29 mai 2012

Jusqu'où ira la folie du vernis ?!


Dieu que ce long week-end fût agréable ! Soleil et températures estivales, lecture et bronzette aux bords de Seine, soirée poker, glaces à gogo, footing... c'est bien simple, j'aimerais que cela soit comme ça toutes les semaines. Et comme à chaque fois que le thermomètre passe les 25°, je vous ai lâchement abandonné, alors même que depuis vendredi, je veux vous parler d'un truc pour le moins... étrange. Vous avez des animaux de compagnie vous ? Moi, et même si j'adore les bêtes (enfin, sauf Benoît de Secret Story et cela alors qu'il est pourtant confondant de bêtise), je n'ai pas de boules de poils chez moi. J'adorerai prendre un chat mais tiens trop à mon canapé pour cela. J'adorerai prendre un chien mais ce ne serait pas forcément le rendre heureux sachant 1) que je vis en appart et 2) que je suis rarement chez moi. Du coup, pas d'animaux chez moi, hormis les moutons sous mon canapé parfois, mais ça c'est un autre souci ! Et c'est bien dommage pour moi car avoir un chien ouvre parfois de nouvelles perspectives beauté qu'on ne soupçonne même pas...



C'est en tout cas la réflexion que je me suis faite vendredi matin lorsque ma collègue adorée m'a transféré ce lien, que je partage à mon tour de bon coeur avec vous en vous invitant à cliquer ICI. Alors comme ça, il y a donc des gens qui font des manucures à leurs chiens... Tremblez consoeurs blogueuses nailart car la concurrence s'annonce terrible. Et même un peu déloyale puisque nos amis canins disposent d'ores et déjà de matériel de pointe, avec les fameux Pawdicure Polish Pen que l'on voit en photo et que, j'en suis certain, OPI et Essie jalousent secrètement ! Précision de la pose, séchage rapide, les arguments de vente des " dogs vernis" sont finalement plus que très proches des nôtres. Peut-être même que les plus courageuses des nails arteuses pourrait essayer de les essayer sur elles pour voir ce que ces crayons ont dans le ventre !


Plus sérieusement, je débarque peut-être avec 20 ans de retard mais j'avoue que j'ignorais que des gens pouvaient avoir idée de faire une manucure à leur chien... Bon, je pense que c'est complètement inoffensif pour l'animal et que les produits ici utilisés sont adaptés à leurs "ongles" mais n'empêche que je trouve ça pour le moins étrange. Un peu limite aussi car ces animaux ne sont pas non plus des peluches avec qui on peut faire n'importe quoi, mais ça, ce n'est que mon avis. Ce qui est en revanche certain, c'est que si je m'en fie aux photos postées sur le site en question, on ne peut pas dire que le résultat soit extrêmement joli.

Lorsque l'ongle est uni et que c'est fait sur des chiens qui se prêtent à ce genre d'excentricités (chihuahua, bouledogue...), cela passe encore. Après, je pense que c'est un peu moins fashion sur un berger allemand ou un caniche. Bon, il faut dire aussi que la surface d'un ongle canin n'est pas aussi travaillée qu'un ongle humain, c'est certain. Pshitt (si jamais certaines d'entre vous ne la connaissaient pas encore, je vous invite à découvrir ICI un aperçu de son talent avec par exemple cette création à mi-chemin entre Louboutin et le red carpet du Festival de Cannes), si jamais tu nous lis, il va falloir faire des tutos spécial chiens pour que leurs maitres arrivent à faire quelque chose de plus esthétique ! Enfin, faut-il encore qu'il y ai une demande pour ça ? Vous vous voyez par exemple faire les ongles de votre chien vous ? Voir plein de chiens aux ongles peinturlurés dans la rue, ça vous ferait étrange ou finalement, vous vous dites que tout cela est plutôt bon enfant ? 
PS : n'essayez surtout pas de faire la même chose à votre chat ou bien je décline toute responsabilité de griffures !
PS 2 : les résultats du concours Tata Harper (ICI) et du "Beauty Qui est ce" de vendredi (LA) sont en ligne !

27 commentaires:

  1. Je suis un peu pro naturel, et encore plus pour les animaux qui ne peuvent pas s'exprimer. De quel droit leur fait-on ça ? Moi ça me choque, l'animal n'a aucun besoin de cet artifice. Il faut arrêter de vouloir le faire ressembler à l'humain et de le considérer comme un gros bébé !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça vraiment débile ... ce commentaire n'est pas très constructif, mais il n'appelle pas d'autres réflexion en ce qui me concerne.

    Ah si ! L'autre jour j'ai lu un article sur la chirurgie esthétique sur les animaux : lifting, coucougnettes en silicone pour les mâles en mal (?) de "virilité"...

    Je pense que ce sont les maîtres qui ont un voire des problèmes !

    Bonne journée Teddy :)

    RépondreSupprimer
  3. tu peux avoir un chat ET un canapé en bon état...c'est compatible ;)

    j'avais deja vu des coques pour griffes de chats colorées aussi (c'est du grand n'importe quoi quand meme!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss les coques de griffes pour chat ça n'est pas à visée esthétique (même si du coup le fabricant les a faites en couleur), mais pour limiter les griffures, puisque le dégriffage est interdit (et heureusement!)

      Supprimer
  4. Ah nan, mais tu avais parlé de nouveauté originale... enfin, Teddy!! OPI n'a rien à jalouse en la matière puisqu'ils ont sorti il y a des années la ligne Pawlish: http://www.upscalepup.com/opi-dog-nail-pawlish.html
    Et oui, déjà à l'époque, j'avais été effarée, donc mtnt je suis à peine surprise. Perso je trouve ça bcp plus choquant que l'idée d'un homme portant du vernis (mais bon, j'suis métalleuse, alors la moitié de mes amis hommes ont les cheveux longs et possède un vernis noir!!)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça profondément débile de faire subir ça aux animaux, ce ne sont pas des poupées ni des jouets.
    Quand au côté inoffensif je reste très sceptique, et quand bien même ce genre de choses n'a rien de naturel pour un animal.
    Qu'on le coiffe avec un noeud ridicule pour pas qu'il ai des poils dans les yeux, je peux encore comprendre, mais ça, pour moi, c'est toucher le fond...

    RépondreSupprimer
  6. Waw je connaissais pas non plus !

    Je monte a cheval, et je sais que ca existe (avec une forule soin) pour les sabots des chevaux, et que les américaines adorent ca, surtout pour les chevaux de spectacle.
    Mais pour les chiens j'aurai pas eu idée! C'est riquiqui une griffe de chien !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça tout simplement ridicule... comme de les habiller avec des fringues genre style motard ou écossais...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Teddy,
    Ah je m'insurge ! Après le parfum pour chien, les vêtements pour chien, le vernis pour chien ! C'est de la connerie (pardon) ! un animal n'est pas un accessoire de mode, et n'a pas besoin de produits chimiques sur les griffes ! Je trouve cela ridicule au possible, et j'espère que les formulations de ces crayons sont ultra safe ...
    bref, je m'insurge ! Pauvres bêtes !
    Bizzz
    Karine

    RépondreSupprimer
  9. Ha mais mon cher Teddy tu débarque de quelle planète (beauté ? certes, là ce serait plutôt la planète excentricité)... en parlant de planète excentricité, si tu veux continuer sur la même lancée, sache qu'il y a des salons de coiffures mixte maitre/chien, et même des salons qui font de jolis balayages/colorations de poils de nos amies les bêtes.... j'avais vu une emission à la télé.. j'ai même failli prendre un feutre rose pour dessiner un coeur dans le poil du chien de ma soeur ... rien que pour voir la réaction de ma soeur ^^ (mais je suis trop respectueuse des bêtes, et je ne fait pas partie de la planète excentricité)... déjà je m'occupe de mes ongles et c'est pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça complètement con (en tant que véto et que proprio de poilues).
    Je suivais un moment une blogueuse vernis américaine, qui vernissait les griffes de son chihuahua. J'ai arrêté de la suivre en partie à cause de ça. Un chien est un animal, pas une poupée.

    RépondreSupprimer
  11. N'importe quoi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Jasmine29/5/12

    Je trouve ça absolument nul: les pauvres bêtes n'ont rien demandé...leur mettre ces saletés au bout des griffes, les enlever avec d'autres produits chimiques..Il faut arrêter de prendre les animaux pour des jouets ou des poupées! et comme tu dis, seuls les chiens (qui sont dévoués à leur maître)se laisseront faire...les chats...inutile d'essayer...Quand je pense qu'il y a des gens pour inventer des trucs pareils...et d'autres tout aussi sans cervelle pour les acheter!!!! no comment:-)

    RépondreSupprimer
  13. Mon dieu, tout comme pour les mini miss, maquiller un animal je trouve ça tellement ridicule-malsain-triste!

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je trouve ça un peu ridicule... Je n'ai pas de chien mais un chat, et là ce n'est même pas la peine d'y penser ^^ C'est comme les gens qui déguisent leur chien avec des robes de mariées et des doudounes, je ne veux pas juger, mais je trouve ça bizarre.

    RépondreSupprimer
  15. Mitsukouette29/5/12

    Malheureusement à ce niveau là plus rien ne m'étonne, entre les colorations plus douteuses les unes que les autres, les tonsures tout aussi grotesques de certaines pauvres bêtes, on ne sait plus que faire de ridicules à ces pauvres animaux, et je ne me risquerai sûrement pas à le faire à mes chats et non plus à mon chien si j'en avais un :p

    Mais je serai curieuse de savoir si des nailarteuses on testait ces produits qui pourrait être pas mal comme liner ou pour faire des dessins comme Pshiiit le fait avec des feutres indélibiles, hâte de voir son avis là-dessus si elle passe sur ta planète :)

    RépondreSupprimer
  16. Pauline D.29/5/12

    Pauvres bêtes...

    RépondreSupprimer
  17. O.P.I avait sorti du Pawlish (Paw = patte) il y a déjà un an ou deux, c'est pas nouveau !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore le vernis et tiens même un blog à ce sujet, mais je suis formellement contre l'application de vernis sur les animaux et les enfants. Bon sang, il ne s'agit pas de poupées. Les chiens choisiraient-ils de se mettre du vernis? Je ne pense pas. En ce qui concerne les enfants, ne devraient-ils pas simplement être des enfants? Ils auront tout le temps de se maquiller quand ils seront en âge de le faire.
    Bref, que faut-il inventer de plus pour vendre des produits d'une futilité absolue??? What's next? Du rouge à museau pour chats? Des faux-cils pour hamster??

    RépondreSupprimer
  19. Ma mère m'a toujours raconté que quand elles étaient ado, ma tante et elle, elles vernissaient les griffes de leur scottish terrier ! lol
    Je me vois bien le faire pour déconner à ma fifille (c'est un rott !) mais bon je préfère quand même me réserver les fantaisies ongulaires !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai déserté aussi, il faut profiter du soleil normand quand il daigne se montrer... puis c'était mon anniversaire avec tout ce qu'il y a autour...

    Aaaaahhhh les vernis, mon grain de folie, m'en suis d'ailleurs offert quelques-un encore pas plus tard que ce WE ... mais de là en appliquer sur les griffes du chien du voisin ..même si mon fils aimerait tellement en porter: je le pardonne il a 9 ans, je ne cède pas! Le ridicule n'est pas sensé tuer mais quand-même!

    Non franchement on peut aimer les vernis mais de là à faire subir notre "passion" à notre compagnon à 4 pattes, il y a un pas que je ne franchirais pas, la pauv'bête ne peut apprécier... et faut pas me dire le contraire!

    Aaah Pshiit et ses manucures de rêve et sa boutique en ligne....faut que je retourne zyeuter ses nouveautés, histoire de me faire encore un peu plaisir.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai un chat (ma petite Nina d'amour) et personnellement je ne lui ferais jamais ça ... la pauvre. Même à un chien! C'est ridiculiser l'animal un point c'est tout. On l'aime, et bien on le laisse vivre tranquille, sans vernis ni autres cochonneries ^^
    Sinon un chat ne s'attaque pas (toujours) a un canapé s'il a son petit griffoir où il peut faire ses griffes. En plus on peut les lui couper avec un coupe ongles spécial :)

    RépondreSupprimer
  22. Allez j'ai honte mais j'avoue: j'ai manucuré ma chienne (un berger belge croisé) quand j'étais toute gamine, avec un vernis chanel. Ma mère est arrivée lorsque j'avais décidé de passer aux babines avec un de ses rouges à lèvres. Pour ma défense, cette chienne était vraiment magnifique et avait comme du khol naturel autour des yeux, j'ai juste décidé qu'il fallait continuer le maquillage :p

    Mais bon voilà, j'avais quoi, 5 ans ? Dingue que des gens adultes et dotés normalement de bon sens pensent vraiment à teindre ou manucurer leur chien !

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme31/5/12

    Teddy,

    Pour info il y a une petite faute d'ortographe (travaillée plutôt que travailler), c'est suffisemment rare sur ce blog pour que je me permette de le signaler! Excellent blog btw. C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien dis-donc, pour quelqu'un qui a envie de corriger les fautes d'orthographe d'autrui, tu n'es pas très fort(e) en la matière:
      . orthographe et non ortographe!
      . suffisamment et non suffisemment!
      . Teddy a raison, il fallait écrire "travaillée" et non "travaillé" comme tu le prétends car il s'agit de la surface de l'ongle qui est travaillée et non l'ongle...

      Supprimer
  24. Alzira1/6/12

    Je trouve ça vraiment nul, mais plus rien ne m'étonne! Franchement, quand on voit des chiens coiffés et habillés comme des enfants, je me dis qu'il ne manquait pas grand chose pour en arriver à la manucure. Si ça n'a pas d'impact sur eux, ce n'est pas bien grave mais enfin ça laisse entendre le degré de dépendance malsaine qu'ont leur maître sur eux. Et à savoir s'ils le ressentent...
    Sinon, je conseille Pshiiit à tout le monde, c'est la référence pour le nail art, qu'elle maîtrise vraiment et c'est toujours de bon goût. J'adore son site!!! Et si toi aussi tu la conseilles, alors on peut vraiment dire que c'est un bon blog.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails