9 septembre 2010

Make-up, la tendance fée d'hiver


Ah, les tendances maquillage, qu'est ce qu'on peut rire parfois ! Je sens que cet hiver ne va échapper à la règle car apparemment, si l'on en croit certains looks repérés sur les podiums des derniers défilés, l'une des tendances fortes de la saison sera le blanc sur les paupières. Mais attention, pas la petite touche de blanc en illuminateur au coin de l’œil interne ou sous l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard. Non, il est plutôt question ici de blanc XXL, en aplat sur toute la paupière mobile et plus encore si vous en avez l'audace. Vous ne voyez pas ce que cela peut donner ? Voici quelques exemples :

Tout d'abord, Victoria Beckham, la quintessence de l'élégance et de la distinction. Notez au passage à quel point le blanc rend magnifiquement bien sur un teint mal autobronzé.


Puis un mannequin repéré par le Vogue.fr sur l'un des derniers défilés Chanel. C'est plus élégant certes mais ça choque un peu mon oeil quand même.


Évidemment, ce "nuageux des yeux" (oui, j'invente des concepts aujourd'hui) s'accompagne généralement de lèvres assez prononcées (toujours cette fameuse règle qui demande de choisir entre le regard ou la bouche soutenu!). Alors après, tous les goûts sont dans la nature mais je vous avouerai que personnellement, je n'accroche pas plus que ça. Ça donne quand même mauvaise mine cette affaire là, vous ne trouvez pas ?

Hier, je suis tombé sur encore plus surprenant : le rouge à lèvres blanc ! Qui fait ça ? Yves Saint Laurent ! L'une des nouvelles teintes de son nouveau Rouge Pur Couture (en vente à partir du 13 septembre pour celles que cela intéresse) s'appelle en effet Blanc Manifesto. Et il s'agit, comme son nom l'indique, d'un blanc immaculé. Je serai curieux de voir ce que cela donne une fois appliqué mais à mon avis l'effet "Je viens de me remettre du Dermophil Indien en attendant mon tour dans la file d'attente du tire-fesses" n'est pas loin !

Peut-être est-il à utiliser en simple base, même si à 25 euros, cela m'apparaît peu probable. A moins qu'il ne s'agisse plutôt d'une sorte de "top-coat" à appliquer par dessus une autre teinte pour la magnifier et lui donner des reflets inédits. Un peu à l'instar d'un autre OVNI cosmétique qu'avait lancé Yves Saint Laurent il y a deux ans : son fameux gloss noir.


Alors, le blanc sur les paupières ou sur les lèvres, vous allez le tenter cet hiver ?
Et puisque l'on est entre nous ici, et que l'on peut tout se dire, vous pouvez même profitez de ce billet pour confessez votre plus grand "n'importe quoi makupstique" ?! Il y a bien une tendance que vous avez du suivre un jour et qui vous fait beaucoup rire avec le recul ?!


PS : sur la photo d'illustration, les produits Lancôme sont tirés d'une ancienne collection, O.C.N.I. C'était en 2008 je crois et à l'époque, la marque avait tenté d'imposer un peu le maquillage blanc.
Ca n'est pas vraiment rentré dans les annales du maquillage.
PS 2 : Et pour les amatrices de jolies robes, les deux modèles sont d'Elie Saab.
PS 3 : Dis Beauté-Blog, si tu passes par là, tu me ferai une vidéo make-up 100% white pour voir ce que cela peut donner ?
PS 4 : j'ai toujours été le roi des PS à rallonge !

37 commentaires:

  1. J'aime le blanc mais là je trouve les maquillages horribles!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sephrenia9/9/10

    J'ai testé le blanc sur les yeux (j'ai la peau très très claire) et je trouve que c'est pas mal, avec un rouge à lèvre rouge, justement.

    Le pire que j'aie fait en make-up, je crois, c'est le rouge à lèvre marron (jamais, jamais sur peau très blanche, c'est super moche).

    RépondreSupprimer
  3. olivier9/9/10

    hello teddy ! le blanc en alplat sur les paupieres ! drole de tendance je ne sais pas a qui ca peut aller franchement!!
    il faut quand meme le rehausser d un peu de noir ou gris pour sculpter le regard !cela dit je trouve le packaging des derniers ST LAURENT superbe ! j ais vu les couleurs hier chez sépho ,trés ST LAURENT quoi !
    le RAL blanc pourra toujours servir pour les sports d hiver dans un esprit chic ! la BECKAM me fait peur sur cette photo !! lol
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Noëmie9/9/10

    Eh bien franchement, j'aime beaucoup le blanc sur les yeux. Bon pas du tout le style Victoria Beckam "teint cramé-yeux pôle nord", mais sur la 2nde photo du mannequin, j'adore. En plus, elle a ajouté du khol noir et du mascara noir intense pour contrebalancer l'effet "j'ai 40 de fièvre". Personnellement je trouve ça très lumineux. Après le rouge à lèvres blanc... beurkkk !!
    Et puis si ça ne plaît pas, le fard à paupières blanc peut toujours servir d'eye lighter :-)

    Pour mon croûtage makeupistique, je dirais ado quand je mettais trop de blush, tellement qu'on aurait dit 2 panneaux STOP sur mes joues... et également le fond de teint trop foncé ou la trop grosse dose de Terracota pour paraître bronzée !!

    RépondreSupprimer
  5. Le rouge à lèvres blanc, fantastique!
    Ou comment se payer le luxe de ressembler à un cadavre au quotidien! Mais quelle BONNE idée!

    Et puis le blanc comme ça sur les yeux me fait penser à un lapin albinos.
    Définitivement pas pour moi, donc.

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi le blanc restera juste une touche lumière...je n'approcherai pas de l'aplat blanc ni du rouge à levre !

    RépondreSupprimer
  7. Ben perso j'aime bien, je trouve ça too much mais dans le bon sens XD

    RépondreSupprimer
  8. Je passais sur un blog l'autre jour et la blogueuse était une adepte du blanc sur les yeux et elle appelait ça le snowy. Je trouve qu'en halo, c'est vraiment pas flatteur, ça fait yeux de hibou mais juste en aplat sur la paupière mobile avec du khol ça peut passer ? Enfin, je dis ça, c'est parce que c'était mon make-up plus jeune, il y a fort fort longtemps donc j'essaie de me trouver des excuses. Mais le blanc sur les lèvres, ça, no way. Quelle idée ! Déjà le gloss noir porté, c'était pas gracieux alors là.

    RépondreSupprimer
  9. Blanc sur les lèvres... Givenchy avait sorti ça il y a environ 7ans ds leur gamme miroir.. .

    RépondreSupprimer
  10. @ Lilie : allez, comptons les points : 1 pour le groupe "Je n'aime pas" !

    @ Sephrenia : ah oui, le marron sur peau claire, c'est un peu casse gueule !

    @ Olivier : et dire qu'elle était ma Spice Girl préférée lorsque j'étais ado !

    @ Elodie : merci de l'info, je vais regarder sur internet s'il en reste des photos.

    RépondreSupprimer
  11. nino199/9/10

    déja qu'en plein hiver je suis blanche "comme un cachet d'aspirine"!!! alors, cher Mr Teddy, si je rajoute du rouge à lèvre blanc bin je sais pas si je vais pas passer pour quelqu'un venu de je ne sais ou ????? Pour les yeux, ça me dérange un peu moins, mais pas du blanc hyper blanc comme tu nous dis plus haut...Un blanc clair avec d'autres couleurs mélangées, d'accord mais sinon, tout blanc, ah non.....Le mannequin sur la 2ème photo est jolie. Victoria retourne t'occuper de tes enfants et de ton mari...Elle m'agace au plus haut point....hi hi....J'aimerai voir moi aussi, une fille maquillée tout en blanc, histoire de voir, car là, j'imagine et franchement, oh secours!!!!! bon après midi Mr Teddy....J'ai vu que tu cherchais une attachée de presse stagiaire, j'espère que tu trouveras...J'aurai bien aimé, mais j'habite pas Paris.....

    RépondreSupprimer
  12. olivier9/9/10

    teddy j avais oublié : ma derniere bourde maquillage !! hier : l anti cerne bio détox de bourjois que j ais acheté trop foncé ... résultat mes cernes sont encore plus marqués !!
    y a que deux teintes et il ny avait pas de testeur chez sépho les vendeuses évidemment s en fiche comme de l an quarante!! voila encore douze euros en l air ! finalement je reste sur mon mufe et mon roll on teinté gemey et je donne le bourjois pour celle qui veulent !
    o fait tu prend quoi toi comme anticerne pour que ca fasse naturel sur un homme ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. j'ai eu vent de cette tendance aussi et je l'ai tourné en dérision sur mon blog et ça donne ça: http://khalyajade.canalblog.com/archives/2010/08/13/18802726.html
    et comme il ne faut pas rire des "tendances" (!!!) il a fallu que je m'y mette à fond et du coup ça donne plutôt ça!
    http://khalyajade.canalblog.com/archives/2010/08/26/18902844.html

    Donc finalement on s'y fait!!!

    RépondreSupprimer
  14. Heu par contre, le rouge à lèvres blanc, NON!!! Faut tout de même pas pousser mémé dans les orties, hein comme on dit!

    RépondreSupprimer
  15. Non mais Victoria Beckham c'est pas possible quoi ...

    RépondreSupprimer
  16. Pour le regard ça ne me choque pas. Pour le rouge à lèvres... oui mais non .... pour Halloween sinon ?

    RépondreSupprimer
  17. @ Nino19 : Ah oui, si tu rajoutes du blanc au blanc, cela ne va pas le faire du tout. C'est vrai que la deuxième fille est jolie mais malgré tout, cela interpelle le regard ce maquillage, il y a quelque chose d'étrange.

    @ Olivier : En même temps, quelle idée a eu Bourjois de ne sortir que deux teintes. Moi j'utilise un anticernes Innoxa, et il dure une éternité, j'ai l'impression que je ne vais jamais le finir !

    @ Titia : ah énorme, merci pour tous ces liens qui permettent de voir ce que cela fait sur des gens normaux. Je t'avoue néanmoins que je ne suis pas trop fan du truc ! Pour ce battle, c'est très drôle mais pour la vraie vie, mouais.

    @ Véro : et pourtant, si !

    @ Malicia : Oui mais non, c'est typiquement une de mes phrases cultes ça !

    RépondreSupprimer
  18. Moi jadore!! En ce qui concerne les levres dans la rue non mais pour des photos ca peut rendre super bien!!

    RépondreSupprimer
  19. Jasmine9/9/10

    Ah bon, c'est ça les tendances? je vais donc faire des économies...J'ai vu pourtant que Guerlain avait sorti des palettes superbes avec de très belles couleurs en plus, Bobby Brown aussi...donc je me rabattrai là-dessus si je suis en manque. L'eye-shadow blanc me donnerait l'air d'un cadavre dans la vraie vie (à qui ça peut aller ce truc à part sur des photos retouchées?) et le rouge...blanc, c'est n'importenawak!!!! Bref sans moi, dont les plus belles fautes ont été des fonds de teint trop foncés pour faire bonne mine avec de la Terracotta pour arranger le tout: et dire que je suivais aveuglément les conseils des vendeuses...j'étais jeune et naïve...Le rouge brun c'était pas mieux d'ailleurs:-) J'ai eu une période "hâlée" pas terrible quand on sait que j'ai la peau claire!!!! Bonne soirée à tous:-)

    RépondreSupprimer
  20. Ah nan mais pas du tout le blanc !

    J'avoue que je n'ai jamais été fan du blanc sur les yeux genre le coup de crayon qui est censé agrandir l'œil, ça me fait un drôle d'effet que je ne saurai expliquer lorsque je vois des filles maquillées comme ça.
    Sur les lèvres j'ai tout de suite pensé comme toi vive le stick lèvres pour le ski ! A moins que ce soit juste un effet irisé semi transparent, à voir donc...

    RépondreSupprimer
  21. Je ne testerais jamais ça c'est sûr!! C'est vrai que ça doit donner mauvaise mine et avouons-le ce n'est pas portable!

    RépondreSupprimer
  22. Barbara M9/9/10

    génialeuuu
    tip top cool
    enfin l'article pas la mode hu hu

    alors je confesse
    avoir acheter des liners pétants et presque tout les faps deluxe d'urban decay en mono ( ce sont des couleurs flashy que j'utilise finalement que lorsque je vais à des concerts ou soirées déjantés) pas que je les aime pas, mais au vu de l'utilisation que j'en fait, j'aurais pu m'acheter d'autres trucs plus interessant ;)
    voili voilou :)

    RépondreSupprimer
  23. @ Make Up by Yass : ah, je sens que tu serai prête à le tenter !

    @ Jasmine : c'est une tendance parmi toutes celles qui émergent cet hiver, heureusement qu'il y a un peu de choix d'ailleurs !

    La Terracota à forte dose a l'air d'être une erreur qui revient souvent, on a vite la main lourde avec ces choses là.

    @ Jube : j'ai demandé à Beauté-Blog de nous faire le test avec ce rouge à lèvres pour voir ce que cela pourrait donner !

    @ Linsay : C'est sûr que ce n'est pas évident à adopter.

    @ BarbaraM : je connais un peu ces FAP, c'est vrai qu'ils sont hyper flashy et pas forcément évident pour mettre au bureau si l'on est expert comptable !

    RépondreSupprimer
  24. Eugénie10/9/10

    Mmh moi le blanc sur les yeux, à condition de rester un minimum discret, j'aime beaucoup!
    Mais alors le rouge à lèvre blanc ... Serieusement là ..

    Mmh, derniere bourde maquillage .. Surement erreur de dosage quand je n'ai pas eu la possibilité de me maquiller à la lumière du jour (et oui!) donc ba pomettes roses bonbons!
    Et puis sinon j'avais acheté un sepho un eye-liner-mascara pailleté argenté, le resultat était très.. particulier. Cils tout collés qui etincelaient à 3km.. Pas géniale! :D

    RépondreSupprimer
  25. Sur les paupières, pourquoi pas... mais seulement avec un teint clair. Ce qui me choque l'oeil chez la mannequin, c'est ses sourcils roux...

    Sinon, moi, je dis, le blanc, ça rend mieux sur les ongles!

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve ça marrant et surprenant. Apparemment ce serait une sorte de "top coat" pour diluer la couleur du rouge à lèvres appliqué en dessous. Pour la collection lancôme je crois plutôt que le nom était L.U.C.I. =)

    RépondreSupprimer
  27. Et bien, ma catastrophe makeupistique va être parfaite pour ce post! J'appliquais souvent un rouge à lèvre de ma mère... gris/blanc! Bah oui, je sais pas pourquoi, j'adorais le rendu. (Je n'en mettais pas trois tonnes non plus!)

    Donc non le blanc ne me choque ni sur les lèvres ni sur les yeux.
    Simplement parce que sur les lèvres, ça peut effacer le côté rosé discrètement (Oui on est d'accord, on en met pas trois tonnes pour obtenir un blanc plâtre opaque!). Mais je pense qu'en légère touche, ce peut être sympathique!
    Et pour les yeux, sur le deuxième mannequin, c'est assez esthétique. Donc pourquoi pas! Et pour rejoindre pas mal de filles, en aplat avec un joli eyeliner pour rehausser le tout, ça peut être top!

    RépondreSupprimer
  28. Pas vraiment fan du blanc mais par petites touches pourquoi pas... :) pas les lèvres en tout cas !

    RépondreSupprimer
  29. J'ai bien aimé tes commentaires relatifs aux photos, surtout celui de la Beckham LOL. Après je trouve cette tendance improbable! D'ailleurs elle n'ira a personne, Mon pire souvenir make up: avoir mis trop de eye liner (en l'occurence le stylo YSL teinte n•4). je pensais être trop fraiche ^^ quand j'ai vu les photos sur Facebook (j'ai été taguée) j'ai pensé oulah tu y a été un peu fort... J'avais l'impression d'avoir une marque de lunettes de soleil après une séance de bronzage ... Depuis je préfère sous doser hein...

    RépondreSupprimer
  30. A quand le rouge à lèvre édition spéciale "les bronzés font du ski"??

    RépondreSupprimer
  31. le rouge à lèvres, j'adhère pas.
    les fards blancs... pourquoi pas si compensés avec du khol noir et du mascara bien chargé.
    et encore, ça n'ira pas à tout le monde...

    mon pire faux pas: l'anticernes qui marque les ridules de déshydratation, j'ai pris 15 ans en 2 minutes!

    RépondreSupprimer
  32. Je ne sais ps s'il y a vraiment une tendance sur le maquillage. car il faut juste aller dans une parfumerie pour regarder les marques... Pour chaque marque, chaque couleur..

    Mais pour ma beauté je regarde d'abord si le produit n'a pas été testé sur les animaux. Quand on sait que des lapins sont morts pour du mascaras...

    Je pense que les femmes devraient faire plus attention à cela.

    RépondreSupprimer
  33. @ Eugénie : Ah oui, forcément, se maquiller dans le noir, c'est prendre de très grands risques !

    @ Platinegirl : maintenant que tu le dis, c'est vrai que son sourcil est particulier !

    @ Sapphire : LUCI, tu as tout à fait raison et le pire, c'est que je le sais !

    @ Claim : Gris / Blanx ? Alors ça, je n'avais jamais entendu non plus ? Tu te souviens de quelle marque il s'agissait !

    @ Indiana : Non, non, pas par petites touches, cette saison c'est l'over white !

    @ The Byble : lol ta bourde make-up, j'imagines ta réaction lorsque tu as vu la photo !

    @ Pauline T : non mais si tout le monde décale d'un jour, moi l'année prochaine, je skie au 15 août !

    @ Blandine : Prendre 15 ans en deux minutes, ce n'est effectivement pas l'objectif premier du maquillage !

    @ Tomate Joyeuse : Ah, les tests sur les animaux, vaste sujet sur lesquels je reviendrai probablement un jour.

    RépondreSupprimer
  34. J'aime bien l'ombre à paupières blanches. J'en ai une de la marque Clinique.
    C'est très joli si tu en mets très peu. Ca donne l'impression de bonne mine et de fraicheur!

    BiZ
    Caro - blogueuse from Geneva
    www.carofashionews.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  35. Il me semble avoir lu que ce RAL a été créé avec deux autres rouges à lèvres (un foncé et un rouge), le concept étant d'en mélanger deux et d'obtenir une couleur différente (après on peut mélanger le foncé et le blanc avec n'importe quelle couleur). A vérifier.

    RépondreSupprimer
  36. chouby3615/9/10

    J'adore ces couleurs Victoria beckam magnifique femme.
    Son maquillage est reussi j'adopte si c'est la mode.
    Un trucs qui etait a la mode qui avec le recul me fais rire c'est lorsque je mettais du mascara bleu ciel avec le temps je me dis que c'etait vraiment une faute de gout mais je débutais dans le make up j'etais ado .

    RépondreSupprimer
  37. Fanny16/9/10

    Le RAL Blanc?? Sur une peau halée, why not? Mais sans moi en tout cas!!

    En pensant "bourdes make-uptistiques", j'ai effectivement 2/3 anecdotes qui me viennent à l'esprit genre le fond de teint qui rend nickel à faible luminosité et qui s'avère overdosé en pleine rue ou un fap dans les tons violets qui me donne une mine affreuse de lapin myxomatosé ou encore le faux-cil qui a migré vers le milieu de la paupière en fin de soirée... Heureusement, grâce à toi et ton soin pour les cils, adieu les faux cils! ;)

    Fanny

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails