17 mars 2011

N'oubliez pas votre brosse à dents !


Purée, après la référence à la chanson d'Hélène hier, voici que le billet du jour est un hommage à une vieille émission de Nagui, je fais fort dans les références old school cette semaine ! Pas de long billet aujourd'hui mais juste une petite découverte faite en fouinant sur le site de la si branchée boutique parisienne colette. Un objet qui a immédiatement attiré mon oeil, ce qui n'a rien d'étonnant au fond car ce que j'oublie souvent de vous dire, c'est que je n'aime pas que la beauté dans la vie (heureusement d'ailleurs, vous imaginez le truc sinon !). Non, non, je suis curieux de nature et apprécie également le cinéma, la musique, la mode, la déco... et aussi le design ! Alors inutile de vous dire que depuis que j'ai vu hier ces brosses à dents aux formes si modernes et surprenantes, j'en ai presque éprouvé de la honte ce matin, devant mon miroir, en me lavant les teeth avec mon pauvre modèle signé Signal !


J'aurais été bien plus fier avec ces jolies brosses signées Yumaki, une marque née en 2009 d'un mariage entre le design scandinave et la qualité de production du Japon (à qui l'on pense d'ailleurs fort en ce moment). Il faut dire qu'il y a de quoi parader avec ces poils rasta qui doivent suffire à eux seuls pour se mettre de bonne humeur le matin ! Bah oui, qui a dit qu'il fallait obligatoirement que les poils des brosses soient blancs (ou bleu ciel et blanc pour les marques les plus courageuses) ? Les marques ont-elles peur que ça déteigne sur nos dents si elles mettent un peu de couleur dans tout ça (remarque, imaginez le bordel si ça arrivait !) ? Bien sûr, cette color touch est strictement inutile puisqu'une fois qu'on a la brosse dans la bouche, on ne le voit plus. Mais même à ce moment là, on peut profiter de la beauté du manche qui a lui aussi des formes assez particulières, des lignes parfaitement travaillées. Puisque parfois les images sont bien plus claires que les mots, je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble.


Sympa, non ? Vous allez me dire, ça peut, car lorsqu'on sait que cela coûte 10 euros la brosse, c'est la moindre des choses ! Je ne sais pas si je serai prêt à dépenser un billet rouge pour une simple brosse jetable mais en même temps, c'est plutôt ludique tout ça. Et au pire (attention, je prépare ma transition pour la suite du billet !), on peut toujours se faire ce petit plaisir puis veiller à en prendre le plus grand soin. Comment ? Par exemple en investissant dans un petit Sanitizer pour brosses à dents. Un quoi vous entends-je déjà crier en coeur ! Un sanitizer voyons, un serial-killer de bactéries !


Je suis tombé sur ceux de la marque américaine Violight il y a quelques mois et je m'étais dit qu'il fallait que je le partage avec vous car personnellement, je ne connaissais pas ce truc. Il s'agit bêtement d'une petite "station d'épuration" pouvant accueillir 1, 2, 3 ou même 4 brosses à dents pour toute la famille. Si j'ai bien tout capté, il y a au centre de ce truc un diffuseur de lumière ultraviolette qui va éliminer la quasi totalité de tous les petits germes qui peuvent prospérer sur les poils de notre brosse. C'est certes plus encombrant que le traditionnel verre d'eau mais sûrement plus hygiénique. Notons en tout cas que là aussi il y a un lien entre beauté et design puisque c'est à Philippe Stark que l'on doit le design de cette machine (vous allez me dire, Starck, on y a droit à chaque fois qu'il y a un truc à designer et vous n'aurez pas tout à fait tort !).

Si vous êtes célibataire (ou en couple mais un peu égoïste d'ailleurs !), sachez que cette machine Violight existe aussi en format plus mini pour accueillir une seule et unique brosse à dents. Je ne vous cache pas que là, niveau design, on est plus proche de celui de la brosse des toilettes que d'une oeuvre d'art mais bon...

Mais attention (là vous allez voir, je prépare ma dernière transition !), ce n'est pas parce que vos brosses seront plus jolies avec Yumaki et plus saines avec Violight qu'il faudra les garder plus longtemps ! Non, non, la durée de vie d'une brosse à dents est de trois mois, comme le recommande l’Association française pour la santé bucco dentaire. Inutile de vous dire qu'en bons français que nous sommes, les études montrent plutôt que notre moyenne se situe plutôt aux alentours de tous les... 8 mois. Brrr, ça fait froid dans le dos (mais lorsqu'on se dit que certains ne changent pas de sous-vêtements tous les jours, on relativise !). Je sais qu'un site internet (http://www.brosseadomicile.com/ de mémoire) avait ouvert il y a quelques temps et proposait un abonnement sympa : on choisissait son type de brosses (souple, médium ou dure) puis on recevait ensuite directement dans sa boite aux lettres une nouvelle brosse tous les trois mois, plus besoin d'avoir à y penser tout au long de l'année. Mais j'ai recherché un peu hier et j'ai l'impression que l'entreprise a fait faillite, dommage !

Et vous, vous changez bien votre brosse à dents tous les trois mois ?! Et si jamais celle que vous utilisez actuellement arrive en fin de vie, vous êtes prêt(e)s à craquer pour un petit modèle rasta de chez Yumaki ? Puis d'investir sur Ebay dans un joli oeuf signé Violight ?!


PS 1 : MarieChateau, si tu lis ces lignes, peux-tu stp m'envoyer un petit mail !
PS 2 : vous vous demandez encore qui a gagné le Prodigieux concours Nuxe ? C'est que vous n'avez pas encore cliqué ICI !

21 commentaires:

  1. mariechateau17/3/11

    mais bien sur que je lis ces lignes !!!!! :)
    c'est pourquoi le mail ? tu veux m'épouser c'est ça ? je vais réfléchir.... :p
    non sans rire, il faut que je clique sur la petite enveloppe avec une flèche dedans ?

    RépondreSupprimer
  2. DelphineD17/3/11

    Bonjour

    Maintenant que j'ai trouvé ma brosse à dent grace à toi (la brosse à dents Oral B) je ne suis pas prete d'en changer bien qu'elles sont très esthétiques j'avoue.Même mon fils qui était réfractaire quand il fallait se laver les dents se les nettoie avec l'Oral B maintenant sans que j'ai besoin de crier !!
    Et le sérial killer de bactéries c'est vraiment bien sympa.A quand le concours avec des sanitizers à la clef ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    en voyant le titre j'ai de suite pensez a l'emission de NAGUI . Après Hélene Nagui heureusement je suis moins TV qu'avant.

    Ces brosses a dents sont chouette un peu cher mais la brosse a dent au poil bleu et jaune me fais penser au balai coco.
    Je suis adepte de la brosse a dent electrique .
    Et j'essaye de changer ma tête a chaque changement de saison .
    Comme sa j'ai mes 4 brosses par ans.
    C'est une astuce pour ne pas oublier . Je vermifuge mon chat aussi printemps été automne hiver sa evite d'oublier.
    Par contre pour la station d'épuration des brosses je suis septique.

    Bravo a Laetitia pour le gain NUXE elle va pouvoir se chouchouter.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Naaaaaaan excellent xD j'adore, le design bien moderne de ces petites stations xD
    Bon pfff je doute de l'utilité, si tout devait être propre, sa le serait depuis un moment #mmmbiensur#
    Sa n'empêche que c'est joliment sympatoche :O

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'elles sont rigolotes ces brosses à dent !!! J'adore !!!

    Personnellement, je change de brosses à dents tous les deux-trois mois, car je n'aime pas avoir les poils de la brosse tout abîmés ! lol

    Les petits oeufs de Violight sont trop flashy ! J'adore aussi, c'est sûr que c'est pas très glamour, mais ce petit côté coloré est très sympa !!!

    Bises Teddy ! ; )

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça, c'est vraiment terrible !!!! Elle sont trop belles !!! :)
    Pour répondre à la question, oui je me verrais totalement acheté des brosses à dents comme ça!!

    Sinon, je fais en général 3 ou 4mois avec ma brosse ... 2 mois pour mon copain !

    RépondreSupprimer
  7. Eugénie17/3/11

    Je suis une addict à la brosse à dent électrique mais maintenant que j'ai déménagé & que nous avons 2 salles de bain, c'est ma mère qui se l'ai approprié! Don maintenant je fais à la brosse manuelle (que je change bien tout les 3 mois!)& j'avoue que ces jolies brosses à dents me ferait plus sourire que ma signal, moi aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Teddy!

    Et à part leurs couleurs et leur design elles ont quoi de plus qu'une simple brosse à dents?
    Personnellement ça ne me tente pas!
    Quant au sanitizer, c'est un gadget de plus non? et que dire de Violight (pas terrible ce nom) pour une brosse à dents qui comme tu le soulignes me rappelle la brosse à WC...
    Ca me paraît bien gadget tout ça... joli mais c'est tout!
    Ma fille a une très jolie brosse à dents Hippotame : je trouve ça fun!

    RépondreSupprimer
  9. tanagr17/3/11

    J'utilise une brosse a dents électrique mais j'ai toujours une manuelle a la maison, quant l'autre n'est plus assez rechargée.

    La manuelle je la change bien avant 3 mois, je trouve toujours qu'elles s'habiment très vite.
    En tout cas les brosses sont pas mal dans des coloris qui changent.

    RépondreSupprimer
  10. cleopat17/3/11

    mais j ai un doute! comment sait on que les appareils sensés assainir nos brosses fonctionnent réellement ?
    on peut nous vendre du vent !
    et ne m envoie pas me brosser avec ma question ! ;°)

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir Mr Teddy!
    Un article sympa comme tout! le désinfectant pour la brosse à dents est un concept fort utile je trouve (aux US, vu à quel point ils ont la phobie des microbes, ça doit cartonner!)!
    Je sais pas si tu te souviens, mais je t'avais parlé de ma mamie allemande qui allait bientôt me rendre une petite vistite en m'apportant l'huile de bain au coquelicot de Kneipp. Eh bien elle est venue (et déja repartie...) et avait dans sa valise pour moi, non pas l'huile de bain, mais le bain moussant de la même gamma! et j'adore! Ca sent super bon! sur le flancon il est précisé que la mousse dure longtemps: et c'est vrai! 15 minutes dans le bain et il y a toujours autant de mousse! et cette odeur...miaaaaam! (je trouve que ça a une odeur similaire à la délicieuse sentuer des produits de maquillage de chez bourgeois... mais la je crois que je me fais des films!)
    Dis teddy, avais tu bien reçu mon mail avec mes coordonnées après le concours moringa?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. emiliepicasso17/3/11

    Les oeufs sont très jolis! Et ils mettent un peu de couleur dans la salle de bain! Et surtout j'aime cette idée de tuer les microbes. Par contre, ayant une super brosse à dents electrique (grâce à toi!!) je ne suis pas sûre que celle ci puisse rentrer dans cet oeuf!

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine17/3/11

    Bonsoir Teddy! Je suis fan de ces brosses à dents aux couleurs claquantes et j'aime bien leur forme aussi! j'en ai tellement assez des couleurs lavasses des marques de para...mais bon, pas le choix!
    Je les change plus souvent que ça car je trouve que les poils s'avachissent très vite (donc pour moi 2 mois, c'est le maximum!)En revanche, pas trop convaincue par les stations d'épuration..ça m'a l'air plus gadget qu'autre chose...mais après tout, c'est peut-être efficace?

    RépondreSupprimer
  14. Ma foi, c'est trop cher pour moi, qui change de brosse à dents bien plus souvent que tout les trois mois... Je dois me les brosser comme une forcenée parce que les poils ressemblent rapidement à n'importe quoi :D

    (De toutes façons, chez nous la salle de bain est tout de vert vêtue, et c'est facile de trouver des brosses à dents assorties :D)

    RépondreSupprimer
  15. nino1917/3/11

    La brosse a dent bleue et marron me botterait bien moi, mais 10 euros pour une brosse à dents, oups.....Pas mal cette innovation cette violight...nos brosses dent "regorgent" de cochonneries, pardon l'expression....hihi.

    RépondreSupprimer
  16. Cissouille17/3/11

    Ouais, elles sont jolies, ces brosses à dent, mais franchement, ça n'a pas l'air d'aller plus loin : le manche est maigrelet (ergonomie?) et on croirait des brosses à dents d'il y a vingt ans niveau technologie des poils et de la forme de la tête... Et je dis cela alors que je n'utilise que de simples aquafresh flexibles pas compliquées et pas chères. Quant au sanitiser, changer sa brosse tous les trois mois, c'est bien aussi!

    RépondreSupprimer
  17. sandrinem6417/3/11

    Visiblemnt tu te préoccupes beaucoup de ton sourire, même en sachant que le blanc de tes dents doit être moins blanc que celui tes yeux ;-)

    Ces brosses à dents ont l'air sympas, et le tueur de bactéries est une très bonne idée (je ne connaissais pas). Mais une brosse à dents ne fait pas tout...
    Utilises-tu des dentifrices spécifiques, des bains de bouche pour garder une bouche saine et des dents blanches?
    Si oui, peux-tu nous en dévoiler davantage: le sourire est une grande partie de notre "beauté"!Non?
    Pour ma part j'ai essayé les dénivits, les dentifrices "ultra-blanc" et les bains de bouche (genre Listérine dont ils font la pub en ce moment). Mais est-ce suffisant? Ou n'est-ce pas trop? lol
    Bref, un petit article de ce qui existe (en matière de produits dentaires) sur le marché serait (pour ma part du moins) une bonne chose.

    Je te remercie pour cette article et j'attends les autres avec impatience.

    RépondreSupprimer
  18. Quelles couleurs ! Superbe, merci de partager cette découverte avec nous.

    RépondreSupprimer
  19. @ mariechateau : tu tombes bien, je voulais te parler des coléoptères roses (private joke inside !). Et sinon, tu veux bien m'épouser ?!

    @ DelphineD : ah, ça fait plaisir de voir que tu es toujours aussi contente de ta brosse après quelques mois déjà !

    @ chouby36 : Hélène, Nagui et aujourd'hui Shakira ! Et encore, tu n'as pas vu le jeu de mots de dimanche qui est aussi du très haut niveau !

    Pas bête le coup des saisons, c'est un bon moyen mémotechnique.

    PS : c'est quoi le balai coco ?

    @ Nathan : c'est clair que outre le côté joli des couleurs, ça reste ni plus ni moins que des brosses à dents.

    @ spookey : mais comment vous faites pour abimer à ce point vos brosses ? Moi, c'est l'inverse, j'ai beau frotter fort, elles ne s'abiment jamais. Du coup, il faut bien que je pense à les changer par moi même car si j'attends qu'elle soit en mauvais état pour le faire, je pourrais attendre un moment.

    @ Beauteetc : "2 mois pour mon copain !" : tu veux dire que ton copain fait deux mois avec sa brosse ou que tu changes de copain tous les deux mois ?!!!!

    RépondreSupprimer
  20. @ Eugénie : bienvenue auclub des Signal ringards !

    @ pamme : "Et à part leurs couleurs et leur design elles ont quoi de plus qu'une simple brosse à dents?" : clairement ? rien !

    Et attention, on ne pique pas la brosse des enfants !

    @ tanagr : c'est ce qui m'énerve le plus avec les brosses électriques, bien pensez à les recharger ! Comme avec mon Iphone en fait !

    @ cleopat : "comment sait on que les appareils sensés assainir nos brosses fonctionnent réellement ?" ; très bonne question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse !

    Tu peux te brosser Martine !

    @ pony : "aux US, vu à quel point ils ont la phobie des microbes, ça doit cartonner" : et imagine dans certains pays asiatiques où ils ont l'air assez gratinés question hygiène excessive.

    Top pour Kneipp, tu vas te régaler. Mais quel gel douche as-yu ? Celui qui s'appelle Flower Power ? Content en tout cas de t'avoir fait découvrir ça, d'autant que ta grand-mère devait être contente de pouvoir te faire ce petit plaisir.

    PS : pour le Moringa, j'ai tout donnée à TBS qui doit s'en occuper rapidement, tenez-moi au courant si vous n'aviez rien dans 15 jours !

    @ emiliepicasso : Violight ou brosse électrique, c'est comme boire ou conduire : il faut choisir !

    RépondreSupprimer
  21. @ Jasmine : "j'en ai tellement assez des couleurs lavasses des marques de para" : tout comme toi ! A partir de deux, tu penses qu'on peut créer une association ?!

    @ Tyra : "De toutes façons, chez nous la salle de bain est tout de vert vêtue" : me too, mais perso je commence à m'en lasser, j'ai envie d'un truc technicolor maintenant avec plein de couleurs pour me ttre de bonne humeur le matin !

    @ nino19 : c'est clair qu'on serait sûrement étonné de savoir ce que l'on trouve exactement dans nos brosses à dents.

    @ Cissouille : "on croirait des brosses à dents d'il y a vingt ans niveau technologie des poils et de la forme de la tête" : j'avoue qu'ils auraient pu davantage soigner la courbe des poils.

    @ sandrinem64 : lol, quelle mémooire dis donc ! Listerine, j'en ai acheté un flacon il y a quelques mois mais je trouve ça dégueulasse ! Mais c'est vrai que àa pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet, surtout qu'effectivement je suis un addict à tous les produits pour les dents.

    @ Beauty Liberty : avec plaisir et bienvenue ici !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails