26 octobre 2010

25 nouvelles marques chez Nocibé



Et si finalement, le plus grand concurrent de Sephora n'était pas Marionnaud mais Nocibé ? Loin d'être saugrenue, l'idée risque même de faire son petit bonhomme chemin en 2011 puisque l'enseigne va offrir un relooking de choc à ces points de vente. Nouveau logo, nouvelle organisation des magasins mais surtout nouvelle offre de produits que révèle cette semaine Cosmétique Hebdo. Et croyez-moi, on risque d'y passer bien plus souvent qu'à l'habitude ! C'est notamment sur le marché des marques exclusives, ou du moins confidentielles, que Nocibé va frapper fort en accueillant pas moins de 25 nouvelles lignes de soins, soit plus de 500 références dont 90% seront proposées à moins de 30 euros (soit un parfait complément aux traditionnels Dior, Lancôme, Chanel et compagnie). Et devinez quoi ? Sur cette vingtaine de nouveaux arrivants, il y en a plusieurs que j'adore et dont je vous avais déjà parlé ces derniers mois. On se fait les présentations ?



Commençons par faire l'inventaire du corner cosmétique naturelle (oui, car je manque à tous mes devoirs et j'ai oublié de vous dire que tout sera divisé en univers thématiques). Préparez-vous donc à trouver dans le Nocibé près de chez vous...


Korrès. Inutile je pense de présenter cette magnifique ligne grecque et qui fait la part belle aux ingrédients gourmands dans ses formules. Il y a de très bon produits dans cette gamme qui mérite vraiment le détour, notamment dans les soins du corps. Jusqu'alors, je pense qu'il n'était pas forcément évident de se procurer les produits Korrès en province, cela va peut-être enfin changer.


Unmei. C'est une superbe opportunité pour cette petite marque, encore assez méconnue, que d'intégrer le réseau Nocibé. Elle devrait y proposer ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir des produits de massage aux huiles essentielles, le tout décliné en plusieurs galéniques (bougies, baumes, huiles...). Cela fera des idées de cadeaux pour la Saint Valentin !


Blancrème. Yes. Cool. hip, hip, hip ! Super. Génial !!! Excusez mon enthousiasme débordant mais c'est sans conteste l'un de mes coups de coeur beauté de l'année. Je ne suis d'ailleurs pas peu fier d'avoir été le premier média du monde (oui, oui, rien que ça) à vous parler de la marque en mars (mais si, souvenez-vous, c'était ICI). J'aime cette marque autant pour ses produits pour le bain aux parfums aussi originaux que gourmands, que pour ces soins visage qui sortent de l'ordinaire. Le tout avec des packagings délicieusement rétro et artisanaux, et une approche écologique simple mais efficace. Après la Beauty Room du Printemps et les Beauty Monop, c'est en tout cas une vraie success story pour blancrème. Ma préférence à moi, sans conteste !


Fruit Forever. Ça aussi, j'ai déjà eu l'occasion de vous en parler (ICI, et là encore, j'étais le premier au monde, whoohooh !). Sur le papier, je n'étais pas convaincu à 100% par le projet mais j'ai néanmoins hâte de voir en vrai ce que vont donner ces produits, qui utilisent les bienfaits des fruits pour lutter contre les outrages du temps. Je ne miserai pas toute ma fortune sur cette intuition mais je pense que cela peut vraiment séduire les consommatrices.


Fleurs Essences et Harmonie. est-ce encore utile de présenter les bienfaits ancestralement reconnus des Fleurs de Bach ? Si on connaît leur pouvoir lorsqu'elles sont utilisées pures, on sait en revanche moins qu'elles sont aussi au coeur d'une magnifique gamme de soins forcément envoûtants. Packaging chic à souhait, textures et parfums très travaillés, c'est une bonne chose que Fleurs Essences et Harmonie arrivent chez Nocibé et soient ainsi plus facilement accessibles.

Ça commence fort, non ? Et attendez, j'en ai encore dans en réserve puisqu'on attaque maintenant le segment Cosmétiques du Monde. Prêts ? Alors c'est parti !



DHC. Cris de joie et de bonheur pour celles qui voulaient enfin découvrir la célèbre huile démaquillante de la marque japonaise, sans avoir à passer commande sur leur site internet. Et puis, ce sera peut-être aussi l'occasion de découvrir le reste de la gamme car on ne peut pas dire que, hormis cette référence star, DHC se soit encore réellement imposé en France. A suivre donc...


Erborian. La BB Cream a marqué la Planète-Beauté en 2009 et elle sera maintenant beaucoup plus facilement accessible aux quatre coins de la France puisque qu'erborian débarque aussi chez Nocibé. L'occasion de préciser qu'au delà de la BB Cream, il y a l'air d'avoir plein d'autres choses sympas à découvrir dans cette marque dont les formules ont l'air plutôt intéressantes (même moi, je suis sur le point de craquer pour deux ou trois produits qui me font de l'oeil depuis quelques temps...).



Hévéa. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, Hévéa est bien une marque française, qui propose dans des flacons façons vieilles fioles d'apothicaires des soins fraîchement préparés. C'est peut-être l'une des lignes qui, je pense, aura peut-être un peu plus de difficulté à émerger dans le réseau parfumerie mais c'est en tout cas un joli pari de faire rentrer cette marque engagée dans le commerce équitable.


Taaj. Cela faisait quelques mois qu'on avait perdu de vue cette marque de beauté utilisant la science ayurvédique (il me semble qu'entre temps, elle a été rachetée ou quelque chose du genre). Elle revient donc par la grande porte avec un plan média conséquent (on voit pas mal de pub en presse féminine ces derniers temps) et également à travers quelques nouveautés produits. Un come-back gagnant ? A suive...


Baija. Non, ce n'est pas un hommage à une vielle chanson du boysband Alliage mais bel et bien une ligne de soins. L'orient répond à l'appel de Nocibé avec cette gamme qui, de mémoire, propose des savons noirs, des huiles de massage à l'argan, des gommages... comme on pourrait en trouver au hammam. Des produits 100% plaisir mais dont les packagings pourraient, à mon avis, être un peu améliorés pour créer plus de désir.



Enfin, il y a aura un dernier pôle consacré à la dermocosmétique qui va accueillir Nip + Fab, la soeur à petits prix de Rodial dont je vous parlais en août (ICI, je ne vous précise pas que j'étais le premier en France à vous la présenter mais le coeur y est!). Je suis vraiment ravi car je voulais vraiment voir arriver ces soins chez nous et je suis me^me étonné qu'elle arrive si vite après son lancement en Angleterre. Nip + Fab, tu vas rejoindre fissa my bathroom !



Voilà donc ce qui nous attend très rapidement chez Nocibé, je trouve vraiment génial que toutes ces petites marques deviennent beaucoup plus facilement accessible pour chacun. Enfin, c'est ce qui devrait arriver si tout se passe bien car pour le moment, cette nouvelle offre est testée dans les deux premiers magasins pilotes Nocibé new generation. Et selon l'accueil que leur réservera la clientèle, Nocibé validera de manière définitive ce casting. En clair, rien n'est joué à 100% pour ces marques. Jouons d'ailleurs au petit jeu des pronostics : selon vous, quelles sont les marques qui sont assurées de rencontrer le succès, et donc d'être étendues à l'ensemble du réseau Nocibé ? Est-ce qu'il y en a qui vous tentent personnellement ?

38 commentaires:

  1. Une belle sélection et une très belle opportunité pour des marques que j'apprécie beaucoup: Korrès, Hévéa & Unmei en tête!

    Est-ce qu'une des 3 "majors" de la parfumerie sélective française sortirait enfin des sentiers battus ? Une évolution à suivre de très près et qui ne va pas manquer de perturber la concurrence...

    Merci pour l'info Teddy !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai vu ça sur leur site, certaines sont déjà présentes. Merci pour cette info car d'autres ni figurent pas encore qui m'intéresseront.

    RépondreSupprimer
  3. DHC !!!!! yes yes yes !! :) merci pour ces bonnes nouvelles, je pense que DHC aura du succès

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal de marques que je ne connais pas... ce qui est plutôt top pour découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Eugénie26/10/10

    Wooow! Oulalah, je sens que je vais le délaisser mon Sepho là!
    Je ne pense pas assez souvent à faire un tours chez Nocibé mais là j'avoue que je n'aurais plus aucune raison de ne pas le faire!

    Les 3 marques qui me tentent le plus là sont :
    -Blancrème pour les packaging de fouu!
    -DHC pour tout le bien qu'on en entend partout partout (partout!)
    -Erborian pour la BB cream qu'il me tarde de tester ainsi que le reste de leurs produits qui m'ont l'air bien simpa! :)

    Baija et Unmai me donneront surement j'avoue, de super idées de cadeaux :D

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  6. il est fort nono rien que pour agnes b l an passé et dhc !!!!! mais je suis amoureuse de sépho^^ qd même

    RépondreSupprimer
  7. Rhaa, voilà qui donne envie à la (malheureuse) petite Belge que je suis. Il va y en avoir, de belles choses. Je prie pour qu'un jour ces grandes enseignes s'intéressent au petit pays limitrophe ou je vis (:

    RépondreSupprimer
  8. eh bien j'ai testé un de ces nouveaux Nocibé, à Lille. La boutique a bien changé, et effectivement, plein plein de nouvelles marques, dont Erborian. Les vendeuses sont bien formées à ces nouveaux produits, bien sympathiques et pas avares en échantillon : j'y suis allée il y a 15 jours, lors de l'ouverture de la nouvelle boutique, j'y ai laissé un peu plus de 100 euros en cosmétiques et je suis repartie en plus avec plein d'échantillons et pas des moindres : des mascaras, des fonds de teint, des crèmes taille voyage (pas des micro tubes), j'ai été gâtée !!!! je pense qu'Erborian va cartonner et c'est mérité !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais aucune de ces marques, mais vais sûrement en tester quelques unes, merci pour le résumé !

    RépondreSupprimer
  10. nino1926/10/10

    Ah ce que j'aimerai avoir un nocibé chez moi, hélas, je n'en ai pas...Je me souviens de certaines marques dont tu nous avais parlé, et j'ai testé un échantillon de la marque japonaise DHC....A part cet échantillon je ne connais pas du tout. Séphora reste leader chez moi, nous en avons deux et un douglas, ah oui, un beauty success....Mais c'est chez Séphora que je vois le plus de monde, donc, pour le moment, tant qu'il n'y a pas de concurrence, Séphora n'a rien à craindre chez moi....Je me souviens, quand tu nous a parlé de la marque blancrème, il n'y en avait pas aussi lors d'un concours ? Le 1er concours du millénaire je crois ? Le packaging est vraiment TOP. Baija et TAAJ me plaisent bien aussi....C'est en effet, génial de pouvoir les trouver dans des parfumeries, moi, qui ne commande jamais sur internet, ce serait l'idéal...Plus qu'à construire un nocibé, et hop!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Dhc et Erborian ayant déjà une forte notoriété, je pense qu'elles vont cartonner.
    Après c'est clair qu'il a plein de marques sympas comme Korrès ou Blanc Crème. pour Hévéa, je trouve dommage qu'ils ne référencent que les produits bain alors qu'ils ont plein d'autres soins top, notammment pour les cheveux. je suis d'ailleurs fan de leurs baumes pour les lèvres (ceux que t'as mis en photo) mais je crois qu'ils ne seront pas chez Nocibé.

    RépondreSupprimer
  12. WAhouuuu !!! ça en jette :-) merci pour ces infos toutes fraîches :-)
    ça donne trop envie...
    - surtout Blancrème (que j'ai eu l'occassion de tester grâce à toi et le concours du 100ème billet)
    - Je suis aussi attirée par les fleurs de bach (je connais un peu leur effet "médical" et aimerais connaître leur effet cosmétique ;-)
    - Et puis Erborian évidemment !
    - et aussi DHC En fait il y a qq temps j'ai fait une demande d'échantillons de cette marque, mais je ne la connaissais absolument pas. Je n'ai toujours pas testé leurs échantillons... je pense que le temps est venu que je m'y mette :-)

    D'ailleurs je ne sais plus qui distribue Agnès B (Nocibé ou Marionnaud ?) il me semble que c'est Nocibé ??!! mais je trouve que ça fait énormément d'ombre à Sephora. Quand j'ai découvert qu'Agnès b. était distribué chez Nocibé (ou Marionnaud) j'ai sauté au plafond ! prête à dire adieu à mon Sephoranounet :-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est une enseigne où je ne rentre que très rarement, mais là, je sens que je vais y aller plus souvent!!! Ton article me donne envie de faire plein d'achats cosmétos! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  14. L'éternelle consternation pour moi, pauvre petite suissesse... Pas de Nocibé en Suisse. Comme d'ailleurs de Sephora. Mais c'est quoi ce délire, quoi ? Y a un énorme marché en Suisse, en plus c'est un pays riche, donc pourquoi de pays situé à Pétauouchnok ont des Sephora et pas nous ?!

    Hum, oui, j'ai fini ma crise, désolée =)

    Déception toute spéciale pour Erborian et DHC... Mais bon, vu que j'ai de la famille en France, j'ai pu commander (enfin) la fameuse huile démaquillante de DHC, et dire qu'elle est fameuse est un euphémisme. Pourtant, j'ai déjà utilisé des produits similaires, mais là, woaw.

    Mais bon, d'un côté, ça me fera faire des économies =)

    RépondreSupprimer
  15. Ouaw il y a un bon niveau! Hévéa et baija hip hip hip hourra!!!!

    RépondreSupprimer
  16. ah ça c'est une super nouvelle tu vois Nocibé j'y pense jamais a y aller !

    RépondreSupprimer
  17. Hello,

    Pour ma part ça fait qq temps que je me suis remise à aller chez Nocibé. J'y ait trouvé des "vendeuses" avec de meilleurs conseils, et plus à l'écoute.
    Souvent quand je vais chez Nocibé c'est que je reviens de mon Sephora déçue, avec personne de dispo, de mauvais conseils, ou de la survente.

    Alors je suis d'autant plus heureuse d'entendre qu'ils vont se relooker - c'est vrai que pour le moment ça fait un peu dépassé.. , et qu'ils vont introduire plein de belles marques!

    Youpi!!!!

    Bonne fin de journée à toutes et à tous!

    RépondreSupprimer
  18. borabora26/10/10

    Bonjour Teddy , c'est c'est des bonnes nouvelles !!!! moi je pense que les marques Erborian ,Fruit Forever ,Les Fleurs de Bach ,DHC ,Taaj ,et Nip + Fab. La marque qui tente beaucoup est Erborian . des gros bisous , bonne soirée ps: J'ai utilisée l'huile dayna , je l'ai laissée posée toute la nuit , elle sent bon les herbes , ne graisse pas les cheveux :) le résultat est pas mal ! merçi encore kiss

    RépondreSupprimer
  19. Jasmine26/10/10

    Bonne nouvelle: j'espère que mon Nocibé va offrir ces marques bientôt ainsi qu'une très bonne formation à ses vendeuses! Je n'y mets plus les pieds qu'exceptionnellement car pour les conseils, elles sont nulles (je sais davantage de trucs qu'elles) ce n'est pas rassurant...donc je reste fidèle à mon Séphora qui est assez exceptionnel! Ceci dit, pour Korrès, Nip-Fab, BLANCREMEEEE,Hevea, je serais très tentée de faire une entorse (Taaj était vendu en pharmacie la dernière fois que j'ai aperçu des produits de cette marque)
    Bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer
  20. C'est génial, cela donne bien envie, surtout Korres que je continue à découvrir en ce moment, Taaj, Erborian et DHC!

    RépondreSupprimer
  21. moi ce qui me fait vraiment plaisir c'est que maintenant les chaines commencent à parier sur le bio et l'équitable enfin et pas forcément avec l'occitane ou autres grosses marques mais petites qui peuvent cartonner !! Est-ce que les concurrents vont suivre ? est-ce que ça va rentrer dans les mœurs (mon petit cœur de militante écolo prie pour le Oui !!)

    RépondreSupprimer
  22. @ Ecocentric : oui, cela va un peu faire bouger les lignes du réseau sélectif et ça ne sera pas du luxe !

    @ Laurence : merci de préciser pour le site internet car j'avais oublié de le mentionner !

    @ Pitchounette : je pense aussi qu'il y a pas d'addicts et de curieuses qui vont se rue sur l'huile démaquillante.

    @ Malicia : des marques que tu ne connais pas ? Serait-ce que tu ne lis pas consciensement le Planète-Beauté ! Attention, ça va barder !

    @ Eugénie : et en plus, il y a quelques marques à prix tout douc pour respecter le budget des étudiantes !

    @ Hell62 : oh bah oui, pas question de quitter Sephora non plus ! Il faudra juste penser à varier les plaisirs !

    @ Tyra : aie, dur ! Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu en Belgique, je ne me souviens plus des chaînes de magasins beauté que vous avez par chez vous ?

    @ Anne-Lise : merci pour ce témoignade en direct du terrain ! Si en plus le conseil clientèle suit, que demander de plus ?

    @ Ellen : avec plaisir, je suis là pour ça !

    @ Nino19 : on prend la pelle et un sac de ciment et on s'attaque tous les deux à la contructuion de ce Nocibé ? Alle hop, sur le chantier ! Douglas a des choses sympas mais le nom de l'enseigne est un peu ringard je trouve.

    @ La Beauty Paresseuse : merci pour ces précisions Virginie, effectivement c'est un peu dommage de ne prendre que le capillaire sur Hévéa.

    @ Mes boites à trésors : oui, oui, Agnès B, c'était déjà eux ! Je vois en tout cas que beaucoup de choses te plaisent, tu es un peu comme moi j'ai l'impression !

    @ Amélie : bienvenue ici ! Et attention quand même au porte-monnaie !

    @ Jezebel : après la Belgique et Tyra, voici le problème de la Suisse. Mais avec Nino, on a mis notre salopette de chantier et on va vous contruire des Nocibé partout ou vous voulez !

    @ The byble ; c'est tigolo car chacun se réjouis pour des choses différentes, on a tous nos petits chouchous !

    @ Mme Beauté : et mon petit doigt m dit que cela va changer !

    @ Anna : trouver des vendeuses donnant de meilleurs conseils que chez Sephora, c'est en même temps quelque chose de pas trop difficile (mauvaise langue inside lol!).

    @ Borabora : merci pour ton feedback sur Dayna, ça parait tellement loin ce concours maintenant !

    @ Jasmine : en même temps, tu m'as l'air aussi bien calée en notions beauté, pas étonnant au fond que tu en connaisses plus que les vendeuses (même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas normal!).

    @ Platinegirl : Korrès, il faut vraiment que je vous en parle davanatge car il y a plein de trucs à dire !

    @ Ludivine : à terme, je pense que ton petit coeur sera exaucé !

    RépondreSupprimer
  23. chouby3626/10/10

    bonsoir oui en effet j'ai déjà vu fruit forever en rayon dans mon nocibé en passant devant j'ai vu une grande affiche pub .
    Il y a des marques que j'ai envie de découvrir.
    De quoi se faire plaisir plus souvent bah oui nocibé chez moi c'est sous la galerie commerçant de mon supermarché alors j'y vais 1fois tout les 10 jous en moyennes et si les prix sont mini c'est une raison de plus pour se faire plaisir . Apres l'effort ou plutot la corvée des courses le réconfort chez nocibé ...

    RépondreSupprimer
  24. Quelle bonne nouvelle pour l'huile DHC qu'on a tant de mal à se procurer ! Je ne l'ai d'ailleurs encore jamais testé, ce sera l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Pour ma part je suis un peu septique ! a castres nous avons 4 nocibé et 2 yves rocher et c'est tout ! C'est vrai c'est pas bien grand comme ville mais nocibé est le seul sur le marché ! et n'ayant pas les moyens de me payer du dior, chanel ...
    je suis obligé de me tapé une heure et demi de route jusqu’à Toulouse pour trouver un sephora ! (bon d'accord pour certains c'est pas beaucoup de temps mais pour moi quand je passe autant de temps sur la route c'est pour aller en vacance à la mer ^^)
    Bref toujours est-il que lorsque nocibé avait annoncé distribuer agnes B j'ai sauté de joie (de courte durée d'ailleur) .
    Un seul nocibé sur les 4 distribue la marque , le stand fait 30 cm sur 30 cm les seuls produits que j'achète sont absents aux bataillon. Et il y a très peu de choix (une dizaine de produits!)

    Donc ayant si peu de choix sur cette marque, j'ai bien peur que cela soit la même chose pour toutes celle-ci ! Dommage, mais je me réjouie pas vraiment d'avance là !

    RépondreSupprimer
  26. Ah, j'adore ce magasins de produits de beauté ! Pour moi qui vit à Marseille je connais 3 magasins, mais je vais surtout dans celui du 6ème arrondissement car ils ont plus de choix ! Moi j'aime la marque Agnès B, c'est vraiment accessible au niveau des prix et les produits sont vraiment de bonne qualité je trouve ! Bravo à cette enseigne et merci à vous pour ce chouette reportage, il y a des soins pour la peau que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  27. Hé hé t'es chou =) Un Nocibé et un Sephora à Neuchâtel, c'est faisable ?

    RépondreSupprimer
  28. nino1927/10/10

    Suis d'accord pour faire un peu de maçonnerie. Mais seulement si j'ai des produits gratuits ensuite !!! bin oui, elle travaille pas pour des "cacahuétes" la Nino....ça va pas non!!!! allez, je file voter.

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme27/10/10

    Ouaouh, quel article! Lectrice depuis peu sur la blogosphère, je te confirme que cet article est un pur concentré d'infos super intéressantes. J'ai découvert tout plein de marques que je ne connaissais pas, cela dit, il me semble que Taaj, Korres et Fruit forever n'auront aucun mal à se faire une 'tite place!
    Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  30. @ Chouby36 : Ca c'est un concept que j'aime bien et dont je devrais m'inspirer car moi je suis plutôt du genre à commencer par le shopping plaisir avant de me coller aux courses !

    @ Les Chroniques d'une blonde : c'est bien connu, c'est l'occasion qui fait le larron !

    @ Lilou : 4 Nocibé à Castres ! Purée mais c'est presque dingue ! En tout cas, il s'agit cette fois d'une vraie refonte des magasins, je pense que cela sera donc plus marqué que l'arrivée d'Agnès B. En tout cas, j'espère.

    @ Nocibé Marseille : ne me dites rien : vous travaillez au Nocibé du 6ème arrondissement de Marseille, non ?! Bravo en tout cas pour ces jolies nouveautés que vous allez nous proposer dans les prochaines semaines !

    @ Jezebel ; bien sûr, j'arrive de suite !

    @ Nino19 allez Nino, on ne traine pas car on a un Nocibé et un Sephora à construire à Neuchâtel ! On verra après pour notre rémunération !

    @ Mistouflette123 : ravi que ce billet t'ai plu !

    RépondreSupprimer
  31. Les deux marques que j'attends impatiemment : NIP+FAB & Fruit Forever :)
    Ca va faire une nouvelle carte fidé dans le porte feuille tout ça :)

    Merci pour cette news!

    RépondreSupprimer
  32. Chouette, je t'attend et je te fais découvrir la Suisse alors =)

    RépondreSupprimer
  33. Moi Fruit forever et Erborian me tentent bien ! Ca serait cool de les voir !

    RépondreSupprimer
  34. @ Teddy: en effet.. mais bon.. trouver un endroit où il y a plusieurs marques, et où on conseille bien.. je ne connais pas..

    RépondreSupprimer
  35. Je n'ai pas encore testé mon sublime bain en or Blanc Crème, mais ça ne saurai tarder car avec le froid, les envies de bain me reprennent. S'il est aussi bien qu'il en a l'air et qu'il ne me cause pas d'allergie, je lui consacrerai un billet ! C'est qu'il y en a pour au moins un an de cosmétiques dans les colis d'anniversaire Planète Beauté ^^ .

    RépondreSupprimer
  36. @ Auré : Nip + Fab, je suis comme toi : pressé !

    @ Jezebel : on se fait ça ce week-end, on a lundi férié en France donc on devrait pouvoir bien avancer le chantier !

    @ Entre nous soit dit... : Fruit Forerver a l'air de bien plaire, plus que ce que j'aurais imaginé !

    @ Anna : C'est tout le problème du réseau parfumerie.

    @ Fleur de Cerise : Plein de paillettes pour les fêtes, cela colle plutôt bien ! C'est rigolo de savoir que vous n'avez pas encore fini les produits car cela me semble être loin, loin, loi, ce 100ème billet !

    RépondreSupprimer
  37. Comment ça lundi férié ? Tsss on n'en a pas autant =) Bah écoute, il est bientôt midi et toujours pas là, y a toujours des grèves ?

    RépondreSupprimer
  38. Plein de bonnes nouvelles!
    C'est Erborian qui me fait envie entre autres... :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails