23 mai 2012

3 marques hype de maquillage, sinon rien !


Mercredi, c'est ravioli ! Non, ça vous ne branche pas ? Vous préfèreriez que l'on cause maquillage ? Sans souci, vos désirs sont des ordres et je dois dire que cela tombe plutôt bien car ça se bouscule depuis quelques temps au portillon des nouvelles marques de make-up. Du coup, ce n'est pas une marque, ni deux d'ailleurs mais bel et bien trois projets plutôt sympathiques que je vous propose de découvrir en ce mercredi ensoleillé. Au menu du jour, teint plus que parfait (un peu comme moi au fond!) et ongles laqués mais pas agressés, en clair, que des choses qui devraient à mon avis vous faire tendre l'oreille ! On commence par quoi, les ongles ou le teint ? Les ongles ? Ah la la, je vous reconnais bien là !


Alors démarrons par les ongles donc, d'autant que les vernis dont il est question sont encore tout chaud puisque lancés sur le marché depuis quelques jours à peine (il me semble pour être précis que c'était le 14 mai). Le nom de la marque : Kure Bazaar. Vous en avez déjà entendu parler ? Pas encore ? Et bien laissez moi vous dire que cela va vite être le cas car ces vernis ont presque tout pour plaire. Vous le savez, le marché du vernis à ongles est en pleine explosion depuis maintenant trois ans, avec une croissance à deux chiffres qui en ferait rêver plus d'un. Autant dire qu'il n'y avait pas meilleur contexte pour lancer cette ligne de 26 vernis dont le crédo est simple : combiner une formule associant naturalité et technicité à une palette de couleurs digne des plus grandes maisons de couture. Sur le premier point, celui de la formule naturelle et plus respectueuse de l'ongle, c'est un véritable challenge technique que s'était fixé Kure Bazaar pour diminuer les composants chimiques traditionnels d'un vernis sans altérer la tenue, la brillance ou le temps de séchage.

Bye bye donc les composants pétrochimiques (enfin, peut-être pas dans leur totalité non plus car le vernis bio n'est pas encore pour tout de suite et d'ailleurs, ceux qu'avait lancé So'Bio l'année dernière ont été retirés des rayons pour être retravaillés) et place à des actifs plus green. Une formule jusqu'à 85% naturelle et dans laquelle on trouve aussi bien de la pulpe de bois, du coton, du maïs, du blé, de la pomme de terre... Alors bon, je sais que le vernis à base de pomme de terre n'est pas forcément le plus glam sur le papier (et encore que je trouve ce décalage so cute!) mais peu importe au fond puisque lorsque l'on regarde ces vernis, on ne soupçonne à aucun moment ce côté un peu "roots". Au contraire, les flacons sont plutôt très élégants, la typographie moderne, et le nom des nuances (Catwalk, Sofisticato, Hipster, Macaron) bien plus évocateurs des défilés de mode que d'une ferme au fond du Larzac. Au niveau des visuels de communication, là aussi tout est plutôt mode et haut de gamme, ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait qui se cache derrière ce projet : Kartika Luyet, une ex-mannequin forcément sensibilisée au côté glamour du maquillage. Et avant que vous me le demandiez à juste titre, je vous donne de moi-même le prix de vente indicatif (16€ le flacon de 10ml) et aussi la liste des sites et magasins où il est possible de se les procurer : Mademoiselle Bio, Ecocentric et au Bon Marché où la marque entend bien devenir dès la semaine prochaine le premier nail bar écologique ! Tout un programme... 



Sympa comme projet, vous ne trouvez pas ? On continue sur la même lancée, mais avec une ligne de maquillage plus complète cette fois ? C'est chez Les Anges ont la peau douce (dont je vous avais parlé ICI le 10 octobre 2010, ce qui ne nous rajeunit pas!) que cela se passe. En fait, l'institut cherchait, si j'ai bien tout compris, une marque un peu pointue avec laquelle collaborer pour remaquiller les clientes après leur soin. Un choix qui s'est finalement porté sur la ligne australienne Becca (le premier qui me chante un truc du style "Beccassine, c'est ma cousine" ou bien "Joue la comme Becca", c'est deux heures de colle, les jeux de mots pourris étant pour rappel ma chasse gardée !) que je connaissais de nom mais sur laquelle je n'avais encore jamais pris le temps de me pencher plus que ça. Maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que c'est un schéma finalement assez classique à savoir une maquilleuse professionnelle (Rebecca Morrice Williams pour ne pas la nommer) qui visiblement n'arrivait pas à trouver le maquillage idéal dans le cadre de son boulot et qui sait dit un jour que, puisqu'on n'était jamais aussi bien servi que par soi même, elle allait proposer sa propre vision du maquillage. C'est fou quand même le nombre de make-up artis, coiffeurs, dermatos... aux yeux desquels rien ne trouve jamais grâce et qui se lancent du coup dans leur propre lignes...


L'obsession première de l'amie Rebecca : un teint parfait. Et pour y parvenir, elle a mis au point le Skin Perfecting Makeup System, un programme en trois temps pour se faire le grain de peau parfait. Une sorte de Basic 3 Temps Clinique version maquillage qui se compose de trois étapes : Prepare (primer/base de teint), Perfect (le fond de teint) & Set (la poudre). Bon, dit comme ça, j'en conviens, on n'a pas l'impression d'être devant la révolution maquillage de l'année et c'est grosso modo ce que toute beauty addict consciencieuse fait depuis bien longtemps.  Ce que Becca fait plutôt bien en revanche, c'est de proposer une large variété de produits et de nuances pour s'adapter à tous les types de peaux et carnations. D'ailleurs, j'ai trouvé intéressant ce qu'elle faisait sur son site (LA) en donnant pour chaque couleur de peau quelques noms de stars correspondantes, ce qui permet peut-être de trouver plus facilement celle qui nous correspond. En tout cas ce qui est certain, c'est que s'il existe une méthode pour avoir le teint aussi nickel que tous les mannequins qui figurent sur ce site, je signe sur le champ des deux mains. 

A côté de cette grosse expertise sur le teint (qui a d'ailleurs parait-il séduit pas mal de VIPs parmi lesquelles quelques australiennes bien sûr comme Kylie Minogue ou Elle McPherson (que les moins de 25 ans ne doivent même pas connaitre mais ce n'est pas grave!) mais aussi Naomi Campbell, Reese Witherspoon ou encore Cameron Diaz, Becca propose aussi bien entendu des produits pour les lèvres, les yeux... mais j'ai l'impression que c'est vraiment l'offre teint qui semble se démarquer le plus. Si ça vous intéresse en tout cas d'en savoir plus, il vous faudra faire un saut à l'institut du 254 rue Faubourg Saint-Honoré... ou bien guetter le site des Anges ont la peau douce où seront aussi proposés les produits Becca dans quelques jours.


On se termine ce billet par Youngblood, une marque qui là aussi est clairement spécialisée sur le teint ? Mais non, n'ayez crainte que cela soit exactement la même chose que Becca puisque première différence notable, il va être maintenant question de maquillage minéral. Bah oui quoi, il n'y a pas que Bare Minerals dans la vie, faut varier un peu les plaisirs. Pour être tout à fait honnête, cela fait presque un an que je voulais vous parler de cette marque mais l'actualité de la planète beauté étant souvent trépidante, ça passait à chaque fois à l'as. Bon, je vous épargne les mérites du maquillage minéral que vous devez déjà connaitre par coeur, mais pour faire simple et en deux lignes, ces fonds de teint et autres poudres utilisent des minéraux naturels et excluent le talc, l'huile, l'oxyde de zinc... pour répondre aux besoins des peaux fragiles. J'avoue que généralement, je trouve le mineral make-up un peu trop roots et fade, et regrette souvent qu'il ne puisse rivaliser avec les marques "conventionnelles". Que cela soit en terme de palette et d'intensité de couleurs, ou d'une manière plus large du packaging, on ne peut pas dire que le combat se fasse à armes égales.


Youngblood est un peu l'exception qui confirme la règle puisque pour le coup, les boîtiers noirs sont aussi chics qu'épurés, et le nuancier couleur n'a pas à rougir. Je dirais même qu'on est clairement dans une offre haut de gamme (avec le petit bémol lié à savoir que les produits ne sont pas donnés), qui a d'ailleurs été récompensée par plusieurs prix des magazines américains les plus prestigieux (lorsqu'Harper's Bazaar dit que c'est le meilleur fond de teint de l'année, c'est quand même la classe internationale). Là encore, je vous invite pour satisfaire votre beauty curiosity à fouiner un peu sur le site français de Youngblood (LA) pour découvrir un peu quels sont les produits les plus intéressants (pour ma part, je vote pour la brume minérale et la poudre minérale HD). Juste un petit mot quand même pour préciser que Youngblood n'est pas un nom choisi après une soirée un peu bizarre où l'on aurait fait couler à flot le sang des jeunes, mais que c'est juste un clin d'oeil à Pauline Youngblood Sol, pharmacienne de formation, et qui a développé cette marque en cherchant quelles réponse maquillage apporter aux peaux à problèmes.


Voilà, vous êtes maintenant incollables sur trois des nouvelles marques les plus hype du rayon maquillage. Cela fait plaisir en tout cas de voir tous ces projets débarquer par chez nous, cela apporte un petit souffle de renouveau. Reste à voir ensuite ce qu'il adviendra de leur succès futurs car pour certains qui misent quand même beaucoup sur internet, le pari est risqué puisqu'un fond de teint n'est pas forcément la chose la plus facile à acheter sur le net, surtout lorsqu'il y a comme ici de larges palettes de couleurs et que certaines nuances se jouent à pas grand chose. Sur le papier, quel projet vous emballe le plus vous ? J'imagine qu'avec leur couleurs sympas et leur formule safe, Kure Bazaar devrait réunir pas mal de suffrages, je me trompe ? Est-ce que certaines d'entre vous pensent sauter le pas et mettre le vernis pomme de terre à l'épreuve ! Et concernant Youngblood et Becca, est-ce des marques dont vous aviez déjà entendu parler ?! Je vous laisse me dire tout cela et vous dis à demain, avec si tout va bien les résultats du concours Tata Harper ! 

21 commentaires:

  1. Hmm.. ca me donne vraiment envie de tester Kure Bazaar tout ça moi !

    RépondreSupprimer
  2. La marque de vernis, suepr chouette mais 16e pour un vernis, pour moi c'est juste non malheureusement /:

    Sinon Becca est une marque dont j'entend beaucoup de bien et ça fait longtemps que je rêve de tester leur blushs! ^.^

    Pour Youngbloof effectivement leur gamme est super joli et pour du minéral je dis oui! Dommage pour les prix encore une fois... Mais bon! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Teddy!
    Kure Bazaar, on en entend parler depuis un certain temps dans les magazines; C'est une très jolie marque, à l'image de sa créatrice d'ailleurs, qui me tente bien. Les prix sont toutefois un peu élevés.
    S'agissant de Becca, alors là je suis vraiment intéressée. Je découvre cette marque grâce à toi et moi qui suis dans la recherche constante du teint parfait (une obsession presque...), voilà qui a tout pour me séduire, même s'il n'y a rien de très novateur. Mais c'est toujours sympa de découvrir une nouveauté.
    Youngblood me tente moins en revanche.

    RépondreSupprimer
  4. Youngblood sa me dis quelques choses de nom j'ai déjà entendu ou lu quelques choses a ce sujets !

    RépondreSupprimer
  5. Concernant Kure bazaar, j'aimerais bien savoir quels sont les solvants non naturels (les 15% restant). Tu as l'info ? Parce que l'attachée de presse ne me répond pas.
    Sinon, Becca existait déjà en France il y a quelques années et rencontrait même un petit succès, paraît-il, mais moi je ne l'ai découverte que chez les Anges... :)

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaah les vernis...!!!! C'est mon point faible, je n'en ai jamais assez. Je vais être honnête, perso c'est la couleur et/ou la texture, les reflets etc... qui vont me faire me jeter sur la bouteille et non sa composition. Il y a des bases qui protègent très bien l'ongle et je vais veiller aussi que même avec un accélérateur, ce vernir sèche correctement et dans les temps. Comme je n'aime pas le vernis écaillé, que je suis une femme active, sa tenue va aussi être un élément important.

    Pour la routine teint Becca, il est clair que rien n'est nouveau...même la large gamme de teint de star ou pas, MUFE est déjà passé par là. Je reconnais que c'est très important d'adapter le FDT à la carnation de notre peau ...j'ai vu hier une présentatrice TV qui a oublié cette règle et j'ai cru que son visage appartenait à un autre corps. Pas classe!

    Pour finir je testerais bien un maquillage minéral, enfin juste le teint, j'en ai souvent entendu parler mais je n'avais pas "compris" la nuance. Merci du tuyau.

    Et sinon je n'ai jamais entendu parler de ces marques...je retiens Youngblood!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, j'ai vu les vernis en ligne chez Ecocentric et j'ai bien envie de tester. La gamme de couleurs est sympa en plus...

    Quant à Becca, souhaitons lui meilleure chance chez Lea Anges que précédemment au Printemps Haussmann ou chez Aepure...
    Mais qui se souvient que la marque a déjà été dipo pendant des mois à Paris lol...

    RépondreSupprimer
  8. Benna & Youngblood je dis oui !

    RépondreSupprimer
  9. Alzira23/5/12

    J'adore les deux premiers! Je résiste de commander tous les vernis depuis qu'ils sont sur le site, les couleurs sont à tomber. J'ai bien envie de me renseigner sur les deux autres marques.
    Je vais de ce pas visiter leur site.
    Merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
  10. Les vernis sont quand même chers...

    RépondreSupprimer
  11. TEDDY JE TE HAIS CES VERNIS SONT MAGNIFIQUES
    ..... Bon.... du coup, tu devineras ce qui me plaît le plus....

    RépondreSupprimer
  12. La marque Youngblood pourrait m'intéresser, surtout si c'est du maquillage minéral. Pour les deux autres, le teint ne me concerne pas et pour les vernis, je trouve qu'on a suffisamment de choix déjà dans les marques existantes !

    RépondreSupprimer
  13. Mitsukouette23/5/12

    Ahh Kure Bazaar j'ai justement reçue la newsletter d'Ecocentric l'autre jour :)
    C'est clairement des vernis à ongle qui me tente et que j'essayerai volontiers.
    Pour les 2 autres marques qui m'ont l'air fort intéressantes le prix calme l'envie, surtout concernant la gamme minérale, j'ai d'ailleurs trouvé mon bonheur avec Everyday Minerals, mais j'essayerai aussi Lily Lolo qui se trouve être beaucoup moins cher également.

    RépondreSupprimer
  14. Le 3 étapes de la marque Becca n'est pas nouveau, Laura mercier fait la même chose avec le flawless face mais en 4 étapes.
    Bobby brown aussi.
    par contre, je ne peux qu'applaudir la large gamme des couleurs, car il y a un vrai pas en en avant sur ça

    RépondreSupprimer
  15. Chichi23/5/12

    A chaque fois que je viens sur ce blog, c'est la tentation assurée!
    Les couleurs des vernis Kure Bazaar ont l'air belles; le hipster et le bohemian me font de l'oeil. :p
    Le marque Youngblood a l'air sympa et je trouve que le packaging des produits Becca est sobre et chic. Je n'avais pas entendu parler de ces marques et je dis oui pour les 3 marques (mais une légère préférence pour les vernis).
    Bon, je vais faire un tour sur ces sites...

    RépondreSupprimer
  16. Jasmine23/5/12

    Je ne connaissais pas les vernis et je suis prête à les tester, encore que les vernis me déçoivent souvent: je craque pour une superbe couleur et la tenue n'est pas au rendez-vous, grrrrr...
    Becca, je vois ce nom sur les sites étrangers mais je ne connais pas leurs produits dont on lit beaucoup de bien, donc oui, là aussi ça m'intéresse....Youngblood, je veux bien me pencher dessus mais, comme toi, je ne suis pas fan du maquillage minéral, mais bon, il y a peut-être une bonne surprise!
    Merci pour ces infos, c'est sympa de savoir que ces marques sont/vont bientôt être disponibles en France:-)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu un article sur Kure Bazaar dans un magazine récemment... J'espère que leur qualité dépote: 16€ pour une marque inconnue, sur une catégorie où une nouvelle marque apparaît tous les jours, c'est osé.
    Ca fait des années que j'aimerais tester Becca, surtout depuis que mon gourou Lisa Eldridge ne cesse de vanter leur illuminateur. La marque a l'air vraiment sympa, j'espère qu'elle va décoller en France cette fois.
    Quant à Youngblood... j'aime beaucoup le nom, mais le maquillage minéral ça ne me donne pas du tout envie: on me l'a appliqué une fois chez Sephora (c'était sans doute BareMinerals) et ça m'a fait un teint plombé, depuis je suis restée traumatisée!

    RépondreSupprimer
  18. Je confirme que les couleurs des vernis à ongles naturels Kure Bazaar sont sublimes ! Les plus grands succès à aujourd'hui ? Essenziale & Afrika...

    RépondreSupprimer
  19. Je dis oui pour les vernis Benna & Youngblood !





    http://prendsmoipourunebille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  20. Une manucure et des vernis Kure Bazaar sont à gagner sur la page Facebook d'Ecocentric! Teddy n'hésite pas à relayer sur la page Planète Beauté et participer car il y a même une référence pour homme : "Clean" un vernis invisible au fini mat pour faire les ongles tout propres.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails