22 mai 2011

Les solaires Esthederm à l'épreuve du soleil grec


Chose promise, chose due, il est donc tant de vous faire un petit débriefing des célèbres - mythiques - incontournables solaires Esthederm qui m'ont accompagnés toute la semaine dernière en Grèce. Inutile de préciser que j'avais entendu tellement de louanges sur ces produits que j'en attendais beaucoup, ayant presque avec eux un degré d'exigence encore plus élevé qu'avec n'importe quel autre solaire que j'aurais pu tester. Avant mon départ, la marque m'a fait parvenir une véritable ordonnance solaire avec deux référence visage (Adaptasun Crème Visage et Repair Après Soleil) et deux autres pour le corps (Adaptasun Lait Corps et le Prolongateur de bronzage). De quoi normalement mettre les rayons UV hors d'état de nuire. Ont-ils été à la hauteur à votre avis ?


Je serai vraiment gonflé de répondre non lorsque je repense au nombre de fois où l'on m'a interpellé cette semaine sur mon bronzage. La vérité les amis, je n'ai jamais eu autant de compliments que ces derniers jours et je crois bien qu'il n'y a presque pas une personne que je n'ai croisé depuis lundi et qui ne m'ai pas fait une gentille remarque. Un collègue m'a même demandé si j'étais certain de ne pas avoir de sang africain dans les veines, c'est dire ! Et j'avoue que le premier conquis par ce nouveau hâle, c'est bien moi car - en toute objectivité et en toute modestie ! - je vois bien dans le miroir (en plus de la magnifique marque blanche de maillot de bain que je me tape maintenant) que j'ai juste le bronzage dont je rêvais. Vraiment caramel, pas rouge pour un sou, homogène et sans la moindre démarcation. La politique de ma Planète m'interdit de vous le prouver en photo (bah oui, je tiens à mon statut d'homme invisible!) mais vous pouvez me croire sur parole !


Du coup, force est de constater que oui, et comme le promet Esthederm, ma peau a effectivement pris "le meilleur du soleil". Une performance d'autant plus forte que je ne suis pas parti très longtemps (une semaine) et qu'en plus, même si j'ai eu relativement beau temps, ce n'était pas non plus quelque d'extraordinaire. En moyenne, il a même fait plus chaud en France que là bas (même si c'est trompeur car forcément, sur une île, le vent fais toujours un peu chuter les températures). Alors OK, j'ai une peau qui naturellement prend plutôt bien le soleil, mais quand même à ce point, c'est quelque chose. Je pense donc que les solaires Esthederm ont joué un rôle dans tout ça, il faut d'ailleurs que je vous dise ce que je pense d'eux de manière individuelle.

Commençons donc par les soins anti-UV sur lesquels je n'ai finalement pas grand chose à dire hormis qu'il font parfaitement bien leur boulot. Pour l'Adaptasun visage, c'est presque un sans-faute : texture parfaite qui pénètre instantanément sans laisser le moindre film gras, brillant ou collant, parfum délicieux et discret à la fois que j'aurais d'ailleurs du mal à vous décrire avec des mots, tube joli mais surtout pratique puisqu'il délivre très facilement la juste dose de crème avec son embout canule... que vous dire de plus si ce n'est que je suis conquis ?! Presque le même constat pour le lait pour le corps dont j'ai pu apprécier l'efficacité via une expérience tout ce qu'il y a de concret. Pour tout vous dire, je suis d'humeur très prudente au soleil. Si j'adore m'exposer longuement et faire le lézard au bord de la piscine ou sur ma serviette de plage, je n'en oublie pas pour autant de protéger ma peau hyper consciencieusement. Dans les faits, cela veut dire que j'écoute bien les recommandations des marques en me retartinant de crème toutes les deux heures (et encore, ça c'est vraiment le minimum, j'ai plutôt tendance à le faire toutes les heures) et aussi à chaque fois que je sors de l'eau après une baignade. Il n'y a qu'une fois où j'ai manqué à mes commandements pendant mes vacances...


C'était le mardi après-midi, soit deux jours après mon arrivée. Je sors de la piscine (oui, désolé de vous narguer mais je dois donner tous les détails pour bien raconter le truc!) et, un peu flemmard par cette journée très ensoleillée, je décide de ne pas m'essuyer avec ma serviette et de rejoindre mon transat, allongé sur le côté, pour me laisser sécher par le soleil en me disant que "je mettrais de la crème solaire dans 5 minutes, une fois bien sec". Bien entendu, ça n'a pas loupé et je me suis assoupi illico. Pas ltrès ongtemps hein, une petite demie-heure peut-être mais durant laquelle j'ai, pour le coup, littéralement cuit sans la moindre protection. Revenu dans ma chambre d'hôtel le soir, le constat s'impose : "bah oui mon gars, t'as chopé un coup de soleil. Et un double en plus, sur le ventre et dans le dos, ça t'apprendra à pieuter sur le côté." ! C'est à ce moment là que j'ai compris que même si le soleil ne brillait pas forcément d'une manière folle en Grèce, j'avais intérêt à me protéger sévère car il était bien plus traître que ce que je pensais. Les jours suivants, j'ai donc redoublé de vigilance avec ce soin bronzant pour le corps. A choisir en revanche, je vous conseillerai plutôt le spray de protection Esthederm. J'avais pour ma part le flacon de lait traditionnel et c'est quand même pénible d'avoir à verser la crème dans sa main pour ensuite l'étaler sur son corps. Le spray permet en plus plus facilement de bien protéger le dos. Je crois d'ailleurs qu'Esthederm a été l'une des premières marques à réussir à formuler des solaires en spray, c'était une petite révolution à l'époque.


Enfin bref, maintenant que j'étais devenu peau rouge, il fallait que je joue à fond la carte hydratation pour éviter le désastre. Coup de chance, le mercredi était la plus moche des journées (avec même de la pluie), j'ai donc pu faire bénéficier à mon épiderme malmenée d'une protection tee-shirt ! L'un des animateurs de l'hôtel avait beau me dire que "Red becomes brown", je savais bien que j'avais intérêt à miser sur les bons produits. Pour le Repair Après-Soleil Visage, j'ai aussi bien apprécié son efficacité. Je valide sans souci le côté hydratant et réparateur mais serait bien entendu incapable de vous parler de sa promesse anti-rides même si j'imagine que bénéficiant des actifs Esthederm, il doit être bien équipé aussi de ce côté là. De mon côté, je pense que c'est surtout le brevet Adaptasun, activant le processus de pigmentation en dopant la production de mélanine, qui a du me donner ce teint caramel.

Ce qui est rigolo en revanche, c'est l'anecdote sur le produit corps. Pour calmer mon double coup de soleil ventre et dos, je me tartinais sans cesse du gros flacon bleu que m'avait envoyé l'Attachée de presse de la marque, mais n'observais aucune efficacité sur mes rougeurs. Du coup, j'étais vraiment déçu du produit et suis repassé à la Biafine de mon amie pour atténuer tout ça (ah la Biafine, on y revient toujours même si j'aurais bien tenté l'expérience du yaourt à la grecque en soin apaisant !). Ce n'est ququ'à mon retour que je me suis rendu compte qu'en fait, ce n'était pas l'après-soleil réparateur corporel que j'avais reçu... mais le soin prolongateur de bronzage qu'on applique au retour de vacances ! Et qui forcément n'avait aucune action sur les coup de soleil puisque pas du tout formulé pour ça ! Mon Dieu que je suis cruchot lorsque je m'y met, utilisant de l'après-soleil réparateur qui n'en est pas ! Du coup, impossible de vous donner un avis sur ce soin avec lequel je me tartine en revanche à juste titre maintenant, en espérant que mon bronzage tienne des semaines et des semaines... au moins jusqu'en grandes vacances que je repasserai sûrement à nouveau avec les solaires Esthederm !


Bien sûr, c'est clair que ces soins coûtent une petite fortune mais au moins, ils font ce qu'ils disent faire. J'ai vu la différence avec l'amie qui m'accompagnait et qui, bien qu'elle ai aussi pourtant, de par ses origines, une peau qui prend bien le soleil, est quand même revenue bien moins bronzée que moi. Merci Esthederm ! Vous avez déjà eu l'occasion d'essayer les solaires de la marque vous ? Sous le charme également (vous avez le droit de répondre non hein, il y a peut-être des personnes qui en ont été déçues) ? Et d'ailleurs, avez-vous déjà choisi le solaire qui vous accompagnera en vacances cet été ? Comment ça non ? Je ne voudrais pas vous inquiéter il va falloir commencer à s'en soucier car dans un mois maintenant, il sera grand temps de sortir notre maillot de bain !

18 commentaires:

  1. Jasmine22/5/11

    Ahhh, encore un plus dans la catégorie des Conquis par Esthederm!!!!J'en étais sûre car j'ai fait l'expérience!!!
    Moi, selon les cas, j'alterne Esthederm avec des produits de para (LRP, Avène, Daylong) car j'ai très présent à l'esprit, en plus d'un joli hâle, le Must anti-rides... vu mon âge....:-)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que ta bonne mine donne la pêche :-)
    Pour ma part, je pars dans 1 semaine 1/2 avec... Esthederm lol faisons original ! Mais j'ai droit au traitement pour les peaux intolérantes, tellement je suis blanche et réactive. Mise à l'épreuve programmée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Teddy!!

    J'ai toujours entendu dire le plus grand bien des solaires Esthederm et je vois que leur réputation n'est pas usurpée!
    J'ai eu l'occasion de tester un soin solaire de la marque lors d'un séjour en Espagne il y a dejà quelques années et je pense que les produits ont beaucoup évolué depuis.
    En tout cas la promesse d'une peau caramel est alléchante, sans oublier bien sûr la protection au top.
    Je ne sais pas ce que je vais racheter comme solaires pour cet été.
    A l'instant où j'écris je suis en train de me faire bronzer avec un soin solaire Nivea, que je trouve pas mal, mais qui est sans doute loin d'être aussi performant qu'Estherderm.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les solaires esthederm, je reviens d'une semaine dans le sud où j'ai partie pour un camp de terrain géologique et j'ai emmené la crème photobronz de biotherm car j'en mets au mois 30 fois par jour. Mais pour mes vacances en Nouvelle calédonie je pense que je miserai sur les produits esthederm car ils sont vraiment super et comme toi je suis convaincu qu'ils sont top ! Par contre je n'ai jamais testé leur aprés soleil il va falloir que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Teddy !

    Pour le coup, tu nous as fait une sacrée pub sur les solaires Esthederm ! Je tenterais bien cette marque, moi qui suis plutôt abonnée à Vichy ! ^^
    Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi ma marque de solaire pour cet été, sachant que j'ai la peau fragile et que j'évite toute exposition franche au soleil... je verrais en temps voulu ! ^^

    Bon dimanche Teddy !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai craqué pour la gamme a l'aloe vera de Plants&Co (indice 50 bien sur!) et je comptais prendre un Esthederm quand ma bouteille sera terminée ^.^

    RépondreSupprimer
  7. Merci Teddy pour cet article passionnant une nouvelle fois. Effectivement les solaires Esthederm sont vraiment devenus mythiques, ce n'est pas pour rinen qu'ils ont été élus pour la seconde année de suite "meilleurs soins solaires de l'année" par le magazine londonien Harper's Bazaar ... d'ailleurs tu aurais peut-être pu revenir encore plus beau ;) si tu avais essayé également le nouveau soin Esthederm Bronzant UVinCellium, à utiliser avant le départ, qui prépare la peau au soleil en renforçant ses défenses naturelles et en activant le processus de pigmentation. Tu retrouveras tous les détails sur cette nouveauté sur la page http://www.endlessbeauty.fr/esthederm-solaire

    RépondreSupprimer
  8. Eugeenie22/5/11

    Jamais eu la chance de tester un seul produit de la marque, hélas, à cause des prix qui dépassent largement mon budget! Mais ce sont des références que je note, que ça soit pour conseiller à de la famille, des amis ou même pour moi plus tard qui sait! En tout cas heureuse que tu soies parvenu à ce beau bronzage. Aujourd'hui c'était une petite journée à la même et malgrès ce froid et ce vent, j'ai quand même chopé un coup de soleil, pas très sérieux tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  9. coucou Teddy,

    Après un orage monumental chez moi, je lis ton récit tout ensoleillé, ça fait du bien ! J'ai tjs eu peur de tester les solaires Esthederm, sûrement par méconnaissance des produits, car je n'ai jamais vu d'indice solaire indiqué sur leurs tubes et j'ai besoin (traitement anti-acné+une fichue tache de soleil sur le front obligent) d'un SPF maximal ... mais j'aimerais bien bronzer malgré tout (d'où tricherie avec les autobronzants !!!).
    Donc je suis envieuse de ton hâle plus intense que celui de ton amie qui aurait, si j'ai bien compris, de meilleures dispositions que toi pour bronzer !

    A la ville, j'applique le UV Essentiel de Chanel (SPF50) SUR mon fond de teint (aucun pb de tenue ni de coulures du fond de teint), en vacances cet été je vais mettre un solaire Shiseido (SPF50 aussi) sur le visage, et un Rodial (SPF15) sur le corps !

    Bonne soirée !!

    Karine

    RépondreSupprimer
  10. J'attendais ton verdict, bon ça a le mérite d'être clair ^^
    Je pense donc prendre ces produits solaires cet été. J'ai une peau très blanche et qui rougit assez facilement je vais donc peut-être voir une différence par rapport aux produits que j'ai pu essayer jusqu'à présent.

    Ah moi la peau caramel \o/ ... ou pas :p

    RépondreSupprimer
  11. Huuuu ce week end piscine + barbeuc à Nice, je vais aller acheter tout ça cette semaine.. huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :p

    RépondreSupprimer
  12. Clairement ça fait rêver!
    Mais ta nature à bronzer doit y être pour beaucoup. Je pense qu'une peau claire comme la mienne, ne bronzant jamais, ne sera pas transformer en magnifique peau caramélisée grâce à des produits! ^^

    Mais c'est agréable de lire qu'un produit est aussi géniale qu'il en a l'air!

    RépondreSupprimer
  13. Zabellou23/5/11

    Ah la réputation des solaires Esthederm, manifestement pas usurpée ! Jamais essayé, parce que le budget est quand même conséquent, je me fournis en général en parapharmacie (Bioderma, LRP...) ce qui présente un excellent rapport qualité-prix.

    RépondreSupprimer
  14. @ Jasmine : ah le fameux Daylong dont on parlait la dernière fois ! Il faut vraiment que je leur consacre un billet avant l'arrivée des vacances.

    @ Babioles Beauté : tu m'en diras des nouvelles mais paraitrait que cette gamme pour peaux intolérantes ferait des miracles et peut réconcilier les peaux comme la tienne avec le soleil.

    @ pamme : je ne sais pas pour les solaires Nivéa que je n'ai jamais testé mais en revanche, les l'Oréal Solar Expertise sont tops aussi, je les avais utilisé il y a trois ans aux Canaries.

    @ Girly and Glossy : arghhh veinarde, la nouvelle Calédonie !

    @ spookey : ah bah quand je suis perplexe, je le dis, mais quand je suis convaincu, je le dis aussi !

    @ Miroir Oh Mon Miroir : Plant&Co, c'est la gamme de solaire de Planter's ?


    @ EndlessBeauty : en fait, j'ai aussi essayé ce soin mais je n'ai pas été assez régulier pour dire si oui ou non il a influencé sur la qualité de moon bronzage, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas en parler.

    PS : en revanche svp, pas de liens externes pour les boutiques en ligne, merci !

    RépondreSupprimer
  15. @ Eugeenie : un coup de soleil alors qu'il ne faisait pas plus beau que ça ? Purée, tu as fais fort sur ce coup ! Qu'est ce que ça doit être en vacances !

    @ kmk : yes, moi aussi au début j'étais un peu déstabilisé par le fait de ne pas avoir d'indices de protection traditionnel mais au finale, on se repère facilement avec les différents niveaux de soleil qui reviennent un peu au même.

    Bon choix pour les solaires Shiseido qui parait-il sont tops aussi !

    @ Caroline : je n'ai plus la gamme en tête mais je sais qu'il y a une ligne spécifique qui semble correspondre à ton type de peau, j'espère que tu en seras aussi contente que moi.

    @ Anna : si tu savais comme j'ai envie d'un barbecue !!!

    @ Claim : c'est clair qu'il y a la base une peau qui réagit naturellement bien face au soleil !

    @ Zabellou : pas mal de monse semble se fournir en parfumerie, on voit que c'est clairement le réseau qui bénéficie de la meilleur image en terme de sécurité.

    RépondreSupprimer
  16. Aaah Teddy, tu me fais rêver !
    Moi j'ai déjà choisir mon solaire pour cette été, le même que l'année dernière, c'est la gamme In Sun de chez Clinique. Très efficace, je rentre d'ailleur d'un week-end, barbeuc, apéro, bronzette au bord de la plage et pas un coup de soleil ! Je suis fière de moi ! Mais là, j'avoue que j'ai était, grâce à ton billet, conquise par les solaires Esthederm, punaise j'ai trop envie d'essayé !

    RépondreSupprimer
  17. Ah que je suis heureuse de lire un tel sujet !

    En effet, j'ai craqué mon slip cette après-midi justement chez Sephora en achetant 2 produits solaires Esthederm. A noter qu'en ce moment dans les magasins Sephora, 2 solaires achetés, le 3ème gratuits donc ça vaut vraiment le coup pour Estherdem qui effectivement est mega hors budget chez beaucoup de personnes (dont moi mais j'aime manger des pâtes en me disant que j'aurais un superbe bronzage).

    Par tout hasard, as-tu essayé le Spray UV inCellium censé préparer le bronzage ? Je l'ai appliqué ce soir, il est terriblement frais et sent bon. Je ferais sans aucun doute une review sur ce nouveau produit de chez Esthederm mais justement comme il est nouveau, je n'arrive pas à trouver de retour de personnes l'ayant utilisé.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  18. marine26/5/11

    Intéressant ! Je suis toujours avide de billets sur les solaires, mais malheureusement avec la peau que j'ai, je ne peux pas me fier aux avis des gens "normaux", ce qui bronzent... Le mieux que j'ai trouvé pour moi, c'est Photoderm 50+ de Bioderma, quasi le seul qui m'évite la lucite. Sinon ce qui m'ont véritablement bluffé ce sont les solaires Sisley, et là, pour la première fois de ma vie,non seulement je n'avais eu ni coup de soleil, ni allergie au soleil, mais en plus j'avais bronzé !! Le problème c'est qu'ils coûtent vraiment un bras !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails