17 mai 2011

Lancôme Fall Look 2011 - 29 St Honoré


Bon, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais vous n'êtes pas sans savoir que l'on est bientôt en juin. Et que par conséquence, on commence à en savoir un peu plus sur ce qui va sortir dans les linéaires beauté en septembre, ce qui en terme de maquillage correspond du coup grosso modo à l'arrivée des collections automnales des grandes maisons. Du coup, bien que nous ne soyons pas encore en été, il est déjà temps de vous présenter l'un des, voire même le, tout premier Fall Look de 2011, celui de Lancôme en l'occurrence. Quelle tendance la marque a t'elle décidé de mettre à l'honneur après la collection printanière Ultra Lavande, qui n'avait pas forcément fait l'unanimité ? Et bien il va s'agir cette fois-ci d'un "hommage" au Paris intemporel, à l'élégance sophistiquée des Parisiennes et également à l'adresse mythique de la Maison Lancôme, j'ai nommé le 29 rue Saint-Honoré. Je pense que le visuel d'ambiance, celui en ouverture de ce billet, pose directement le contexte, on a même ressorti le boa (Mon truc en plume, plumes de zoiseaux...aurait chanté Zizi Jeanmaire) pour parfaire ce revival de l'esprit des années 40. Les plus observateurs d'entre vous auront déjà deviné qu'il va falloir jouer de l'eye-liner et apprendre à manier l'art de la virgule pour être dans le coup, mais cela on y reviendra plus tard car pour le moment, il faut que je vous parle de la palette star de ce look, un bel objet que voici en image.


La Tour Eiffel en fond, les pavés pour poser le décor et le lampadaire Art Nouveau qui ne trompe pas, c'est bel et bien Paris qui a servi d'inspiration à Aaron de Mey, le Directeur Artistique du maquillage Lancôme. Les plus vigilants auront également reconnu la très chic devanture de la boutique du 29 rue Saint-Honoré qui vient également orner ce blush carte postale. Côté couleurs, on est ici dans une harmonie de roses légèrement rehaussée d'une touche dorée, classique et efficace. Je pense néanmoins que c'est clairement un produit qui va diviser les beauty addicts. Certaines vont trouver ça totalement cohérent et légitime avec l'image de la marque, d'autres mettront en avant le fait que cela manque peut-être un peu de modernité. Mais une fois n'est pas coutume, il en faut pour tous les goûts ! Et puis de toutes façons, il y a d'autres produits plus "passe partout" dans ce look qui devraient plus facilement faire l'unanimité. Les deux vernis à ongles par exemple devraient assez facilement convaincre. Comme un hommage à Stendhal, c'est un duo de rouge et de noir que proposera Lancôme cet automne. Pour ma part, même si je conçois que cela ne va pas facilement à toutes les femmes et à tous les ongles, j'avoue que je trouve le Noir N°29, légèrement magnifié de paillettes multicolores, assez chic. Plus classique, le N°22 Rouge Saint Honoré, séduira celles qui recherchent des valeurs sûres plutôt que des produits très tendance mais parfois vite dépassés.


Côté rouges à lèvres ensuite, Lancôme continue de décliner de nouvelles couleurs de son jeune Frecn Touch Absolu. Ce qu'il est intéressant d'observer ici, c'est (l'énième) come-back du "rouge rouge". Il va falloir l'assumer celui-ci Mesdames ! En s'inspirant d'une référence créée en 1945 et baptisée Shaker, Aaron de Mey en a imaginé trois déclinaisons : Rouge 29 (un rouge légèrement bleuté), Rouge Faubourg (riche en paillettes rouges) et l'over pigmenté Rouge Saint Honoré, tous présents sur la photo de classe juste ci-dessous ! Couleur chic mais formule toujours choc avec la présence de Pro-Xylane qui, rappelons-le au passage, a été ni plus ni moins pendant des années l'actif star de bon nombre de soins visage anti-âge du groupe L'Oréal.


Le reste de la ligne est un poil plus classique, avec par exemple une remise en avant du classique ArtLiner (celui qu'il va vous falloir pour faire la fameuse virgule dont on parlait au début du billet) mais aussi la nouvelle déclinaison du quatuor d'ombres à paupières Les Oeillades. Cette fois, ce sera une harmonie baptisée 02 Blondette Fatale dans laquelle on trouvera des nuances somme toute assez naturelles. Vu que l'on force déjà sur les lèvres et le liner, c'est effectivement préférable d'y aller un peu mollo sur les couleurs de fards ! Pas forcément un objet indispensable à mon sens, mais attendons de voir tout cela en vrai pour émettre une opinion définitive à ce sujet !


Vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir projeté en plein coeur de l'automne alors que le soleil doit être de la partie une grande partie de la semaine ?! Trêve de plaisanterie, que vous inspire ce premier fall look 2011 ? Est-ce que ce genre de tendance un peu rétro chic est quelque chose qui vous parle ou qui bien au contraire vous laisse totalement imperméable ? A votre avis, le blush Maison Lancôme et sa tour Eiffel est-elle suffisamment attirante pour devenir la future it-palette que l'on s'arrache ?

34 commentaires:

  1. A la fois chic et sobre, j'aime beaucoup !
    J'ai hâte de voir tout ça en vrai ! Les fars à paupières m'intriguent.

    RépondreSupprimer
  2. Teddy,
    ça fait rêver mais bon on y pense dans quelques mois.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. vraiment très kitch cette palette avec la tour eiffel !

    RépondreSupprimer
  4. Look simple, class, efficace, femme! et surtout: reproductible!!!

    Quant au blush avec tout effeil.. mouai.. les motifs trop complexes sur les palettes je trouve ça moyen.. on a moins des couleurs en quantité pour plus de chichis!

    Pas trop dur le retour? ;)

    RépondreSupprimer
  5. waouhh, pour moi cette palette est juste sublime !!!! merci pour la découverte !! à mon avis, elle va marcher !!! enfin, sauf si elle coûte un bras + un oeil !!!

    RépondreSupprimer
  6. Dragonfly17/5/11

    Je trouve cette collection particulièrement réussie, c'est superbe, vraiment. Je crois bien que je craquerai pour le blush. Pour les fards également...ces taupes ont l'air somptueux...voilà, merci, je suis ruinée !

    RépondreSupprimer
  7. Aniouchka17/5/11

    J'adore le "décor" du blush. Par contre, je suis sceptique sur la couleur, peut-être un peu fade. Le rouge 29 est magnifique, et j'adore le quatuor !

    RépondreSupprimer
  8. moi ca me parle totalement surtout le quad! j'adoooore!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Teddy,
    Autant j'ai été séduite par la collection Ultra Lavande de ce printemps, autant là, pfiouuu ça me laisse complètement de marbre ! RIEN ne me tente ! Ok la palette est chouette mais je n'ai pas le droit de mettre de poudre donc je ne la convoiterai pas, mais à part peut-être le vernis rouge tirant sur le noir (et encore, pour une vingtaine d'euros, prix d'un vernis Lancôme, j'ai au moins 6 ou 7 China Glaze achetés aux USA ...), rien n'est attirant !
    En revanche, la collection Moon quelque chose de Givenchy pour cet automne est ...astonishing !
    Karine

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh et c'est quand les résultats du concours? :p :p

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le vernis à ongles noir, pas au point d'avoir déjà envie d'être en septembre mais quand même!

    RépondreSupprimer
  12. Helloowww Monsieur Teddy !!!!

    Je ne suis habituellement pas fan des collections de marques de luxe, pas ou peu de pigmentations je n'ai jamais été satisfaite d'autant plus que les prix sont exorbitants.

    Mais cette collec me plait bien car c'est pile poil mon style j'adore les styles retro

    Voili voilou

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  13. Mouais, pas de craquage pour moi pour cette fois- ci !

    RépondreSupprimer
  14. Eugeenie17/5/11

    Jolie, simple, classe raffinée mais je ne craquerais pas. Aucun gros coup de coeur, rien de suffisant pour me faire dépenser de "telles" sommes /:

    RépondreSupprimer
  15. Moi je la trouve très chic cette palette blush. Je pourrai facilement craquer en tout cas ! Après, pour la palette des fards je trouve les couleurs assez classique, étonnant d'ailleur avec toute cette tendance Color Block !

    RépondreSupprimer
  16. Ca me donne super envie, moi qui suis une grande fan des palettes Lancôme, celle-ci est vraiment très belle...
    Je me fiche un peu de la mode ou si c'est vieux jeu ou pas, la recherche artistique et les couleurs sont très importantes pour moi dans la création d'une palette, et celle-là est vraiment magnifique... le reste de la collection est très joli aussi, donc j'ai hâte d'être à cet automne...

    Bisous Teddy !

    RépondreSupprimer
  17. Oh déçue quand tu as parlé du mois de juin je pensais que tu annoncerai mon anniv ben zut alors lol :p

    Alors j'aime beaucoup les tendances rétro de manière générale, et là je trouve que Lancôme l'allie avec un chouette côté chic.
    Par contre le blush je n'oserai même pas l'utiliser pour ne pas voir s'effacer le dessin.
    Assez fan de la couleur des fards à paupières, rien de transcendant il est vrai mais ceux sont les couleurs que j'aime, que je recherche.

    RépondreSupprimer
  18. Marine17/5/11

    Ok c'est joli, c'est sobre, ça va à tout le monde, mais pour l'originalité et l'audace on repassera... C'est le genre de collection maquillage que n'importe quelle marque pourrait sortir ! Haa c'est en de tels instants que la nostalgie de l'époque Fred Farrugia refait surface !

    RépondreSupprimer
  19. Parfaite pour l'asie...

    RépondreSupprimer
  20. nadiacloclo17/5/11

    Bonjour,
    Idéal pour un touriste venant à Paris!

    RépondreSupprimer
  21. Hello Teddy!

    Lancôme nous a encore concocté de très jolies choses, classe, raffinées. Pour le blush, c'est très joli, mais c'est presque dommage de s'en servir. Personnellement je ne vais pas me jeter dessus. Par contre la palette de fards à paupières, c'est certes très classique, mais elle est sublime.

    RépondreSupprimer
  22. Rien de super original... Je possède déjà pas mal de maquillage et j'ai un équivalent (voire plus) de chaque produit.

    Après je n'aime pas les lèvres rouges rouges, du moins pas sur moi ca me donne les dents... jaune! glamour bonjour!

    Le blush est marrant, mais j'ai déjà cette teinte. Donc...

    MERCI LANCOME! je vais refaire quelques économies! J'ai hate de voir les autres! La Givenchy a l'air très... bizarre déjà!

    RépondreSupprimer
  23. Elodie.B17/5/11

    Le blush est sublime je trouves! tellement sublime que si je l'avais je n'oserais pas m'en servir je crois ^^
    La palette de FAP est sobre et très classe,ce sont des couleurs que j'adore porter! A mon avis c'est plutôt le prix qui me freinera direct,mdr!

    En tout cas merci de nous avoir présenter ces jolies nouveautées a venir ;)

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup les visuels, surtout que ma ville préférée y est mise à l'honneur =) La palette à l'air sublime, j'adore ces tons pour l'automne ! Elle irait bien avec le magnifique vernis rouge... Du noir, du rouge incroyable, du taupe, on a vu dans mes pensées ? J'adore !

    Mais bon, comme souvent, les prix me découragent...

    RépondreSupprimer
  25. franchement, rien de passionnant, si ce n'est que Lancôme en a marre de voir les potes (Dior, Givenchy, Ricci etc) survendre Paris et se met donc aussi, à son tour, à nous pondre des blushs avec des tours Eiffel. Ce qui me fait autant d'effet que les tours Eiffel vendues 1 euro au pied du sacré-coeur. Ca plaira sûrement aux touristes. En tant que parisienne, je suis hermétique à ce folklore... Et le look "Lido" avec le truc en plumes fait un peu pitié.
    Belle et Buzz

    RépondreSupprimer
  26. Hello Teddy , je trouve ca très classe j'aime beaucoup ;) kiss

    RépondreSupprimer
  27. Le quatuor d'ombres me rend absolument dingue, je suis fan des taupes et autres neutres en général !
    Lancôme nous concocte là une collection qui fait la part belle aux valeurs sûres. C'est pas là révolution, mais j'aime bien quand même :)

    RépondreSupprimer
  28. Le Blush m'attire beaucoup ! J'ai un peché mignon niveau blush c'est les motif et la il m'appelle !

    RépondreSupprimer
  29. Jasmine18/5/11

    Je passerais gentiment mon tour: je ne craque absolument pas pour ce blush qui me semble créé pour les touristes américains, chinois russes ou japonais qui pourront rapporter un souvenir ému de Paris (en plus les couleurs n'ont rien d'exaltant)..J'aime bien les taupes mais bon, on va saturer...bref, rien d'enthousiasmant, je trouve que Lancôme a une image un peu vieillotte avec ses maquillages cette année (après la lavande, la Tour Eiffel!)

    RépondreSupprimer
  30. nymphee19/5/11

    moi dès que je vois Lancôme je craque !
    J'aime beaucoup le blush avec la Tour Eiffel !

    RépondreSupprimer
  31. LuNa2220/5/11

    Coucou Teddy,

    Wahooouu cette palette de blush, j'adore !! Elle est juste magnifique... Ben moi tu vois je craquerai bien meme si je ne suis pas trés utilisatrice de Blush juste pour faire ma craneuse =) Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. @ Porcelaine : allez, comme j'ai l'impression que c'est vraiment partagé, je vais compter les points pour voir ce qu'il en ressort au final !

    ENTHOUSIASME 1 - 0 DECEPTION

    @ Mimibio :

    ENTHOUSIASME 2 - 0 DECEPTION

    Oui, on a encore un peu le temps, c'est vrai !

    @ Laure :

    ENTHOUSIASME 3 - 0 DECEPTION

    et paf dans la tête à Lancôme !

    @ Anna : oq que si, le retour a été trèèèèèèès dur !

    Je compte un point sur les deux puisque tu relèves des choses ++ et d'autres plus négatives !

    ENTHOUSIASME 4 - 1 DECEPTION

    @ Vesper L. : non, non, juste un bras, comme d'habitude en somme !

    ENTHOUSIASME 5 - 1 DECEPTION

    @ Dragonfly : ah bah finalement, c'est plus positif que ce que je pensais en validant les commentaires ! Et désolé pour ton compte en banque !

    ENTHOUSIASME 5 - 2 DECEPTION

    @ Aniouchka : bon, c'est mitigé mais plutôt positif ça, non ?!

    ENTHOUSIASME 6 - 2 DECEPTION

    @ nonotiteblonde56 : ENTHOUSIASME 7 - 2 DECEPTION

    @ kmk : yes, c'est vrai que cette collection Givenhcy est assez étonnante une fois encore. Elle correspond bien à l'image de la marque je trouve.

    ENTHOUSIASME 7 - 3 DECEPTION

    @ Anna : bientôt, très bientôt !

    RépondreSupprimer
  33. @ Lilie Cadette : de toute façon, rien ne pourra nous donner l'envie de passer comme ça sur notre été et nos vacances !

    ENTHOUSIASME 8 - 3 DECEPTION

    @ Missloup Makeup : serait-ce l'exception qui confirme la règle ! A suivre à la rentrée !

    ENTHOUSIASME 9 - 3 DECEPTION

    @ Malicia : et puis c'est tout !

    ENTHOUSIASME 9 - 4 DECEPTION

    @ Eugeenie : le score des "déçues" commence à regrimper !

    ENTHOUSIASME 9 - 5 DECEPTION

    @ LolieJolie : oh mais attends, le Color block ne sera plus qu'un lointain souvenir dans trois mois !

    ENTHOUSIASME 10 - 6 DECEPTION

    @ spookey : et bien, voilà un coup de coeur en bonne et due forme !

    ENTHOUSIASME 11 - 6 DECEPTION

    @ Caroline : "Par contre le blush je n'oserai même pas l'utiliser pour ne pas voir s'effacer le dessin." : lol, c'est toujours le souci avec les jolies palettes !

    ENTHOUSIASME 12 - 6 DECEPTION

    @ Marine : ça c'est clair que c'est moin imaginatif que ce que nous propose FF ! C'est la patte Aaron de Mey.

    ENTHOUSIASME 12 - 7 DECEPTION

    @ THEBYBLE : et paf !

    ENTHOUSIASME 12 - 8 DECEPTION

    @ nadiacloclo : décidemment !

    ENTHOUSIASME 12 - 9 DECEPTION

    @ pamme : oh mais parfois, le classique a du bon !

    ENTHOUSIASME 13 - 9 DECEPTION

    RépondreSupprimer
  34. @ Claim : hum les dents jaunes, c'est sympa ça !

    ENTHOUSIASME 13 - 10 DECEPTION

    Prête pour la semaine prochaine ?!

    @ Elodie.B : décidemment, ce blush va finir dans pas mal de vitrines d'exposition plutôt que dans des sacs à mains !

    ENTHOUSIASME 14 - 10 DECEPTION

    @ Jezebel : "Du noir, du rouge incroyable, du taupe, on a vu dans mes pensées ? J'adore !" : lol, on aurait du appeler cette collection "Jezebel's dreams !" !

    ENTHOUSIASME 15 - 10 DECEPTION

    @ Sof : bon, bah ça, c'est dit ! C'est vrai que le coup de la Tour Eiffel est quand même à la pointe du too much.

    ENTHOUSIASME 15 - 11 DECEPTION

    @ borabora : je note, je note...

    ENTHOUSIASME 16 - 11 DECEPTION

    @ Jade : ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures collections ?!

    ENTHOUSIASME 17 - 11 DECEPTION

    @ We Love Beauty : et lorsqu'on nous appelle, ce serait impoli de ne pas répondre !

    ENTHOUSIASME 18 - 11 DECEPTION

    @ Jasmine : ah, ça fait plaisir de te retrouver par ici ! "je trouve que Lancôme a une image un peu vieillotte avec ses maquillages cette année (après la lavande, la Tour Eiffel!)" : ça sent la naphtaline tout ça !

    ENTHOUSIASME 18 - 12 DECEPTION

    @ nymphee : Une Lancôme addict est forcément conquise !

    ENTHOUSIASME 19 - 12 DECEPTION

    @ LuNa22 : allez, verdict final plutô positif pour cette collection, à suivre en rayons maintenant !

    ENTHOUSIASME 20 - 12 DECEPTION

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails