22 septembre 2010

Inoxydable Innoxa


Dans la famille des produits cultes, je demande les Gouttes Bleues d'Innoxa. Bonne pioche ! Ce best-seller de la marque leader sur le marché du maquillage en pharmacie, vous en avez forcément déjà entendu parler au moins une fois. C'est d'ailleurs typiquement le genre de produit qui divise, avec d'un côté ceux qui l'adorent et ne jurent que par son action, et de l'autre ceux qui disent qu'il n'est d'aucune efficacité. L'entre deux n'existe pas vraiment avec ces Gouttes Bleues.


En tout cas, force est de constater que le produit s'est hissé au rang de produit mythique. La preuve, il s'en vend un flacon chaque minute en France. Pas mal, quand même, surtout pour un produit qui fête cette année ses... 60 ans ! Un âge qui n'est pas pour autant synonyme de retraite (de toute façon, avec la réforme qui est en train de passer, il faut que l'on vérifie qu'il a bien cotisé assez de trimestres!). Car cette année bien au contraire, l'actualité des Gouttes Bleues est plus importante que jamais : Innoxa vient en effet d'obtenir pour son produit number 1 le statut de dispositif médical. En clair, cela veut dire que de nouvelles études cliniques ont attesté le pouvoir des Gouttes Bleues, permettant à Innoxa d'aller plus loin dans sa promesse produit et de garantir à l'utilisateur une triple action hydratante, détente et éclat du regard.

Cette nouvelle appellation vient en tout cas cautionner un peu plus encore l'efficacité de ce collyre. Car à la base, les Gouttes Bleues, ce n'est que ça. Un simple collyre conseillé pour reposer les yeux fatigués. Idéal par exemple pour tout ceux qui comme moi passent plus de 10 heures par jour les yeux fixés sur leur écran d'ordinateur. Formulées à base d’eaux distillées de bleuet, sureau, camomille et hamamélis, les Gouttes Bleues sont aussi indiquées pour ceux qui souffrent de sécheresse oculaire (endroits climatisés, avion...).


Mais ce qui est le plus sympa dans cette histoire, c'est le fait que ce simple soin soit devenu un "produit de beauté". Cette légende qui raconte que les Gouttes Bleues permettrait de rendre le blanc de l'oeil plus blanc, faisant ressortir par la même occasion la couleur de la pupille. Idéal pour un regard qui tue (allez, tous ensemble, "elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue..."). Du coup, on murmure que de nombreux mannequins les utilisent avant un shooting photo important, que les stars de la TV et du cinéma ne jurent que par elles avant un tournage... Parmi les plus accroc aux blue drops, on compterait parait-il Virginie Efira, Julien Doré, Laëtitia Casta et bien d'autres VIP... Puisque je vous disais que c'était un produit star ! Et à mon avis, Innoxa est au moins parti pour 60 nouvelles années de succès avec cette référence, tant la concurrence (qui se limite en fait à Regard Lagon, la pâle copie de la marque Eye Care) est faible sur ce marché.


Moi, c'est un produit que je n'utilise pas pour la simple et bonne raison que je n'aime pas trop me mettre des trucs dans les yeux ! Mais vous, vous vous situez de quel côté des Gouttes Bleues ? Les addicts ? Les déçues ? Les tentées ? Ou les indifférentes ?!

38 commentaires:

  1. farfalla22/9/10

    Salut Teddy,
    Addict depuis 25 ans sur les conseils de ma grand-mère !, j'ai passé le virus à mes filles aussi...
    Autant dire que chez nous, ça tourne les petites fioles bleues.

    RépondreSupprimer
  2. Hasegawa22/9/10

    J'ai toujours voulu essayer mais j'ai jamais osé n'étant pas sûre de l'efficacité du produit.
    Mais vu ce que tu écris ça semble efficace donc je vais peut-être me lancer finalement ça changera de mes éternelles gouttes de sérum physiologique ^^

    RépondreSupprimer
  3. Déjà essayé. J'en ai même encore un flacon non entamé.

    Et j'avoue que je l'aime bien mais effectivement, c'est un simple collyre. Je constate pas spécialement avoir l'oeil plus blanc mais c'est indéniablement reposant.

    RépondreSupprimer
  4. Noëmie22/9/10

    Je suis la séduite des Gouttes bleues d'Innoxa :-)
    J'ai même une petite anecdote à raconter sur ma rencontre avec les ptits Gouttes Bleues.
    Vers 15 ans, malade comme un chien avec 40°C de fièvre, je me trouve un regard de bombasse, sensuel et éclatant (merci les 40°C ;-p) Je demande donc à ma mère comment reproduire cet éclat dans le regard et après maints recherches, une pharmacienne me conseille les fameuses Gouttes bleues d'Innoxa :-)
    Voilà d'où vient ma rencontre avec elles... une simple fièvre :-)
    J'avoue les avoir un peu abandonnées durant ces dernières années, mais ton post me donne envie de retenter le coup !

    RépondreSupprimer
  5. MarieJolie22/9/10

    Porteuse de lentilles, je n'ai jamais osé essayer...

    RépondreSupprimer
  6. olivier22/9/10

    bonjour teddy !! oui, j ais déja testé les fameuses gougoutes ! ca repose bien le regard c est sur ... mais le blanc n est pas plus blanc... juste un peu bleu ! ca reste quand meme un bon produit culte comme la crécréme nivéa par ex..
    jolis o fait les dessins j ais cru que le premier était un GRUAU!!
    bonne journée en bleu ( de travail si tu aimes ? lol) :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Farfalla : purée, 25 ans de fidélité à un produit, ce n'est pas rien ! Et de génération en génération en plus ! Et tu l'utilises plus pour son côté soin (détente de l'oeil) ou son côté beauté (un regard éclatant) ?

    @ Hasegawa : Ah oui, c'est quand même plus glamour que du sérum physiologique ! Et pas très cher en plus car il me semble qu'on peut les avoir dans les 5 ou 6 euros (chez Monoprix, c'est en tout cas ce que je crois avoir vu).

    @ Poc : et c'est déjà ça de pris !

    @ Noëmie : marrante l'anecdote de la fièvre ! C'est vrai que c'est quand même mieux d'utiliser ces Gouttes que d'être condamné à vivre perpétuellement avec 40 de fièvre !

    @ MarieJolie : Il me semble en effet que ce n'est pas compatible mais je vais quand même me renseigner pour en être certain !

    @ Olivier : Euh, le bleu de travail, je ne le porte pas très bien ! C'est vrai que ces vieilles publicités sont jolies, sorties tout droit d'un autre siècle !

    RépondreSupprimer
  8. laure22/9/10

    je ne connaissais pas du tout la marque...
    javais bien deja entendu parler de produit gadget blanchissant le blanc des yeux, mais pas du tout avec la fonction dhydratant.
    et du coup, la ca m'interesse! dailleurs pour ton article "J'espère que vous avez de l'imagination aujourd'hu..." javais pensé proposer un produit pour la sante et la beaute des yeux (mais je nai rien posté finalement lol)
    si ce nest pas trop cher, je lessaierai bien, "confort et hydratation " etant les points qui me seduisent.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas ce produit culte... tu as éveillé ma curiosité et vu que je passe ma vie devant l'écran de mon ordinateur, je pense que je vais tenter l'aventure !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme22/9/10

    moi j'adore! j'en met de temps en temps et comme Noémie je trouve que ça rend le regard brillant! et la sensation est agréable (surtout quand on est bien fatiguée après une grosse journée ou une soirée fiesta)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais publié un article à ce sujet et pour moi, Eye Care est bien meilleure. Au niveau de l'efficacité c'est pareil mais Regard Lagon se conserve à l'air libre et pendant bien plus longtemps que les gouttes bleus d'Innoxa. A chaque fois que j'achetais celles-ci, le flacon terminait à moitié plein à la poubelle !

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, je ne connaissais pas du tout ! On va dire que c'est parce que je vis en Belgique ? :)) Ici, il y a un produit, vendu en pharmacie sans ordonnance et dans la même gamme de prix (5€) qui fonctionne très bien pour l'effet 'blancheur' : Le minhavez. Par contre, je ne sais pas si il y a aussi un effet "reposant" (:

    RépondreSupprimer
  13. @ MarieJolie : après vérification, on me dit que si, les Gouttes Bleues sont compatibles avec les lentilles. Il faut juste appliquer les Gouttes Bleues 15 minutes avant pour éviter la coloration des lentilles.

    @ Laure : Non, ce n'est pas très cher, 5 ou 6 euros ! Et oui, leur mission première est vraiment d'apaiser les yeux fatigués.

    @ Ecocentric : et encore, je suis certain que 10h devant l'ordi, c'est les petites journées !

    @ Anonyme : une astuce de plus pour les lendemains de fêtes difficiles !

    @ Silana : c'est vrai que la contenance des flacons est trop grand, même si on peut s'en mettre plusieurs fois par jour. Un plus petit conditionnement serai plus pratique.

    Pour le Eye Care, je ne saurais te dire au niveau de l'efficacité mais ce que je leur reproche, c'est d'avoir honteusement copié ce produit culte.

    @ Tyra : Alors ça, je n'avais jamais entendu parler de ce Minhavez. Vous en avez dis donc des choses en Belgique !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Teddy !
    Je n'ai jamais utilisé ces fameuses gouttes par contre ma soeur est une inconditionnelle ..je ne savais pas qu'elles étaient douées d'une telle efficacité ;)

    RépondreSupprimer
  15. je me rapelle quand j'avais 15/16 ans je voulais absolument testé les gouttes bleues car je voulais rendre mes yeux plus bleus (oui vous avez le droit de rire). Finalement je l'es ais jamais acheté....

    Je me suis repenché dessus des années plus tard, et là non plus ça n'a pas abouti quand je me suis rendu compte qu'un flacon pouvait être conservé maximum 2 semaines (je crois), en même temps c'est un peu normal, les produits occulaires c'est toujours un peu fragile, mais j'ai préféré garder mes € plutot que de savoir que plus de la moitié du flacon aurait de toute façon fini dans mon lavabo, c'est dommage.
    Je pense que ça serait une pas trop mauvaise idée de proposer un format encore plus petit, et donc moins cher, car actuellement à moins d'être une famille nombreuse qui l'utilise tout les jours, c'est impossible de finir le flacon dans le temps imparti

    RépondreSupprimer
  16. fabou22/9/10

    indifférente!:

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine22/9/10

    J'en ai acheté un flacon une fois pour apaiser mes yeux irrités par l'eau de la piscine, j'ai dû le jeter au bout de 15 jours à moitié plein...J'ai depuis investi dans une paire de lunettes nettement plus efficaces dans l'eau:-) comme ce n'est pas un besoin pour moi je n'ai pas renouvelé l'expérience mais je n'aurais jamais imaginé que ces petites gouttes avaient 60 ans!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis séduite. Je ne l'achète pas chaque mois mais au moins une fois tout les 3 mois. J'aime bien son effet reposant qu'il confère à mes yeux. De mon côté oui, le blanc est plus blanc et ma pupille s'en retrouve mis en avant. Par contre je rejoins @ lollirock qui dit que la durée d'utilisation ne permet pas de finir le flacon. C'est bien dommage car a chaque fois, il y en a plus de la moitié qui va a la poubelle...

    RépondreSupprimer
  19. Honey22/9/10

    En tant que porteuse de lentilles on me les a fortement déconseillées à cause du côté bleu.

    Du coup je me suis rabattue sur une autre marque "Rohto" qui propose plusieurs produits aux spécificités différentes et avec l'avantage d'être incolore. (Par contre je ne suis pas sûre que l'on trouve cette marque en France)

    Néanmoins je ne perds pas espoir de pouvoir un jour tester les fameuses gouttes bleues.

    RépondreSupprimer
  20. moi j'aime bien ce petit produit, pas très cher par contre ne se conserve pas longtemps.

    Tanagr.

    RépondreSupprimer
  21. Julie en utilise tous les jours, moi j'ai essayé un peu mais je ne vois pas la différence, alors pour le coup, j'ai arrêté et je fais des économies (ce qui est rare !)

    RépondreSupprimer
  22. Ohlala chuis vraiment à la bourre dans la lecture des articles...
    J'avoue que je n'ai jamais utilisé ces gouttes bien qu'elles me tentent beaucoup. En fait j'y pense et puis j'oublie (c'est la vie, c'est la vie !). Bref mais je vais essayer de ne plus oublier vu que je passe la journée (et le soir) devant un écran d'ordi.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne les ai jamais testé... je suis comme toi, je reste sceptique face a ce genre de produit... Pas que je doute de leur efficacité, je pense que ton billet la démontre largement, mais j'aime tenir mes petits yeux loin de tout cela!
    Et au fond de moi, une petite voix m encourage à tester... La curiosité sans doute!
    Quel est le prix de ces gouttes?

    RépondreSupprimer
  24. Même réaction que toi: je ne me mets pas tout et n'importe quoi dans les yeux. Pourtant la promesse de l'oeil plus blanc que blanc m'a toujours tentée, mais je ne fais pas confiance à un collyre en vente libre, surtout quand je vois la durée de conservation des collyres normaux.
    Quant à la sécheresse oculaire, j'utilisais jusqu'à maintenant du sérum physio en unidose, très bien et très hygiénique. Mais maintenant j'ai un stock de larmes artificielles, achat de gros inutile suite à mon opération des yeux. Le temps que j'écoule le stock, Innoxa aura peut-être disparu!

    Sinon Julien Doré et Virginie Efira, des VIP, vraiment? ;D

    RépondreSupprimer
  25. Moi je suis gouttes bleues fana!!! J'utilise Innoxa depuis des années, et, que ça marche ou pas, je trouve mes yeux plutôt sympas ;-) ! Alors je continue!

    Biz!

    Julie

    RépondreSupprimer
  26. borabora22/9/10

    Coucou ca va ^^ j'ai déja utilisée c'est goutes , et je fais partie des personnes sur qui ca n'a eu aucuns effets :( snif

    RépondreSupprimer
  27. @ Joy : je ne sais pas si tu vis sous le même toit que ta soeur mais si oui, je pense que tu peux lui en "piquer" de temps en temps car tout le monde s'accorde qu'un flacon est quasiment interminable dans le délai imparti pour une personne seule.

    @ Lollirock : oh non, tu nous connais, on est pas du genre moqueur par ici ! Tu imagines le jour ou quelqu'un découvre le produit pour changer la couleur de la pupille, c'est le succès assuré !

    Pour la contenance trop grande, vous êtes nombreuses à le signaler, si la marque passe par là, peut-être qu'elle entendra votre demande...

    @ Fabou : et puis c'est tout !

    @ Jasmine : forcément, pour la piscine, les lunettes c'est top ! Je devrais suivre ton exemple et venir avec des lunettes de soleil au bureau, mes collègues me regarderaient bizarrement !

    @ The Byble : ah, en voilà une qui a la chance de constater son effet blanchissant !

    @ Honey : Rhoto ? Jamais entendu parler ! Mais la marque m'a contacté dans la journée que c'était compatible avec les porteurs de lentilles.

    @ Monou : c'est le souci des produits pour les yeux. On ne peut pas utiliser beaucoup de conservateurs et du coup, les délais de conservation sont très courts c'est vrai.

    @ Montaw : et comme on le sait, ce qui est rare mérite d'être souligné !

    @ Jube : on devrait rembourser les Gouttes Bleues pour les bloggueurs et leurs lecteurs !

    @ Claim : ah mais je suis exactement come toi car même si je ne les utilise pas, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Ca ne coute pas bien cher, un peu plus de 5 euros.

    @ Catchtheblacktiger : Attention, Virginie Efira est quand même la nouvelle égérie L'Oréal Paris !

    @ Julie : et le plus important, c'est d'avoir l'impression que ça marche. Tant que celui qui l'utilise le voit, c'est déjà ça !

    @ Borabora : tout va bien, merki ! Pour les Gouttes Bleues, on moins, tu auras essayé !

    RépondreSupprimer
  28. Fanny22/9/10

    J'en avais acheté il y a quelques années ayant dans l'idée de retrouver un blanc d'oeil d'un blanc immaculé et des yeux plus bleus... Si ce n'est une légère sensation de fraicheur sur le moment, les Gouttes Bleues n'ont eu aucun effet!! Je ne vois pas l'intérêt du produit, à moins d'évoluer dans un milieu très poussiéreux ou d'avoir les yeux irrités. Attention toutefois, la DLC est super courte : j'ai du jetter les 3/4 du produit!!

    RépondreSupprimer
  29. Honey22/9/10

    mmh flûte, la pharmacienne m'avait dit que le coté bleu du produit pouvait laisser une sorte de film et colorer un peu les lentilles et que si je voulais les utiliser je devrais bien attendre que tout le produit ait disparu de mon oeil (autant dire une éternité pour se préparer le matin)

    En tout cas joie ! je vais pouvoir les tester quand j'aurais épuisé mon stock actuel, merci de la précision

    (manifestement Rohto n'existe pas en France, on trouve ces produits notamment au Japon ou aux USA, après recherche c'est une marque japonaise)

    RépondreSupprimer
  30. ce qui est bien quand on arrive après la bataille et qu'on lit tous les messages, on trouve toutes les réponses que je me posais en lisant l'article (compatibilité avec lentilles, prix...) etc. c'est top !
    je ne connaissais pas du tout ce produit, et j'ai très envie de l'essayer !!
    merci pour cette découverte !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. salut moi j'ai déjà utilisé les gouttes bleues innoxa acheté en pharmacie et j'ai été trés déçus il faut dire que mon objectif était de rendre le blanc de l'oeil plus blanc je sui donc tomber le piège de la fameuse légende en plus jai pas constater de changement à ce niveau de plus à chaque utilisation j'avais les yeux irrités

    RépondreSupprimer
  32. nino1923/9/10

    j'en ai entendu parlé mais jamais utilisé. Il conviendrait parfaitement à mon mari, qui travaille beaucoup sur ordi, qui est astigmate et a les yeux très fatigué et rouge parfois...60 ans, bin il a pas pris une ride, pas besoin de 36 crèmes.....l'oeil plus blanc que blanc, je le savais pas ça!!! un vrai médicament miracle...Je serai parmi celles qui aimerait tenter...ça ne me dérange pas les gouttes dans les yeux, en plus si c'est pour les apaiser et les avoir moins fatigués. Mais, je le conseillerai à mon mari. Silana en avait parlé sur son blog et je souhaitais en acheter, suite à son billet, mais introuvable dans ma para....crotte!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Je suis tentée depuis longtemps par ce produit mais porteuse de lentilles je n'avais jamais osée, mais maintenant que j'ai ma réponse, je vais me lancer ! Merci :D

    RépondreSupprimer
  34. C'est censé être doux pour les yeux, mais je porte des lentilles et une fois j'en ai mis quelques gouttes du flacon d'une copine... et ça brûle!
    Sinon je n'ai jamais testé, est-ce que ça blanchit le blanc des yeux? Aucune idée, mais j'aimerais bien savoir!

    RépondreSupprimer
  35. @ Fanny : Décidément, cette histoire de DLC revient tout le temps ! Jesuis sût qu'un jour ou l'autre, Innoxa trouvera quelque chose pour améliorer ce petit souci.

    @ Honey : Oui, j'avais regardé un peu pour Rotho mais mes recherches n'avaient pas été fructueuses. Avec le nom, j'aurais du me douter que c'était effectivement un produit asiatique !

    @ Laure : Lol, c'est vrai que c'est une bonne stratégie !

    @ Black-Out : oui, effectivement, on ne peut pas dire que toi, cela se soit révélé être une grande réussite. Dommage.

    @ Nino19 : Introuvable dans ta para ? Tu sais que (et pas que pour ce produit mais d'une manière générale pour tout ce qui est vendu en pharmacie), il y a code de 7 chiffres sur le produit (le code ACL) et que certains pharmaciens (les plus commercants) peuvent commander la référence désirée avec ce code.

    @ Léa : tu peux sans souci mais veille bein à attendre 15 minutes entre l'application des gouttes et la pose de tes lentilles.

    @ Florence : C'est en tout cas ce que dit la légende !

    RépondreSupprimer
  36. Bon ben merci pour la recherche pour les porteurs et porteuses de lentilles =)

    je vais m'y mettre alors :p

    RépondreSupprimer
  37. D. D.3/6/11

    Quand je l'utilisais (et cela sur des années... ;)) je m'en servais le soir après le démaquillage des yeux pour rafraîchir, défatiguer et enlever la pellicule de gras que laisse parfois certains démaquillants. Et bien sûr, le matin avant de me maquiller. Comme je passe une lotion florale ou tonique pour rafraîchir le teint et enlever la pellicule de calcaire que laisse l'eau du robinet... je me sers de la même façon de ce collyre ;)

    Je l'emportais également dans mon sac pour, en cours de journée, me rafraîchir le regard si besoin (bureau surchauffé, air enfumé, produits vaporisés dans la pièce comme les laques pour cheveux, etc. comme aujourd'hui, après des journées intensives derrière un écran d'ordi...)

    Maintenant, j'ai toujours dépassé la DLC et fini à peu près mes flacons, grâce certainement à l'utilisation bi (voire tri) quotidienne que j'en faisais sur un mois complet. Toutefois, j'ai certainement eu la chance de n'avoir jamais eu de problèmes oculaires ? Je ne sais, mais sur des années d'utilisation, voilà mon témoignage :)

    RépondreSupprimer
  38. bfg6663/12/14

    Aucune efficacité sur moi ! Les seules gouttes bleues qui soient réellement efficaces quand on a les yeux rouges sont les Stilla, mais elles sont dures à trouver.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails