6 mai 2011

Donnez, donnez, donnez... Adriana vous le rendra !


Je ne sais pas si vous en avez un mais il parait que le taux du livret A va augmenter cet été. Cool, si c'est pour passer à 2,25%, on ne va pas aller bien loin pour autant... Investir dans la pierre ? Une bonne idée mais en ce moment, les prix qui flambent et les taux d'intêret qui grimpent sont plutôt du genre dissuasifs. Non, je pense que pour devenir riche et assurer nos vieux jours, il va falloir trouver autre chose. J'ai peut-être quelque chose à vous soumettre, un petit tuyau qui en plus vous permettra de capitaliser sur vos connaissances et votre amour pour le monde de la beauté : la bourse ! Et comme les actions L'Oréal sont assez chères en ce moment, pourquoin ne pas investir dans la société de cosmétiques d'Adriana Karembeu (je ne sais pas d'ailleurs si l'on doit continuer à l'appeler ainsi puisque, enfin bon, vous savez quoi...) ? L'un des évènements beauté de la semaine a en effet eu lieu avant-hier au Palais Brogniard (rien à voir avec Denis, je le précise quand même pour les junkies de Koh-Lanta !) où la star a annoncé l'intronisation en bourse d'AKD, la société cosmétique dont elle est vice-présidente. Une annonce qui a du en faire sourire plus d'un car soyons honnête, je pense que peu de monde croyait au succès de ce projet.


Et je vais être très franc avec vous, moi le premier me suis moqué la première fois que j'ai pris connaissance de cette ligne de soins. Ce que je me disais à l'époque ? "Et voilà qu'on arrive à notre tour à la vague des produits de beauté estampillés de noms de stars, dignes de caprices de people à moitié has-been", ou bien encore "Mouais, j'aimerais bien savoir hormis la journée de shooting photo pour la pub quel a été vraiment le niveau d'investissement de Mme Jambes XXL dans l'élaboration du projet ?". J'ai pu m'entretenir un peu fin mars avec les équipes de la marque, rencontrée au hasard lors du salon Mondial Spa & Beauté, et j'avoue que j'ai été surpris des chiffres qu'ils m'ont annoncé : 180 instituts dépositaires avec un objectif de 500 dans les cinq prochaines années, distribuée dans 21 pays à l'export, déjà plus de 300 références existantes, près d'un million d'euros de chiffres d'affaires... c'est plutôt très honorable, surtout sur le réseau des instituts de beauté qui n'est pas le plus évident en ce moment.


Pourtant, force est de constater que ce succès n'est pas vraiment visible dans les médias. On ne voit jamais les soins de la marque dans les pages beauté des magazines, et pas plus d'ailleurs sur la blogosphère beauté. Bizarre quand même cette absence médiatique, et totalement paradoxale pour une marque incarnée par une blonde qui attire les flashs des photographes depuis toujours. Indifférence ou mépris ? Un peu des deux à mon avis, et l'image d'Adriana est finalement peut-être un cadeau empoisonné. Sur le terrain, je suis certain que son image peut-être un atout indéniable pour convaincre des instituts de référencer la marque, le côté VIP et glamour doit faire son petit effet. J'ai même été surpris d'apprendre qu'un bel hôtel, dans un château classé quatre étoiles, avait confié la gestion de son SPA à la marque. Mais je pense aussi qu'auprès d'une autre partie de la population, ce côté plus léger qu'on associe aussi à celle que l'on a vue dans Danse avec les stars dessert certainement le produit, dont on a peut-être plus du mal à imaginer qu'il puisse se révéler super-efficace. C'est d'autant plus dommage que pour le coup, les formules des soins semblent tops. L'actif star est le silicium organique (qui explique que la ligne soir baptisée Silicum, CQFD) et je suis presque certain que si une autre marque se lançait aujourd'hui en communiquant dessus mais d'une manière plus traditionnelle, on tendrait l'oreille. Il faut dire qu'étant reconnu pour réguler la production des fibroblastes et pour stimuler la production de collagène, il a autant d'atout pour plaire et convaincre que d'autres molécules. Oui mais voilà, dans les pots rose girly d'Adriana, l'aspect efficacité de la chose a du mal à ressortir je pense. Et lorqu'on propose ses soins visage entre 43€ et 57€, il faut tout de même se donner les moyens de convaincre...


Attention, je ne dis pas non plus que tout est parfait chez Silicum. Je ne suis par exemple pas fan du tout de certains packagings, notamment ceux des produits capillaires et des soins du corps qui - et ça n'engage que moi - font un peu cheap. Mais je trouve quand même dommage que l'on condamne cette marque de manière un peu hâtive, j'aimerais bien lire quelques avis pour voir ce qu'il en ressort, si finalement les soins sont vraiment aussi efficaces qu'ils le prétendent et méritent par conséquent le détour... Du coup, je voulais proposer une petite expérience à quelques bloggueuses courageuses et téméraires, mais surtout sachant dépasser les apparences ! J'ai en effet demandé à la marque d'offrir à 5 d'entre vous une sélection de trois soins Silicum, adaptés bien entendu à vos besoins cutanés/envies du moment. Votre mission si vous l'acceptez, c'est de tester ces produits le plus sérieusement du monde afin d'en faire un retour le plus sincère possible sur vos blogs respectifs (de mon côté, je relayerai vos billets au fur et à mesure de leur publication pour que tout le monde puisse suivre ces tests grandeurs nature). L'idée est vraiment d'essayer de faire totalement abstraction d'Adriana, pour ne se concentrer uniquement sur le bénéfice produit. Est-ce que certaines d'entre vous se sentent les épaules assez solides pour affronter ce challenge ?!! Si oui, je vous laisse me l'indiquer dans les commentaires. On attendra fébrilement vos retours pour savoir si l'on doit se lancer en bourse et décider du nombre d'actions - qui sont proposées entre 1,21€ et 1€39 l'unité - que l'on pourra acheter l'esprit confiant ?! Et vous d'ailleurs, vous investiriez dans des actions Silicium by Adriana Karembeu ? Vous pensez que la marque va continuer à se développer de la même manière que ces dernières années ? Et just for fun, si toutes les marques de beauté étaient cotées en bourse, sur laquelle miseriez-vous sans hésiter ?!

29 commentaires:

  1. Moi je suis partante pour tester et en faire le retour. L'image d'Adriana ne va pas me freiner ou me pousser à acheter, c'est plutôt ce que contient les produits qui pour le coup me donnent envie de les essayer.

    Je ne connaissais pas la marque donc je ne vais pas me lancer à en acheter des actions mais en tout cas, pourquoi ne pas tenter :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh je veux !

    J'ai jamais eut l'occasion de faire partie de tes beauty-testeuses mais là celà me tente vraiment :D

    J'ai été faire un tour sur le site AKD et les gammes Silicum spa ont l'air vraiment intéressantes, des associations d'odeur qui ont l'air sympa & les textures aussi "granité", "gel d'eau", "eau glacée" etc..


    Là tu m'as donné envie

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je suis septique par rapport à cette marque et je pense que comme tu dis l'image d'Adrianna est plutôt un cadeau empoisonné. Du coup je ne prend pas la marque au sérieux, j'ai besoin du côté scientifique rassurant sur un produit et là c'est clair qu'une pub avec Adrianna n'a rien de scientifique, lol. Mais bon, ça ne reste qu'un a priori, j'attendrai les retours avant de commencer à me faire un avis!

    Une chose est claire, c'est je n'investirai pas dans leurs actions, surtout quand je vois que même Clarins s'est planté!! Et si je pouvais investir sur une marque beauté cotée en bourse se serai, mac ou make-up for ever. Je sais que ce n'est pas des soins mais du mu pro mais ça reste une valeur sûre (en même temps j'y connais rien en bourse ^^).

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'elle a su particulièrement bien s'entourer, tant dans le développement de son image de marque que dans ses affaires, toutes les "stars" ne peuvent pas en dire autant. Probablement parce qu'elle n'est pas capricieuse et toujours égale à elle-même, digne, belle et sympa.
    A mon avis les prix de ses produits sont en relation avec son réseau et sa clientèle plutôt bien) aisée. On ne peut que lui souhaiter bonne chance et qu'elle ne tombe pas dans les travers de l'Oréal...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on en entend pas parler, de cette marque... Je t'avoue que je ne comprends pas comment cela peut être la "faute" d'Adriana K, au contraire, elle me semble être un bon argument de vente...

    Si tu as besoin de moi comme testeuse, ce serait volontiers, je sais très bien passer outre les apparences ou autre! :-)
    J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait un soin matifiant très sympa dans la gamme visage, ainsi que d'autres produits plus "tous types de peaux" qui me tenteraient bien! ^^

    RépondreSupprimer
  6. PS: Ton tag pour l'article est "Silicum" et non "Silicium"! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas essayer , j'ai déjà testé un échantillon de cette marque ( j'ai présenté le lancement de la gamme dans un institut avec Adrianna ) , celà me parrais être des bons produits , odeur agréable mais pour avoir une idée précise il faut plus que 1 ml pour se faire une idée , et pour le lancement en bourse aucunnes idées , bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis volontaire pour un test/ blog report!!
    C'est vrai, l'image d'Adriana renvoie un côté Barbie qui peut ne pas faire "sérieux", pourtant "Silicum" ça fait pro comme nom de marque non?

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais bien aimé essayer, mais je n'ai pas de blog.
    Merci pour les infos que vous nous donnez chaque jour

    J.

    RépondreSupprimer
  10. LuNa226/5/11

    Coucou Teddy,
    J'avais déja entendu parler de la fameuse marque d'Adrianna Karembeu. Le nom et leur packaging ne m'attire pas le moins du monde. Cependant je pense que tu fera 5 heureuses avec ta proposition du jour !!
    Je te souhaite une bonne journée, le soleil a l'air de faire son retour =)
    Ah oui sinon je voulais te dire que je ne devrais pas tarder à t'envoyer un mail avec mon avis détaillé sur les produits O2mer que j'avais gagné chez toi il y a quelques mois. La ils sont bel et bien fini, ma mére m'a un peu aidé car elle avait aussi voulu essayer, je lui avais donc prété les pots pendant quelques jours =) Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Eugeenie6/5/11

    Une marque que je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de lire l'avis des bloggueuses qui vont se lancer! Si ce sont de bons produits, dommage que l'image d'Adriana les décrebilise!

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis bien tentée d'essayer ces produits car je ne savais pas du tout qu'Adriana s'était lancé dedans, enfin en même temps je ne m'intéresse pas à elle donc... xD
    De plus, je ne connais pas du tout ces produits, jamais entendu parlé d'ailleurs. O_o

    Et de ce qui est pour la question d'investir dans des actions dans les sociétés de cosmétiques, je dirais que non. Je ne connais pas du tout ce domaine, alors je ne préfère pas tenter et de tâtonner à l'aveuglette ^^

    Et même pour le fun, je ne saurais même pas chez qui investir y'en a trop xD

    En ce qui concerne la marque, si elle va continuer à se développer alors là aucune idée! :o
    Peut-être bien de façon "discrète".

    Bonne journée! :')

    RépondreSupprimer
  13. Je ne pense pas acheter d'actions mais c'est plus parce que je ne suis pas très aventureuse de ce côté là ^^
    Effectivement les "soins de stars" on a toujours du mal à se dire que ça peut être plus que du pur marketing. Mais après tout si la star sait s'entourer des bonnes personnes, il n'y a aucune raison que ses produits soient moins bons que des marques plus discrètes.
    Alors moi ça me tente bien d'essayer ^^

    RépondreSupprimer
  14. Moi je serai carrément pour tester ces produits !! l'image d'Adrianna Karembeu ne me dérange en rien, et franchement le coup du silicium dans le produits m'intrigue... Bref donc je serai bien blogueuse volontaire si tu veux ^^ Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. coucou,
    personnellement que ce soit adrianna ou pierpoljack ca m'importe peu et si tu n'as pas ton quotat de testeuse ce que je doute jarrive toujrous trop tard pour ces trucs la lol j'aimerais beaucoup voir ce que ces produits peuvent donner.
    sinon j'attendrais patiemment les avis des autres bloggeuse comme une gentille fille sage :p lol

    RépondreSupprimer
  16. J'en avais vaguement entendu parler mais c'est vrai que bizarrement je me disais que ces produits seraient de la daube mais bon sait-on jamais??
    Finalement j'ai bien envie de voir ce que ça donne les produits d'Adrianna

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Teddy !

    La marque d'Adriane Karembeu, cotée en bourse, c'est surprenant, mais bon, pourquoi pas ?

    N'ayant pas de blogs, je ne peux donc pas me proposer pour tester ses produits, qui m'auraient bien plus...

    En tout cas, si Clarins avait des actions, je foncerais et en achèterais 100 ! mdr

    Bisous Teddy !

    RépondreSupprimer
  18. Ah zut j'ai pas de blog ...
    Justement je suis tombée là-dessus l'autre jour et je me disais que tu en parlerai sûrement. En effet quelques apriori forcément, après j'attends de voir les avis.
    Par contre la bourse sans moi ^^

    RépondreSupprimer
  19. ambre396/5/11

    Adriana elle nous rendra rien du tout ! lol
    par contre elle va bien empocher avec tout ça ;)

    Franchement elle a bien raison d'en profiter après tout ...

    RépondreSupprimer
  20. Hello Teddy !!

    C'est une jolie ligne (à l'image de sa créatrice d'ailleurs), mais tu as totalement raison, on n'en entend jamais parler. Pas de pub dans les magasines, et on ne trouve pas ces produits chez Sepho, Mario ou autre Nocibé.
    Les packagings ne me choquent pas outre mesure, c'est rose, très girly, mais si les soins sont performants après tout c'est ce qu'on demande!

    oh là là les chanceuses qui vont pouvoir tester ces produits!!! ça c'est top!!

    Bonnes vacances Teddy, bronze bien et pense un peu à nous pendant que tu te prélasseras sur les plages grecques...

    RépondreSupprimer
  21. Jasmine6/5/11

    J'avais lu quelque part qu'elle avait créé sa ligne mais je me demandais bien où car je ne l'ai jamais vue et je ne fréquente pas les spas où elle est distribuée...Je n'ai rein contre l'image girlie d'Adriana qui m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules mais bon...Tu as ton quota de testeuses alors j'attendrai patiemment leur avis pour me faire une idée.
    Et pour ce qui est d'investir en bourse, ça ne me tente vraiment pas, je n'y comprends rien et ça ne m'amuse pas de m'ennuyer avec des trucs pareils!!!!!!
    C'est probablement ton dernier post avant décollage pour la Grèce demain matin, alors, je te souhaite un très bon voyage et surtout d'excellentes vacances ensoleillées et reposantes: fais bien le vide,oublie tout (même nous, pour une telle occasion, on t'y autorise emplis toi des magnifiques paysages, des baignades et des ballades, c'est le meilleur moyen de se ressourcer:-))Tu nous raconteras un peu au retour? Bises:-)

    RépondreSupprimer
  22. je renouvèle ma candidature ici!!! Franchement, d'après les infos que j'ai de la marque, les produits ont l'air d'être vraiment bien. Après c'est comme tout, faut voir!

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme6/5/11

    Coucou, je viens de découvrir ton blog grace aux membre et je l'aime beaucoup!!! J'espère que le mien te plaira aussi, je suis une blogueuse photo, mode et ebauté :) je deviens membre :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  24. Merci à toutes celles qui se sont portées volontaires pour ce test grandeur nature, je fais un petit tirage au sort pour trouver nos 5 "cobayes" ! Et je vous dis ça vant de filer en vacances !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai hâte de voir les résultats de ces tests!
    Parce qu'honnêtement, Adrianna est un réel cadeau empoisonné pour la marque!
    Moi je sais que ça me donne la vision de la marque pour pré-ado qui n'a aucune efficacité réelle. Miley Cyrus sortirait ses soins, je n'en aurais pas moins d'estime!

    RépondreSupprimer
  26. coucou je regardais un reportage dernierement sur adriana et justement elle testais elle même ces cosmetiques .Belle reconversion pour la dame.
    Si je devais misez sur une marque ce serais NUXE.

    RépondreSupprimer
  27. Y en a qui se posent pas mal que questions sur cette marque , alors voilà ce que j'ai pu voir : elle est vendue uniquement en instituts et un seul par zones de régions genre a 40 km a la ronde , les instituts ont postulés pour être distributeurs et ensuite séléctionnés par l'équipe chargée du marketing ( des anciens requins de la grande distribution ) ensuite soirée de lancement des fameux produits dans les instituts avec un cahier des charges draconien ,je pense que c'est un bon produit , mais avant tout pour avoir vu tout ça une grande opé pour se faire un max avec son nom , sinon les produits sentent bon ,restes abordables ! donc pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  28. J'ai pensé à ce billet hier, ce WE c'était la quête de la Croix Rouge, et un des bénévoles, assez grand et mince, avait mis une perruque blonde et une paire de faux seins :p ça m'a bien fait rigoler...
    En tout cas je suis contente de pouvoir tester tout ça ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails