30 mars 2011

La première gamme de soins Plus belle la vie !


Si vous aimez rire, vous allez être servi(e)s aujourd'hui ! Une nouvelle glanée dans le Cosmétique Hebdo de ce début de semaine repousse en effet un peu plus encore les limites du grand n'importe quoi de la Planète-Beauté. J'ai en effet le plaisir de vous annoncer le lancement dès le moins de juin de la toute première gamme de soins... Plus belle la vie ! Et oui, la série phare de France 3 (je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai regardé France 3 mais ça doit remonter à quelques mois maintenant !) va avoir un droit à un nouveau - les mauvaises langues diront énième et je ne viendrai pas les contrarier - produit dérivé. Enfin, en l'occurrence à 17 produits puisque c'est pas moins de trois gammes que l'on trouvera bientôt en grandes surfaces.


Et devinez d'ailleurs comment seront structurées ces trois lignes ? Je vous le donne en mille, en fonction de trois personnages principaux de la série ! Plutôt bien vu pour le coup, surtout si la marque compte sur le phénomène d'identification des 5 millions de personnes qui regardent la série chaque soir. Alors, je vais essayer de ne pas me tromper car pour tout vous dire, je n'ai vu qu'un épisode de PBLV dans ma vie et du coup je ne suis pas très calé sur le sujet. Mais si je ne m'abuse, il y aura donc une ligne Johanna à destination des peaux jeunes et sujettes occasionnellement à quelques imperfections ; une ligne Mirta plutôt destinée aux peaux matures et, je cite, "dévitalisées et fatiguées" ; et enfin une ligne Thomas pour "les hommes bien "dans leur peau et bien dans leur époque" (une allusion à l'homosexualité de ce personnage ?!). Je n'ai pas encore vu les visuels de ces soins (mais j'ai hâte comme vous vous en doutez) mais j'espère pour ces trois acteurs que si on trouve leurs photos sur les pots de crème comme j'ai cru le comprendre, ils toucheront leur part du gâteau en faisant jouer leur droit à l'image.


Côté formules, que vont valoir ces nouveaux soins ? Pas facile à dire mais clairement, vu le positonnement prix très abordable (les tarifs s'étaleront de 3€95 le Gel Nettoyant Désincrustant Johanna à 16€95 le Sérum Anti-Age & Fermeté Mirta), il ne faudra pas non plus en attendre des miracles. Je m'arrête d'ailleurs un instant sur ce sérum Mirta à qui je dédie une mention spéciale pour son nom, qui est quand même très fort lorsqu'on sait que l'action de Plus belle la vie se situe à Marseille : Mistral Gagnant ! J'adore, c'est presque au niveau de mes jeux de mots pourris ! En tout cas, c'est le chanteur Renaud qui va crier au scandale pour le coup, c'est même dingue qu'il n'est pas déposé à l'INPI le titre de sa chanson culte ! Bon vous allez me dire, les soins Plus belle la vie font fort aussi du côté de la gamme masculine avec une référence baptisée L'OM (celles et ceux qui ne suivent pas le championnat de foot ne feront peut-être pas le rapprochement avec l'équipe du Vélodrome !).


D'ailleurs, pour jouer à fond la carte marseillaise, certains soins Plus belle la vie contiendront des actifs évoquant la cité Phocéenne : "Bruyère multiflore, Coussins épineux de l’astragale de Marseille, Chêne kermès, Pin d’Alep et Genévrier accompagneront des espèces endémiques comme la Fougère scolopendre ou l’Herbe à Gouffé, qui est quasiment un des symboles des calanques". Tout un programme... Tv ! Pour ma part, à part le Genévrier que je connais car on en trouve dans une des lignes Kneipp, j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ces différentes fleurs et plantes. Il va vraiment falloir que je me prévois une petite escapade marseillaise cette année car je suis à la ramasse sur ce coup !



Je ne sais pas quoi penser de ce lancement. D'un côté, je trouve ça purement ridicule et totalement opportuniste d'autant qu'il n'y aucune légitimité à le faire (même si je ne m'inquiète pas, c'est un laboratoire prestataire qui a du livrer des formules clés en main donc pas d'inquiétude à avoir). En même temps, je me dis que ce n'est pas plus ridicule qu'un parfum Céline Dion ou une crème Adriana Karambeu ! En tout cas, si on commence à trouver des dérivés beauté de toutes nos émissions de télé, on est pas au bout de nos peines ! J'ai de mon côté un tas de projets que je vais vite aller proposer aux personnes concernées ! Un dentifrice blancheur Cyril Féraud ? L'Epil'Sourcil Emmanuel Chain ? Les compléments alimentaires mémoire Des Chiffres et des Lettres ? Une ligne de soins anti-âge ayurvédique Pékin Lifting Express ? La Crème de la Mer Thalassa ? En tout cas, on devrait rapidement en savoir plus sur cette ligne Plus belle la vie d'autant qu'apparement, les scénariste du feuilleton ont prévu une intrigue qui permettra d'y faire allusion à l'antenne (pas étonnant, le placement de produits a toujours été une de leur spécialité) puisque le personnage de Johanna devrait changer un peu de vie pour ouvrir son propre institut de beauté. Une reconversion qui devrait un peu surprendre les fans de la première heure mais les scénaristes ne sont plus à une incohérence scénaristique prêt, surtout lorsque cela permet de transformer une série en spot de pub. Business is business !

Que vous inspire ce lancement pour le moins surprenant ? Est-ce que vous voyez acheter une crème de nuit Mirta en passant à la caisse de votre supermarché ?! Quel avenir prédisez-vous à cette gamme ? Top ou flop ? Et sinon, avouez-le moi : vous regardez Plus belle la vie vous ?!

49 commentaires:

  1. Pauline D.30/3/11

    Pfff du ridicule et encore du ridicule...
    Je n'ai jamais regardé cette série; elle ne me donne pas envie...
    Je n'achèterai donc pas ces produits, préférant ceux qui sont "neutres" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Angylara30/3/11

    Franchement, rien par curiosité j'achèterai peut-être un des produits, pour voir... Et pis comme dit ce sera pas la première gamme de produits dérivés qui fait sourir.

    Quant à l'Epil Sourcil Emmanuel Chain faudra revoir son efficacité sur le premier intéressé mais tu m'as bien fait rire avec la ligne Pekin Express !!!

    Ah oui, j'allais oublier : JE REGARDE PBLV !!!! et non je n'ai pas honte !!! et en parlant de placement de produits, j'ai remarqué les derniers temps que les gonz se crémouillaient à coup de Vichy Essentielles !!!

    RépondreSupprimer
  3. Jasmine30/3/11

    ça m'inspire que....l'imagination et surtout le désir de faire du fric de tout bois n'ont pas de limite!!!! après tout, c'est le pays où la sardine bouche le port de Marseille, donc pourquoi pas...en rire surtout!!!!
    Je regarde la télé une fois tous les 95 du mois, donc inutile de te tire que je n'ai jamais suivi un épisode de ce brillant feuilleton dont je connais quand même l'existence (je ne vis pas sur Mars, non plus:-)Personnellement je choisis mes produits parce qu'ils me conviennent et non parce que x ou y en font la promotion, donc ça ne m'incitera pas à acheter cette gamme mais je ne me rend spas compte du succès qu'elle pourra avoir (la série est très populaire et il y a dû avoir une étude de marché?)
    Ps: j'adore" les coussins épineux à l'astragale de Marseille": aucune idée non plus de ce que ça peut être (je connais les oursins de la Méditerranée qui sont délicieux à déguster mais ça ne doit pas être ça!!:-)
    Bonne journée ensoleillée au moins:-)

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, depuis le Vernis à Ongles de Justin Bieber, plus rien ne m'étonne...

    Ceci dit je trouve ça affligeant de prendre autant les consommateurs pour des crétins en leur vendant ce genre de choses. Quelle est l'utilité? Une crème est une crème, une série est une série, aussi navetisante soit-elle...
    Mais tant qu'il y aura des abrutis pour se ruer sur ce genre d'articles, il y aura des entreprises pour les produire et les vendre... :s

    RépondreSupprimer
  5. Hello Teddy!
    ..... voilà ce que ça m'inspire. N'importe quoi. Je n'ai jamais regardé un seul épisode de PBLV. et j'ai même pas honte. Je devrais?
    Autant dire que cette ligne de soins ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je ne lui prédis pas un grand avenir... mais peut être que je me trompe.
    Ah Teddy, qu'est ce que tu peux nous faire rire quand même!
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  6. perso j'avoue suis une grande fan de plus belle la vie, je regarde tous les soirs, à 20h10! mdr
    mais de là à lancer des produits de soins ... Hum hum moi ça me donne pas du tout envie! J'aime beaucoup la série, mais avoir un gel nettoyant à l'effigie de jonhanna? Je m'en fous totalement!
    je ne mise pas beaucoup sur le succès de cette nouvelle ligne ^^
    Merci de cette news monsieur le roi de l'info :)

    RépondreSupprimer
  7. Catch the Black Tiger30/3/11

    LOL, c'est clairement ridicule, MAIS comme tu le dis si bien, pas plus ridicule que les dizaines de parfum des JLo, Rihanna, Jennifer Aniston, etc. J'attends surtout de voir si ça va marcher...
    Mais bon, l'essentiel c'est qu'il ne fasse pas produits capillaires, parce qu'elles ont toutes des coupes de cheveux les plus horribles les unes que les autres!

    RépondreSupprimer
  8. ah ah ah alors là, j'hallucine ! c'est ridicule je trouve... Je n'ai jamais acheté de produits dérivés, et ce n'est certainement pas cette gammme qui m'en donnera envie ! sérieusement, je me verrai mal passer à la caisse de mon monop' avec un tel produit. Peut-être feront-ils le buzz, et si je les vois en magasin, je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil, mais ça ne m'inspire vraiment pas plus que ça.
    Sinon NON je ne regarde pas PBLV.
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Dragonfly30/3/11

    Je ne regarde JAMAIS Plus Belle La Vie qui me sert juste de baromètre: tu regardes, toi ? oui tu adores ? écoute, finalement, non, je ne suis pas libre pour le w.e. (OK c'est réducteur mais la vie est courte et j'ai d'autres baromètres, hein ;-) Alors le coup de de la gamme cosmétique, non seulement c'est ridicule mais carrément insultant...on prend vraiment les gens pour des cons...ça me rend dingue ce nivellement par le bas...

    RépondreSupprimer
  10. Non mais imagine le sérum Mistra Gagnant devient un best seller :o

    Plus sincèrement jtrouve ça ridicule. Déjà parce-que je regarde pas cette série, et parce-que désolée mais euuhhh...moi si j'ai besoin de cosmétiques jvais pas me tourner vers des cosmétiques PLUS BELLE LA VIE quoi.... jtiens à ma peau et puis avec une marque comme ça j'aurais pas la confiance...

    J'ai hâte de voir la tête des produits par contre LOL

    RépondreSupprimer
  11. Non mais ils sont sérieux ? Il savent vraiment plus quoi inventer, c'est ridicule ! Le pire c'est que ça risquerait de marcher ? pitié...

    RépondreSupprimer
  12. Une série a la con ! pourtant suivie par pleins de gens ! et là on exploite l'audimat pour faire toujours plus de blé , navrant ; mais bon celà permetra sans nul doute aux fans de se tartiner de cette soupe tout en regardant et en s'identiffiant aux acteurs de ce gros navet ! mais bon au moins ils auronts bonne mine ( effet placebo )

    RépondreSupprimer
  13. Si je te dis : "WTF ?", ça te montre le fond de ma pensée ?
    Mdr plus sérieusement, c'est ridicule, comme les parfums/crèmes de stars. Je fais moins confiance à ce genre de produits qu'aux autres. Je trouve qu'ils font moins sérieux. En plus je n'ai jamais regardé cette série (ou alors quelques secondes le temps de zapper, quand j'avais encore la télé, juste le temps d'avoir envie de me taper la tête contre le mur et de passer à la chaîne suivante). Donc ça ne passera certainement pas par moi =)

    RépondreSupprimer
  14. Moi je ne regarde pas Plus belle la vie pour la simple et bonne raison que je suis arrivé en France il y a 3 ans et qu'a Nouméa ça ne passait pas du coup je n'ai du voir qu'un ou deux épisodes, et n'ayant rien compris et trouvant ça pas terrible je n'ai pas accroché. Je trouve ça complétement naze de lancer ce genre de produits, déjà en tant que consommatrice je pense pas que Plus belle la vie soit un gage d'efficacité en terme de produits de beauté, il faut arrêter de tout mélanger ça devient vraiment rdicule ! Ils auraient du faire des gels douche s'il voulait faire des produits de beauté, mais du soin je trouve ça limite limite.

    RépondreSupprimer
  15. je regarde de temps en temps mais c'est de plus en plus acadabrantesque...
    Moi j'attends de voir ce que ça vaut, vu les prix trés abordables ça vaut le coup de tenter pour se faire son propre avis et puis faut avouer que ça fera un magnifique cadeau de noël pour belle maman :D

    RépondreSupprimer
  16. Sans déconner Teddy c'est pour quand cette escapade marseillaise ?! Nan passque là va falloir parfaire tes connaissances végétales et marseillaises en tout genre ;)
    Pour cette gamme je ne suis pas convaincue mais comme tu le dis c'est du même ordre que le parfum Céline Dion... En tout cas le filon est tout trouvé, PBLV est devenue une série culte (on se demande pourquoi d'ailleurs !) et vu l'engouement je suis sûre que ça marchera, en tout cas au début.
    Tens juste pour info il y a également la croisière des calanques PBLV, hé oui tout existe...
    http://www.croisieres-marseille-calanques.com/fr/circuits-choisissez-votre-croisiere/le-circuit-plus-belle-la-vie_9

    RépondreSupprimer
  17. nino1930/3/11

    ça va faire vendre. c'est le but recherché. Je ne suis pas du tout cette série, mais bon hein, pour les fans....hihi. Voila, ça ne m'inspire pas grand chose de plus cette gamme....On verra lors de la sortie...bon, faudra que je m'en souvienne d'ici là, mais suis pas sure!!!! hihi. Si ça se trouve, ça va faire un "carton"....hihi. bon j'arrête les moqueries, car, pour certains, plus belle la vie, c'est du sérieux.....

    RépondreSupprimer
  18. Bon j'avoue mon inculture, je n'avais jamais entendu parler de cette émission, mais je trouve le concept aberrant puisqu'on sait très bien que la plupart des stars du petit écran sont refaites (et qu'elles ne font que prêter leurs noms à des marques pour des cosmétos) ... En tout cas, tant qu'il n'y a pas de crème lobotomisante Secret Story, ça me va !
    Mais j'avoue que si je tombais un jour sur une crème qui, arguments marketing et plus ou moins scientifiques à l'appui, me permettait d'avoir le corps de Nina Dobrev (Elena dans Vampire Diaries), j'aurais du mal à résister ....

    RépondreSupprimer
  19. nymphee30/3/11

    Moi je ne regarde pas, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à suivre un épisode en entier; tout au plus qqs scenes en zappant mais c'est tout.
    Les personnages, forcément on les connait car ils sont souvent dans les magazines et les émissions TV.
    Quant à acheter cette gamme de soins, franchement non, ça me tente pas du tout car j'ai ciblé mes marques et je leur reste fidèles

    RépondreSupprimer
  20. mdr mdr mdr mdr....

    ben oui, je regarde de temps en temps la série, car ça détend, mais jamais Oh grand jamais, je n'achèterais un de leurs produits... c'est purement inutile et marketing, histoire d'agrandir un peu le business des produits dérivés... ; )

    Mais, j'ai quand même hâte de voir le packaging de leurs cosmétiques, ça promet d'être kitsch !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. marie30/3/11

    c'est une drôle d'idée mais si ça marche tant mieux pour eux.
    En tout cas moi je pense que ça va marcher uniquement dans les supermarchés des Bouches du Rhône !

    RépondreSupprimer
  22. nino1930/3/11

    Ah Marseille, la Cannebière, Pagnol, Marius et César, et maintenant des produits de Plus belle la vie!!!! suis poétique moi aujourd'hui!!!! j'avais oublié la bouillabaisse, et l'accent particulier de nos amis Marseillais....

    RépondreSupprimer
  23. sandrinem6430/3/11

    ROOOOOOOOOHHHHHH !!!!
    N'importe quoi...........
    Plus belle la vie et plus laide la tête lol.

    RépondreSupprimer
  24. Cissouille30/3/11

    Ça m'inspire qu'après demain, c'est le 1er avril et que c'est une blague. Si c'est pas une blague, c'est pas drôle...

    RépondreSupprimer
  25. J'ai explosé de rire à la lecture de tes propositions plus que légitimes !!!

    Bon. Non mais voilà. Dois-je vraiment laisser un commentaire pour dire que je trouve ça franchement ridicule, mais que le pire de l'histoire, c'est que des gens achèteront, "par curiosité"! Après, je pense que c'est l'histoire de quelques mois, et qu'une gamme de produit comme ça ne peut pas tenir la route! Hum c'est pas ce qu'on disait aussi à propos des épisodes ^^ !

    Bref. Hallucinant. On cherche à accorder la beauté et le bien être, en vogue en ce moment, à n'importe quoi!
    Dommage que Danny Boon n'y ai pas pensé plus tôt aussi, histoire de faire plus de produits dérivés sur ses films.. La crème au Maroal, why not ?!

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve ça tellement ridicule que ça ressemble à une blague (avec le 1er avril dans deux jours, y a pas mal d'infos bidon qui circulent et honnêtement, celle-ci ne déparerait pas parmi elles !). C'est le genre de truc qui peut me dissuader radicalement d'acheter les produits, alors que tu me mets la même compo, la même texture dans un pot avec n'importe quel nom de marque (même très bon marché) dessus, je suis susceptible de l'acheter ! Je pense que ça ne peut séduire que les fans... ou les gens très très curieux de tout essayer. Pour les autres (comme moi), ça me semble plutôt dissuasif.

    RépondreSupprimer
  27. Eugénie30/3/11

    Mon dieu quelle horreur, on touche le fond là.. C'est ridicule, j'ai du mal à y croire!

    Jamais regardé personnelement, il faudrait me payer pour ça (et encore!)
    Je suis tombée vaguement dessus il y'a un ou deux an et tout ce que j'en retiens c'est une nana qui fuillait pour aller à l'enterrement de son père et un mec qui se fesait tirer dessus (elle est belle la vie en effet!)

    Bref, au secours!

    RépondreSupprimer
  28. allez avoue! c'est un poisson d'avril avant l'heure!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  29. Quel grand moment de rire! J'habite Marseille, j'adore ma ville, et le folklore qui va avec: alors oui, je regarde plus belle la vie! Pas tout le temps (je ne suis pas une addict!) mais quand je suis seule je mange en le regardant et je trouve ça sympa!
    Et cette gamme de soin...ça me fait sourire! jamais de la vie je n'achéterais ces produits, je trouve ça ridicule! Mais c'est dommage, car si les soins sont de qualité, ils ne seront pas reconnus comme tels!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour en rentrant du travail le soir mon homme est devant plus belle la vie du coup j'avoue chaque soir je vois les 5 dernieres minutes de la série .
    Dommage qu'il n'y ai pas une gamme de Samia .
    Mon homme risquerais bien d'essayer la gamme thomas surtout si elle s'appelle OM ...

    Je pense que sa peux marché après faut voir texture et odeur des crèmes.

    RépondreSupprimer
  31. @ Pauline D. : bien d'accord avec toi !

    @ Angylara : attention, la curiosité est un vilain défaut parait-il...

    En tout cas, avec l'anecdote Vichy, c'est la preuve que le placement de produit est une méthode efficace.

    PS : effectivement, l'Epil Sourcils doit encore être un peu amélioré !

    @ Jasmine : yes, je pense que c'est le côté très fédérateur du programme qui a permis de faire ça, 5 millions de téléspectateurs et autant de cleins potentiels, ca fait un sacré pactole en je...

    @ Fleur de cerise : et si !

    @ Amaurea : j'avoue que la légitimité de Justin Bieber sur du vernis était déjà limite limite...

    @ pamme : écoute, l'important c'est d'en rire dans si au moins ça permet ça !

    @ nonotiteblonde56 : ah mince, car en tant que fidèle télespectatrice, tu fais pourtant typiquement partie de la cible marketing à mon avis.

    @ Catch the Black Tiger : ridicule revient quand même souvent aujourd'hui !

    Non, non, pas de capillaires pour le coup, juste du soin visage apparement.

    @ Justine : tiens, encore l'adjectif ridicule, décidémment !

    @ Dragonfly : lol le coup des baromètres mais attention car parfois on peut avoir des surprises !

    RépondreSupprimer
  32. @ Shabwouina : oh non, ne parles pas de malheur pour ce sérum !

    Ils ont du se dire "Tiens, on a le mot belle dans le nom de la série, on tient peut-être un truc là".

    @ Entre nous soit dit : on fera un petit bilan 6 mois après le lancement.

    @ rachel72 : et vlan, t'es encore plus sévère que moi pour le coup !

    @ Jezebel : purée, c'esy vraiment incroyable comme "ridicule" revient à chaque commentaire !

    @ Girly and Glossy : c'est vrai que sur des gels douches, cela aurait peut-être été moins choquant que sur du soin où il est vrai que la marque n'évoque pas forcément le sérieux et l'efficacité.

    @ gregorovna ; "je regarde de temps en temps mais c'est de plus en plus acadabrantesque..." : comme les feux de l'amour !

    Ravi en tout cas d'avoir trouver le cadeau de ta belle-maman ! Mais dis moi, vous vous entendez bien ?!

    @ Jube : Marseille, je pense que cela pourrait être courant juin si tout se passe bien ! Et on prend un verre avec plaisir ! Ensuite, j'irais faire un petit tour de bateau, j'ai un tuyau pour une croisière sympa !

    @ nino19 : t'inquiètes pas, je pense qu'on en reparlera lorsque j'aurais réussi à avoir des photos des produits car je sens que ça va être gratiné.

    @ kmk : tu ne connaissais pas PBLV ? Veinarde que tu es, tu as été protégée pendant toutes ces années !

    Par contre moi, je n'ai jamais vu Vampire Diaries (mais j'ai vu Twilight, j'ai eu ma dose de vampire !).

    @ Nymphee : comme toi, j'ai vu quelques minutes mais un épisode entier, c'est au dessu de mes forces. Et pourtant, j'en regarde des débilités à la TV !

    RépondreSupprimer
  33. @ spookey : "Mais, j'ai quand même hâte de voir le packaging de leurs cosmétiques, ça promet d'être kitsch !!!!! " : on a le même pressentiment !

    @ marie : les Bouches du Rhone en force !

    @ nino19 : hum, la bouillabaise !

    @ sandrinem64 : et le pire, c'est que si ça se trouve, les formules sont tops !

    @ Cissouille : ah bah au contraire, je dirais plutôt que c'est pas une blague mais que c'est très drôle !

    @ Beauteetc : j'avoue que j'ai un peu craqué sur les futurs produits qu'on pourrait inventer !

    "Hum c'est pas ce qu'on disait aussi à propos des épisodes ^^ !" : très vrai ce que tu dis, on est jamais à l'abri de surprises avec ce genre d'initiatives.

    PS : La crème au Maroal, c'est sans moi pour le coup !

    @ Giovanna : lol, je vais arrêter de poster des trucs incongrus en ce moment car vous allez me suspecter de poisson d'avril ! J'aurais du garder le billet sur le produit antu-âge pour les testicules pour vendredi, vous auriez hurlé à la blague alors que ça aurait été vrai !

    @ Eugénie : "tout ce que j'en retiens c'est une nana qui fuillait pour aller à l'enterrement de son père et un mec qui se fesait tirer dessus (elle est belle la vie en effet!)" ! lol, j'adore ! C'est vrai en plus que lorsque j'en entends parler (et oui, j'ai des amis qui adorent); il se passe toujours des trucs glauques.

    @ MissChocoreve : non, non, non, avant l'heure, c'est pas l'heure !

    @ pony : oh bah non, il faut que tu sois solidaire avec cette entreprise de ta région !

    @ chouby36 : alors là je m'excuse mais je ne connais pas Samia ! Peut-être qu'il y aura un jour une gamme pour les peaux métissées !

    RépondreSupprimer
  34. Laurent31/3/11

    Moi je trouve que ça sent le poisson d'Avril cette histoire ;-)
    Si c'est vrai c'est que le monde est vraiment en perdition...on aura tout vu !!!
    A quand les produits d'entretien "Madame est servie" ?

    RépondreSupprimer
  35. en effet je pense que je fais partie de "la cible" mais bon non merci, ces produits ne sont pas pour moi lol

    RépondreSupprimer
  36. C'est l'hallu totale là. En même temps, heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas, mais hors de question que j'achète ça :-)

    RépondreSupprimer
  37. moi je dis lol de mdr! ^^

    RépondreSupprimer
  38. Lillieblue31/3/11

    C'est un poisson d'avril , non ... (je l'espère!)

    RépondreSupprimer
  39. Omg.... OMG!!!!
    Je n ai pas de mot.

    On dit qu'il y a toujours quelqu'un dans notre entourage qui regarde PBLV, alors y aura bien quelqu'un pour acheter ses... Trucs...

    J ai envie de dire "flop" mais je suis loin d'en être certaine (malheureusement)

    bise!

    RépondreSupprimer
  40. Etant dans le spectacle et cotoyant de temps en temps des gens du petit écran je peut vous dire que certains n'onts même pas écrits leur livres ( même de cuisine )ou fais leurs cosmétos , ils onts juste vendu leurs images et c'est des grosses têtes du marketing qui pondent ça ! Haaaa si je pouvait vous donner les noms je le ferais !

    RépondreSupprimer
  41. OMG... Comme si ma ville natale avait AUSSI besoin de ça pour se ridiculiser et se donner une image encore plus bas de gamme... Marseille sera capitale européenne de la culture en 2013, ça doit être pour ça :-D Comme le disait Dragonfly, cette série me sert aussi un peu de baromètre lol Je me souviens m'être trouvée à la gare Saint-Charles le jour du tournage du premier épisode, un bronx pas possible qui a failli me faire râter mon TGV... un premier contact pas très positif avec la série! Et désolée de détruire les fantasmes des fans, mais 1) le "quartier du Mistral" n'existe pas et n'a jamais existé et 2) la plupart des scènes sont tournées dans des studios de carton pâte (à la Friche de la Belle de Mai, ça se visite si certains sont intéressés)...

    RépondreSupprimer
  42. @ marie "je pense que ça va marcher uniquement dans les supermarchés des Bouches du Rhône !" --> Je ne pense pas... Plus Belle la Vie c'est du Marseille pour désespérés du soleil et de l'accent qui chante (d'ailleurs en tombant sur un épisode, je me suis rendue compte que certains accents sont assez suspects, ça sent l'acteur importé dont les talents d'imitation ne sont pas tout à fait au point), un peu comme L'Occitane est de la Provence pour Parisiens... Ca fait rire les locaux (et les oiseaux aussi, peut-être) plus qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  43. Un dernier comm' pour la route : Beauté Blog a réussi à avoir des images des produits!
    http://beaute-blog.blogspot.com/2011/03/exclusif-plus-belle-est-ta-peau-les.html

    RépondreSupprimer
  44. Pfiou. J'ai vu la news sur beaute blog encore ce matin, et à vrai dire je suis sans voix...
    Qui va exposer fièrement chez lui son produit plus belle la vie... à part une ado de 14ans?

    Je pense que la gamme pour peaux jeunes pourrait avoir son public, mais pour ce qu'il en est des peaux mature et masculine... je dis un grand NON!
    Jamais un mec, tout plus-belle-la-vie-addict soit il, n'assumera ce genre de produits.

    Pour moi ce sera un flop, mais attendons de voir! Je suis curieuse pour le coup. Peut etre les petits prix donneront envie?

    RépondreSupprimer
  45. mariechateau31/3/11

    c'est la blague de l'année ce truc !

    RépondreSupprimer
  46. Moi je trouve ça complètement ridicule !! La série en elle même n'est pas déjà pas..bref je sais qu'il y a beaucoup de fan donc la regarder pourquoi pas mais je trouve qu'il n'y a vraiment aucune crédibilité à lancer une gamme de soins.

    RépondreSupprimer
  47. Jamais regardé cette série (à c't'heure là, je couche les mômes et la TV n'est pas allumée) et puis je ne pense pas que je serai cliente d'un tel produit s'il devait exister. POur moi ce truc c'est un gros fake....Magali aussi a joué le jeu? Blague avant l'heure? Les visuels montrés par Magali sur Beauté Blog font vraiment cheap, c'est pas possible !! Rassure moi !!!

    Alors, Pharmagora, c'était bien pour toi?

    RépondreSupprimer
  48. ah tiens, en plus, une idée : si le produit va réellement exister, je propose une gamme Bienvenue chez les ch'tis à base de chicons, maroilles fricadelle et bière pour contrer les produits issus du Sud ! Des trucs bien riches pour les peaux sèches ! Et en packaging, je réfléchis.... j'ai des idées....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails