26 mars 2011

My Wishlist - Avril 2011


Après quelques heures animées d'un espoir fou, je suis au regret de vous l'annoncer : je n'ai pas gagné à l'Euromillions hier ! Dommage, car avec 133 millions d'euros, j'aurais pu m'en acheter des produits de beauté (et pas mal d'autres choses aussi !). Du coup, il ne me reste donc plus qu'à établir la petite liste des soins que, même non multi-millionnaire, je vais peut-être m'offrir en avril. Comme d'habitude, je vous explique pourquoi je suis tenté par ces jolies choses en espérant que vous pourrez me conseiller et me dire si oui ou non il s'agit d'un bon investissement ! Let's go, c'est parti.


PORE:NU SHU UEMURA


Pourquoi je vais craquer ? Cela fait quelques semaines qu'on voit ce produit un peu partout et j'avoue qu'il m'intrigue. Car il y a une quinzaine de jours, j'ai eu une prise de conscience : et si je devais aussi démaquiller ma peau chaque soir ? Le mot "démaquillage" n'est peut-être pas vraiment adapté pour nous les mecs car bien entendu, je ne suis personnellement pas très porté sur le gloss et les ombres à paupières ! Mais malgré tout, le gel bronzant Clinique que j'utilise n'est finalement pas si différent qu'un quelconque fond de teint. Sans compter la journée passée à Paris dans les pots d'échappement et où l'on lit clairement la pollution sur la petite mine que l'on arbore en fin de journée. En clair, il me faudrait donc un produit à mi-chemin entre un très léger démaquillant et un gel nettoyant assez doux pour pouvoir être utilisé quotidiennement. Si je ne m'abuse, c'est justement exactement ce que promet ce dernier-né de chez Shu Uemura, dont la réputation sur le nettoyage de la peau n'est plus à faire depuis longtemps. Feuilles de bambou, betterave et lupin, la composition apparemment naturelle me séduit assez. Et comme en plus de nettoyer l'épiderme, il est censé lui redonne un peu d'éclat (ça, je pense que c'est grâce au Lupin qui a des propriétés oxygénantes), cela ne peut que me parler, à moi l'obsédé du teint éteint.

Ma chance de résister ? Le produit étant totalement nouveau, impossible avant un moment d'avoir de vrais retours sur son efficacité. Et à tout de même 33 euros le gel nettoyant & démaquillant, j'aimerais quand même être un peu sûr de ce qu'il vaut. Est-ce que je me tourne dans un premier temps vers un produit similaire que je trouverai en pharmacie, en attendant d'avoir des feed-bacs sur le Pure:nu ? C'est peut-être une solution...

Risques de craquage : 40%


MENTHOL AND EUCALYPTUS BALM SMITH'S


Pourquoi je vais craquer ? Vous les connaissez vous, ces jolis baumes ? Moi, je les ai en fait découvert la semaine dernière, totalement par hasard dans une boutique... de fringues ! Chez American Apparel à La Défense pour être tout à fait précis. C'est, comme vous devez vous en doutez, le look rétro de ces petits boîtiers qui m'a d'abord attiré. On les croirait sortis d'un autre temps, ramenés par exemple par un GI américain lors du débarquement en Normandie (oui, j'imagine qu'à ce moment là, ces Hommes avaient autre chose à penser que de se coller du Labello mais que voulez-vous, c'est ce qu'a décrété mon imagination débordante !). Le "Menthe Addict que je suis" (le Menthe Religieux en fait !) a tout de suite repéré celui à la Menthe et à l'Eucalyptus que j'ai en plus pu essayer sur le dos de ma main car il y avait des testeurs. Il avait l'air pas mal, pas trop brillant, assez frais et plutôt gras donc bien hydratant je pense. J'aurais pu craquer et l'acheter directement ce jour-ci sauf que, incroyable mais vrai, la raison a eu raison de moi ! Je me suis souvenu que j'avais encore mes baumes Ikove, Vita citral, Addax, Carmex... à finir. Du coup, je suis allé dépenser mes sous en tee-shirt Eleven (ce qui n'est d'ailleurs d'aucune logique puisque je ne manquais pas non plus de tee-shirt !). Sauf que depuis, je regrette et me dis que j'aurais du le prendre, il était tellement smart !

Ma chance de résister ? La flemme et le manque de temps, voilà bien tout ce qui pourrait me retenir de craquer. A moins de tomber par hasard sur une boutique American Apparel, je n'ai pas l'intention de me taper une mission La Défense juste pour un baume lèvres. En tout cas, cela me servira de leçon : c'est pourtant bien connu qu'il faut toujours se fier à sa première impression !

Risques de craquage : 60%


UN SÈCHE-CHEVEUX


Pourquoi je vais craquer ? Alors là, je vous en dirais probablement plus demain car il y a toute une histoire derrière cette volonté de m'acheter un sèche-cheveux. Toujours est-il qu'il va falloir que je penche un peu sur la question car j'ai regardé un peu sur les sites de Darty et compagnie et il y a des sèches-cheveux de 9€ à 99€, sans que l'on ne voit clairement ce qui les différencie. Hormis la puissance qui va effectivement du simple au double, j'avoue que je suis ensuite un peu perdu dans toutes les technologies ioniques, air froid... que les marques proposent. Elles devraient d'ailleurs inventer un sèche-cheveux pour mecs, un truc un peu viril et dont les caractéristiques correspondraient grosso modo à nos besoins moyens. Pour ma part, ce n'est pas vraiment pour le séchage que j'en recherche puisqu'ayant les cheveux relativement courts, ils sèchent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Non, non, moi si j'ai besoin d'un hair dryer, c'est simplement pour pouvoir mettre en place ma tignasse et dompter mes deux foutus épis qui me prennent la tête (c'est le cas de le dire pour le coup !).

Ma chance de résister ? Elle est assez faible car je pense que je vais vraiment me l'acheter rapidement (vous devez me prendre pour un obsessionnel mais je vais vous expliquer demain pourquoi cette lubie si soudaine !). Le seul truc, c'est que n'ayant jamais acheté un sèche-cheveux de ma vie, je suis bien incapable de trancher. Est-ce qu'il y a une marque qui se distingue nettement, comme peut le faire ghd sur les lisseurs par exemple ? Quelles sont les caractéristiques les plus importantes à privilégier et auxquelles on ne pense pas forcément ? Est-ce qu'il y a un modèle que vous me conseilleriez plus particulièrement ?

Risques de craquage : 90%


SHAMPOOING MOMO DAVINES


Pourquoi je vais craquer ? Ca y'est, j'arrive à la fin de mon shampooing Tommygungs (qui m'aura d'ailleurs duré très longtemps). Même si j'en suis toujours aussi content, je ne vais quand même pas faillir à ma réputation d'infidèle cosmétique et vais me lancer très vite dans la quête de son digne successeur ! Pour l'instant, c'est le Momo shampoo de Davines qui tient la corde, et cela pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'avec tout le bien que j'ai entendu des capillaires Davines, je ne comprends pas pourquoi je n'en ai jamais essayé un ! C'est une honte ça, un coup à me retirer mon diplôme de beauty addict ! D'un point de vue totalement futile ensuite, j'adore leur côté très épuré, très élégant, je sais que c'est mal mais je suis faible et facilement attiré par ce genre de flacons au design minimaliste. Et pourquoi Momo ? Et pourquoi pas Dede (les gammes Davines ont quand même des noms à coucher dehors, il faut bien le dire !) ? Parce qu'un shampooing hydratant, c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment car je trouve que mes cheveux ne sont pas toujours très beaux, très doux (il faut dire qu'avec mon alimentation déséquilibrée et la tonne de gel que je leur impose, ils ne sont pas aidés). Non agressif et élaboré à partir de roquette qui est ma salade préférée, c'est forcément un signe du destin que ce shampooing est fait pour moi !

Ma chance de résister ? Je n'en vois pas vraiment, ça sent le futur craquage tout ça ! La seule crainte que j'ai, c'est de me tromper et de ne pas choisir le shampooing Davines le mieux adapté à mes besoins. La gamme Davines est super difficile à appréhender et leur site internet est certes très joli mais n'aide pas du tout à sa compréhension. Du coup, j'ai repéré sur le site de Diouda une offre intéressante avec un mini format 75ml de ce shampooing Momo pour 5 euros seulement. Je pense que ça peut-être une bonne façon de le tester puis de savoir s'il faut craquer ou pas, selon le résultat obtenu.

Risques de craquage : 60%


Et voilà pour mes beauty obsessions du mois. C'est fou quand même qu'on arrive toujours à avoir besoin / envie de quelque chose ! Vous avez déjà testé des soins dans ceux que j'ai présenté ? Avez-vous déjà essayé par exemple les fameuses huiles démaquillantes Shu Uemura et si oui, pensez-vous que ce gel sera à la leur hauteur ? Les baumes Smith's, vous les connaissiez vous ? Et quid des produits Davines car je sais que pas mal d'entre vous m'en ont déjà parlé, en terme plutôt élogieux d'ailleurs. Vous avez des tips à me donner pour bien choisir son sèche-cheveux ? Et surtout, à votre tour, que trouve t'on donc dans votre wishlist d'avril ?! Bon samedi à toutes et tous, je file à Pharmagora puis faire un peu de shopping (je cherche un beau jean slim et un sac bleu car le mien commence à rendre l'âme !).

PS : la réponse à la petite devinette d'hier est juste ICI. Et désolé de vous décevoir mais non, ce n'était pas un lubrifiant en spray !

19 commentaires:

  1. Les petits baumes sont trop mignons :) Pour le sèche cheveux, je dirai que tu as lu quelque chose qui disait que les cheveux humides absorbaient plus facilement la pollution, les saletés etc. Enfin, ça c'est si tu laves tes cheveux le matin ou en journée. Si tu te laves les cheveux le soir, je vois moins...

    RépondreSupprimer
  2. Alors, le seul produit qui m'attire dans ta wishlist, c'est le Pure:Nu de Shu Uemera, j'aimerais bien le tester bien que le prix me freine un peu...
    Pour les sèches-cheveux, je ne peux pas t'informer, vu que je laisse ma longue crinière sécher à l'air libre hiver comme été, car sinon ça les abîmerait trop...

    Sinon, pas de produits sur ma wishlist pour l'instant, car je viens de m'offrir le nouveau Rouge Dior Addict Lisptick sur lequel je lorgnais depuis quelques semaines... donc, je suis comblée pour le moment ! ^^

    Bisous Teddy !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, tu as la chance car pour ma liste il faudra ouvrir un blog entier tellement elle est longue :)
    Sinon pour Davines, j'y suis accro et si tu veux je te donne un site qui affiche les prix à -50% en permanence : http://www.coiffuregrossiste.fr/
    Je l'ai déjà essayé, la livraison est sous 48 heures.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Eugénie26/3/11

    Coucou Teddy!
    Pour le coup, je ne peux t'aider que sur le sèche cheveux car j'ai exactement le même! Il est vraiment excellent, c'est un très bon produit et Babyliss est vraiment une réference dans ce domaine! Le seul reproche que je peux lui faire c'est d'être un peu lourd pour mes petits bras (donc pour toi aucun problème je suis sûr) mais c'est générallement bon signe (gros moteur puissant..)

    Pour le reste, jamais testé mais je pourrais bien craquer pour ces petits baumes lors de mon prochain passage chez un AA (mais pas celui de la défense, je déteste la défense!)

    Les shampoings Davines m'ont l'air bien simpa aussi!

    Mais je pense que ce mois d'avril ne sera pas fort en craquage car j'économise pour mon voyage en Suède ;)

    Des bisous Teddy, passe un bon week-end!
    Eugénie

    RépondreSupprimer
  5. Hey heyyyyyyyyyyyy

    enfin Teddy se met à Davines!!! Olé!!

    Pour mes cheveux que je lisse sans arrêt j'utilise la gamme: Love que j'alterne ou accouple avec Momo justement!

    Et sinon il y a nounou qui est pas mal je crois que c'est ce que Mat mon coiffeur favori qui bosse pour Davines utilise quand je vais à son salon.

    Sinon j'ai well being qui est sympatoche aussi !

    le seche cheveux?
    Sans hésiter je recommande mon Label.m inspired by Toni & guy qui a une molette pour faire varier la quantité de ionisation, et bien sur il a une fonction "froid" qui permet, combinée aux ions de fixer tip top une coiffure ou mon lissage!

    Et puis il est .. "viril" je pense!http://www.shopwiki.fr/_LABEL-M-S%C3%A8che~Cheveux-Professionnel-Label-M-by-Toni-%26-Guy?o=367429118&s=802366

    RépondreSupprimer
  6. pour le seche cheveux je ne mise que sur des seche cheveux professionnel (je n'ai pas de marque spécifique je change à chaque fois) sinon mes cheveux ne tiennent pas. Après suivant ton utilisation peut etre qu'un basique te servira? J'attendrai ton article ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Quoi tu n'as pas gagné à l'Euromillion?! c'est dommage car toi qui organise toujours de super concours, je suis sure que tu nous en aurais fait gagné un (de million)! lol!

    Et sinon ben moi aussi j'ai envie d'un sèche cheveu; le mien a une bonne dizaine d'années et il commence à faire des trucs bizarre (comme s'arrêter tout seul); mais comme toi je suis perdue, donc je vais lire les autres commentaires avec intérêt.

    Moi aussi je veux essayer les shampoings Davines, et pareil je ne sais pas trop quoi choisir. par contre je te conseille de jeter un oeil sur Beauté Privée, ils font souvent des ventes Davines!

    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  8. Encore une bien jolie wish list! Sur laquelle je ne peux te donner aucun avis, je n'en ai testé aucun, et je n'utilise pas de seche cheveux!

    En rapide pour ma wish list perso:
    -dr Brandt: detoxygen experience; je crois d'ailleurs que tu nous avais parlé de ces produits oxygénant. Celui ci se présentant comme un "soin a faire 2 à 3 fois par semaine" je peux l'incorporer très facilement dans ma routine. Et il m'intrigue de plus en plus.
    -rouge coco shine de chanel (ils ne sont pas magnifiques?)
    -le rock coat de dior, parce que j'adore le concept,
    -l'huile démaquillante seph (ma dior a fait un vol planné et s'est éclatée en mille morceaux! :()
    -et pour finir le lipocils de talika.

    Beaucoup de choses pour moi aussi, en clair! Heureusement que les collec make up du printemps ne sortent qu'en mai!

    RépondreSupprimer
  9. Hello Teddy!

    Voilà une wishlist extrêmement raisonnable!
    Le produit Shu Uemura a l'air super, mais cher par contre pour un simple nettoyant. Les petits baumes sont mignons comme tout, j'adore le packaging.
    En ce qui concerne le sèche cheveux, c'est vrai qu'il y en a à tous les prix et le choix n'est pas facile. En ce qui me concerne, la touche "air froid" est indispensable, pour fixer le mouvement.
    J'entends pas mal parler des shampooings Davines, mais jamais essayé non plus. ILs sont vraiment bien?
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Jasmine27/3/11

    Bonjour Teddy! J'espère d'abord que tu as pu étoffer ton dressing hier...A propos de ta wish-list, j'aurais toute confiance dans le produit Shu-uemura, je n'ai jamais été déçue par cette marque (seul hic, le prix..peut-être faut-il s'en faire rapporter par ceux qui vont au Japon? ..bon ok, actuellement ce n'est pas le moment, mais plus tard...) J'ai toujours lu beaucoup de bien des shampoings Davines et je vais essayer dès que le mien est terminé!
    @Kleo: merci vraiment beaucoup pour le tuyau Davines moins cher,c'est très sympa de partager avec nous:-)
    Pas de wish-list pour moi: grâce aux -20% Séphora, j'ai déjà craqué pour des rouges à lèvres et un nouveau terracotta Guerlain!!!!

    RépondreSupprimer
  11. @Jasmine : de rien:)
    Je suis sur Davines depuis 2 ans déjà, bien sur que je change mais je reviens toujours à cette marque. Mes gammes préférées sont Melu et Well Being (au muesli & yaourt). Sinon, pour le site que j'ai donné : cela revient moins cher que si tu achètes sur beauteprivee.com et en plus à partir de 55€ la livraison est offerte, donc si tu te mets avec des copines les soins vont te revenir au prix de la parapharmacie basique.

    D'ailleurs, c'est fou car j'ai prévu de faire un post sur Davines pour la semaine prochaine et je voie que ça tombe à pic:)
    Je vais mentionner planete-beauté en spécial dédicace:)

    RépondreSupprimer
  12. @ Silana : disons que là, c'est surtout pour la mise en forme que j'en ai besoin, plus que pour sécher mes cheveux à proprement parler. Je ne sais pas trop du coup si change quelque chose dans le genre de modèles que je dois prendre...

    @ spookey : promis; si je craque pour Shu Uemura, je vous fais une petite revue digne de ce nom.

    Je vois en tout cas que tu as maintenant le même rouge à lèvres que Kate Moss !

    @ Kleo : merci pour le tuyau surtout que pour le coup, c'est une réduction de malade mental !

    @ Eugénie : ah, merci de toutes ces précisions. C'est le modèle qui me semblait être un bon compromis dans tout ce que j'avais vu lors de mes petites recherches sur internet.

    "Le seul reproche que je peux lui faire c'est d'être un peu lourd pour mes petits bras (donc pour toi aucun problème je suis sûr)" : oui, je pense quand même que je devrais m'en sortir à ce niveau là !

    PS : lol, je ne savais pas que les modeuses appelaient American Apparel AA, je pourrais me la raconter la prochaine fois !

    @ Anna : tu as vu, tout arrive ! C'est rigolo en tout cas que tu parles de Mat, ton coiffeur favori car c'est justement l'objet du post du jour ! Pas Mat jein, je ne le connais pas, mais les coiffeurs en général !



    le seche cheveux?
    Sans hésiter je recommande mon Label.m inspired by Toni & guy qui a une molette pour faire varier la quantité de ionisation, et bien sur il a une fonction "froid" qui permet, combinée aux ions de fixer tip top une coiffure ou mon lissage!

    PS : j'ai regardé le sèche-cheveux et c'est incroyable, il n'est qu'à 20 euros, une misère ! S'il est si top que tu le dis, ça peut vcaloir le coup ! De toute façon, à ce prix, je ne risque pas grand chose.

    @ Hanae : yes, je pense que je peux prendre un truc moins perfectionné car clairement, j'en ai bien moins l'usage qu'une femme aux cheveux longs.

    @ Marie Working Girl : lol, t'imagines le concours : 1 million d'euros a gagner sur un blog, ça aurait de la gueule !

    "il commence à faire des trucs bizarre (comme s'arrêter tout seul)" : là, c'est clair que ça sent la fin !

    En tout cas, entre le sèche cheveux et les soins Davines, on a les mêmes envies en ce moment.

    @ Claim : pour le Talika, je pense enfin éditer dimanche prochain le Desperate Testeuses des cils où il avait été testé.

    En tout cas, heureusement que tu es là car je ne connaissais pas le Rock Coat Dior !

    PS : mes condoléances à ton huile démaquillante !

    @ pamme : écoute, je ne peux pas m'engager personnellement mais c'est vrai qu'on en entend souvent de bons échos de ces soins Davines.

    Si je comprends bien en tout cas, c'est l'air froid du sèche cheveux qui va fixer le mouvement ?

    @ Jasmine : ah oui, 3 nouveaux jeans et une petite chemise, je pense que je suis tranquille pour au moins trois semaines sans shopping ! Je n'y peux rien, j'ai toujours l'impression de ne rien avoir à me mettre.

    C'est clair que les soins Shu Uemura ont l'air tops et justement, je me dis que c'est un bon moyen de commencer la découverte de la marque avec un nettoyant qui reste le plus accessible de tous les soins.

    Qu'a tu pris dans la collection Terracota ? La nouvelle poudre ?

    RépondreSupprimer
  13. Shu Uemura !! Faut même pas réfléchir, fonce acheté cette merveille xD
    Franchement, c'est une des marques dans laquelle j'ai le plus confiance et dont je sais que je ne serai pas déçu !
    Je possède l'huile démaquillante #couleur rose ... mui bon c'est pas la couleur qui ma attiré spécialement, mais le fait qu'elle soit pour peux mixtes à grasses#. Et sa vire assez bien la Terracota de Guerlain et l'anti-cernes également.

    Je pense que ce gel nettoyant doit faire des merveille, mais le prix peut bloquer je pense xD

    RépondreSupprimer
  14. taravana28/3/11

    Ahhh! Pore nu de Shue Uemura, gros risque de craquage pour moi aussi ! Déjà, rien que le nom sent le clean! J'attends avec impatience les premiers commentaires sur ce produit!

    RépondreSupprimer
  15. coucou Teddy , le shampooing et la petits baumes me tente bien aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  16. nymphee29/3/11

    Moi les petits pots de baumes, bien sur et aussi Pore nu de Shue Uemura!
    J'ai craqué aussi pour la gamme Prodigieuse de Nuxe et L'absolu nu de Lancôme!

    RépondreSupprimer
  17. Aurelie3/4/11

    bonjour

    saurais tu ou trouver les produits Shue UEmura car je vis en province et que ce soit chez séphora, marionnaud ou nocibé, ils ne font pas cette marque...
    Soit dit en pssant, je découvre ton blog ce matin et c'est raiment très sympa d'avoir un regard masculin sur la beauté :)
    Ah au fait, pour le démaquillage, rien de mieux que de se nettoyer avec une huile et ensuite tu applique un savon (d'autres produits s'enchainent aussi, c'est la technique dite du layering ou le Millefeuille) et pour l'huile, on m'a justement conseillé l'huile démaquillante de Shue Uemura, c'est pour ça que je recherche leurs produits

    RépondreSupprimer
  18. @ Nathan ! ah bah toi, on peut dire que tu ne m'incites pas à faire des économies sur ce coup !

    @ taravana : "Déjà, rien que le nom sent le clean!" : ça, je suis tout à fait d'accord avec toi !

    @ borabora : le shampooing, il faut vraiment que je m'en soucie car je suis bientôt à la fin du mine !

    @ nymphee : la gamme Prodigieuse, je l'ai aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. J'aime bien y aller crème par crème pour vraiment bien voir leur action respective.

    @ Aurelie : avant tout, bienvenue par ici ! pour répondre à ta question, c'est vrai que shu uemura est une marque de niche assez difficile à trouver. Si tu viens parfois sur Paris, un petit tour dans les grands magasins et le tour est joué. Sinon, et si seulement tu sais exactement ce que tu veux, je sais que le printemps à un service de personnal shopper où il peuvent t'envoyer ta commande par courrier, je vais essayer de te retrouver le numéro.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme16/5/11

    Pour celles qui veulent aussi le shampoing davines moi je l'achete sur topethny.fr ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails