27 mars 2011

Hip, hip, hip, Hour a réussi !



Êtes-vous fidèle à votre coiffeur vous ? Moi, d'une fidélité absolue puisque ma coiffeuse attitrée me coupait les cheveux depuis... euh, toujours ! Je ne confiais mes tifs à quelqu'un d'autre qu'en cas de force majeure (lorsqu'elle partait en vacances par exemple) et à chaque fois que je le faisais, j'avais toujours l'impression que c'était moins bien qu'avec Chantal (c'est son petit nom !). C'était la seule qui réussissait à peu près à dompter mes deux foutus épis et à comprendre grosse moco ce que je demandais comme coupe. Et puis elle était sympa et bavarde juste ce qu'il faut, ce qui compte aussi beaucoup dans le choix d'un coiffeur. Notez que je parle de tout ça au passé car figurez-vous qu'il y a quelques semaines, Chantal a... démissionné ! Et voilà comment on se retrouve du jour au lendemain à la recherche d'un nouveau coiffeur. J'ai eu beau espéré que Chantal reprenne du service dans un autre salon ou accepte de me coiffer à domicile, rien de cela n'arrivé et elle semble vraiment décidé à raccrocher ses ciseaux.

Du coup, en tant que SCF (Sans Coiffeur Fixe), je me laissais désespérément pousser les cheveux depuis un bon moment maintenant, en attendant tel un miracle de trouver mon nouveau coupe-tifs. Mais cette semaine, il était grand temps de faire quelque chose car mon petit effet décoiffé traditionnel avait tellement poussé que j'arborais dorénavant une véritable crête d'Iroquois doublée d'une mèche qui commençait à rattraper celle de Justin Biberon (enfin, à l'époque où il n'avait pas encore changé de look). Après un audit sans précédent mettant en concurrence tous les salons d'Ile de France, j'ai tranché pour... un petit salon près de mon boulot ! Tout simplement. Un petit indépendant mais qui me convient parfaitement car je ne suis pas fan des chaînes types Franck Provost, Jean-Louis David, Sergio Bossi... où le turn-over des équipes m'a juste l'air incroyable et les techniques de coupes pas toujours au point. Le nom du salon en question : Garçon Coiffeur (19 rue Clauzel dans le 9ème arrondissement) où officient, comme le nom le laisse deviner, trois mecs (quitte à changer, autant passer d'une coiffeuse à un coiffeur pour que je sois moins tenté de comparer). Attention, je précise car le nom peut-être confusant que s'ils sont trois hommes, ils ne coiffent en revanche pas que les mecs. Mesdames, si ça vous branche, vous pouvez y aller également sans aucun souci.


Bref, vendredi, 18h40 et un peu en retard, je quitte le travail pour me rendre au salon. Première impression plutôt bonne, accueil sympa et assez souriant, un bon point. C'est drôle car il y a un décalage entre le côté un peu trendy et cosy du salon (joli parquet, poutre apparente, référencement de marques haut de gamme comme Acqua Di Parma...) et le fait que cela reste malgré tout dans une véritable ambiance "salon de quartier" avec ce côté qui semble assez convivial. C'est donc Hour qui va me prendre en charge (un signe car avec un nom aussi peu commun, on est fait pour s'entendre !). Dans ma tête, je rigole et me dis "Mec, t'as intérêt à assurer ces 30 prochaines minutes car là, tu joues ta place de futur coiffeur attitré de Mister Teddy"! Allez hop, au bac pour le shampoo. Je pense que cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu un mec avec autant de gel dans les cheveux (ouais, bah en même temps, c'est pas lui qui s'est fait plaquer par sa coiffeuse depuis deux mois et doit composer avec cette tignasse !). Une fois ma tête débarrassée de toute cette superglu supeflue, on passe aux choses sérieuses : la coupe !


Je l'avoue, au début, j'ai un peu flippé ma race ! Non mais c'est que Hour n'a pas du tout, du tout, la même technique que Chantal. Alors forcément, après deux décennies d'habitude, ça perturbe pas mal. Il utilise plein d'accessoires différents, donne parfois l'impression de ne couper qu'une partie de cheveux sur deux lorsqu'il travaille en s'aidant du peigne, et coupe même parfois directement sur mon crâne en promenant les ciseaux dessus. Des trucs qui vous semblent peut-être logiques et habituels mais qui piquent alors ma curiosité. Bon point en tout cas : il prend son temps; Il s'applique, peaufine sans cesse le résultat, reprend un peu à certains endroits si besoin, regarde, vérifie... Ce n'est justement pas comme dans les chaînes des grands coiffeurs où on a l'impression que tout est chronométré et qu'il faut faire vite car trois clients attendent leur tour derrière. Au final, le résultat semble à peu près fidèle à ce que j'avais demandé même si je vois bien que "ce n'est pas tout à fait comme d'habitude". C'est quelques secondes plus tard que tout allait prendre forme....

L'ami Hour se saisit alors de son sèche-cheveux. Et là, il décide de s'attaquer à l'Everest : dompter mon épi de devant. "Mon Dieu qu'il est naïf, s'il croit une seconde qu'il va y arriver" me dis-je dans ma tête". Avant d'ajouter quelques secondes plus tard "Ah bah merde, il est en train d'y arriver" ! Rien qu'avec l'aide du hair dryer, il arrive à reconstituer un petit mouvement bien sympa dans mes cheveux, avec une espèce de baby crête très légère comme j'aime, mais en bien plus stylé que ce que j'arrive à me faire tout seul. Et ma si terrible "houpette" est à peu près stylisée, c'est même assez bluffant qu'elle ne parte pas en live comme elle sait si bien le faire. Déjà là en tout cas, le résultat final commençait à me plaire.


"On met du gel ?" me demande Hour. Un peu mon neveu, car si tu n'es pas encore au courant, sache que je ne suis pas fan de ma couleur de cheveu naturelle et que mettre un peu de gel effet mouillé permet de foncer un peu tout ça. Et puis comme ça, on est à peu près sûr que la coiffure va tenir toute la journée. Je vois bien à sa tête que ça ne l'enchante pas plus que ça de me mettre du gel. Sur ce coup, il n'est pas très happy Hour (jeu de mots, Ramutcho !) ! Tiens, ça ne loupe pas et voici qu'il me dit qu'il pense "que je devrais plutôt mettre une argile mate et au fini plus naturel, qui offrirait un résultat plus sympa sur moi". OK, nous sommes vendredi et il est bientôt 19h20, je n'ai rien prévu de particulier ce soir donc je décide de me montrer conciliant. Hour peut bien me mettre ce qu'il veut sur la tête, personne ne le verra car je rentre fissa chez moi après.

Je décide donc de me montrer conciliant et m'entends lui dire cette terrible phrase "Faites comme vous le sentez, je vous fais confiance". Purée, à ce moment précis, j'ai juste envie de me gifler car en bon beauty addict que je suis, je sais que c'est exactement la phrase à ne jamais jamais dire à un coiffeur ! Ça va qu'on est à la fin de la prestation car si j'avais sorti ça au départ, je prenais le risque de me retrouver avec une teinture rouge et les cheveux rasés de manière à ce qu'on y lise mon nom ! Hour va chercher sa fameuse argile (qui est en fait le Revlon Style Masters Draft Modelling Clay) avec laquelle il semblait tant vouloir me coiffer. Je vois dans le miroir que sous ses mouvements assez fortement appuyés est en train de se dessiner un truc de fou. Je m'extasie intérieurement, "Non mais mec, tu sais que t'es en train de me faire une coupe de malade mental que j'adore". Voilà qu'il me nargue en plus en me demandant si ça me plaît comme ça ? Bah c'est peu de le dire, "je kiffe à fond" serait plus approprié en l'occurrence ! Je n'en reviens pas de me voir comme ça, ça me change totalement pour le coup. Hour va chercher la glace pour me faire voir la nuque. C'est toujours un moment que je trouve assez ridicule puisque que voulez vous qu'on dise d'autre que "Oui, oui, c'est parfait comme ça". De toute façon, même si ce n'était pas le cas, on ne va pas ramasser les cheveux par terre pour les remettre mà où ils étaient !


Le temps de féliciter Hour pour son travail et de payer l'addition (28€, ce qui est tout à fait correct) et départ du salon. Je souris par réflexe car je n'arrête pas de me regarder dans toutes les vitrines des boutiques devant lesquelles je passe. J'adore, j'adore, j'adooooooooooooooooooore (Philippe Katherine, sors de ce corps !). Il a raison Hour, l'argile fait beaucoup plus stylé et naturel que le gel, plus adulte aussi, moins teenage en tout cas. Et le mouvement qu'il a réussi à donner à mes cheveux est juste parfait. En repassant devant les locaux de mon agence, je vois qu'il y a encore de la lumière dans les bureaux. Non mais qui sont les inconscients qui ne sont pas encore partis en week-end à 19h30 passés ?! Je me décide à rentrer 5 secondes pour leur signaler qu'il est grand temps qu'il rentre chez eux. C'est Lidwine, du pôle food, qui sort à peine d'une réunion Client. Et vous savez le premier truc qu'elle me lance ? Que ma coupe est terrible, vraiment très très réussie ! Oui bah c'est bon, je le sais, ça fait 10 minutes que je la contemple ! En tout cas, sachant qu'elle est en plus très exigeante en matière de coiffure, cela me conforte dans ma bonne impression.

Je repars donc fier comme un coq, avec des envies d'aller faire la fête. Bah oui, je sais très bien que j'aurais beaucoup de mal à reproduire à l'identique cette coupe alors autant en profiter ce soir ! En marchant, je me fais trois réflexions... Premièrement, je vais très vite m'équiper d'un sèche-chevex (vous comprenez du coup mieux ma wishlist d'hier !) ainsi que cette fameuse argile. Secondo, c'est officiel, mon nouveau coiffeur attitré s'appelle Hour. Dorénavant, il est le seul à avoir droit de me toucher les cheveux ! Et tertio, je lance un appel au salon Garçon Coiffeur : soit vous ouvrez dorénavant tous les matins vers 8h45 pour que je puisse passer me faire coiffer quotidiennement avant d'aller au boulot, soit vous mettez en place un petit forfait d'apprentissage pour que Hour puisse m'apprendre à refaire exactement la même chose, tout seul comme un grand, en direct de ma salle de bains (et j'espère qu'il est patient car je sens que je ne vais pas être très doué !).


Pfioo, j'ai été bavard aujourd'hui (comment ça comme d'habitude ?). Mais que voulez-vous, je me devais de partager avec vous cette nouvelle capillaire de la plus haute importance ! A votre tour maintenant de me dire quelle relation vous avez avec votre coiffeur ? Fidèle ? Volage ? Est-ce que vous aussi un jour avez été coiffé(e) d'une telle façon que vous avez pensé "Non mais pourquoi on ne m'a jamais fait ça jusqu'à aujourd'hui" ? Vous souvenez vous du jour où vous avez été plus in love que jamais de votre coiffure ?

32 commentaires:

  1. Une adresse que je note pour les mâles parisiens de mon entourage (oui, pour les filles, j'ai d'autres adresses top ;)). J'aimerais bien tester cet argile, je vais essayer de m'en procurer tiens. Merci en tout cas pour cette expérience de vie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Eugénie27/3/11

    Je n'ai jamais eu une coiffeuse vraiment attitrée, vu que j'y vais genre 1 fois par an car je me coupe les pointes et la frange moi même (ma maman ayant inevstit dans des bons ciseau et ciseaux crantées de coiffeur!). J'ai bien une coiffeuse que je voyais souvent (enfin celle qui me couper anuellement mes cheveux!) mais j'ai déménagé (bon, à 15 minutes de chez moi hein..) et juste à coté d'un coiffeur :) Donc prenant mon courage à demain j'y suis allé (il y'a un petit mois) stressée comme une malade mais ça s'est très bien passée :) Elle m'a fait mon dégradée pile comme je voulais, très simpa, nickel, de bons produits (Furterer) qui m'ont laissé les cheveux doux et parfumées ♥

    Par contre ma coiffeuse m'a dit "Quels shampoings utilises-tu ? Pas des Fructis j'éspère!" sur le moment je n'ai pas tilté mais je me demande encore pourquoi elle m'a dit ça! Bon, c'est vrai que leur compos n'est pas super (pas question que j'y touche) mais enfin comme la plupart des shampoings grande surface..
    Je penserais à lui demander la prochaine fois, ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  3. On veut une photo, on veut une photo !!!! Ben, oui on aurait bien aimé voir le résultat... ; )

    J'ai la même coiffeuse depuis 6 ans, car oui, il faut le dire, je ne vais chez le coiffeur qu'1 fois par an ! J'aime bien laisser pousser mes cheveux, mais quand j'en ai vraiment marre, je vais voir Aurélie et elle me fait un joli carré long dégradé qu'elle est la seule à pouvoir faire ( car mes cheveux sont épais et frisés, et c'est difficile de trouver LA coupe )... mais là, ça va faire presque deux ans, que je n'y suis pas allée, j'aimerais les avoir longs, très longs !!!

    En tout cas, ravie que tu aies trouvé ton coiffeur, car je sais à quel point c'est difficile de trouver la perle ! ^^

    Bon dimanche Teddy ! ; )

    RépondreSupprimer
  4. moi 'javais une petite coiffeuse que j'adorais, comme toi & chantal, je lui faisais totalement confiance & puis elle a eu un bébé et a pris un congé mater' trop long à mes yeux looool durant tout ce temps j'ai du me trouver d'autres coiffeuses, qui ne me satisfaisaient pas. Elle est ensuite revenur pour mon plus grand bonheur! malheureusement j'ai déménagé, mais quand je retourne en bretagne je fais toujours en sorte d'aller me coiffer là-bas car sur paris je ne trouve pas de salons pas cher et qui me plaisent ... Elle, elle était vraiment top!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour belle aventure finalement ...
    Coté coiffure c'est plutôt quand je sors elle a rien compris a ce que je voulais ...
    Mais les cheveux sa repousse du coup je me prends pas la tête plus que sa .Mais les coiffeuses ont du mal a couper je trouve.

    RépondreSupprimer
  6. geblust27/3/11

    Haha très bien raconté!
    Ca me plairait bien moi d'aller me faire coiffer par des garçons .. mais ma soeur est coiffeuse snif, autant ne pas balancer son argent par la fenêtre^^
    Mais l'argile m'intrigue en tout cas.

    Et c'est là qu'on s'écrie : on veut bien te croire MAIS OU EST LA PHOTO????
    On ne pourrait pas juger par nous-mêmes de cette fabuleuse coiffure de rêve?
    Quelqu'un va finir par demander un cliché volé de toi à Hour!

    Oui bon tu me diras... ça entretient le mystère "Teddy"!

    RépondreSupprimer
  7. Cet article sans photo du résultat est terriblement frustrant !

    RépondreSupprimer
  8. Hasegawa27/3/11

    Alors là je suis scotchée! Il a l'air bien sympathique ce petit salon!
    Moi je suis plutôt une méga-phobique du coiffeur; je n'y vais quand grand désespoir de cause ou quand j'ai une idée loufoque de coiffure , et généralement ça finit toujours mal.
    Je crois que le mal réside beaucoup sur leur façon de couper les pointes, quand je demande les pointes ce n'est pas 10 cm or c'est souvent ce qui arrive et c'est d'autant plus rageant que j'essaye d'avoir les cheveux très longs.
    Le second souci c'est qu'ils aiment beaucoup mes cheveux et qu'ils semblent s'amuser à les coiffer or en général le résultat est assez effrayant je trouve.
    Donc moi les coiffeurs c'est de loin et je prie pour un jour trouver THE coiffeur comme toi ^^
    Bon dimanche Teddy!

    RépondreSupprimer
  9. Tu te rends compte de la chance quand meme d'avoir retrouvé dessuite un coiffeur digne de ce nom??? Il est sur Paris ce coiffeur?
    Enfin bref, pour moi j'ai plus peur du coiffeur que du dentiste! Experiences malheureuses obligent. J'avais dans le sud enfin trouvé un coiffeur potable mais voilà maintenant je suis sur l'idf... J'ai essayé deux trois coiffeurs de quartier (j'ai la meme opinion que toi sur les chaines) mais ce n'est pas l'extase... Depuis 2ans je laisse mes cheveux pousser, ils arrivent aujourd'hui au milieu du dos mais j'aimerai trouver maintenant LA coupe pour cette longueur en accord avec mon type de cheveux: BOUCLES! J'aimerai egalement leur donner un peu de brillance mais j'hesite entre un effet soleil (comme toi ma couleur naturelle ne me convient guere) ou les laisser dans leur ton de base mais faire juste un "petit quelque chose". Mais j'ai peur de ressortir trop "fausse" (dans mon jargon). J'aime le coté naturel... Comme tu vois il n'y pas que toi qui est bavard! La prochaine fois que tu y vas ca serait cool que tu zieutes une tete de fille pour voir son avant/apres et tu nous dis le resultat ;-) Je t'en demande des choses ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'y a t'il de plus important que de trouver "son" coiffeur? Moi je suis fidèle car je peux lui dire les mélanges de couleur qu'elle doit faire pour arriver à ma couleur préférée. Question coupe, je n'ai pas encore été sur le c-l, j'avoue.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que c'est psychologique le faite que l'on soit habitué à une coiffeuse/coiffeur et à sa technique de coupe. Perso dès que j'ai trouvé THE coiffeuse, j'ai du mal à la quitté xD
    Je la suis donc où elle vas, même si elle change d'enseigne #je suis fou ... fou de comment elle me coupe les cheveux#
    Je comprends donc le stress du changement de coiffeur

    RépondreSupprimer
  12. emiliepicasso27/3/11

    Je suis super fidèle à ma coiffeuse! Elle a ouvert son salon il y a 8 ans environ, j'y vais depuis le début et elle était apprentie dans le salon où j'allais plus jeune. Je la connais depuis donc 15 ans environ. J'aime à chaque fois les coupes et les mèches qu'elle me fait. C'est elle qui m'a fait mes 1ères mèches blondes, dont je ne peux plus me passer! Le problème est que son salon est à 400km de chez moi!! Je n'y vais donc que quand je redescend dans ma famille. Là je vais rester 4 mois sans y aller, ça devient très très dur pour me coiffer!!
    Ses coupes permettent d'avoir une belle coiffure pendant 2 à 3 mois donc c'est top!
    Ses tarifs sont très avantageux comparés aux tarifs parisiens!
    Elle est même devenue un peu plus que ma coiffeuse!
    Voilà pourquoi je n'arrive pas à me lancer à aller ailleurs! Même si là, ça serait très utile! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine27/3/11

    Heureusement que tu es bavard, Teddy, sinon, je ne lirais pas tes posts avec autant de plaisir! Celui d'aujourd'hui va parler à tous/es car les rapports qu'on entretient avec un coiffeur, c'est passionnel...Je comprends tout-à fait ce que tu as pu ressentir et c'est formidable que tu aies enfin trouvé quelqu'un qui remplace mais en te coiffant différemment ta coiffeuse attitrée! Ce qui est fabuleux, c'est que c'est à côté de ton boulot...moi qui doit faire des kms pour rejoindre ma coiffeuse en qui j'ai toute confiance depuis 2 ans après que mon coiffeur préféré ait quitté lui aussi le salon où je lui étais fidèle depuis dix ans...
    J'ai besoin de sentir que le/la coiffeuse comprend comment fonctionnent mes cheveux, comment je fonctionne moi aussi, car il y a des trucs juste pas possible sur moi... ensuite je suis fidèle et rassurée! Et ainsi, à chaque fois que je ressors du salon, je suis ravie de ma coiffure et surtout de ma coupe car à la limite, je peux dire "faites comme vous le sentez" sans avoir peur de pousser des cris horrifiés après! Total respect...
    Pour la manière de dompter tes épis récalcitrants, pourquoi ne demandes-tu pas à Hour de te conseiller sur la meilleure manière dont tu pourrais reproduire son coup de patte sans investir dans un matériel de compét? Je ne connaissais pas l'argile mais ça a l'air vraiment bien ce produit!
    Bravo pour ta découverte, tu es soulagé maintenant:-)
    HS: pour la Terracotta oui, c'est la nouvelle poudre et il y a leur produit teint en tube qui me fait bien envie aussi mais j'ai résisté jusqu'à maintenant en tout cas!!!des retours là dessus?

    RépondreSupprimer
  14. moi je rappelle surtout le jour où l'on m'a ratée et qu'on m'a dit : revenez la semaine prochaine, on vous refait la couleur gratuitement!!
    mais en entendant, je fais quoi pendant 1 semaine moi ??? je porte un casque?? :)

    RépondreSupprimer
  15. laure27/3/11

    super lecture ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, je m'en souviens super bien... Je revenais (enfin, pas à la minute, mais à quelques semaines près) de chez Dessange qui m'avait fait un balayage blond proprement atroce. Et moi qui rêvais de blondeur depuis si longtemps... Une petite coiffeuse de quartier, pour un prix presque de moitié inférieur à celui de Dessange, m'a rattrapé le coup en beauté. Je lui suis restée fidèle pendant plus de trois ans. Ces derniers temps, j'ai eu envie de changer, je suis allée dans un ou deux autres salons... ça fait plaisir de voir autre chose de temps en temps, mais je pense qu'un jour, je retournerai chez elle de toute façon. Personne ne me coiffe aussi bien !

    RépondreSupprimer
  17. Déjà merci j'ai reçu le gel douche et franchement il déchire, il sent trop bon !!! J'ai passé la matinée a sentir mon poignet ( non je me lave pas que le poignet mais te sentir tout le bras, ça le fait pas trop ^^), bref super gel douche.
    Moi niveau coiffeur, je suis très volage mais dernièrement j'ai trouvé un petit salon qui utilise les produits davines, et les gars qui le tiennent sont top, donc je pense que je vais devenir fidèle. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. J'ai la même coiffeuse depuis deux ans, et je l'ai récemment suivi, elle a quitté un PROVOST pour un autre salon plus calme, avec trois coiffeuses!
    Pour l'instant, je lui suis fidèle, car j'aime énormément ce qu'elle me fait, mais je sais que le jour où j'aurais besoin d'un grand bol d'air, ce ne sera peut etre pas elle que j'irai voir, car je pense que c'est dur de se défaire d'une coiffure ou d'un style de coupe que l'on fait à une cliente!
    Allez Teddy, la photo, la photo !!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de regarder 'Potiche' et j'adorerais avoir la coupe qu'a Judith Godrèche dans ce film. Mes cheveux sont assez longs pour la faire et sont de nature bouclée. Cette coupe a t-elle un nom?

    RépondreSupprimer
  20. Ben je retiens tout ça!! ça sent bon le coiffeur quand je reviendrai à Paris, et puis pour mon copain aussi, allez hop!!

    RépondreSupprimer
  21. Coiffeur maison pour moi, généralement mon homme!

    RépondreSupprimer
  22. Paolina28/3/11

    Coucou

    Comme je comprend ta joie d'avoir retrouvé un bon coiffeur... Apres avoir déménagé il y à 4 an j'ai eu du mal à retrouvé la bonne personne qui saurait dompter ma crinière noire bouclée triple épaisseur arrivant à la moitié du dos... Ouai.. Pas simple... en plus c'est toujours génant depasser pour la chieuse de service "Nan mais je voudrais une frange qui fasse pas casque,qui parte pas du milieu du crâne, qui parte vers la droite avec un effet un peu assymétrique mais pas trop, un peu éffilée, mais pas trop...etc etc..." c'est sûr qu'on me regarde de travers apres ça, mais j'ai eu tellement de mauvaise expérience. Comme le "coupez moi les pointes" qui se transforme en "je vous ai enlevé 10cm-c'est pas grave vos cheveux en avait besoin" GGGRRRRR

    Et pis la dernierement j'en ai tester un, j'ai été conquise, déja on m'a offert le café (qui sortait d'une machine nespresso - pas de l'eau arômatisé au café comme savent le faire certains - avec en plus un sachet de sucre nespresso et une ptite prâline - ok chui gourmande...)
    On m'a donné des magazines ciblés!(j'ai 25 ans - j'ai eu droit à Cosmo et Glamour - Parfait) et du mois en cours! J'avais jamais vu ça! Tellement habitué au figaro des années 80 chez le medecin (j'éxagère...si peu!)

    Et niveau coup de ciseau...le bluff total... Mon broshing final faisait star de cinema! pas le truc tout raide au lisseur!! non non!! un truc souple vaguement bouclé sur les pointes, un truc flou mais en place, un truc actuel un truc stylé.
    Bref mon nouveau coiffeur je l'ai je le garde!!

    (C'est dingue effectivement tout ce quon pourrait raconter sur ce theme, je comprend pourquoi ton article est long! lol)

    Biiizzzzz ted!

    RépondreSupprimer
  23. Ahhh Teddy, je t'adore, tu es trop drôle xD Une vrai fille des cheveux =) J'adore tes billets sur ce sujet, je sais toujours que je vais sourire !

    Pour ma part, je suis comme toi ! Je n'ai qu'une seule coiffeuse, je n'en ai jamais changée, j'ai trop peur ! Premièrement, elle est très bonne (non, pas dans le sens vicieux, roh :p). Je suis toujours satisfaite de son travail. Ensuite, puisqu'elle me coiffe depuis longtemps, elle sait ce qui me plait et ce qui ne me plait pas et elle peut ainsi bien me conseiller. Puisque je la connais bien, je n'ai d'ailleurs pas peur de lui dire ce que je pense et de la sommer de faire mes désirs (hum). Pas de gêne à ce niveau et donc pas de risque d'être déçue. Quand elle arrêtera, je ne sais pas ce que je ferai...

    D'ailleurs je dois reprendre rendez-vous, il n'y a jamais de place avant au moins 2 semaines pour une coupe (compter un mois ou plus lorsque je faisais quelques mèche...). Mais là ça devrait aller, après avoir opté pour un carré dégradé bouclé (tu visualises ?) et une frange asymétrique, après des années de cheveux longs (j'ai mis 5 mois à me décider, c'est pour dire !), je veux les laisser repousser, et comme ils ont une pousse très (trop ?) rapide, ça devrait pas prendre trop long, juste un petit rafraîchissement =)

    RépondreSupprimer
  24. @ Silana : moi c'est clair que je vais me l'acheter cette argile, du coup je t'en ferais un retour si tu veux.

    @ Eugénie : purée, t'as du cran de te couper les cheveux tout seul, moi j'aurais trop peur de me louper ! En plus, adroit comme je suis, c'est sûr que c'est ce qui se passerait.

    Truc de fou l'anecdote du shampooing Fructis, c'est quand même dingue que la marque soit si diabolisée par les coiffeurs alors qu'elle n'a rien de plus condamnable que Pantène, Elsève, Jean Louis David... et toutes les autres marques de grandes surfaces. Je veux bien savoir comment elle argumentera ça la prochaine fois que tu iras (dans un an donc !).

    @ spookey : lol, je sais pour la photo mais 1) je suis très mauvais photographe et 2) c'est quand même un peu contraire à ma politique de bloggueur invisible ! Même si j'avoue que pour le coup, cela aurait été justifié !

    Deux ans sans aller au coiffeur, je dis recpect moi qui doit y aller tous les mois généralement !

    @ nonotiteblonde56 : j'adore car c'est exactement ça : lorsqu'on a trouvé NOTRE coiffeur, on est prête à tout pour se faire coiffer par lui? Faire plein de kilomètres, rester plus longtemps que prévu sans aller au coupe-tifs... On est des dingues !

    @ chouby36 : yes, finalement tout est bien qui finit bien. La coupe, je comprends ce que tu veux dire, une fois où Chantal n'était pas là, j'ai fini dans un salo nSergio Bossi ou au bout de deux minutes où la coiffeurse ne comprenanit pas ce que je voulais, j'ai pris le pot de gel et je lme suis débrouillé comme un grand.

    @ geblust : lol, c'est délicat d'avoir un proche coiffeur car si jamlais on est pas content du résultat, c'est quand même^plus délicat de raler ! Mais bon, le bon côté, c'est qu'on fait quelques économies !

    PS : si Hour vend des photos de moi à Vocii, ça va barder !

    @ funambuline : décidément, je vais m'acheter un Polaroïd moi !

    @ Hasegawa : "et généralement ça finit toujours mal." : lol, ça me fait penser à la chanson de Niagara "Les histoires d'amour finissent mal en généraaaaaaaaaal" !

    Pointess = 10cm, un grand classique chez les coiffeurs ! On doit mal leur expliquer à l'école ce que la cliente entend par pointes !

    RépondreSupprimer
  25. @ Hanae : c'estclair que pour le coup, c'est un vrai coup de chance de ne pas avoir eu à passer par plusieurs déceptions avant d'en retrouver un bon. Yes, il est sur Paris, dans le 9ème arrondissement.

    Lorsque j'y suis allé vendredi, il y avait une femme juste à côté de moi mais le temps qu'elle se fasse poser sa couleur, j'avais forcément déjà fini donc je ne peux pas te dire comment était le résultat lorsqu'elle avait fini. En tout cas, si un jour tu le tentes, je serai curieux d'avoir ton avis. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui arrivera à retranscrire exactément ce que tu sembles avoir précisemment en tête.

    PS : merci de me rappeler que je dois absolument prends rdv chez le coiffeur.

    @ Laurence : lol, avec ta combinaison secrète de couleurs, elle te tient à vie !

    @ Nathan : ça c'est clair qu'il y a une grande partie de psychologique dans cette criante de confier ses cheveux à quelqu'un d'autre car jusqu'à preuve du contraire, tous les coiffeurs du monde sont censés pouvoir nous coiffer.

    @ emiliepicasso : 400km ! Ah oui quand même ! Tu as raison de parler des tarifs car ça compte aussi. Je sais qu'il y a des coiffeurs pour mecs à plus de 40 euros, ultra branchés et compagnie mais bon, c'est un peu too much pour moi pour le coup. Lç, 28, c'est assez cher mais encore tolérable.

    @ Jasmine : ça c'est clair que le salon à 2 minutes du boulot, c'es top ! En plus il parait qu'il font des nocturnes jusqu'à 21 heures, ça c'est encore mieux.

    C'est clair que s'il existait un forfait forfait où l'on m'apprenait à me faire cette coupe, mais je signe de suite !

    @ MissChocoreve : lol, j'ai une copine a qui il est arrivé à peu près la même chose ! C'était chez Tchip coiffure (oui, oui, je dénonce moi !).

    @ laure : thanks !

    @ Giovanna : ah bah zut, moi qui croyais que le blond était LA spécialité de Dessange ! Tu es mal tombée sur ce coup, dur !

    RépondreSupprimer
  26. @ Girly and Glossy: cool pour le gel douche, c'est top s'il te plait !

    Où est ce^petit salon de coiffure ? N'hésitez pas d'ailleurs à faire tourner les bonnes adresses, si ça peut aider certaines.

    @ Beauteetc : "je pense que c'est dur de se défaire d'une coiffure ou d'un style de coupe que l'on fait à une cliente!" : ça c'est très juste.

    @ Sophielondon : je vais avoir du mal à te dire car je n'ai pas encore vu le film !

    @ Mon coin tranquille : dis- que tu viens de ma part, t'auras peut-être un prix !

    @ herisson08 : mazette, atention aux ciseaux et aux scènes de ménages qui dérapent !

    @ Paolina : "Nan mais je voudrais une frange qui fasse pas casque,qui parte pas du milieu du crâne, qui parte vers la droite avec un effet un peu assymétrique mais pas trop, un peu éffilée, mais pas trop...etc etc..." : là c'est clair que ça met la pression au coiffeur !

    "coupez moi les pointes" qui se transforme en "je vous ai enlevé 10cm" : tiens, tu as le même coiffeur qu'Hasegawa on dirait !

    En tout cas, j'ai l'impression que toi aussi tu as trouvé THE salon qui te correspondait, ils ont l'air de soigné le fond et la forme, c'est top.

    @ Jezebel : "Une vrai fille des cheveux" : ouia,s j'avoue !

    En tout cas, un salon dont l'agenda est empli deux semaines à l'avance, c'est comme pour les restos : plutôt bon signe !

    RépondreSupprimer
  27. J'espère que tu l'as pas pris mal hein, c'était pensé tout gentil =)

    RépondreSupprimer
  28. cleopat29/3/11

    moi c est l'inverse vu que j ai toujours été déçue je n y vais plus! je suis comme ça mal coiffée en permanence! ;) mais ça en me coûte rien ;)

    RépondreSupprimer
  29. Moi je suis comme toi, je préfère les petits salon aux grandes chaînes. Pour l'expérience je dois justement tester kanellia vendredi (oui ce n'est pas un petit salon) mais c'était le seul dispo LOL. Prions pour mes tifs ;)

    RépondreSupprimer
  30. Hello, c'est un drame, Hour a quitté le salon et j'ai perdu sa trace !
    Saurais-tu dans quel salon il exerce dorénavant ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Lol, oui, je vais pouvoir te sauver la vie sur ce coup (tu peux m'envoyer un mail sur mon adresse perso pour que je te fasses suivre l'info).

    RépondreSupprimer
  32. @Planete beaute : c'est parti. mes cheveux (et ma dignité capillaire) attendent avec impatience

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails