4 mai 2011

Si c'est Goji, j'y go aussi !


Attention, la première personne qui me demande pourquoi ce titre sera obligée de se farcir l'intégrale des pubs Daucy depuis 1974 ! Vous vous souvenez qu'il y a quelques jours à peine, pour les besoins d'une question du concours du centenaire (qui se termine d'ailleurs dans quelques heures par ICI), je vous avais posé une petite colle sur le Goji en tant qu'actif star du tout nouveau Water Booster Dr Brandt ? Vous aviez alors été très nombreux/ses à avoir été surpris par son extrême richesse en oligo-éléments puisque ce super-fruit en contient pas moins de 22. Lorsqu'on ajoute à cela que le Goji, qui rappelons le est une petite baie ressemblant à une cerise et cultivée dans les vallées de l'Hymalaya, de la Mongolie et de la Chine, apporte aussi à l'organisme des acides aminés en pagaille (18), des vitamines comme s'il en pleuvait (A, B1, B2, B6, C et E) des polysaccharides, des minéraux à foison (11)... on se dit que c'est une véritable petite bombe cosmétique. Moi qui suis probablement le type le pluis accro aux soins anti-oxydants sur la Planète-Beauté ne pouvait du coup qu'être attiré par les vertus anti-radicalaires de ce fruit résolument pas comme les autres ("Gogi... Gooooji, c'est une cerise pas comme les autres, mais moi je l'aime, c'est pas ma faute..." aurait même chanté Céline Dion à son sujet dans une soirée trop arrosée de Vegas !). Du coup, ni une, ni deux, me voilà sur le site de Sephora pour chercher un peu quel soin à base de Goji je pourrais m'offrir. Je tape donc Goji dans le moteur de recherche (forcément, si j'avais tapé "mouton", cela aurait bien moins marché !) qui me sort... 0 résultat ! Rien. Nada. Peanuts. Même pas le Water Booster Goji qui est pourtant référencé sur la e-boutique, bravo l'informatique selon Sepho ! Dépité, je retente la même expérience sur le site de Marionnaud ou ma requète se révèle un peu plus fructueuse avec un produit trouvé : le fond de teint Healthy Mix de Bourjois, un produit qui bien entendu ne m'intéresse pas le moins du monde à titre personnel.


Je me dis quand même à ce moment là que c'est quand même dingue qu'aucune marque utilisant les vertus du Jigo (vous avez vu tout de suite comme ça fait moins classe lorsqu'on le dit en verlan !) n'existe. Et bien sachez les p'tits loups que ce vide ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir puisque devinez ce que je trouve dans ma boite mail lundi ? Une invitation pour aller découvrir Pur Goji Inside, toute nouvelle ligne cosméto et dont l'actif star est bien entendu notre nouvelle coqueluche de fruit. "Top, top, top", me dis je en faisant la ola devant mon PC jusqu'à ce que je vois la date de l'évènement : non mais oh, suis pas sur Paris la semaine prochaine moi, mais à des milliers de kilomètres à Rhodes ! Incapable d'attendre mon retour pour satisfaire ma curiosité légendaire et quelques échanges de mail plus tard, me voilà avec toutes les infos nécessaires pour vous présenter (en exclusivité mondiale excusez du peu !) cette large gamme !


Je dis (enfin, j'écris) volontairement large car il y a tout de même 9 produits, ce qui est plutôt pas mal pour un lancement de marque. Cela va aussi bien du simple soin d'hygiène avec la sève de douche jusqu'au soin le plus concentré à l'instar de l'élixir végétal régénérant intense, des ampoules overdosées en antioxydant et qui offrent en prime un flash lifting à l'épiderme. Je n'ai pas eu le temps de tout détailler, car j'étais occupé une bonne partie de la journée d'hier avec l'enregistrement de l'émissiond de Stéphane Bern, mais ce que j'ai vu en premier lieu me semblait plutôt attractif. Les formules sont bio, et elles le sont de manière sincère puisque nous ne sommes pas là juste au-dessus des seuils de certification comme certains aiment le faire, mais à un peu plus de 60% d'atifs certifiés bio. Correct donc. Autre bon point, il y a en plus du Goji plein d'autres actifs qui sont assez sympas et qui pour certains ont déjà fait montre de leur efficacité. Et quand je dis plein, c'est vraiment plein, jugez donc : des eaux d'hamamélis et de rose, de l'aloe vera, de la criste marine, de la cire de jojoba, des algues, des extraits d'edelweiss, de cranberry, de pépins de pomme, de thé vert, des huiles d'argan, d'avocat, de jojoba, de bourrache, de Macadamia, de Carthame, de Rosier Muscat, de la poudre de topaze... j'en passe et des meilleures ! Un herbier XXL qui est rassurant car aussi puissant soit-il, le Goji a tout de même besoin d'être associé avec d'autres actifs pour ne pas tout miser sur le seul côté antioxydant. Mention spéciale pour l'extrait d'écorce de Juazeiro dont je n'avais jamais entendu parler, il s'agit à priori d'un arbre brésilien qui fournirait un extrait moussant nettoyant doux. Toujours bon à savoir...


A côté de ça, le dénominateur commun de tous ces soins reste bien entendu le fameux Goji. Enfin non, pour être vraiment honnète, ce n'est pas tout à fait vrai car j'ai cru comprendre en survolant les compos qu'il n'y en avait pas dans le démaquillant et les deux gommages visage & corps. J'avoue que ma première réaction a été de penser que la marque n'était quand même pas culotée de ne pas mettre de Goji dans ces trois soins alors qu'elle tourne quand même principalement autour du Goji ! C'est vrai que c'est quand même un peu trompeur... Mais après quelques secondes de réflexion (ce qui pour moi demande déjà un grand effort !), j'en suis venu à la conclusion suivante : est-ce que le Goji présente un quelconque intérêt cosmétique dans un démaquillant qu'on va passer simplement 20 secondes sur un visage ou quelques minutes dans un gommage avant de rincer tout cela à grandes eaux ? Je n'en suis pas spécialement convaincu, j'ai toujours un peu de mal avec les promesses appuyées de ces simples soins d'hygiène. Du coup, je me dis qu'au final, c'est peut-être une certaine forme d'honneteté de ne pas en mettre à tout prix plutôt que de le faire pour le faire par simple souci de cohérence marketing. En plus, j'ai remarqué que la petite mention Goji au dessus de la flêche rouge entre Pur et Inside était enlevée sur les références dénuées de Goji, pour limiter le risque de confusion. Oui, oui, vous pouvez le dire, j'ai le chic pour me poser un milliard de questions inutiles mais que voulez-vous, je cherche toujours à tout comprendre et décortiquer !


Et puis, la matière première Goji doit être je pense un actif quand même assez cher. Du coup, en mettre à tort et à travers dans toutes les références aurait été le meilleur moyen de faire monter les prix publics de ces soins, ce qui aurait été totalement à l'inverse de la volonté de Xavier de Gavelle, l'homme aux manettes de ce projet, et qui tenait absolument à ce que ses produits restent accessibles. Pour une marque émergente à la fois novatrice et sérieuse, je pense qu'il a bien tenu son pari puisqu'avec une moyenne de prix de 21€, nous ne sommes pas dans des prix exhorbitants non plus. Un joli coup qu'il lui est possible de réaliser en s'affranchissant des circuits de distribution traditionnels, très gourmands en frais d'animation, de logistique, d'emballage... Ici, la marque ne sera disponible que sur internet, via le site www.pur-inside.com qui devrait prochainement être mis en ligne. Je vais avoir la chance de recevoir quelques uns de ces soins demain et vous pourrez compter sur moi pour les tester comme il se doit et vous en faire un retour dans quelques mois ! Nous verrons alors à ce moment là si le Goji a tenu ses belles promesses...


Que vous inspire ce lancement ? Prêt(e)s à succomber à la Gojimania ? Va t'on ranger l'Acaï au placard ? Le Goji futur star de nos salles de bains ? Le Goji Président de la république en 2012 ?

31 commentaires:

  1. Moi je dis... à mettre dans le prochain concours du centenaire :p

    RépondreSupprimer
  2. "Vous aviez alors été très nombreux/ses à avoir été surpris par son extrême richesse en oligo-éléments puisque ce super-fruit en contient pas moins de 22"

    22 ou 21?!?

    Et je réitère ce que j'ai dit lors du concours.. 21 indiqué sur wikipédia c'est oligo-éléments + minéraux...

    RépondreSupprimer
  3. Je vote Goji pour les présidentielles, ouais!
    Sinon, "puisque ce super-fruit en contient pas moins de 22": c'était pas 21 selon Wiki?

    RépondreSupprimer
  4. Petit coton4/5/11

    Une jolie gamme qui semble prometteuse, hâte de lire ton avis dessus!

    RépondreSupprimer
  5. Zut j'ai la slogan en tête Teddy^^ et Goji président oui LOL
    ça va plaire c'est healthy, et rappelle les cranberries sèches va comprendre le rapport mais bref c'est mode et la couleur attire l'œil...
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. La baie de Goji est délicieuse, sèche, en interne. De là à avoir des propriétés sur la peau en externe, je suis septique. cela dit, les pakaging sont très jolis. Est-ce que cela suffira à me tenter? hélas...oui, tellement j'aime les jolies boîtes, les beaux flacons...

    RépondreSupprimer
  7. Désolée de te contredire, mais le serum de nuit de Grassroot contenait ( je parles au passé car je n'arrives plus à en trouver ) déjà de la baie de Goji.
    Moi je fais des cakes et des barres de céréales avec et ben c'est très bon !!!
    Plus sérieusement, je pense que cette gamme peut me séduire, car le serum de nuit que j'ai utilisé pendant 3 mois était miraculuex ( sans rire : plus de boutons, un teint frais ) donc je suis preuneuse !!!

    RépondreSupprimer
  8. ça me parait supra tentant comme truc si ça tient ses promesses! j'ai hâte de lire tes reviews!

    RépondreSupprimer
  9. sandrinem644/5/11

    "Goji, Goja, lalalala lala "(moi aussi j'ai de bonnes références musicales lol).
    Le Goji en soin, il faut voir si c'est efficace. Je fais une cure de ces baies depuis quelques mois et je n'ai pas noté de réelle différence sur ma peau. En clair, j'ai toujours aussi sale tête ;-)
    J'ai hâte de savoir si dans un soin, cette baie fera des miracles!

    RépondreSupprimer
  10. JIGO PRESIDENT! YEAH

    Non ca sonne pas bien effectivement...
    Moi je vais me laisser tenter par le Goji, ses pouvoirs sont étonnants et naturels, que du bons! Parcontre pour le démaquillant et le gommage estampillés Goji ils se foutent un peu du monde, il n'aurait pas fallut l'intégrer à ce lancement.

    Kiss et bon courage pour déblayer toutes les réponses au coucour du 400eme Billets.. Tu as des assistants non? Parce-que là... Whaou ya du taf!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Personnellement, j'ai entendu parler du Goji bien avant l'açaï. Les deux sont des anti-oxydants puissants. Attention cependant à leur provenance ! Assurez-vous qu'ils n'aient pas été irradiés. Ainsi il vaut mieux un "vulgaire" cassis de votre jardin que du Goji arrosé par le nuage japonais...
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vais pas me risquer au choix du titre XD !!
    Je dois dire qu'au vue de la présentation ces nouveaux produits me semblent très attrayants, j'aime beaucoup le packaging par contre pas sûre qu'ils correspondent au soin que je recherche vu que j'ai l'immense plaisir d'avoir une peau mixte à problèmes encore à 30 piges ... enjoy -_-' Mais j'attends avec impatience le résultat de tes tests.

    RépondreSupprimer
  13. Tu me fais toujours rire Teddy... le Goji, pour moi, c'est l'inconnu, car je ne crois pas avoir utilisé un produit en contenant... donc je suis très curieuse de ce lancement et attend avec impatience le résultat de tes tests...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ça a l'air intéressant, surtout les "ampoules lifting express" j'attends le lancement de leur site!

    RépondreSupprimer
  15. Ce petit fruit séché est absolument génial ,j'en prend tous les jours depuis 2 ans ! mais en crème pas encore essayé !

    RépondreSupprimer
  16. Jasmine4/5/11

    Oui, moi je succomberais bien car je suis très curieuse et ça c'est une vraie nouveauté avec de réelles qualités, en tout cas dans le descriptif et dans le packaging épuré mais très joli..je suis partante pour découvrir cette marque quand elle pointera son nez! Bravo pour l'exclusivité mondiale (tu as le plaisir de la découverte anticipée sans le regret de ne pas être là) ça doit être super Rhodes en cette saison, veinard!!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Teddy!

    nan c'est moi la plus accro aux soins anti-oxydants, na!
    Et bien en tout cas, j'ai hâte de connaître ton avis sur ces produits.
    Les baies de Goji, j'ai entendu tout et son contraire, alors je ne sais plus trop quoi penser...
    Le packaging me fait penser à la marque Litic dont tu nous avais parlé il y a quelques temps déja... et dont je n'ai pas entendu parler depuis, d'ailleurs...

    Alors ces vacances ça s'approche !!! les valises sont prêtes?


    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Eugeenie4/5/11

    Mmh, encore une bien jolie marque que tu nous présentes! J'ai hâte de savoir ce que tu penses de cette gamme et je me demande l'odeur que ces baies peuvent avoir (si elles en ont une). Encore plus stupide mais je dois avouer qu'automatiquement j'associe toujours les baies à Pokemon (comprendra qui pourra hein..), c'est ridicule mais je n'y peux rien :)

    RépondreSupprimer
  19. laure4/5/11

    je prefere les vertus du Goji par linterieur. manger les baies sechees, qui ne sont pas mauvaises du tout, ou les cuisiner :)

    RépondreSupprimer
  20. Goji président ! Héhé

    Autant les petites graines à manger ne me donnent pas envie, autant le packaging est plutôt attrayant ! Sobre et simple tout en évoquant la nature.

    Quand on tape "pure inside goji" sur google on tombe sur ton article en premier et ensuite des site plutôt spéciaux ... ils n'ont pas de site encore ?

    RépondreSupprimer
  21. Le goji pour le moment je reste sur mes gardes , j'attends d'en connaitre un peu plus sur cette petite baie avant de tenter .

    RépondreSupprimer
  22. Très interessant ton article ! Ca à l'air d'être une très jolie marque. Qui me donnera surement l'envie d'essayé, le packaging est très féminin, j'adore ! Donc Prête à succomber à la Gojimania !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. Au Tibet, on assure que les personnes qui consomment des baies de goji éprouvent une sensation de bonheur alors espérons que cette nouvelle marque ne sera que du bonheur pour notre peau !

    RépondreSupprimer
  24. nino195/5/11

    Goji pour 2012, ah je voudrais bien moi!!!!...jigo ça le fait moins effectivement..Très jolie gamme, ça me plait bien moi tout ça, j'en ai entendu parler de ce goji mais je ne sais plus ou ? serait ce sur ton blog ? En tous cas tu as fini par savoir le fin mot de l'histoire!!!!...T'as encore participé à une émission ? Mais dis moi, serais tu en train de devenir une méga star ?

    RépondreSupprimer
  25. Alice.M5/5/11

    Aucun rapport mais je suis allée à Rhodes l'été dernier, je te conseille la petite balade en ânes dans le village très typique de Lindos :)
    Non plus sérieusement c'est très sympa par là bas.
    Rhodes en elle même est un peu crade et polluée mais Lindos (qui est à l'autre bout de l'île) est très très joli.
    Bon allé bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  26. @ Anna : déjà le 500ème billet en tête alors qu'on vient de boucler celui-ci ! Mais c'est une bonne idée ma foi !

    C'est vraique Wikipedia dit 21, quelle mémoire ! Je ne sais plus du tout de combien il s'agit mais quoi qu'i larrive, ça fait beaucoup !

    @ platinegirl : mais vous avez toutes une mémoire du tonnerre ma parole !

    @ Petit coton : il va falloir attendre quelques mois car j'aime bien arriver au bout du flacon avant de livrer mon avis !

    @ Mimibio : je sais que le cranberry est très bon pour la santé mais je ne sais pas d'ailleurs s'il a aussi des vertus beauté...

    @ Laurence : bienvnue au club de ceux qui craquent pour les packagings de toute beauté ! Encore que pour ce coup, je pense qu'il aurait été possible de faire encore un peu mieux.

    @ Linavi : Grassroots ? Ah bon, j'étais persuadé que ce n'était que de la grenade ? Autant pour moi alors ! Je crois que Sepho ne distribue plus la marque, c'est dommage car j'aurais bien testé ça aussi, la crème de nuit avait l'air top.

    @ Lilie Cadette : sachant que les promesses antioxydantes sont quand même l'une des plus dures à estimer...

    RépondreSupprimer
  27. @ sandrinem64 : "Goji, Goja, lalalala lala ": 10 sur 10, j'adore !!!

    En clair, j'ai toujours aussi sale tête ;-): le sommeil, il n'y a que ça de vrai !

    @ Eva : je pense qu'il risque effectivement d'y avoir quelques femmes qui les achèteront peut-être pensant qu'ils contiennent du Goji, c'est fort probable en effet.

    Pas encore d'assistante mais si le poste t'intéresse !

    @ Michèle : "Ainsi il vaut mieux un "vulgaire" cassis de votre jardin que du Goji arrosé par le nuage japonais..." : il y a du Goji jusqu'au Japon ?

    @ Caroline : "vu que j'ai l'immense plaisir d'avoir une peau mixte à problèmes encore à 30 piges" : côté matité, c'est effectivement une gamme qui n'apportera pas grand chose à la peau à mon avis.

    @ spookey : bon, ça me rassure, il y a au moins une personne que mes jeux de mots pourris font rire !

    @ THEBYBLE : c'est un peu comme mes Ampoules Lifting Coup d'éclat que j'ai au bureau !

    @ rachel72 : et quels sont les effets obtenus par voie alimentaire ? Anti-âge ?

    @ Jasmine : j'espère pour Rhodès, je fais ma valise avec le même enthousiasme qu'un enfant de 10 ans qui sait qu'il part en vacances ! Bon anniversaire au fait !

    RépondreSupprimer
  28. @ pamme : bien vu la ressemblance avec Litic, ce n'est pas faux. C'est vrai que la marque a un peu de mal à émeger, c'est ce qu'on avait pronostiqué lors du grand tribunal de la beauté il me semble !

    "les valises sont prêtes? " : short, tong, maillot de vbain : c'est good !

    @ Eugeenie : bonne question pour l'odeur, je ne sais pas du tout ce que ça sent !

    Et sinon Eugénie, font qu'on cause : c'est quoi cette histoire de Pokémon ?!

    @ laure : cuisiner ? Moi pas savoir faire !

    @ Agathe : non, non, leur site n'est pas encore en ligne mais cela doit être une question de jour maintenant, c'est vraiment de l'exclu totale pour le coup.

    @ chouby36 : prudence est mère de sureté mais pour le coup, je pense qu'on ne risque rien !

    @ LolieJolie : le pire, c'est que mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt d'autres projets articulés autour du Goji. La Gojimania en 2012, moi j'y crois !

    @ christine : c'est sympa cette petite légende...

    @ nino19 : oh non, moi je ne fais que mettre mon Client devant la caméra, après je file derrière les backstages pour me cacher !

    @ Alice.M : merci beaucoup du tuyau et franchement, cette ballade en âne me botte bien, ça doit être fun (mais je vais avoir les pieds qui trainent par terre avec mes grandes jambes!).

    RépondreSupprimer
  29. C'est marrant car le jour de ta question sur le goji, j'avais fait une recherche sur ce petit fruit, mais pas en cosmétique cette fois, en alimentation! (Belle à l'intérieur, belle à l'extérieure!).
    C'est un fruit cher et il semble rare on dirait!

    Enfin du coup, je suis intriguée par cette petite nouveauté!
    J'ai hâte d'entendre tes retours sur la marchandise!

    RépondreSupprimer
  30. hello, plus d'infos sur les baies de goji sur mon site : www.baiedegoji.fr ;)

    RépondreSupprimer
  31. Hannn, pressée d'avoir ton retour sur cette soirée car j'étais invitée et les produits me tentent bien mais je ne peux pas y aller. ça a l'air top ce goji !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails