12 octobre 2010

90210


90210... Si vous avez plus de 30 ans, il est fort probable que ce "code postal" ne vous évoque pas grand chose. Mais si vous avez à peu près mon âge, cela vous rappelle très probablement des souvenirs d'enfance ou d'adolescence ? Non ? Même si je vous donne comme indice, "Série TV" ? Et oui, mais c'est bien sûr : 90210... Beverly Hills ! Brandon, Branda, Dylan (le chouchou des filles, le côté bad boy ça marche à tous les coups!), Kelly, David et Donna... mon Dieu, une vraie madeleine de Proust cette affaire là !


Pourquoi je vous parle de Beverly Hills aujourd'hui ? J'y viens, patience, patience. Vous savez qu'en règle générale, ce sont les marques de cosmétiques qui lancent des parfums ? Qu'il arrive néanmoins qu'il y ai quelques exceptions avec des fragrances créées par des stars par exemple ? Je me souviens même qu'une fois, le club de foot Manchester United s'était à son tour fendu de son parfum. Et bien le grand n'importe quoi continue de plus belle puisque j'ai appris hier que Jimmy Delshad (photo ci-dessous), le maire de la ville de Beverly Hills, allait lancer début 2011 trois parfums féminins aux couleurs de sa ville, qui décroche pour le coup le titre de "first municipality-based beauty line". Au secours, si maintenant toutes les villes du monde commencent à se lancer dans ce genre d'initiatives, nous ne sommes pas au bout de nos peines.


Mais bon, d'après ce cher Jimmy, ce genre d'initiatives n'est envisageable qu'à Beverly Hills (bah oui, bien sûr!), "temple de la mode, de la sophistication et de l'énergie". La ville justifie aussi ce projet en mettant en avant le fait que cela l'aidera à promouvoir à l'international son image branchée. S'il le dit, c'est que ça doit être vrai. En attendant de découvrir les produits en vrai (d'ici la fin de l'année normalement) pour voir si les flacons sont à la hauteur du cahier des charges, je peux déjà vous dire qu'il va falloir casser sa tirelire pour s'offrir l'un des trois parfums Beverly Hills puisqu'ils seront vendus... 120 dollars pièce. Ah oui, quand même ! Décidément, la jeunesse dorée de Beverly Hills, ce n'était donc pas qu'un cliché tiré de la série phare des 90's ! A ce prix là en tout cas, pas étonnant que la ville espère en tirer plus de 500 000 dollars de recettes. Un objectif qui sera d'autant plus facile à atteindre qu'en 2011, une cologne pour homme et (encore plus fort) une gamme de soins cosmétiques siglés Berverly Hills viendront rejoindre ces trois premières fragrances féminines. Seront-ils formulés par les nombreux médecins esthétiques de la ville ? Permettront-ils d'éviter l'étape lifting ? A quand l'eau de toilette Toronto, le contour des yeux Washington, le déodorant Lamotte-Beuvron, le démaquillant Marcq en Baroeul... ? Et Brandon pardonnera t'il à Kelly sa trahison ? Tout cela sera à suivre, dans le prochain épisode de Beverly Hills...

32 commentaires:

  1. ah oui quand même... Mais en même temps Beverly Hills est un quartier touristique à LA. Je n'y jamais allée (Je n'en vois pas l'intérêt, je reste à Orange County quand je suis sur la côte Ouest) mais les gogos qui font le celebrity tour, ils vont acheter le parfum en même temps que les boules de neige et les portes clefs. Pas con le maire !

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire quoi, les plus de 30 ans, ne connaissent pas... la série à démarré en 1990.
    Tu étais certainement tout petit!! Tu vas me vexer!!!
    Quoiqu'il en soit un parfum à ce prix-là... il faudrait vraiment que ce soit un élixir pour dépenser autant et encore!!!
    Bonne journée et sans rancune.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plus de 30 ans et connais très bien ce code postal avec cette fameuse série qui a bercé mon adolescence

    RépondreSupprimer
  4. sympa l'info ^^
    ah oui beverly hills, melrose place, ou même agence acapulco ( ma mère voulait pas que je regarde car les nanas étaient toujours limite à poil mais je m'en foutais moi lol)...
    nostalgie ^^

    RépondreSupprimer
  5. Alala ça me rappelle ma jeunesse tout ça...
    Non je pense que Brandon ne pardonnera pas à Kelly ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ah alors LA phrase qui m'a fait rire:"La ville justifie aussi ce projet en mettant en avant le fait que cela l'aidera à promouvoir à l'international son image branchée."

    Euh... je pense qu'une ville branchée n'a pas besoin de vendre des choses pour être encore plus branchée..

    c'est surtout une ville qui n'a JAMAIS été connue que par la série :)

    Sur ce, bonne journée Brandon =)

    RépondreSupprimer
  7. nino1912/10/10

    ah bè dis moi.....Y en a qui ont envie de se faire un ptit peu d'argent de poche...Pourtant à Béverly hills y a que les richards qui ont le droit d'y mettre les pieds, donc, coté impots la ville doit avoir de sacré sous sous!!!!! on se demande jusqu'ou vont les gens!!! ah ces américains, jte jure!!!! j'ai plus de 30 ans au fait et je connais cette série, certes que de nom...Tu connais pas casimir toi par hasard ? Non mais oh, sale bête va!!!!!! et pourtant t'as moins de 35 ans....Non mais.....Jte jure ces jeunes alors......Hihi.....Bon, bè pour Beverly hills ce sera sans moi, 120 dollars, ouah.....Je laisse ça à d'autres. A moins, cher Mr Teddy, que Mr Jimmy t'en fasse parvenir quelques bouteilles à faire gagner à tes lectrices/lecteurs. Alors, là, ce serait vraiment top!!!!!! il a une bonne tête le brave Jimmy....Hihi

    RépondreSupprimer
  8. Je reposte, y'a eu un souci lors de mon précédent comm' (sinon tu effaces).
    Je disais que pour faire suite à tes exemples je propose le gel douche à l'eau de mer du Vieux-Port de Marseille. Odeur inédite garantie, la mer comme si on y était ;)
    (n'empêche qu'avec l'engouement pour Plus Belle la Vie ça marcherait peut être !)

    RépondreSupprimer
  9. Pour le coup, je ne vais pas être bien constructive, et j'ai envie de dire : "N'importe quoi". :))

    RépondreSupprimer
  10. Une autre fanny12/10/10

    Bravo, tu déniches des trouvailles qui me font bien marrer!

    Alors ce billet apporte plusieurs commentaires:
    1/ non mais dis donc, "petit impertinent de moins de 30 ans", j'en ai 34 et je la connais cette série, pufff
    2/ je "sens" que ça marchera comme les parfums BIC vendus chez les buralistes...Ah pardon t'es trop jeune t'as pas connu!

    RépondreSupprimer
  11. Lol pour les plus de 30 ans, vous voyez, je suis complètement à côté de la plaque !

    @ Chaton Mignon : oui, je pense que ça visera effectivement plus les touristes... mais tu crois qu'il y en a beaucoup à Bervely Hills ?

    @ Cath : 1990... purée le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier.

    @ Fressine : Mea culpa total, je sens que je vais me faire détester par tous les plus de 30 ans aujourd'hui !

    @ Malicia : Melrose Place, j'adore ! Tu sais que l'année dernière, je me suis refait l'intégrale tous les dimanches matins devant TMC ! La loose mais c'est trop bon !

    @ Entre nous soit dit : oui, mais il faut se mettre à la place de Kelly, elle ne savait pas que Donna avait fait ça à David (oui, je craque aujourd'hui).

    @ Anna : pas faux, c'est vrai que sans cette série, Beverly Hills ne nous évoquerait pas grand chose.

    @ Nino19 : ah bah non, pour le coup, Casimir c'est pas de ma génération cette affaire. Moi, c'était le Club Dorothée.

    @ Jube : mais tu sais que le pire, c'est que si une gamme de produits Plus belle la vie sortait, je suis sûr que ça cartonnerait.

    @ Tyra : mais parfois, c'est tellement bon de ne pas avoir à réfléchir !

    @ Une Autre Fanny : lol, la fronde post trentenaire reprend !

    RépondreSupprimer
  12. Bon à 120$ le flacon, je ne serai pas à la mode beverly Hills, tant pis ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Alors là je m'insurge!!!!! J'en ai 37 et je connais cette série que j'ai vu naître!!!!!!!
    Bouuuuuuu comme c'est dur de se faire traiter de vieille looooooool
    (je prends vraiment un sacré coup de vieux là! a moi l'anti rides !)

    RépondreSupprimer
  14. Wouahou tu connais Marcq en Baroeul ! Bon ok c'est juste parce que j'y habite et que personne ne connait d'habitude... Hum.
    Et sinon je vois bien la crème anti-âge de Neuilly sur Seine :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah mais carrément !
    Il y a déjà plein de produits dérivés qui sont vendus et qui cartonnent ! Je te dis pas le nombre de personnes qui m'ont déjà demandé où se trouvait la Place du Mistral (qui n'existe pas soit dit en passant !)
    Bref, on tient peut être un filon ;)

    RépondreSupprimer
  16. nino1912/10/10

    Bravo pour cette interview cher Mr Teddy...Tu es donc un beau taureau....Bin moi suis bélier....Des bébètes à cornes...T'as pas encore reçu des nouvelles de notre ami Jimmy, le maire de beverly hills ? T'inquiètes, il finira bien par te contacter....Hihi....Club dorothée, je connais aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Quelle idée originale! Et farfelue!
    En tout cas, je suis d'accord avec toi: "Dylan (le chouchou des filles, le côté bad boy ça marche à tous les coups!)"!!!

    RépondreSupprimer
  18. Mea culpa accepté Teddy, t'inquiète on te déteste pas pour cette petite "bourde".
    En tout cas que de souvenirs, toute mon adolescence et mes années-lycée cette série!!!

    Sinon pour en revenir aux parfums Beverly Hills, mouais bof hein, ils m'attirent autant qu'un parfum Céline Dion ou Mariah Carey quoi!
    N'est pas PARIS d'YSL qui veut ;-)

    Tout ça m'a donné envie de mâcher un chewing-gum... Hollywood bien sûr ! ha ha !(blague nulle, désolée)

    @une autre fanny: ouh la la, les parfums Bic, MDR!
    -> Teddy : faudra nous concocter un billet beauté des 80's & 90's!
    Pour nous, les "vieilles" ;-))

    RépondreSupprimer
  19. D'ici à ce que ça donne des idées à Delanoë... Je vois d'ici les flacons en forme de Tour Eiffel. Gloups.

    YSL a déjà eu la bonne idée de sortir un parfum nommé "Paris". Plus compliqué du coup...

    D'ailleurs une ville est-elle d'office propriétaire du nom de sa marque ou est-il possible de la déposer à l'INPI ? Si c'est le cas, à moi Marcq en Baroeul !!! :)

    RépondreSupprimer
  20. @ Paillette & Futilités : le pire, c'est que je ne vois pas du tout ce que peuvent sentir ses parfums. Quelque chose d'un peu bling bling comme le One Million de Paco Rabanne ?

    @ Chanatalib ; quelqu'un a demandé de l'anti-rides ? Ca sera pour un peu plus tard dans la semaine, un billet sur une nouvelle façon de déterminer nos besoin anti-âge !

    @ Marmotte ; bien vu la crème anti-âge Neuilly ! Pour Marcq en Baroeul, je t'avoue que je n'y suis jamais allé mais que c'est typiquement le nom de ville qui me fait délirer !

    @ Jube : Oui, mais moi il faudrait me payer pour utiliser une crème Plus Belle La Vie !

    @ Nino19 : Taureau et Bélier, des bêtes de caractère !

    @ Platinegirl : je m'en doutais pour Dylan, toutes mes amies ont le syndrôme du bad boy (Ingrid, si tu passes par là, c'est une dédicace pour toi!).

    @ Thirty Something : oh non, ne te gène pas pour les jeux de mots vaseux car j'adore ça !

    Ton poste me fait d'ailleurs penser qu'il y a déjà un parfum Beverly Hills chez la marque Giorgio, non ?

    @ Ecocentric : Malheureux, ne donne donc pas de mauvaise idée à ce cher Bertrand !

    Et pour répondre au dernier point que tu soulèves, c'est une bonne question ! Y a t'il un juriste dans la salle ?! En tout cas, pas question que je laisse passer Marcq en Baroeul comme ça, c'est de l'or en barre cette ville !

    RépondreSupprimer
  21. Temple de la mode et de la sophisticaion ? Je me gausse !

    RépondreSupprimer
  22. nino1912/10/10

    Ah oui cher Mr teddy, on se laisse pas faire!!! mais on a des petits coeurs en or.....

    RépondreSupprimer
  23. Ah ben il me tarde ce billet sur les anti rides looool Faut quand même dire que je commence vraiment a en avoir besoin ..... avant que ça soit irrécupérable!

    RépondreSupprimer
  24. Jasmine12/10/10

    Il est rigolo ce post...je t'épargnerai le coup de la + de 30 ans qui connaît le feuilleton (nous sommes quelques unes...) Je confirme pour le parfum de Giorgio "Beverly Hill" (quelqu'un avait trouvé moyen de m'en offrir un flacon, il y a quelques années!!)
    Ce concept de parfum, c'est le nec plus ultra chez les américains, ils ont l'impression de faire comme la vieille Europe (d'où viennent les meilleurs quand même!) Moi, je lui laisse son Beverly Hill à ce cher Jimmy, par contre si le maire de Bécon les Bruyères sort le sien...peut-être, peut-être...:-)
    C'est quoi cette histoire d'interview et de signes astrologiques dont parle Nino 19?

    RépondreSupprimer
  25. Noëmie12/10/10

    MDR qu'est-ce qu'ils n'inventent pas ;-)
    et soit dit en passant, il fait un peu peur le Mr en photo chef ou je ne sais trop quoi de Beverly Hills !!

    RépondreSupprimer
  26. Angélique (Angylara)12/10/10

    Tin nin nin nin tin nin nin !!!!! j'étais complètement faaaaaaaaaaan de cette série !!!

    Pour ce qui est du parfum, je trouve ça nul !!! En plus Beverly Hills c'est un quartier de Los Angeles non ? c'est pas une ville, enfin bref sont fous ces Ricains !!! lol

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. olivier12/10/10

    hello TEDDY ! je ne connais pas cette série je suis trop vieux !! moi je préferais dinasty.....bcp plus chic !! hi hi hi !!:))
    o fait je pensais la créme des angess from angers !!déja pris il me semble !!
    bref quand on connait les gouts et le raffinement des californiens je n ose meme pas imaginer ce que sent ce parfum ! ouh la je suis mauvais ce soir !!
    bonne soirée mr TEDDY

    RépondreSupprimer
  28. Ahahah! Comment perdre des lectrices en une phrase !!! ;)
    Sinon, je suis sûre qu'il cocotte ... Bref!

    RépondreSupprimer
  29. @ La Beauty Paresseuse : alors comme ça, on est d'humeur moqueuse ce soir ! Ca me va !

    @ Nino19 : j'espère quand même pour toi que les béliers sont moins pénibles que les taureaux (enfin, tous les taureaux ne sont peut-être pas aussi pénibles que moi!).

    @ Chanatalib : attends, car lorsque tu verras la méthode en question, je ne suis pas certain que tu veuilles essayer !

    @ Jasmine : ah, tu connais Bacon le gruyère ! Pour cette histoire de signes astrologiques, c'est une "interview" que j'ai donné chez Beautylicieuse, je vous donnerai probablement le lien demain d'ailleurs !

    @ Noëmie : disons que Mr Le Maire n'incarne pas forcément "la mode, la sophistication et l'énergie" de sa ville !

    @ Angélique : lol, j'ai bien reconnu le générique, c'est parfait Je t'avoue que je ne connais pas par coeur la géographie américaine mais je te crois sur parole si tu le dis !

    @ Olivier : oh bah non, tu es le premier à me dire ne pas connaitre Beverly Hills. On ne peut pas laisser ça comme ça, il va falloir que l'on t'indique des sites pour aller voir ça.

    Tu vas rire lorsque tu vas voir comment il sont coiffés et habillés, ça a très mal vieilli cette chose là !

    @ Beauteetc : lol mais non, personne n'est rancunier par ici !

    @

    RépondreSupprimer
  30. Dans la même collection égouts de Marseille, poubelles de Naples et Marché aux poissons de Lisbonne !

    RépondreSupprimer
  31. olivier12/10/10

    bonsoir TEDDY!! les taureaux c est un trés bon signe !! je suis taureau comme toi !! et apparemment mes amis s en plaignent pas ...
    bonne nuit je vais me coucher tot ;)

    RépondreSupprimer
  32. CHOUBY3614/10/10

    que de bons souvenirs cette série.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails