7 mai 2011

Qui Hair ?, un jeu PB


Incroyable mais vrai : je suis en vacances ! J'ai bien cru que je n'allais jamais réussir à boucler tout ce que je devais faire hier en partant du travail... et c'est d'ailleurs un peu ce qui est arrivé ! Mais bon, le temps d'une semaine, je ne vais plus y penser et profiter - je l'espère - du grand soleil de Rhodès ! Aujourd'hui du coup, au programme pour moi : préparation de valise ! Et pour tout vous dire, je ne suis pas du genre à voyager léger mais appartient plutôt au second groupe, vous savez, celui qui emporte la moitié de sa maison pour finalement mettre les 3 mêmes bermudas et tee-shirt pendant une semaine ! Il va aussi falloir que je prépare ma trousse de toilette, et pour ça les vacances sont tops car permettent souvent de tester de nouveaux produits (les tailles voyages, les échantillons que l'on garde toujours de côté...). Je reviendrai certainement dans un dernier billet (mon avion ne part que demain après-midi) pour vous dire ce que j'emporte (et qui fera de toute façon sûrement l'objet de reviews à mon retour, notamment pour les solaires !) mais en attendant, je voulais vous proposer de jouer un peu. Sans rien à gagner pour une fois, mais juste pour le plaisir de s'amuser.


Je suis tombé il y a quelques temps sur un bouquin qui m'a fait sourire : le Whose Hair de Christina Christoforou (12€ chez Colette). On connaissait déjà le Who's who, "le dictionnaire biographique de ceux qui comptent en France" comme le définit cette institution, mais le Whose Hair n'a rien avoir. C'est plutôt un grand "Qui est-ce" (vous vous souvenez de ce jeu de société ? "Est-ce que ton personnage a les yeux bleus ?" !). Et si Qui est-ce était un jeu MB, aujourd'hui, je propose une partie de Qui Hair, un jeu PB (PB pour Planète-Beauté évidemment !). Le principe est simple comme tout : il suffit de reconnaître à qui appartiennent les coupes de cheveux ci-dessous ? Vous aller voir, c'est quand même assez fou de voir que même avec un simple petit croquis en noir et blanc de coupes, on peut réussir à retrouver l'identité de quelqu'un. Je vous le dis moi, ça incite quand même à vraiment faire attention à notre coupe cette affaire là, car c'est au final peut-être l'élément le plus fort de l'image que l'on renvoie ! Est-ce que vous êtes capable de reconnaître les propriétaires de toutes les coupes ci-dessous (je pense que vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir) ? Attention, car si certaines sont évidentes, d'autres sont de véritables pièges je trouve ! Notamment la troisième sur laquelle je me suis lamentablement trompé pour ma part !

31 commentaires:

  1. Barbara Streisand
    Beckam
    Sarkosy et Bruni
    Hepburn
    après je sais pas....

    RépondreSupprimer
  2. bonnes vacances, profites en bien !

    RépondreSupprimer
  3. Alors je propose :

    1. Anna Wintour
    2. David Beckham
    3. Barbra Streisand
    4. Bob Marley
    5. ? (la coupe est trop commune : BB, Sienna Miller, Ellen Pompéo...)
    6. Robert Pattinson
    7. Olivia Newton-John et John Travolta
    8. Audrey Hepburn
    9. ? (je ne comprends pas le dessin)

    RépondreSupprimer
  4. Oulà, je ne suis pas douée pour ce genre de jeu. La preuve, il me semble que celle du milieu dans la dernière ligne, c'est Audrey Hepburn, mais c'est bien tout ce que j'ai réussi à reconnaître! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Teddy,
    Je t'envie pour les vacances !!
    Je n'arrive pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir, et je suis une bille finie en coiffure ...
    Je dirais que la 3 = Jennifer Aniston, la 6 = Robert Pattinson, la 1 = Chantal Goya, la 4 = Christian Karembeu, la 5 = Adriana Karembeu (enfin, avec son nom de jeune fille maintenant), et pour le reste, je donne ma langue au chat ... J'en ai au moins un de bon ? :-)))
    Bon courage pour ta valise !!
    Karine

    RépondreSupprimer
  6. wintour ,karembeu , bb la 3 non ? heypburn oui bon c est ds le désordre ms a vu de nez lol

    RépondreSupprimer
  7. Ccouc Teddy !
    Profites bien de tes vacances !

    Trop cool ce jeu par contre il m'en manque 2-3!!!

    Alors disons qu'on part de la première ligne puis en dessous etc...

    1)
    2) David Beckham
    3) Alyssa Milano ??
    4) Bob Marley
    5) Brigitte Bardot
    6)
    7) Olivia Newton John et John Travolta
    8) Audrey Hepburn <3
    9)

    Les autres aucune idée :(

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Par avance, bonnes vacances!
    Je profite de voir ton billet pour participer pour le fun, très vite cause révisions, donc rien n'est sûr!
    De gauche à droite, de haut en bas:
    Anna Wintour
    David Beckham
    Jennifer Aniston
    sais pas
    Shakira
    Robert Pattinson
    Olivia et John dans Grease
    Audrey Hepburn
    Carla et Sarko, mdr!!!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme7/5/11

    1. Anna Wintour
    2. David Beckam
    3. Jennifer Aniston
    4. Bob Marley
    5. Laeticia Casta
    6. Robert Pattinson
    7. John Travolta et Olivia Newton Jones
    8. Audrey Hepburn
    10. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

    RépondreSupprimer
  10. fannybd7/5/11

    anna wintour en 1, en dessous, bob marley, pas trop dur, et le 6ème je dirais rob pattinson, autrement les autres j'en ai aucune idée!

    bonne journée et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  11. Ohh, pas bien un jeu de devinette, moi qui suis accroc aux énigmes mais qui doit réviser!
    Bon je m'accorde 5 min (ok si je suis là c'est que je révisais déjà plus, mdr)
    Je vais juste dire ce qui me vient rapidement à la tête en voyant la photo :
    - photo 4 : Jamiroquai
    - photo 3 : Jennifer Aniston mais vu que c'est un piège...
    - photo 8 : Audrey Hepburn
    - photo 9 : Sarkozy et C. Bruni
    - photo 7 : j'hésitais entre Jennifer Grey et Pactrick Swayze dans Dirty dancing ou Olivia Newton-John et Travolta dans Grease mais je pense que c'est le deuxième couple, on reconnait plus la banane de Travolta.
    - photo 6 : David Charvet (c'est quand même plus difficile pour les garçons)
    - photo 2 : David Beckam (ça fait pas beaucoup de david là???)
    Pour les deux autres, aucune idée.

    Et surtout bonnes vacances!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme7/5/11

    Raaaah TROP FACILE! Entre Andy Wharol, Audrey Hepburn, Grease, Beckam, Patinson... Lire constamment Public et autre magazine sa sert :)
    Bise
    PS: C'est un concours? J'ai pas compris...

    RépondreSupprimer
  13. Eugeenie7/5/11

    Euuu en 3 Jennifer Anniston, en 4 Marley, en 5 Britney, en 7 John Travolta-Olivia Newton-John, en 8 Audrey Hepburn ?

    Dur dur.. :)

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme7/5/11

    Pas si facile que ça....
    1- Sophie marceau
    2- Florent Pagny? ou sinon le petit blond qui a fait la star Ac dont j'ai oublié le nom...
    3 - Evelyne Thomas ou Natasha St Pierre
    4 - Bob Marley (le piège est Yannick Noah c'est ça?)
    5 - Vanessa Paradis
    6 - Mon chéri? lol il a la même coupe, Brad Pitt?
    7 et 8 - Marilyn et Elvis
    9 - Brigitte Bardo?
    10 et 11- Nicolas Sarkozy et Carla bruni

    Lila

    RépondreSupprimer
  15. Salut Teddy !

    Alors, je pense : (Je compte de gauche à droite toujours), j'ai pas trop réfléchis, 2mn chrono pour vraiment jouer le jeu :)

    1 - Lulu (la chanteuse des années 60) ou France Gall

    2 - Je sais pas, un danseur de tektonic ? xD

    3 - Jennifer Aniston

    4 - Bob Marley

    5 - Nicole Richie

    6 - Mickael Vendetta

    7 - John Travolta & Olivia Newton-John

    8 - Audrey Hepburn

    9 - Monsieur le Président de la République Sarkozy et sa femme Carla

    Bise !

    RépondreSupprimer
  16. Pinaise, c'est balèse ton truc, et je suis super nulle ! Par contre, j'attends les réponses avec impatience :-) Surtout, profite à fond de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  17. Cissouille7/5/11

    Je me lance! Alors, de haut en bas et de gauche à droite : Andy Warhol, Anna Wintour, David Beckham, Barbra Streisand, Christian Karembeu (???), Gisele Bündschen, Robert Pattinson, Olivia Newton-John et John Travolta, Audrey Hepburn, Nicolas et Carla Sarkozy.

    C'est super rigolo, comme jeu! J'adore, même si je pense qu'une fois de plus, hélas, je serai bien à côté de la plaque (j'ai comme un doute sur Christian Karembeu, notamment...). Merci en tout cas pour ce petit moment fun!

    RépondreSupprimer
  18. Dragonfly7/5/11

    Le premier je dirais Andy Warhol, non? et les 3 derniers: Travolta/Newton-John, Audrey Hepburn suivis du couple infernal Sarko-Carla ...(le denivellé entre les 2 têtes est le meilleur indice ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Pas facile ce jeu !
    alors je dirai (de gauche à droite)
    Chantal goya, david beckham, Jennifer Aniston,Bob marley, Vanessa paradis,Robert Pattinson, Olivia Newton-John et John Travolota, Audrey Hepburn, Nicolas sarkozy et Carla bruni.

    Alors j'en ai combien ? (yen a c'est un peu du pif)

    RépondreSupprimer
  20. Assez dingue en effet comme quoi une coiffure fait la différence.
    Apparemment plus des peoples américains, moi qui pensait à Nathalie Baye pour la 1ère à une certaine époque je pense que c'est mort ...
    2 : David Beckham
    3 : Meg Ryan ?
    4 : Bob Marley
    5 : Jennifer Aniston ?
    6 : Robert Pattinson
    7 : John Travolta et Olivia Newton-John dans Grease ^^
    8 : Audrey Hepburn
    9 : là je sèche, j'aurai bien dis Sophie Marceau dans la boom pour la miss mais ça ne doit pas être ça ^^

    Bien sympathique jeu en tout cas, bonne préparation de sac :)

    RépondreSupprimer
  21. Jasmine7/5/11

    Pas très facile et agaçant car la chevelure évoque quelqu'un , on a le nom sur le bout de la langue...mais ça ne vient pas...A tout hasard, je dirais: Anna Wintour pour la n°1, Jennifer Aniston pour la n° 3, Vanessa Paradis pour la n°5, Audrey Hepburn pour la n°8 et Carlita pour la n°10??? pour les hommes, j'hésite davantage.....

    RépondreSupprimer
  22. ah sympa le jeu : je dirai...

    si tu dis que la 3 est un piège, c'est que tout le monde pensera à Jennifer Aniston et moi je vote pour Barbra Streisand, qui a été coiffé aussi comme ça ;-) j'ai pensé à elle tout de suite !

    pour le reste,

    1 - anne wintour?

    2- David Beckham?

    3- Barbra Streisand

    4 - Bob Marley (ou alors il y a également un piège et c'est C. Karembeu??? ;-)

    5 - Sarah Jessica Parker

    6 - Robert Pattinson

    7 - Grease (John Travolta et Olivia Newton John

    8- Audrey Hepburn

    9- Sarko et Carla?

    Bon, on ne rigole pas si c'est pas ça, hein...... je suis curieuse de connaître les réponses et aussi de voir les réponses des autres, c'est amusant.....

    RépondreSupprimer
  23. emiliepicasso7/5/11

    C'est super ça comme petit jeu!
    Alors il y en a que je devine pas du tout, sinon je vais tenter (je sens bien un tout faux en même temps :-)) pour le 1/Anna Wintour 2/David Bowie 3/Barbra Streisand 4/Bob Marley 5/Fergie 6/Robert Pattinson 7/Olivia Newton-John et John Travolta 8/Sarah Palin 9/Carla & Nicolas!
    Et sinon, bonnes vacances!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Teddy !!!

    Ah que je t'envie... une semaine de dépaysement sous le soleil grec (n'abuse pas de l'ouzo quand même!)
    Sympa ce petit jeu!!
    Voici mes propositions, de gauche à droite et de haut en bas :
    1 : Anna Wintour
    2 : ? Jean-Baptiste Maunier???
    3 : Jenifer Aniston (d'ailleurs je suis en train de regarder Friends!! je suis accro, c'est grave Dr Teddy?)- Si ce n'est pas elle je dirais Victoria Beckam..
    4 : Bob Marley
    5 : Natalie Vodianova
    6 : ?
    7 : Olivia Newton Jones et John Travolta
    8 : Audrey Hepburn
    9 : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

    Je coince sur 2 et 6

    RépondreSupprimer
  25. 1. Anna Wintour
    3. Barbra Streisand
    4. Bob Marley
    7. Olivia Newton-John et John Travolta
    8. Audrey Hepburn

    RépondreSupprimer
  26. Hello Teddy !

    Oh des petits jeux comme j'aime !!!

    Alors, dans l'ordre :

    Anna Wintour,
    David Beckam,
    Jennifer Aniston,
    Bob Marley,
    Sarah Jessica Parker,
    Robert Pattinson,
    Olivia Newton-John et John Travolta,
    Audrey Hepburn,
    Carla et Nicolas Sarkosy.

    Voilou !!!!

    Par rapport à tes valises, je suis pareille, c'est dingue tout ce que je peux mettre à chaque fois et pour mes enfants, c'est pire, minimum une tenue par jour ! lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Mmonica Mascara7/5/11

    BONNE VACANCE ;)
    1- chantal goya
    2- david beckham
    3- jennifer aniston
    4- bob marley
    5- ellen pompeo
    6- robert patinsson
    7- olivia newton john et john travolta
    8- audrey hepburn
    9- nicolas sarkosy et carla bruni

    Et n'oublis pas " WOAH OH OH OH OH OH OH OH WOAH OH OH OH OH OH OH OH !" ;)

    RépondreSupprimer
  28. Rhodes, l'île grecque? Orea, mou areisi polu! Kales diakopes (bonnes vacances)! C'est très joli tu verras. Il y a le parc aux papillons.

    RépondreSupprimer
  29. Wintour; Beckham, Jenifer Aniston, Bob marley, Kate Moss, ???, grease, Audrey hepburn, sarkocarla

    RépondreSupprimer
  30. Et voilà, je viens d'éditer les réponses ici :

    http://planete-beaute.blogspot.com/2011/05/comment-je-vais-me-faire-arreter.html

    A vous toutes et tous, vous aviez trouvé à plusieurs reprises le bon top 10 ! Vous m'avez fait sourire à pas mal de reprises en pensant à des gens que j'avais totalement oublié (David Charvet et Jea-Baptiste Monnier!!!).

    Le piège, c'était pour la trois car en bon Friends addict, j'ai tout de suite pensé à Jennifer Aniston, mais non !!

    RépondreSupprimer
  31. Je suis nulle pour ça, mais bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails