19 septembre 2010

Le Sprite de la cosméto


3615 ma life en ce dimanche ensoleillé : ma boisson préféré (après le mojito du restaurant marocain le 404!), c'est le Sprite. J'en fais une consommation quasi industrielle et ai tendance à boire ça comme de l'eau (oui, je sais, c'est très mauvais pour ma petite santé mais que voulez vous, j'aime vivre dangereusement!). Bref, en bon Sprite addict que je suis, j'ai souvent ce slogan qui me (re)vient à l'esprit lorsque je remplis mon verre : Sprite, ça désaltère et c'est déjà pas mal ! Et pour vous dire à quel point ma cause est définitivement perdue, c'est que c'est à ce claim publicitaire que j'ai pensé lorsqu'on m'a présenté la dernière crème lancée par Caudalie, Vinosource Crème Sorbet Désaltérante.

Oui, je sais, il y a déjà eu 3 millions de billets sur ce soin mais que voulez-vous, c'est celui que j'utilise depuis juillet alors je suis bien obligé de vous en parler à mon tour ! Bref, je réfléchissais et me disais que finalement, Sprite et Caudalie, c'était un peu le même combat. Désaltérer, la promesse n'a pas l'air bien compliquée à tenir. Mais au final, combien de boissons sont réellement capables d'épancher notre soif, et surtout, combien de crèmes assurent vraiment une intense action hydratante qui dure toute la journée ? Finalement, pas tant que ça.


Avant de vous dire si ce sorbet Caudalie est à la hauteur de sa promesse désaltérante, un mot rapide sur le packaging. Car lorsque j'ai reçu ce produit, j'avoue que je me suis dit "Oh bah tu vas être mignon tout plein, chaque matin avec ton petit tube rose!". Mais bon, Caudalie n'a pas pensé ce tube rose résolument girly pour moi, mais pour compléter intelligemment sa gamme en ciblant les jeunes femmes. Le prix d'appel (17€) devrait à mon avis permettre à la marque de recruter de nouvelles consommatrices... et probablement de les fidéliser pendant des années avec les autres gammes caudaliennes. Au delà de son aspect purement physique, j'ai par contre apprécié de retrouver un flacon pompe qui délivrait la juste dose du produit sans repeindre les murs de ma salle de bains (pour rappel, le soin qui a précédé le Vinosource était le Diabolique Tomate dont le flacon est du genre farceur!).

Un autre bon point, l'odeur mais de ce côté, j'étais conquis d'avance car elle est très fraîche, à base de concombre et de menthe qui sont juste deux parfums que j'adore. Pour être honnête, c'est surtout la note du concombre que l'on (res)sent le plus, typiquement le genre de fragrance bien appréciable au coeur de l'été lorsqu'il fait super chaud (donc clairement, ce n'est pas quelque chose que j'ai pu apprécier à sa juste mesure vu le mois d'août catastrophique que l'on a eu).


Mais le plus surprenant dans cette histoire, c'est la texture. J'avoue n'avoir jamais vu un produit pénétrer aussi rapidement l'épiderme, on a vraiment l'impression que la peau le boit à grandes gorgées ! En moins de 5 secondes, il n'en reste plus la moindre trace sur la peau et - c'est important pour nous les mecs - elle est totalement imperceptible et ne fait pas briller. J'avoue que du coup, face à cette texture légère, j'ai été perplexe sur le fait que ce soin ultra-light soit capable de garder ma peau bien hydratée toute la journée. Pourtant, force est de constater que je n'ai pas eu à m'en plaindre ne serait-ce qu'une fois, aucune sensation d'inconfort dans la journée, pas de peau qui tiraille en soirée... Appliquée le soir, elle est aussi intéressante car finalement aussi efficace que des soins de nuit aux textures plus épaisses et qui elles me donnent l'impression de graisser ma peau. Après, à voir ce que cela donnera en plein hiver car je ne sais pas si, face au froid saisissant de décembre, ce sorbet suffira à désaltérer ma peau qui sera alors encore plus déshydratée que d'ordinaire.

Vous l'aurez compris, je suis plutôt conquis par ce produit Caudalie, le premier de la marque que j'utilise d'ailleurs. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il égale dans mon coeur la mythique Crème Fraîche de Nuxe mais cela reste un soin que j'ai vraiment pris plaisir à utiliser chaque jour pendant plus de deux mois, ce qui est déjà une performance en soi !

J'imagine que vous avez sans doute déjà eu l'occasion de tester un produit de la large gamme Caudalie ? Peut-être même ce soin Vinosource ? Quelles références de la marque conseillez-vous... ou ne conseillez-vous pas d'ailleurs ?!

25 commentaires:

  1. je suis fan de caudalie, je n'ai jamais été déçue.
    et cette crème est en effet impressionante: vitesse d'absortion grand V

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton post, je me suis demandée si l'effet hydratation était semblable à la DDML de clinique? Une crème qui pénètre vite et qui ne donne pas de sensation hydratation immédiate, mais qui pourtant agit visiblement puisque la peau reste confortable jusqu'au soir.

    En tout cas le prix est très attractif, et me donne bien envie de la tester!

    RépondreSupprimer
  3. Sephrenia19/9/10

    Tiens, c'est marrant, c'est la crème que je me prépare à attaquer (pas encore finit la précédente qui est aussi une texture sorbet). Je l'ai essayée quand même et en effet,c'est parfait (je déteste la sensation de film gras). Je suis aussi fan de la Crème Fraiche mais je suis devenue totalement accro aux textures légères.

    RépondreSupprimer
  4. olivier19/9/10

    hello teddy ! je suis trés tenté d essayer cette créme car en plus elle est spéciale peau sensible ! moi qui navigue avec du bio ca me changerait un peu ! maintenant le probléme c est qu elle n est pas anti age mais la texture et l odeur me plaisent assez !
    garnier vient de sortir une petite gamme bio qui ma l air pas mal du tout aussi a voir donc
    bon dimanche mr sprite !je suis mr diet coke

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais testé de produit caudalie à mon grand désespoir en lisant ton avis, je vais sans doute craquer pour ce soin vu que mon pot de crème clarins est quasi vide...!

    RépondreSupprimer
  6. Sur mon blog, je m'étais étonnée qu'une pharmacienne me sorte que la crème sorbet était LA seule crème de nuit hydratante... Nan mais oh ?
    Et sinon, c'est vrai qu'elle pénètre vite la peau mais pour le moment j'ai d'autres crèmes à finir ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai souvent été déçue des crèmes jour/nuit de Caudalie, que je trouve comédogènes à long terme. Néanmoins j'ai un produit chouchou qui ne me déçoit jamais : la crème gommante douce.

    RépondreSupprimer
  8. @ Blandine : Une pénétration TGV, c'est effectivement le terme qui convient pour ce soin !

    @ Claim : bon allez, quitte à paraître bête : qu'est ce donc la DDML ? Je n'avais jamais entendu cette abréviation !

    @ Sephrenia : Comme toi, j'ai passé la période où je pensais que seule une crème très riche pouvait vraiment m'hydrater la peau.

    @ Olivier : Non, pas d'action anti-âge pour ce soin. A alterner avec un autre soin de nuit anti-rides par exemple !

    Mais tu arrives à trouver des trucs bio et vraiment efficace d'une manière générale ?

    @ Pitchounette : A 17 euros, cela peut-être effectivement une bonne occasion pour un premier contact ! Quelle gamme utilise tu chez Clarins ?

    @ Malicia : oh tu sais, les pharmaciens ne sont pas toujours les rois du conseil...

    @ Miss Cosmetik : ohlala, parles pas de malheure, je n'aimerai pas me retrouver avec plein de petits boutons ! Cette crème gommante douce, j'en ai souvent entendu parler mais ne l'ai jamais essayée.

    RépondreSupprimer
  9. effectivement il y a eu plein de billets dessus mais le tient est le seul que j'ai lu! C'est à cause du titre sans doute!
    En tout cas cette crème à tout pour me plaire... Il faut que je l'essaye.
    Ah et DDML c'est pour Dramatically Different Moisturizing Lotion. Le 3ème temps du Basic de Clinique. Mais attention ce n'est pas une crème. Certes elle hydrate mais il faut mettre une crème jour/nuit ensuite.

    RépondreSupprimer
  10. Mioum, une crème sorbet. Il me donne envie, ce petit flacon rose. Pour le moment j'utilise le soin lissant de Boréade, pour tenter de mettre fin -enfin- à ces petites imperfections persistantes et en même temps pour une prévention des premiers signes de l'âge, mais au niveau de la texture, ce n'est pas ce que je préfères. Alors pourquoi pas alterner un peu, le prix est dans la moyenne de ce que je dépense pour une crème de jour (:

    Sinon, j'ai aussi ma drogue pétillante, le Nalu. Je ne boirais que ça si je le pouvais, mais je ne sais pas si on trouve ça par chez vous, la petite Belge que je suis n'en avait pas trouvé lors de son dernier séjour en France :p C'est aussi de chez Coca-Cola company, et c'est une boisson au fruits et à la caféine, énergisante donc, mais sans guarana ou autre taurine. C'est beaucoup moins sucré que les sodas habituels, et avec 50kcal la canette, j'me fais plaisir :D Voilà c'était mon moment publicitaire, ahah

    RépondreSupprimer
  11. nino1919/9/10

    aujourd'hui cher Mr Teddy, tu parles de ma marque "favorite", j'adoreeeeeeeeeeeee Caudalie....Rien que le nom crème sorbet, ça fait déja envie...Le tube est joli, comme tout ce que fait cette marque.....ça s'adresse donc aux peaux jeunes ? Qu'appelles tu jeune cher Mr Teddy, et là attention à ce que tu vas dire!!!! j'attends la réponse, qui, je le pense va me fâcher....Hi hi....Je te taquine bien évidemment, tu commences à me connaitre un peu!!!!! le prix est relativement correct, car Caudalie fait généralement des produits à des prix exhorbitants (du moins, pour moi!!!!). J'ai eu la chance de recevoir en cadeau, des crèmes tisanes jour et nuit, du bonheur, merçi maman...Luna22, m'a fait parvenir un kit avec shampooing, eau démaquillante, lait pour le corps....Ainsi que la fameuse eau de beauté, et des échantillons....J'ai été gâtée, oui, je sais!!!! j'utilise tous ces produits avec grand bonheur....Je vois que tu parles de la fameuse crème fraiche de Nuxe, va falloir que je trouve quelqu'un pour me l'offrir!!!! bin oui, suis profiteuse moi....Je blague !!!! quoi que. J'adorerais essayer cette crème et cette marque.....Je parlerai des heures de la marque Caudalie, mais bon, va falloir que j'y aille hein....Un bon dimanche à toi cher Mr Teddy, merçi pour ce billet "absolument divin".......

    RépondreSupprimer
  12. Euh c'est la Dramatically Different Moisturizing Lotion, celle du basic 3 temps! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Noëmie19/9/10

    Ton post tombe à pic !! je lisais hier soir mon ptit Biba et tombais sur une page pub parlant de ce soin... et je me suis dit "ohlala, ça a l'air canon, je le veux !!" Et puis, le lendemain matin (héhé oui la nuit porte conseil) je me suis dit que non, c'était trop cher et nanani et nanana !! Parce que oui pour moi, Caudalie = maxi prix ! Ton post m'a donc fait plaisir, parce que franchement 17 euros pour ce type de marque c'est du cadeau
    :-)
    Par contre, un peu comme toi, dans les rayons beauté de ma parapharmacie, je craque plus souvent pour Nuxe que pour Caudalie. J'ai tout de même essayé une fois l'eau démaquillante Caudalie... et j'avais d'ailleurs été déçue par le produit trop astringent et a l'odeur trop "vinasse" voire piquette lol :-)
    Mais cette ptite crème sorbet peut peut être me faire changer d'avis :-)
    Par contre... petite question... je vois que tu as l'air d'utiliser des produits dits "féminins" type la Crème Fraîche de Nuxe ou celle-ci de Caudalie. Et c'est vrai que la gamme de produits de soin masculin est très limitée et déprimante. Je n'ai toutefois jamais pensé à faire tester mes produits à mon homme. Peut-il utiliser normalement des soins dits pour femme ? Après c'est peut être l'odeur qui reste dérangeante ? Et à quand le post spécial "Produits pour homme" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  14. @ Marie Working Girl : ah, ça me fait plaisir car j'avais peur d'être le billet de trop sur ce soin !

    Merci aussi pour l'explication Clinique, je me coucherai moins bête ce soir !

    @ Tyra : je n'ai jamais utilisé de produit Boréade mais c'est vrai que l'image que j'en ai n'est pas très glamour ! Mais bon, tant que c'est efficace !

    En revanche, le Nalu, je n'en n'avais jamais entendu parler ! Mais comme je n'aime pas les fruits, je ne suis pas certain que cela soit pour moi !

    @ Nino19 : Et bien alors, tu m'avais caché cette véritable addiction à Caudalie. Je vois que tu as testé pas mal de produits de la marque, c'est cool.

    C'est vrai que comme ce produit n'a aucun promesse anti-âge, je le réserverai plutôt aux peaux jeunes (jusqu'à 30 ans grosso modo) mais il peut évidemment convenir à toutes celles et tous ceux qui ont besoin d'un soin vraiment hydratant et qui veulent le doubler avec d'autres soins anti-âge le soir par exemple.

    @ Claim : oui, j'ai appris ça quelques lignes plus haut et d'ailleurs le nom du produit est tellement long que je comprends qu'on utilise une abbréviation !

    @ Noemie : J'ai bien aimé la petite histoire que tu racontais car on voit parfaitement les deux petits anges gardien, le tentateur et la voix de la raison, qui habitent l'esprit de chacun !

    En fait, je ne pose pas la question de savoir s'il faut un produit spécifique pour homme pour ma peau ou pas. Pendant des années, il n'y avait pas de soins spécifiques pour mecs et on faisait avec. Mais néanmoins, dimanche prochain, je vous parlerai d'un produit typiquement masculin... mais je serai moins enthousiaste qu'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  15. nino1919/9/10

    oui, j'adore cette marque...J'ai la chance d'avoir eu beaucoup de cadeaux....Eh oui, mon succès légendaire....hi hi...Bin oui, que veux tu ??? J'espère qu'un jour tu nous feras un concours pour gagner un de ces soins....Bin, elle perd pas le nord celle là!!!!! je verrai pour ce produit, comme j'ai dépassé de peu la trentaine (hum hum, laissons l'a croire ça)!!!! de peu disais je donc, je pourrai l'utiliser avec un soin ANTI AGE (beurk), j'aime pas ce mot.....Bon, la trentaine c'était y a........quelques temps déja!!!!! on ne rit pas cher Mr teddy......J'irai voir en para pour trouver ce petit sorbet qui me fait un joli clin d'oeil. La description que tu en as fait me fait frémir d'envie.....

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    cette crème a l'air pas mal du tout, déja testé un produit Caudalie pour le démaquillage avec une allergie mais bon j'ai les yeux très sensibles, sinon la crème pour les mains que je trouve pas mal qui sent bon mais pas suffisament hydratante pour l'hiver ....merci pour ta description du produit qui donne envie.
    Tanagr
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine19/9/10

    Teddy, tu es vraiment doué pour trouver des titres-choc! :-)))
    Je n'ai pas essayé cette crème Sorbet, j'ai lu beaucoup de bien sur elle mais j'avais déjà mes crèmes. Je retiens car une crème super hydratante, c'est toujours bon à prendre, et je comprends que les hommes soient sensibles au fait qu'en plus d'être longue durée, elle soit invisible! tant pis pour le rose, ça change du bleu Biotherm! ( très bien pour les hommes d'ailleurs les soins Biotherm, tu connais?)
    Caudalie est une marque que j'aime bien, je suis accro à leur baume à lèvres qui n'a pas de paraffine, à leur Eau de raisin (même si elle ne sent plus aussi bon qu'avant, maintenant elle ne sent rien, mais elle est toujours aussi agréable à pschitter), à l'Eau de Beauté dont je me sers pour fixer et faire tenir un maquillage toute une soirée! Sinon j'aime bien aussi leur crème de nuit nourrissante Vinosource et leurs produits pour la douche! Il n'y a que leur sérums que je n'aime pas car sur moi, je les trouve inefficaces! Voilà, tu sais tout et c'est une marque que je trouve sympa et sérieuse (je la préfère de très loin à Nuxe que ma peau n'aime pas beaucoup et pourtant je sais que certaines adorent Nuxe! comme quoi...) Bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer
  18. Barbara M19/9/10

    ggniiiiii
    j'ai envie de pleurer
    3615 my life
    ok je t'explique, j'ai acheté la creme fraiche de nuxe ( la light et celle pour peaux seches , bon ok j'ai la peau mixte, seche et grasse sur la zone T ) et ces cremes m'ont refilé plein de petits boutons sur les joues, tempes et menton ...surement du à cause des huiles essentiels dedans
    donc là j'hesite à prendre la nouvelle normaderm de jour ou celui ci...
    l'ancienne normaderm hydratante de vichy, je l'avais et elle ne m'a pas semblé très hydratante ( sa petite soeur de nuit, je lui suis fidele)
    ou celle ci
    mais j'ai peur des réactions allergiques ( ma peau est vachement sensibilisé du coup)
    j'ai même peur de demander un testeur ( mais je vais le faire, mais j'ai peur du coup de m'appliquer une nouvelle creme , même si c'est juste pour la tester)
    tu crois qu'elle peut être trop forte? qu'elle a des actifs trop forts ou que sais je? j'ai troop peur Teddy, qu'en penses tu stp?
    merchiii d'avance
    bisouiille

    RépondreSupprimer
  19. borabora19/9/10

    Coucou Teddy , génial tu me fais plaisir en me disent que ce sorbet vinosource de caudalie ta plu, comme ca je sais que je pourrais me l'acheter s'en mauvaises surprises ! Moi je te conseil dans cette marque pulpe vitaminée sérum 1eres rides , il pénètre facilement et laisse ma peau toute douce ^^ j'adore l'odeur en plus :) bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'ai testé le Brumisateur eau de raisin bio. J'avais bien aimé. Il hydrate bien et apaise la peau.

    RépondreSupprimer
  21. C'est original le sprite et une crème de soin... mariage bizarre!
    Jamais testé Caudalie.

    BiZ
    Caro - blogueuse from Geneva
    carofashionews.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  22. @ Nino19 : le plus important au final, c'est que la jeunesse, c'est dans la tête que ça ce passe !

    @ Monou : pas toujours évident pour les yeux sensibles de trouver un démaquilant ç la fois efficace et doux.

    @ Jasmine : Biotherm, c'est typiquement le genre de soins que j'aimerais essayer mais à chaque fois, mon attention est finalement attirée par un autre produit. Mais j'y viendrai tôt ou tard, c'est certain.

    Purée, je vois que tu as déjà pas mal débroussaillé le terrain chez Caudalie ! Je note pour le baume lèvres même si j'en utilise un en ce moment que j'adore et dont il faut d'aileurs que je vous parle un de quatre.

    @ Barbara M : décidément, je me dis que j'ai de la chance de ne pas être sujet à tous ces petits soucis de réactivite. Je pense que, même si cela t'effrai un peu, le mieux sera quand même de passer par la case échantillon pour limiter le risque de mauvaise surprise. Néanmoins, ce Vinosource est indiqué pour les peaux sensibles, je pense donc qu'il est formulé en conséquence.

    @ Borabora : j'ai une amie qui ne jure également que par ce sérum, à chaque fois qu'elle m'en parle, elle n'en fait que des compliments. A voir de plus près donc !

    @ The Byble : sur ce produit, je ne me suis rendu compte que très récemment qu'il était bio !

    @ Carofashionews : J'aime bien marier la carpe et le lapin !

    RépondreSupprimer
  23. et beh moi je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces produits! ^^

    RépondreSupprimer
  24. Barbara M20/9/10

    okies cool merchiii bcp Teddy :)

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails