14 octobre 2010

La beauté en direct de Matignon


Et si on parlait un peu de ce qui se passe à Matignon en ce moment... La réforme des retraites ? La mort annoncée du bouclier fiscal ? Le prochain remaniement ministériel ? Woerth empêtré jusqu'au cou dans l'affaire Bettencourt ? Un nouveau laspus de Rachida ? Mais non, vous n'y êtes pas du tout, ce n'est pas de ce Matignon que je voulais vous parler... mais de la Clinique Matignon à Paris. Vous ne connaissez sans doute pas cet établissement, et pour être tout à fait honnête avec vous, c'était aussi mon cas jusqu'à hier et ma lecture approfondie du dernier Votre Beauté où je suis tombé sur une info qui a retenu mon attention.


Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime beaucoup le principe de cosméto personnalisée et complètement adaptée à nos besoins cutanés. Ce n'est d'ailleurs pas sans raison que je vous ai parlé ces derniers mois de marques comme My Blend (ICI) ou Codage (LA). Pour ces deux acteurs du marché de la crème sur mesure, l'élaboration de notre ordonnance beauté se fait notamment en répondant à un questionnaire sur internet qui nous aide à déterminer les attentes de notre peau. Un très bon début mais qui peut parfois être biaisé puisque certaines questions ne sont pas toujours évidentes pour tout le monde (ne serait-ce que pour déterminer avec exactitude son type de peau). C'est sur ce point que l'approche de Clinique Matignon m'a interpellé. Savez-vous comment elle procède pour concevoir l'Ultra Sérum qu'il vous faut ? Non ? Vraiment pas ?


Tenez-vous bien, voici la réponse : en analysant votre salive ! Ah vous ne l'aviez pas vu venir celle là ! En fait, si je me fie à ce qu'indique la Clinique Matignon sur son site internet, la salive est un parfait indicateur de nos éventuelles carences biologiques. Apparemment, il serait même plus intéressant de réaliser un bilan salivaire qu'une prise de sang , pour déterminer au mieux notre "profil hormonal complet", c'est à dire nos taux d oestrogènes, de progestérone, de cortisol, de DHEA, de testostérone (tout ça, je vois de quoi il s'agit, c'est bon) et de 8 OHDG (alors ça, si quelqu'un peut expliquer avec des mots simples ce dont il s'agit, qu'il n'hésite pas!).


Du coup, si vous souhaitez craquer pour le Sérum Matignon, vous allez devoir avant tout passer par un test salivaire ! Vous n'habites pas Paris ? Ce n'est pas un obstacle car l'établissement vous envoie par courrier deux petits tubes que vous allez remplir de salive ! J'ai d'ailleurs bien rigolé en lisant les consignes pratiques, voici quelques morceaux choisis : " A l’aide de la paille, remplissez les 2 petits tubes complètement. Prendre garde qu’il y ait véritablement de la salive et non pas de la mousse." (hum, de la mousse de salive, bon appétit à ceux qui me lisent à l'heure des repas!) ; "Placez ensuite le tout dans l’enveloppe pré-adressée et préaffranchie prévue pour l’envoi par la Poste" (avec tous les colis perdus par la Poste, Dieu seul sait où va finir notre salive!).


Bref, trêve de n'importe quoi, voici comment cela se passe. L'Ultra Sérum Matignon a une formule de base on ne peut plus simple (Huiles de Karité et d'Argan, Vitamine E) à laquelle sont ajoutés, suite à l'analyse de la salive envoyée, des phyto-œstrogènes ou des phyto-progestatifs extraits naturels de plantes (en cas de déséquilibre hormonal) ou bien des "éléments anti-oxydants précisément choisis pour répondre aux manques constatés".


Est-ce que c'est efficace ? Je n'en ai pas la traître idée, tout ce que je sais, c'est que c'est une approche assez originale et qui mérite peut-être que l'on s'y penche. Maintenant, est-ce que les beauty addicts sont prêts à remplir leur deux tubes de salive pour affiner au mieux leur ordonnance beauté, rien n'est moins sûr. D'ailleurs, vous le feriez-vous ?


PS : je me renseigne aujourd'hui sur le prix moyen d'un Ultra-Sérum Matignon pour voir quel est leur positionnement prix, je vous l'indiquerai dès que j'ai m'info !

PS2 : Désolé pour la photo de Christine Boutin mais c'était ça ou des photos de salive/crachat ? Pardon ? Je n'entends pas bien ce que vous dîtes ? Ah, vous auriez à la rigueur préféré des photos de crachat ?!

PS3 : puisque l'on parle de Matignon aujourd'hui, je ne résiste pas au plaisir de vous offrir cette séquence souvenir ! Cliquez ICI pour quelques minutes de franche rigolade !

24 commentaires:

  1. Je suis en train de prendre mon petit déjeuner et tu me balances des histoires de bave et des photos de ministres de Nicolas Ier... j'ai connu de meilleurs débuts de journée! ^^
    Non plus sérieusement c'est très intéressant comme principe. Mais j'ai une question (j'ai peut-être mal lu certains passages, je viens de me lever...): quel est le rapport exact avec le Matignon des ministres? Est-ce que la Clinique Matignon est juste à côté de cet endroit ou y a-t-il vraiment un lien?

    RépondreSupprimer
  2. Eugénie14/10/10

    Mmh, très glamour tout ça! ;D

    Bonne journée!
    Eugénie

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est un test que je ferais bien, par contre les photos j'ai eu un peu mal au coeur pour certaines !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Noëmie14/10/10

    Oh c'est cra-cra !! les crachats me dégoûtent à peu près autant que le vomi. Je ne me vois donc pas envoyer ma salive par la Poste

    Sinon je suis bien triste... je n'ai plus le temps de m'étaler sur le sujet, de répondre longuement à tes posts cher Teddy, tout simplement parce que mes cours ont repris, que c'est ma dernière année d'étude et que je suis overbookée (bien plus que les gens que tu as mis en photo dans ton post du jour ;-p)
    Donc ça ne veut pas dire que je ne te lis pas... c'est juste que j'ai beaucoup moins de temps pour commenter :-(
    Vivement le week-end :-)

    Signé, une fidèle lectrice !!

    RépondreSupprimer
  5. chouby3614/10/10

    Je n'avais jamais vu la vidéo et bien dis donc c'est du n'importe quoi cette vidéo ils ne savent pas quoi faire pour faire de la pub attiré du monde dans leur partie.

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien ma foi, mettre de la salive dans un tube et l'envoyer par la poste, si c'est pour avoir une véritable crème personnalisée et efficace, pourquoi pas ! Par contre j'attends le positionnement prix, parce que je crois que ça va me refroidir :D (Et avec la température qu'il fait, j'aurais préféré que ça n'empire pas mais bon !)

    Comme toi, j'aime assez ce côté sur mesure, en plus tu peux faire la maligne dans ta salle de bain si une copine/soeur/cousine passe la nuit chez toi et te demande "Zut, j'ai oublié ma crème hydratante, je peux emprunter la tienne ?" "Ah nan désolée mais elle a été spécialement conçue pour ma peau tu vois... Nous n'avons pas les mêmes hormones"

    (PS: J'ai beaucoup aimé ton PS2 :)) )

    RépondreSupprimer
  7. Pas très glamour tout ça... Je ne pense pas que je testerais.

    RépondreSupprimer
  8. Ca marche vraiment leurs produits? Sans vouloir etre méchante, certains membres du gouvernement ne doivent pas avoir connaissance ce procédé ou alors.....ça ne fonctionne pas! (Bon ok, je sors!)

    RépondreSupprimer
  9. nino1914/10/10

    c'est pas l'Elysée plus tot la photo du haut ? Hihi....Suis pas sure hein ? On m'a pas encore invité là bas...Super le clip avec toute la bande, hihi...Mais ou est le président ? hihi....Alors vois tu cher Mr teddy, j'ai lu ton billet toute à l'heure, juste après le repas. Et le coup du crachage dans les pipettes, a eu, un peu de mal à passer....Mis à part ça, j'aimerai quand même savoir quel est vraiment mon type de peau....Afin d'avoir vraiment des soins adaptés à mon visage.....Je ne sais pas ce qu'est le 8 OHDG ???? Quelle est donc cette petite bête là!!!!! je ne connais pas cet institut...n'étant pas de Paris, ça ne me dit rien du tout. Remarque, tu es de Paris et tu connaissais pas non plus. Nos ministres "femmes" ont pris un ptit coup de vieux ? Va falloir leur faire une tite présentation pour qu'elle fasse leur ordonnance beauté. Rachida a toujours le sourire...Attention aux rides, Michèle est toujours très "sérieuse", la 2ème (je sais plus son nom) devrait sourire un peu plus....L'avocate aux cheveux gris, bin ma fois, toujours aussi snob, christine elle, aurait vraiment du rentrer dans les ordres...Et notre chère Roselyne, bin elle, bref passons, hein......j'aimerai bien connaitre le cout de ce petit crachat...Hihi...Quand tu l'auras, je sens que je vais m'étouffer car ça doit être encore mirobolant.....Enfin....La beauté n'a pas de prix hein!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. nino1914/10/10

    non, je me trompe c'est pas l'Elysée, à L'Elysée Nicolas a une grande porte...T'as vu hein, je suis quand même!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh ben même pas peur d'envoyer ma salive, c'est vraiment un truc que je ne craindrai pas de faire. Je trouve cette approche très intéressante.
    Apparemment les 8-OHdG sont des marqueurs du stress oxydatif, regarde c'est très intéressant (de mon point de vue): http://www.stress-oxydatif.com/stress_oxydant/lire_un_bilan/oxyscale/8_ohdg.shtml

    RépondreSupprimer
  12. Question: qui a créé cette clinique et à qui est-elle destinée? OU bien est-ce une marque et je n'ai rien compris? :)

    Bon sinon, mettre de la salive dans un tube pour avoir LA creme parfaite je le ferais.. mais l'histoire des hormones sur la peau.. je n'y crois pas trop... et puis quand on prend la pilule, je pense que le test peut etre faussé, si ce n'est pas une pilule avec le meme dosage tout le temps ou si ce n'est pas une pilule continue.. simple avis.
    :)

    ahh ça fait du bien etre 2 réunions d'avoir le temps de commenter un peu ( enfin!)

    RépondreSupprimer
  13. Ca ne dérangerait pas d'envoyer de la salive par la poste, âr contre je suis relativement sceptique quant-à l'efficacité de leurs produits :)

    RépondreSupprimer
  14. @ Everybody : alors, je me suis renseigné sur le prix et sachez que pour 150 euros, vous avez le test salivaire + le sérum sur mesure.

    @ Afrenchbeautyaddictinlondon : j'avoue, les photos de Roselyne au petit-dej, on a connu plus agréable !

    Aucun rapport avec Matignon, hormis que la Clinique et le repère de nos chers ministres est dans le même quartier.

    @ Eugénie : j'aime les gens aussi ironiques que moi !

    @ Mme Beauté : je vais être gentil et ne pas te demander quelles photos t'ont provoqué des hauts le coeur.

    @ Noemie : les cours avant tout, tu as bien raison ! On dira que cette année, ma Planète sera ta récréation entre deux révisions !

    @ Chouby36 : tu n'avais jamais vu ce lipdub ? Ah bah alors, tu as du bien rigoler ce matin ! C'est énorme, n'est ce pas ?

    @ Tyra : j'avoue, pour se la raconter auprès des copines, c'est une bonne méthode !

    @ Nath : glamour n'est pas effectivement l'adjectif qui arrive en premier quant on lit ça mais bon, c'est pour la bonne cause : être belle.

    @ Chanatlib : attention, tu frises l'impertinence ! Mais c'est tellement bon.

    @ Nino19 : Non, non, c'est bien l'Elysée ! Et bien dis donc, tu as habillé toutes nos ministres pour l'automne / hiver !

    150 euros le test et le sérum, c'est cher mais en même temps, ce n'est pas une surprise !

    @ Jube : merci pour le lien ! C'est intéressant mais il faut s'accrocher pour suivre lorsqu'on est aussi doué que moi en biologie, physique...

    @ Anna : En fait, en plus du test de la salive, on te pose plein de questions justement pour pondérer les effets de la pilule... J'ai appelé la personne pour avoir le prix et du coup, j'ai pu échanger avec elle quelques minutes et ça a quand même l'air d'être fait sérieusement.

    @ Paillettes et Futilités : Une fois n'est pas coutume, il faudrait connaitre des gens qui l'ont testé pour avoir leur feedbacks.

    RépondreSupprimer
  15. C'est très Glamour toute cette histoire !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme14/10/10

    Eh ben, fallait y penser! Perso, le principe d'envoyer sa salive, ça me fait un peu penser à la recherche d'adn dans les cas de recherche de paternité... mais si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas? En attendant, je pense que le fameux sérum doit être mon cher sérum... à suivre! Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine14/10/10

    C'est marrant cette ouverture élyséenne pour parler de produits de la clinique Matignon (ne pas confondre avec l'Hôtel bien sûr:-) Les dames dont tu nous mets les photos n'ont pas dû passer par la case clinique!...
    Les protocoles salivaires de cette dernière, c'est original mais j'aimerais vraiment en savoir davantage sur la valeur scientifique de la démarche et sur les impressions des testeuses de sérums personnels avant de m'y risquer aussi...Elle est si célèbre que ça cette clinique?
    Quant à ton PS3, encore une illustration que le ridicule ne tue pas.... j'étais passée à côté et j'avais manqué cette belle idiotie!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai lu ton article ce matin pendant mon petit-dej, et j'ai bien ri :)
    Sauf qu'en rentrant chez moi à 21h, j'avais encore en tête cette chanson stupide !
    Elle m'a poursuivie toute la journée !!!

    Allez, tous ensemble : tous ceux qui veulent changer le moooooooooooooooooondeuuuuuuuuuuu...

    Argh j'espère que demain matin ça sera passé! ;)

    RépondreSupprimer
  19. hum... moi je dis tu testes et on verra :p
    oui oui chui une poule mouillée :)

    RépondreSupprimer
  20. Une autre fanny15/10/10

    oui bein au final, 150 euros je trouve pas ça déconnant, et je me dis que c'est quand meme plus crédible que le ketchup dont tu parles aujourd'hui, alors why not?

    RépondreSupprimer
  21. Haaaaaan, j'aurais adoré avoir un sérum ultra luxueux dans le genre... Ô malheur, je n'ai que 16 ans, et je crois que les sérums sont des produits anti-rides. Parfois, j'ai hâte d'être vieille !

    RépondreSupprimer
  22. Je vais faire un truc que je n'aime pas trop : laisser un lien dans un commentaire de blog.

    Parce que j'ai déjà eut affaire à la clinique Matignon et que je conseil la prudence avec eux...

    En l'occurrence, il s'agit d'un problème d'épilation, mais leur comportement ne plaide absolument pas en leur faveur.

    Cf: http://www.moncotefille.net/2010/11/les-arnaques-a-lepilation-le-cas-de-la-clinique-matignon/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails