26 mai 2011

Des fourmis dans les jambes !


A mon avis, ce n'est pas tous les jours évident d'être Chef Produit pour une marque cosmétique. Toujours devoir trouver des nouvelles formules, des idées novatrices, des actifs révolutionnaires... Le marché est tellement concurrentiel qu'il faut en plus sans cesse trouver des concepts originaux et démarquants pour espérer sortir du lot, c'est d'ailleurs comme ça que l'on se retrouve régulièrement avec des choses un peu dingues. J'aime bien imaginer parfois comment cela doit se passer en pleine réunion de brainstorming dans les boîtes de cosméto...


Nathalie, la Directrice : "Bon, les chiffres du premier semestre sont assez mauvais. On perd deux points de PFRJ face à Caudanuxe tandis que notre IBGP stagne depuis deux mois. C'est la merde les gars. En plus, on s'est pris un four sur les nouveaux soins dédiés à l'aile gauche du nez sur lequel Luc bossait pourtant depuis deux ans.

Luc, Chef Produit dépité : Le projet était peut-être trop avant-gardiste. C'est dommage car pourtant, les études indiquaient qu'il y avait un marché potentiel sur ce créneau. On aurait peut-être du commencer par l'aile droite du nez, c'est peut-être ça qui a planté.

Nathalie, la Directrice : Et bien en attendant, inutile de dire qu'on laisse tomber ce projet.

Vincent, le Responsable Scientifique : C'est con car on avait déjà la formule prête pour le soin spécifique sur l'aile droite du nez.

Nathalie : Je m'en moque, on doit passer à autre chose très vite. Et il va falloir frapper fort cette fois.

Luc : Ça tombe bien car j'ai justement un super projet dont je voulais te parler et qui, je pense, pourrait nous permettre de piquer quelques parts de marché à La Roche Galénic et Garanderma.

Nathalie : J'écoute, vas-y, fais-moi rêver...

Luc : Il s'agit en fait d'un anti-rides à base de bave d'escargot, qui aurait la capacité de...

Nathalie, l'interrompant sèchement : Non mais Luc, c'est quoi ces idées ? Non seulement c'est totalement répugnant et dégueulasse mais en plus, ça a déjà était fait au moins 20 fois, Si c'est pour me proposer des projets vieux comme le monde Luc, tu n'as qu'à aller postuler chez France 3, tu t'y sentiras très à l'aise.

Luc : On pourrait peut-être décaler un peu le concept de "l'actif produit par un animal" et imaginer cela avec quelque chose d'un peu plus exotique, un truc qui ferait un buzz du tonnerre. Du venin de serpent par exemple ?

Nathalie : Non mais Luc, tu te fous de ma gueule ? La veille concurrentielle, ça t'inspire quelque chose ? Ça fait 20 ans que Garancia nous a pondu ce projet, et crois-moi que si tu n'es pas foutu de me pondre toi aussi un truc génial dans les 5 minutes, c'est directement par intraveineuse que je vais te l'inoculer moi, le venin de serpent.

Luc, tremblant comme une feuille morte : OK, OK. Partons alors plutôt sur un produit qui concerne toutes les femmes pour ratisser large au niveau de la cible market. L'épilation, par exemple ?

Nathalie : Développe car ça m'intéresse, d'autant que notre ligne de cire dépilatoire à base de choux de Bruxelles séchés est un peu vieillissante et qu'on doit la renouveler. Continue un peu pour voir...

Luc : Je me disais que comme l'épilation est quelque chose de minutieux et de pointu, on aurait pu développer quelque chose autour de la fourmi, un animal qui peut évoquer ce côté efficacité.

Nathalie : Tu as des soucis en ce moment Luc ? Ou quelque chose en tout cas qui perturbe ton raisonnement d'ordinaire si aiguisé ? Tu me parles d'un soin à base de fourmi là ?

Luc : Non, non, je suis sérieux, je suis certain que les fourmis, c'est une bonne idée. Tout le monde aime les fourmis, les fourmis, c'est cool.

Vincent, se réveillant après quelques minutes passées à rêvasser : Il me semble que j'avais entendu à la fac de chimie que les oeufs de fourmis avaient tout un tas de propriétés intéressantes, il faudrait que je replanche un peu sur tout ça.

Nathalie : OK les gars, je crois que je ne tirerai rien de vous aujourd'hui donc partez donc sur cette piste de réflexion, je veux une première ébauche lundi prochain sur mon bureau."


Oui, OK, je craque total aujourd'hui et j'ai une imagination un peu débordante (notez que toute ressemblance avec des personnages ayant vraiment existé serait totalement fortuite!). Mais il fallait bien que je laisse libre court à mon cerveau pour trouver un semblant d'explication sur la manière dont on peut se retrouver aujourd'hui avec le produit que je voulais vous présenter : un soin anti-poils à base d'oeufs de fourmi ! Et oui, Nathalie, Luc et Vincent l'ont fait ! Enfin, pas eux directement mais d'autres s'en sont chargés à leur place et croyez-moi, ça vaut son pesant d'or ! Sur le papier, les promesses du produit (que l'on trouve plutôt dans les pays de l'Europe de l'est et en Turquie, Iran...) font rêver. Il est question de la presque disparition de vos poils, ni plus, ni moins ! Alors par contre, ne me demandez pas trop le pourquoi du comment (mais s'il y a des chismistes plus bavards que Vincent et qui pourraient nous éclairer, qu'ils parlent à présent ou se taisent à jamais) car je n'ai trouvé sur aucun site une explication un tant soit peu solide sur la manière dont cela agirait sur le bulbe pileux. De toute façon, et encore une fois, ce qu'il faudrait déjà m'expliquer, c'est comment un type a pu avoir un jour l'idée d'étudier des oeufs de fourmi ?! Enfin, non, ce qu'il faudrait surtout m'expliquer, c'est comment on peut déjà trouver des oeufs de fourmi ! Non mais sérieux, combien ça mesure une fourmi ? Deux millimètres ? Trois pour celles qui ont un peu forcé sur le Nutella ces dernières semaines ?! Donc un oeuf de fourmi, c'est quoi, 0,5 mm à tout casser ? Et bien je vous laisse les chercher les gars, moi et la patience, ça fait au moins 4 !


"Un pas de fourmi, deux pas de géant", vous vous souvenez de ce jeu lorsqu'on était gamin ? Et bien c'est un peu ça ici puisque "qu'un oeuf de fourmi, un pas de géant pour les beauty addict". D'autant que j'ai une bonne nouvelle pour vous : on peut trouver cette huile en France. Enfin, c'est ce qu'il me semble car je l'ai pour ma part repéré sur ce site, juste ICI. Enfin, site est un bien grand mot car il s'agit d'un portail hébergé sur la plate-forme blog4ever, c'est clair que pour donner un peu de sérieux à un produit qui prête déjà à sourire, c'est l'idéal. Je vous épargne en plus les fautes d'orthographe à répétitions qui font tout sauf professionnel.

Enfin bref, concentrons nous sur l'essentiel, l'huile Tala Egg Oil que vend ce Monsieur (ou cette dame d'ailleurs, je n'ai pas poussé ma conscience blogossionnelle jusqu'à appeler le numéro indiqué). Ce qui est certain, c'est que cette personne n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant les promesses produits et les superlatifs : "pour une épilation définitive de tous vos poils", "une huile naturelle et efficace qui réduit et à la longue enlève tout poils", "dans ces pays là, tout le monde en met en plus ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"... Notez les 41 points d'exclamation qui ne sont pas de mon fait mais que j'ai simplement copier coller du site source dont l'auteur est manifestement proche de l'euphorie ! J'adore aussi le passage "Fini, les duvets épais, les gros poils dans le ventre, la barbe qui dépasse comme les hommes". Non mais sérieux, cette personne a des connaissances étranges, non ? Enfin, en tout cas, dans mon entourage, pas la moindre trace de femmes avec "des gros poils dans le vente et de la barbe qui dépasse" !


Ne soyons pas mauvaises langues car on en apprend quand même un peu sur la manière dont il faut utiliser le produit : après chaque épilation (qu'on ne conseille ni de faire au rasoir, ni à la crème dépilatoire), on applique minutieusement l'huile ou la crème à base d'oeufs de fourmi. Cela peut être sur n'importe quelle partie du corps, pas de contre indications à ce niveau là. Jambes, duvet, maillot, à votre bon coeur ! A renouveler ensuite pendant les 5 jours suivants l'épialtion, en massant entre 5 et 10 minutes pour "bien faire pénétrer le produit dans le bulbe pileux". Faites cela pendant 5 épilations et il paraîtrait que les résultats commencent alors à être probants, avec un poil de plus en plus clair et plus fin, qui va jusqu'à disparaître progressivement. Je pense que vous aurez compris à travers mon ironie latente que je n'accorde aucun crédit à ce produit mais, comme je ne suis pas complètement borné non plus, je suis open à toutes les expériences. Aussi, si certaines d'entre vous se sentent l'âme d'une aventurière, et aurait par miracle 10€ à dépenser bêtement, n'hésitez pas à tester et à m'en dire des nouvelles ! Non mais sérieux, vous trouvez pas ça trop délirant tout ça ? Vous vous verriez mettre sur vos gambettes ce genre de produit ? Ou bien alors, vous proposez qu'on soumette le concept au musée des Ovnis de la Planète Beauté, juste à côté de Man's Intimity ?!


27 commentaires:

  1. Hi hi ! Encore un produit farfelu... mais franchement, ça me dégoûte un peu... pourquoi ne pas utiliser aussi des déjections de mouches !!! mdr Ca ne m'attire pas du tout mais alors pas du tout... et je ne donne même pas quelques mois à la marque pour disparaître...

    Bisous Teddy !

    RépondreSupprimer
  2. Ton dialogue est peut-être le fruit de ton imagination, mais très proche de la réalité ;)).
    Bon et puis, n'importe quoi, les oeufs de fourmi à action anti-poils définitive, franchement, faudrait leur envoyer les fraudes à ceux là, car yen a qui vont se faire avoir, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Ton titre m'a un peu fait peur au départ (les fourmis dans les jambes, toussa, ça m'a fait penser à cette fichue maladie de sclérose en plaques... bref passons c'est pas le sujet ! J'ai adoré lire ton délire de brainstorming, très très bien rédigé !! pour ce qui est du produit, il semble tellement prometteur que ça donnerait envie d'essayer (peut-être que dans les oeufs de fourmis, il y a del'acide formique et que c'est ça qui donne le côté dépilatoire?)... mais sinon, je ne trouve pas ça du tout sexy les oeufs de fourmis (comme la bave d'escargot en son temps.... je crois que ce genre de produits, aussi prometteur soit-il (mais ça semble trop beau pour être vrai !!!) ne m'attire pas du tout !!!!

    PS : une 'tite question à part, j'ai fait un papier sur mon blog aujourd'hui (http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-les-ongles-mous-c-est-tabou-on-en-viendra-toutes-a-bout-mais-il-y-a-un-mais-74734040.html) sur les durcisseurs d'ongles (notamment le Mavala) : il me semble avoir lu je ne sais plus où que tu conseillais Ecrinal pour les ongles en pâte à modeler (sic) et je me demandais si lui aussi avait du formaldéhyde dans sa formule et si oui, à combien de %.... Merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. mariechateau26/5/11

    j'adore le brainstorming et la méchante Nathalie qui veut "inoculer le venin en intraveineuse !" !!
    très drôle ce billet, super !!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai lu le titre, j'ai cru que tu allais nous parler d'un produit pour soulager les jambes lourdes. J'étais loin d'imaginer ce billet !
    Intéressent... Mais je n'oserais pas tester ^_^

    RépondreSupprimer
  6. cleopat26/5/11

    je suis comme la fourmi: pas prêteuse du tout sur ce coup là! car je ne me prêterai pas au jeu!;-)
    un peu comme les escargots je préfère regarder ces petits bêtes "gambader" que mettre sur mon corps leurs œufs ou bave ou..

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme26/5/11

    Merci pour l'inspiration, Teddy ! C'est décidé, notre prochain produit pour gagner 20 ans en 30 secondes sera un soin révolutionnaire à base de poudre de mandragore cueillie à la pleine lune par d'authentiques sorcières ! :-)
    Françoise de Funny Bee

    RépondreSupprimer
  8. LéaC26/5/11

    Mon dieu...
    Moi j'imagine bien l'éclosion des oeufs, l'invasion de fourmis sur le corps..
    Ahhhhhh!

    RépondreSupprimer
  9. Eugeenie26/5/11

    Si c'était aussi miraculeux on en aurait déjà entendu parler ici.. En tout cas c'est assez traash et rien que l'idée d'avoir pu penser aux oeufs de fourmies.. erk!

    Et bravo pour l'imagination hehe! :)

    RépondreSupprimer
  10. Hasegawa26/5/11

    Euh sincèrement je passe mon tour! De un ça manque clairement d'explication , ma mère a proposée la théorie de l'acide formique, mais ça reste quand même agressif! De deux moi et les petites bêtes c'est loin d'être une histoire d'amour.
    Donc dans le doute mieux vaut s'abstenir à mon avis ^^
    N'empêche il y en a qui s'amusent beaucoup dans leurs laboratoires!
    Mais ça vaudrait le coup de le faire examiner en labo pour voir si ils ne se payent pas un peu beaucoup la tête des gens!
    En tout cas ça a le mérite de faire rire!
    Bonne soirée Teddy

    RépondreSupprimer
  11. Jasmine26/5/11

    Je ne le sens absolument pas ce produit, ça ressemble fort à la poudre de perlimpinpin, complètement délirant, donc no way pour moi:-)
    De même que l'instrument de torture (très onéreux) d'hier: pas tentée du tout!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme26/5/11

    Laissez les fourmis en paix, signé le Comité de Protection des Oeufs de Fourmis. Non, sérieusement, après l-e sperme, après la bave d'escargot (si si...), les oeufs de fourmis pffffffff! Si on arrêtait de nous prendre pour des cruches et si on laissait les petites et grosses bêtes tranquilles.
    Delphineland-végétarienne ou presque!

    PS: personne n'a songé à la fiente de pigeon, à tout hasard?

    RépondreSupprimer
  13. Marine26/5/11

    Mais ça veut dire qu'ils ont tué dans l'oeuf des millions de fourmis potentielles ? Mais que fait la SPA ? que fait Bernard Weber ? lol je suis vraiment perplexe (et j'ai bien rigolé devant la réunion de brainstorming de développement produit, je suis sûre que parfois on ne doit pas en être loin !!)

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir bah c'est quand même dingue ce produit comment quelqu'un a eu l'idée d'inventer sa ... Perso je suis septique autant le shampoing pour chevaux j'aurais pu me laissez tentez mais la aucune envie . Et puis l'image de la fourmi c'est pas vendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (moi aussi je peux mettre pleins de !) lol

    RépondreSupprimer
  15. TaniaL27/5/11

    Hello Teddy,

    Qu'est ce que tu m'as fait rire avec ton brainstorming! :)
    Sinon, comme tout le monde, c'est non pour ce produit, comme j'ai dit non à la bave d'escargot, au venin de serpent et autre. En plus cette phrase:

    "dans ces pays là, tout le monde en met en plus ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Elle n'a clairement pas été écrite par un pro du marketing, la tournure et les 1000 points d'exclamation, ça crie juste Arnaque!

    Merci pour ce billet qui m'a mis de bonne humeur, si tu creuses un peu à toi la palme de l'an prochain ^^

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. angelique27/5/11

    J'attends vraiment les commentaires des testeuses !

    RépondreSupprimer
  17. heuuuuuu.... Cela me laisse songeuse je dois dire... Enfin c'est quand même moins répugnant que la bave d'escargots, ça, c'est certain!
    Pourquoi ne pas inventer un truc juste "efficace"?
    J'sais pas moi, un truc qui sens bon, avec des trucs chimique dedans, mais qui fait bien son travail?

    RépondreSupprimer
  18. geblust27/5/11

    Tu as oublié une autre réplique " Bon, Gégé ... c'est toi qui sera chargé d'exploser les fourmillières et de ramper sous la terre pour récupérer le précieux. Et foire pas ton coup, sinon t'es viré!"

    RépondreSupprimer
  19. @ Montaw : je n'aurais pas dis mieux !

    @ spookey : "Encore un produit farfelu..." : je m'étonne moi-même d'encore en trouver ! Et si je trouve celui aux déjections de mouches, promis, je lui consacre un nouveau billet !

    Maia tu sais que le pire, c'est que ce produit existe depuis longtemps en plus !

    @ So. : ça sent le vécu ça, j'ai l'impression que tu as déjà assisté à des réunions de ce genre !

    PS : tu as le numéro des fraudes toi ?!

    @ Vesper L. : ah, je n'avais pas fais le rapprochement avec ton ancien pseudo !

    Merci en tout cas pour cette première piste sur l'acide formique, tu m'as l'air bien calée en oeufs de fourmi toi !

    PS : pour les soins des ongles, Ecrinal fait partie de mes clients, c'est donc poru ça que je connais leurs produits. Je pense que ce sont de très bons produits même s'il me semble (notez à quel point je suis honnète!) que celui de Vitry vaut vraiment le détour aussi. Il faut que je vérifie dans toutes les références une par une pour le formaldéhyde car je ne voudrais pas te dire de bêtises sur les taux.

    @ mariechateau : cool si cette petite scénette vosu a fait marrer un peu !

    @ Porcelaine : ah oui, on est loin dezs jambes lourdes pour le coup !

    @ cleopat : courageuse, mais pas téméraire !

    RépondreSupprimer
  20. @ Françoise de Funny Bee : cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! J'espère que vous me laisserez présenter ce produit fort intriguant en exclusivité !

    @ LéaC : un scénario qui ferait une bonne trame d'un film de science-fiction !

    @ Eugeenie : grave, on se demande toujours comment dans ce genre de trucs comment quelque'un a eu pu avoir cette idée pour la première fois !

    @ Hasegawa : tiens, deux points pour l'acide formique ! C'est clair que ce serait intéressant de passer la formule aucrible pour voir ce qu'il en est vraiment !

    @ Jasmine : c'est vrai qu'en y repensant, j'ai enchaîné les produits un peu improbables sur la fin de semaine !

    @ Anonyme : des soins au sperme ? Euh, j'ai loupé quelque chose j'ai l'impression ? Quelle marque a fait ça, tu t'en souviens ?! Ca mérite un billet ma parole !

    RépondreSupprimer
  21. @ Marine : "que fait Bernard Weber ?" : lol, j'adore !

    @ chouby36 : de quoi, qu'est ce que tu dis ??????????????????????????????????????????????????????????????????? : oui, moi aussi j'aime la ponctuation à outrance !

    @ TaniaL : non mais de toute façon, ce site-blog marchand a été écrit avec les pieds et par quelqu'un qui n'y connait rien en marketing, c'est pas possible autrement !

    @ angelique : je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que personne ne va sauterle pas sur ce coup !

    @ Astucesbeauté : "Pourquoi ne pas inventer un truc juste "efficace"?" : ou aussi pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?!

    @ geblust : ah mais si tu inventes de nouveaux personnages, on peut sans souci faire l'épisode 2 de la réunion de brainstorming !

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme20/6/11

    comment peut on l acheter ce produit?

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme20/6/11

    comment on peut acheter le produit?

    RépondreSupprimer
  24. Contre toute attente le produit refait surface. Un site tout beau (?) tout neuf (http://www.gutto-natural.com), des mentions légales inaccessibles, seulement par le "plan du site" (http://www.gutto-natural.com/content/2-mentions-legales)...
    Après maintes recherches sur l'infogreff, impossible de trouver qui est l'auto-entrepreneur (dixit les mentions légales il s'agit d'une auto-entreprise) derrière ce site, le N° de SIRET indiqué semble ne pas exister...
    Le meilleur dans tout ça, un site d'apparence "sérieux" nommé Madmoizelle.com a même fait un article dessus http://www.madmoizelle.com/epilation-oeufs-fourmis-236077 ...
    La presse est-elle aujourd'hui si overbookée par la course au buzz qu'elle ne prend plus la peine de vérifier ses sources ?
    Bref rien de bien rassurant derrière tout ça !
    Une question subsiste : après trois années, certaines ont-elles osé acheté ce "produit miracle", et que vous est-il arrivé ?

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme11/7/14

    Je l'ai testée et c'est pas mal c'est vrai qu'il y a moins de poils lors de la repousse, par contre le coté plus fin et plus claire je ne peux pas juger ils l'étaient déjà. Et je me suis renseigné sur la compo, ce ne sont pas des œufs de fourmis mais de simples composants comme toute les autres crèmes. Ce nom est juste là pour faire le "buzz".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/5/15

      apparament ça marche pour la barbe d un copain qui à la longue ne repousse plus (il en utilise depuis longtemps...). C est pour cela que je fais des recherches sur le sujet.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails