2 octobre 2010

Douche aux macarons


Est-ce qu'il y a des gourmand(e)s sur cette Planète-Beauté ? J'imagine que oui, évidemment ! Moi aussi, je ne laisse pas ma part de ce côté là. Que ce soit du salé ou du sucré, tout y passe. Néanmoins, dans mes addictions les plus violentes, impossible de ne pas citer les macarons. Oui, ce n'est pas très original mais que voulez-vous, c'est trop bon. Mon petit plaisir du vendredi soir est d'ailleurs de faire un saut chez La Durée (je ne travaille pas loin du Boulevard Haussmann) m'en offrir 3 ou 4 que je déguste ensuite en flânant un peu dans Paris. Menthe, Mimosa, Citron et Noix de Coco : généralement, ce sont souvent les mêmes parfums qui me font craquer et que je choisis comme un enfant de 5 ans devant un magasin de bonbons !


Alors forcément, lorsque j'ai appris cette semaine sur le site Jesuisunique.fr la naissance d'une nouvelle ligne de gels douche aux parfums macaronesques (oui, j'invente des mots le week-end!), cela a forcément piqué ma curiosité. Les plus calées d'entre vous en grande gastronomie connaissent peut-être le nom de Christophe Felder ? Alors non, on ne l'a ni vu dans Top Chef, ni dans Masterchef, ni dans Un Diner Presque Parfait (je commence d'ailleurs un peu à saturer de toutes ces émissions culinaires, pas vous ?) mais cela n'empêche que ce Monsieur a un CV qui en jette, étant notamment passé chez Fauchon et Guy Savoy avant d'être nommé Chef Pâtissier du Crillon. Pas mal quand même.

Et bien figurez-vous qu'il est aujourd'hui à l'origine de ce nouveau projet, cette gamme de six gels douche aux parfums somme toute classique (vanille, cerise griotte, fruits de la passion / chocolat, menthe, myrtille et fleur d’oranger) mais qui, s'ils sentent vraiment la même odeur que les macarons, ont tout pour me plaire (surtout celui à la menthe, evidemment). J'espère que les textures aussi seront "gourmandes" mais pour le savoir, il faudra attendre leur commercialisation au mois de novembre. A ce propos, j'ai été assez étonné en découvrant où seraient vendus ces produits (à 7,50 euros pièce, ce qui reste assez cher mais encore correct pour un bon gel douche) : au Club des Créateurs de Beauté ! Cela remplacera Crazylibellule & the poppies qui du fait de sa banqueroute devrait prochainement quitter le catalogue du VPCiste de la beauté.

En tout cas, cette tendance de la beauté aux macarons va finir par devenir une vraie tendance de fond à ce rythme là. Rappelez-vous, La Durée avait en effet débroussaillé le terrain en lançant ses propres cosmétiques il y a quelques mois. Des produits sans autre véritable promesse que le plaisir d'utilisation (des gels douche, des crèmes poudrées pour le corps, des huiles parfumées...) mais qui parait-il sont plutôt pas mal. Dans le même esprit, il y a aussi Fauchon qui avait commercialisé sa gamme de thé beauté (ou beau thé, ah ah ah, jeu de mot du samedi) aux promesses anti-âge. Bon, le yhé à la base est un antioxydant donc beau pour la peau, alors Fauchon n'a pas pris beaucoup de risques sur le coup !

Et vous, c'est le genre d'initiatives qui vous donner envie ? Ou qui vous laisse indifférent ?
Que vous inspire ces initiatives ? Pur opportunisme marketing ou manière intéressante de partager d'une autre manière le plaisir olfactif et visuel qui caractérise aussi la gastronomie (pas le goût hein, parce que le premier que je prends en train de manger son gel douche, ça va barder!).


PS : Devinez quoi ? J'ai deux gagnantes qui ne ne sont pas manifesté pour le concours sur la magnifique huile Orofluido. Dommage pour elles, évidemment, mais tant mieux mieux pour vous car du coup, je les remets en jeu aujourd'hui. Pour cela, je piocherai dans les commentaires déposés sur ce billet, jusqu'à demain 18h, les deux pseudos qui en seront donc les nouveaux bénéficiaires ! J'éditerai directement les résultats sur cet article, pensez donc bien à y revenir dimanche soir.
EDIT DIMANCHE SOIR : Allez hop, le hasard a à nouveau tranché et c'est donc ArianeB et Zaida qui sont les deux nouvelles propriétaires de l'Huile Orofluido. Pour que les trois autres gagnantes n'attendent pas trop longtemps pour recevoir leur lot, je vous demanderai svp de me contacter avant mercredi ! Bonne soirée everybody !


PS 2 : samedi prochain, j'inaugure l'une des nouvelles rubriques que je vous avais promis à la rentrée, avec les "vrais" secrets des journalistes beauté. On commencera par faire un tour chez Grazia !

80 commentaires:

  1. Hummmm ! Les macarons... miam miam ! Mon parfum préféré : caramel au beurre salé ! Ces nouveaux gels douche ont l'air bien sympa ! Le choix des parfums sont vraiment originaux ! C'est vrai que c'est un peu étonnant que çà passe par le réseau CCB mais bon pourquoi pas :)
    Bon weekend ! Bises Teddy !

    RépondreSupprimer
  2. Jasmine2/10/10

    Gourmande?! Quelle question! je suis une fondue de chocolat et de gâteaux (les bons, hein, je ne suis pas boulimique, seulement gourmande jusqu'au trognon..) Je ne sais quoi dire devant ces produits: j'aime le joli poudrier à la violette Ladurée que tu nous présentes...mais est-ce qu'aimerais un gel-douche à la menthe ou à la cerise-griotte? je n'en suis pas sûre, j'aime bien les parfums selon les circonstances..(est-ce que je ne serais pas tentée de goûter celui à la myrtille? je n'en suis pas sûre...:-))En fait, je crois que je préfère séparer les sensations..
    J'ai vu le thé Fauchon dans ma parapharmacie...là j'avoue que ça sent le coup marketing et ça ne m'a pas donné envie d'en acheter, je préfère choisir mon thé comme je l'entends..Ce sera intéressant de voir si je suis la seule réfractaire et si d'autres craquent pour ces nouveaux produits! Bon samedi!
    PS: c'est malin, avec cette superbe photo de macarons, je ne te dis pas l'envie que j'ai maintenant d'en croquer quelques uns !:))

    RépondreSupprimer
  3. cleopat2/10/10

    ça me fait penser au mail reçu ce matin non pas de La Durée mais de Fauchon et ça m inspire quil ne faut pas être fauché pour manger du Fauchon ;°)
    Heureusement ça n est pas trop la douche froide avec les prix des gels douche macaronesques ;)
    nb: ton PS est très sympa! bon week end ☼

    RépondreSupprimer
  4. Oh punaiiiiise! Je suis trop la bonne cliente pour les cosmétiques qui sentent la nourriture. Et alors si en plus ça sent le macaron, c'est la perte totale!
    En tout cas les packaging sont appétissants!

    Pis je retente ma chance pour l'Orofluido qui m'intéresse toujours autant :)

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh, je dois dire qu'à la vue de cet article, j'ai déjà envie d'avoir dans ma salle de bains ces nouveaux gels douches... surtout celui au fruits de la passion et chocolat.

    Après, pour la texture, je verrais bien quelque chose d'assez consistant, un peu type marmelade comme sait le faire Lush, une de mes marques préférée pour les gels-douches gourmands.

    Quant au poudrier Ladurée, en afficionada de la violette, j'avoue avoir déjà longuement louché dessus, mais pour le coup, on ne joue plus dans le même budget.
    Et je ne peux pas suivre. Bref, pour moi, oui aux cosmétiques gourmands qui jouent sur nos envies de sucre et de douceurs, mais pas à n'importe quel prix. ^^

    RépondreSupprimer
  6. je suis accroc aux macarons, bon tout en étant raisonnable car je n'aime que les bons macarons et dans ma ville, une seul pâtisserie se la raconte en macarons!!! Mes préférés sont caramel d'Isigny (ben oui on fait local tant qu'à faire! je suis de Caen en Normandie), poire chocolat (humm) et pistache!!!
    J'aime bien l'idée de retrouver ces gels douche au CCB, de toute façon, j'aimais pas Crazylibelulle!

    RépondreSupprimer
  7. sabrina291002/10/10

    hummmm Laduréeeeee !
    j'adore leurs macarons !
    il faudrait que tu testes leur cupcake! c'est une petite tuerie !!

    RépondreSupprimer
  8. Fée des étincelles2/10/10

    Miam ces gels douches aux senteurs de macarons! J'ai un petit penchant pour la myrtille.

    RépondreSupprimer
  9. scollywogs2/10/10

    oh! c'est dingue je suis justeme,t en train de faire des macarons au jasmin! là je dois attendre l'étape "croutage" je me suis dit tiens si je me baladais sur internet et paf!
    ah c'est une tres bonne nouvelle pour moi j'espere que ca sentira vraiment le macaron!!^^

    RépondreSupprimer
  10. oh les macarons La Durée je rêve d'en gouter au moins 1, un jour, mais pour l'instant je me contente des miens 100% homemade ou alors des congelés acheté au supermarché (pas terrible il va s'end dire).
    Bref les gels douches et toutes les cosmétiques aus senteurs alimentaires ont le don de m'attirer telle une abeille dans un pot de miel !!! donc oui j'avoue ça me tente assez même si ça sent le coup marketing à plein nez, mais avec le CCB je pense qu'ils vont réussir leur coup, c'est une marque qui reste malgré tout encore très populaire et je suis sûre qu'ils trouveront de nombreuses clientes malgré un prix un petit elevé pour un gel douche c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  11. olivier.m2/10/10

    hello TEDDY ! je préfere les macarons a déguster ! par contre me laver avec des gels douche parfumés c est une autre histoire !!
    je connais bien cette gamme ladurée j ais acheté le parfum pour la maison a la violette qui sent super bon ! avec un petit flacon rétro a poire ! une merveille....
    a propos connais tu les macarons pierre hermé ? un délice aussi!!
    dis donc pas facile la question du jour pour le concours 200eme j hésite encore entre deux réponses ;ou alors j ais rien compris!!
    allez hop !je retourne farfouiller sur le site pour en etre sur :)
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Personnellement je me lasse un peu de cette tendance, j'avais bien aimé l'idée des produits Ladurée, mais ils sont difficiles à trouver et comme tu le dis, sans aucune promesse cosmétique. Le fait que d'autres se lancent là-dedans...bof, il n'y a pas le prestige Ladurée avec ses emballages très chics. D'ailleurs je trouve la nouvelle gamme pas très réussie niveau présentation. Ça fait un peu cheap.
    On oublierait presque qu'un macaron, c'est avant tout fait pour être mangé ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hannn les macarons.. j'adore.. j'adore en manger, j'adore en faire... miam miam..
    le problème comme tu dis.; ne pas manger son gel douche.

    Ah tiens d'ailleurs je t'avais laisser un message sur FB te parlant d'un gel douche forme chantilly rose :p

    et en effet ce genre de produits met de bonne humeur et réveil nos instincts de gourmand(e)s.

    Par contre.. ptetre à déconseiller en cas de régime, non? :p car je pense que ça serait un peu Maso sinon ah ah ah

    ahh tout ça m'a donné une envie de macarons..

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Teddy!
    Perso, je préfère me laver aux macarons plutôt que de les manger: au moins, je suis sûre qu'ils ne me resteront pas sur l'estomac ! ha ha ha !

    RépondreSupprimer
  15. ça donne envie d'en manger plutôt que de prendre une douche! ; )

    RépondreSupprimer
  16. Idem ! J'ai découvert cette ligne de gels douches sur jesuisunique.fr
    Ça m'a donné une de ces envies soudaines de macarons ! Mais comme le dit très justement Sandrine, c'est vrai qu'avec les gels douches, on risque moins l'indigestion ou les kilos sur les fesses :)

    RépondreSupprimer
  17. biskounette2/10/10

    hummm ils ont tous l'air divins ces gels douche !!

    RépondreSupprimer
  18. je les préfère dans l'estomac les macarons mais sous la douche ca peut être sympa aussi!
    mon parfum préféré, ma pure gourmandise, ca reste le caramel au beurre salé aussi! ;)
    et toi alors? gourmand?

    RépondreSupprimer
  19. montane2/10/10

    rohhh les macarons , rien que visuellement ils donnent trop envie...mais alors en bouche c'est encore mieux.... et alors sous la douche !!!ca doit etre quelque chose !!


    euh a y etre moi aussi je tente pour les lots non reclamés :))

    RépondreSupprimer
  20. Ca donne envie, on ne peut le nier !

    RépondreSupprimer
  21. Cinnamon2/10/10

    Ces gels douche font envie, je les testerais bien :)

    RépondreSupprimer
  22. sandrinem642/10/10

    Je ne suis pas une fan pour la dégustation de macarons, je les préfère en décoration ou en bijoux (esthétiquement je les trouve craquants). Par contre les gels douche ont l'air de sentir très bon... Hummm!

    RépondreSupprimer
  23. anti-âge tu dis....hummm faut que j'aille voir et d'urgence...
    Il me tarde de gouter...nannn d'essayer les gel douche version macarons...miam...que je vais vite fait nous transformer ça en bain de macarons...J'suis pas sortie de ma baignoire moi!
    On est dans le régressif total et moi j'adore ça..
    Moi aussi j'adore m'acheter des petit la durée
    et déambuler dans les rues de paname...Petits plaisirs simples mais tellement bon..
    bon WE

    RépondreSupprimer
  24. Eh bien, tu as le chic pour dégotter des nouveautés !

    RépondreSupprimer
  25. Huuum des macarons!!! Mais je n'habite plus en France, alors impossible de trouver des macarons. Les Pays-Bas ne sont pas du tout réputé pour leur gastronmomie, c'est le moins que l'on puisse dire !
    Et j'adore aussi les gels douches et les cremes pour le corps aux parfums gourmands.
    Je retente ma chance pour Orofuido.
    Lise

    RépondreSupprimer
  26. Miam, Miam, moi qui n'aime pourtant pas trop les gels douches avec parfum, je pourrais bien me laisser tenter par ceux-là. Pas de Ladurée à Nancy, mais des excellents pâtissiers chez qui en trouver et surtout des macarons originaux (au sens premier du terme) aux amandes, qui font mon régal. Un pur bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  27. Rho quelle bonne surprise en fin de ton article!! J'avais participé pour gagner cette huile! Cleopatre et cie ;-)
    Bon je recroise les doigts alors!
    Par contre pour les gels douches je serai curieuse de les sentir voir meme de les essayer!
    J'ai suis souvent tres sceptique quand des marques spécialisées dans certains type de produit s'engage dans des nouveaux sentiers...
    Mais je demande qu'à découvrir!!

    RépondreSupprimer
  28. Farfalla2/10/10

    J'adore moi aussi les macarons, mais pour la douche, je ne sais pas, j'hésite... (en revanche, Blancrème et son nectar qu'on a eu la chance de gagner en juin, c'est sublimissime!)

    Bonne fin de journée, Teddy !

    RépondreSupprimer
  29. Pour moi les cosmétiques parfumés aux aliments, c'est tout ou rien!
    J'ai testé le gel douche au caramel et j'ai adoré, alors que le gel douche au chocolat m'a écoeurée quelque soit la marque!
    Conclusion : faut voir ;)

    RépondreSupprimer
  30. MarieJolie2/10/10

    Humm miam miam ! Macaron cerise-griotte, j'en veux. Hâte de tester tout ça !

    RépondreSupprimer
  31. J'etais a Paris mais trop de monde chez Laduré et pourtant je voulais acheter, je n'ai pas eu le courage

    RépondreSupprimer
  32. Hasegawa2/10/10

    J'adore les macarons mais en gel douche... On va dire que je préfère les manger ^^
    Autrement moi je dis cool pour les huiles Orofluido!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Eugénie2/10/10

    Uum les gels douches ont l'air super mais c'est vraie que ça reste un peu chère! /:
    & la poudre wow !

    Awww les Orofluido mon dieu mon dieu ! :O

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  34. J'adOOOOOrle les sush...non, les macarons. Je crois que je testerai ces gels douche. Le secteur de la gourmandise en beauté est déjà bien florissant. Il n'y a qu'à voir les différentes références à The Body Shop sur les blogs, et la foule de jeunes filles dans les magasins.

    RépondreSupprimer
  35. Bertiti2/10/10

    Ils donnent faim ces gels douche !

    RépondreSupprimer
  36. Moi je suis prête à signer tout de suite pour un gel douche crémeux saveur macaron chocolat cela me fera du bien au morale (viva l'aromathologie) en cet automne hiver bien tristounet. Ps: ah super enfin les redactrices beautés vont nous dévoiler leur secret!! Je pense que ce sera ma rubrique préféré et c 'est un euphémisme de le dire ^^. Ps: mais où va le monde si des personnes refusent une génialissime huile gracieusement offerte?

    RépondreSupprimer
  37. A l'inverse, je préfère manger les macarons plutôt que me laver avec, et puis je pense que le gels douche ne doit pas vraiment ressembler ... bref, je sais pas je suis pas trop trop emballée, mais si quelqu'un teste je veux bien un retour !!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour cette info alléchante !
    J'avais testé les sels de bain à l'amande de Ladurée, et c'était effectivement un régal...

    RépondreSupprimer
  39. laloula2/10/10

    Miam miam ! J'ai déjà testé un gel douche à la tarte aux fruits rouges ( oui oui ! ) et c'était une expérience très agréable. Alors, oui, je vote pour les macarons !

    RépondreSupprimer
  40. tanagr2/10/10

    salut,
    des gels douche aux parfums macarons, je vais attendre la vente de ces produits qui doivent sentir super bon....et moi qui suis une gourmande pas possible....hummmm du sucré sous la douche.
    Comment ça 2 gagnantes qui ne se manifestent pas pour leurs lots !!!!!! alors je vais essayer de tenter ma chance pour ces produits, ont ne sait jamais, en tout cas je me manifesterai.....peut être sont elles en vacances ????
    MErci a toi

    RépondreSupprimer
  41. mandine1082/10/10

    pas sûre de vouloir sentir la pâtisserie... m'enfin à tester !

    RépondreSupprimer
  42. nino192/10/10

    moi je me suis bien manifestée hein....heu, j'espère que t'as bien reçu mon mail...Hi hi....Je ris jaune là!!!!

    RépondreSupprimer
  43. nino192/10/10

    moi je suis très gourmande....Un gel douche aux macarons, ça me dirait terriblement...J'adoreeeeeeeeeeee les macarons....Je veux bien être amie de ce cher Christophe Felder (que je ne connais pas du tout)...Vendu au ccb au prix de 7.50, intéressant. Certes un peu cher effectivement mais pas tant que ça. Abordable si on a un petit bon de réduc. C'est le genre d'initiative qui me fait envie et me ferait craquer. Eh oui. Je veux bien manger mon gel douche moi, hi hi...Mais non, je rigole.....

    RépondreSupprimer
  44. Ariane B2/10/10

    Miam miam miam !!
    Moi j'aurais peur de me retrouver à lécher le gel douche sur ma peau ^^.

    Youpi pour la remise en jeu !! :)

    RépondreSupprimer
  45. hummmm des macarons, du thé :))))

    Que du bonheur, j'adore mes macarons comme ceux de la photos mais le souci c'est que dès que je commence a en manger un, je ne peux plus m'arrêter et je m'empifre !!!

    C'est trop trop bon ^^

    rooooo ils ont l'air trop bons ceux que tu prends, mimosa et citron ça doit etre top :)

    moi c'est ceux de Leclerc, bon ok ça fait moins rêver mais je me régale qd même mdrrrrrr

    alors la beauté par le thé je serai fan a 200% :)

    par contre les cosmétiques aux parfums de gateaux bof bof,je ne pense pâs que j'en serait fan, cela ne m'inspire pas plus que ça :(
    je préfère de loin ceux aux agrumes : citron ,citron vert, mandarine, orange je kiff grave ^^

    le gel douche fleur d'oranger devrait bien me plaire, ainsi que cerise et myrtille :)miam miam

    hein !!!!!!!!!!! des gagnantes n'ont pas demander leur huile oro !!!!!!!!!

    oh mon dieu quelle chance pour nous !!!

    croisons les doigts :)

    RépondreSupprimer
  46. Moi mes macarons préférés sont ceux de mon frères!!!! au café, à la pistache.... miam miam miam!!!!!!

    Et que vois-je??? une nouvelle chance de gagner cette fameuse huile???? je accours!!!

    RépondreSupprimer
  47. fabou2/10/10

    ben moi je suis volontaire pour m'occuper de ces huiles toutes seules, livrées à elle même,pauvre tite bête !

    RépondreSupprimer
  48. Mmmm..! Je suis fan aussi du caramel au beurre salé! :-) Je suis trop gourmande, donc je vais aimer ces produits sous la douche.
    Je veux aussi tenter ma chance pour l'huile d'Orofluido!!
    Bon weekend!

    Zaïda

    RépondreSupprimer
  49. laure2/10/10

    tres sympatoche.
    puisque c'est uniquement pour le plaisir des sens, on n'a pas a hesiter sur la soit diant qualite des soins, si cela avait ete un soin.
    je me serais bien laissee tentee pour une fois, mais mon sejour a paris est en octobre...

    RépondreSupprimer
  50. Je retente ma chance bien sûr !

    RépondreSupprimer
  51. La poudre Ladurée a l'air miammmm Et moi aussi j'adore les macarons (vanille surtout)...oups ça me donne faim là tout de suite...

    Et Orofluido: de l'or en bouteille, je dis oui!

    RépondreSupprimer
  52. Aline2/10/10

    Hello Mr Teddy... My God, j'étais partie me coucher car journée shopping très éprouvante lol.. Et d'un coup, me dis, mince j'ai pas été tenter ma chance au concours de Mr Teddy O(.. Alors je me lève, déjà, je râle lol.. Puis impossible de découvrir les réponses du jour.. Pas question de tricher ou de copier bêtement, mais j'ai peur que mon message soit je ne sais où... Donc, j'ai eu beau chercher (je suis au 1249ème commentaires et je n'en vois pas d'autres... TroP Bizarre Non ? Bon je donne ma réponse (serais-je la seule ? j'y crois pas une seconde mais bon...) et je pense ne pas pouvoir me tromper, il s'agit de Y41 (Eye contour Nanolift). Je ne connaissais absolument pas cette marque et pour cause... Le prix est tout de même élevé pour 15 ml, mais bon si il y a efficacité réelle... Kiss ♥♥ A demain Mr Teddy, en meilleure forme j'espère ♥♥♥ (j'ai fait un copié collé ici de ma réponse tellement j'ai peur qu'elle ne soit pas prise en compte, si vous pouvez confirmer Mr Teddy ? J'ai rien compris ce soir. Pas moyen de trouver une seule réponse à la question n°9... D'avance merci...

    RépondreSupprimer
  53. Angélique (Angylara)2/10/10

    Des gels douche au macaron ?????????????, A mon avis, le CCB et moi on va redevenir potes, ne serait-ce que le temps d'une commande.... Miam, miam, miam !!!

    RépondreSupprimer
  54. Ooo je veux! Des gels douches qui fleurent bon le macaron! Et le prix est très raisonnable je trouve, je m'attendais à quelque chose dans les 12-15e!

    Et pour les huiles, il y en a deux qui ont raté quelque chose! Alors oui je re-participe aussi!
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  55. Hummmmmm les macarons! Je me laisserai bien tenter aussi par le gel douche a la menthe...et chocola fruit de la passion doit etre aussi pas mal a tester...par contre ca doit donner faim de se doucher avec ca,non? :-p

    RépondreSupprimer
  56. Des gels douche au macaron, quelle idée merveilleuse!
    Celui à la cerise griotte me tente bien d'avance... ^^

    (Enfin bon, c'est pas comme si j'en avais 8 ou 9 d'avance, des gels douche, et à peu près autant déja entamés...)

    RépondreSupprimer
  57. Poppy Lou3/10/10

    Voilà le genre de produit sur lequel je peux craquer sans réfléchir. Je suis très sensible aux odeurs, certaines jouent sur mon moral de façon assez spectaculaire. Alors des parfums macarons, pour la gourmande que je suis, quelle tentation!! Je risque de passer encore des heures sous la douche!!
    Cet été, j'ai d'ailleurs craqué pour le gel douche Le Petit Marseillais abricot-basilic. Aaaaaaaaaah le basilic!! J'adore!!

    Désolée pour les gagnantes qui ne se sont pas manifestées, mais j'avoue que je suis ravie de pouvoir tenter ma chance pour les huiles Orofluido.

    Les "vrais" secrets des journalistes beauté. Wouaw!! J'ai hâte de pouvoir lire cette nouvelle rubrique.

    RépondreSupprimer
  58. Pur produit marketing ou pas; en tout cas, c'est une idée de génie!!! Le macaron n'est pas ma pâtisserie préférée mais paradoxalement j'adore entrer chez La Durée pour l'odeur qu'ils dégagent. Alors sans hésiter, je dis OUI aux macarons sous la douche où comment savourer un moment de gourmandise sans prendre un gramme! :)

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  59. Je tente ma chhhaaaance! xxxx

    RépondreSupprimer
  60. whouaaa quels superbes cadeaux !! je ente donc ma chance egalement pour les lots que tu remet en jeu suite a la "non reponses" des 2 precedentes gagnantes !
    merci pour ce cocnours

    RépondreSupprimer
  61. chouby363/10/10

    Je suis méga gourmande surtout du chocolat des bonbons mon petit peché mignon des petits oursons en chocolat dedans c'est de la guimauve c'est bon...
    Ah je me fais du mal la (je suis au régime depuis 6 mois)
    J'aime bien les soins goumands comme sa mais byzarrement pas au chocolat car finalement le chocolat je prefere l'avaler plutot que de l'appliquer sur ma peau.Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  62. moi j'adore ce genre de produit! tout ce qui est gourmand et sucré j'achète!!! et si tu aimes les macarons va donc sur ce site "http://puregourmandise.com/", moi j'ai déjà prévu de faire des macarons au champagne pour noël!


    ps: je me suis enfin attelé a la tâche que tu m'avais confié, je t'écris le rapport dans la journée, et je tiens à te dire que c'était plutôt comique!

    RépondreSupprimer
  63. mimisouri3/10/10

    Bonjour,
    Une fois n'est pas coutume, je mets un petit mot... les macarons j'adore et Christophe Felder est un dieu du dessert! Ses livres de recettes sont très bien fait et ils sont inratables en suivant précisement les astuces. Perso, je prefere les macarons Hermé ou Mulot. Je les préfère à croquer plutôt que dans ma salle de bain... mais il faut voir, là ça devient tentant avec un nom pareil. A voir donc... Merci pour tes infos que je suis assidument.

    RépondreSupprimer
  64. Noëmie3/10/10

    Me voilà émergée de ma folle soirée d'anniversaire (oui, il était temps, il est quand même 14h passées ;-p) et l'une des 1ères choses que je fais... après mon petit-déjeuner, sans macaron malheureusement...c'est d'aller fouiner sur la Planète Beauté ;-)
    La 1ère image me fait, comment dire, totalement craquer !! J'ai découvert les macarons il y a peu en réalité et les ai adoré. Il est vrai que l'un de mes fantasmes culinaires est d'aller chez Ladurée mais pour l'instant, je me contente de ma ptite boulangerie normande et de ses 10 variétés max de macarons.
    Pour ce qui est du gel douche au macaron... je dis OUI !! Y a rien de plus délassant et agréable que de se prendre une bonne douche gourmande le soir avant d'aller dormir. Et le top du top ce serait de prendre un bain (que je n'ai pas malheureusement) au gel douche macaron avec un plateau... de macarons à portée de main :-)
    Concernant le PS1, je participe évidemment :-) le malheur des uns fait le bonheur des autres comme dirait l'autre !
    et pour le PS2 : j'ai hâââââte !!! :-)

    RépondreSupprimer
  65. minaude3/10/10

    Ouhlala ça va être dur de résister aux gels douche au macaron !!

    RépondreSupprimer
  66. @ everybody : ouh la la, il y a du monde par ici ailleurs ! Et comme je vais à nouveau m'absenter aujourd'hui, j'ai peur de ne pouvoir vous répondre individuellement (même si évidemment, j'ai bien tout lu!). D'ailleurs, je vois que dans l'ensemble, vous êtes comme moi, très gourmand et assez intrigué par cette nouvelle marque gourmande.

    Par contre, je vois en revanche que certaines sont bien plus douées que moi en cuisine et font leurs macarons maison ! La classe, je devrai en prendre de la graine !

    RépondreSupprimer
  67. Sympa l'idée du parfum macaron, mais j'espère que le rendu n'est pas trop chimique ?

    RépondreSupprimer
  68. Hummmm c'est une très bonne initiative !! Maisss moi j'ai peur d'être prise d'une crise de gourmandise pendant ma douche et de filer acheter des macarons illico presto !
    C'est dangereux tout ça :p
    Merci pour cette découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
  69. @Teddy, c'est très facile à faire les macarons, ça revient moins cher et ça permet de faire plaisir à pleinnn d'amis.

    ;o)

    RépondreSupprimer
  70. Oh, sache que tu comptes parmi tes lectrices les plus fidèles... une vendeuse de chez Ladurée du Printemps Haussmann (ce que le monde est petit).
    Tu as du d'ailleurs être déçu en apprenant que le parfum menthe a été arrêté, et il en sera de même pour la noix de coco et le mimosa. (mais il y a aura bientôt de nouveaux parfums pour le plus grand plaisir de tes papilles !)

    RépondreSupprimer
  71. @ Ecocentric : argh, je ne suis pas certain que cela assez naturel pour avoir le droit d'intégrer Ecocentric !

    @ Léa : ça, c'est effectivement le risque encouru avec ces parfums gourmands. Mais avec le gel douche, cela ne finira pas sur les hanches !

    @ Anna : Même facile, c'est probablement encore trop dur pour moi car je suis NUL en cuisine !

    @ Sarah : oh, énorme, le monde est petit quand même ! Moi, je passe souvent au petit corner au rez de chaussée du printemps de la mode, on a du se croiser dans le savoir.

    En revanche, tu m'annonces la pire nouvelle du week-end. C'est vrai qu'il n'y avait plus le parfum menthe ces derniers temps mais on ne m'avait pas dit que c'était définitif. Ah, je suis dégouté. Et mimosa qui saute aussi, c'est po juste !

    RépondreSupprimer
  72. Moannaa3/10/10

    je rêve toujours autant de l'huile orofluido qui ferait grand bien à mes cheveux secs, je retente ma chance !

    RépondreSupprimer
  73. Rooooo si tu as un four ( pas à gaz), un fouet electrique, et une plaque pour ton four tu sais faire des macarons.
    pas besoin de plus.
    Il suffit de suivre la recette, et de connaitre les ptits trucs qui font que ça marche, mais ça n'importe qui (y compris moi) peut te les donner!
    Allez op op op faut se lancer! ;)

    RépondreSupprimer
  74. Ouf, j'ai failli rater la deadline pour l'huile Orofluido que je voulais absolument tester! Croisage de doigts intensif, donc!

    RépondreSupprimer
  75. Intéressants ces petits gels douche, bien que la folie "macarons" soit un peu passée depuis un moment...
    J'avais bien aimé la gamme "Ladurée pour Sephora" sortie il y a quelques années.
    Bon je profite de ce commentaire pour retenter ma chance sur Orofluido... je croise les doigts :-)

    RépondreSupprimer
  76. Je retente ma chance pour le concours!!!

    RépondreSupprimer
  77. La macaron, ça a tout pour plaire. C'est visuellement agréable, on peut mélanger les couleurs de la ganache et du biscuits pour le décliner à l'infini, c'est aussi une texture à tomber, un format qui fait qu'on peut le manger n'importe ou, et une variété de parfums presque illimitée, bref, le macaron c'est bon, mangez-en ! :D

    Ils sont mignons ces petits gels douche, et si ils sont aussi gourmands que la pâtisserie, je craquerais bien pour celui à la fleur d'oranger, mmmh...

    Sinon je sais pas pourquoi mais je suis pas du tout emballée par les produits de beauté La Durée...

    RépondreSupprimer
  78. Les parfums comme menthe, mimosa et noix de coco reprendront l'été prochain !
    Il y aura les saveurs "marron" et "praliné" bientôt si ça peut te consoler (:

    RépondreSupprimer
  79. Fanny3/10/10

    Force est de constater que les frontières entre la cosmétique et l'agroalimentaire sont de plus en plus ténues. Je suis assez partagée sur l'idée d'associer le plaisir culinaire à la cosmétique. En fait,je reste persuadée que l'association "gastromie"/"produit de beauté" ne peut se faire qu'à travers une marque prestige et haut de gamme à l'instar de Fauchon ou La Durée. D'ailleurs,un exemple de démocratisation de cette tendance m'a de suite traversé l'esprit : celui de Danone avec Essensis. Mais oui Teddy, souviens-toi, ce yaourt sensé "nourrir la peau de l'intérieur" et de ce fait, l'embellir. J'avais trouvé l'idée intéressante en tant que Beauty addict mais sa sortie des linéaires met en évidence un manque d'intérêt de la part des consommatrices. Manque de comm? Problème d'association entre la marque et son produit?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails