16 octobre 2010

Voulez-vous vous engager dans mon armée de l'hair ?


Alors que les quatre Desperate Testeuses que j'avais sélectionné il y a quelques temps sont en train de finir leurs tests de toutes les méthodes possibles et inimaginables pour avoir de jolis cils, je repars en quête de nouvelles recrues pour constituer... une armée de l'hair ! Et oui, cette fois, je vous propose en effet de faire votre service milit'hair en testant pour moi des masques capillaires. Prêtes à vous engager dans mon commando et à assurer la défense des beaux cheveux ?!

Alors dans ce cas, même punition que la dernière fois : je vous demande simplement de m'indiquer dans un commentaire qui sont vos cheveux (la couleur, s'ils sont colorés ou pas, lisses, bouclés, secs, gras, fragilisés, afros, les différents problèmes qu'ils vous causent, les masques que vous utilisez actuellement...) et aussi si possible l'action que vous recherchez idéalement (hydratant, lissant, protecteur, anti-âge...) ?


J'éplucherai ensuite tout cela avec la plus grande attention pour sélectionner les quatre nouvelles recrues de choc qui intégreront mon régiment de Desperate Testeuses ! Alors mesdames, au rapport maintenant et bon samedi à tous !



PS : en parlant de cheveux, cela me fait penser que Daynà (dont je vous avais parlé ICI) m'avait autorisé à vous laisser un code de réduction pour celles et ceux qui auraient craqué sur ses produits ayurvédiques mais qui ne comptaient pas parmi les gagnants de notre concours. Du coup, du 18 au 3O octobre, vous bénéficiez si cela vous branche de 20% de réduction pour l'achat d'une huile et d'un shampooing, et cela est valable sur le site de la marque (LA) en indiquant le code promo TEDDY (la classe!) mais aussi à la boutique Nopeg à Paris où la marque fait une animation à partir de lundi ! C'est tout... pour le moment !

54 commentaires:

  1. Hâte d'avoir les résultats pour les cils... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Han mes cheveux, mon combat !!!
    J'ai les cheveux colorés (enfin je les fonce un peu, je suis châtain foncé, je colore en noir tous les 6 mois environ), secs, mais racine parfois grasse sur le dessous ! Bouclés de manière irrégulière mais pas frisés ni crépus et qui s'emmêlent tout le temps...Au printemps et à l'automne, je les perds un peu trop mais j'ai une très bonne épaisseur donc ça va...Ils sont fragilisés de part leur longueur (ils dépassent le milieu du dos) et de part l'utilisation de sèche cheveux et du lisseur.
    Mes soins . Le bain divalent de Kerastase pour le shampoing, une à 2 fois par mois le vinaigre de rinçage Yves Rocher, 1 fois par semaine le masque nourrissant Yves Rocher, et 1 fois par mois si je ne zappe pas un bain d'huile, en général de monoï.
    Ce que je recherche : avant je voulais à tout prix les lisser donc j'y allais du lisseur à fond. désormais le lisseur me sert juste à aplanir les frisottis en complément d'un sérum John Masters Organics. Et je tente de discipliner les boucles...j'assume mes cheveux bouclés. Donc en gros, je cherche un soin nourrissant mais pas étouffant, un soin disciplinant mais pas trop lissant et pourquoi pas qui aide à raviver la couleur et anti âge.
    Le soin parfait existe t il ?

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, des produits pour cheveux, tu penses bien que ça me tente à fond, vu le temps que je passe à m'occuper des miens. J'ai les cheveux très bouclés, longs, volumineux, (faux) blonds avec balayages réguliers et secs à très secs. Une bonne hydratation est
    fondamentale pour mes cheveux.

    Le plus pénible, c'est qu'ils s'emmêlent en permanence, donc j'utilise systématiquement après chaque shampoing une crème de soin (DOP) pour les discipliner. J'ai aussi, dès qu'il fait un peu humide, beaucoup de frisottis pas jolis.

    Mon dernier masque coup de coeur c'était le Lovéa Bio, pour son côté très hydratant et le super rapport qualité-prix. J'ai testé son petit frère au monoi mais il n'était pas assez hydratant pour mes cheveux. En ce moment je n'ai plus de masque mais je suis bien tentée par la marque k comme karité.

    Merci pour cette super idée Teddy, et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Camille N.16/10/10

    Ahah sympa ces beauty army (bouh la rime).

    Allez je participe, on ne sait jamais, des fois que tu me ferais découvrir le masque parfait!

    J'ai donc les cheveux blonds, mais naturel je précise. En fait, je fuis les couleurs, mèches &cie car j'ai peur que cela m'oblige à en faire toute ma vie, ou que ça rate, ou que ça tue mes cheveux, bref, je veux pas. Donc mon but est de les éclaircir (parce que bon mon blond bébé is gone for ever) mais naturellement. Je suis donc adepte des masques.. cheveux blonds! Sauf qu'étant très exigeante, je veux aussi un masque qui ne me graisse pas les racines (car bon, c'est déjà le cas alors on va en rajouter une couche) MAIS qui nourrit mes pointes (qui elles sont toutes sèches). Et puis comme j'ai les cheveux légèrement ondulés dans le bas, je veux aussi le masque magique qui sublime les boucles. Pas chiante la fille hein? Jusqu'à présent, j'utilisais le masque "Réparateur Blond Parfait" qui démêlait bien mes cheveux et ne les graisser pas, et qui donnait une belle forme à mes cheveux. Mais bon il avait plusieurs inconvénients: il est bourré de silicone, alors oui ça fait des beaux cheveux sur le moment mais après bonjour la cata, et puis il n'éclaircissait pas mes cheveux.. J'ai donc laissé tomber. Maintenant, j'ai découvert le masque AVANT-shampoing Lush "Marilyn" qui est mon chouchou du moment. Une pure merveille (et sans silicone au moins, même si on se tape les parabens mais ça à la rigueur, j'm'en fous). Ma technique, c'est de le mettre le soir sur cheveux secs (et ça ne sert à rien d'en mettre beaucoup, il faut juste bien coiffer ses cheveux avec et cela se répartit bien: un pot de 225g me fait 6 applications pour des cheveux longs, à raison d'une fois par semaine), d'envelopper ça dans une serviette et direction le lit ! Le lendemain, le produit a séché et on voit déjà des reflets blonds sympa. Le but étant alors de se faire un shampoing pour rincer tout ça. Et là, merveille: en une application je vois déjà des reflets blonds, j'ai les cheveux doux comme jamais, non gras (vu qu'on rince avec le shampoing) et mes pointes sont réparées! MIRACULEUX. Seul bémol, le prix: 14€ en France, il vaut mieux l'acheter en Angleterre. Mais j'y reste fidèle car quand même, le résultat dure plus d'une semaine et quand on refoule les colorations et compagnie, c'est idéal pour raviver les reflets blonds, même si on ne passe évidemment pas au blond platine. :)

    Voilà voilà! J'espère que mes aventures capillaires t'ont plu! Je veux bien tester le masque Marilyn pendant un an si tu me l'offres. :P Je rigole hein. En tout cas, je suis toujours à la recherche du masque après-shampoing parfait, car j'aimerais bien faire ça en milieu de semaine, quand l'effet Lush s'estompe un peu.

    A bientôt ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Officier Platinegirl au rapport, Capitaine!

    J'ai les cheveux les plus bizarroïdes au monde, vois plutôt:

    - ils ne sont ni raides, ni bouclés, ni frisés, ni crépus! Plutôt mousseux, genre je les laisse libre quelques minutes et je me retrouve avec des cheveux complètement sauvages!

    - ils sont colorés au henné rouge depuis peu car ils sont châtains moyen tendance terne et sans vie (je suis allergique aux colorations chimiques)

    - ils sont assez secs aux pointes et moyennement gras aux racines. Semblerait que cela ait un lien avec mes chutes de cheveux qui sont assez importantes, alors même que je suis un traitement hormonal pour arranger cela (il faudrait peut-être que je suive le traitement hormonal + un traitement saisonnier genre gélules...)

    Bref en gros, j'aimerais qu'ils soient plus brillants, plus lisses sans avoir à les lisser (vu que je les perds, je ne veux pas en perdre plus en les brushant...) et moins prise de tête! T'imagines que je ne peux absolument pas les laisser lâchés, j'ai toujours une queue de cheval, une tresse, un chignon ou autre!

    Sinon, en ce qui concerne les masques:
    - j'en utilise un avant-shampooing (H'Suan Wen Hua de Lush)
    - et je cherche un qui s'utilise après le shampooing et qui soit sans silicone... Qu'il hydrate, qu'il nourrisse, qu'il rende mes cheveux brillants... Bref, qu'il les rende plus sains!

    Pas facile, hein? :-)

    Bonne chance pour le dépouillement des candidatures, Capitaine!

    [Repos, Officier!]

    RépondreSupprimer
  6. Jasmine16/10/10

    Bon, moi je passe juste dire Hello! Je n'ai pas de problème particulier, des cheveux ni courts ni longs, normaux, que je fais couper tous les 2/3 mois que j'entretiens avec les shampooings Phyto ou Rahua (qu'une copine m'a rapporté car introuvable ici) un masque ou un soin par semaine et basta,ils se portent bien!
    Donc je préfère laisser ma place à celles qui ont un vrai problème; en revanche, j'attends les retours pour les cils et je suis prête à tester tous sérums et crèmes pour peaux sensibles/ sèches! Avisss:-)

    RépondreSupprimer
  7. mandine10816/10/10

    aaaah les drames capillaires !
    Cheveux longs, bouclés, secs aux pointes, châtains jamais teint, sainte horreur des colorations/lissage et autres trucs compliqués...
    Problèmes: ils sont fins et casants, indisciplinés.
    J'utilise des shampooings doux La Roche-Posay en alternance avec du Shu Uemura, après-shampoo Shu aussi et pas de masque... parce que j'ai pas encore trouvé une texture vraiment légère et fondante. J'ai toujours l'impression de les graisser.
    Je suis accro aux huiles capillaires et surtout j'ai découvert en Inde une petite merveille de marque (je n'ai malheureusement pas d'actions chez eux)... "Himalaya Herbal Healthcare"... produits ayurvédiques, dont le produit mille fois meilleur que tous les kérastase du monde: la "Protein Hair Cream". Une crème de jour pour cheveux en fait... c'est juste un produit devenu VITAL pour moi. Et autant vous dire qu'à moins de 50 centimes le tube, c'est le miracle abordable. Il est sûrement possible de mettre la main dessus à la Chapelle ou sinon ebay, malheureusement plus cher que sur place mais que voulez-vous...
    alors Mister T, ça existe le masque qui ressemble pas à un pot de miel ?

    RépondreSupprimer
  8. @ everybody : Et bien ça, c'est ce que j'appelle des rapports parfaitement détaillés ! Je sens déjà que je vais avoir toute la difficulté du monde à trancher sur le choix de mes cobayes ! Mais pourquoi diantre les Desperates Housewives ne sont elles que quatre !

    @ So : je ne sais pas encore si l'expérience Talika a été couronnée de succés !

    @ Jasmine : Ah, tu as essayé les produits Rahua ! Comments sont-ils, je veux tout savoir !

    RépondreSupprimer
  9. Je postule, je postule !!!

    Je confesse avoir des cheveux fins mais nombreux, auquels j'inflige depuis presque 2 ans des balayages répétés (et presque 1 an de balayage californien chez Dessange) pour devenir la plus blonde possible...

    Ils sont donc devenus poreux, archi-secs aux pointes et cassants, bref, pas l'image de beaux cheveux sains et lisses que j'aimerais avoir...

    Je les soigne avec des bains d'huile à la Lavande, de Christophe Robin, shampooing antioxydant et masque colorant sublimateur de blond du même Christophe Robin, que j'alterne avec le shampooing Caudalie, et un masque ultra-nourrissant de Dessange.
    En interne actuellement, une cure de Forcapil...

    Ce que je veux? Des cheveux nourris, hydratés et brillants!

    Bisous Teddy! ♥

    RépondreSupprimer
  10. scollywogs16/10/10

    ah les cheveux ma passion!

    j'adore les produits pour les cheveux alors je veux tenter!

    donc comment sont ils?

    -mi longs
    -coloré au henné uniquement
    -plutôt chatain cuivré
    -assez lisse
    -normaux mais j'ai le cuir chevelu sec..

    donc bon j'ai pas trop a me plaindre!
    j'ai pas de soucis pour les coiffer tous ca!
    alors ce que j'utilise:
    -les shampoings lush ils ont vraiment faits des miracles quand j'avais les cheveux gars. donc je me sers de deux surtout: daddy o et la grande boucle.
    l'un un peu agressif et l'autre sert donc a contre balancer cet effet asséchant surtout pour mon cuir chevelu.
    -ensuite je fais toutes les semaines avant shampoing de lush toujours avec jasmin hair oine qui est très efficace j'ai vraiment l'impression de sortir du coiffeur!
    -ensuite un apres shampoing american cream toujours de lush!! très leger hydrate bien les longueurs.
    - j'utilise aussi une lotion capillaire pour mon pauvre cuir cehevelu mais j'ai pas encore trop d'effet c'est la lotion capillaire de weleda.
    -je fais aussi des gommages du cuir chevelu mais j'ai pas encore trouvé la méthode qui marche!

    sinon à chaque fois que je fais des bains d'huile je suis jamais satisfaite ca les rend trop gars et cartonneux! trop galère a rincer alors je rêve de l'huile qui se rince sans faire 6 shampoing (oui ca m'ai deja arrivé!)

    donc ce que je recherche actuellement c'est un soin qui nourrit les longueurs car je veux les laisser pousser et donc pour eviter qu'ils se cassent et fourchent et qui soigne mon cuir chevelu asséché sans le graisser!
    oui je sais c'est compliqué!
    et ensuite je vais tenter les shampoing liz earle quand j'aurais fini les lush!

    voilà j'arrête de raconter ma vie capillaire!

    bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon general!
    Comme vous le savez la guerre des cheveux secs fait rage depuis des années dans mon bataillon!
    Des batailles ont été remportés mais pas la guerre!
    Je vous demande alors des munitions contre notre principal ennemi. Voici son profil:
    Cheveux longs ayant déjà gagné la zone du milieu dorsale.
    Bouclés, de couleur naturel, et tres nombreux notamment par son attaque de volume!!
    Pour les identifier il faut suivre la couleur chatain.
    Leur faille principale sera leur secheresse et l'irritation du cuir chevelu, leur base générale.
    Action déjà tentée: Shampoing hydratant, capsule de soin à base d'huile essentielle à poser avant grand nettoyage, soin pour cheveux secs, produit bouclant... La derniere arme trouvée semblant faire une efficacité modérée sera l'huile de monoi appliqué la veille puis dans le shampoing, on le nommera notre espion des îles.
    Par contre notre espion a un gros défaut, donner l'apparence de cheveux gras sur la base.
    C'est pourquoi mon général je viens vers vous pour apporter une tactique qui permettra je l'espere de mettre fin à cette guerre...

    RépondreSupprimer
  12. Hé bien, que des réponses détaillées !

    Pour ma part je vais faire court : j'ai les cheveux bouclés, mais il faut que je les travaille pour arriver à quelque chose de concret et de sortable (hum). J'ai de plus le cuire chevelu gras. J'attend donc d'un soin qu'il me définisse mes boucles et me donne du volume, mais sous alourdir les cheveux et les graisser =)

    J'attend avec impatience les résultats pour Talika, ça m'intéresse !

    C'est en tout cas avec plaisir que je redécouvre ton blog, et je compte bien y rester !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. nino1916/10/10

    Cher Mr Teddy, en tant qu'ancienne militaire et en temps que femme "a problèmes" du coté des cheveux je m'engage immédiatement...En espérant cette fois ci, que ma candidature sera acceptée. Le souci avec mes cheveux est de taille...ils sont très secs, ont beaucoup de noeuds et j'en perds pas mal.....ils sont bouclés naturellement et pourraient être vraiment beaux si je trouvais le SOIN, digne de ce nom, pour avoir une chevelure parfaite. J'ai les cheveux bruns, à la base, suis obligée de faire des couleurs à cause du blanc qui vient me gacher l'existence....J'aimerai faire partie de ton régiment de choc....Si tu l'acceptes, bien évidemment (on se croirait dans "mission impossible), je ne sais plus quoi faire de ma pauv tignasse, je t'en parle souvent.....Bref, à toi de choisir tes 3 nouvelles recrues......J'aimerai un soin qui les hydrate, les démêle, les rende doux, brillants et avec un peu de volume....Rien que ça!!!! ils ont vraiment besoin de soins en profondeur!!! allez, à vos ordres chef, Nino est prête pour la levée des couleurs!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Teddy (:

    Heureuse que ton choix se soit porté sur les soins capillaires, je l'espérais très fort ! Car même si j'aime prendre soin de ma peau, que j'apprécie essayer de nouveaux produits makeup... C'est pour mes cheveux que je dépense le plus, teste le plus, passe le plus de temps, et désespère le plus... Je te raconte ma petite histoire ? Allez c'est parti !

    Tout à commencé à l'adolescence, quand mes jolis cheveux blonds naturels se sont mis à foncer. Revenez, leur dis-je, mais en vain, leur belle couleur blé doré s'était fait la malle, et pour de bon. Je suis donc entrée dans la spirale des colorations, pour retrouver ma couleur adorée. Au début, pas de problème, j'ai les cheveux fins mais ils supportaient assez bien le traitement, sauf qu'à partir du jour "du drame" c'est devenu une cata. "Le drame" est apparu sous forme d'une coiffeuse dans un salon que je ne connaissais pas, je partais le lendemain rendre visite à des amis à Paris et je voulais être nickel, donc je lui montre mes pointes et lui demande la même chose sur les racines ! Horreur, elle décolore mes cheveux pas si foncés que ça, à la poudre décolorante, et elle les bousille littéralement, je perds la moité de ma masse dans son bac, et au premier shampoing à la maison ils sont rêches, forment un nid de nœuds indémelable et sont cassés à différentes longueurs, ce qui me force à aller faire une coupe dégradée... S'en suit une opération chirurgicale (sans lien direct avec la coiffeuse je te rassure :)) ) qui a pour résultat de me faire perdre mes cheveux en réaction au stress, et donc, depuis :

    J'essaie tout. Masques, shampoings, huile, pré-shampoing... Actuellement, je suis sur la paille (sans mauvais jeu de mot avec mes cheveux), donc mon masque est un "Ultra doux" qui ne marche pas du tout (celui pour cheveux abîmés), et niveau huile il ne me reste que celle de Monoï que j'utilise l'été :)) Mais sinon, j'ai déjà tenté les produits Lush (efficaces en pré shampoing pour le démêlage) un masque bain de satin de Kerastase, plein de produits de chez L'oréal pro, Tiji ...

    Mes cheveux sont donc blonds, colorés pour être plus clairs mais pas vraiment foncés naturellement, sec et abimés par les traitements subis. Ils ne graissent pas spécialement vite, mais aiment s'emmêler pendant la nuit. Les pointes cassent très vite, etle volume n'est pas au rendez-vous (ils sont très fins). Ils ne sont ni lisses ni vraiment bouclés, au séchage à l'air libre ils font des "vagues" et au sèche cheveux ils sont plus lisses.

    Voilà, je suis désolée pour le roman, mais mes cheveux, ils me tiennent tellement à cœur, et je me bat tellement pour retrouver une masse convenable et les réparer que je ne pouvais que tout t'expliquer... Je croise les doigts pour la suite, ainsi que pour les autres "désespérées du cheveu", parce que c'est dur de voir toutes ces belles crinières et de ne pas en bénéficier malgré la bonne volonté !

    RépondreSupprimer
  15. Alors, étant donné qu'on est pas sur du concours simple... je fais une entorse à mon abstinence :p

    En plus, l'armée, ça me connait ! (cf. mon mail)

    Alors mes cheveux à moi... déjà ils sont du même signe que moi : gémeaux ! Ce qui signifie qu'ils font preuve de dualité : plutôt raides à la racine, frisés/ondulés aux pointes. Impossible pour moi de faire une coupe pour cheveux frisés ou raides, si je les coupe trop court aussi, je me la joue la garce de la petite maison dans la prairie avec plein de bouclettes !

    Ils sont fins et ils manquent de volume.

    Ils sont colorés aussi, ça fait 6 ans que je fais des colorations, certaines plus agressives car très blondes. Une amie m'a dernièrement dit que j'avais les cheveux abimés sur toute la longueur (aïe).

    Donc voilà, idéalement, j'aimerais un masque qui répare un peu les dégats de mes colorations, qui soigne mes cheveux pour leur donner un aspect plus brillant, soyeux et volumineux (comme la nana de pantene pro v lol).
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. On me parle de cheveux, évidemment je me propose !

    J'ai les cheveux bouclés, avec pas mal de frisottis, racines grasses et pointes sèches, et je n'ai toujours pas trouvé le produit miracle qui nourrit mes cheveux et leur apporte de la brillance sans leur faire perdre du volume !

    En ce moment, j'utilise le masque au beurre de karité l'Occitane, qui n'est pas trop mal, et une fois par semaine un petit peu d'huile de ricin dans les cheveux la veille de mon shampooing, mais du coup mes boucles s'alourdissent, on ne peut pas tout avoir !

    le titre de ton article me fait penser à la réplique de Jamel, "si j'étais une guerre, je serais la guerre aux pointes sèches et aux cheveux cassants" ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les cheveux et les produits pour cheveux. En ce moment, je participe à de nombreux salons où je prête mes cheveux pour les défilés. En échange, j'ai un tas de conseils et de produits pour en prendre soin de la part de coiffeurs vraiment doués. Du coup, pour le moment, j'ai un stock de produits important donc je vais laisser la place à d'autres pour le test des masques.
    En revanche, si un jour tu cherches quelqu'un pour tester m'huile Daynà ça me tente beaucoup. Je l'ai découverte chez mon coiffeur qui utilise des produits naturels et la composition est très prometteuse.

    RépondreSupprimer
  18. Mes cheveux et moi, on a du mal à s'apprivoiser.

    Je les ai portés courts, voir très courts, pendant des années et des années. Et il y a un an j'ai décidé de les laisser pousser. Ils ont dépassés largement mes épaules.
    Ils venaient de subir des mèches décolorées, que j'ai recolorée ensuite at home.
    Ma dernière colo maison date d'il y a un mois à peu près.

    J'ai les cheveux épais et raides qui aiment bien rebiquer aux pointes mais jamais dans le sens où j'aimerai.
    Et puis depuis quelques semaines, ils se rebellent, deviennent ternes, rêches au toucher, comme s'ils étaient mal rincés mais non.
    Les racines regraissent très vite, le reste reste "potable" sans être folichon. ça manque de volume, de douceur, ça fait des nœuds mais ouf pour le moment pas de fourches.

    Bref on est loin de la chevelure souple et volumineuse de mes rêves : j'ai l'impression d'avoir des queues de rats qui dégoulinent de mon crâne, et je suis à deux doigts de céder aux sirènes du coiffeur et de ses ciseaux.

    Je fais des masques deux a trois fois par semaine : beurre de karité/miel Byphasse sur les pointes et les longueurs. J'ai terminé mon vinaigre de rinçage Yves Rocher il y a peu.
    J'aime bien les boucler au fer à lisser, le reste du temps, ils sont en freestyle.
    J'ai toujours l'impression qu'ils sont plus courts qu'il ne le sont en réalité et du coup peut-être que je ne leur apporte pas le soin qu'il mériterait.
    En même temps il me saoulent, c'est très conflictuel comme rapport ^^.

    Voilà je crois que c'est tout ^^

    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je relaie l'info (^_^) et merci pour le code promo, je rêve éveillée de tester les produits Dayna !

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi je suis ton blog depuis... Fiou je sais plus ^^
    Mes cheveux a moi sont fin, mais nombreux. Ils frisotent, Ou boucle irrégulièrement selon les fois. Ils sont colorés, normaux a tendance légérement grasse. Je n'utilise pas de masque ou autre et sa pourrait etre une bonne occasion pour moi de m'y mettre. XD
    Pour mes cheveux j'aimerais un soin ou masque ou quoi que ce soit, qui puisse m'aider a avoir de jolies boucles dessinées.
    J'adorerai etre une Desperate testeuse ^^

    RépondreSupprimer
  21. coucou Teddy,

    mes cheveux sont ceux que j'ai de plus precieux,j'en prend soin le plus possible et ils me donnent du fil a retordre(ca se dit ca?)
    en ce moment ils sont cassants,fragiles et secs.Ils sont chatains clairs,je les teint de temps en temps mais avec des teintures qui s'estompent apres deux mois environ.
    ce que j'attends c'est qu'ils soient plus hydratés(moins secs) et fortifiés...bref une chevelure de reve,des cheveux plus forts.
    bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  22. MES CHEVEUX MA VIE MON COMBAT
    CELA FAIT 3 ANS DEPUIS DECEMBRE 2007 QUE JE LES LAISSE POUSSER EN COUPANT LES POINTES TOUS LES 4 A 6 MOIS SOUVENT MOI MEME ET UNE FOIS CHEZ LE COIFFEUR! ON A BEAU FAIRE ON A BEAU DIRE LES FOURCHES REVIENNENT EVIDEMMENT PLUS NOMBREUSES... LE SOLEIL DE CET ETE A CREE 2 MOIS PLUS TARD UNE VERITABLE CATASTROPHE CAPILLAIRE.. ILS SONT POREUX ET POREUX ET POREUX DEPUIS C EST LA MOUISE.... A GRAND REFORT DE PRODUITS PHYTOSOLBA QUE JE ME SUIS MISE A RETESTER J ARRIVE A MAINTENIR UN ETAT A PEU PRES ACCEPTABLE. UTILISANT LE MASQUE HYDRATANT PHYTOJOBA ET LA CREME DE JOUR PHYTO 7 CA PEUT ALLER MAIS JE CONSTATE QUE CE N EST PAS ENCORE LA PANACEE... JE VAIS FINIR MES POTS ET JE FONCE SUR LA PHYTO 9 ET ACCOLYTES A MOINS QUE A MOINS QUE JE SOIS L ELUE DE CE SITE CE QUI SERAIT FORMIDABLE, CAR MES CHEVEUX ET MOI SOMMES PRETS POUR LE SERVICE HAIRMILITAIRE..BIBI AUX CREATEURS DE CE SITE.... A OUI LE PLUS IMPORTANT: MES CHEVEUX SONT TRES LONGS, CHATAIN, RAIDES NATURELLEMENT ET J AI FAIT AU MOIS DE JUIN 2 POSES DE HENNE NEUTRE? PLUS MOTIVEE QUE MOI POUR TESTER DE NOUVEAUX PRODUITS CAPILLAIRES CA N EXISTE PAS LOL

    RépondreSupprimer
  23. olivier16/10/10

    hello TEDDY ! bon bah moi je vais passer mon tour puisque j ai cinq millimétres de cheveux !! les filles vont pouvoir s éclater !! encore un super test !!
    bon allez bon week end TEDDY !! t inquiete les pinceaux sont revenus dans mon cartable !!:))

    RépondreSupprimer
  24. Jasmine16/10/10

    Re-bonjour!
    Rien de nouveau côté cheveux mais je réponds, Teddy, à ta question sur Rahua: le shampooing est très doux et me convient bien; le conditionneur est nourrissant et comme d'habitude avec ce genre de produit, il faut en mettre très, très peu!
    Je trouve la gamme très bien mais à mon avis, on a aussi bien en France, je m'attendais à plus extraordinaire après avoir lu des montagnes d'éloges!!!
    Du coup, j'ai très envie de tester l'huile ayurvédique Daynà (en fait je préfère les soins pré-shampooing, je trouve ça beaucoup plus efficace et visible sur mes cheveux!)

    Je ne suis pas une spécialiste mais vu les commentaires précédents où beaucoup se plaignent de sensations grasses après produits, je voudrais rappeler le conseil de mon coiffeur: ne mettre qu'une petite noisette de shampooing sur les cheveux(ça reste une petite surface), bien malaxer, faire un bon massage du cuir chevelu et insister surtout sur les longueurs plutôt que le crâne, et enfin, super bien rincer longtemps: il n'y a que comme ça qu'on ne se retrouve pas avec le cuir chevelu gras après traitement! Idem pour le soin nourrissant: n'en mettre que très, très peu et sur les longueurs pas sur le crâne et bien rincer ensuite! Bon courage:-)))

    RépondreSupprimer
  25. Coucou!

    Ahhahah avoir des beaux cheveux, condition sine qua non de la structuration de mon visage!

    Honnêtement, je n'ai pas trop à me plaindre en apparence, on me dit souvent que j'ai de beaux cheveux. À vue d'oeil peut-être et pourtant ils me causent quand même pas mal de soucis.

    J'ai de longs cheveux noirs non colorés, lisses (très lisses même). J'ai des cheveux asiatiques^^ mais ils sont gras aux racines et secs aux pointes. Ils sont surtout fragilisés.

    Je n'ai jamais fait de coloration pourtant, mais j'avoue me boucler de temps en temps les cheveux avec un fer à lisser (forcément ce n'est pas très bon pour eux).

    Je crois que mon plus gros soucis actuel est que je perd énormément mes cheveux (dire qu'il y a quelques années je m'effilais les cheveux pour les rendre moins volumineux) c'est à cause de leur nature grasse et sèche à la fois et fragilisés par la pollution du centre ville, la chaleur du sèche-cheveux, sans doute un peu de stress aussi...

    Pour lutter j'utilise le masque Sephora et également le masque Jasmin' Hair de Lush. Ils sentent bons, ils sont agréables à utiliser mais très honnêtement ne donnent aucun résultat, je n'ai pas vraiment les cheveux plus hydratés. C'est vraiment ce que je cherche en ce moment vu la consistance de mes cheveux.

    Je rêve d'avoir des beaux cheveux mais surtout qu'ils soient en bonne santé^^

    RépondreSupprimer
  26. ahah!!! je veux bien me porter volontaire!
    J´ai les cheveux bruns, bouclés , totalement naturels (jamais fait de coloration), longs (au dessous des homoplates.
    Ils sont "normaux", ni gras ni sec les pointes ont cependant besoin d´hydratation, et je cherche un masque nourrissant anti frisotti si possible et qui les laisse doux au toucher ( pas "crissants" si tu vois ce que je veux dire)
    Dans quelques unes de mes vidéos j´ai les cheveux lachés si tu cherches une image plus parlante.
    Merci pour nous donner l´oportunité de servir de cobaye!

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme16/10/10

    J'ai les cheveux long, blond foncé méchés (décolo).
    Ils sont à tendance biiiiien grasse aux racines et j'ai les pointes assez sèches.
    Mes cheveux sont ultra fins & donc plats-plats mais ils sont bien raides, nulle besoin de lisseur ou de soin spécifique.

    J'utilise un shampoing basique pour mon premier lavage, puis le shampoing john frieda Sheer Blonde Platine à champagne.

    Démêlant obligatoire après chaque lavage, Schwarskopf en spray pour chaveux mixtes.
    Soin sur cheveux humides : Carrefour Creme de Soin Sans Rinçage Karité & Mangue.

    Lorsque j'ai le temps en semaine je fais poser sur les longueurs du beurre de mangue pur plusieurs heures avant le shampoing pour nourrir mes pointes.


    Je souhaite essayer un produit ultra purifiant pour mes racines qui graissent vite & qui laisse les cheveux bien propres.


    Aurélie B.
    [63]

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Teddy!
    Ah les Che-veuuuux! Une vrai guerre des nerfs! J'ai les cheveux roux, longs et frisés! Qui dit frisés dit super secs aux pointes....par ailleurs j'en ai perdu pas mal suite à mes deux grossesses, et quand je dis pas mal, j'entends par là plus que la normale...ce qui m'a valut 2 traitement par voie orale!
    Alors les cheveux frisés c'est aussi des cheveux dans lesquels on a pas forcement envie d'y glisser les doigts, ils ne sont pas souples et sont aussi très ternes au naturel....bref la guerre ça veut dire, des soins des soins et encore des soins! Alors si je peux servir de cobaye, ça sera avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  29. Ce n'est ps de mescheveux que je suis la plus fière :
    ils sont plats et électriques. Ils sont assez vite gras au niveau du crâne, avec les longueurs électriques. Ils ne sont ni colorés ni permanentés.
    Je rêve de volume et de brillance !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour un test pour les produits pour cheveux sa c'est pour moi . Pourquoi voir ici:

    http://www.confidentielles.com/lifetype/index_blog.php?op=ViewArticle&articleId=91683&blogId=3382



    et voir aussi la : http://www.confidentielles.com/lifetype/index_blog.php?op=ViewArticle&articleId=79163&blogId=3382 mes articles

    en ce qui concerne les cheveux j'achete je teste ...j'adore je crois que je ne peux pas resister a dépenser pour mes cheveux je peux me controler ne parfum make up soin mais les cheveux je ne peux pas.


    Alors coté cheveux j'ai le cheveux court depuis peu mais tres sec surtout sur le dessus de la tete la ou le soleil a taper cette été (oui il y a du soleil en Normandie!) Du coup j'ai les cheveux secs de nature mais tres rêche a cette endroit la et terne il manque de lumiere.
    Mes cheveux sont chatain clair blond foncé coloré car quelques cheveux blanc a recouvrir.
    Ayant beaucoup de cheveux j'ai une masse importante je cherche a casser le volume que j'ai surtout que j'ai des cheveux tres epais.
    Je cherche donc a limiter mes frissoti naturel mes cheveux ont tendance a boucler légérement ils sont reche et rebelle en plus d'etre terne.. Je suis pas gaté ... J'utilise pas mal de chose pour mes cheveux divers shampoings toute marque marque supermarché aussi bien que marque de coiffeurs et des masques a chaque shampoing pas le choix .
    Je prends pour cheveux sec, abimés, cheveux colorés. J'utilise aussi des huiles sur mes cheveux l'huile prodigieuse nuxe .

    Je pense être le petit rât de laboratoire idéal pour ce test ...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Teddy !
    Alors mes cheveux sont décolorés, en blond, je suis châtain foncé d'origine. Ils sont assez raplapla, pas fin mais pas épais non plus. J'ai l'extrême joie d'avoir des cheveux aux racines grasses et aux pointes sèches, chose que je tente de combattre avec un shampooing Kerastase pour cheveux gras, et j'utilise en alternance un soin au karité (bio Lovéa) et un après shampooing Pantène, pour redonner du volume ! J'applique souvent, le soir de l'huile prodigieuse de Nuxe sur les pointes que je laisse poser toute la nuit, et hop le lendemain Shampooing et mes cheveux revivent (un peu) pour 2 jours. Bref je cherche la recette miracle, et propose ma candidature :)

    RépondreSupprimer
  32. Helloo
    je participe aussi, sait-on jamais..? vais essayer de synthetiser, ca te fera moins de lecture Teddy!
    -cheveu noir épais raide (non coloré)
    -longue chevelure épaisse volumineuse et indisciplinée
    -pas de fourches, mais des pointes quand meme seches.
    -cheveux du dessus particulierement agressés par l'environnement > frisottis
    - manque indeniable de souplesse!!!

    entretien:
    -1/sem masque Dove
    -de temps en temps baume Dove sur les longueurs et pointes humides ou a sec
    -shampoing dove terminé, Nivea presque fini

    Ce que je recherche:
    de la SOUPLESSE, du LISSE et de la BRILLANCE !
    j'ai rarement atteint ce resultat....

    voila pour moi.
    et merci pour la reduc dayna ! je vais pouvoir en profiter dans 1 semaine, yay !
    bon week end!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Teddy un bon week en toi tout d'abbors bon week end !, et ensuite mes cheveux fins très fins , blonds ,d'une texture hyper sèche ( mon fils de 12 ans a les mêmes ) et si je n'utilise pas de soins spécifiques cv'est la cata !!!mais j'arrivve toutefoçis a les avoir a mi dos , ce qui est pas mal , les soins qui marchent le mieux ceux sonnt ceux qui sonts hors de prix ( mais comme j'ai gagné le concours du siècle je compte bien sur sur le soin cheuveux inclu dans le lot pour me remmetre tout célà a jour , sinon je part bientot en deplacement pro kan vaige recevoir les fameux produits ( encore milles merçi ) bizzzzzz www.myspace.com/rachelcaputi

    RépondreSupprimer
  34. Eugénie16/10/10

    Haan mes cheveux c'est tout une histoire!

    Alors ils sont bruns, naturels (sans coloration, ondulés et très secs (car je les lisse, et oui c'est mal!)

    - Donc je recherche un produit plutôt nourrissant, hydratant
    - Voir protecteur de chaleur (même si en général c'est plus sous forme de serums..)
    - Ou Anti Frizz pour resister à l'humidité!

    Voilà, j'adore j'adore cette rubrique !

    Bisous Teddy et bonne soirée ! :)
    Eugénie


    eugeniecornuet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  35. ... bon je pense évidémment que je vais laisser la chance à d'autres testeuses! malgrès que mes cheveux soient secs, abîmés..; et que je les perds par poignées! (ça ne s'est pas arrangé après mon accouchement!) mais bon je serai au rendez vous pour le rapport des testeuses pour voir si il y a une solution simple à ce problème! ^^

    RépondreSupprimer
  36. Noëmie16/10/10

    Coucou Teddy :-)
    Ce post me fait bien plaisir !! et je pose ma candidature parce que je suis une désespérée de la kératine. Mes cheveux me casse les c******* comme dirait l'autre ;-)
    Enfant et pré ado, j'avais une chevelure de rêve : longue, châtain très clair avec des reflets blonds, souple, bref le rêve !
    Puis ado, va savoir pourquoi... la rebelle attitude ? ;-)... j'ai commencé à me rebeller contre ma couleur et ma nature de cheveux. Résultat : des couleurs à répétition (noir corbeau, roux, blond platine, mèches blondes) et des permanentes trop répétées. Mes cheveux sont devenus très abîmés, jusqu'à devenir carrément élastique suite à une permanente. On aurait dit un vieux chewing gum mastiqué trop longtemps :-)
    Vers 19 ans j'ai donc décidé de me les couper très court, à la garçonne. Un peu la même coupe qu'a Lorie en ce moment.
    Puis après, l'acceptation de soi arrivant, j'ai décidé d'assumer ma couleur naturel (châtain avec des reflets blonds dorés) J'ai donc commencé à rêver d'une chevelure longue. Et c'est là que vient le problème !! Vas savoir pourquoi, mes cheveux se sont révélés être secs, mousseux, rebelles, inobéissants (une vengeance peut être de tout ce que je leur ai fait subir ?) Je me vois donc obligée de les couper régulièrement... et, par la même occasion, de voir filer mon rêve de chevelure longue et soyeuse. Du coup tous mes proches me harcèlent en me disant que j'étais mille fois mieux avec les cheveux courts à la Lorie et que je devrais me les couper à nouveau. Mais je résiste, malgré la botte de paille que je porte sur la tête. Parce que oui, bordel !! une chevelure longue c'est quand même le rêve de toute fille, LA coiffure féminine par excellence. Et je veux, au moins 1 fois dans ma vie, que ma crinière dépasse le stade de mes épaules et s'étendent un peu plus bas jusqu'à au moins le mi dos.
    Pour revenir à mon quotidien capillaire, c'est une véritable galère ! Je prends soin de mes cheveux mais rien à faire, ils restent secs et mousseux. Quand je les laisse sècher naturellement, c'est tout simplement affreux et trop épais, limite coupe afro (et pourtant, je n'ai pas d'autres origines que françaises, si ce n'est des origines polonaises)Et quand je les sèche avec le sèche-cheveux + le lisseur, ils se lissent super difficilement et gardent cet aspect sec.
    Quand à ma couleur, je la trouve terne, peu lumineuse.
    Bref, mes cheveux et moi c'est une grande histoire d'amour et de haine. J'en prends soin mais je les déteste ! Et je dis souvent à ma mère : "Maman remets-moi dans le moule et refais moi sortir avec des jolis cheveux lisses, souples et nourris" ;-)
    Je suis donc open à toute solution :-)
    Bonne soirée et bon dimanche à toi Teddy et à toutes les membres de ta Planète Beauté !!

    RépondreSupprimer
  37. Biskounette16/10/10

    Bonjour teddy, moi aussi je voudrais bien tester ce petit programme pour redonner a mes cheveux leur beauté d'avant! Alors j'ai les cheveux longs, bruns, et assez lisses. Ils sont gras, et regraissent trés trés vite, surtout ma frange ...
    Ils sont également difficile a coiffer car ils deviennt electriques au moindre coup de brosse ( l'horreur ) et rebiquent trés souvent .. ils ne tiennent donc pas, sont tout raplapla et ternes en parti de ma faute car je ne fait pas grand chose a vrai dire ( l'occasion pour moi de les bichonner !! ) j'utilise que le shampoing franck provost pour les cheveux fins et abimés ( celui des grandes surfaces) ...
    donc voila j'espere vraiment que je serais selectionée parmis toutes ces candidatures :)
    merci encore !

    RépondreSupprimer
  38. Angélique (Angylara)16/10/10

    Coucou Teddy !!

    Mes cheveux sont bruns, "marron chocolat" pour être exacte du nom de mon diacolor de l'oréal.
    Ils sont donc colorés, mais c'est un ton sur ton.
    Ils sont raiiiiiiiiides mais ont tendance à être indisciplinés si bien que souvent je n'arrive à rien, même avec le meilleur lisseur au monde, si ça foire en début de "séance" c'est foutu et hop je les attache.

    Je ne leur apporte pas tant d'attention qu'ils ne le mériteraient je pense, j'utilise juste un shampoing pour cheveux colorés.

    Un tort j'imagine parce qu'en plus en ce moment, j'en perds des masses, de quoi fabriquer une perruque. Sérieux ;-)

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Hasegawa17/10/10

    Ha les cheveux!!! Ma grande passion , je suis hyper "chiante" avec les miens. Déjà ils sont blonds cendrés donc j'évite les shampoings pour blondes par qu'autrement bonjour le doré et c'est carrément moche. Alors si tu as dans ta besace magique un truc qui éclaircissent les cheveux blonds cendrés sans les dorer, je prends!
    Autrement j'ai d'autres problèmes de taille avec mes gentils cheveux.
    J'ai fait un permanente de boucles en avril dernier alors en plus de m'avoir méchamment raccourci la chevelure, cette fameuse permanente me laisse un horrible cranté à la moitié de la chevelure et parfois de retour de boucles incoiffables!Et sur des cheveux lisses à légèrement ondulés c'est moche!
    Et puis grâce au gentil raccourcissement des coiffeuses sur mes cheveux ils arrivent juste en dessous de épaules, la longueur catastrophe puisque se prenant dans les sacs, frottant sur les chaises,.. Bref mes pointes ont l'air de survivantes d'Hiroshima!
    Et le dernier problème celui qui m'ennuie beaucoup c'est un cuir chevelu très très secs qui tire, démange, la grande joie quoi! ^^
    Donc si tu as un produit miracle pour un de ces problème, je m'engage immédiatement dans les rangs!
    J'utilise assez régulièrement le masque Rafistoleur de Lush mélangé à de l'huile Nuxe et aussi leur après-shampoing solide La Jungle, et en shampoings je varie souvent j'en ai 4 sur ma baignoire, le Godiva de Lush avec du beurre de karité, Les Fleurs du Mal pour cheveux gris, un shampoing doux pour toute la famille, un Fructis pour les boucles.
    C'est fou tout ce qu'on a à dire quand on parle de cheveux!!

    RépondreSupprimer
  40. L'armée de l'HAIR! C'est le mot! J'y suis engagée depuis longtemps!! Mes cheveux sont ma plus grande passion je crois, je m'en occupe TOUS les jours, j'ai essayé 1 million de produits et je suis toujours à l'affut de nouveautés qui sortent sur le marché!!

    Voilà mon profil capillaire:

    Cheveux blond clairs méchés (mèches ultrafines), volumineux (mais pas épais), ondulés, LONGS (milieu du dos).
    C'est donc le dilemme Cheveux blonds/Cheveux longs qui demande beaucoup de boulot!
    Car qui dit cheveux blonds méchés dit cheveux secs et cassants, et donc cheveux qui ne poussent pas!! (De plus un peu fragilisés à cause du fer même si je fais très attention) J'ai donc du d'ARMER de patience et m'ARMER d'une panoplie de produits pour parvenir à mes fins et maintenant j'ai toujours besoin de les bichoner pour faire durer tout ça!
    Alors voilà mes produits que j'utilise en alternance (c'est connu il faut changer souvent pour ne pas que le cheveu "s'habitue"):
    - Kerastase Shampoing bain satin 3 + Masque masquintense.
    - L'oreal professionnel shampoing intense repair + masque intense repair.
    - Cet été: L'oreal professionnel shampoing solar sublime.

    -Spray biphase protecteur sans rinçage Revlon Equave mask.
    -Crème de soin sans rinçage Ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de Karité.
    - + de l'huile de l'huile de l'huile!!! Pour nourrir tout ça: Huile d'argan, Huile d'olive que je mets souvent sur les longueurs/pointes et occasionnellement en masque une nuit avant les shampoings.
    - Je fais également en ce moment une cure de 3 mois de compléments alimentaires pour les fortifier: Forte Pharma expert cheveux.

    Voilà ma panoplie du moment!
    Comme tu l'as compris, mes cheveux ont besoin d'être Nourris et Hydratés à fond du fait de leur mèches pour maintenir leur longueur.
    Donc pourquoi pas tester encore des nouveautés pour faire des comparaisons. Je suis prête à m'engager dans ton commando et à assurer la défense des beaux cheveux!!!

    Merci beaucoup pour tous tes conseils, continue comme ça ne change rien!! :)

    Léa fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer
  41. Poppy Lou17/10/10

    Je vais attendre avec impatience les résultats de ce test. J'en profiterai pour mettre dans les commentaires mon rapport sur l'huile Opalis, et autant te dire que j'en attends beaucoup!! J'ai le cheveux bien hydraté (avec la tonne d'huile et de masque que je mets dessus, rien d'étonnant) fin, mais j'en ai une sacré masse. Une couleur naturelle qui me vaut plein de compliments. Les coiffeurs me disent en général que j'ai une belle nature de cheveux. Donc pas de problèmes?? Ben, si!! Il y en a 1 et il faut le voir pour le croire. Le 1er tiers (autour du visage) est raide et le reste est ondulé. Eh oui!! Je ne fait jamais dans le normal moi. Les ondulations sont arrivées juste après mon accouchement. Alors, ça peut-être très sympa, ça donne un style, le seul soucis c'est que la partie ondulée a tendance à mousser, et là c'est pas top. Le brushing, même fait par un professionnel est difficile à faire et ne tiens que quelques heures.

    Pourquoi je te parle de tout ça?? Tout simplement parce que le seul produit qui ai réussi à maitriser ce phénomène durablement est le masque zen (si je me souviens bien) de la marque Phyto pro. Ma maman me l'avais donné il y a 2 ans environs et depuis je n'ai jamais pu le retrouver. J'ai regardé chez tous les coiffeurs devant lesquels je suis passée, rien!! Sur internet rien!! (a part la laque extra forte) Je n'ai pas grand espoir, mais on ne sait jamais, je te pose la question tout de même. Toi, mon cher Teddy, dans ton travail, aurait-eu entendu parler de cette marque et si oui, où peut on la trouver??
    Je suis désespérée ce masque était tellement fabuleux!!
    J'ai pas de chance en matières de produits capillaires!! Les produits que je préfère ne se font plus (Respons) ou sont introuvables. Mais qui sait, peut-être que l'huile Opalis va être une révélation!!

    RépondreSupprimer
  42. Jasmine17/10/10

    @PoppyLou: tu peux les contacter via leur site internet: secret-professionnel.com, rubrique où nous trouver; c'est une marque qui fait partie du groupe Phytosolba, je ne connais pas le masque mais mon coiffeur m'a fait essayer des shampooings de cette gamme qui sont très doux. J'espère que tu vas vite remettre la main sur ce masque, je te comprends quand on aime un produit, c'est dur de ne plus le retrouver! Et reviens vite nous dire ce que tu penses de l'huile Opalis, j'adore (mes cheveux aussi!)les huiles:-))
    @Teddy: tu fais la grève des posts aujourd'hui?!?:-))

    RépondreSupprimer
  43. Anonyme17/10/10

    Ouaouh! Je suis une desperate hair wife en ce moment, donc je tente ma chance pour recevoir le produit miracle!

    Qui sont mes cheveux? Ouh là, il faudrait des pages pour en parler (souhaitons que le message ne soit pas à écrire en un maximum de mots, sinon je suis out de suite!!!).

    A certains moments de ma vie, ils ont été courts, donc j'avais moins de problèmes, un coup de séche cheveux et zou, le tour était joué.

    Mais depuis maintenant 7 ans, ils sont longs, assez longs puisqu'ils arrivent au milieu du dos. Et qui dit cheveux longs dit aussi soins nécessaires, produits efficace, et entretien.
    Et c'est là que ça pose problème, puisque j'ai de longs cheveux fins, qui donc s'emmêlent irrémédiablement, quel que soit le démêlant que j'applique. Vu la finesse des cheveux, le demelage est vraiment douloureux après chaque shampoing!

    Je coupe régulièrement les pointes, mais elles deviennent néanmoins fourchues plus souvent qu'à leur tour, et j'ai donc des pointes bien sèches. Malgré l'huile nuxe que j'applique fréquemment dessus, ce problème reste entier...

    Je sais bien qu'il faudrait se résoudre à les couper pour leur redonner vitalité... mais mes cheveux c'est aussi mon histoire, et je n'arrive donc pas à m'en séparer (moi, forcée à avoir les cheveux courts étant jeune???? mais non, pas du tout!!!)

    La chance est toutefois de mon côté au niveau de la couleur : cheveux noir, vraiment sombres, mais très peu de cheveux blancs, donc je n'ai jamais fait de couleurs, juste quelques reflets, mais ayant enchainé plusieurs grossesses, je me suis abstenue de faire des couleurs ces dernières années... cela dit, l'impact des grossesses a été néfaste et mes cheveux, qui étaient ultra brillants quand j'étais enceinte, sont désormais bien ternes, et sans volume... le flop total.

    J'ai donc testé les shampoings solides lush qui m'ont redonné de la brillance... mais un bon soin revigorant serait malgré tout indispensable. Etant novice en la matière, je ne sais pas vers quoi me tourner... j'ai entendu parler de l'huile opalis, alors pourquoi pas? Mais j'ai un peu peur de me retrouver avec des cheveux bien gras après cette application...

    En attendant, mes cheveux ont à supporter les petites mimines des petits monstres qui les attrapent et les malènent sans arrêt... d'où mon obligation de les avoir attachés en permanence, ce qui n'arrange pas le problème!

    Les masques que j'ai utilisés (marque Le petit marseillais généralement) n'ont pas eu d'effet notable sur ma chevelure ;o((

    Pour résumer, je recherche donc un soin démêlant, hydratant, pour retrouver une chevelure plus épanouie, plus brillante... et pour ça, je veux bien faire l'armée de l'hair, en espérant réussir haut la tête toutes les épreuves proposées!!!

    Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  44. Je me serai volontiers engagée dans ton armée de l'hair mais hélas je vis hors de France donc je déserte sur ce coup-là mais je vais suivre les tests avec intêret ;-)

    RépondreSupprimer
  45. Hello Teddy!

    Alors alors alors ...

    Je suis blonde au naturel, et fait des mèches chez le coiffeur depuis maintenant 7 ou 8 ans ...
    J'ai les cheveux mi-longs (jusqu'aux épaules). Ils sont fins et manquent de volume... Ils sont très secs - dû en majeure partie à la plage + soleil l'été.

    Vu qu'ils sont fins - le coiffeur m'a dit l'autre jour que j'avais des cheveux d'enfant, j'ai 24 ans - je suis obligée de les laver tous les matins pour ressembler à quelque chose d'à peu près potable sans le coté raplapla derrière (oui moi et ma maniaquerie du cheveux - hum bref!)

    Donc tous les matins, c'est shampooing (j'alterne entre un pour la coloration et un pour le volume), suivi d'un après shampooing indispensable car cheveux secs et emmêler à la sortie de la douche sinon.
    Un masque 3 à 4 fois par semaine à la place de l'après shamp.
    Je les sèche. Je mets un peu d'huile / coupée à l'eau sinon, je hais le résultat effet gras.
    Et je les lisse.
    Ça, tous les matins.

    CQFD. Cheveux secs et abîmés. Je suis rentrée dans une spirale capillaire :)

    Ce que j'ai oublié de dire c'est que petite, j'avais des frisettes partout, et que l'été avec le sel et le soleil, ils ondulent très joliment car ils sont gaînés. L'hiver, je n'ai jamais réussi à obtenir le même rendu.
    Donc vraiment au fond de moi ce serait ça que j'aimerai comme type de produit, pour l'hiver.

    Sinon, je recherche avant tout du volume (pour ne pas avoir à les laver tous les matins), de la protection UV, de la protection pour les mèches blondes (voire un produit qui stimule la couleur) et de l'hydratation/un peu nutrition.
    Les shampooings lissant comme ceux fait pour dessiner les boucles, je n'y crois pas vraiment. J'ai eu testé. Aucun résultat concret.
    (Oui pasque en vrai, une fille veut les cheveux lisses un jour et ondulés&bouclés le lendemain.....) Ah lala !

    Mffff. Désolée pour ce long post...

    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  46. Oulala ca se serait bien un test qui me conviendrait! C'est simple si tu as le remède contre les cheveux secs, ternes, cassants, fourchus, avec une couleur bizarre (ben oui fin de coloration+ mer+ soleil + couleur naturelle qui repousse) alors je suis ta testeuse parfaite! ^^
    Bon j'ai résumé mon problème majeur! C'est simple mes cheveux me disent STOP depuis quelques temps! J'essaie de les abreuver de soins (j'ai opté pour la crème revitalisante intense de furterer), mais le résultat n'est pas exceptionnel... Ce soin ne doit pas être LE soin parfait pour moi, sans doute!
    Ah et pour les précisions supplémentaires, j'ai les cheveux lisses même raides comme des baguettes et sans volume, chatain clair colorés (ou plutôt décoloré après une teinture noir) en blond, et je pense avoir fait le tour de mes problèmes capillaires! Même mon coiffeur en a peur, pour dire! Maintenant je les laisse en paix et tente de les récupérer!

    A bientot!

    RépondreSupprimer
  47. Mathilde5917/10/10

    Salut Teddy!

    Alors je vois que tu n'es suivi QUE par des désespérées de la fibre capillaire; pas de chance mon vieux, tu te coltines toutes les plaintes ;)
    On te prends toutes pour l'Obama de la belle matière, le sauveur du cheveux terni: c'est vrai qu'tu fais des miracles?!

    Alors moi (quand même j'te raconte viteuf)ma soublaïme crinière est longue, bouclée enfin plutôt mousseuseanglaisée, abimée par des balayages, sèche et cassante au niveau des pointes et le reste... ca va!
    Faut quand même dire qu'ils recommencent à se dédoubler dès le 3ème jour après la sortie du coiffeur: bandes de salaupiots!!

    Et je suis surtout accrocs aux produis Davines, Shu Uemura, l'oréal pro et Sachajuan.

    Voila bon courage pour ta lecture et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  48. Salut tout le monde!

    Alors voila l'état de ma chevelure, je vais faire simple : mes cheveux sont dégradés long, assez fins ondulés et trés abondants.
    Je les tombe énormément mais ils repoussent beaucoup ce qui me provoque pleins de petits frisotis qu'aucun shampooing, masques, huiles brosse ou autre soin n'a réussi à métriser!!
    Ma couleur est chatain clair et j'applique assez régulièrement une coloration ton sur ton acheté chez un profesisonnel qui leur donne quelques reflets rouge.
    Sinon bin je les lave tous les 3 jours avec un shampooing nourrissant acheter en grande surface et je change trés souvent de marque!

    RépondreSupprimer
  49. borabora17/10/10

    Salut Teddy , alors mes cheveux sont fins, sans volumes , qui graisse assez vite a la racine et sec aux pointes . j'adore les produits pour les cheveux , pour les rendres plus présentables lol Je me fais des mèches une foi par an , l'hiver de préférence pour mettre en peu de gaitée ! En produits j'utilise , des shampooings Kérastase si je peu , un masques de ma meme marque. et je vais tester l'huile Daynà cette semaine . Je recherche le volume les douceur et les brillance !!! bisous bisous Teddy , je me ferais plus présente cette semaine , mon amie repart demain.

    RépondreSupprimer
  50. ahlala moi j'aimerais trouver le produit miracle pour que mes cheveux gardent un volume satisfaisant plus d'une demi-journée après les avoir lavés... Donc si tu cherches une testeuse aux cheveux fins et raplapla je suis prête à tout essayer ;-)

    RépondreSupprimer
  51. Je rêve aussi de trouver le produit miracle pour mes cheveux.
    Les miens sont fins, secs sur les pointes et les racines ont tendance à regraisser.
    J'ai le cuir chevelu qui est souvent irrité, mais je n'ai pas de problème particulier avec les pellicules.
    Mes cheveux ont tendance à onduler aussi ce qui a le don de m'agacer car étant asiatique je voudrais les avoir lisses sans forcément passer par la case brushing/fer à lisser.
    Ah oui ils sont noirs d'origine, je ne fais ni de permanente, ni de balayage ou de coloration.
    Je trouve que j'en perds un beaucoup par période aussi mais je pense que c'est à cause du changement de saison et du stress/fatigue.

    Je voudrais un produit qui me les rende lisse, doux et avec du volume, une chevelure de rêve quoi, ce qui n'est vraiment pas le cas pour le moment...

    En ce moment j'utilise des produits Lush: les shampoings Godiva et Retour dans le droit chemin combiné à L'après shampoing Rafistoleur.
    Mais je vais en changer dès que je les aurais finis.

    RépondreSupprimer
  52. christine8419/10/10

    recoucou mr Teddy

    je vois que tu cherches des recrues :)
    je postule donc pour mon service milit'hair ^^

    j'espère qu'il n'est pas trop tard et que les troupes ne sont pas encore parties au combat ;)

    Mes cheveux sont chatains mais je les teins car je commence a avoir pas mal de cheveux blanc grrrrrr

    je pense que ces couleurs ne doivent pas trop plaire a mes cheveux malheureusement, mais je ne peux pas m'en passer, je deteste voir ces cheveux blancs sur ma tête !!!!

    Je les perd pas mal...

    ils sont secs aux pointes, rêches et regraissent assez vite aux racines...

    je n'utilise pas de soin particulier.

    RépondreSupprimer
  53. somewings19/10/10

    Oula, mes cheveux mon cauchemar... je suis bien tentée de faire partie de ton armée de l'hair!
    J'ai les cheveux longs, méchés une fois il y a presque un an et demi, ni bouclés ni raides , plutôt souples chatain clair. Leurs problèmes : ils sont un peu gras aux racines et secs sur les longueurs (et mes pointes sont archi-sèches). Ce ne serait pas grave(les masques hydratants et bains d'huile marchent assez bien sur mes longueurs) s'ils n'étaient pas également aussi fins et n'avaient pas cette tendance à devenir mous et plats pour un oui ou pour un non, surtout quand je suis stressée.
    Ah et aussi je les perds facilement.
    Voilà, chouette tout ça hein?
    Je les lave avec des shampooings doux pour ne pas les agresser, et à la longue ça a rendu mes racines moins grasses. Sinon normalement je leurs fais des masques régulièrement mais j'avoue qu'en ce moment j'ai un peu lâché l'éponge avec eux.

    RépondreSupprimer
  54. danygi20/10/10

    Coucou,

    J'ai les cheveux plutôt longs colorés très fins et indisciplinés.
    Mon problème c'est que j'ai des frisottis et mes cheveux en vieillissants sont moins beaux malgré les masque et autrers soins.
    Je n'arrive pas à trouver le soin anti âge pour mes cheveux.
    Il existe le soins Kérastase que je n'ai pas encore essayé.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails