8 octobre 2010

Nesfluid, pip'eau ou pas ?


Alléluia, me revoilà enfin derrière mon ordinateur ! Séquence 3615 My Life mais pour vous raconter brièvement, j'ai eu une journée de folie mercredi : levé à 4h du matin, traversé la France deux fois dans la journée pour le boulot, vu la mer et le grand soleil de Biarritz, manger des macarons de La Maison Adam... avant de rentrer chez moi à 23h. J'étais littéralement C.L.A.Q.U.E ! Pourtant, j'avais eu dans la journée une bonne nouvelle qui m'avait bien reboosté : le fameux classement Wikio d'octobre (LA) ! Il vaut ce qu'il vaut et je ne veux pas y prêter plus d'attention qu'il ne le faut, car j'écris avant tout pour moi et pour vous, mais ce serait néanmoins mentir de dire que cette médaille d'argent derrière Capucine ne me fait pas plaisir ! Pour un jeune blog beauté tenu par un mec, c'est quand même "amazing" ! Et comme c'est vraiment à vous toutes et tous que je le dois, je partage grand volontiers cette deuxième place avec vous ! En un mot : MERCI !


Bref, ne perdons pas pour autant nos bonnes habitudes et causons un peu beauté. Et plus précisément d'une nouvelle ligne dont j'ai vu la publicité cette semaine et qui m'a tout de suite interpellé : Nesfluid. Vous l'avez vu vous, ce spot de pub ? Si non, cliquez simplement ICI et nous aurons ainsi tous le même niveau d'informations pour en discuter ! Comme vous le voyez, il s'agit donc d'une nouvelle ligne de boissons beauté qui, dans le slogan final, nous promet ni plus ni moins d'apporter à chacun "l'HydraNutrition" dont il a besoin.



L'HydraNutrition, voici donc encore un nouveau concept qui - sur le papier - fleure bon le coup marketing. De prime abord, j'ai toujours un peu de mal avec le concept d'alicaments, et je pense que je ne suis pas le seul en France si l'on se remémore l'échec commercial rencontré il y a quelques mois par Danone avec Essensis, son yaourt censé "nourrir la peau de l'intérieur". Pourtant, on ne peut pas nier que l'alimentation joue évidemment sur la qualité de la peau, le positionnement n'est donc pas vraiment critiquable sur le fond. D'autant que Nestlé, qui commercialise (comme son nom le laisse sous-entendre!) Nesfluid, a tout de même une solide expertise dans le domaine puisque le groupe travaille en relation avec L'Oréal sur les formules des compléments alimentaires Innéov.


Penchons nous du coup un peu plus sur Nesfluid... Il y a en tout six références, dans lesquelles on retrouve à chaque fois deux actifs qui en sont le dénominateur commun. Le premier est l'eau de coco, qui a déjà fait le buzz tout l'été avec la boisson Vaï Vaï. Car non, on ne fait pas que du lait avec de la noix de coco mais on peut aussi en extraire une eau douce qui est, si j'en crois le site Nesfluid, "pauvre en matières grasses mais riche en fibres et autres nutriments". Mouais, est-ce que ce n'est pas un peu le principe de n'importe quelle eau d'être pauvre en matière grasses et riches en minéraux ? Mais bon, forcément, si Nesfluid avait été formulée avec de la Cristalline (allez, tous ensemble, "Cristalline, ça coule de source"! Guy Roux, sors ce ce corps!), cela aurait été moins glamour (et moins vendeur) qu'avec de l'eau de coco. Cette dernière est associée ici au lactosérum (dont le nom moins barbare est petit-lait!) qui, toujours selon Nestlé, apporterait à l'organisme "des acides aminés essentiels qu'il ne sait pas fabriquer lui-même". Terre à terre comme je suis, je serai tenté de dire que s'il ne sait pas les sécréter, c'est peut-être qu'il n'en a pas vraiment besoin, non ? Mais bon, passons...


En plus de ces deux actifs, les six Nesfluid contiennent d'autres ingrédients conférant à chacune des références une action spécifique. Un petit coup de mou ? Craquez pour Vitalise alliant Vitamine C et Guarana. Teint éteint ? Allez hop, une bouteille de Rayonne (Fruits rouges et polyphénols). A moins que vous ne préfériez Body (Thé Vert, Café Vert et Ananas) pour "contribuer au métabolisme des lipides". Grenade, Zinc et Sélénium, c'est le trio sur lequel mise Protect aux propriétés antioxydantes. Des os solides et un système immunitaire au top, ça c'est Renforce (Vitamine D, Calcium et Phosphore). Enfin (et je vous avoue que je n'ai pas vraiment compris à quoi il servait), je termine par Equilibre alliant Citron et Vitamine C.


Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous et vous avez raison car nous sommes grosso modo sur les mêmes promesses que les compléments alimentaires. Même le choix des actifs est terriblement convenu et peu différenciant, c'est tout de même un peu dommage pour un projet de cette ampleur. Venons-en maintenant à la question la plus importante, et pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas de réponse : est-ce que ça marche ? Est-ce que boire une mini bouteille d'eau peut avoir une action amincissante ou jouer sur la beauté de la peau ? Objectivement, je pense que oui, sur le papier et dans une certaine mesure, c'est concevable. Mais est ce que cela mérite pour autant d'investir 1,65 euros pour une (jolie) mini bouteille de 25cl ? Est-ce que boire un verre de Cristaline dans lequel on mettrait quelques gouttes de citron n'aurait pas le même effet qu'un Equilibre ? Une bonne tasse de thé ne vaut-elle pas aussi bien qu'un Body ? J'ai regardé un peu sur internet ce qu'on disait de Nesfluid et j'ai trouvé pas mal de sites qui doutent beaucoup, tant de l'efficacité des formules (ICI) que de la réussite commerciale du projet (LA). En tout cas, je suis pressé de voir si la mayonnaise va prendre auprès des consommateurs.


Vous allez tenter l'expérience Nesfluid vous ? Quelle référence attise votre curiosité ?
Et d'une manière générale, qu'est ce que vous inspire le concept d'alicaments ? Vous y croyez ou êtes plutôt du genre perplexe ?

51 commentaires:

  1. laure8/10/10

    pas du tout tentée.
    comme tu dis, c'est juste de l'eau citronnée dans une jolie bouteille..
    ca m'inspire la connerie. 1,65 euros les 25cl!
    une bonne alimentation et puis c'est tout! ce n'est pas ces 25cl qui vont rattraper une alimentation a base de junkfood et autres cochonneries (qu'on adore) ..

    RépondreSupprimer
  2. mouais... c'est du déjà vu tout ça! c'est l'emballage qui change! ça ne me tente pas plus que ça!

    dit moi mr beauté? bientôt noël (moi j'y pense déjà depuis noël dernier! ^^) tu vas nous parler de quel produits, quel concept marketing...etc???
    non parce que je cherche déjà un cadeau pour mon homme, et comme tu es un homme, peut être saura tu me conseiller!!!!


    bonne journée monsieur teddy!

    RépondreSupprimer
  3. laure8/10/10

    je navais pas encore regardé le spot publicitaire. pas mal. ca me donne juste envie d'y gouter, voir si c'est bon ou pas.
    mais l'eau de coco, moi je la bois direct dans sa noix anytime ;p

    RépondreSupprimer
  4. Contente de t'avoir apporté LA bonne nouvelle ;) Je t'avoue que je ne comprends pas comment est fait le classement wikio (ce trucs d'entrées et de sorties, les calculs...) mais je trouve cool de figurer au moins une fois dans le top 20 :) Biarritz, ça me rappelle un week-end de folie dans lequel j'avais entraîné trois amis l'an dernier avec comme prétexte le test des soins Nickel pour hommes, notamment le gel lendemain de fête :)

    Bref, venons en au sujet du post. Je trouve le packaging des bouteilles vraiment sympa mais jamais je ne me permettrai d'investir une telle somme pour ce que j'appellerai un "gadget". Je pense que les compléments alimentaires en capsules sont autrement plus efficaces et je trouve ça moins contraignant à ingérer. Je me trompe peut-être mais j'attendrai d'avoir la preuve de l'efficacité de ces boissons pour les tester moi-même !

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi c'est hors de question ce genre de produit, je trouve ça super cher pour ce que c'est. Je préfère l'eau tout court, voire les tisanes dans lesquelles on trouve aussi plein d'actifs ciblés pour maigrir, être belle...
    Bref, no way !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée voir tout de suite en magasin ce que c'était.
    Le jour de la sortie, limite.
    Etudier le packaging, les promesses.
    Et puis je les ai reposés, tous.

    C'est la mode, tout ces machins bons pour le dedans de nous-même, comme Activia, Actimel,
    Essensis & co.
    Je ne suis pas franchement convaincue.
    Et puis de toute façon, je suis intolérante au lactose. :p

    RépondreSupprimer
  7. Perso, je suis sûre que ça ne marchera pas (comme le yahourt essensis). Moi qui aime tout ce qui est nouveau, les alicaments ne m'attire pas du tout. J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous. Je crois que les gens mangent de nouvelles choses surtout pour ce faire plaisir. S'ils veulent faire du bien à leur corps, je pense qu'ils mangeront plutôt des bons légumes et du poisson.

    RépondreSupprimer
  8. A mon avis c' est du grand pipo mkt! Je me demande combien de litres il faut en boire par jour pour avoir un quelconque effet sur l'orgamisme. 12 litres? Surtout celui pour le teint, quand on sait que les nutriments sont en priorité utilisés par les organes, le derniet à en bénéficier étant la peau. Ça servira juste à donner bonne consciences aux consommateurs! Mieux vaut manger équilibré , ça sera bien plus efficace et économique!

    RépondreSupprimer
  9. nino198/10/10

    déja je suis ravie de te retrouver...Je m'inquiétais quand même, car on avait plus de nouvelles. Mais tu es surbooké, et tu ne peux pas être partout à la fois...Je suis aussi ravie pour ta 2ème place largement mérité...Ton blog est extra, tu es extra, les deux cumulés font une jolie médaille d'argent qui te revient de droit....Je n'ai pas vu ce spot, je connais pas du tout..J'en fais des découvertes chez toi. Je ne sais pas si ces produits peuvent nous apporter un grand bien, mais ils ne peuvent pas nous faire de mal, alors pourquoi pas.....Il va falloir en boire beaucoup pour en ressentir d'éventuels bienfaits.....Et moi, suis pas sure d'aimer...Je pense que la mayo ne prendra pas chez moi..trop cher et il faudrait en boire une bouteille au moins par jour, pas possible d'ingurgiter ça...j'essaye d'équilibrer mon alimentation, je marche beaucoup, ne fume pas, bois de l'alcool en faible quantités à de rares occasions...Mince, j'en ai un peu marre...En plus je prends des médocs pour des soucis de santé, je veux pas encore rajouter d'autres trucs...Mais, je ne pense pas que ce soit mauvais pour nous...Après, on a un patrimoine génétique...Si on doit vivre vieux, ça se fera, sinon........

    RépondreSupprimer
  10. Une autre Fanny8/10/10

    Je tomberai pas dans le panneau, pour moi ça fait partie des produits comme la marque Na! (les fruits déssechés dans des petits sachets qui coutent une fortune) qui sont inutiles ou servent uniquement à dédouaner de tout effort le consommateur

    RépondreSupprimer
  11. scollywogs8/10/10

    coucou!
    ah bravo pour wikio! tu le mérites largement!
    oui j'ai vu le spot et j'avoue que la pub et jolie la bouteille aussi et l'au de coco me tente bien mais le prix non!
    et puis je trouve queca fait trop artificielle tout ca! genre remède miracle, bof quoi!
    je préfère largement les smoothie ou les nouveauté qui jouent sur le naturel mais sans trop en faire!
    après je testerais bien l'eau de coco par curiosité mais pas à ce prix là non merci!
    voila! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je suis justement tombée sur le spot TV il y a deux jours et franchement je me suis dit "pffffff ils nous prennent vraiment pour des lapins de six semaines !"
    Super packaging, une pub énergique, des couleurs flashy....ils ne savent plus quoi inventer!

    RépondreSupprimer
  13. chouby368/10/10

    Je me souviens des yaourts essenssis il etait si bon si doux c'est la 1er fois qu ej emangeais des yaourts nature sans faire la grimace.
    Pour ce nouveau produit nestlé j'ai eu l'agreable surprise de voir la publicité hier soir et je me suis dis qu'elle est belle et bien faites cette pub toute ces couleurs. Neanmois je doute que je genre de produit sois vraiment indispensable. C'est du commerce tout sa...

    RépondreSupprimer
  14. Je dois bien avouer que je consomme de temps en temps ce genre de produits... Enfin, un en particulier : "Vitamin Water" de Glacéau. Ce que j'aime chez eux, c'est les couleurs flashys, le fait qu'il y ai assez à boire dans la bouteille quand j'ai une grande soif, peu de calories, un bon goût, et la promesse évidemment de donner un coup de boost, ou de bien se réveiller etc. Je ne sais pas si il y a un réel effet, je n'en bois pas assez régulièrement, mais comme je suis ultra-difficile avec ce que je bois, je suis bien contente quand je trouve quelque chose qui plait à mon palais (mais celui au fruits rouges sent un peu comme le gel douche bourjois "déshabillez moi", c'est troublant)! J'aime bien aussi le "TAO", rafraichissant, pauvre en sucre, fruité et pétillant. Mais idem, il promettent vitalité, détente etc, et ce n'est pas pour ça que je les achète en premier lieu.

    Pour le sujet de l'article en lui-même, j'ai vu le spot hier pendant Master Chef, et ça m'avait intriguée. Donc je gouterais, par curiosité, mais au vu du prix et de la contenance, je sais déjà que ça ne sera pas adopté :p

    RépondreSupprimer
  15. "des acides aminés essentiels qu'il ne sait pas fabriquer lui-même". Terre à terre comme je suis, je serai tenté de dire que s'il ne sait pas les sécréter, c'est peut-être qu'il n'en a pas vraiment besoin, non ? Mais bon, passons...
    >>>ah ben non, ta remarque me fait réagir! les acides aminés essentiels, comme leur nom l'indique... sont essentiels, et DOIVENT être apportés par la nutrition. Sinon, bonjour carences!

    RépondreSupprimer
  16. Hum! Très peu pour moi... Tout a déjà été dit, je préfère boire de l'eau, du thé,...
    Vu le prix de ce produit, ça m’étonnerai vraiment que ça marche, car il en faudrait pour 10€ par jour pour voir les pseudo bénéfices...
    Sinon, la pub est très jolie, bien fait, attractive. Ils sont fort, n'empêche !!! :)

    Tiens, tu étais à Biarritz, on s'est peut-être croisés ^^ En tous cas, tu as eu le beau temps... La chance :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. A première vue, premier coup d'oeil, ces jolies petites bouteilles me plaisent bien.
    Je pense être la greluche-type que l'on séduit à coups de jolis packagings, c'est vrai, mais mon expérience m'a appris que souvent, les emballages les plus colorés cachent les formules les plus basiques.
    Je serais tentée de croire qu'ici, Nestlé nous fait de l'esbrouffe encore une fois.
    L'idée de départ est bonne, moi qui suis une fervente consommatrice de compléments alimentaires (je suis d'ailleurs perdue sans mes oméga 3 depuis une semaine... ). Mais les alicaments à la française n'ont jamais réussi à me séduire. Principalement parce qu'ils sont proposés à des prix absolument déments.
    J'ai bien cédé à Knorr'Vie à sa sortie, avant de me rendre compte de la bêtise de mon achat: comme si une mini-bouteille pouvait couvrir un apport suffisant de fruits et légumes...
    Bref, un commentaire mitigé pour dire que pourquoi pas, lors d'une sortie entre filles, pour ajouter un peu de frime, il se pourrait que j'y goûte, mais je n'en achèterais pas pour une consommation quotidienne...

    RépondreSupprimer
  18. olivier8/10/10

    hello TEDDY ! welcome back !! quelle journée de dingue mercredi !! enfin je suis content pour toi !! it s just awesome ( c est de ta faute l anglais !! c est toi qui a commencé hi hi hi :))
    enfin tu le mérite bien car ton blog est le meilleur ... félicitations a tous évidemment ;))
    pour en revenir au alicaments , j en avais parlé a mon médecin a propos des yaourts au bifidus ; pour lui rien ne vaut une bonne alimentation avec des produits frais et des yaourts normaux au lait entier parole de doc !!
    bref encore un truc marketing !!
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  19. MarieJolie8/10/10

    Bon, comme j'aime bien tester les nouveautés, j'écris en buvant une bouteille de "protect".
    Donc pour ce qui est de la boisson elle même, c'est acidulé, pas très sucré, agréable à boire.
    Pour ce qui est du concept, j'ai tendance à dire "pourquoi pas". En même temps j'aimais les yaouts Essensis, alors ça n'est pas à cause de moi si ça n'a pas marché ;-)
    J'aime bien boire autre chose que de l'eau dans la journée, et ces petites bouteilles me semblent une bonne alternative au coca light ! Par contre, ça serait bien qu'ils les vendent en pac plus qu'à l'unité s'ils trouvent leur clientèle...

    RépondreSupprimer
  20. MarieJolie8/10/10

    Ah oui, et bien sûr, bravo pour le classement du blog, c'est mérité !

    RépondreSupprimer
  21. c'est comme la bouteille pour manger moins de boulettes ????
    tié gentil..... donne m'en une douzaine !!!!!!!!

    PS : jy crois pas du tout à ces produits pour moi c'est du marketing pur

    RépondreSupprimer
  22. @ Laure : tu prêches un convaincu qui a déjeuné à Dominno's pizza ce midi et au Quick hier !

    @ Gwen : "bientôt noël" : oh bah on a quand même encore un peu de temps non ! Laissons passer octobre mais après promis, je vous ferai voir quelques jolies pièces.

    @ Silana : en fait, ce qu'il serait intéressant au fond, c'est de comparer les dosages en actifs entre un complément alimentaire et un Nesfluid proposant la même action.

    Pour le Wikio lol, je suis comme toi et un peu perdu dans cet algorythme trop poussé pour mes petites connaissances informatiques !

    @ Montaw : exact, et cela me fait penser que pour ma part, je suis loin de boire les 1,5 recommandé chaque jour.

    @ Mystical Me : "Et puis je les ai reposés, tous" : tout est dit !

    @ Lise : on est d'accord, rien ne remplace une "alimentation saine et équilibrée". Encore faut-il réussir à s'y tenir !

    @ Inmybeautybox : très bonne remarque sur le fait que la peau est semble t-il l'un des derniers actifs à profiter des nutriments ingérés.

    @ Nino19 : merki pour ton petit mot, c'est toi qui est adorable pour le coup ! Il ne faut pas s'inquiéter, je suis dans le rush en ce moment mais essaie quand même de garder le cap !

    "ne fume pas, bois de l'alcool en faible quantités à de rares occasions.." : exactement comme moi !

    @ Une autre Fanny : trop drôle ton commentaire car c'est l'agence où je travaille que l'on s'occupe des Relations Presse de Na ! Je vais transférer ton commentaire à la personne qui s'en occupe chez nous, ça va la faire rire (ou pas!).

    @ Scollywogs : après le succès de Vai Vai et ce Nesfluid, je pense que les boissons à base d'eau de coco vont continuer à défiler dans les prochains mois.

    @ Chanatalib : mais il faut quand même préciser que la pub est très jolie, elle donne même presque envie.

    @ Chouby36 : ah, c'est donc toi qui achetait des yaourt Essensis ! Quel four commercial cette histoire.

    @ Tyra : ah oui, après on peut aussi très bien boire cela simplement parce qu'on aime le goût sans rien en attendre d'autre que le plaisir.

    PS : j'ai aussi zieuté Masterchef, c'est pas terrible je trouve, non ?

    @ Flore : merci de corriger, je le dis souvent : moi et la physique / chimie, ça fait deux.

    @ Beautetetc : je ne sais pas si j'irais jusqu'à 10 euros par jour mais en tout cas, à moins d'une bouteille quotidienne, je pense que cela ne sert à rien.

    Tu habites sur la côte basque ? Veinarde !

    @ Moira : ah oui, je me souviens de ce KnorrVie maintenant que tu en parles. En tout cas, ton avis est intéressant car je pense que vu ce que tu exprimes, tu es grosse modo dans la cible type de ce genre de produit.

    @ Olivier : Si c'est un docteur qui le dit, je serai tenté de le croire ! Merci en tout cas pour ton petit mot !

    @ MarieJolie : ah cool car je me disais justement que ce serait top d'avoir quelqu'un qui a testé le produit pour nous dire ce qu'il en était au niveau goût car c'est quand même le plus important sur une boisson !

    Et voilà que l'on a une deuxième consommatrice d'essensis ! Avec le recul, je me dis que j'aurais lu tester pour voir ce que cela donnait.

    Merci aussi pour ton soutien !

    RépondreSupprimer
  23. Après avoir goûté la vitamin water et avoir eu l'impression de boire mon liquide vaisselle je dis non à toute nouvelle tentative de me faire avaler n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  24. Tu abordes là le sujet des Alicaments, mélange d'aliments et médicaments! Pour une fois je m'y connais sur le sujet puis ce que j'étudie ce genre de chose!!! Je n'ai pas grand chose à dire à part que les vitamines de synthèse sont moins bien assimilée que la vitamine naturelle présente dans les fuits et légumes et que pour moi le choix est vite fait entre un produit synthétique à 1,65€ et une orange pleine de vitamine à 0,3€!
    Et puis il ne faut pas oublié qu'avec une alimentation équilibré on n'a pas besoin de compléments alimentaires.

    RépondreSupprimer
  25. Trop cher pour ce que c'est puis a force d'en inventer des choses ... moi je reste avec mon bon vieux coca :p

    RépondreSupprimer
  26. nino198/10/10

    Tu es trop chou Mr Teddy...Alors, je ne m'inquiète plus....Prends du temps pour te reposer hein...Une tite boisson Nesfluid pour se remonter ? HI hi....Je les ai vu toute à l'heure en allant faire les courses, pas pris...Je les ai montré à ma moman qui m'a dit ne pas y croire non plus.....le prix étant exactement le même que tu nous a indiqués.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai déjà vu le produit en rayon il y a quelques semaines, j'ai été attiré par le packaging, mais étrangement après avoir lu la composition et le prix, je me suis ravisée. Y'a comme un gout de chimique pur dans ces bouteilles, je préfère de loin les vrais jus de fruits ou les eaux minérales auxquelles je rajoute du citron, c'est moins cher et tout aussi bon.
    Sinon félicitation pour ton positionnement, je ne suis pas étonnée, et quelques mois tu as su cerner la toile. Ton blog est génial, continu comme ça.

    RépondreSupprimer
  28. Hasegawa8/10/10

    Franchement aucun intérêt.
    Puis c'est bête de lancer ça en France car en France (ainsi qu'en Italie, Allemagne,..) on garde un aspect avant tout gastronomique de l'alimentation.
    Par contre je pense qu'en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis ça peut bien marcher parce qu'eux ont un aspect hyper médicalisé de l'alimentation! (Et j'en suis sûre parce que ça sort de mon cours de sciences humaines en dièt! Première fois qu'il me sert à quelque chose!^^)

    RépondreSupprimer
  29. hajer8/10/10

    félicitation pour le classement,,j'aime bien ton blog.

    RépondreSupprimer
  30. @ La Beauty Paresseuse : ce que je me demande, c'est que si tu fais cette réflexion... serait-ce que tu aurais déjà goûté ton liquide vaisselle ?! ;-)

    @ PaulineT : merci pour cet avis éclairé alors, notammen sur cette précision sur l'assimilation des vitamines de synthèse, c'est intéressant.

    @ Linoa : le Coca, une valeur sûre... mais pas forcément très santé pour le coup !

    @ Nino19 : ah tu vois, je ne dis pas que des bêtises !

    @ Vikie : Bien d'accord avec toi, un bon jus de fruits préssés fera le même effet pour moins cher. Et merci pour ton gentil mot, c'est très gentil... et encourageant !

    @ Hasagawa : Surtout qu'en plus, la France sert ici de pays test et si cela marche chez nous alors Nestlé essaiera de l'implanter ailleurs. Et ta remarque sur les pays anglos saxons est très juste. Tu vois, cela valait le coup d'être studieuse à l'école !

    @ Hajer : deux mots me viennent à l'esprit : MERCI pour tes félicitations et surtout BIENVENUE car il me semble que c'est ton premier commentaire par ici non ? N'hésites pas en tout cas à venir papoter avec nous !

    RépondreSupprimer
  31. ah ah ah ^^ ça faisait un boût de temps que je pensais à en parler mais je n'avais pas le temps -_-'
    Alors déjà ce que j'ai over-kiffé pour cette petite bouteille, c'est le packaging, j'adore, ça me done trop envie rien qu'à le toucher... mais sinon, quasi 2 euros c'est carrément trop cher, surtout que pour avoir une réelle efficacité il faudrait en prendre tous les jours poendant un certain temps.
    Sinon je suis pour les alicaments mais pas à un prix à se ruiner.

    RépondreSupprimer
  32. Oh moi je suis sensible aux alicaments.

    J'avais été séduite (et consommatrice) d'essensis (en plus ça rime haha).
    J'ai la peau mixte à tendance grasse et franchement ce pot de yaourt (souvent bradé chez carrefour...j'aurais dû sentir la fin!) faisait effet sur moi.

    Par contre Nesfluid, j'ai goûté celui au fruits rouges grâce à une de mes soeurs.
    Elle n'avait pas du tout aimé le goût et me la refilé (oui je suis écolo, j'ai recyclé le reste disons lol).
    Franchement, c'est vrai que niveau goût j'ai connu mieux!
    Par contre, je trouve que c'est un produit banal alors qu'ils auraient pu en faire autre chose..

    Dans le sens, où si il était bio cela aurait ajouté une valeur non négligeable aux produits surtout par les temps qui courent.

    Ensuite niveau packaging oui c'est petit donc facilement transportable donc pratique mais ils ne se sont pas cassé la tête non plus. Je suis la première à dire que trop de créativité tue la créativité (Lady G. si tu passe par là hein...). Mais là c'est vraiment passable! Un peu d'originalité aurait été la bienvenue.

    Après dernier point, on est quand même dans une ère hyper superficiel et je pense que "glamouriser" le produit n'aurait pas été de trop. J'entends par là peut-être faire appelle à une personnalité genre Freida Pinto, Miranda kerr (après l'accouchement hein ^^..)jessica Alba. Bref, une jolie femme ayant la réputation d'être saine donnerait sûrement un soupçon de crédit à ce produit.

    Enfin, le prix aïe sont ils seulement au courant du salaire moyen en France??
    Car à ce prix prohibitif en boire quotidiennement ce n'est pas donné, ni pour les étudiants ni pour les célibataires ayant des loyers etc.
    Je pense qu'ils auraient dû jouer sur un prix psychologique rond (genre 1 euros) cela semble dérisoire et je confesse que la marge sur coût variable aurait été plus élévé. Mais je pense qu'il y aurait eu de meilleur résultat en terme de vente.

    Enfin bref, voilà mon point de vue ^^

    PS: Congrats pour Wikio ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Félicitations pour ta 2ème place au classement Wikio, je ne doute pas que tu seras sur la plus haute marche du podium d'ici peu!
    En tout cas ce genre de foutaises ne passera pas par moi, autant j'adore tester des nouveautés cosmétiques même si au fond de moi je sais pertinemment que la base d'une belle peau présente et à venir est l'hydratation tout simplement, autant je ne crois aucunement aux alicaments!! A mon humble avis un peu de diversité alimentaire et de modération sur le "gras-salé-sucré" font tout aussi bien que ces mini-bouteilles hors de prix...

    RépondreSupprimer
  34. Angélique (Angylara)9/10/10

    Si la texture est trop "lactée", je passe mon tour direct et m'en vais me faire une tasse de thé !!! En plus, ben c'est pas donné !

    RépondreSupprimer
  35. Perso, j'y crois pas beaucoup aux vertus insoupçonnées, mais je succombe assez souvent à la pub ;)
    Je ne connaissais pas encore ce produit, mais je suis bien tentée par "Rayonne".

    RépondreSupprimer
  36. Noëmie9/10/10

    Ahhh je trouve enfin du temps pour venir lire le ptit post du jour :-)
    Ce type de produit me fait totalement rêver. Ca ressemble un peu aux potions magiques de mon enfance : "Boisson pour devenir heureuse", "Yaourt pour devenir belle",... Le genre de truc qui fait appel à ta part d'enfant, qui croit (ou plutôt qui veut croire) au miracle et qui aime rêver un petit peu. De prime abord, ça me fait donc rêver... mais ma part rationnelle arrive en trombe derrière pour casser mon rêve : "mouais, c'est ça oui, mes fesses !!! ce produit ne peut pas marcher, c'est du simple marketing" Et c'est ma part rationnelle qui a le dernier mot :-) Quand je vois l'un des titres : "Rayonne", je me dis qu'ils sont sacrément forts. Ils s'attaquent à des notions inaccessibles qui ne peuvent que faire rêver les gens.
    Donc au final, ce produit ne passera pas par moi. Je préfère mille fois manger sainement, faire du sport, dormir tôt pour "Rayonner"
    Mais je salue bien bas le coup marketing !! :-)

    RépondreSupprimer
  37. cleopat9/10/10

    je viens d en goûter deux d affilée: le 1er "équilibre" au citron (bof!)
    et j'ai eu beaucoup de mal à boire celui à la grenade:"protect" au niveau odeur,goût et digestion! pas convaincue du tout par ce dernier !
    j ai des doutes quant à la présence durable de ces produits dans les linéraires mais on verra ;)

    RépondreSupprimer
  38. emiliepicasso9/10/10

    J'ai gouté le Nesfluid équilibre. Je l'ai pris plus par envie que par conviction pour ces produits. J'avais soif, la petite bouteille m'a plu. Au final le goût est plaisant, sans plus, pas du tout sucré. Je ne sais pas si ce produit est efficace mais en aucun cas je miserai sur ça pour retrouver mon équilibre (ou autre chose selon le produit choisi). Après ils ont peut être misé un peu sur le packaging et ça peut marcher pour certains, comme pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  39. Jasmine9/10/10

    J'étais absente hier, donc j'arrive après la bataille!
    Tout d'abord bravo pour cette 2ème place que tu mérites largement, ton blog est très sympa et en plus j'y apprends une foule de choses et visiblement, je ne suis pas la seule...d'où ce beau classement!
    Ces produit Nestlé, très jolis par ailleurs, ne me tentent pas car je suis de celles qui pensent qu'une bonne alimentation et suffisamment d'eau nous apportent tout ce dont on a besoin...le reste, c'est très cher et je suis même pas sûre que ce soit efficace....

    RépondreSupprimer
  40. Mouai.. pas convaincue.. c'est mini..
    je pense qu'il faut faire des cures de produit pour que ça fasse un effet. une bouteille dans la journée ne changera rien .

    Le citron c'est à jeun qu'il faut le prendre, ou en gommage avec du sucre , mais avec de l'eau en plein milieu de la journée, je ne vois pas l'intéret..

    RépondreSupprimer
  41. @ Malicia : moi aussi cela faisait un moment que je voulais en parler et à force de voir la pub a la téél, je me suis dit qu'il était temps de le faire ! Moi j'avoue avoir un peu de mal sur les alicaments, il y a suffisament de produits naturellement bon pour la peau pour avoir besoin de manger un yaourt beauté non ?

    @ The Byble : ouh la la, que de choses à dire suite à ce commentaire !

    C'est fou pour essensis, je n'aurais jamais cru que l'on pourrait en voir concrêtement les résultats. Et tu es certaine que cette amélioration de la peau était du à essensis ou avais-tu une crème particulièrement efficace en même temps ?

    Ensuite sur le côté bio, c'est une très bonne remarque, sur ce genre de boissons santé beauté, cela aurait été complètement pertinent.

    Bien vu aussi sur le prix psychologique même si pour le coup, ils sont bien au dessus.

    Et attention : j'adore Lady Gaga !!!

    @ Alexandra : quitte à me répéter, je le redis : je suis bien d'accord avec toi et ce genre de gadget n'effacera jamais les dommages d'une alimentation déséquilibrée, cela peut juste nous donner bonne conscience !

    @ Angélique : il faudrait demander à celles qui l'ont déjà testé mais je n'ai pas l'impression que ce soit un produit lacté, non ?

    @ Ellen : cette pub est vraiment réussie, pas de toute là dessus. Attention, si tu essayes le Rayonne, je compte sur toi pour venir nous dire ce que tu en penses au final.

    @ Noemie : "Boisson pour devenir heureuse", "Yaourt pour devenir belle",... tu avais ça quand tu étais petite toi ? Moi ça ne me dit rien et pourtant, je ne dois pas être beaucoup plus vieux que toi !

    PS : remercie ta part rationnelle qui te permet de faire de sacrées économies !

    @ Cleopat : ah mince, si en plus ce n'est as très bon, cela va compliquer l'équation marketing. Mais bon, les goûts et les couleurs...

    @ Emilie Picasso : ah bien voilà justement la preuve que les goûts varient d'une personne à l'autre ! Moi, je maintiens que si les produits étaient vraiment bons et les pric plus bas, il y aurait eu une carte à jouer en venant chasser sur les terres de Taillefine Fiz par exemple.

    @ Jasmine : Merki beaucoup ! Ton commentaire me fait penser à quelque chose : vous arrivez vous à boire 1,5 litres d'eau par jour ? Moi, je suis sûr de ne même pas en faire le tiers, pas bien !

    @ Anna : le citron en gommage avec du sucre ? Ca va pas me décaper la peau cette histoire là ? Car sinon, j'essaierai bien, ça doit être frais !

    RépondreSupprimer
  42. Cher Teddy, bah écoute, faut pas le faire tous les jours, mais j'ai vu cette astuce sur le blog de Kandee Johnson: http://www.youtube.com/user/kandeejohnson#p/u/24/9vkCR2ZWAe4

    Je pense que ça marche car: tu as un gommage mécanique par le sucre, mais pas trop agressif je pense.. et le citron fait le meme effet que le gommage chimique souvent à base d'acides de fruits.
    Mais bon.. j'utilise surtout mon doux exfoliant de Clarins.

    sur ce.. motivation pour le sport puis jacuzzi et hammam.. rien de tel pour avoir un beau teint
    Bon dimanche les loulous, je reviendrais voir le post du dimanche un peu plus tard :)

    RépondreSupprimer
  43. LOOL Je te rassure moi aussi j'aime Lady Gaga car elle gaga, mais je trouve juste que parfois elle en fait TROP et c'est dommage car après la presse, les gens parlent de ses frasques et non plus de ses chansons ou performances. C'est un brin regrettable, même si j'ai conscience que tt ces provocations font parties de son personnage.

    Sinon pour essensis, oui ça marchait ce truc, je n'utilisais aucune crème particulière ou quoi que ce soit d'autre. Mais il fallait en manger au moins deux ou trois par jour il me semble pour avoir de réels effets...
    Et puis à l'arrêt, ma peau se portait moins bien :-( Pareille pour des amies à moi.
    Donc bon, autant opter pour de la levure de bière revivifiable chez Melvita hein....

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme13/10/10

    J'adore l'eau de coco, directe de la noix verte, fraiche, coupée à la machette sur Copacabana. Mais d'ou viens l'eau de coco Nesfluid? c'est du concentré? Qui les cueillent?(des enfants Philippins...) en plus c'est pas BIO et franchement 6.65€/Litre!!!
    Par contre je suis sur que l'eau de coco est bonne pour la santé et riche en oligo éléments.
    Bref c'est pas gagné... Mais vive l'eau de coco!

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme31/10/10

    Franchement bluffée par l'effet hydratant !
    l
    Une chouette surprise ! J'ai bu 2 Nesfluid hier = 50cL, et là je vois la différence dès maintenent sur ma peau de croco, sans la moindre application de soin !
    Rien que sur les jambes, ma peau a l'air beaucoup moins craquelée, beaucoup plus douce, souple et lumineuse !
    Effet visible sur le teint aussi, mais comme j'ai pas bcp dormi, je m'avancerai pas trop pour parler du visage ^^

    Juste pour info : l'eau de coco est différente du lait de coco.
    On la trouve dans la chair de la noix de coco verte, PAS MURE, en plein développement = au moment où le fruit se gorge de vitamines et bons trucs pour sa croissance.
    Le nesfluid n'a meme pas un arriere gout de noix de coco, rien. Et c'est pas du tout laiteux non plus. (j'ai pas encore essayé gout chocolat)
    La 1ère impression est surprenante : on s'attend à un truc beaucoup plus sucré, et en fait c'est assez léger.
    Pour les bemols : certaines odeurs ne sont pas terribles, limite pharmaceutiques, et c'est CHER.
    Mais à coté de ça, pour moi le bilan est très positif !

    RépondreSupprimer
  46. @Anonyme : pour être très honnète, j'ai déjà du mal à croire que Nesfluid puisse avoir un effet sur le long terme, alors en un jour et sur une peau de croco, je pense qu'on est plus proche ici de la méthode Coué !

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme4/1/11

    Bonjour tout le monde et bonne année.
    Ce post est un peu ancien, mais je teste actuellement la gamme NesFluid (désolée, mais je suis curieuse, je voulais voir le goût que ça avait avant qu'on ne puisse plus en trouver en rayon).
    "Renforce" ressemble à du Candy'Up coupé avec de l'eau, ok c'est pas très sucré, ça se laisse boire, mais vraiment sans plus. Je préfère un banal chocolat chaud fait maison.

    "Rayonne" a un gout acidulé et chimique.

    Le gout de "Protect" me rappelle le gout de certains yaourts au fruits rouges, j'ai du me forcer pour le finir.

    "Vitalise" se laisse boire, avec son gout kiwi.

    "Body" a un arrière gout de café assez déplaisant.

    Quant à "Equilibre", un verre d'eau bien froide avec du sirop de citron et le tour est joué.

    J'y crois pas à leur principe. Comme vous dites, une bonne hygiène de vie vaut mieux que ces trucs dans lesquels ils mettent ce qu'ils veulent. C'est un coup de pub. Pareil pour les KnorrVie, c'était même pas bon, mais ils vendent ça à un prix exorbitant, alors des gens achetent. Voilà, fini pour ce teste, et c'est une fois pas 2 pour NesFluid.
    Pour le packaging, ils ne se sont pas allés cherché très loin, juste dans le rayon Nestlé Nutrition qui fournit les hopitaux : http://www.boutique-hado.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/216690/49F1/A699/AC6B/D450/9D29/C0A8/8008/8C1D/Clinutren-Fruit.gif
    voilà, on ajoute de la couleur, et c'est fait !
    Bonne soirée à tous, et j'espère que ce com' évitera aux gens de se faire pigeonner ! Bye

    RépondreSupprimer
  48. Anonyme11/2/11

    Si jamais ça vous interesse, je suis en formation de dietetique et je pense faire une etude ( pour mes examens finals) sur ce nouveau produit, donc si vous avez des questions/ suggestions ! =)

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme1/5/11

    Coucou. Le post est ancien mais je vais quand même laisser un message. Perso, j'ai gouté et ça a été le choc. Du coup, j'ai voulu voir s'il existait des gens qui aimaient et je suis tombée sur ce post. Il n'y a qu'un mot pour caractériser les Nesfluid que j'ai gouté: dégueulasse. Le mot est fort mais tous ceux que je connais et qui ont gouté Nesfluid n'ont pas aimé. Ça a un gout chimique, on a l'impression de boire de l'eau de yaourt. Bref, je ne vois pas l'intérêt et vu le prix et le mauvais gout, je préfère encore boire de l'eau.

    RépondreSupprimer
  50. J'ai gouté aujourd'hui(Body), par curiosité en fait (j'aime les nouvelles expériences !)

    A boire très frais, c'est plutôt bon et désaltérants (l'effet sans-sucres sans doute)

    Pour les effets réel, j'en doute, a moins d'en boire 1 litre par jour (soit 6.80 €/jour et donc 204 € pour 1 mois de 30 jours !)

    @+ et bravo pour le blog

    RépondreSupprimer
  51. @ Eddy : merci pour ce mail sympa et ce calcul qui fait froid dans le dos ! A ce prix là, autant s'acheter une bonne bouteille de vin !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails