13 septembre 2010

Après Tokidoki, je parie sur Kiko

Et si, pour commencer la semaine en douceur, on parlait d'une nouvelle marque de maquillage qui arrive en France très prochainement ? A ce propos d'ailleurs, vous avez peut-être vu ce week-end sur la blogosphère que Sephora avait annoncé l'arrivée de Tokidoki au mois de novembre ? Et j'avoue que je ne suis pas peu fier car j'avais pronostiqué ICI, dès le mois de mars, que nous aurons droit à ce make-up kawai à la fin d'année ! Je pense que je devrais ouvrir mon cabinet de voyance !


Bref, ce n'est pas de Tokidoki dont je voulais vous causer aujourd'hui mais d'une autre ligne italienne : Kiko. J'avoue que je ne connaissais pas trop cette marque mais que j'avais lu plusieurs billets de filles qui avaient eu l'occasion d'acheter des produits Kiko lors d'une virée en Italie ou en Espagne et à chaque fois, leur avis est unanime : c'est apparemment à découvrir d'urgence ! Pourquoi ? Voici trois arguments pour vous convaincre d'y jeter un oeil.


1) UN CHOIX DE MAKE-UP XXL

Si vous ne trouvez pas chez Kiko la couleur de fards à paupières qu'il vous faut pour aller avec ce petit haut, le rouge à lèvres dont vous rêvez depuis longtemps ou bien encore la nuance du fond de teint parfaitement adapté à votre carnation, c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté ! Car la marque a un catalogue de produit XXL avec plus de 600 références dans le fond de gamme. Vous ne me croyez pas ? Voici quelque chiffres pour vous convaincre : 105 nuances de vernis à ongles et 81 couleurs d'ombres à paupières mono sont disponibles. Pas mal, non ?


2) DES PRIX RIQUIQUIS

Ce catalogue couleur XXL ne serait pas étonnant si l'on était face à une marque professionnelle sauf qu'ici, nous sommes dans du bon marché. Du très bon marché même. Jugez donc : 4,90 euros l'ombre à paupières (dont j'ai lu à plusieurs reprises que l'intensité de la couleur et la tenue étaient comparables à celles des OAP de MAC), 3,90 euros le vernis à ongles, 3,90 euros également le mascara, 6,90 euros le rouge à lèvres... Difficile de faire plus abordable. Alors oui évidemment, à ce prix-là, les produits ne sont pas très jolis visuellement mais ce n'est pas non plus vilain pour autant. Des bons basiques pratiques pour tester des couleurs que l'on a envie d'essayer mais pour lesquelles on n'a pas forcément envie d'investir 25 euros.


3) DES COLLECTIONS QUI COLLENT AUX TENDANCES

Avec des collections à chaque saison et près de 200 références éphémères, Kiko prend le parti de coller au maximum aux tendances des podiums. Du coup, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un dupe au it-vernis Chanel ou une alternative plus économique au dernier rouge que l'on a vu dans un magazine. En plus, les magasins Kiko ont l'air plutôt modernes et bien agencés, on est loin de l'image cheap auquel l'on aurait pu s'attendre d'une marque si bon marché.


Bref, vous l'aurez compris, je trouve que ce nouveau venu sur le marché français a pas mal d'atouts pour attirer les consommatrices. Surtout que Kiko ne propose pas uniquement du maquillage (même si c'est vraiment son coeur de métier) mais également du soin visage, corps et même une gamme homme. Pour le moment, d'après le Cosmétique Hebdo, on ne trouvera les produits Kiko qu'en région parisienne (Val d'Europe, Belle Épine puis au Millénaire, le nouveau centre commercial qui ouvrira en 21011 Porte d'Aubervilliers) mais je suis certain que la marque va bien fonctionner et rapidement s'étendre à d'autres grandes villes de province. Et après le cas Tokidoki, vous savez bien que j'ai des dons de voyance !

31 commentaires:

  1. Noëmie13/9/10

    KIKO me laisse rêveuse :-) Ca donne franchement trop envie !! la large gamme de couleurs et les mini prix surtout... ça c'est le genre de trucs à se dire "oh c'est pas cher, j'en prends plusieurs" et à se retrouver avec une facture de 100 euros à la caisse ;-) mais c'est ça qui est bon lol ;-)
    Par contre sais-tu si on peut les commander sur internet ? ou s'il faut absolument se bouger le train-train sur Paris pour les acheter ?
    Merci pour cette jolie découverte !!

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as oublié les vernis à 1.90€ !!!
    J'ai découvert la marque à Venise (clic sur mon pseudo pour arriver à ma revue des produits que j'ai acheté)... Le site de vente en ligne est en anglais et italien mais ils ne livrent qu'en italie pour l'instant. Je pense que la livraison en France va suivre les ouvertures de magasins. Sinon il y a des points de ventes en Espagne et en Allemagne.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours une longueur d'avance, ce Teddy ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. olivier13/9/10

    hello teddy ! magnifiques ces visuels de kiko ca me fait penser aux DIOR des années 80!
    je suis impatient de découvrir cette marque surtout s ils ont une gamme pour homme en plus!!
    tu devrais exploiter tes dons de voyance ca rapporte bien.... mon meilleur ami est voyant..
    bonne journée teddy :))

    RépondreSupprimer
  5. nino1913/9/10

    comme tu deviens voyant cher Mr Teddy, que vois tu pour mon avenir prochain ? Vais je gagner à un concours, sur ton blog par exemple, des soins pour les cheveux!!!! hi hi...Je rigole bien entendu....Sympa cette nouvelle marque. Ah ces italiens, ils sont à la pointe dans, pas mal de choses. Je ne connais pas du tout...La photo du magasin me plait beaucoup en tous cas. Vu, comme tu le décris, ça a l'air en effet, très intéressant. Ils vont vendre sur le net ou dans des boutiques ?

    RépondreSupprimer
  6. Je compte sur tes dons de voyance car tes arguments m'ont bien donné envie de découvrir la marque! Mais à Toulouse! :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Noemie : lol le coup du ça plus ça plus ça... et 100 euros à la caisse ! Je ne sais pas encore pour la distribution sur internet mais en Italie, il le font, il n'y a donc pas de raison que cela ne soit pas le cas ici !

    @ Chaton : ah bien voilà, un exemple parfait de ce que je disais ! Il est sympa le vernis vert, j'aime bien.

    @ So : oh, n'en faisons pas trop quand même !!

    @ Olivier : lol ta première remarque car je ne sais pas si c'est sérieux ou ironique ! La gamme homme est très courte mais toi qui est le pro du make-up pourra faire un tour dans tout ça pour nous dire ce que tu en penses !

    @ Nino19 : Pour répondre à ta question, je vois que vendredi, nous serons fixés sur cette délicate question ! Pour l'instant, seules les boutiques sont confirmées mais croisons les doigts pour une e-distribution !


    @ Platine Girl : Attends, laisse moi regarder dans ma boule de cristal... C'est bon, Toulouse y passera un jour où l'autre, je le sens.

    RépondreSupprimer
  8. olivier13/9/10

    merci teddy!! je suis pas encore un pro du make up !mais ca va venir lol!!
    pour la premiere remarque non pas ironique du tout j ais tjrs adoré ce que fait TYEN pour DIOR.. surtout ces années la c était bien chargé en couleurs!!
    maintenant je vais tester tout ca quand je tomberais dessus sans probleme surtout la gamme homme ;pour l instant je suis plutot sur du sleek gamme moins étendue mais trés bons produits j en ais offert a toutes mes cops elles ont adorés!!a bientot mr teddy :)

    RépondreSupprimer
  9. Ben ça va faire du bien au porte-pèpette ça!
    Le fap est encore moins cher que celui d'un Gemey, c'est vraiment top ;)
    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vraiment envie de tester cette marque!! J'en entend tellement parler ! tu sais pas si il compte s'installer au Royaume uni ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Et au faite SUPER ARTICLE AS USUAL!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te soupçonne, sous prétexte de nous informer, de prendre plaisir à nous tenter, voire à nous ruiner. Sans rire, elle a l'air super cette petite marque, vivement son arrivée en France.

    RépondreSupprimer
  13. Très bon article. J'ai appris pas mal de chose. Kiko c'est mignon, j'aime bien ce nom. Après ce qu'elle propose est pas mal du tout... Surtout que ce sont des prix riquiqui. Sinon effectivement la boutique est loin d'être cheap! Ça donne envie en tout cas. Ps: un centre ciale vers Aubervilliers??? Qui a eu cette idée folle... Quoique ça peut-être un moyen de "désenclaver" le "93"...

    RépondreSupprimer
  14. Jasmine13/9/10

    Kiko, ça fait penser à un nom japonais!
    Je suis impatiente de découvrir cette marque aux couleurs si variées et aussi bon marché....l'année prochaine, peut-être sur internet, le temps qu'elle s'installe en France (bèh no non sono di Parigi:-))

    RépondreSupprimer
  15. @ Olivier : Ah OK, j'avais un doute ! C'est vrai qu'il y a des points communs entre Sleek et Kiko d'ailleurs. La revanche des petits prix aurait-elle enfin sonnée ?

    @ Liloo : c'est surtout que le choix n'est pas bien grand chez Gemey, si ?

    @ Make Up By Yass ! Merki ! Pas d'info pour le moment concernant le UK mais après l'Italie, l'Espagne et la France, ce ne serait pas illogique !

    @ Laurence : Lol, même pas !

    @ The Byble : Oui, cela m'a aussi étonné car je ne savais pas qu'il y avait ce projet de grand centre immobilier. Le "9.3" est dans la place !

    @ Jasmine : Ecoutes, si la marque nous lit, elle devrait comprendre qu'une boutique en ligne est INDISPENSABLE !

    RépondreSupprimer
  16. lolie13/9/10

    une jolie marque colorée qui donne envie grace a ton superbe article ;)

    RépondreSupprimer
  17. ah ouais ça à l'air super! j'ai hâte qu'un magasin ouvre sur bordeaux! on peut commander sur le net? article génial comme d'hab'! mais moi je dit que tu devrai demander un pourcentage aux marques beauté dont tu parle dans tes articles tellement tu vante bien leurs mérites!

    RépondreSupprimer
  18. oubli ma question! visiblement il y a un site en ligne! si je craque cher teddy se sera de ta faute ^^ et c'est donc toi qui ira au rendez vous avec mon banquier!

    RépondreSupprimer
  19. olivier13/9/10

    je suis allé voir le site KIKO teddy c est vrai que les packagings sont simples mais leur gamme de couleurs et de produits waouhhhh!!magnifiques!!
    je suis impatient de voir ca en france
    la gamme homme est petite mais bien concue je trouve.... merci teddy pour nous avoir trouvé cette marque sympa :)

    RépondreSupprimer
  20. nonnnn mon sujet d'article!!! Je devais écrire un article sur Kiko car c'est un concurrent direct de Madina Milano dont j'ai parlé dans mon blog...! Les deux marques se basant sur Milan...!

    Super article en tout cas!Et pour avoir testé les produits ils sont tops...

    RépondreSupprimer
  21. borabora13/9/10

    salut et bien en effet tu a des dons de voyance bravo Une marque qui va nous donner une larage gamme de choix youpi ! bisous

    RépondreSupprimer
  22. je ne connais pas mais les campagnes de pub sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  23. J'ai vu ça sur la newsletter de FashionMag d'aujourd'hui et j'étais intriguée... Merci Teddy d'avoir éclairé ma lanterne :)
    Je n'avais pas vu cette marque lors de mon stage en Italie et de mes voyages annuels depuis... bizarre! Peut-être les boutiques sont-elles concentrées autour de la région de Milan.
    En tous cas le concept est vraiment intéressant et fun. Comme avec beaucoup de marques italiennes je regrette juste qu'ils aient choisi un nom horrible qui ne sonne pas italien (Tod's, Hogan, David Mayer...) et/ou contient des lettres qui n'existent pas dans leur alphabet (Yamamay, Pinko, Jiu Lo...). On dirait qu'ils ont honte de leur pourtant si jolie langue!

    RépondreSupprimer
  24. Je n'avais jamais entendu parlé.
    Ca me fait penser un peu à Inglot (choix énorme, prix raisonnables, qualité = MAC), un jour peut-être en France...
    (j'en ai parlé sur mon blog la semaine dernière)

    Une fidèle lectrice (mais je crois que c'est la 1ere fois que j'ose poster)
    Du coup j'en profite pour dire que je suis quotidiennement ton blog avec plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  25. @ Lolie : merki !

    @ Gwen : marché conclu : je demande des stock options aux marques dont je parle et avec mes dividentes, je couvre les frais de découvert que je peux engendrer malgré moi !

    @ Olivier ; j'en connais un qui va bientôt aller faire un tour chez Kiko... Tu as raison d'ailleurs de le préciser car j'ai oublié de préciser qu'il y avait un site pour voir tout cela de plus près : www.kikocosmetics.com/

    @ Nina Cooper : arghh, je me mets à ta place car je déteste quand cela m'arrive ! Mais je suis certain que tu vas trouver des choses à dire, surtout qu'apparament tu as eu la chance d'utiliser en vrai les produits Kiko.

    @ Bora Bora : Mme Soleil, sors de ce corps !

    @ Lilie : et tu as raison de le souligner car c'est rare sur des marques de maquillage bon marché.

    @ Afrenchbeautyaddictinlondon : mais tu es une vraie encyclopédie de la beauté, il y a plein de marques que je ne connais pas dans celles que tu cites ! Pertinente remarque sur les noms, c'est vrai que c'est dommage car l'italien est une si jolie langue.

    @ Thirty Something : avant tout, bienvenue ici de manière "officielle" et merci de ta fidélité ! J'ai lu ton billet sur Inglot et c'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblances. Et j'ai souri en voyant le nombre de possibilités réalisables. Après les milliards, qu'est ce que c'est ?!

    Au plaisir de te recroiser dans les commentaires de la Planète !

    RépondreSupprimer
  26. J'ai découvert la marque la semaine dernière sur le blog de Miss Shalyne et j'ai trouvé le packaging et les couleurs vraiment jolies. J'ai donc hâte de la découvrir en France :)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour!
    Une autre particularité de la marque (tu en parles mais brièvement) c´est qu´ils ont leurs propres magasins! et ça c´est super rare!

    RépondreSupprimer
  28. chouby3615/9/10

    bonjour wahou la marque a l'air génial surtout si c'est des prix riquiqui et de la qualité comme du MAC . Vivement que sa debarque en France . Et surtout dans toute la France pas seulement pour les parisiennes .

    RépondreSupprimer
  29. Oui, j'avais vu ça sur le blog de Miss Shalyne, et comme j'ai une copine qui part à Milan fin octobre, je vais lui faire une petite liste intéressante, car ça a l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
  30. @ Silana : décidément, il a marqué ce billet de Miss Shalyne !

    @ My Beauty Box : tout à fait, c'est même quasiment unique sur du make-up petit prix (il y a Ulric de Varens mais qui ne fait pas que du maquillage).

    @ Chouby36 : sur la qualité similaire à MAC, c'est effectivement une remarque qui revient souvent sur Kiko.

    @ Montaw : Et si ça te plait, tu devrais pouvoir te réapprovisionner en France la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  31. Yessss, c'est cool ! Et tu sais quand va ouvrir le magasin de Belle Epine ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails