2 septembre 2010

Vous sentez-vous l'âme d'un coiffeur ?!


Allez, un peu de légèreté pour commencer la journée avec une info qui ne va pas révolutionner la Planète-Beauté, mais qui m'a fait sourire ! Vous connaissez probablement toutes et tous la Wii, la célèbre console Nintendo qui a été la première à proposer des manettes sans fil ? Vous savez sûrement qu'une multitude de jeux de rôles a déjà été lancée, nous permettant de nous prendre toutr à tour pour un sportif de haut niveau, un danseur, un chanteur, un tireur d'élite, Super Mario, un Lapin Crétin... et j'en oublie bien d'autres. Et bien, à partir du mois d'octobre, nous allons maintenant pouvoir jouer... au coiffeur !

La société Little Orbit s'apprête en effet à lancer un nouveau jeu baptisé Busy Scissors qui va nous plonger dans l'univers d'un salon ultra hype, où 9 coiffeurs s'affrontent dans des épreuves toutes aussi palpitantes les unes que les autres : qui sera sacré maître du shampooing, qui réussira le plus joli brushing, qui aura le plus joli coup de ciseau... de jolies soirées entre amis en perspectives ! Épreuve après épreuve, ceux qui se révéleront être les plus doués pourront passer du statut de simple apprenti à celui de propriétaire du salon le plus hype du pays.

Je vous glisse quelques captures d'écran du jeu pour que vous puissiez voir un peu à quoi cela ressemble. Ça commence (forcément) par la terrible épreuve du shampooing (attention à ne pas mettre d'eau dans les yeux du client !).


Et ensuite, la coupe, en prenant soin bien sûr de l'ajuster au visage de la Cliente. Attention, car la Wii vérifie la précision du geste !


Ensuite, c'est au choix, selon les désirs de la Cliente. On brushe, on boucle, on lisse, on coiffe... comme dans la vraie vie ! Je vous invite just for fun à aller voir (ICI, puis sur l'onglet Projects) la vidéo de présentation du jeu. Franchement, c'est quand même plutôt bien réalisé !




Et si vous avez été vigilant(e) pendant ce petit teasing, vous avez du voir que ce jeu est prétexte à un super placement de produit, puisque on croise un peut partout dans ce salon virtuel des produits de la marque Redken. Pour le coup, c'est une opération de communication assez originale.


Alors, prêt(e)s à ajouter ce jeu sur votre wishlist de Noel ou à l'offrir à quelqu'un de votre entourage ?

25 commentaires:

  1. fabou2/9/10

    l'essayer pourquoi pas ! mais de là à l'acheter je pense pas ...

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah ça promet des bons désastres capillaires ça !

    RépondreSupprimer
  3. olivier2/9/10

    hello teddy ! je suis pas fan de la ouiiiii!mais c est sympa pour ceux qui sont sctochés aux jeux et puis ca apprend a couper les cheveux ( en quatres.. oh non!!)
    bon il fo dire a tes lectrices d aller sur le site de séphora y a plein de promos jusqu a -70% avec du by terry et du shu uemura trés interessant pour toutes ...
    ca dure une semaine je crois !
    pour les nouveautés parfums homme j ais vu sur le site sépho un nouvo tom ford vétiver ; un nouvo kenzo pour l anniversaire ;un lolita lempticka genre eau que je ne connaissais pas ! bref il fo que j aille essayer ! bon j ais fini .... ouf !!
    bonne journée teddy ;))

    RépondreSupprimer
  4. Hou ça me plait ! Et pourtant je ne suis pas très adepte des jeux vidéos mais je dois avouer que la vidéo de présentation donne envie.
    Je vais donc réfléchir à qui je pourrai l'offrir pour pouvoir y jouer ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est rigolo et ça a l'air bien fait. Mais bon, je ne suis pas jeux vidéos...

    @olivier : sur sephora, les promos sont pas si intéressantes. -20% sur Shu Uemura, on l'a très souvent à partir du moment où l'on possède leur carte. Après, pour By Terry, ça vaut carrément le coup :)

    RépondreSupprimer
  6. lol!!! euhhhh.... la coiffure ne m'as jamais interressé! que ce soit dans la réalité ou dans le virtuel lol! mais le concept est marrant!

    RépondreSupprimer
  7. olivier2/9/10

    @SILANA euh!! excuse je suis un homme je pensais que ca pouvait vous interesser vous les filles ! j ais recu un mail ce matin
    je suis sur que vous allez réussir a faire des affaires quand meme !!
    moi du by terry j ais envie dessayer un anti cerne correcteur ca a lair tres bien comme produit!
    bonne journée jeune fille ;))
    hey teddy !! completement interactif ton blog génial !! ca tombe bien j ais besoin de conseils !!;))

    RépondreSupprimer
  8. @ Laure : tout à fait d'accord !

    @ Fabou : oui, je pense qu'on en fait peut-être vite le tour.

    @ Malicia : oui, mais là ça prête moins à conséquence qu'un vrai désastre, chez un vrai coiffeur !

    @ Jube : c'est très malin ça comme stratégie !

    @ Gwen : ah, si tu n'est pas fan de coiffure, tu risque effectivement de ne pas y trouver ton compte.

    @ Olivier & Silana : faîtes comme chez vous, je vous laisse papoter tranquillement (je peux vous apporter un bon thé et quelques gâteaux si vous voulez, on sait recevoir sur la Planète-Beauté!).

    @

    RépondreSupprimer
  9. Oui, faut que je me remette à ma wii que j'ai laissé tomber depuis un petit moment, mais ça, ça pourrait être bien fun !

    RépondreSupprimer
  10. olivier2/9/10

    merci teddy ! un earl grey et un macaron pistache ladurée pour moi tu prends quoi SILANA ?
    bonne journée a tous et toutes ;))

    RépondreSupprimer
  11. Jasmine2/9/10

    oui, c'est rigolo mais je ne vois pas à qui je pourrais l'offrir et moi les jeux vidéo...ça m'énerve très vite:-)
    @olivier: je me mêle aussi de ce qui ne me regarde pas, mais les anti-cernes vraiment topissimes sont ceux de Bobby Brown: tu peux me croire en tant que "grande cernée" devant l'éternel, j'en ai essayé un paquet: chez BB, tu arrives à trouver la bonne nuance et la texture est impeccable et ça tient!! voilà! Bon après-midi à tous, je repars bosser...

    RépondreSupprimer
  12. c'est marrant à voir comme ça mais je pense que c'est le genre de jeu qui doit quand même lasser assez vite, je préfère les jeux où je dois réfléchir et me casser la tête

    RépondreSupprimer
  13. olivier2/9/10

    @jasmine : merci du conseil ! j irais voir quand j irais a paris y a pas BB a angers ! cest vrai qu il n est pas facile de trouver un anti cerne qui fasse naturel pour un homme !actuellement je suis avec le mufe anticerne tenseur qui n est pas mal et le roll on teinté de garnier teinte médium qui ma bien bluffé
    j avais regardé les avis sur bt assez favorables d ailleurs ! il me tarde d essayer un BB !
    bonne journée a toi :))

    RépondreSupprimer
  14. @Olivier : Oui oui et re-oui à l'anticerne Bobbi Brown, c'est ma marque chouchoute. Mais sinon, je suis en train de tester le dernier anticerne Bourjois bio Détox, et je le trouve plutôt pas mal. A voir sur le long terme.

    @Teddy : je prendrai bien une part de fondant moi, j'ai besoin de magnésium ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ca doit etre marrant a essayer!!! Mais de la a lacheter je ne pense pas, ca doit devenir vite ennuyeux.

    RépondreSupprimer
  16. olivier2/9/10

    @ SILANA : j ais regardé les différents anticernes BB sur bt y a plein de produits différents mais les avis sont tous favorables !
    donc il fo que j essaie ca et que je trouve une vendeuse magicienne qui fera disparaitre mes cernes ! merci bcp en tout cas :)
    excuse teddy on papote on papote....

    RépondreSupprimer
  17. @ Montaw : moi, je n'ai même pas la Wii : pas le temps de jouer !

    @ Jasmine, Silana et Olivier : faîtes comme chez vous ! Si j'ai bien noté, j'ai un earl grey, un macaron pistache de chez La Durée et une part de fondant. Rien à boire Silana ? Et toi Jasmine, tu ne vas pas nous regarder manger !

    @ Lollirock et Make Up By Yass ; oui, je pense qu'on y joue quelques fois et qu'on se lasse peut-être ensuite.

    RépondreSupprimer
  18. La wii est devenue trop familiale et gache son potentiel avec ce style de jeu et nous pauvres joueurs ( je parle surtout de moi la geekette ) nous errons a la recherche de jeu a acheter ( j'ai plus rien comme jeu en ce moment snif )

    RépondreSupprimer
  19. Jasmine2/9/10

    Bon, si tu insistes, Teddy, je prendrai aussi une part de fondant au chocolat (je suis incapable de résister au chocolat, je l'avoue) et une tasse de thé léger, vu l'heure tardive:-)
    Bises à tous!

    RépondreSupprimer
  20. Noëmie2/9/10

    MDR ils en inventent de ces trucs :-)
    Mais ce truc ne sera pas pour moi !! le Papa Noël a acheté une Wii à mon homme mais franchement c'est pas mon délire et je préfère mille fois faire du sport en vrai. En plus... une vidéo circule sur internet, me montrant alternativement en train de jouer à la majorette et de battre des ailes en imitant un pigeon sénile pas très doué pour voler :-) bref, la Wii c'est pas ma copine !!
    Et puis c'est tellement plus drôle de tester ses talents de coiffeuse sur de pauvres personnes pures et innocentes... qui n'ont peur de rien :-)
    Concernant la marque Redken, je ne connaissais pas... je vais donc me renseigner. C'est une bonne marque ?

    RépondreSupprimer
  21. Redken c'est assez sympa, je l 'utilisais sur mes cheveux défrisés mais aïe le prix! Sinon je pense que le propre d'un jeu c'est de s'amuser, s'évader, de distraire donc Oui pourquoi pas offrir ce jeu à une passionnée ou délirer avec sans trop se prendre au sérieux. C'est clair que rien ne vaut la vraie vie mais c'est bon aussi le virtuel parfois;)

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment sympa comme concept ! Je pense qu'à plusieurs, çà peut promettre de bons moments de jeu !!! :)
    J'ai malheureusement revendu ma Wii il y a quelques mois car je n'y jouais pas beaucoup ! Je me concentre davantage sur ma xbox360, ma DS et mon PC, çà fait déjà pas mal d'occupations :)

    Mais en tout cas, ce concept est bien marrant ! J'avais adoré Cooking Mama, donc je pense que ce jeu peut être dans la même lignée :)

    RépondreSupprimer
  23. Perso non merci... j'aime bien les jeux vidéos même si je n'y joue pas très souvent mais là ce n'est pas mon trucs
    En tous les cas cela m'a rappelé cette fausse pub : http://www.youtube.com/watch?v=UVvT9rz_FLc
    :-)
    J'espère que tu ne m'en voudras pas

    RépondreSupprimer
  24. L'idée est amusante, mais payer un jeu truffé de placements de produits, no way!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails