24 octobre 2010

Le Loto me fout les boules ! (concours inside)


Je déteste regarder le tirage du Loto sur France 2. Pas parce que cette foutue machine s'obstine à ne jamais sortir les numéros que j'ai joué mais à cause de Cyril Féraud, le présentateur qui m énerve au plus au point. Non pas qu'il anime mal ce programme car bien au contraire, je dirais même qu'il s'en tire plutôt bien car avouons qu'énumerer des numéros et des Joker Plus sans paraître trop pénible ne doit pas être un exercice facile . Non, en fait, je "déteste" Cyril Féraud un peu de la même manière que je déteste Enrique Iglesias (cliquez ICI si vous ne vous souvenez plus pourquoi!). Sauf que là, ce n'est pas à cause de sa coupe de cheveux mais... de son sourire! Je vais vous le dire simplement : si Colgate, Hollywood et Email Diamant avaient eu un enfant, il s'appellerait Cyril Féraud. Alors OK, les projecteurs doivent jouer un peu mais quand même, c'est presque inhumain d'avoir des dents aussi parfaitement alignées et si blanches (et pour en avoir parler à une personne qui bosse avec lui, elle me jure que c'est 100% naturel). Injuste, c'est bien le mot qu'il convient d'employer là, non ?!


Oui parce que je vous ai encore jamais parle de mes dents! Objectivement, je ne suis pas trop a plaindre. Lorsque je me suis renseigné l'année dernière auprès de mon dentiste pour me faire un blanchiment des dents, il a refusé net de me répondre. Motif : selon lui, mes dents sont déjà trop blanches pour que l on puisse espérer obtenir le moindre résultat probant. Il paraîtrait que je suis déjà très proche de la blancheur maximale que l'on pourrait atteindre. Il est bien gentil mon dentiste (je le salue d'ailleurs s'il me lit !) sauf que pour moi, la blancheur maximale n'est pas représentée par le carré le plus à droite du nuancier qu'il m'a présenté mais par M. Féraud ! Moi, ce que je veux, c'est un sourire ultra brite, un sourire red carpet!


Du coup, je teste régulièrement des produits qui pourraient m'y aider. Je viens par exemple de terminer cette semaine un dentifrice que j'ai pu tester grâce au site Le Club Santé, un produit d'une marque allemande plus que confidentielle : BlanX Med. Évidemment, mon choix s'était porté sur la référence Dents Blanches qui contient du Lichen Arctique censé redonner aux teeth la même blancheur que la banquise du pôle nord ! Et laissez moi vous dire qu'à plus de 8 euros le dentifrice, j'en attendais beaucoup. Oh rage, oh déception : aucun effet significatif constaté ! Pas moins, pas mieux que mon Colgate habituel à 3 euros. Et en plus, je ne lui ai pas trouvé très bon goût, ni qu'il laissait l'haleine très fraîche. Pour trouver quand même quelque chose d'agréable à dire son sujet, je parlerai de sa présentation en tube. Au début, j'avais l'impression d'utiliser un dentifrice pour enfant de 5 ans mais en arrivant à la fin du produit, c'était quand même bien plus pratique que de devoir lutter à replier le tube pour faire sortir la pâte !


Et puis, il y a quelques temps, je suis passé à un évènement Oral-B (un peu anxiogène d'ailleurs car cela se passait dans un hôpital, joie et bonheur le vendredi pour commencer la journée !). Mais j'ai pu y discuter avec une dentiste qui m'a appris plusieurs choses très intéressantes, remettant totalement en cause la théorie dite du Cyril Féraud ! En parlant justement des sourires dignes d'un acteur hollywoodien, elle m'a précisé qu'esthétiquement parlant, il ne fallait surtout pas que les dents soient plus blanches que les yeux. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question d'un éventuel lien entre les deux mais apparemment, des dents plus white que votre blanc d'oeil attirerait le regard des autres sur votre bouche, et donc parasiterait un peu la "norme" qui veut que l'on se regarde dans les yeux lorsque l'on se parle.


C'est tout bête, mais depuis j'ai l'impression d'être bien moins obsédé par cette quête sans fin de blancheur de papier glacé. Et tant pis, si je n'arrive jamais au stade Féraudien ! En revanche, je suis encore plus obsédé par l'hygiène dentaire depuis que ce même dentiste m'a donné quelques tips. Après m'avoir félicité pour ma bonne santé buccale (je n'ai jamais fumé ni bu la moindre goutte de café donc forcément je méritais une image!), elle m'a tout de même conseillé (attention, ça va être glamour!) d'utiliser du fil dentaire. En France, c'est un geste très peu pratiqué et qui permettrait pourtant de réduire considérablement le nombre de caries. Et si jamais vous n'avez (comme moi) pas le temps ou la possibilité de vous laver les dents au bureau le midi, sachez qu'un verre d'eau pour rééquilibrer l'acidité de la bouche et un chewing-gum sans sucre pour activer la salive qui va permettre un mini auto-nettoyage seront déjà mieux que rien. A bon entendeur !


En partant, j'ai eu la chance de recevoir une brosse à dents électrique (verte, comme ma salle de bains!) que je teste depuis quelques temps mais sur laquelle je n'ai pas encore assez de recul pour tirer un bilan. Deux choses me plaisent néanmoins d'ores et déjà plutôt bien : elle permet de ne se laver les dents qu'en 2 minutes contre 3 pour un modèle classique (et Dieu sait que lorsque vous le faîtes vraiment trois minutes, c'est hyper long je trouve). Et ensuite, la brosse a un système qui fait qu'elle s'arrête lorsque j'appuie trop sur les dents ! Et oui, avec une brosse électrique, on n'a normalement pas besoin de frotter comme un forcené (ce qui soulage un peu mes gencives sensibles), on fait simplement glisser les poils d'une dent à l'autre. Il faudrait en fait que vous puissiez la tester pour bien vous rendre compte de tout cela. Ah mais que je suis bête, c'est justement ce que je vais vous proposer !

J'ai en effet trois brosses à dents électriques à vous faire gagner, une de chaque couleur pour que vous puissiez choisir celle qui ira le mieux sur votre lavabo ! Comme d'habitude, une petite question ou plutôt trois pour que vous puissiez répondre à celle correspondant à la couleur de brosse à dents pour laquelle vous souhaitez tenter votre chance. Let's go :

C'est la verte, la même que moi, qui vous intéresse ? Alors dîtes moi quel est le nom de la "frontière entre la dent et la gencive" ?

Plutôt tenté(e) par l'orange en ce qui vous concerne ? Saurez-vous me dire alors quelle sorte de mouvement propose la petite brosse ?

Vous craquez finalement plutôt pour la violette ? Alors voici votre colle : si on ne l'élimine pas, quelle partie de la bouche la plaque dentaire va t-elle agresser et inflammer ?


Evidemment, les réponses à question ne vont pas tomber du ciel ! Voici donc un lien où ce cher Mac Lesggy vous dira tout : ICI ! Je vous propose de participer jusqu'au 5 novembre à 20h et je tirerai au sort les trois gagnant(e)s dans la foulée. Une seule participation par pseudo et adresse IP mais ça vous le savez déjà ! Tout comme le fait que j'accorde une double participation pour celles et ceux qui auront la gentillesse de relayer l'info sur leurs blogs ou murs Facebook (je vous laisse comme d'habitude m'indiquer le lien avec votre commentaire!). Good luck everybody, bon dimanche et vive Cyril Féraud !

106 commentaires:

  1. je ne participerai pas cette fois ci, j'ai déja une brosse à dent electrique. Je laisse la chances aux autres. Par contre je voulais revenir sur les dents blanches! Tout comme toi j'aimerai avoir des dents blanches mais avec un effet naturel... Je suis allée chez un dentiste pour me faire un blanchiment mais il me l'a interdit! Il m'a dit que j'avais dejà les dents blanches? il a fumé lui ou quoi???? Enfin bref, j'ai vu à la TV le nouveau produit colgate (je crois) qui s'applique avec un pinceau et l'effet par au brossage. Tu as essayé? J'hesite à l'acheter

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Teddy ! :)
    Pour une fois, je participe pour mon copain ! Et je choisirai la orange :) Voici donc ma réponse : il s'agit de mouvements oscillo-rotatifs !
    Ces brosses sont vraiment sympa dans une SDB avec ces couleurs bien flashy ! Merci pour ce concours :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. emiliepicasso24/10/10

    Je joue pour la violette et je réponds donc : les gencives!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Je tente ma chance pr le modèle violet (suis n'ira pas du tt dans ma salle de bain, soit dit en passant!!!). La réponse:c'est la gencive qui va être agressée et il y aura inflammation!

    Merci pr ce concours, il tombe à pic ma dentiste ma très récemment conseillé de passer aux B à D électriques, parce que je brosse bcp trop fort les miennes et que je me fait très mal! Donc, again : Merci

    Et good luck everybody!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce concours!
    je participe pour la violette et je dis: La gencive!

    Ça fait un moment que je veux m´acheter une brosse à dents électrique mais je ne franchi pas le pas....je me demande pourquoi d´ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai gagné cette brosse à dent en version orange à l'événement G3 organisé par Poc et Kristales ^^ vendredi. On est pote de brosse à dent dis donc. Moi aussi je rêve d'un blanchiment des dents et dixit mon dentiste (il doit avoir une connexion psychique avec le tien): même pas en rêve. Pas besoin selon lui. Bref! J'ai pas encore testé la mienne elle est en charge... Advienne que pourra :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Teddy
    Je joue pour la brosse orange !

    Quelle sorte de mouvement propose la petite brosse ? C'est un mouvement oscillo-rotatif !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. J'en rêve d'une brosse à dents éléctrique.
    Je tente ma chance pour la violette et je dis les gencives !

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui je participe !! Car j'aurais bien besoin d'avoir les mêmes dents que Cyril lol. Je rigole ! Il m'énerve aussi cet animateur !

    Je choisis la violette et je réponds: les gencives !!!

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. nino1924/10/10

    C'est vrai qu'il a de belles dents....J'ai aussi la chance d'avoir de belles dents blanches, et il y a quelques années, j'étais comme toi, au maximum du blanc. Je bois par contre du café et j'ai l'impression qu'elles sont moins blanches, ça n'est peut être qu'une impression ?
    Je joue pour la violette, et pour ma fille...La gencive est ma réponse.....je vais sur facebook mettre cette info sur mon blog, et je préviendrai les copines sur ba.....

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal ce concours, c'est vrai que les dents blanches font un peu rêver...

    J'aimerai bien la brosse orange et donc ma réponse à la question est le mouvement oscillo-rotatif. Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Je joue pour la verte, la réponse est la plaque dentaire.
    Merci pour ce concours!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. geblust24/10/10

    Pour la survie de mes dents, je participe^^
    Allez, tentons la orange : il s'agit de mouvements oscillo-rotatifs !

    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  14. Je joue pour la violette, c'est ma couleur préférée !
    Ma réponse : les gencives!

    RépondreSupprimer
  15. Hasegawa24/10/10

    Je testerais bien la violette, ainsi je dis que c'est la gencive qui est agressée.
    C'est qu'avoir de superbes dents blanches, c'est le rêve, bon un peu révolu pour moi depuis qu'une orthodontiste m'a massacrée les dents.
    En tout cette brosse à l'air sympa surtout le côté j'arrête quand on appuie trop fort, car avec mon ancienne brosse à dents électrique , j' appuyais sans doute trop et ça m'irritais les gencives. ^^

    RépondreSupprimer
  16. Moi je joue pour la verte ! Alors la frontière entre la dent et la gencive s'appelle la bordure gingivale. Merci :)

    RépondreSupprimer
  17. MarieJolie24/10/10

    Force verte !!! Et je réponds la bordure gingivale.

    RépondreSupprimer
  18. Ma salle de bain étant verte elle aussi, je joue pour cette jolie couleur avec "la bordure gingivale"

    Merci à toi pour ce nouveau concours qui me permettra peut-être de passer de la manuelle à l'électrique (:

    RépondreSupprimer
  19. Elo120524/10/10

    coucou,je joue pour la verte pour mon chéri car depuis quelque temps il n'arrête pas de me dire qu'il veut une brosse a dents électrique ^^ alors ma réponse a la question quel est le nom de la frontière entre la dent et la gencive est la bordure gingival.

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  20. Ma préférée est la violette et ma réponse: gencives.
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne joue pas cette fois-ci car moi aussi, on m'a offert la brosse verte! Elle est vraiment efficace couplée à du fil dentaire. Mais ça ne blanchit pas plus les dents, même au bout de plusieurs semaines. En fait, le seul moyen de blanchir vraiment les dents est le traitement chimique. Et il consiste à rendre ton émail plus poreux pour que le produit agisse en profondeur. Donc, dixit mon dentiste, à long terme les dents se tachent plus facilement, sont moins brillantes et plus fragiles. Donc autant éviter, finalement!

    RépondreSupprimer
  22. Teddy, tu lis dans mes pensées !

    J'aime bien faire 2 choses à la fois, ce qui est compliqué pour un homme comme tout le monde le sait... du coup quand j'essaye de travailler en me brossant les dents, la brosse reste souvent bien calme ! La solution : la brosse à dent électrique...

    J'adorerais donc remporter la petite verte pour nettoyer ma bordure gengivale :)

    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  23. je tente ma chance pour la violette
    ma réponse : les gencives
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  24. En tout cas, Teddy, je ne te conseille pas Magic Smile ! Si ton truc Blanx n'a pas marché, n'espère pas avoir une amélioration avec ce truc !

    J'ai eu des tonnes de mauvais échos et moi-même, je n'ai eu aucun effet. Ça ne marche à la rigueur que sur les taches (because cigarettes et cie) mais ça ne blanchit pas du tout leur truc !

    RépondreSupprimer
  25. Je ne joue pas, j'en ai eu une aussi car j'ai été à l'évènement de Nancy, et je trouve ça super d'utilisation. Effectivement, 2 minutes au lieu de 3, c'est top, et je trouve que j'ai les dents plus nettes. C'est tout bénef !

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai jamais eut de brosse a dent hors du commun alors je participe volontiers. Ma préférence va pour la violette et ma réponse est la gencive!

    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  27. Hello !

    Je vois que je ne suis pas seule dans ma quête de la blancheur des dents ! J'ai essayé pas mal de dentifrice, mais sans franc succès.Déjà, le fait d'aller faire régulièrement un nettoyage de dents chez l'hygiéniste dentaire aide beaucoup. Mais quand j'ai vu les dents de mon copain, qui sont d'une blancheur de pub Colgate, alors qu'il ne se les lave qu'une fois par jour, le soir (beurk, oui, tu peux le dire), qu'il boit énormément de thé (qui jauni les dents, on le sait) et ne va pour ainsi dire jamais chez le dentiste ou l'hygiéniste, je lui ai demandé comment il faisait pour avoir les dents tellement blanche. Et il m'a répondu que c'est certainement dû à l'utilisation de dentifrice bio (oui, c'est un fervent partisan de la cause xD). Ni une ni deux,je m'achète un dentifrice Weleda. 6 semaines après, et bien oui, j'ai les dents plus blanches, et le résultat est notable, pas comme avec les autres dentifrices que j'ai essayé en vain. Quand je regarde des photos de moi datant d'il y a 6 mois et d'autres plus actuelles, la différence se voit !! Je ne peux que te conseiller qu'essayer, franchement moi-même je n'y croyais pas, je n'aime pas les produits bio, mais force est de constater les faits... Dis-moi les résultats si tu tentes =)

    Et sinon, je suis très intéressée par ce concours, mon dentiste m'a conseillé une brosse à dents électrique, mais avec mon budget étudiant et le prix d'une bonne brosse à dents, ça coince ! Je tente donc ma chance pour la violette, et je ma réponse est : les gencives !

    Bises, et merci d'avoir organisé le concours =)

    RépondreSupprimer
  28. lol
    c'est vrai qu'il a un joli sourire le monsieur... :p

    RépondreSupprimer
  29. Helllo,

    Et bien je me permets de jouer pour la verte.. car comme une souris verte, trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau.. blablabla

    Je dirais que la réponse est le cément

    RépondreSupprimer
  30. tanagr24/10/10

    salut,
    merci pour ce concours, c'est bien pratique une brosse a dents électriques alors je vais tenter la violette.
    Ma réponse : les gencives.
    Merci encore et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  31. Alexandra R24/10/10

    Bonsoir,

    Oh chouette concours pour essayer les brosses à dents électriques :)

    Je joue pour la violette et réponds alors que c'est la gencive que la plaque dentaire peut agresser !

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  32. La mienne viens de lacher,( oral b electriques supers brosses a dents ) donc celà tomberais a pic , allez pour la verte et la réponse : La bordure gingilvale , bon week end !!

    RépondreSupprimer
  33. Je voulais dire gingival , bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  34. Sympa ce concours ! Ca fait un moment que j'hésite à m'acheter une brosse à dents électrique, voilà peut être l'occasion d'en avoir une... J'aime bien la brosse orange qui irait très bien avec mes serviettes.

    La réponse : La brosse fait un mouvement oscillo-rotatif

    Je n'ai jamais gagné au loto, aurai-je une petite chance cette fois ?

    CHAMALICE

    RépondreSupprimer
  35. Pour la verte, c'est la bordure gingivale :-)!

    J'ai relayé ton concours sur ma page Fcbk "gloss framboise" :-)

    RépondreSupprimer
  36. pat hat24/10/10

    très originale la présentation du concours! en voyant le titre j étais loin de m'attendre à un concours pour gagner une brosse à dent électrique!;)(d ailleurs merci pour ce concours)
    je joue pour la violette, donc la plaque dentaire va agresser et inflammer les gencives ?
    j ai mis le lien sur mon mur :
    http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000143148166
    Bonne soirée à tous :)

    RépondreSupprimer
  37. bonjour merci pour le concours.je tente ma chance pour la violette et ma reponse est les gencives

    RépondreSupprimer
  38. Coucou!
    Je participe et je choisi la violette donc ma réponse est : la gencive!

    Merci pour le concours!
    Relayé sur FB:
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/tiziana.jouffroy

    RépondreSupprimer
  39. ptdr!!!! tu m'en as appris des choses ce soir! et je ne me doutais pas que tu étais aussi passionné des dents! bref je participe pour la violette! et la réponse est la gencive! voilà je vais relayer l'info sur facebook!!! des bisous et une bonne soirée


    ps: ne m'en veut pas si je me fais plus discrète cette semaine, car après 4jours de repos je reprends le travail ^^!

    RépondreSupprimer
  40. Han j'adore la orange flashy, ça ferait sympa dans ma p'tite SDB!

    Et donc je réponds que c'est un mouvement oscillo-rotatif !

    (Woaw, et puis le sourire ultra bright du Mr, c'est limite flippant... Il mange des fois? xD)

    RépondreSupprimer
  41. bonsoir,

    merci de penser à nos dents... je souhaite jouer pour la violette qui va m'aider à protéger ma gencive contre la plaque dentaire...
    :)

    RépondreSupprimer
  42. Merci Teddy pour ce nouveau concours :-)
    Je joue pour la violette (bêh oui, c'est ma couleur préférée ;-p)
    Et ma réponse est donc les gencives !!
    Bon dimanche soir devant Capital avec Guy Lagache qui a un sourire ultra bright aussi je trouve :-)
    ps : mon homme me dit que non, ce soir c'est Mélissa Thériau et Zone interdite :-p
    Je signe de mes boîtes à trésors mais c'est Noëmie hein :-)

    RépondreSupprimer
  43. hello

    merci de penser à nos dents...
    je souhaite jouer pour la violette qui m'aidera à protéger mes gencives de la plaque dentaire...

    Ps: je rejoins le commentaire de Jezebel, le dentifrice Weleda et plus particulièrement celui au sel est très efficasse, mon dentiste n'a presque plus de travaille lors de mon détartrage bi annuel et cela malgré des litres de thé.

    RépondreSupprimer
  44. @ everybody : bonne chance !

    @ Hanae : oui, j'ai vu la pub de ce produit mais j'avoue que je suis pas convaincu. Après, il faudrait avoir l'avis de personnes qui l'ont testé pour savoir ce qu'il en est vraiment.

    @ Une Fille Lambda : sont pénibles ces médeçins, pour une fois qu'on leur demande de dépenser des sous ! Toujours les premiers à nous trouver des caries mais après plus rien !

    @ MarieJolie : Plutôt Bioman ou Power Rangers ?!

    @ Miss Cosmetik : comment me décourager en deux secondes de procéder à un blanchiment des dents !

    @ Ecocentric : énorme car je fais pareil ! Ca doit vraiment être un truc de mec mais je range mon appart en me brossant les dents tous les matins et à chaque fois, je finir par me dire "Ah mais je ne brosses plus là".

    @ Véro : je ne connais même pas ce Magic Smile !

    @ Jezebel : ah oui ? Vraiment ? Car là, je vais de ce pas aller voir cela de plus près et tester le premier dentifrice bio de ma vie !

    @ Malicia : oui, bah pas la peine d'en rajouter hein !

    @ Pat Hat : oui effectivement, le titre n'annonçait pas directement le sujet pour le coup !

    @ Gwen : bonne reprise alors !

    @ Mystical Me : non, Cyril Féraud est un extraterrestre !

    @ Gattacanne : bienvenue ici !

    @ Mes Boites à trésors : hey, je t'avais reconnu quand même ! Attends pour Guy Lagache, je ne m'en souviens plus trop, je vais zapper ce soir pour voir ça !

    RépondreSupprimer
  45. Pour avoir un peu de chance je joue pour la couleur de l'espoir et donc la brosse de couleur verte

    Réponse grâce à Monsieur E=M6: La bordure gingivale

    +1 : J'ai relayé sur facebook (Melle Maissa) http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100000402249514

    J'avoue que Monsieur Loto à des dents sacrément white digne d'un présentateur de talk show U.S.

    Pour ma part j'étais à la recherche de blancheur à un moment donné et j'avais testé pas mal de dentifrice. Le plus top à mes yeux (je ne fume pas et je ne bois pas non plus de café, mais j'ai un autre ennemi blancheur LE thé!)
    Bref, Le Secret du Blanc de Email diamant allié à l'arrêt de la consommation du thé avait été très bénéfique ;-)

    +++

    RépondreSupprimer
  46. Coucou, merci Teddy pour ce nouveau concours.
    Je tente pour la verte et je pense que la réponse est la bordure gingivale!...
    Biz et bonne fin de WE! ;-)

    RépondreSupprimer
  47. PS: je partage sur mon blog , ici:

    http://d-team-libourne.e-monsite.com/rubrique,concours-sur-planete-beaute,769683.html

    RépondreSupprimer
  48. Oui, vraiment, en tout cas sur moi (et mon copain et sa famille) ça a bien marché, et je continue =) Mais si tu as déjà les dents blanches, je sais pas si tu pourras les avoir plus blanches que blanches ?

    RépondreSupprimer
  49. je joue pour la violette et ma rep :la plaque dentaire va agresser les gencives

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  50. Cecile V24/10/10

    Bonsoir, je joue pour la brosse à dent violette , ma réponse est que si on ne l'élimine pas la plaque dentaire va agresser et enflammer la gencive.
    Je relaye l'info sur Facebook http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000632913625

    RépondreSupprimer
  51. Angelique(Angylara)24/10/10

    Chouette chouette chouette.
    J'ai relayé sur mon mur Facebook ici : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=732103127

    Je choisis la brosse violette, trop belle et la réponse à la question est : la gencive.

    Merci à toi pour ce nouveau concours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  52. moi je verrais bien la violette dans ma salle de bain couleur vieux rose, donc je réponds que : la plaque va attaquer la bordure gingivale

    j'ai toujours voulue essayer une brosse à dent électrique en +...
    sinon pour des dents plus blanches très facilement il suffit juste de se procurer de simple bandelettes crest white strip disponible dans toutes les petites épiceries américaines et en UK, donc si tu as des connaissances qui pourrait t'en ramener n'hésite pas car ça coûte 3 fois rien et c'est bien plus efficace que les soins qui tournent autour de 60/70€ que l'on trouve en France

    RépondreSupprimer
  53. Je suis en train d'hésiter pour me faire blanchir les dents...
    ALors en attendant de prendre ma décision et comme j'ai bien le pop du orange, je réponds à ta question : le mouvement oscillo-rotatif.

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir Teddy,

    Encore un article très intéressant, je ne te savais pas si acharné de la white teeth attidude. J'ai longtemps été obsédée par la conquête d'une blancheur suprême et après avoir essayé 1000 méthodes sans grands résultats(traitements spécifiques, frotter les dents avec du charbon de bois ou du citron...), j'ai finalement décidé de ne plus culpabiliser d'engloutir des litres de thé (c'est antioxydant donc un mal pour un bien^^). D'ailleurs, comme j'aime à me répéter: les dents trop blanches, ça fait super fake! Paix à tes dents :) Bonne chance à toutes pour le concours!

    RépondreSupprimer
  55. borabora24/10/10

    Salut Teddy , a le reve des belles dents droites , blanches on c'est jamais , si j'arrive a avoir un appareil un jour !!! alors je choisi la verte !!! ma réponce est oscillo rotatif . j'ai relayée l'info sur mon mur http://fr-fr.facebook.com/#!/home.php?sk=lf bon début de semaine bisous

    RépondreSupprimer
  56. Je serais bien tentée par la orange! Alors sans plus attendre je participe : la réponse est le mouvement oscillo rotatif!!!!
    Et je relaie dans mon blog..
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  57. Bertiti25/10/10

    j'aime beaucoup ces nouvelles brosses Oral B, c'est très sympa toutes ces nouvelles couleurs ! je joue pour la verte alors je réponds : la bordure gingivale

    RépondreSupprimer
  58. Je joue pour la violette donc je reponds la gencive (aie aie la gingivite...) merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  59. J'adore les brosses électriques, tu sens vraiment la différence par rapport à un brossage manuel. Donc je tente ma chance pour la violette: les gencives.

    RépondreSupprimer
  60. chouby3625/10/10

    Bonjour
    Alors avant de jouer chere Mr teddy je pense que quelques part il y a une petite part de jalousie envers ce pauvre cyril est si mignon ...
    Je l'adore ce petit Cyril . J'aime regarder slam quand je peux car je le trouve super . Ah il me fais rêver ce garçon...Je m'etais déjà fais la remarque qu'il avais une dentition parfaite et bien blanche tu veux connaitres son secret c'est grace a la brosse a dent oral b.

    Passons au concours

    Je joue pour la brosse orange est ma réponse est des mouvements oscillo rotatif . J'espere ne pas avoir fais de faute d'orthographe.

    merci pour ce concours et puis on ne peux pas etre parfait ...
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  61. DelphineD25/10/10

    Bonjour

    Je choisis la verte une couleur que j'aime beaucoup.
    Pour la réponse à la question : le nom de la frontière entre la dent et la gencive est la bordure gingivale.

    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  62. Je tente ma chance pour la brosse orange.
    Ma réponse est : mouvement oscillo-rotatif.
    J'ai présenté ton concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2010/10/meli-melo-de-concours-edition-23/
    Merci.

    RépondreSupprimer
  63. Salut, je participe pour la verte. Ma réponse est "la bordure gingivale".
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  64. hello,
    je joue pour la violette et ma reponse est la gencive,et l'inflamation s'appelle la gingivite...ouille ca fait mal !!

    RépondreSupprimer
  65. difrarel25/10/10

    je participe pour la orange et je dis = il s'agit de mouvements oscillo-rotatifs
    je file partager sur FB
    merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  66. Youpiiii encore un concours!! C'est plutôt marrant vos concours, ça me plaît bien!!
    Alors je joue pour la brosse à dent verte, et je dis que la réponse est la bordure gingivale!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  67. bonjour téddy
    j'ai besoin de changé de brosse alors je vais attendre les résultats lol
    je joue pour la brosse orange qui fait un mouvement oscillo-rotatif
    merci pour ce concours
    je vais partagé sur mon mur (catherine h )

    RépondreSupprimer
  68. christelle d25/10/10

    merci beaucoup pour ton texte. l'hygiène dentaire est importante, les dents super blanche pas forcement indispensable. moi je tente pour la orange. et la brosse a dents fais des mouvements oscillo-rotatifs qui élimine la plaque dentaire.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  69. Pour une brosse orange je dirais que ce sont mouvements oscillo-rotatifs.

    RépondreSupprimer
  70. sandrinem6425/10/10

    Une orange, une...
    Ma réponse est un mouvement oscillo-rotatif.
    Merci beau sourire!

    RépondreSupprimer
  71. Merci de prendre soin de nos dents avec ce concours. Force est de constater que les brosses à dents Oral-B sont à la mode en ce moment.

    Je vais donc jouer pour la verte (couleur de l'espoir) qui prendrait soin de la "bordure gingivale".

    RépondreSupprimer
  72. Anna: bon ben ils disent bordure gingivale dans le film.. j'avais pas vu... :( tant pis..

    RépondreSupprimer
  73. Je jouerais bien moi aussi pour cette jolie brosse à dent verte, déjà parce que le vert, c'est la plus belle couleur au monde (mais si mais si..), et ensuite, parce que j'aimerais grandement réessayer une brosse à dent électrique, vu que je n'ai pas dû en avoir en bouche depuis mes 10 ans. ^^

    Bref, le nom de la frontière entre la dent et la gencive est la bordure gingivale.

    RépondreSupprimer
  74. Coucou!

    Ben moi je l aime bien ce petit animateur je le trouve sexy lol..

    Je participe youhou!!
    J adore le violet ( ah bon?) donc je joue pour la violette:)
    Ma reponse est donc : la plaque dentaire peut enflammer la gencive,et l'inflammation s'appelle la gingivite ! et parait que ca fait bobo, arggg!

    Merci pour ce concours!

    je relaie ton concours sur mon twitter (@marinux)

    RépondreSupprimer
  75. Barbara M25/10/10

    coucou
    superbe concours , tres originale :) je joue pour la verte , et la réponse est le collet , j'espère que personne ne vas me copiter, parceque j'ai pas recopié, j'ai cherché par moi même huhu
    merchi

    RépondreSupprimer
  76. Je participe je joue pour la violette !
    Ma réponse : C'est la gencive qui risque d'etre inflammée ! Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  77. Emilie26/10/10

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour la violette.
    Ma réponse et la gencive.
    Merci

    RépondreSupprimer
  78. Popo la praline26/10/10

    Bien le bonjour!

    Je veux bien la verte qui s'accorderait (pour moi aussi) parfaitement à ma déco Zen avec des bambous dans ma SDB!
    Et la réponse estttt.... ROULEMENT DE TAMBOUR....
    Le colet!! et je n'ai pas copité, j'ai cherché la preuve : Le collet de la dent est la partie à la limite entre la couronne et la racine. C'est par conséquent la partie localisée juste à la jonction avec la gencive.

    On peut distinguer :

    •le collet anatomique, à la limite entre la couronne et la racine
    •le collet physiologique, à la limite entre partie apparente et partie enfouie. Le collet physiologique peut évoluer avec l'âge, soit suite à une égression de la dent compensant une usure, soit suite à une récession parodontale.

    Voila voila!!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  79. Jasmine26/10/10

    Bonsoir, je n'avais encore pas entrepris de lire ce post et de jouer...elle m'attire bien cette brosse à dents verte, j'aimerais bien l'essayer aussi!
    Alors la réponse donnée dans le petit film est la bordure gingivale! croisons les doigts et merci pour ce concours Teddy:-)

    RépondreSupprimer
  80. Youpiii..une brosse à dent électrique! ça fait un moment que je pense à en acheter une mais je ne suis toujours pas passer à l'action. Alors, si je pouvais la gagner...ça serait chouette!

    Je tente donc ma chance pour la brosse à dent orange. Et la réponse est "un mouvement oscillo-rotatif".
    Merci pour ce concours.
    Bonne chance à toutes et tous.
    Et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  81. sabrina2910026/10/10

    bonsoir,

    lectrice discrète mais assidue,
    je tente ma chance pour la verte et te donne dc la réponse suivante: bordure gingivale!

    bonne chance à toutes!

    bisous bisous! ;-)

    RépondreSupprimer
  82. Eh bien allons y!
    Je joue pour la orange et la réponse est mouvement osillo-rotatif!
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  83. C'est parti pour la verte! Réponse: la bordure gingivinale!
    Merci

    RépondreSupprimer
  84. Je participe pour la orange !
    ma réponse : mouvements oscillo-rotatifs !
    Merci pour ce concours
    bises

    RépondreSupprimer
  85. Anonyme28/10/10

    je tente de gagner la orange : mouvements oscillo-rotatif
    merci :-)
    pseudo : elodie2410

    RépondreSupprimer
  86. Je joue pour la violette alors la réponse c'est les gencives et l'inflammation la gingivite ;-) J'ai relayé sur moon blog http://soony.canalblog.com/archives/concours/index.html

    RépondreSupprimer
  87. je joue pour la verte et je réponds : le sulcus ou sillon gingivo-dentaire

    je partage sur FB

    RépondreSupprimer
  88. hello
    Alors je joue pour le modèle orange et ma réponse est le mouvement oscillo-rotatif.
    Merci encore pour ce lot qui tombe pile-poil car il faut vraiment que je m'achète une brosse à dent électrique

    RépondreSupprimer
  89. Anonyme30/10/10

    Je tente pour la mauve :gencives et l'inflammation la gingivite
    elodie

    RépondreSupprimer
  90. Anonyme31/10/10

    Je tente ma chance pour la bross violette, en espérant avoir les dents aussi blanches que Cyril!!

    Ma réponse est donc : les gencives.

    Merci pour ce nouveau concours!
    Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  91. Christopher31/10/10

    Coucou voila c'est publié sur mon profil facebook dis donc quel grande classe,quel générosité d'offrir des lots juste un mot : MERCI Je souhaiterais jouer pour la verte car c'est ma couleur préférée. A très bientôt pour le tirage et Bonne chance à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  92. Bonsoir,
    je tente ma chance pour une brosse à dent orange, dont la réponse est quelle à des mouvements oscillo-rotatifs.
    Je n'ai jamais tester une brosse à dent électrique le moment est peut-être venu !

    RépondreSupprimer
  93. Pazuline31/10/10

    ah la la... l'hygiène bucco-dentaire, une grande question! alors je tente ma chance pour la verte et je dis: la bordure gingivale!

    RépondreSupprimer
  94. Amélie1/11/10

    Bonjour! je tente ma chance pour la brosse verte (elle est de la couleur de ma salle de bain!) avec ma réponse: la bordure gingivale!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  95. Les gencives les gencives !!!
    Hé oui j'aimerais bien la violette!

    RépondreSupprimer
  96. COUCOU,
    je participe pour le BAD violette :)
    elle est trop belle ^^
    si on ne l'élimine pas, la plaque dentaire va agresser et inflammer LES GENCICES :(

    je retwitt pseudo Ambre_de_nuit (je suis dans tes abonnés blog) et je remet un lien sur mon blog POUR CE CONCOUR ICI:

    http://bleucommelenfer.skyrock.com/2931714461-PLANET-BEAUTE.html

    RépondreSupprimer
  97. Eliiiiii -bertre3/11/10

    Coucou Teddy,

    Ce jeu concours tombe à pic !!! Je viens justement de refaire ma salle de bain en vert donc je tente ma chance pour la verte.


    La réponse est à la bordure gingival.

    Je croise les doigts ^^

    bisous

    RépondreSupprimer
  98. Anonyme3/11/10

    Cat44

    Bonjour, je joue pour la violette et ma réponse est : les gencives. Ma brosse à dent électrique est fichue,elle a fait son temps...de brossage donc ce serait génial d'en gagner une nouvelle.

    RépondreSupprimer
  99. Nynette3/11/10

    Bonjour !

    Je joue pour la brosse à dents violette et je réponds : les gencives !

    Merci !
    Nynette

    RépondreSupprimer
  100. Bonjour!
    Pour jouer pour la violette, la réponse est: les gencives!

    Merci! :-)

    Zaïda

    RépondreSupprimer
  101. Ah, ma mémoire de poisson rouge me perdra! Je viens juste de retrouver ton concours dans mes favoris!
    Alors, puisqu'il est temps de jouer:

    Je choisis la violette et ma réponse est la gencive!

    J'ai partagé ton concours sur ma page concours: http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/pages/Les_concours_actuels_de_la_blogosphere-3356972.html


    Merci pour ce nouveau concours! Si je gagne, ma mère sera verte, elle rêve d'une brosse à dents électrique depuis des années!

    RépondreSupprimer
  102. Participation just-on time pour la jolie brosse orange: la petite brosse a un mouveent oscillo-rotatif! MErci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  103. j'adore le vert ! ma réponse : la bordure gingivale

    RépondreSupprimer
  104. salut teddy je tente ma chance pour la brosse à dent violette la réponse est les gencives!
    j'ai lu ton article tu voudrais avoir les dents blanche je suis africaine et sans me vanter j'ai les dents très blanches de temps en temps j'utilise une écorce de mon pays qui marche assez bien mais il faut l'utilisé régulièrement et bien rincer sa bouche malheureusement je n'ai aucune idée du nom de cette écorce je vais faire mon enquête et je te tien au courant!

    RépondreSupprimer
  105. Je vote pour la violette et dc ma réponse est : les gencives.

    RépondreSupprimer
  106. montane6/11/10

    bonjour je joue pour la violette
    et la reponse: les gencives
    merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails