2 mai 2012

Quel est le beauty point commun entre un canard et une tablette de chocolat ?


Tout le monde va bien ? Vous avez profité comme il se doit de votre mardi aussi férié qu'ensoleillé ? Avec ces températures de rêve et ce ciel bleu enfin de retour, c'était juste le pied. Si c'est comme ça tous les jours fériés à venir, je vote pour les deux mains signées et sens que cette année, je vais grave kiffer le mois de mai ! "En mai, fais ce qu'il te plaît", voici d'ailleurs ma nouvelle devise. Tiens d'ailleurs, en parlant de ce qu'il me plaît, cela fait combien de temps que je ne me suis pas prêté au petit jeu de la beauty wishlist ? Une éternité ? Oui, c'est aussi ce qu'il me semblait ! Du coup, ni une ni deux, je partage avec vous quatre des produits que je me tâte à acheter en ce moment. Et si vous vous demandez quel est le point commun entre un canard et une tablette de chocolat, vous verrez qu'il est tout bête : ils sont tous les deux dans ma liste de désirs !

CANARDS DE BAIN SEPHORA



Pourquoi je le veux ?
Si je vous dis que je veux un petit canard pour mon bain, vous allez tout de suite fermer cette page internet en criant à la débauche et au sexe à outrance sur les blogs beauté. Mais pour le coup, c'est vous seul qui aurez des idées salaces car pour ma part, le petit canard que je voudrais est tout à fait sage et inoffensif ! C'est un gentil duck, comme Donald ! Sauf que celui qui m'intéresse se jette dans l'eau du bain pour la parfumer d'un dépaysant et ensoleillé parfum de monoï. Un achat qui ne serait pas superflu car je suis en train d'arriver à la fin de tous les produits pour le bain que j'utilise depuis quelques mois, et dont je vous parlerai d'ailleurs très certainement d'ici quelques semaines pour vous débriefer tout ça (d'autant qu'avec une huile de bain à 62 euros, il y a du lourd!). Et comme je ne supporte pas de prendre un bain sans rien dedans, il faut que je prévoie d'ores et déjà leur remplacement. 

Ceux là ne sont guère que les traditionnelles boules pour le bain revues et corrigées en forme de canard mais voyez-vous, cette simple petite réinterprétation fait la différence avec moi ! Le monoï en plus, c'est typiquement le genre de parfums que j'adore, rien de tel pour se détendre et s'évader après une journée de boulot. 5 euros la boîte de 10 canards pour le bain, ça reste plutôt correct et ne représente pas encore un investissement irraisonnable (de toute façon, je suis en mode économie jusqu'à cet été car je veux me racheter la voiture qu'on m'a gentiment volée au début d'année !). A ce prix là, ça vaudrait d'ailleurs même le coup de se pencher sur les autres petits canards car on les trouve aussi déclinés dans d'autres parfums. Et comme je ne suis pas uniquement porté sur les canards, j'irai aussi sniffer les étoiles à la coco ! 

Le risque de craquage ? 75%
Un investissement plus que raisonnable et un produit dont je vais avoir besoin pour remplacer celui que j'utilise en ce moment, je ne vois pas trop ce qui pourrait me bloquer. J'avais essayé lors de mon escapade à Rome un cube effervescent lagon de Sephora (j'en avais un besoin vital après une intense journée de marche du Colisée au Vatican!) et en avais été plutôt content, pas de raisons donc que ce canard déçoive !


CEINTURE SLENDERTONE HOMME

Pourquoi je le veux ?
Bon, on a réglé le problème du canard et vous vous demandez maintenant ce qu'il en est de la tablette de chocolat ! Bah en fait, je voulais juste vous parler de mes abdos (enfin, de ce qui me sert d'abdos!). Attention, Teddy et son ventre, épisode 757 ! Plusieurs éléments nouveau à déclarer car j'ai déjà consenti pas mal d'efforts depuis le début d'année. J'ai par exemple quasiment stoppé ma consommation de boissons gazeuses (je n'en prends que lorsque je sors ou que je reçois des amis chez moi) et ai aussi rééquilibré un peu mon alimentation, même si ce point est encore améliorable. J'ai aussi essayé de reprendre un peu le footing même si le mauvais temps d'avril a un peu brisé mon semblant de motivation. Néanmoins, force est de constater que je mon ventre n'est toujours pas aussi extra-plat et super-ferme que ce que je le souhaiterai. 

Alors oui, la logique voudrait que je m'astreigne tout bêtement à une séance d'abdos hebdomadaire mais je me connais, je sais que je n'arriverai jamais à me motiver. J'ai pensé un moment m'inscrire à une salle de sport pour me booster mais à moins de réussir à ajouter des heures aux jours ou des jours aux semaines, je n'en ai vraiment pas le temps. Après tout ce raisonnement, j'en suis arrivé à la solution de facilité : la ceinture Slendertone ! Un comble lorsqu'on sait que je suis le premier à me foutre de la gueule de tous ces trucs que l'on voit chez Télé Shopping ou M6 Boutique !

Mais en échangeant récemment avec des amies journalistes, mon avis sur Slendertone a un peu évolué, et cela de manière positive. Si toutes s'accordent à dire que ce n'est pas du tout agréable, et que c'est même parfois assez douloureux, elles m'affirment aussi que les résultats ne sont pas négligeables si on le fait bien consciencieusement. Ma crainte, c'est de faire 3 séances et demie, puis de le ranger définitivement au placard, lassé de m'infliger ce genre de tortures dans mon canapé en train de mater Pékin Express ! Je me suis renseigné un peu et il faut pour obtenir des résultats faire 5 séances de 20 minutes par semaine, soit presque tous les jours. Autant dire qu'il faut être certain de son coup avant de s'engager. En même temps, 20 minutes, ça passe vite... Vous l'aurez compris, je n'ai pas fini de tergiverser sur le sujet !

Le risque de craquage ? 50%
Fifty, fifty, je n'arrive pas à trancher. Sur le papier, ce produit est parfait pour moi car il ne promet pas de perte de poids mais simplement de regagner en tonicité musculaire. Mais j'ai peur d'être déçu ou pas assez assidu sur un objet qui coûte quand même la bagatelle de 179 euros. Mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien... J'avoue que je suis bien tenté d'essayer (ce qui est totalement contraire à mon projet de voiture mais bon !) mais voudrais avant cela checker ce qui se passe une fois qu'on a atteint notre objectif : lorsqu'on arrête la ceinture Slendertone, est-ce qu'on reperd ce qu'on a gagné comme lorsqu'on stoppe la musculation ? Si vous avez déjà essayé, votre avis m'intéresse !


NETTOYANT EXFOLIANT QUOTIDIEN
ACADÉMIE SCIENTIFIQUE DE BEAUTÉ



Pourquoi je le veux ? 
Ça y est, j'ai totalement terminé le flacon de nettoyant visage Fruit Forever dont je vous parlais le mois dernier (avec comme il se doit "l'éventrage" du tube pour bien aller chercher le fond de produit qui s'y cachait!). Et pour le remplacer, un gros dilemme en perspective... J'ai d'abord voulu racheter le Daily Microfoliant Dermalogica que j'avais tant aimé l'année dernière à la même époque. Un produit top et que j'aime d'amour... mais mon obsession de nouvelles découvertes a encore frappé. C'est dingue car à chaque fois que je tombe sur un soin top, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ailleurs si l'herbe est encore plus verte que verte. Cette fois, le nouvel objet du désir est un Nettoyant Exfoliant Quotidien signée Académie Scientifique de Beauté, une marque dont on ne parle quasiment jamais et c'est bien dommage car j'ai l'impression que ce qu'elle propose est souvent canon. 

Dans leur gamme baptisée Derm'Acte, ce nettoyant m'a tapé dans l'oeil car il contient de l'acide glycolique, le même actif que l'on a utilisé chez Filorga lors de mon peeling. En clair, le genre de truc qui pourrait me faire une peau canon au quotidien, et cela d'autant qu'il est décliné en deux dosages : 6% et 15%. Lorsqu'on se dit que dans mon peeling de samedi dernier, la concentration en acide glycolique était de 20%, je me dis que ce soin ASDB (c'est trop long à écrire Académie Scientifique de Beauté!) est quand même sacrément dosé. J'aime bien en plus le packaging très épuré qui cautionne justement ce côté assez technique. 37 euros, c'est loin d'être donné... mais c'était aussi le prix du Dermalogica (et encore, en l'achetant directement sur un site UK). 

Le risque de craquage ? 60%
Plus ça va, plus je suis addict à l'exfoliation chimique quotidienne donc clairement, ce produit me tente irrésistiblement. Peut-être simplement devrais-je jouer la carte de la sécurité en me tournant dans un premier temps vers la version light dosée "seulement" à 6% d'acide glycolique. Le mieux étant l'ennemi du bien, peut-être que ce serait une bonne introduction. En même temps, si après je ne trouve pas le résultat assez probant, je me connais, je vais regretter de ne pas avoir pris la 15%. Comment ça je suis pénible ?!


MOUSSE DE CRÈME HYDRATANTE CORPS ICTYANE DUCRAY



Pourquoi je le veux ?
Doucement mais sûrement, j'arrive à la fin de ma si délicieuse crème fouettée pour le corps de Kiehl's dont je vous avais vanté les mérites plusieurs fois. Alors OK, je suis loin d'en mettre tous les jours mais n'empêche qu'elle aura du coup duré super longtemps, relativisant un peu son prix par la même occasion. A l'heure de trouver son remplaçant in my bathroom, plusieurs constats : après plusieurs mois passés avec ce soin aérien et plus que sensoriel, pas question de retourner à une crème des plus communes, il me faut quelque chose à tomber soit par la texture, soit par le parfum. Et sachant qu'on arrive sur les beaux jours où ma peau n'a pas besoin d'une grosse hydratation, pas la peine de se retourner vers un baume ultra riche et réparateur. Ne serait-ce du coup pas le bon timing pour mettre à l'épreuve cette crème chantilly pour le corps dont j'ai souvent entendu parler?

Signée Ducray (une marque qu'on n'imagine pas forcément sur le terrain du glamour, comme quoi...), elle me fait de l'oeil depuis quelques années. Une vingtaine d'euros, rien de plus normal pour le marché de la pharmacie, d'autant que sa galénique est plutôt originale. De crème fouettée à crème façon chantilly, je ne serai pas trop déboussolé sur ce coup. Le seul doute que j'ai concerne son parfum car je n'ai jamais eu l'occasion de le sentir (c'est pénible l'absence de testeurs en officines). Mais bon, parait-il que qui ne tente rien n'a rien !

Le risque de craquage ? 65%
Je me rends compte que j'utilise au final assez peu de produits en pharmacies. Alors pour une fois qu'on y trouve une texture aussi gourmande que de la mousse, c'est peut-être l'occasion de sauter le pas, surtout que niveau résultats, je ne pense pas être déçu, Ictyane étant quand même une franchise plus que respectable sur le créneau de l'hydratation...


C'est fou quand même d'avoir toujours autant d'envies, l'industrie cosmétique est quand même la plus forte (avec la mode, je le concède) à éveiller en nous des besoins par dizaines. Reste quand même qu'avant de sauter le bas, je veux bien votre avis ! Académie Scientifique de Beauté par exemple, avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer des choses de chez eux ? Vous pensez que je ferai mieux de jouer la carte de la sécurité avec le gommage dosé à 6% d'acide glycolique ou qu'avec ma peau d'homme un peu plus épaisse et du genre endurante, les 15% sont faits pour moi ? Et la ceinture Slendertone alors, vous en pensez quoi (vous pouvez vous moquer de moi, je ne suis pas susceptible!) ? Vous avez déjà essayé vous ? Ou quelqu'un de votre entourage ? J'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion sur ce truc.Peut-être que vous serez plus nombreux à pouvoir m'aiguiller sur la mousse Ducray car je sais que c'est un produit dont on avait pas mal parlé à sa sortie ?! Et vous sinon, vous avez aussi un milliard d'envies beauté en ce moment ? Si je vous donnais ma carte bleue là tout de suite maintenant (attention hein, c'est une mise en situation, pas une proposition!), qu'est ce que vous iriez shopper en premier ?!

13 commentaires:

  1. Tiens, tu me fais envie avec cette mousse de crème Ducray...
    J'ai justement fait plonger deux canards au Monoï Séphora dans mon bain hier... et j'ai été un peu déçue de l'intensité du parfum. Par contre ça adoucit un peu l'eau. Je préfère quand même quand c'est effervescent, les galets de bain Kneipp c'est le top je trouve ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben voilà, j'arrête de commenter ce blog pdt qques semaines (ok, mois) et on m'oublie... Parce qu'es-ce que je lis là? "mes réflexions m'ont mené à envisager la ceinture Slendertone"... plaît-il??? C'est MOI et MOI seule qui t'ai donné cette idée il y a des mois de cela (la dernière fois que tu as parlé de ton bide). Si je n'avais pas autant de boulot, je chercherai le billet :p Bon, passons sur cet épisode narcissique et colérique, sérieux, je te conseille la ceinture. C'est douloureux seulement après plusieurs semaines, le début n'est pas méchant, et c'est vraiment efficace ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si c'est réellement efficace ce type de ceinture c'est un peu du sport elect ! perso j'y crois plus a avoir un ventre plat sans rien faire ! ce serais trop beau! il n'y a pas de miracle les abdos!Allez on se motive .

    RépondreSupprimer
  4. Si tu me donnes ta CB je prends tout et je rajoute même la mienne de wish list!!! (là tu dis adieu à ta voiture d'office...)

    Concernant les produits pour le bain Séphora, j'ai longtemps usé et abusé de leurs sucres effervescents emballés façon bombons. Même mon fils à 3 ans adorait barboter là-dedans surtout que le bain prenait une coloration laiteuse avec un parfum assez intense. Ensuite j'ai testés les petites formes, coeurs, canards, boules mais j'ai été assez déçue car j'aime moins le côté huileux et le parfum est trop discret. Mon homme préfère aussi les sucres, surtout quand on prend notre bain à 2....

    Pour la ceinture, j'ai testé post-accouchement un système un peu semblable fait de petites électrodes à poser sur les zones à stimuler..verdict: insoutenable pour moi et tout a fini au fond du placard. Je me suis plutôt inscrite au club de fitness du coin en m'imposant 4 séances d'une heure par semaine avec relaxation dans les bains de bulles ensuite (la salle de fitness se trouvant dans un centre thermal...) efficace mais j'ai stoppé après 6 mois (je n'ai pas repris mes kilos)

    Ah tiens la fameuse crème Ictyane de Ducray...ma tante ne jure que par elle mais en version pot. Odeur quelconque style produit bébé que je n'affectionne pas particulièrement. Mais l'efficacité est top! En ce qui me concerne, hormis mes favorites de chez Roger et Gallet, je me permets de te parler d'un produit, vu sur le site Aroma Breizh, il s'agit d'une crème pour le corps Rivadouce qui pourrait t'intéresser au même titre qu'elle m'intéresse...va donc voir sur le site.....je vais lui mettre un mot.

    RépondreSupprimer
  5. Cissouille2/5/12

    Salut Teddy! La mousse Ducray a l'air super à tous points de vue, je ne la connaissais pas (l'exfoliant non plus, mais ça me tente moins)!
    Bon, et sinon, merci pour la CB!!! ;-) moi je craquerais raisonnablement sur un solaire SPF 50 matifiant pour l'été (c'est plutôt rare, et difficile à trouver! il y en a un chez SVR qui régule le sébum). Et comme c'est très raisonnable, j'achèterais en plus plein de vernis Kiko, ils sont tout simplement excellents (et pas cher).
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Eugeenie2/5/12

    Pour le coup aucun de ses produits ne me font craquer car ils ne correspondent pas à mes besoins ni à mon budget mais j'ai déjà une longue wish list ce mois-ci ^.^ Très envie d'un nouveau correcteur, mac je pense, d'un enluminateur mais je n'ai pas encore fait mon choix, le crayon chair topaz de stila me fait de l'oeil et enfin la bb cream de so bio etic m'attire pas mal pour remplacer mon erborian un peu chère... en soins pas de grosse envie si ce n'est des produits capillaires mais je préfere ne pas y penser vu les prix!

    RépondreSupprimer
  7. Les petits canards plairaient bien à mes enfants, comme ils adorent prendre des bains... Pour la ceinture Slendertone, je suis sceptique, je ne sais pas si ça marche véritablement... à toi de nous le prouver ! ^^

    Dans ma wishlist, il y a les nouveaux Eye Color de Dior et le Rouge Automatique Shine de Guerlain, toujours du make-up, mais c'est mon pêché mignon ! ^^

    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme3/5/12

    Pour la ceinture, j'en ai acheté une à l'automne... et tu me fais penser qu'il faudrait vraiment que je m'en serve plus souvent ! mdr

    RépondreSupprimer
  9. Mitsukouette3/5/12

    Rhoo punaise je ferai une razzia sur gmarket, oui je suis tombée du côté obscure des produits asiatiques XD !!!
    Quand tu tombes sur quelqu'un qui a les mêmes soucis de peau et qui recherchent le même type de produits que toi forcément ça aide. Donc je me jetterai sur la crème à la bave d'escargot "Prestige" de It's Skin, puis d'autres produits de la marque.
    Je pense aussi que je craquerai fortement sur les collections summer 2012 de Guerlain/Pucci et de Burberry qui sont sublimes.

    Je trouve que la ceinture Slendertone est une bonne idée j'y ai souvent pensé mais le prix m'en a dissuadé.

    Désolé pour ta voiture tu as dû l'avoir mauvaise, j'espère que tu pourras bientôt t'en racheter une autre ^^

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme5/5/12

    Teddy, la ceinture Slendertone est sur Vente-privée.com...signe du destin ??!!

    Popi18

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise le produit à l'acide glycolique ASDB, celui à 15% bien qu'ayant la peau sensible; avec mon mode d'emploi perso : je masse mon visage et cou avec une giclette de produit pendant quelques secondes, je laisse agir encore quelques secondes puis je rince sous la douche et hydrate copieusement ensuite; ceci 2 ou 3 fois par semaine. Peau nette assurée.

    RépondreSupprimer
  12. Moi c'est le dermatologica qui me tente... je n'ai ajmais testé et j'en entend que du bien je peux le trouver ou???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mitsukouette9/5/12

      Je me permet de répondre, je me fournis ici : http://www.jerseybeautycompany.co.uk/ ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails