18 octobre 2010

Le Basic 3 Temps Clinique fait peau neuve


C'est une question qu'on est souvent amené à se poser en cosméto, encore plus lorsqu'il concerne le best-seller d'une marque : doit-on reformuler un produit culte ? Attention, je précise que cette interrogation ne concerne que les soins car je suis le premier à râler lorsqu'une marque a la mauvaise idée de modifier (sans prévenir, cela va sans dire) la pyramide olfactive d'un parfum qu'on porte depuis des années. Mais pour une crème, que faire ? Ne jamais toucher à la formule miracle qui satisfait des milliers de consommateurs depuis des lustres ? Ou au contraire ne pas avoir peur de le faire pour lui faire bénéficier des toutes dernières trouvailles des équipes scientifiques ?


Sur ce point, Clinique a tranché et a annoncé qu'après 42 ans de bons et loyaux services dans sa forme actuelle, son mythique Basic 3 Temps sera reformulé début 2011. Enfin, pour être tout à fait exact, c'est plus précisément la Lotion Clarifiante qui va bénéficier d'un petit lifting dixit David Oreintreich (le fils de Norman Orentreich, le dermatologue qui a créé Clinique) qui a précisé la semaine dernière quelles allaient être les petits plus de cette nouvelle mouture de la Lotion, réétudiée pour correspondre au mieux "au monde d'aujourd'hui".


Que les accros au "3-Step Skin Care System" se rassurent, il s'agit plus d'une simple évolution que d'un changement radical. Fondamentalement d'ailleurs, Clinique ne change évidemment pas le principe de ce soin qui reste avant tout un produit qui va permettre d'exfolier quotidiennement l'épiderme (plus ou moins en douceur selon le type de peau). Si j'ai bien compris, j'ai l'impression que la Lotion Clarifiante 2.0 sera peut-être un peu moins "décapante" qu'avant (je sais que certains se plaignaient qu'elle picotait un peu à l'application). Elle gagnera en confort d'application grâce à l'ajout dans sa formule d'acide hyaluronique (qui s'il est connu pour ses propriétés anti-âge est avant tout une star de l'hydratation), de glycérine et de tréhalose qui "rendront l'exfoliation plus confortable et aideront à maintenir l'hydratation de l'épiderme". Avec toujours des dosages différents en acide salycilique (l'actif qui assure l'action exfoliante) pour que l'on puisse choisir le Basic correspondant à notre type de peau (entre très sèche, mixte à tendance sèche, mixte à tendance grasse et grasse).


Et voilà qu'en concluant ce billet, je me fais la réflexion que je n'ai pour ma part jamais testé ce Basic 3 Temps Clinique. Il faut dire que j'ai tout entendu à son sujet, le bon comme le moins bon, et que du coup je ne sais pas vraiment quoi en penser. Certains trouvent que c'est un programme bien fastidieux pour le peu de résultats qu'il donne, tandis que d'autres jurent que ce trio de choc leur a littéralement sauvé la peau ? Vous l'avez déjà testé vous ce Basic 3 Temps ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ? Vous me le conseilleriez ?

43 commentaires:

  1. j'ai testé le basic 3 temps je devais avoir 20 ans, un miracle a eu lieu ma peau allait achement mieux ....
    Il y a quelques mois, suite à des problèmes j'ai revoulu faire le basic 3 temps et là la lose totale ma peau n'a pas bougé d'un yota...
    Du coup je l'ai refilé à ma soeur, c'est possible que ma peau ait tellement changé que ça ne fonctionne plus sur moi ?

    RépondreSupprimer
  2. nino1918/10/10

    je viens de recevoir un programme basic 3 temps pour deux jours...Une adorable beauté addict, me l'a fait parvenir, car je rêve d'utiliser ce basic depuis des lustres..je ne l'ai pas encore essayé...j'espère que clinique aura fait le bon choix en choisissant de changer la compo d'un de ses produits chouchou. Remarque en 42 ans, il y a eu de tels progrès phénoménaux, que, je me dis pourquoi pas ? Je ne pourrai hélas, pas te donner mon opinion sur cette marque....Bon lundi cher Mr Teddy, n'oublie pas l'écharpe et les gants. Il fait un froid polaire!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais acheté, sur les conseils dithyrambiques d'une conseillère il y a quelques années "non non, je vous assuuuuuuuuuuuuure, ce truc fait l'unanimité, que du positif!"
    Au final, le truc a empiré l'état de ma peau, et l'a décapée puissament.

    Bref, pour moi, plus jamais.
    Mais chaque peau est différente ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai utilisé et je le touve bien. Sur ma peau ça n'a rien de miraculeux mais ça aide à affiner le grain de peau sans pour autant combattre la pustulite. Je suis pas mécontente de lire que la loiton va être adoucie un peu ça fera pas de mal (si par zazard la quantité d'alcool diminuait aussi je promets de m'y remettre).
    Pour ce qui est de tester je dis banco surtout qu'il existe des minis trousses de soin qui coûte 8€ ce serait balo de pas se laisser tenter. Je dis ça je dis rien ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Teddy :)
    Merci pour cet article super intéressant (comme toujours!) !

    J'utilise ce fameux Basic 3 Temps depuis 3/4ans, mais de façon pas ultra régulière car je suis toujours tentée par de nouveaux produits et donc je ne l'ai pas vraiment utilisé sur de la longue durée !

    En gros :
    - j'adore le gel nettoyant pour la peau, il l'assèche un peu mais il nettoie et démaquille super bien
    - la lotion clarifiante, en effet elle sent fort l'alcool, elle peut picoter, mais je l'aime beaucoup ! Après son passage on a vraiment l'impression d'avoir la peau nikel ! Mais c'est vrai qu'un peu plus de douceur et moins de "décapant" serait toujours bienvenus!
    - la crème hydratante, alors pour moi qui ai pourtant la peau plutôt sèche, je la trouve un peu trop grasse. J'aime beaucoup la texture, j'aime moins l'odeur, et elle hydrate très bien, mais laisse parfois ma peau un peu brillante.

    Bref, c'est vraiment un bon programme beauté à mon avis, et je suis vraiment contente qu'un peu de nouveauté revienne dans les compo :)

    Je viens de finir ma lotion et mon gel nettoyant, donc çà me fera sûrement faire le pas d'en racheter une fois la nouvelle gamme sortie :)

    Bisous ! Bonne aprem :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai seulement la lotion clarifiante et le savon visage car la crème hydratante est pas mal mais ils y en a des bien meilleures chez d'autres marques.
    Pour ce qui est du savon, très bonne odeur et rempli bien sa fonction de nettoyant.
    Pour la lotion clarifiante: j'en suis AMOUREUSE! Ok elle arrache, mais j'adore cette sensation de fraîcheur et de netteté! Donc je pense que soit on adore soit on déteste. J'avoue que si la reformulation change juste le confort d'application, elle sera plus que parfaite!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Ariane B18/10/10

    Je l'ai testé il y a 2 ans (j'ai 22 ans). Malheureusement il n'a pas du tout été efficace, ma peau est restée grasse sur la zone T, mes boutons sur le menton sont restés bien en place... Ma peau était juste plus/trop sèche, c'est tout !
    Seul mon porte-monnaie y a trouvé un changement !! En bref, très déçue...

    RépondreSupprimer
  8. Poppy Lou18/10/10

    Mon cher Teddy, je suis dans la même position que toi. Je n'ai jamais utilisé ce si célèbre Basic 3 temps et je ne sais absolument pas si je dois me lancer ou pas. C'est pour moi un grand point d'interrogation. Je me suis intéressé à ces produits et comme toi j'ai entendu de tout. Alors, bien, pas bien?? J'attends de lire les comms, peut-être serais-je un peu plus éclairée.

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, je n'ai jamais testé les produits clinique, je ne pourrais donc pas te conseiller, mais c'est vrai qu'on lis tellement d'avis différents qui passent de miracles en désastres, qu'il est difficile de se faire une idée ! La petite trousse d'essai me semble un bon début pour "tâter le terrain". Pour ma part j'attends d'avoir un peu d'sous pour commencer le rituel du millefeuilles, et comme "il parait" qu'il vaux mieux se concentrer sur une seule et unique gamme et que j'ai déjà fait mon choix, cela repousse encore à plus tard "l'essai clinique" (ahah). Comme ça, je pourrais directement voir ce que je pense de la "nouvelle génération", ma foi !

    RépondreSupprimer
  10. @ Mme Beauté : mais avais-tu pris le même type de peau qu'il y a 20 ans ? Car entre temps, c'est en effet fort probable que ta peau sois devenue plus sèche, non ?

    @ Nino19 : bon, en deux jours, je ne suis pas certain que tu en ressentes les effets mais cela te permettra toujours de voir si les textures et les parfums sont tops. Dis-moi, en parlant de choses reçues au courrier, surveilles bien ta boite aux lettres car deux gagnantes m'ont prévenu ce matin avoir reçu l'huile Orofluido.

    @ Mystical Me : ah les bons tuyaux des conseillères de vente ! Mais bon, cela valait le coup de l'essayer au moins une fois !

    @ Une Fille Lambda : j'avoue que pour 8 euros, ce serait dommage de ne pas le tenter ! Et je me dis qu'un peut moins d'alcool, c'est peut-être jouable si la marque dit qu'elle est plus douce ?

    @ Indiana : merki bien pour cet avis très détaillé et qui pour le coup me donne bien envie de l'essayer au moins une fois. Mais si j'ai bien compris, il faut le faire deux fois par jour, c'est bien ça ?

    @ Léa : amoureuse, rien que ça ! J'espère du coup que tu ne seras pas trop déboussolé par cette nouvelle version !

    @ ArianeB : c'est bien ce que je disais, on l'aime ou on le déteste ce programme !

    @ Poppy Lou : exactement, attends de faire une synthèse de tous les commentaires ce soir pour voir quelle tendance se dégage.

    @ Tyra : ah toi aussi tu cèdes aux sirènes du layering. Par contre, je ne sais pas s'il faut vraiment que tous les soins utilisés soit de la même marque ? Je dirais qu'au contraire, il faut piocher à droite à gauche ce qui se fait de mieux non ?

    @

    RépondreSupprimer
  11. nino1918/10/10

    ça y est cher Mr Teddy, je l'ai reçu aussi....Lorsque j'ai écrit mon comm, elle n'était pas arrivé, c'est chose faite....Encore merçi pour tous ces fabuleux concours....Cela permet, lorsqu'on gagne, de tester des produits, que l'on aurait pas l'occasion de tester. Merçi du fond du coeur. La bouteille d'orofluido est, en effet, superbe. Pour le basic, je compte le commencer dans la semaine....Je te dirai, si l'odeur et la texture m'ont convenu. En effet, sur deux jours, on ne peut pas voir l'efficacité. Mais, je trouve, extrèmement généreux de la part de cette ba de me l'avoir fait parvenir. ça me touche beaucoup....

    RépondreSupprimer
  12. Salut Teddy!
    Perso, je l'ai essayé il y a quelques années (comprendre: il y 15 ans au bas mot) et je n'en garde pas un souvenir impérissable... D'ailleurs, je ne l'ai plus jamais racheté!
    Je me souviens que le tout m'avait causé quelques irruptions de boutons alors que je n'avais pas une peau sujette à cela habituellement... Peut-être m'étais-je simplement trompée dans mon type de peau?
    Toujours est-il qu'au final, je n'ai pas eu envie de retenter l'expérience...

    RépondreSupprimer
  13. chouby3618/10/10

    bonjour j'ai jsute tester le basic en 3 temps en echantillon nettoyant lotion creme . J'en entendais tellement parlé en bien que je m'attenfais a un trucs grandiose du coup sa a etais la décéption en testant l'echantillon . Mais bon comme ce n'etait qu'en dose echantillon sur le long terme je peux donc pas donné mon avis.

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai utilisée l'année dernière (les 3 produits à la fois, bien comme il faut), mais j'avoue que je n'ai pas vu de différence. J'aime bien le fluide hydratant, en flacon pompe. Il ne remplace pas une crème, mais après la lotion qui arrache, il est vite devenue indispensable. Oui, moins d'alcool, ce serait bien.

    RépondreSupprimer
  15. Noëmie18/10/10

    Me concernant j'ai testé le Basic 3 temps de Clinique il y a 5 ans je pense... et je n'en garde pas un bon souvenir. La faute à qui ? à la marque bien entendu, mais aussi à l'une des conseillères de mon Sephora. Cette dernière m'a vanté les mérites du Basic 3 temps sauf qu'elle a oublié de me donner le....3ème temps !! héhé oui une maline ;-) Novice en matière de produits de beauté, je lui ai fait confiance et je ne savais même pas, à l'époque, que le Basic portait le nom "Basic 3 temps"... bref j'ai pas compris qu'elle avait oublié un temps essentiel. Parce que oui le 3ème temps "l'émulsion hydratante tellement différente" est une étape essentielle à ne surtout pas omettre puisqu'elle relipide la peau après le savon abrasif et la lotion astringeante. Au bout d'un mois d'utilisation, je trouvais ma peau très irritée et sujettes aux rougeurs. Je ne sais plus comment je me suis rendue compte de la bourde de la nana de Sephora mais ma peau a fait une dépression nerveuse et a eu du mal à remonter la pente.
    Mon 2nd coup de gueule contre ce produit concerne la marque elle-même. Certes elle propose des soins différents selon les types de peau. Mais la spécialisation n'est pas assez fine : comment font les personnes qui ont la peau mixte et sensible ? Pour les peaux grasses, les soins sont trop agressifs pour ma peau sensible... mais je n'ai pourtant pas la peau sèche. Bref, c'est un problème insoluble ! J'ai récemment voulu tester à nouveau et ai demandé des échantillons (avec invitation de Clinique à l'appui pour demander des échantillons ;-p)... mais aucune Sephoraïenne n'a trouvé un échantillon à me donner. C'est donc une affaire à suivre ;-)
    Et pour répondre à ta question : me le conseillez vous ? je dirai oui si ta peau appartient à un type précis et non si ta peau est une grosse chieuse qui mixant tous les désagréments des mauvais types de peaux ;-)

    RépondreSupprimer
  16. j´utilise la crème DDML. Le tonique (mais je ne sais plus lequel j´ avais testé) est plein d´alcool, merci bien j´ai pas besoin de décaper ma peau non plus!
    En ce qui concerne les pyramides olfactives, "ils" les reformulent quand un des ingrédients est interdit par une nouvelle législation ( et ça arrive souvent...)du coup "ils" doivent trouver les produits qui se rapprochent le plus de l´original..

    RépondreSupprimer
  17. Ben moi j'ai été très déçue du Basic 3 Temps que j'ai essayé pour la première fois il y a quelques mois. Peut être que j'en attendais trop. Je n'ai pas noté d'amélioration, je me suis même demandée s'il n'avait pas empiré la situation.
    Juste une petite précision suite aux commentaires que j'ai lus; la DDML n'est pas une crème hydratante mais plutôt une sorte de sérum, il est impératif d'appliquer ensuite une crème hydratante (voire même un sérum)

    RépondreSupprimer
  18. pioufffff j'ai été abonné au basic 3 temps pendant des lustres....alors la question est: si tu l'as utilisé pendant des lustres c'est qu'il n'est peut etre pas très efficace? Ouais bon j'en sais rien, le truc c'est que j'avais la peau bien matifiée, pas de brillance!
    Par contre en ce moment, y a un truc dans le meme genre chez vichy et j'avoue que je le trouve plutot pas mal!

    RépondreSupprimer
  19. Hellllo,

    jamais testé car PERSONNE n'arrive jamais à te dire réellement le type de peau que tu as.. et ça.. c'est super relou.. certains disent mixte, d'autres sensible.. d'autres normale.. mais bien sur...
    du coup j'ai jamais essayé...

    RépondreSupprimer
  20. Les 3 Temps de Clinique c'etait mon produit star quand j'etais adolescente, mais il faut dire que comme ma peau est sensible et reactive, donc j'ai du trouver autre chose...
    Et j'ai reçu l'huile Orofluido ce matin, ça sent beau!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme18/10/10

    pareil que toi Teddy, je ne sais que pensez de fameux Basic 3 Temps.
    y'a un jour je peux entendre les pire choses, et le lendemain ça sera le contraire, je ne trouve que des avis vraiment tranchés au sujet de ce programme, donc dur de vraiment se faire une idée

    RépondreSupprimer
  22. Alors ayant la peau mixte à tendance grasse j'avais testé cette gamme au vu des éloges dans mon entourage.

    Je m'étais rendu directement au stand clinique au Printemps de la Beauté.

    Finalement, j'avais bien aimé cette gamme qui réussissait à mettre un "hola" à l'excès de sébum.
    Par contre à la longue( j'avais pris le plus gros format) elle assèchait la peau. Et les petits boutons étaient de retour...
    Comme si ma peau s'était habitué!
    Bref l'effet était moindre, du coup j'ai stoppé pendant 2 ans.
    Finalement, il y a quelques semaine je me suis réorienté vers cette gamme 3 temps et ça marche bien! Une peau moin grasse, et bye bye les petits boutons...
    Enfin, tout ça pour dire que de mon point de vue je pense qu'il faut alterner avec une autre gamme d'une année à l'autre sinon la peau s'habitue trop et cela s'en ressent.

    RépondreSupprimer
  23. Pour ma part j'ai le basic 3 temps de la gamme 'anti-blemish', ayant la peau grasse et des boutons #youhou ...# je peux te dire que c'est THE produit miracle qui me les a calmé, et j'en ai beaucoup moins qu'avant :)
    SI tu n'as pas de problème spécifique avec ta peau n'investis pas, c'est vraiment pour avoir un grain de peau plus sympa !
    Je le conseillerai plus a des peaux mixte à grasse, parce que, pourquoi sa tiraille quand certain utilise cela ? C'est parce qu'ils n'ont soient : pas pris le bon traitement adapté a leur type de peau,soit ils ont pris une gamme trop forte pour eux :)

    RépondreSupprimer
  24. @ Nino19 : tu vois, je t'avais promis que cela n'allait plus tarder ! Maintenant, je compte sur toi pour me faire un bilan après avoir utilisé tout cela !

    @ Sandrine @ Grains de Beauté : sur l'irruption de petits points noirs, je me dis que c'est parfois un peu "normal" comme avec l'Effaclar de La Roche Posay qui au début faut plus de mal que de bien !

    @ Laurence : tu as raison de préciser que le troisième produit est plus un sérum qu'un soin hydratant.

    @ Noemie : et bah alors ça, c'est de l'anecdote ! Un Basic 3 Temps sans troisième temps, j'avoue que je ne l'avais jamais entendu celle là !

    Pour le souci des types de peaux pas assez affinés, c'est malheureusement une remarque que l'on pourrait appliquer à pas mal de marques.

    @ MyBeautyBox : merci pour la précision sur les parfums, j'avoue que je me doutais que les marques ne le faisaient pas pour le plaisir de nous enquiquiner mais j'ignorais la raison que tu invoques.

    @ Marie Working Girl : pour le moment, j'ai l'impression que les avis de déçus l'emportent sur les afficionados du Basic 3 Temps !

    @ Chanatalib : je ne vois pas de quel produit tu parles chez Vichy, si tu veux éclairer ma lanterne, je suis preneur.

    @ Anna : et oui, c'est tout le problème ! Même les dermatologues ne sont pas toujours d'accord lorsqu'ils doivent déterminer ton type de peau.

    @ Zaida : purée, tu te rends compte que l'huile Orofluido a traversé l'Espagne pour toi ! On ne s'appelle pas Planète Beauté pour rien par ici !

    @ Lollirock : le premier de nous deux qui se lance prévient l'autre pour savoir si ça vaut le coup ou pas, OK ?!

    @ The Byble : ah, voilà quelque chose d'intéressant : et si il ne fallait l'utiliser que ponctuellement ?

    @ Nathan : Lol pour le "youhou la peau grasse et les boutons" ! Bon, comme je n'ai pas de souci particulier de peau (youhou!), je serai tenté de dire que je n'en ai peut-être pas plus besoin que ça même si je le voyais plutôt comme un simple programme de nettoyage quotidien. Mais tu sais qu'il existe aussi pour homme de mémoire ?

    RépondreSupprimer
  25. Je l'avais essayé, c'était pas mal et une amie l'adorait.
    Perso', je pense qu'un produit peut reformuler sa formule s'il a des évolutions à apporter.. après tout on modifie bien la charte graphique de certaines lignes.

    RépondreSupprimer
  26. Jasmine18/10/10

    Coucou, j'arrive tard et je n'ai qu'une expérience lointaine d'échantillons pour peau sèche de ce Basic 3 temps et comme d'autres ici, énorme déception: à l'époque plusieurs amies ne juraient que par Clinique!! Moi je n'ai jamais trouvé ça fantastique pour ma peau qui est devenue encore plus sèche et sensible: jamais recommencé! Donc je dirais que ça dépend des peaux et qu'il vaut mieux tester avant sous peine de se retrouver avec des produits inutiles (je crois quand même qu'il vaut mieux avoir une peau costaude car ça décape un peu...moi je préfère la douceur!)Je crois que c'est un rituel quotidien et non pas ponctuel si j'ai tout compris (c'est pas sûr!) Bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer
  27. Moi je suis un peu mitigée... Je l'ai utilisé pendant 3 mois, et il ne m'a ni convaincue, ni déçue...

    Disons que je n'ai pas vu d'amélioration de ma peau.
    Cependant ce basic l'a gardé propre, hydratée, douce, et nette.
    Depuis que je l'ai arrêté, j'ai eu une poussée énorme de points noirs et de boutons (moi qui n'en avait jamais eu), alors peut etre prévenait-il ces problèmes? Honnêtement je ne sais pas...
    J'aimais bien la DDML, mon coup de coeur de la gamme! Un peu sceptique face à la lotion (je prenais la 0) par contre, la 0 ne me donnait l impression de ne servir à rien, la 1 était trop agressive... Donc la reformulation, je suis pour!

    Mais je pense que ce genre de produits se testent au moins une fois! Alors hophophop, file à ton Sephora et casse ta tire-lire XD!

    RépondreSupprimer
  28. Je ne l'ai jamais testé car tout comme toi j'ai eu différents sons de cloches, et vu le prix du programme j'ai pas franchement envie de me planter à l'achat... Du coup je passerai mon tour, même une fois reformulé ^^

    RépondreSupprimer
  29. Essayé dans ma jeunesse de peau-grasse-à-problèmes : irritation cutanée instantanée, ça pique, ça brûle, ça pèle.

    Pas rancunière, quelques mois/années plus tard, je retente avec une version plus "douce" : pareil.

    Donc, laisse béton !

    RépondreSupprimer
  30. @ Malicia : tu veux dire changer le packaging lorsque tu dis changer les lignes ? Moi je trouve quand même que cela est moins important que de toucher à une formule, non ?

    @ Jasmine : moi tout pareil, ça fait longtemps que j'ai compris que décaper ma peau ne permettait d'arranger les choses que quelques temps et que sur le long terme, ce n'était pas forcément le meilleur calcul à faire.

    @ Claim ; ah bah voilà qu'elle veut me faire casser ma tirelire ! En revanche, pas facile de statuer sur cette poussée de points noirs lorsque tu l'as arrêtée : peut-être qu'au fond, elle était efficace sur toi ?

    @ Oh Beauty : cela n'a rien à voir mais je profite de ce commentaire pour te dire que je lis souvent ton blog et que j'aime bien !

    @ Madame Patae : bienvenue ici Madame Patate ! "Ca pique, ça brûle, ça pèle", je pense que là, tu as fini de me dissuader !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai utiliser ce basic 3 temps durant pratiquement 2 ans, sans avoir trouvé mieux. Je voyais vraiment la différence quand je ne l'utilisais pas : ma peau redevenait grasse, beaucoup de sébum, pores bouchés et apparition de boutons. Pour moi, c'est une référence.
    Je me suis lassée des packaging moches et des odeurs proches du néant pour avoir des produits plus sympa à l'utilisation, et j'ai été satisfaite, bien sûre, mais lorsque pour un séjour de courte durée je ressors mes échantillons du basic 3-temps et que je regarde l'état de ma peau, je me dis : woaw ! L'effet est notable dans mon cas, et je sais que j'y reviendrai toujours, donc je ne peux que de conseiller de l'essayer pour voir si ces produits te conviennent, ils ont des petits coffrets ou des doses d'échantillons pour 4 jours, qu'ils te donnent gratuitement. Franchement, tu n'as rien à perde !

    RépondreSupprimer
  32. Superbe site, merci à toi! J'ai également lu cette information concernant les lotions clarifiantes... j'ai même lu que celles-ci contenaient de l'acétone au début de leur commercialisation, beurk! J'ai, par le passé, utilisé la lotion 3 qui donne de très bons résultats, au besoin. Le gel nettoyant est juste parfait et la crème hydratante est très bof. Voilà pour ma petite contribution :-)

    RépondreSupprimer
  33. Cécile19/10/10

    J'ai une peau mixte, bourrée de cicatrices d'acné, terne, avec points noirs... bref pas jojo. Il y a 2 ans je suis allée voir une conseillère Clinique (Attention, pas une vendeuse Sephora, mais une dame de chez Clinique avec la blouse blanche et tout). Depuis je ne l'ai pas laché, et m'a peau s'est transformée. Le grain est affiné, elle est plus lumineuse, et une partie des cicatrices à disparu. C'est un programme qui coute cher, et qui ne marche à mon avis que s'il est parfaitement adapté à la peau. En ce qui me concerne, la vendeuse Clinique change de lotion/hydratant gel ou creme à chaque saison en fonction de l'evolution de la peau. Et il faut savoir qu'il faut mettre une autre creme par dessus l'hydratant... et oui, ca coute cher ! Malgres ca, moi, je ne l'abandonnerai plus !

    RépondreSupprimer
  34. Le Basic 3 Temps ne m'a pas convenu...
    Trop décapant ;-) A moins que je n'ai été très mal conseillée par le vendeuse ;-)) Je n'ai pas du tout aimé la lotion alcoolisée.

    Attention si tu as la peau sensible Teddy ;-)
    Il faut avoir une peau costaud pour supporter, et trouver le programme qui te convient (mais qui changera selon les saisons)
    Et puis c'est un peu bizarre ce principe de détruire le film hydrolipidique de la peau (lotion) et de la reconstituer après (DDML) et ce 2 fois par jour ;-)

    Ce que je reprocherais au Basic 3 Temps de Clinique qui date de 1968 c'est qu'il va à contre-sens de ce que l'on préconise en 2010 concernant le nettoyage: nettoyer sa peau sans la décaper, la nettoyer avec beaucoup de douceur quelque soit son type de peau (même grasse) sinon votre peau va devenir ultra-sensible au fil des années...

    RépondreSupprimer
  35. nino1919/10/10

    Nino au rapport mon capitaine...Je te ferai un rapport, pour mes pauv cheveux...Ce soin a l'air vraiment génialissime.....Un pur cocktail d'huiles précieuses......

    RépondreSupprimer
  36. Une autre fanny19/10/10

    Coucou,
    Je trouve le principe par étapes très bien (c'est un peu le layering à la française) mais la marque ne m'a jamais attirée, trop stérile, pas assez glamour, en fait elle porte bien son nom...

    RépondreSupprimer
  37. En fait dans ma para il y avait une promo sur un coffret Normaderm de chez vichy avec : un gel nettoyant, la solution purifiante et la creme hydratante.....

    RépondreSupprimer
  38. christine8419/10/10

    coucou mr Teddy,

    j'ai utilisé le basic 3 temps pendant 2 ans

    Je ne peux pas dire que c'est un produit miraculeux mais j'aime beaucoup.

    Quand je l'utilisais, le savon liquide n'existait pas encore, c'est relativement recent (je dirai 5 ans)..
    Avant c'etait un savon "solide".

    J'utilise toujours le savon mais en forme liquide en flacon pompe, j'aime vraiment beaucoup.

    La lotion clarifiante est top, c'est clair qu'elle sent très fort et décape un peu, mais normal elle est exfoliante.
    Et y'a qu'a voir la couleur du coton après application !
    tu prends peur !!!!
    on crois que sa peau est propre, ben que neni !

    Concernant le DDML (la lotion jaune) je n'aime pas trop, la couleur est berk et l'odeur re-berk...

    donc je passe direct a ma creme de jour ou de nuit...

    RépondreSupprimer
  39. Non mais comment voulez-vous que me fasse un avis si vous me dites tantôt qu'il est fantastique et la seconde d'après qu'il ne faut surtout pas l'utiliser !!

    @ Jezebel : tu sais qu'hier, après avoir lu ton commentaire, j'aurais été capable de le commander de suite ce Basic !

    @ Alexandra : merci à toi et bienvenue sur notre planète ! Je suis scotché pour l'acétone, on parle bien de ce truc que j'utilise pour enlever parfois des traces de peinture sur mon carrelage ?

    @ Cécile : cela fait du bien aussi de voir quelques exemples de cas où ce programme a fait ses preuves ! Et j'ai bien relevé la différence entre vendeuse d'un magasin et conseillère d'une marque, on est bien d'accord que cela peut faire une différence !

    @ Thirty Something : intéressant ce parallèle que tu fais entre la vision que l'on avait du soin il y a 40 ans et aujourd'hui. En même temps, le layering dont tout le monde vante les mérites reprend en partie la structure du Basic 3 Temps, non ?

    @ Nino19 : veinarde !

    @ Une Autre Fanny : effectivement, la marque mise plus sur l'efficacité que sur le glamour des textures et des parfums.

    @ Chanatalib : ah oui OK, je vous mieux ce dont tu parlais hier !

    @ Christine84 ; ah OK, c'est pour ça que je suis retombé sur des photos avec un savon solide et que je ne comprenais pas car je me disais bien qu'il ne me semblait pas avoir vu ça en magasin.

    RépondreSupprimer
  40. Hi hi, fort pouvoir de persuasion ! En tout cas pour moi c'est un basic (héhé) et une référence, je sais que si je n'ai pas trouvé une nouvelle gamme à essayer, je reprendrais pour quelques semaines le petit coffret et que j'aurais une belle peau.
    Pour te donner une idée, j'ai (enfin maintenant ça s'est régulé) la peau grasse, à tendance acnéique. Quand j'utilise ces trois produits, j'ai la peau purifiée et assainie avec le nettoyant et le tonique. Certaines les trouvent trop abrasif, mais moi j'aime le rendu et l'effet de purification qui en ressort. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment la peau sensible, donc ça peut jouer aussi, mais en sachant que tu es un homme et que vous avez en général une peau plus épaisse, à toi de voir. En ce qui concerne la crème, j'ai appris après coup que ce n'était pas vraiment une crème, mais une espèce de soin à appliquer avant sa vrai crème. Mais personnellement, je n'applique jamais rien après, car ça pénètre instantanément, la texture est dingue, tellement légère, ça ne colle pas et ça matifie. En tout cas, moi ça me suffit.

    Je ne peux que te conseiller de demander les échantillons en tout cas ! Donne-moi des nouvelles =)

    RépondreSupprimer
  41. @ Nathan : Lol pour le "youhou la peau grasse et les boutons" ! Bon, comme je n'ai pas de souci particulier de peau (youhou!), je serai tenté de dire que je n'en ai peut-être pas plus besoin que ça même si je le voyais plutôt comme un simple programme de nettoyage quotidien. Mais tu sais qu'il existe aussi pour homme de mémoire ?


    Nah oui mais j'ai pas encore jeter mon dévolu dessus, j'ai cependant tester l'après rasage qui est sympathique comme tout et qui sent effectivement le malounet :)
    Bref, moui pour une hygiène quotidienne tu peux, mais si vraiment tu peux t'en passé, passe à coté #jdis sa niveau portefeuille xD#

    RépondreSupprimer
  42. En fait le soucis avec le Clinique 3 temps qui arrive souvent c'est que la majorité des personnes qui l'achétent prennent un produit trop fort.
    Je pensais correspondre au B3T n°2 comme me l'avaient indiqué plusieurs vendeuses, seulement en essayant des échantillons je me suis rendue compte que celui ci était bien trop fort pour moi et ne faisait qu'activer la production de sébum, car il y avait trop d'alcool pour moi.
    Ensuite je suis passée au n°1 qui est beaucoup plus adapté.
    Si certaines personnes disent que cela décape trop, il faut passer au plus léger.
    Il existe même une version encore plus douce que le n°1 avec pas d'alcool du tout.

    Et la DDML est bien une sorte de sérum et non pas une crème contrairement à ce que l'on peut voir indiqué dans certains avis que j'ai pu lire sur le net où les filles disent que la crème n'est pas assez hydratante ! (normal, ce n'est pas une crème).

    RépondreSupprimer
  43. Anonyme5/2/12

    Il est génial! Quatre semaines que je l'utilise, ma peau n'a jamais été aussi belle. L'effet est un peu étrange les deux premières semaines, mais il faut s'accrocher parce que ça vaut vraiment le coup.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails