31 mars 2011

Planète Beauté Awards - Session #1



31 mars aujourd'hui (et demain jour du poisson d'avril, parfait pour un vendredi !), nous voici donc rendus au terme de ce premier trimestre 2011. L'occasion parfaite de lancer cette petite cérémonie à laquelle je réfléchissais depuis quelques temps et où j'ai plus que jamais besoin de vous car le seul jury de cette terrible compétition des "Planète Beauté Awards", c'est vous ! L'idée est simple comme les répliques de Jean-Pascal dans un épisode de RIS Police Scientifique ! 6 catégories seulement : soin visage, soin du corps, parfum féminin, make-up, soincapillaire et homme. Chacune d'entre elles comptera entre 3 et 5 nominés, choisis par mes soins parmi les lancements forts de ces trois derniers mois. Grâce aux différents modules que j'ai installé dans la colonne de droite de notre Planète, vous aurez la possibilité de voter une fois pour chaque catégorie. A vous donc d'apporter votre petit clic pour récompenser le nouveau produit qui vous aura le plus séduit, intrigué, convaincu, interpellé, intéressé, plu... ces dernières semaines.


Je laisserai ces six petits sondages une semaine, jusqu'à jeudi prochain à 20h. J'effectuerai alors un petit relevé des compteur pour vous annoncer les six produits qui auront recueilli le plus de votes. Ces derniers seront du coup sélectionnés pour la phase finale de cette cérémonie virtuelle. Puisque je procéderai à ce petit check-point trimestre après trimestre, nous aurons donc à la fin de l'année 4 nominés dans chacune des 6 catégories. 4 nominés qui représenteront ce que l'année beauté aura fait de mieux et qu'il faudra alors départager une toute dernière fois (je ne sais pas si tout cela est très clair mais je vous rassure, dans ma tête, ça l'ai !) pour connaitre les grands winners, VOS chouchous de l'année. Je trouve que c'est plus simple de s'y prendre ainsi, au fur et à mesure de 2011, car une fois arrivés en décembre, on ne souviendra jamais des produits qui ont marqué le début de l'année. Avec ma mémoire de poisson rouge, c'est impensable ! Tout est clair pour vous ? Prêt(e)s à jouer le jeu ? Alors, c'est parti, voyons donc les premiers nominés...

MEILLEUR SOIN DU VISAGE




MEILLEUR MAQUILLAGE



MEILLEUR PARFUM FÉMININ



MEILLEUR SOIN DU CORPS



MEILLEUR SOIN CAPILLAIRE


MEILLEUR SOIN HOMME



Je vous en conjure, ne me flagellez pas si j'avais oublié par mégarde un lancement capital ou l'un de vos produits chouchous. J"ai essayé de sélectionner quelques produits dont on a pas mal entendu parler ces derniers temps, en essayant de varier les différents réseaux de distribution. Mais j'ai peut-être publié certaines choses qui vous auraient pourtant semblé légitimes... Je vous laisse voter ? Là, juste à droite de l'écran ! Bon courage pour la fin de semaine et à très vite !

PS : je n'ai pas été assez rapide sur ce coup et c'est du coup ma chère consoeur du Beauté-Blog qui a réussi à récupérer la première le visuel de la nouvelle gamme de soins Plus belle la vie. Comme on le pressentait, c'est un peu cheap et plutôt déstabilisant comme projet. Je vous invite à vous faire votre propre opinion en découvrant son billet ICI et à me dire si c'est pire que ce que vous craignez, ou plutôt tolérable finalement ?

10 commentaires:

  1. Eugénie31/3/11

    A voté!
    Donc à la fin de l'année, il y'aura un vote dans chaque catégorie opposant le meilleur de chaque trimestre dans sa catégorie (donc 3 produits par catégories) si j'ai bien compris!

    En tout cas j'adore le concepte!

    RépondreSupprimer
  2. au niveau des visuels plus belle la vie c'est pire que ce que j'imaginais! ils ont carrément mis leur face sur le produit quoi lol
    ça fait un peu "pas sérieux" je trouve mais ça n'est que mon avis
    concernant ces awards ... j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense me référencer à cet article lors du concours pour le 300 ème articles ^^
    Haha

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Teddy !

    J'adore voter pour les produits de beauté... je le fais de ce pas !

    Pour PBLV, comme je l'avais dit, ça fait très kitsch !!! ^^

    Bonne fin de semaine Teddy ! :)

    RépondreSupprimer
  5. marie1/4/11

    super idée, je vote, je vote !
    ça fait plaisir de donner son avis

    RépondreSupprimer
  6. (j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, il faut choisir un parmi ceux que tu as photographiés par catégorie ?)
    Si oui : maquillage : le blush gelée Givenchy, un bonheur sans nom, et le top du top pour un résultat naturel c'est de l'appliquer sur la crème et SOUS le fond de teint, comme cela il ne se mélange pas à ce dernier !
    Soin visage : je n'aime aucun de ceux que tu as présentés, désolée Teddy !! Je vote pour le CDY La Mer Eye Concentrate, le meilleur au monde (selon moi !) dans sa catégorie !
    Parfum féminin : idem, je ne suis pas fan de ceux proposés (quelle râleuse celle-là !), je voterais pour le Muscs Koublaï Khan de Lutens, importable par 99 % de la population sur qui il sent ... les déjections de fauve (oui oui), mais je fais partie du 1% sur qui il évolue en un musc puissant et doux à la fois, et terrrrrrrrrrrrrrrriblement aphrodisiaque ...
    Soin corps : huile à l'ambre de La Sultane de Saba, délicieusement parfumée et non grasse.
    Soin capillaire : la crème après-shampooing à la truffe blanche de Philip B, elle a sauvé mes cheveux décolorés et méchés.
    Soin homme : mal placée pour le dire !
    Désolée, Teddy, je n'ai pas pu piocher parmi tes propositions !!!
    Karine

    RépondreSupprimer
  7. Je ne voterais pas, n'ayant pas essayé le quart de tous ces produits.
    par contre je me suis jetée sur le billet de beauté blog quand elle l'a publié, en riant toute seule de lire "exclu" puisque tu en avais déjà parlé, mais il contenait en effet une vraie exclu: les visuels, encore plus laids que tout ce que j'avais osé imaginer. définitivement, ce sera non pour moi.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Teddy!
    Je m'empresse d'aller voter. J'adore donner mon avis sur les produits de beauté (ouf y'a pas les produits PBLV dans les articles sélectionnés!)

    RépondreSupprimer
  9. @ Eugénie : tes, c'est exactement ça sauf qu'il y aura 4 produits (pour 4 trimestres) au final de l'année ! La crème de la crème, le best !

    @ nonotiteblonde56 : lol, on vous a bien vu quand même pour les soins Plus belle la vie !

    @ Givememoor : 400ème chère Givememoor, 400ème !

    @ spookey : c'est quand même plus sympa que les cantonales !

    @ marie : exactement, cette vois c'est vous qui décidez.

    @ kmk : lol, oui c'est ca mais il faut en fait simplement cliquer dans la colonne de droite, il y a six petits sondages les uns en dessous des autres. Mais bon, au moins comme ca, tu as pu t'exprimer pour tes vrais produits chouchous !

    @ Ugly Beauty : tu as vu cette complicité avec la Beauté-Blog, on forme un tandem de choc !

    PS : j'adore ton pseudo !

    @ pamme : non, et je n'ai pas non plus mis Man's Intimity !

    RépondreSupprimer
  10. Juste une parenthèse, car j'ai eu le bonheur de découvrir la palette pure chromatic de YSL dernièrement (grâce - ou a cause - du sublime packaging mariniere en exclu chez colette jusque le 8 avril je crois? Enfin elle est pas trop belle comme ça?!), celle de ta photo, et le bleu est juste à tomber! Je n'ai reçu que des compliments sur ce maquillage. Je ne sais pas ce que valent les autres palettes mais alors pour le coup, celle la, j'en suis amoureuse!

    Parenthèse fermée!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails