18 septembre 2010

Ces choix d'égéries que l'on ne comprend pas...


Une étude menée cette semaine en Allemagne m'a fait sourire. Elle portait sur l'égérie publicitaire la plus barbante du moment chez nos amis d'Outre-Rhin et c'est Heidi Klum qui a remporté ce prix si peu convoité. Il faut dire qu'elle donne le bâton pour se faire battre en multipliant les collaborations (et par la même occasion, les contrats juteux) avec de très nombreuses marques parmi lesquelles Schwarzkopf, Douglas, McDonald's, Victoria's Secret, Volkswagen, Spar, Coca Cola... Ce qui est "drôle" d'ailleurs, c'est que la même semaine où ce sondage tombe, Mme Seal vient d'être choisie par le groupe Coty (Calvin Klein, Marc Jacobs, Vera Wang...) pour devenir la nouvelle ambassadrice et conseillère artistique d'Astor, une marque de soins quasi-inconnue au bataillon. Enfin bref, ce à quoi je voulais en arriver aujourd'hui, c'est qu'il y a moi aussi des choix d'égéries qui me laissent plus que perplexe. Voici d'ailleurs mon top 3 des égéries dont je ne reconduirai pas le contrat l'année prochaine.


Linda Evangelista chez L'Oréal Paris


Linda Evangelista (attention, je ne vais pas être sympa), c'est un peu le parent pauvre du top model star des années 90. Vous vous souvenez qu'à cette époque, ces filles étaient de véritables vedettes, qu'on voyait tout le temps dans les magazines. Ça a bien changé depuis et aujourd'hui, je serai bien incapable de citer 5 mannequins célèbres. Bref, dans les nineties, elles étaient 3 à vraiment se démarquer : Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell. Derrière, un groupe de second couteaux était constitué d'Elle McPherson, Eva Herzigova... et dans une encore moindre mesure Linda Evangelista.


Linda Evangelista, c'est un peu comme Yasmine Bleeth dans Alerte à Malibu : celle dont on voit grosso modo qui c'est mais qu'on a totalement zappé, ne se rappelant que de Pamela Anderson et de Carmen Electra (oui, je fais dans le métaphore de choc ce matin!). En France, je pense que c'est encore plus vrai qu'ailleurs et que son taux de notoriété spontané chez le grand public est assez faible. Si l'on ajoute à cela que le principal projet qu'elle incarne (la gamme Studio Secrets Professionnal) n'a pas l'air de déchaîner les foules, je conclus en confirmant que pour ma part, je préparerai son chèque d'indemnités pour passer à une nouvelle recrue.


Sharon Stone chez Dior


Et oui, je n'ai peur de rien moi, même pas de switcher l'ambassadrice star de Dior. Jusqu'à l'année dernière encore, je n'aurais d'ailleurs jamais tenu ce propos car malgré tout, Sharon Stone bénéficie d'une forte notoriété et son image est maintenant très fortement liée à celle de la maison Dior. Oui, mais voilà, depuis que Lancôme s'est offert les services de Julia Roberts, tout est remis en question. Lorsque la jolie rousse de l'écurie L'Oréal bénéficie d'une filmographie assez impressionnante, comment ne pas se faire la réflexion que le seul fait d'arme de Sharon Stone est d'avoir oublié sa petite culotte sur Basic Instinct. Comment ne pas comparer le sourire radieux et le regard pétillant qu'affiche Julia dans les dernières campagnes Lancôme avec la mono expression de Sharon Stone sur les visuels Dior? En plus, depuis quelques années, on ne peut pas dire que son actualité soit débordante, c'est un peu dommage d'avoir une égérie qui n'est plus reconnue pour aucun autre talent que celui de vanter des crèmes anti-rides. En clair, si j'étais Dior, je réfléchirais sérieusement à me passer des services de la blonde. Seul problème, je ne vois pas qui pourrait la remplacer et créer l'évènement...


Christine Bravo pour Planter's


L'année dernière, lorsque j'ai appris que Christine Bravo allait devenir le visage des soins Planter's, j'ai d'abord cru à un poisson d'avril. Mais en plein mois d'août, je me suis confronté à la réalité : c'était bien vrai. Alors qu'une chose soit claire, en matière d'égérie, deux cas de figure s'offrent aux marques : soit on a les moyens qu'il faut et on débourse une coquette somme pour frapper fort... soit on ne fait rien ! L'entre deux, qui consisterait à faire avec les moyens du bord n'est pas tolérable. Non, parce que là, c'est juste la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Pourquoi pas Valérie Damidot égérie Caudalie et Liane Foly en ambassadrice La Roche-Posay ?! Je n'ai évidemment rien contre Christine Bravo mais je doute qu'elle ne fasse vendre beaucoup de crèmes à Planter's. Si les consommatrices peuvent effectivement s'identifier facilement à elle, je ne pense pas qu'elle réponde à la principale mission d'une égérie : faire rêver.


Vous partagez mon avis ? Ou trouvez au contraire qu'il ne faut surtout pas se passer des services de ces trois égéries ? Et vous d'ailleurs, quelles sont celles dont vous trouvez qu'il s'agit de mauvais choix de la part de marques, ou qu'elles ont fait leur temps ?

42 commentaires:

  1. Je suis d'accord sauf pour Linda Evangelista. Attends elle a quand même fait du jetski (et même un peu plus) avec Barthez!

    RépondreSupprimer
  2. Noëmie18/9/10

    MDRRRRRRRRRRRRR !!! j'adore le post du jour :-)
    Les pov choupinettes comme tu les casses, pire que Braïce de Naïce ;-)
    Non mais franchement t'as raison, ça fait du bien de voir des sortes d'"""icônes""" inaccessibles qui se font descendre. Ca remet l'église au milieu du village
    Je suis d'accord concernant les 3 égéries...et puis alors j'étais totalement morte de rire pour Christine Bravo (comment est-ce possibleeeeee ?!!!)
    Pour les égéries à dégager, je dirais Vanessa Hudgens pour Neutrogena je crois... sa voix française est juste énervante... une vraie tête à claque !
    Je n'aime pas non plus les visuels de Monica Belluci pour Dior je crois. Ils sont bcp trop retouchés, ça ne fait pas rêver.
    Et puis Vanessa Paris et Anna Mouglalis pour Chanel (je crois ?) Mais ça c'est juste subjectif !! je les déteste lol
    En revanche, en grande fan de Laëtitia Casta, je déplore le fait qu'on ne la voit que très peu pour l'Oréal.
    Et la ptite nouvelle chez L'Oréal (Freida Pinto)... j'aimerais bien la dégager aussi tiens ;-) elle est trop belle, ça m'énerve ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Juste une petite remarque concernant Astor: Il s´agit tout d´abord d´une marque de make up couleur (avec un peu de soin, mais très peu) trèèèèèèès connue en Espagne par exemple.
    Tu la trouve notemment au Corté Inglés (type galerie lafayette) aux côtés de L´oreal, Maybelline....

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article! Très intéressant.

    Je suis assez d'accord avec toi, mais aurais tendance à ouvrir le débat encore plus largement sur le choix de certaines équipes (photographe, directeur artistique, maquilleur, graphiste, etc) qui font tout autant l'image que l'égérie. Et on voit de ces erreurs... Rappelons nous du coin de bouche de Monica Bellucci "disparu" l'air de rien, ou de son dos trop "droit" pour être humain sur une autre pub. Sharon Stone et sa culotte avec une autre équipe seraient peut-être plus expressive, je ne sais pas... Bon, par contre, désolée Linda, mais 100% d'accord. Et Christine heu... De façon générale, je ne suis pas très people dans les pubs. Je n'ai jamais compris pourquoi un Zidane recommanderait Leader Price (enfin si au point de vue comm. mais... non quoi!)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme18/9/10

    Je ne savais pas que Christine Bravo était l'égérie d'une marque, c'est le gros LOL du jour pour moi !! Je n'ai rien contre elle mais je me demande de qui vient cette idée farfelue ?!?!

    Sinon la dernière égérie en date qui m'a fait grincer des dents, c'est Megan Fox devenue l'égerie D'Armani !! 0_o j'ai du mal à cerner pourquoi une marque comme celle ci s'offre une égérie aussi trash qu'elle......

    RépondreSupprimer
  6. @ Marie Working Girl : rhoo, j'avoue, j'avais complètement oublié cet épisode people. Je vois que tu as une solide culture people, on va bien s'entendre lol !

    @ Noëmie : ;-), oui, je me suis un peu laché mais tout cela est sans méchanceté aucune bien sûr !

    Pour Christine Bravo, je t'assure que c'est vrai même si on e demande effectivement comment cette idée a pu sortir d'un brainstorming !

    Totalement d'accord aussi pour Monica Belluci, je ne la trouve jamais aussi quelconque qur sur les pubs Dior.

    PS : je ne la connaissais pas cette expresison, l'église au milieu du visage.

    @ Mt beauty Box : merci pour cette précision, je t'avoue que je ne connais pas bien cette marque et qu'en recherchant sur internet, très peu de choses sortait. Ce qui est sûr, c'est qu'Heidi Klum va avoir du pain sur la planche pour booster tout cela !

    @ Perle : Très juste remarque car c'est vrai que si l'égérie compte beaucoup dans le résultat final, tous les autres acteurs de la création ont aussi leur rôle. Et par exemple, pour Dior, on ne peut pas dire qu'ils envoient du rêve (tant pour Sharon Stone que Monica Belluci).

    Pour Zidane, comment dire que je l'imagine assez mal aller faire ses courses à Leader Price !

    @ Lollirock : ah oui, j'avais totalement occulté Megan Fox. Comme toi, j'ai été scotché par ce choix surtout qu'elle ne correspond pas au standing que je me faisais de la marque. En même temps, c'est raccord avec la communication textile où elle est aux côtés de Cristiano Ronaldo.

    RépondreSupprimer
  7. Jasmine18/9/10

    J'ai bien ri en lisant ce réjouissant article-jeu de massacre mais elles ne l'ont pas volé!!! Je suis sur la même longueur d'onde que vous tous: Heidi, Linda, Sharon (elle est d'un quelconque sur ces pubs Dior! en fait, ailleurs, elle n'est pas beaucoup mieux...)Christine (OMG!!)Monica, Vanessa Paradis (si nunuche, si si!), Mégan(qu'est-ce qui a pris à Armani qui a une image si raffinée de prendre cette dinde? ils sont tous devenus fous,ou quoi?) allez, ouste, du balai...Pour les hommes c'est pareil d'ailleurs! ...Euh, j'hésite pour George Clooney, quand même..... Pourquoi choisir systématiquement des people que je trouve peu représentatifs ? je comprends bien sûr qu'ils acceptent, vu les pactoles confortables que leur rapportent ces contrats juteux! Bon w-e à tous

    RépondreSupprimer
  8. Wahou je suis choquée par le coup "Bravo" !
    Ca me fait juste mourir de rire ^^

    Pour les 2 autres je suis bien d'accord aussi ! Sharon Stone a l'air super fade ... et Linda Evangelista ... inutile ou plutôt inconnue ?

    RépondreSupprimer
  9. Tu as oublié Laure Manaudou pour Cadum :)

    RépondreSupprimer
  10. MarieJolie18/9/10

    Bon, allez, je vais tester sur un commentaire positif, je trouve Julia Roberts parfaite en tant qu'égérie Lancôme.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pas d'accord sur un seul point: je pense plutôt à Yasmine Bleeth qu'à Carmen Electra pour Alerte à Malibu! Aussi, c'est peut-être à cause de Friends où Chandler et Joey la vénéraient...!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis littéralement morte de rire, surtout concernant Christine Bravo. J'ignorais qu'elle était l'égérie de Planter's, et on peut vraiment dire qu'ils se sont plantés!
    Je confirme qu'Astor est loin d'être une petite marque. En Espagne comme cela a été précisé, mais aussi en Europe Centrale et de l'Est (où l'Allemagne a su placer ses pions, d'où la légitimité de Heidi Klum), il s'agit d'une marque très bien implantée et célèbre.
    Personnellement, il y a une chose qui me chagrine avec les égéries : c'est quand des marque qui jouent beaucoup sur leur provenance parisienne n'embauchent quasiment que des modèles américaines ou autres. Je veux bien comprendre qu'avec la mondialisation, il faut choisir des gens ayant une réputation internationale, mais quand même... L'Oréal, Lancôme et Dior en particulier m'énervent vraiment pour ça. Je préfère de loin ce que font des marques comme Chanel, Rimmel ou Revlon qui, pour rester cohérentes avec un positionnement fortement lié à leur pays d'origine, choisissent des égéries en lien avec celui-ci.
    Au fait, qu'avais-tu pensé de Sophie Duez pour Nuxe?

    RépondreSupprimer
  13. Atta atta Teddy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!!! Tu rigoles ou quoi ???? Linda Evangelista était un top model hyper connu !!!! Et pas un de seconde zone !!! Elle est même passée dans le clip de George Michael, tu te souviens ? Avec Estelle et compagnie ! On la voyait partout dans les années 90 ! C'était la number one ! Elle qui disait ne pas sortir de son lit pour "moins de 10 000 dollars par jour"!

    Sharon Stone, c'est LA star par excellence ! Même si elle n'a pas fait grand chose après Basic Instinct, perso, je trouve qu'elle personnifie très bien l'image de Dior. Il faudrait juste un peu moins de Photoshop... pour elle et Bellucci aussi d'ailleurs.

    Quant à Christine Bravo, non mais là, on tombe dans le pathos hein. Ils sont tombés sur la tête chez Planter's ! Ou alors, c'est pour faire du buzz... Je l'aurais plus vue pour la piquette Villageoise et leurs superbes bouteilles en plastoc, de la même façon que Véronique Genest mâchouillait sa tranche de jambon Madrange. Et pourquoi pas Mimi Mathy pour Yves Saint Laurent pendant qu'on y est...

    RépondreSupprimer
  14. Christine Bravo en egerie ca me donne envie de fuir tres loin la marque!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce bon moment de rigolade!!!!

    RépondreSupprimer
  16. nino1918/9/10

    pour les anciens mannequins ou vedette de ciné, encore passe, mais Christine Bravo, alors là!!!! je suis bidonnée de rire...Après la lessive Ariel, il y a quelques années, qui d'ailleurs lui a rapporté un immense pécule, elle se lance dans les produits de beauté....Oh la la comme je me gosse.....Bin oui je suis moqueuse...Mais de qui se moque t'on là.....Elle a beau essayé de vendre un produit pour les paupières, quand je vois ces paupières, la pauvre Christine a vraiment du mourron à se faire!!!! je crois que là, on a atteint le summum!!!!!! suis d'accord avec Véro, Linda Evangelista était un mannequin très connu, et je l'a trouvais vraiment très belle....Par contre, Christine, retournes à l'école, pratiquer ton premier métier, celui de prof......Bonne soirée Mr Teddy, et alors, là, on rit bien avec toi en ce samedi.....

    RépondreSupprimer
  17. hell6218/9/10

    je pense surtout qu elles sont blindés d argent ...c est un peu comme les sportifs dans les pubs faut arreter ....
    bise

    RépondreSupprimer
  18. borabora18/9/10

    coucou , je suis d'accord avec toi surtout pour christine bravo , je vois pas ce qu'elle fait la lol sharone stone elle je la trouve aussi un peu trop veille , oui j'ai osée lol , mais pour vendre il faut de la jeunesse et de la beauté ! il y a aussi Jane fonda que je trouve un peu trop fanée ... j'espère que tu va pas me trouver un peu trop sévère . bisous

    RépondreSupprimer
  19. nino1918/9/10

    Nino tu devrais te relire....C'est passe encore et non encore passe...Ma pauv fille va!!!! Mr Teddy, je t'interdis de te moquer, non mais!!!! y a que moi, qui puisse me moquer de "moi même" et aussi des autres....Surtout de la "Bellissima Cristina" dans sa pub Planter's avec ses paupières de pauv vieille dame.....Faut pas pousser mémé dans les orties!!!! quoi que!!!! bonne soirée cher Mr Teddy...Attention à ta ligne (le quick, bof bof).....hi hi......Je te taquine!!!!

    RépondreSupprimer
  20. @ Jasmine : je t'avouerai que je n'ai pas la moindre idée du chèque que reçoive ces stars pour prêter leur image à une marque. Mais ça doit être effectivement un sacré pécule.

    Pour Clooney, justement, je me dis qu'il ferait une bonne égérie pour une marque homme, non ? What else ?!

    @ Lune : ce qui est rigolo, c'est que personne n'avait l'air au courant de cette histoire Christine Bravo alors que ça fait un an que c'est en place ! Comme quoi, ça n'a apporté aucune notoriété à la marque.

    @ Malicia : Pire, mais d'ailleurs on ne la voit quasiment pas cette pub, si ?

    @ MarieJolie : tout à fait d'accord, elle est presque l'égérie idéale : les femmes peuvent s'identifier avec elle, elle a l'air du caractère, peut représenter du parfum, du soin comme du maquillage... Le rêve pour une marque, bien joué Lancôme.

    @ Platinegirl : tu parles au plus grand fan de Friends sur terre, alors forcément j'accepte l'argument ! D'ailleurs, Julia Roberts aussi a été guest dans Friends si mes souvenirs sont bons !

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : rhoo, shame on me alors ! Je serai puni ce soir, 10 coups de martinet (c'est encore vendu ce genre de trucs!) pour ne pas connaitre Astor. Merci en tout cas de m'avoir un peu expliqué le pourquoi du comment de cette marque.

    Pour les vedettes internationales, j'imagine que c'est pour rentabiliser leur égérie à l'échelle mondiale mais c'est vrai que c'est dommage. C'est pour ça que je suis content des campagnes Vanessa Paradis et Audrey Tautou.

    Pour Sophie Duez, j'ai tout de suite pensé que c'était un mauvais choix. Sans méchanceté aucune, c'est un peu une has been.

    @ Véro : lol, on va se fighter sur Linda Evangelista alors ! Je sais qu'on a une très légère différence d'âge toi et moi et je me dis que peut-être, Linda était au top dans la première partie des nineties, lorsque j'étais vraiment gamin et que du coup, je n'ai de souvenirs que de la période d'après avec Claudia, Cindy and Co ? Ou alors, c'est que je suis totalement passé à côté d'un truc !

    Lol pour Christin et la piquette villageoise, c'est vrai qu'on l'aurait mieux vu là. Et pas de mal de Madrange, car c'est le jambon des stard (ah, ah, ah, je me marre!).

    Mimie Mathy pour YSL, c'est comme Décolor Stop : on ne lui a pas demandé !

    @ Make Up by Yass : je ne vois pas pourquoi tu dis ça !

    @ ThirtySomething : de rien, aujourd'hui, c'est moi qui régale !

    @ Nino19 ; je te jure que j'ai collé le visuel du produit pour les paupières au hasard, lol, c'est vrai que j'aurais pu choisir mieux car vu celles de Christine, ce n'est pas probant !

    Pour Linda, je vais te nommer avec Véro responsable de son comité de soutien !

    @ Hell62 : Oh oui, je ne m'inquiète pas pour elles ! Bien qu'il me semble que Christine Bravo disait il n'y a pas longtemps ne pas être bien fortunée ?

    @ Borabora : arghh, pour Jane Fonda, je suis plutôt convaincu. C'est quand même une sacrée star et elle est l'image de la ligne beauté post ménopause, je pense que c'est donc tout à fait normal que cela ne te parle pas plus que ça ! On en reparlera dans 30 ans !

    @ Lol Nino, je suis sûrement le premier à laisser passer des coquilles alors je serai culotté de dire quelque chose !

    Pour le Quick, pas de souci : 1m83, 68 kilos, j'ai de la marge !

    RépondreSupprimer
  21. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce déchaînement contre Christine Bravo! A un moment où toutes les femmes devraient être d'accord pour lutter contre les discriminations en tout genre, on pourrait se réjouir d'un choix si peu conventionnel. Etes-vous toutes blondes, minces, ravissantes? Et si demain après un entretien d'embauche vous êtes évincée au profit d'une fille plus jolie(ce qui arrive tout le temps, à en croire les sociologues) trouverez-vous ça parfaitement normal? On n'est pas près de progresser dans ce cas....

    RépondreSupprimer
  22. Jasmine18/9/10

    @anne-marie: ce n'est pas du déchaînement, c'est moqueur et lucide, c'est tout! Mais quand le sujet est: "ces égéries font-elles (encore) rêver en vantant ces produits?" avoue que le visage de Christine Bravo ne te donne pas envie de te précipiter sur la marque qu'elle représente. C'est une constatation, c'est tout! Je ne suis ni blonde, ni mince, ni même ravissante, mais ce n'est pas un problème car ma photo n'a pas pour mission de faire rêver et vendre des produits d'une marque glamour, c'est toute la différence, tu comprends?

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme18/9/10

    Alors Linda Evangelista j'en ai marre: lol c'est vrai on l'a voit trop en plus si c'est pour nous faire vendre soi disant des crèmes qui font disparaître les rides alors que madame à un visage ultra lisse (merci photoshop) là c'est trop^^

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que Sophie duez pour Nuxe, c'était THE error. Comment ringardiser une marque en moins de deux ! J'étais choquée. Celle qui m'a bie énervée aussi c'est kate moss pour le parfum Parisienne d'yves saint laurent. Quitte à incarner une parisienne, tu prens une vraie française, c'est pas les filles belles et glamour qui manquent, au lieu de l'anglaise beaucoup trop vue en plus ! Pour le nouvel opium, ils ont l'air d'avoir retenu la leçon même si je ne suis pas fan de mélanie thierry (mais je suis jalouse, plus jeune j'étais folle de raphael).
    Sinin, virginie efira future égérie l'oréal c'est pas mal aussi comme erreur de casting. Pour le côté qui ne fait pas rêver les femmes, elle se pose là, je trouve.
    Sinon, Sharon, elle a de l'actualité hein, elle fait une apparition dans un épisode de NY Unité spéciale ou un truc de la franchise, c'est du lourd attention ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Teddy ;)

    Tu viens de provoquer le fou rire du samedi soir ...
    Bravo ..egérie beauté
    hilarant

    RépondreSupprimer
  26. @ Anne-Marie : Pour moi, c'est simplement qu'une égérie doit vendre du rêve, représenter l'archétype de la femme à qui la cliente aimerait peut-être ressembler et force est de constater que Christine Bravo ne correspond pas.

    @ Jasmine : oui, je vois que l'on se rejoint sur ce point. Mais c'est une question intéressante d'Anne-Marie qui ouvre le débat sur autre chose.

    @ Linsay : on est bien d'accord, ce visage poupon de Mme Evangelista est tellement lisse que cela en est ridicule. N'oublions pas qu'elle a quand même 45 ans.

    @ La Beauty Paresseuse : Non mais Sophie Duez, on a du loupé un épisode car ce choix, c'était vraiment n'importe quoi ? C'est une amie de la créatrice ?

    Pour Kate Moss et Parisienne, j'avoue que c'est assez fort quant on prend le temps d'y réfléchir. Peut-être que le jour où la marque sortira Londonienne, on fera appel à une jolie française !

    Pour Virginie Efira, j'ai hâte de voir ce que L'Oréal va lui faire faire même si avec Beauté-Blog, on mise sur de la coloration (il y a bien eu Evelyne Thomas chez Garnier!).

    Et enfin, je t'avoue quemême si NY Unité Spéciale est une bonne série, ce n'est pas ce qui va lui donner l'oscar cette année !

    RépondreSupprimer
  27. D'abord je n'aurai jamais cru que Christine bravo puisse faire égérie, en fait j'ai rien contre son physique elle ne me fait pas du tout rêver c'est tout, mais en fait je l'aime pas ... je comprends pas qu'on puisse la choisir ... à un moment il vaut mieux s'abstenir

    Pour linda Evangelista, moi je l'ai connu quand elle sortait avec Barthez ... donc tu vois le niveau de mannequin ?

    sharon Stone : je propose de la remplacer par Madonna,elle est blonde, même âge mais elle a du talent

    OK je sors car je suis vraiment une sacrée langue de vipère !

    RépondreSupprimer
  28. @lollirock : Megan Fox devenue l'égerie D'Armani !! 0_o j'ai du mal à cerner pourquoi une marque comme celle ci s'offre une égérie aussi trash qu'elle......

    -->Ah merci! j'ai aussi été trèèèèèèès étonné

    @La beauty paresseuse a dit…
    Celle qui m'a bie énervée aussi c'est kate moss pour le parfum Parisienne d'yves saint laurent. Quitte à incarner une parisienne, tu prens une vraie française, c'est pas les filles belles et glamour qui manquent, au lieu de l'anglaise beaucoup trop vue en plus !
    --> Pareille, alors là c'était du GRAND n'importe quoi! Il y a pourtant de quoi faire avec les belles actrices françaises....

    Et Christine Bravo, bah pour le coup je dirais Bravo! (oui elle était facile celle-là lol)
    Franchement je trouve que cela ne colle pas...
    Après si l'idée de la marque est de faire un buzz... puis de changer d'égérie, ce n'est peut-être pas bête. Au moins on parle d'eux...

    RépondreSupprimer
  29. chouby3619/9/10

    bonjour

    Alors la un scoop christine bravo égérie non !!! pourquoi l'avoir choisi elle n'est pas très jolie ni gracieuse ni féminine autant prendre jean marie bigard si il voulais une grande gueule.

    Mes égéries favorites du moment sont chez l'oreal eva langoria .

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme19/9/10

    eva langoria est juste moche et vulgaire, elle fait pétasse de bas quartier. C'est un thon épilé.

    Sharon stone c'est sharon stone, un cerveau, un esprit, une présence, y'a des filles c'est plus fort que tout elle ont une "aura" et faut pas calculer ça avec le nombre de choses bien faites en terme de films etc. L'aura ça dépasse ces petits calculs de comptable.

    Vanessa paradis ne foutait plus rien dans sa carrière à part se marier avec son mec et ça l'a jamais empêcher d'être égérie pour chanel etc.

    Pourtant niveau cinéma elle est zéro et musique elle était bien bas ces 1à dernières années. Ça remonte vaguement là avec l'accroche coeur et son album fait par M mais c'est pas grand chose. et c'était depuis deux ans.

    Elle est surtout connue pour Johnny deep au final et ça l'a pas empêche d'être égérie.


    Linda Evangelista était très connue et faisait pari des cover girls top il suffit de se rappeler de la vidéo de georges michael pour comprendre qu'elle a marqué les 90 avec son visage et son regard

    pas
    d'accord avec cet article.

    RépondreSupprimer
  31. @ Ludivine : eh mais tu sais que Madonna pourrait faire une superbe égérie pour une marque ! Madonna en égérie Dior, ce serai énorme lol !

    @ The Byble : je ne sais pas si c'était l'idée de base mais ce qui est sûr, c'est que si les dirigeants de Planter's passent par là, ils vont peut-être se poser la question de reconduire ou non son contrat !

    @ Chouby36 : non, non, Bigard il a déjà ses fenêtres super insonorisées !

    @ Anonyme : J'ai validé ce commentaire car je suis pour la liberté d'expression mais en revanche, je ne cautionne pas les insultes qui se rapportent au physique. Je ne pense pas qu'Eva Longoria nous lise mais il y a tout de même des limites.

    Je suis le premier à me moquer, à sourire de certaines choses mais là, c'est juste méchant.

    Concernant la carrière cinématographique de Vanessa Paradis, il me semble que l'Arnacoeur est l'un des comédies françaises ayant le mieux marché cette année, non ?

    Enfin, pour ce genre de commentaires, j'aimerais autant qu'il ne soit pas posté en Anonyme, merci d'assumer ses propos.

    RépondreSupprimer
  32. Je vois que je ne suis pas la seule à tomber des nues pour Planter's, je ne savais absolument pas et je dois dire en y réfléchissant que je n'ai jamais vu de pub avec elle. Choix pas pertinent de mon point de vue, Christine Bravo ne me fait pas rêver et je trouve même que ça donne une image vieillotte de la marque.
    Pour les autres je suis assez d'accord et je me suis fait exactement cette remarque hier en voyant une pub L'Oréal, j'en ai marre de voir la tête de Linda Evangelista qui d'ailleurs ne doit pas être connue par les plus jeunes, bref ça aurait pu coller dans ses années de "gloire".
    J'avoue que prendre des illustres inconnues en égérie ne me déplairait pas même si sûrement beaucoup de personnes s'identifient à ces "stars" et doivent se dire que le mascara doit vraiment être top si c'est Monica Belluci qui en fait la promo. Soit dit en passant quand on sait que sur les pubs elle n'est même pas maquillée avec des produits Dior c'est clairement du foutage de gueule !
    Clairement choisir une inconnue comme égérie serait de mon point de vue nettement plus intéressant et plus réaliste.

    RépondreSupprimer
  33. Christine Bravo, une égérie ? Sans rire ? Je n'ai encore vu sa tête nulle part, et pourtant je regarde de près les produits Planter's... Comme tu le dis, je ne pense pas que ça fasse vendre.

    RépondreSupprimer
  34. Jasmine19/9/10

    Conclusion: heureusement que les marques ne nous demandent pas notre avis, on a chacun le sien!!!:-) ceci dit, comme Jube, une jolie égérie inconnue me gênerait moins qu'une people car j'ai l'impression que la people n'a pas su dire non à un contrat et ça ne me donne pas davantage envie d'acheter le produit et en plus je ne m'identifie absolument pas à quelqu'un de connu (comment? je suis anormale et compliquée?:-)))
    J'ai lu ce matin que Lancôme qui a fait plus de 60 M (!) de bénéfices depuis janvier avec Julia Roberts envisage de lui faire signer un nouveau contrat pour 5 ans !!!(comme quoi la people fait vendre !)

    RépondreSupprimer
  35. Barbara M19/9/10

    huhu
    biens dis!!!
    la jeune russe pour Guerlain!!!! elle est mégabelle (c'est celle qui a fait une pub pour etam je crois...) trop belle et tant mieux , mais surtout TROP jeune, Guerlain s'adresse quand même à un public assez âgé (enfin c'est le prix qui me fait penser ça, en comparant avec Chanel, Estee Lauder, Lancôme etc.. )
    sinon toutes les jeunettes dans les pubs antirides gnniakk gniiakk
    plus con tu meurs !

    RépondreSupprimer
  36. Miloula21/9/10

    Tout à fait d'accord pour Sharon Stone et Christine Bravo (?! mais bon, avant ton post, je n'avais jamais entendu parler de la marque Planter's) mais pas pour Linda Evangelista, qui pour moi est n°1 des tops des années 90, loin devant Claudia, Cindy, Naomi !
    C'est à ce genre de petits détails que je vois que je vieillis (au vu des commentaires sur Linda Evangelista)...

    Les visuels Lancôme avec Julia Roberts sont tops ! J'avais entendu que la notoriété de Scarlett Johansson était très faible quand ils l'avaient utilisée pour Trésor et que ce n'avait donc pas été un choix très rentable.

    RépondreSupprimer
  37. Toujours le chat sur les g'noux11/11/10

    Pour les expressions:
    c'est: ça remet l'église au milieu du viLLage,
    et: ça se voit comme le nez au milieu du viSage...

    C'était juste une remarque, en passant.
    Certes, on n'apprend pas des choses pareilles en lisant les "études" sur les choix des égéries.
    "Etude" allemande, attention, c'est forcément sérieux, et tellement loin de nous que ça doit nous intéresser, ouh quel exotisme endiablé.
    Une étude un brun mauvais esprit, il faut le dire.
    Un rapport sur cet étude, un brun mauvais esprit aussi il faut le dire, mais sans méchanceté aucune bien sûr.

    Ah mais il y est, le ";-), oui, je me suis un peu laché mais tout cela est sans méchanceté aucune bien sûr !",
    ah ouf, non bien sûr,rho, je me disais que c'était pas bien positif tout ça, que ça ne me donnait pas envie du tout de lire plus loin, alors que tout cela est sans méchanceté aucune.
    J'ai bien fait de lire jusqu'au bout dites donc.
    Des fois on aurait tendance à penser que les gens sont inintéressants, au premier abord, et puis au deuxième ça se confirme, et plus loin encore, alors que hop, c'est "sans méchanceté aucune", pfff, qu'est-ce qu'on pourrait se tromper, c'est fou.

    RépondreSupprimer
  38. @ Toujours le chat sur les g'noux : Je ne suis pas certain que cela soit l'étude allemande pas assez dépaysante, le billet qui prête avant tout à sourire ou l'auteur pas méchant pour deux sous qui soient le plus "mauvais esprit" dans cette histoire. C'est parfois dans les commentaires qu'il faut chercher... Qu'est ce qu'on pourrait se tromper, c'est fou.

    RépondreSupprimer
  39. Toujours le chat sur les g'noux11/11/10

    Pardonnez-moi, je ne vais pas ici défendre mon point de vue, mais bien plutôt tenter de refaire avec vous, si vous le voulez bien, le chemin "psychologique" qui m'a menée jusqu'à mon commentaire acerbe. (Merci d'y avoir répondu, je serais ravie de lire une nouvelle réponse de votre part...)

    Sans doute ne rions-nous pas des mêmes choses (votre billet qui prête avant tout à sourire: je ne sais pas, je n'aime pas qu'on se moque comme il m'a semblé que vous le faisiez là). J'ai mal interprété quelque chose?

    Et je n'ai pas pour habitude de me moquer de ceux qui "ne savent pas" (vlan, je tombe en plein dedans). On a toute une vie pour apprendre, expressions, savoir-faire... Et d'ailleurs,le savoir brut n'a aucune valeur à mes yeux, seul le cœur compte.)

    J'ai réagi avec cet agacement qui me fait verser dans le mauvais esprit, et n'en suis pas fière.

    Je suis chagrinée par le ton du billet, oui. Et par certains termes (ah! l'"étude", hm : "han, comment qu'il se paye de mots, je trouve ça insupportaaable"). Et les commentaires... on se moque de l'image d'une telle, jalouse l'autre parce qu 'elle est belle (mais c'est possible, ça?, je crois que oui, et même sous un ton "second degré". Encore faut-il qu'il soit vraiment second degré, jusque dans ce qui est dit, pas seulement dans la façon de le dire).
    Telle femme n'est pas assez glamour, la carrière de l'autre se résume à cette petite culotte qu'on n'avait pas vue.
    Je ne suis pas bien familière avec ce ton, qui je le sais est devenu une véritable tournure d'esprit, et que j'exècre au plus haut point. Elle n'est pas nécessaire du tout, quand bien même il faudrait "se battre dans la vie". Elle est inélégante, servie à toutes les sauces, complique toujours les choses (pour deux preuves en une: je vous écris à vous, après avoir émis une sorte de rot électronique sur votre blog, la classe internationale).

    Je me trompe sans doute, mais je me suis imaginé que cette tournure d'esprit était de mise ici, je l'ai perçue plusieurs fois, dans votre billet et dans les commentaires. Malheureusement toute une génération est prise au piège de cette vilaine fourbe, j'en constate les dégâts tous les jours, j'en suis toujours désolée, et même parfois amère.
    Vraiment, pardonnez-moi si je me trompe.
    C'est pénible, les prises de bec, les procès d'intentions , mais c'est sain de débattre. Soit on découvre qu'on s'est trompé et tout va mieux (alors là j'adore), soit on est conforté dans sa position et on sait pourquoi on passe son chemin.

    J'ai écrit mon commentaire en étant agacée: le billet, puis les commentaires, et vos réponses... Mince: ma mauvaise impression se confirmait (je n'aime pas ça, croyez le bien, je préfère me tromper en qu'en fin de compte les choses aillent mieux qu'il n'y paraissait). Agacée, donc.

    RépondreSupprimer
  40. @ Toujours le chat sur les g'noux : à peine entamée que cet échange est déjà stérile ? Quel dommage... Vous n'aimez pas la manière dont est rédigé ce billet et les commentaires de mes lecteurs/lectrices ? Ne vous infligez donc pas le peine de venir les lire, c'est tellement simple à faire que cela serait dommage de se priver. Je conçois parfaitement que cela ne soit le genre d'articles que vous appréciez mais je ne doute pas que vous trouverez dans l'immensité de la blogosphère française d'autre lieux agréables où la lecture des billets ne provoquera pas chez vous ce genre de vilains rots électroniques" ! Bonne soirée et bonne route.

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme10/1/11

    linda evangelista est une des plus belle femmes du monde est a pas besoin de vos commentaire bas de gamme . sans doute jalouse de femme superbe et magnifique dont vous ne serais jamais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme11/10/12

      moi aussi je trouve ke c'est de a jalousie envers linda evangelista sharon stone car se sont des plus belle femmes de la tere et de superbes egeries l'une pour dior et l'autre pour l'oreal

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails