19 mai 2012

Le liner qui promet de simplifier le liner...


Chose promise, chose due, un billet express aujourd'hui à propos de la petite devinette que je vous proposais mardi. Et je dois le dire, vous avez une sacrée mémoire car vous avez été hyper nombreuses à vous être souvenues que vous aviez vu ce produit dans les pages du dernier Cosmo (qui est le magazine que je n'arrive presque jamais à lire au bureau car le préféré de ma collègue qui l'embarque du coup chez elle pour le dévorer de la première à la dernière page). Toujours est-il que oui, le manche étrange du produit mystère était bel et bien celui du Précis Liner Sixties, le tout dernier liner signé Agnès B pour le club des créateurs de beauté. Je vous ai fais une petite capture d'écran sur leur site avec une photo en bas à gauche où l'on comprend mieux l'intérêt de la chose. L'idée est vraiment de mieux "bloquer" le liner entre les deux doigts avant d'obtenir un tracé plus net. La marque avance évidemment l'argument que la pose du liner liquide est ainsi facilitée, résolument plus précise. 


J'avoue que je ne sais pas trop si cela changera vraiment quelque chose pour celles qui n'arrivent définitivement pas à poser leur liner (et que je comprends bien volontiers moi qui ai déjà du mal à faire un simple trait droit sur une feuille!) mais au moins, ça a le mérite d'essayer et de proposer une alternative. Il ne reste donc plus qu'à attendre les premières reviews concernant ce liner pour voir si vraiment cet embout-anneau était une bonne idée. Ce qui est sûr, c'est qu'avec sa forme inédite, on risque de le voir un peu partout en presse ces prochaines semaines. 

Je profite du coup de ce billet pour vous demander de quel côté du liner vous vous situez ?! Version liquide, feutre, application au pinceau ? Dans le groupe des expertes qui, même les yeux fermés, arriveraient presque à tracer leur trait parfaitement droit ? Ou plutôt dans celui pour qui la pose du liner finit à chaque fois par une énervante séance de coloriage de la moitié de la paupière mobile ?! Si tel est le cas, est-ce que vous pensez que ce liner Agnès B pourrait vous simplifier un peu la tâche ? Les pros du liner vous avez des astuces pour réussir votre trait à coup sûr ? Le meilleur liner que vous ayez eu l'occasion d'essayer, lequel était-ce ? Celles qui ont eu la chance de tomber sur le Saint Graal du liner, n'hésitez pas à partager vos bonnes découvertes car cela servira certainement à celles qui sont encore dans cette quête ! Bon samedi à toutes et tous !

40 commentaires:

  1. Bonjour Teddy!
    Et bien je n'ai pas trop à me plaindre quant à la pose de mon liner mais comme je suis une grande fan des produits Agnès B, je ne suis pas passée à côté de ce nouveau liner. Je ne l'ai pas encore testé mais même si j'arrive facilement à tracer mon liner, je ne suis vraiment pas contre les "tips" pour y arriver encore mieux et du 1er coup! On verra bien ce que cela donne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je crois que c'est le geste de maquillage qui vu de l'extérieur a l'air le plus compliqué. Rouge à lèvres, vernis, mascara... ça a pas l'air sorcier mais alors le liner feutre !

      Supprimer
  2. Eugeenie19/5/12

    Moui, je trouve ça un peu encombrant moi!
    Je met du liner tout les jours, sans exception, un trait fin mais qui dur toute la journée :) Je prefere les liners liquide (en fait un peu commme celui ci mais avec un "manche normale") car je trouve que les feutres ne sont pas assez intenses et s'usent trop vite et le combo pinceau + gel trop contraignant et moins facile à transporter. Du coup pour l'instant j'utilise un petit de chez sephora à 10e, il dure une éternité, tient bien et surtout se démaquille facilement sans produit waterproof. Sinon le seul secret c'est l'entrainement et l'habitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encombrant, un peu certainement. Moi, je trouve surtout qu'on dirait un outil de bricolage, genre une pince à dénuder ou un truc du genre (je fais style je m'y connais en bricolage mais à peu près autant qu'en mécanique, c'est à dire pas du tout!).

      Supprimer
  3. Groupe : experte. j'ai commencé à l'entrainer tous les soirs à 15 ans suite à un article dans jeune&jolie (super lecture lol) qui expliquait comment le poer, j'en ai 27 donc 12 ans d'expérience et c'est vraiment ma signature maquillage.

    Outils : en ce moment gel, mais j'ai longtemps été pinceau ( celui de tonton yves rocher collection luminelle ) ou feutre ( le gemey, dans un tube bleu).

    Donc celui là me dit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les soirs ? Et bien je vois qu'il y en a qui ont fait la fête tôt dans leur jeunesse !

      Et vive feu Jeune & Jolie (j'imagine qu'il y avait aussi 20 ans et Star Club non ?!)

      Supprimer
    2. Haaa oui !!! Star club et 20ans je les avaient oubliés. Souvenirs souvenirs ^^

      Supprimer
  4. Coucou mon Teddy !!!
    Dis-moi, je t'ai envoyé un mail hier, ton adresse est-elle toujours bonne (celle de Planète Beauté) ???
    Sinon, pour répondre à ce billet précis, moi je suis liner liquide, Bourjois pour être précise, toujours. Donc le pinceau est déjà fourni avec.
    Mais je suis loin d'être une pro, surtout que le makeup des yeux avec un trait d'eye-liner n'est pas franchement celui que je préfère sur moi.

    Des bisous, à très vite !!!
    Moïra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, bien reçu hier mais je suis très en retaaaaaard dans le traitement de mes mails ! A peu près autant que pour mon repassage pour te situer l'étendue des dégats !

      Supprimer
    2. OUF !!!
      Vu que j'ai une nouvelle adresse, j'avais un peu peur qu'il ne se soit perdu dans la jungle cybernétique :p
      Mmmmhhhh, repassage ? Qu'est-ce que ce mot barbare ??? o_O
      Là-dessus, je suis bien comme toi, toujours en retard pour jouer du fer à repasser (et pourtant, j'aime bien faire ça, ça me détend ...)
      Bisous !!!

      Supprimer
  5. Je suis une quiche en liner. Ça fini toujours en drame. Je préfère la version liquide; Pour l'instant c'est celui d'Essence que je maitrise le "moins mal".
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essence, on les trouve où déjà ? Aux Galeries Lafayette non ?

      Supprimer
  6. Le meilleur moyen pour réussir son trait: l'entrainement!!
    Moi je le pose au pinceau (liner gel/creme, ou fard noir) et sinon liquide!
    Le meilleur en format liquide: le liner express de Gemey maybelline, il est trop!
    En crème j'ai celui de shiseido, il est très bien aussi!
    Pour le pinceau j'utilise le N1 de Make up for ever, ou un pinceau biseauté.
    Bisous teddy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le meilleur moyen pour réussir son trait: l'entrainement!!" : moi je veux bien proposer de l'ajouter à l'école mais je suis pas bien sûr que cela passe, même si le changement, c'est maintenant !

      Supprimer
  7. Anonyme19/5/12

    Aaaaanh, c'était donc ça ^^ Ouais, ça a l'air pratique! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Pour ma part j'utilise le magic ink de benefit, un eye liner liquide. Je ne suis pas du tout pro du eye liner!! je trouve celui là pas mal, le pinceau est un peu rigide, donc ça ne va pas dans tout les sens et le trait tient toute la journée.
    Pour cet objet d'Agnes B, je serais bien tentée par l'essayer mais j'ai peur que ça soit juste un gadget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on va vite avoir des revues "pratiques" sur ce produit, mieux vaut effectivement peut-être attendre les premiers feedbacks avant de se jeter à l'eau.

      Supprimer
  9. geblust19/5/12

    Oui un liner si on s'entraine ça devient presque facile ( faire les deux yeux à l'identique il y a des jours où ça ne veux pas^^)

    Alors j'ai comme un doute, un peu trop encombrant ce liner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parce que si en plus il faut que cela soit symétrique, on est pas couchés !

      Supprimer
  10. Jasmine19/5/12

    Hummm, ça devient de plus en plus compliqué cette affaire...cet instrument ne m'inspire pas beaucoup...j'avoue que je préfère le pinceau traditionnel biseauté et très raide avec lequel j'applique un trait fin de fard poudre foncé à la racine des cils: ça je maîtrise, le liner traditionnel se finit en jurons tonitruants et en arrangements subtils au coton-tige (mais je n'ai jamais crayonné ma paupière encore!): bref, je ne pratique pas assez et ça m’énerve..Et pour terminer je mets un trait de crayon à l'intérieur de la muqueuse du haut, façon khôl...Oui, je sais, je "triche" mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir l'effet eye-liner sans me prendre la tête...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhhh la tricheuse !!! Et en plus tu jures, bah c'est la totale aujourd'hui ! Je vois ce que tu veux dire lorsque tu dis que c'est compliqué, c'est vrai que parfois, des trucs censés nous simplifier la vie nous la compliquent au final encore plus.

      Supprimer
  11. J'utilise du liner liquide et j'ai mis tellement de temps à choper un semblant de coup de main pour le poser que je suis sûre que cet outil me perturberait plus qu'autre chose, un peu comme les ciseaux pour gauchers dont je n'arrive jamais à me servir alors que c'est sensé m'aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il fait pas bon être gaucher car en 28 ans, je crois n'avoir jamais vu un ciseaux pour gauchers dans les magasins ! Mais c'est pas con comme remarque car si on fait des accessoires de papeterie pour les gauchers, peut-être que les recourbes cils aussi mériteraient le même traitement !

      Supprimer
  12. Mais quelle nulle ! Je suis cliente du CCB et au début du mois, j'avais reçu leur dernier catalogue où ce liner était présenté dedans... je n'ai même pas fait le rapprochement ! lol Je pense que ça peut être sympa pour les filles comme moi, qui n'ont pas le bon geste et qui n'arrivent pas à se faire un trait d'eye-liner sans déborder ou en mettre partout. Mais, bon, pour l'instant, je ne me vois pas l'acheter, je préfère les crayons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah alors, il faut lire le catalogue CCB ! Demain, je vais vous causer d'un autre produit Agnès B, mais pour mec cette fois !

      Supprimer
  13. Mitsukouette19/5/12

    Heuu oui mais non ça ne m'inspire pas ce liner. Alors je suis loin d'être une pro et avec mes paupières de Sharpei c'est un peu la misère, pour le moment c'est pinceau biseauté et aquablack de MUFE. Et je me suis commandée le liner de Dolly Wink. J'ai souvenir d'un liner que j'ai beaucoup aimé jeune de la marque Debby ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MUFE, une valeur sûre car j'entends souvent parler de cet Aquablack ! Dolly Wink par contre, je ne connais pas du tout mais je vais aller checker cela de suite avec l'ami Google !

      Supprimer
  14. Euuuh franchement je ne suis pas sure que cet objet facilite réellement la pose du liner...mais ce n'est que mon humble avis.
    J'ai eu, pour ma part, quelques souci au début et puis vient ensuite le coup de main. Je dirais que tout est question de persévérance et il faut trouver le liner adéquat et prendre ses repères. Si vous êtes énervées, pressées ou stressées, laissez tomber!!! (J'ai appris à le poser il y a 20 ans avec une amie maquilleuse pour Kanébo)
    A présent je n'en mets pas tous les jours. J'en ai 2: un Arcancil feutre pas cher et qui me convient très bien pour le trait grossier de la moitié extérieure de ma paupière selon l'effet que je veux donner à mon maquillage. Je l'utilise en complément d'un crayon à yeux.
    Sinon j'ai eu un coup de cœur pour les liner pinceaux (en tube) d'Urban Decay, déclinés en toutes sortes de teintes que j'utilise seuls ou couplés. La matière waterproof est très liquide et brillante donc ultra facile d'application. Il est possible de moduler un trait très fin qui ne bouge pas au fin des heures, le top pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arcancil, c'est typiquement la marque dont je vous parle jamais mais qui, lorsque je lis vos commentaires, a l'air de faire des trucs d'un plutôt bon rapport qualité / prix. C'est dommage qu'on ne les trouve pas plus facilement...

      Supprimer
  15. Pour ma part c'est soit crayon (Lancôme) que j'estompe avec un pinceau à poils courts et rigides, soit liner gel longue tenue (Revlon) avec pinceau intégré - ça vient de sortir et c'est assez génial.
    Je trouve que ce produit agnès b. est très gadget. Finalement les liners ça devient comme les mascaras: on n'arrive plus à innover sur les formules, alors on joue sur l'outil (même si j'espère qu'on n'aura jamais de liner vibrant! lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revlon, forcément ;-)
      Bien d'accord avec toi sur l'innovation sur la forme plus que sur le fond, et d'ailleurs, je vais vous parler dans quelques jours d'un nouveau mascara qui va dans cette tendance...

      Supprimer
  16. je le teste depuis la semaine dernière mais va falloir attendre ma review pour savoir ce que j'en pense irf irf ^^ des bises Teddy ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je fais mon trait de liner sois avec un crayon super gras type ceux de chez decay ou bien avec des liners pinceaux d'ailleurs j'en ai d'agnès b . Mais au début je ne tirais pas mon trait d'un coup je n'osais pas et j'avais une technique c'est faire quelques points au raz des cils tout le long et de les rejoindre après ! C'est comme pour le crayon contour des lèvres on fais des petits points qu'on relie c'est super pratique .
    Je pense que pour le liner il faut tout simplement s'entrainer quand on s'ennuye les jours de pluie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour le crayon contour des lèvres on fais des petits points qu'on relie c'est super pratique : ça me rappelle quand j'étais gamin les dessins qu'on devait faire en reliant des points chiffrés les uns après les autres ! Rassurez moi, vous avez connu ça vous aussi ?!

      Supprimer
  18. Hello! Moi en voyant ce liner je me dis: ok étant droitière je vois bien comment faire l'oeil droit... mais le gauche? On fait comment? De l'extérieur vers l'intérieur du coup, ou on y va de la main gauche (=désastre en perspective) Ca ne m'a pas l'air pratique du tout en tout cas.
    Moi j'utilise des feutres (Agnès b. ou Bourjois) des gels (Maybelline ou MAC) ou des crayons (Urban Decay) Je les trouve tous assez faciles à appliquer, avec un peu d'entrainement!!

    RépondreSupprimer
  19. Cissouille20/5/12

    Ah là là, j'étais très loin de deviner! Je ne sais pas si cela va aider les filles qui veulent se poser le liner au pinceau... perso, je préfère les feutres, le crayon ou le fard poudre posé au pinceau. Si ça me tombait entre les mains par hasard, bien sûr que j'essaierai, mais je ne vais pas courir après...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Alzira20/5/12

    Hello! Pour moi, c'est liner feutre et crème. Mais le feutre permet le plus de fantaisie car plus simple, même pour quelqu'un d'habile.
    Je ne vois pas en quoi avoir son index coincé entre deux pinces aidera à une meilleure application. Le plus sure est d'avoir le bras sans appui. Pour cela, il suffit de croiser les bras, afin d'appuyer celui de la main qui trace sur l'autre. On peut aussi partir du coin externe de l'oeil afin de déterminer la hauteur et la longueur de la ligne et ensuite relier la pointe à la ligne des cils. Tout cela, progressivement, en prenant son temps et avec des cotons-tiges à portée de main. Et Teddy, il est plus difficile de tracer une ligne droite que de "dessiner" sur la paupière comme sur n'importe quel support. La ligne droite parfaite est très dure à obtenir. Tu peux t'en rapprocher en regardant toujours ta feuille là où tu veux amener ta ligne. En gros, tes yeux ne doivent pas être posés sur ton stylo, mais anticiper ton trait. C'est magique, ta ligne se trace ainsi _presque_ seule. J'espère que je suis claire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. plutôt feutre pour moi :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails