2 mai 2011

Un mascara parfumé signé Lancôme


Un billet très court aujourd'hui mais vous allez vite comprendre pourquoi, puisque l'info que je voulais partager avec vous aujourd'hui se résume assez rapidement. Si je vous dis que Lancôme lance un nouveau mascara, vous allez sûrement me répondre "Ouais, bah ce ne sera qu'un de plus et alors ?". Mais vous vous doutez bien que si je vous en parle, c'est qu'il a un petit quelque chose en plus... Son nom laisse d'ailleurs dès le début présager que ce mascara n'est pas tout à fait comme les autres puisqu'il a été baptisé Hypnôse Doll'Eyes. "Yeux de poupée", voici enfin quelque chose d'un peu original en parfumeries, car entre les Inimitable chez Chanel, Parfait chez Shiseido, Iconic chez Dior, on était tombé depuis quelques temps dans une surenchère de superlatif pas vraiment originaux et un peu lassant. Ici, c'est quand même un poil plus joli et poëtique je trouve, même si ce n'est pas de ça que je voulais vous parler spécialement.


Mais alors, qu'est ce qui a donc retenu mon attention dans cet énième mascara ? Je passe rapidement sur toutes les promesses courbure, longueur, intensité de la couleur... j'en passe et des meilleures car à chaque nouveau lancement de mascara, la marque dit toujours qu'il s'agit du meilleur, du plus formidable, du plus efficace... Ici, Lancôme explique avoir mis en place une étude internationale auprès de 1965 femmes (je me demande toujours pourquoi ces chiffres jamais ronds dans toutes les études statistiques) pour déterminer un Indice de beauté du regard. Mouais, pas plus convaincu que ça pour ma part par cet outil qui permet tout de même à la marque de mettre en avant que "après application d'Hypnose Doll Eyes sur leurs cils, on constate chez les femmes 36% d'amélioration de leur Indice de Beauté du Regard". Des chiffres qui sont également quantifiés par des analyses d'image qui permettraient de calculer l'agrandissement du regard (+35%) après maquillage des cils. Une vraie étude clinique en somme, comme pour les soins du visage. Mais ce n'est pas ça non plus que j'ai retenu du Doll'Eyes !


Non, ce qui m'a surpris dans ce lancement, c'est que le mascara est... parfumé ! Lancôme parle d'une fragrance "délicate et féminine, s'ouvrant sur une senteur florale ultra-féminine rafraîchie d'une touche verte". Shame on me mais j'ignorais qu'un mascara pouvait être parfumé ! OK pour les poudres visage et les blushs qui le sont effectivement, d'accord également pour les vernis puisque Revlon et Rimmel en proposent dorénavant avec des senteurs fruitées, mais alors pour le mascara, je tombe un peu des nues ! Je ne vous cache pas que je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir un mascara parfumé mais bon, c'est peut-être mon cerveau de mec qui parle... Est-ce plus agréable à utiliser sur le coup, pendant la pose ? Je ne pense pas que l'odeur d'un mascara soit désagréable à ce point, si ? D'ailleurs, ça sent quelque chose un mascara ?! Pas vraiment selon moi. Et ensuite alors, qu'est ce qui se passe ? On a les cils parfumés toute la journée ?! "Hum, tes cils sentent bon ma Chérie", j'imagine déjà le truc improbable ! Bon, je précise quand même qu'il s'agit d'un parfum hypoallergénique et qu'il ne devrait donc y avoir aucun problème d'innocuité, je le dis car j'imagine que c'est une remarque que vous devez vous faire. Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ? Vous aviez déjà entendu parlé de mascara parfumé ? C'est tout à fait possible et peut-être moi qui était à la ramasse, n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas ! Et surtout, est-ce le genre de choses qui vous brancherait, un mascara avec une odeur particulière et un peu plus prononcée ?


PS : les résultats du concours sur la Villa Thalgo sont ICI et n'oubliez pas que le concours du centenaire a redémarré par LA !

53 commentaires:

  1. d'accord également pour les mascaras puisque Revlon et Rimmel en proposent dorénavant avec des senteurs fruitées, mais alors pour le mascara, je tombe un peu des nues ! --> Ia eu un bug là Teddy ^^

    Moi ça ne m'attire absolument pas, je ne vois pas l'intérêt et pourtant j'aime les choses futiles... Mais là, vraiment je ne vois pas!!

    RépondreSupprimer
  2. Why not... ce serait surtout agréable à la pose du mascara, je pense pas que l'odeur persiste durant la journée !

    Mais dans le genre gadget c'est pas trop mal, associé au mascara rotatif et c'est parfait :p

    RépondreSupprimer
  3. cleopat2/5/11

    pas convaincue du tout quel intérêt? de rendre l'objet plus glam pour celle qui l'utilise?
    ou peut être pour faire des "baisers d'araignées" parfumés?(un battement de cils sur la joue de son bien aimé) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha un mascara parfumé ? Dis donc, je ne connaissais pas non plus... Et je ne pense pas craquer pour ce genre de produits car mes mascaras ne sentent pas mauvais donc je sais pas ce que cela pourrait apporter de plus à part le fameux :"hum chérie tu sens bon des cils" LOL quoi ^^
    Merci pour la découverte néanmoins !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Heu... Déjà de un : l'Indice de Beauté du Regard ?! WTF ?! C'est une espèce de jeu de geek mais version fille ? Avec le mascara Chanel, +2 en Beauté du regard, mais avec celui de Lancôme +6 ! Et paf, je te chope le mette que tu convoite. Heu non mais sérieusement ?

    Ensuite, pour le parfum, je ne vois pas du tout l'intérêt de la chose..! Un mascara, c'est en général inodore (certains sentent un peu plus mauvais mais bon, tu mets pas le nez dedans quand tu en appliques). Donc je vois pas du tout à quoi ça sert... Moi aussi j'ai pensé à la scène : ah, tiens, tes cils sentent super bon chérie ! Je suis sur les fesses là, je ne comprend pas... En fait ils ne savent tellement plus quoi inventer pour tenter de se différencier qu'ils font un peu n'importe quoi et tentent de créer des produits gadget qui en fait ne servent à rien de plus que leur utilisation première...

    RépondreSupprimer
  6. non mais ils ne savent plus quoi inventer, n'importe quoi pourquoi on t'a déjà dit que tu puais des cils ????
    vraiment là c'est abusé ....

    RépondreSupprimer
  7. LuNa222/5/11

    Coucou Teddy, me revoila qui passe par la pour voir ton article du jour et wahooouuuu qu'est ce que le packaging est beau!! J'adore deja ce mascara, je vais guetter les magazines de ce mois ci peut etre qu'il sera a l'honneur de l'un d'entre eux en miniature tout comme l'avait été dior extase !! En tout cas un mascara parfumé c'est original, je ne connaissais pas non plus. Ca ne m'ettonerai pas que ce soit le premier. Je ne suis pas certaine que ca est un grand intéret mais pourquoi pas apres tout. Bisous parfumés et a demain.

    RépondreSupprimer
  8. LuNa222/5/11

    Re ...
    Je viens d'aller lire tes réponses, du coup je viens a mon tour répondre a ta question sur le fdt Lancome. Perso je ne suis pas du tout décue bien au contraire, je l'avais testé grace aux échantillons et tout de suite je me suis dis ca y'est j'ai trouvé THE fdt !! Il est super facile a appliquer, de l'interieur en tirant vers l'extérieur, une pression suffit pour l'ensemble du visage, le couvercle ne se "salit" pas grace a la forme de la pompe ce que je trouve super agréable. Et il tient ses promesses, il illumine mon visage, camoufle mes petites imperfections et tout ca discretement. J'ai testé la teinte n° 3 et je suis repartie avec la teinte n°4. Je pense lui etre fidèle un bon moment. Mais c'est vrai que j'en ai parlé a des filles qui elles me disaient qu'il n'avait rien d'extraordinaire !! Et moi depuis que je l'ai en me levant j'ai déjà hate de maquiller. Hihi !! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Blandine2/5/11

    Il est vrai que j'y avais jamais pensé moi non plus... J'ai pas grand chose à dire à part que je ne voit pas non plus l'interet ! surtout que les cils et e nez ... c'est pas non plus cote cote sur le visage... Par contre si j'avais 12 ans c'est sûr je le voudrais!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Teddy,
    J'attendais ton billet avec impatience, étant fan de mascaras !

    Euh, ils ont doublement fumé chez Lancôme ? C'est quoi cette c***erie subjective d'indice de beauté du regard ?! Y a que moi ça hérisse ?

    Sinon, oui les mascaras ça sent qqch, en général tu as une petite odeur d'encaustique (pour les moins pires), sinon ça sent "un truc un peu liquide et chimique" mais ce n'est jamais très prenant.

    Je suis complètement réfractaire à l'idée d'incorporer un parfum dans un mascara, même si j'imagine que tout a été testé sous contrôle ophtalmo (enfin, je l'espère). Les yeux, c'est fragile !! Je parie déjà qu'aucune fille portant des lentilles n'osera approcher ce mascara. Et moi, avec mes allergies (pollens, acariens), j'ai les yeux explosés la plupart du temps, secs et assez sensibles, alors franchement, je ne prendrai aucun risque !

    Donc j'attends le prochain Dior (Dior et Lancôme étant les deux seules marques qui donnent de chouettes résultats sur mes cils), n'ayant pas été super convaincue du 360 (il sèche vite et ne recourbe carrément pas, en plus au bout d'un mois il colle les cils entre eux).

    Karine

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmh... Comment et dire sachant que j'ai failli mourir du nez à l'ouverture du mascara Lash Injection de Too Faced qui sent objectivement l'Oasis frelaté j'ai envie de te dire que celui là risque pas trop de s'approcher de mes yeux. je trouve ça étrange d'ailleurs d'introduire un irritant notoire dans un produit oculaire???
    Par contre je te confirme qu'un mascara sent toujours un peu quelque chose comme les rouges à lèvres :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Teddy,
    J'attendais ton billet avec impatience, étant fan de mascaras !

    Euh, ils ont doublement fumé chez Lancôme ? C'est quoi cette c***erie subjective d'indice de beauté du regard ?! Y a que moi ça hérisse ?

    Sinon, oui les mascaras ça sent qqch, en général tu as une petite odeur d'encaustique (pour les moins pires), sinon ça sent "un truc un peu liquide et chimique" mais ce n'est jamais très prenant.

    Je suis complètement réfractaire à l'idée d'incorporer un parfum dans un mascara, même si j'imagine que tout a été testé sous contrôle ophtalmo (enfin, je l'espère). Les yeux, c'est fragile !! Je parie déjà qu'aucune fille portant des lentilles n'osera approcher ce mascara. Et moi, avec mes allergies (pollens, acariens), j'ai les yeux explosés la plupart du temps, secs et assez sensibles, alors franchement, je ne prendrai aucun risque !

    Donc j'attends le prochain Dior (Dior et Lancôme étant les deux seules marques qui donnent de chouettes résultats sur mes cils), n'ayant pas été super convaincue du 360 (il sèche vite et ne recourbe carrément pas, en plus au bout d'un mois il colle les cils entre eux).

    Karine
    (y a eu un bug au moment de publier, alors ceci est ptêt un doublon, je m'en excuse par avance !)

    RépondreSupprimer
  13. Mais bien sur que ça existe déjà! Le Mascara Effet Faux Cils d'YSL est bien connu pour son odeur très agréable. Jusqu'au là c'était le seule mascara haut de gamme parfumé. Donc jetez-moi une patate mais sur ce coup Lancôme n'est pas dans l'innovation pour moi.

    Concernant s'il y a un intérêt d'un mascara parfumé je dis que à part le plaisir d'utilisation (je renifle souvent mon effet faux cils quand je me maquille, c'est vrai:)) il n'y aucun intérêt particulier "tangible".

    Mais bon, j'aime les mascaras Lancome et j'ai hâte de découvrir celui-là:)

    RépondreSupprimer
  14. Moi perso, et tout comme toi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mascara parfumé Mais le packaging me plait beaucoup alors il est possible que je craque un de ces jours ! Peu être quand j'aurai vider mon inimitable !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. ben c´est pas trop tôt car les mascaras ça sent toujours mauvais!

    par contre...qui dit parfum dit alcool, fragance, substance agressive surtout pourles yeux...quid de ce côté là??

    Bises!

    RépondreSupprimer
  16. Mon mascara YSL est également parfumé. Il sent super bon. Je ne sais pas si c'était un argument de vente, mais dans les avis que j'avais trouvés avant de l'acheter, le parfum délicat était toujours noté.

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai qu'il a un joli nom ce nouveau mascara et que son flacon fait très printanier ( enfin, ils ne se sont pas foulés puisque ce sont les mêmes roses qui ornent l'Absolu Nu ! ^^ ). Je suis sceptique quand à son odeur, les mascaras ont une odeur, assez singulière, très légère mais que l'on peut ressentir chez toutes les marques... alors si Lancôme se met à ajouter une odeur fleurie, je ne vois pas trop l'intérêt... ah si, le prix !!! Il va être super cher du coup ! lol

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Je dois dire qu'il est super beau comme mascara, après niveau parfum je sais pas, ça me fait douter! j'ai jamais songé à me parfumer les yeux :P

    RépondreSupprimer
  19. Mmonica Mascara2/5/11

    Au vu de mon pseudo, tu devineras que j'adore les mascaras. Si je devais avoir qu'un produit de maquillage, c'est celui-là ;).
    Franchement, je m'en fiche qu'il soit parfumer ou non, tant qu'il fait bien son travail. Encore un vernis, qui à la basse sent assez fort, ok, m'enfin un mascara ....!
    Après, cela ne m'étonne guère :).

    RépondreSupprimer
  20. Rien que le nom me donne envie de l'acheter (le deuxième mascara que j'aurai envie d'acheter rien que pour son nom après le Eyes to Kill).
    Sinon, je mettrai ma main à couper que ce mascara va faire un carton chez les Asiatiques. Marque française + le mot "doll" + parfum = succès. Même si je me dis qu'au Japon, ça doit exister les mascaras parfumés (ils ont toujours une bonne longueur d'avance sur nous... De bien 10 ans !)

    RépondreSupprimer
  21. entre l'odeur du sérum, de la crème, du contour des yeux, du fond de teint, de la poudre, des produits à cheveux, des soins pour le corps... "maaaaaaaaaan dieuuuuuuu" ! et on se parfume après ?

    RépondreSupprimer
  22. Je suis un peu septique aussi, le nez c'est quand même loin des cil, et j'imagine pas quelqu'un en me faisant la bise me dire : " Tient tu sens bon des cils "
    Enfin bon c'est pas pour moi je crois !

    RépondreSupprimer
  23. Je dois avoir un cerveau de mâle car je réagis comme toi ... Je n'y vois aucun intérêt, déjà que je fais déjà attention à ce que mon déo ne gêne pas en fonction de mon parfum si je dois en plus penser à mon mascara c'est la bérézina ^^

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connaissais pas, mais ça ne m'intéresse pas du tout vu que mes mascaras n'ont pas une "odeur" prononcé, d'ailleurs je ne les sens même pas à l'ouverture!
    C'est juste pour que ça soit un "plaisir" en plus à son application mais bon, ça n'emporte rien de plus "concrètement".
    Après je trouve le packaging très joli, et est ce que ça fait vraiment des yeux de poupées?! : )

    RépondreSupprimer
  25. ambre392/5/11

    j'adoreeeeeeeeee !
    il est super joli, je craque , je fond, je le veux :))))

    RépondreSupprimer
  26. Hasegawa2/5/11

    Hum pour le coté différent et un peu amusant je testerais bien même si ça à un intérêt assez limité car c'est peu probable que quelqu'un nous sente les cils. Par contre je crois que je vais aller sentir mon mascara histoire de voir si ça a une odeur particulière ^^

    RépondreSupprimer
  27. Eugeenie2/5/11

    Déjà pour le prix j'aurais du mais alors l'argument du mascara parfumé ne me tente pas du tout.. Je trouve ça ridicule de parfumé un mascara, leur odeur neutre ne me dérange pas du tout et tout ce mélange d'odeur à la fin c'est trop.. Entre le blush et la poudre qui sont souvent parfumé, le gloss fuité, l'odeur légere de la crème plus le parfum en lui même, si on parfume les cils après je vois pas l'interet.. Bref qu'un mascara est une légere odéur agréable pourquoi pas mais ce n'est pour moi pas un bon argument de vente. Mais j'attend surtout de voir le résultat! :D

    Des bisous Teddy, passe une belle soirée et je suis toute contente de voir que ma phrase à retenu l'attention de Thalgo!

    Eugeenie

    RépondreSupprimer
  28. Hello Teddy!!

    Hypnose est le mascara que je porte en ce moment et j'en suis absolument fan. D'ailleurs je crois que j'ai trouvé un remplaçant à mon regretté Lash Queen (paix à son âme!), car il est vraiment top. Par contre si ce nouveau mascara diffère uniquement par son parfum, mouais. C'est juste un argument marketing alors? Ajouté à un joli nom et à un superbe packaging.
    C'est vrai, soyons honnête, le mascara ça sent pas super bon en général. Mais je le sniffe pas non plus avant chaque application.
    Je pensais qu'avec un tel nom il faisait des yeux de poupées : cils allongés à l'extrême (l'original fait ça déjà très bien).
    Et puis le parfum pourrait être source d'allergie pour cette zone fragile non?

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  29. TaniaL2/5/11

    Hello Teddy,

    Je pense que comme la plupart des autres filles ça ne me tente pas des masses, qui dit parfum, même non allergène, dit produit non utile auquel on peut quand même réagir. En plus, je sniffe mon mascara de temps en temps, pour vérifier qu'il ne vire pas, mais en règle général je ne me le mets pas sous le nez. Enfin, ça me fait juste penser à un argument marketing un peu bof...

    Voilà, j'espère que tu as bien commencé ta semaine!

    RépondreSupprimer
  30. Ah non mais rassure toi ce n'est pas ton cerveau de mec, un mascara parfumé c'est nawak ! Vas te sentir tes cils toi ! lol Le marketing en général marche bien sur moi, mais faut pas non plus nous prendre pour des chèvres !

    RépondreSupprimer
  31. Cissouille2/5/11

    Pfff... Genre tu bats des cils et ton sillage se répand... en plus de celui de ta crème de jour, de ta poudre, de ton rouge à lèvres, de ton gel douche, de ton lait hydratant, de ton déo, de ta crème pour les mains, de ton parfum... Han, franchement, en plus, comment tu fais pour le sentir, ton mascara, une fois que tu l'as mis? Bon, en tout cas, à défaut d'être vendeur, c'est drôle!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour !
    Première fois que je poste un commentaire ici (alors que j'aime beaucoup te lire) ^^'
    Certains mascaras sont, me semble-t-il, légèrement parfumés pour reconnaître le moment où il faut les jeter (grand maximum 6 mois de conservation pour ces bêtes là!).

    Perso, je suis du genre à n'avoir qu'un mascara noir que je chéris jusqu'à sa mort, mais plusieurs parfums, du coup je me vois mal me demander si le parfum de mon mascara ne va pas interagir bizarrement avec mon parfum. Ca fait une question matinale en plus, et c'est une question matinale de trop.


    Sinon, ce qui motive un peu mon commentaire : l'aspect "étude" :
    pour le nombre d'individus jamais rond dans les études, c'est parce que ce nombre ce calcule, en fonction d'un certain nombre de facteurs, qui dépendent un peu de l'étude menée, en fait.
    Et pour les "indices beauté", je pense que c'est juste un nom pompeux pour dire qu'on a demandé (soit au consommatrices elles même, soit à un jury) de noter les regards avant/après. (L'idéal pour que ce soit fiable, ce serait un test en aveugle, comparé à un autre mascara ce qu'ils n'ont certainement PAS fait, donc, dans l'absolu, un mascara, ça donne un effet allongé aux cils).
    Bon, ça se veut "scientifique" mais il manque juste énormément de précisions pour que ça veuille dire quelque chose, leur étude.

    Voilà pour mon grain de sel =)

    RépondreSupprimer
  33. L'effet faux cil d'YSL est effectivement délicatement parfumé ce que j'adore depuis bien longtemps car en fait, la plupart des mascaras ne sentent vraiment pas bons et souvent l'odeur me permet d'anticiper le fait que le mascara me piquera les yeux à l'application. Allez savoir pourquoi...
    Néanmoins, TOUS les mascaras Lancôme sans exception sentent à mon vis cette odeur et - bingo! - tous ceux que j'ai essayé sans exception m'ont piqué les yeux! alors je vais peut-etre essayer celui-ci...

    RépondreSupprimer
  34. emiliepicasso2/5/11

    L'idée du parfum ne m'attire pas du tout! Mais bon je ne suis pas une grande fan du parfum en règle générale!
    Et comme Tania le dit, l'odeur du mascara peut être significatif sur sa "santé"!
    Par contre, j'aime beaucoup le nom!

    RépondreSupprimer
  35. Jasmine2/5/11

    Le packaging sur la photo est mignon mais ça ne suffirait pas à me faire acheter un mascara dont j'attends surtout qu'il gaine, colore, allonge et donne un peu de volume à mes cils....meuh non, je ne suis pas exigeante, c'est le minimum syndical pour un produit dont je ne sais pas me passer, sauf l'été en pleine cambrousse ou à la mer (j'ai horreur des waterproof) mais je n'aurais jamais eu l'idée de lui demander d'être parfumé!!! Est-ce que ça veut dire qu'ils ont fait le tour de la question en matière d'innovation et qu'ils sont en panne d'inspiration chez Lancôme???
    Pour moi, c'est du gadget sans intérêt, sauf s'ils me démontrent qu'il a des qualités extraordinaires, en dehors de son parfum dont je me moque éperdument...mais je n'y crois pas pour cette fois-ci...on verra les retours:-) Bonne soirée (ça y est, pour toi, le compte à rebours a commencé: j'adore ce moment juste avant les vacances où en rêve à mort tout en essayant de tout boucler avant de partir)

    RépondreSupprimer
  36. Tout ce que je sais c'est que le packaging est réellement "cute" et que la brosse parait originale. Et si en plus il sent bon.. Parfois certains mascaras 'bas de gamme" sentent le caoutchouc grillé, c'est un peu rebutant à l'application (le tube est quand même proche de notre nez à ce moment!).
    Donc why not?

    RépondreSupprimer
  37. Mascara parfumé? C'est marrant c'était un des points que j'avais désigné lors de la description de mon mascara idéal sur FB, je ne sais plus pour quelle marque c'etait... Sinon, bah c'est toujours un plus! Car ça sent trop le "chimique" donc why not, une odeur agréable ne peut être qu'un plus.

    RépondreSupprimer
  38. Ah j'oubliais, le packaging est très féminin et très joli tout de même. Mais pourquoi 95% des packaging des mascaras ont ils un fond noir???

    RépondreSupprimer
  39. Encore pour un vernis, c'est vrai que c'est sympa à l'application, mais pour un mascara je trouve ça inutile au possible...
    En plus ça doit être plus allergisant pour les yeux sensibles, non?
    J'aime bien le nom sinon :)

    RépondreSupprimer
  40. Julie2/5/11

    L'Effet Faux Cils d'YSL est parfumé et c'est agréable bien qu'absolument pas indispensable donc Lancôme n'a rien inventé de nouveau en fait...

    Ceci dit comme les 2 marques appartiennent à L'Oréal et que ce sont des pros pour se refourguer les formules d'une marque à l'autre, cela ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
  41. C'est marrant ce nouveau lancement ! Moi je pense que c'est une bonne idée ! En somme, ça rajoute une touche encore plus glamour et raffinée au mascara et le nom Dolls eyes est, je suis d'accord avec toi, très poétique. Je pense qu'il faut que j'essaye absolument ce mascara ! En tout cas il me fait de l'oeil....ahhhh pourri le jeu de mot ;) Salut Teddy

    RépondreSupprimer
  42. Zabellou3/5/11

    Très joli packaging, mais aucun intérêt perso à un mascara parfumé ! Encore du marketing, mais si ça marche, pourquoi se priver ???

    RépondreSupprimer
  43. Whaouuh, et bien on peut dire que ce mascara ne laisse personne indifférent ! Première nouvelle pour moi, le Mascara YSL serait parfumé. je vous garantis que je vais aller faire un tour à Sepho pour voir ça ne vrai et faire un comparatif de tous les mascaras du rayon !

    En tout cas, l'idée semble pour presque tout le monde totalement gadget et pas du tout un élément éventuellement déclencheur d'achat. Je suis content car moi aussi, je suis un peu perplexe face à ce genre d'initiative. Et même si pléthores de tests ont du être réalisés pour garantir l'innocuité de ce mascara, c'est quand même dommage de rajouter des éléments potentiellement irritants dans des produits.

    En revanche, le look du mascara et son nom semblent bien plaire, on a décidémment les mêmes goûts !

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme3/5/11

    Là je suis d'accord avec toi, moi qui adore les mascara Lancôme et qui en possède deux, je ne voix pas l'utilité d'un mascara parfumé.C'est surement un bon coup marketing, puisque la nouveauté aussi, c'est qu'ils ont décoré leur tube pour peut être sortir du lot.Celui là, je ne pense pas que je l'achèterais.Mais ce qui est sùr, c'est qu'il va faire beaucoup parler de lui et de la marque Lancôme CQFD? LOL.Marygaelle

    RépondreSupprimer
  45. Alors alors, je n'ai pas lu les commentaires mais je peux éclairer ta lanterne sur 2 points :

    - pendant les études conso / cliniques, il y a toujours des volontaires qui abandonnent (par flemme, à cause d'une réaction cutanée ,parce qu'ils partent en vacances...) ou qui ne donnent plus de news (donc on ne peut pas exploiter les résultats).
    Donc là, j'imagine que Lancôme était parti sur 2000 femmes et que 35 ont abandonné l'étude en cours de route.
    Petite astuce pour les marketeurs : quand je lance une étude et que je veux le résultat sur 30 personnes, par ex, je la lance toujours sur 33, comme ça je suis sûre ou presque d'avoir mes 30 (ou 31, 32, 33, mais en tous cas plus que les 29 volontaires > cf. impact psychologique différent sur les consommateurs)

    - certains mascaras sont parfumés pour des raisons "techniques" (masquer l'odeur de base de la formule si elle est trop forte) mais c'est bien la première fois que je vois une marque le revendiquer. Je ne vois pas trop l'intérêt car 1/ ça fait revendication gadget, 2/ il vaut mieux éviter le parfum dans les produits en contact direct avec les yeux - zone fragile.
    Tout cela me laisse perplexe......

    RépondreSupprimer
  46. A vrai dire, je n'en avais jamais entendu parler!
    Et ce petit "plus" (que j'appellerais bien "moins") ne m'attire pas du tout. Au contraire. Comme dit précédemment, c'est gadget, inutile, et psychologiquement mettre un truc parfumé sur les cils... Euh...

    Je serais bien plus séduite par la promesse d'agrandissement du regard, si tant est qu'elle est réelle.

    Bref je trouve ça dommage. A la limite je pense que je pourrais avoir une surprise agréable si un jour je vois que mon mascara sent bon, sans que cela soit spécifié auparavant, mais pas l'inverse.

    Et non mes mascaras ne sentent rien (je viens même d'aller voir! ^^)

    RépondreSupprimer
  47. nymphee3/5/11

    Hello !
    Ah moi je suis emballée !!
    dès que j'ai lu le titre de l'article je me suis dit "c'est cool", l'idée me séduit, je trouve que c'est un raffinement supplémentaire même si évidemment ce n'est pas le primordial pour un mascara
    en fait je trouve que ca va très bien avec l'image de Lancôme

    RépondreSupprimer
  48. taravana3/5/11

    Un mascara parfumé... pour moi, c'est simplement histoire, justement, de retenir l'attention. Un "petit plus" en plus, après longueur, couleur et courbure que l'on voit partout... pas persuadée du tout de l'intérêt de ce produit...

    RépondreSupprimer
  49. Eh oui Teddy le mascara effets faux cils YSL est parfumé et depuis longtemps!! Et la marque n'a jamais mis en avant cet argument marketing, je pense qu'ils sont passés à côté d'un coup, là!!
    Mais c'est clair qu'à priori ce n'est pas l'argument qui me fera acheter le mascara mais bel et bien l'effet qu'il aura sur mes cils...

    RépondreSupprimer
  50. Il est très beau ce mascara, en général, ces mascaras Lancôme sont pour moi dans les meilleurs!
    Mais je n'irais jamais acheté un mascara parfumé!!
    Je n'en vois pas l'intérêt ! Mais, demain, promis, je reniflerai les miens ... pour voir ^^

    RépondreSupprimer
  51. Aussi utile qu'un mascara vibrant xD

    RépondreSupprimer
  52. Euh...je vois pas l'intérêt de ce genre de produit..à part le coup de pub ;-)
    Perso, parfum+mascara+yeux = risque de réaction allergique même si c'est indiqué "parfum hypollargénique"

    RépondreSupprimer
  53. j'ai ce mascara et l'odeur est un peu genante pour moi a l'application, mais bon rien de dramatique... je ne vois pas trop l'interet, surtout qu'entre les cremes les fonds de teints et autres produits, on a deja tant d'odeurs qui se mélangent... niveau efficacité, je dirais moyen, il étire bien les cils mais il faut en mettre des couches!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails