8 mars 2011

Autobronzant et solaire, ce qui va marquer 2011


Avant de rentrer dans le vif du sujet, à nouveau quelques lignes pour vous remercier pour tous vos adorables mots postés hier. Avec tous ces encouragements et ces compliments, j'ai une pression du diable maintenant ! Je vais essayer d'entamer cette seconde année avec quelques exclus pour continuer sur la même lancée... Je ne sais pas vous mais depuis quelques jours, j'entends parler un peu partout autour de moi des grandes vacances, chacun commençant à choisir la destination où il fera bon abandonner son corps au soleil cet été. Qu'à cela ne tienne, je me met donc à mon tour en mode estival et vous propose de découvrir sans plus tarder quelques uns des gros lancements solaires de l'année 2011. Autobronzant pour Clarins et bonne mince chez NovExpert, préparateur solaire pour Esthederm et Lancaster et protecteur pour Mixa et - encore ! - Lancaster, les idées sont incontestablement là. Mais le succès sera t-il lui au rendez-vous ? Je me risque à quelques pronostics...


#1 - Tricher

LISSE MINUTE AUTOBRONZANT CLARINS


Est-il encore utile de présenter le Lisse Minute Clarins ? Je n'en suis pas certain mais dans le doute, pour les deux du fond qui n'ont pas tout suivi, rappelons quand même qu'il s'agit d'une célèbre base comblante que l'on utilise pour lisser et unifier la peau, un primer qui s'appuie sur les micro-perles d'acacia qui vont pénétrer l'épiderme puis s'y gorger d'eau pour gonfler et redonner ainsi un peu de volume. C'est typiquement le même procédé que tous les soins anti-âge repulp que vous connaissez et qui vont "virtuellement" gommer rides et ridules. Et bien dans quelques semaines, cet incontournable signé Clarins sera décliné dans une version autobronzante. Le concept est simple comme bonjour puisque le produit conserve dans sa formule les fameuses micro-perles d'acacia auxquelles ont été ajouté du caramel ainsi que des actifs autobronzants. Parmi les points forts de cette déclinaison, sa texture mousse et très aérienne qui laisse augurer une application tout en légèreté, parfaite pour éviter l'effet plâtre ou les démarcations que l'on obtient encore parfois avec un autobronzant. Un bon point également pour le parfum, Pêche (t'as une peau de ma Pêche, dédicace à tous ceux qui comme moi adorent la pub Oasis !) et Amande, voici qui devrait plaire au plus grand nombre. Un bémol tout de même car je me pose une petite question : lorsque l'on obtient l'intensité de hâle désiré avec un autobronzant, on est censé espacer les applications tous les deux ou trois jours. Mais les jours où je ne veux pas d'autobronzant mais que j'ai quand même besoin d'une base de teint, qu'est ce que je fais ? Je repasse au Lisse Minute classique ?

Mon pronostic de réussite ? 65%.

Tous les beauty addict le diront, se faire une beauté le matin, ça prend un temps fou. Alors si on peut mixer l'étape autobronzant et base de teint, ça fait toujours deux minutes de gagner. Si le résultat obtenu est égal à ceux des autres autobronzant de chez Clarins, il n'y a à priori aucune raison valable de ne pas hâler en paix !


CRÈME CARAMEL NOVEXPERT


A bien y réfléchir, l'offre est encore assez restreinte sur le marché de la bonne mine bio. Il faut dire que c'est typiquement le genre de formules qu'il est déjà difficile à élaborer en cosmétique traditionnelle, alors lorsqu'en plus on doit respecter un cahier des charges Ecocert, ça devient juste épouvantable. Pourtant, la jeune marque française NOVExpert a décidé de relever le pari en lançant dans les tous prochains jours cette Crème au caramel que j'ai la chance de pouvoir vous présenter en exclusivité. Déclinée en deux teintes (peaux claires et peaux normales à mates), c'est un soin au spectre large puisque non content de promettre à notre visage une jolie couleur caramel, il offre aussi une action anti-âge (complexe Novaxyline déposé par la marque, extrait de Grenade et Vitamine E), hydratante (beurre de Cacao, huile d'Onagre...) et même préparatrice au soleil grâce à un extrait de graine de Caroube. Tout ça sans parabens, silicone, huile minérale, nanoparticules... et autres joyeusetés du genre qui pourraient dissuader les aficionados du naturel de passer à l'acte d'achat. Attention, je précise car c'est important que ce n'est pas un soin autobronzant mais plutôt une crème bonne mine du genre de celle que l'on peut adopter assez facilement au printemps en attendant le vrai bronzage.

Mon pronostic de réussite ? 60%

Avec ce petit flacon, qui me rappelle d'ailleurs beaucoup celui de l'autobronzant Caudalie, NOVExpert a plutôt bien joué son coup, se positionnant sur un marché encore assez "prenable". A moins de 20 euros la formule bonne mine et anti-âge, la stratégie prix est plutôt bien vue aussi et devrait je pense attirer pas mal de femmes... qui auront peut-être envie ensuite de découvrir le reste de la large gamme.


#2 - Préparation

Pour préparer votre peau au soleil, vous faîtes quoi vous ? Rien ? Ou une cure de complément alimentaire tout au mieux ? Et si l'application d'un soin spécifique pendant les quelques semaines précédant l'exposition pouvait nous aider à mieux profiter de ses rayons une fois les vacances arrivées. Loin d'être nouvelle, l'idée a pourtant du mal à s'imposer. Institut Esthederm et Lancaster, deux marques emblématiques de la protection solaire, entendent bien faire mentir cette constatation.


LEGENDARY TAN LANCASTER


C'est normalement la toute première fois que vous voyez ce joli flacon ! A l'intérieur, une huile parfumée (avec la fragrance "Printania" que vous connaissez si vous avez déjà testé un solaire Lancaster puisqu'elle est commune à toutes les références sun de la gamme) dotée d'un complexe Tan Activator. Ce dernier m'a intrigué à plus d'un titre car en plus du Roucou et des béta-carotènes, il contient également de l'huile de Buriti (que je connais parfaitement, merci Ikove !)/ Tous ensemble, ils vont aider la peau à stimuler la synthèse de mélanine, et par conséquence à bronzer plus facilement lorsque vous serez en maillot de bain. Préparatrice oui, mais pas que, puisque cette huile contient aussi un complexe antioxydant à base d'extraits d'Orange Amère qui va aider à neutraliser les radicaux libres. Du coup, on peut aussi s'en mettre pendant l'exposition comme intensificateur de bronzage et de protection. Dernier bon point, elle sublime aussi les cheveux à la plage, bien vu le côté multi-usages même si dans ce cas, le côté activateur de bronzage ne sert plus à grand chose.

Mon pronostic de réussite ? 55%

Clairement, pour avoir pu sentir ce parfum ensoleillé, c'est un produit qui je pense est vraiment agréable à utiliser. Allons-nous pour autant troquer notre produit corps habituel pour adopter cette huile pre sun dès mai / juin ? C'est clairement l'objectif de Lancaster qui en plaçant son élixir dans un flacon de verre fait bien passer le message : c'est un produit qu'on utilise chez soi, et pas à la plage. Nous verrons dans quelques mois si le message est passé et si le travail de pédagogie a porté ses fruits...


UV inCellium BRONZANT INSTITUT ESTHEDERM

Esthederm pour le solaire, c'est un peu comme Justin Bridou sur le saucisson sec : un classique, une référence. Un statut à part qui permet à la marque de créer de véritables ovnis cosmétiques, des soins qui peuvent surprendre de prime abord mais qui apparaîtront sûrement comme tout à fait normal dans quelques années. Un peu comme le saucisson sec aux noisettes en fait ! C'est en tout cas la réflexion que je me suis faite en découvrant UV inCellium Bronzant, la nouveauté 2011 de la marque. Si je devais résumer ce produit, je dirais que c'est un peu le mariage entre le brumisateur (d'eau cellulaire Esthederm bien sûr !) et du complément alimentaire préparateur de bronzage. L'Oenobiol solaire de l'extérieur en quelque sorte ! Lorsqu'on spraye (du verbe sprayer, ne vérifiez pas dans le dictionnaire ni dans le Bescherelle, il n'y est pas !), il en sort... de l'eau ! Mais une eau assez "étrange", qui semble s'évaporer au contact de la peau. La marque conseille de l'utiliser pendant toute la phase d'adaptation au soleil, c'est à dire entre avril et juin lorsqu'on profite des premiers déjeuners en terrasse et de quelques ballades en plein air sans toujours avoir le réflexe de se protéger. L'association de deux complexes exclusifs d'Esthederm (UV Incellium et Adaptasun pour ne pas les nommer) est ainsi censée renforcer la protection naturelle de la peau et surtout lui réapprendre à mieux se défendre naturellement face aux effets nocifs du soleil.

Mon pronostic de réussite ? 50%

Pas évident. Personnellement, je suis totalement convaincu de la nécessite de bien préparer sa peau au soleil via des traitements externes et non par que par des compléments alimentaires. La formule de ce soin me semble plutôt convaincante et l'expertise d'Esthederm n'est plus à faire depuis longtemps sur ce genre de produit. Néanmoins, je pense que pour donner le meilleur de soi, ce soin doit être utilisé très régulièrement. Ce qui aurait été idéal du coup, (attention, vous allez voir mes idées de génie !), c'est qu'au lieu d'avoir un flacon traditionnel de 150 ml, on ai plutôt trois petits sprays nomades de 50ml que l'on pourrait plus facilement glisser dans son sac et ainsi utiliser dès qu'on s'expose de manière impromptue.


# 3 - Protection

SPRAY SOLAIRE LACTÉ LANCASTER


Tiens, un phénomène intéressant ! Je ne dis pas ça à propos de cet énorme flacon pistolet de 400ml de crème solaire qui n'est pas nouveau en tant que tel puisque des marques comme Bioderma et bergasol en proposent déjà depuis quelques années; Des contenances généreuses plutôt biens vues car je ne sais pas vous mais moi, en respectant bien une application toutes les deux heures ou après chaque baignade comme recommandé, un flacon de 150ml ne me fait jamais la semaine de vacances. Enfin bref, tout ça pour dire que ce qui a retenu mon attention dans ce lancement, c'est que c'est la première fois à ma connaissance qu'une marque prestigieuse de solaire se lance dans cette contenance habituellement plutôt réservée aux marchés de la pharmacie ou de la grande surface. A 40 euros le "jumbo size" de 400ml, cela relativise tout de suite le prix de cette crème bénéficiant de toutes les technologies Lancaster.

Mon pronostic de réussite ? 55%

Pourquoi si peu allez vous me dire ? Parce que pour moi, la marque a fait une petite erreur de positionnement. A qui s'adresse ce genre de flacon XXL ? Pour moi, soit aux familles nombreuses qui ont besoin de grande contenance pour protéger parents et enfants, soit à quelqu'un qui part en solo mais qui va vraiment surveiller sa peau et se montrer ultra prudent en renouvelant très souvent l'application. En ne lançant ce collector qu'en SPF6 et SPF15, deux faibles indices de protection, la marque se coupe de ces deux profils qui recherchent à mon avis plutôt des indices de protection 30 et 50. L'idée était très bonne mais aurait du être exploitée plus largement. Néanmoins, elle fera le bonheur de celles et ceux qui même s'ils n'optent pas pour des indices de protection élevée font attention à renouveler régulièrement l'application.


GAMME MIXA SOLAIRE


Ce sera sans conteste l'un des évènements beauté de l'année : la première gamme solaire Mixa. Notons au passage que rien ne semble pouvoir arrêter Mixa qui a quand même réussi à s'imposer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sur les segments du bio et de la minceur en grandes surfaces, marchés où la marque n'était même pas encore présente il y a deux ans. Chapeau l'artiste ! Jamais deux sans trois dit-on, cette ligne solaire se fera t'elle donc assez son tour une petite place... au soleil ?! En tout cas, toutes les valeurs de la marque semblent mettre les indicateurs au vert : sécurité (dédiée aux peaux sensibles, prévient les risques d'allergies, usage familial et mise en avant sur le pack de la mention "Testé sous contrôle médical"...) et petits prix (entre 8 et 11 euros), voilà un cocktail détonnant qui devrait faire le bonheur de pas mal de monde cet été. Tremblez Garnier Ambre Solaire et L'Oréal Solar Expertise, des parts de marché vont filer de ce côté là !

Mon pronostic de réussite ? 85%

C'est tout bon pour Mixa qui à mon avis va faire un joli coup. J'imagine qu'en plus le plan média sera assez conséquent, ce qui aide toujours. Ce qui est rigolo, c'est que cela m'apparait tellement logique comme lancement que j'en arrive même à me demander "Mais pourquoi n'y avaient-ils pas pensé avant ?".


Que pensez-vous de toutes ces nouveautés ? Prêtes à adopter l'un de ces nouveaux soins ? Quel a été d'ailleurs le produit solaire qui vous a fait le mieux bronzer ? Et d'ailleurs, vous pensez partir où en vacances cet été ? Moi j'avoue que la Corse me tente bien !

26 commentaires:

  1. Très intéressée par la nouveauté Esthederm !ça me semble assez novateur et intéressant. L'autre nouveauté qui m'intrigue, c'est le sérum Terracotta de Guerlain.

    RépondreSupprimer
  2. Booouh! Oh la vilaine! J'ai manqué le premier anniversaire de ton blog hier! Je m'excuse platement et te souhaite un joyeux bloganniversaire, cher Teddy!
    En ce qui concerne les solaires, je suis ultra exigeante aussi bien sur la technicité du produit que sur sa galénique. Parce que c'est mon meilleur allié anti-âge, j'utilise un écran solaire quasiment tous les jours. Du coup, il doit être invisible sous le maquillage ET performant à la fois! Alors j'attends avec la plus grand impatience de pouvoir tester ce qui a l'air d'être une petite merveille en tube à un prix raisonnable: le solaire Mixa peau sensible SPF50! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais sûrement partir en Bretagne. L'an dernier, j'avais utilisé nivea protect and bronze, ayant la peau très claire, il est impératif que je me protège et le bronzage... c'est du bonus en quelque sorte :) J'ai déjà mes produits pr cette année, du estée lauder et du nivea, un spray tout simple... ça fait quelques années que j'ai renoncé au diktat du bronzage lol ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai une question sur un produit en particulier:
    le lait crème concentré Embryolisse.
    Sais tu quelle est la différence entre cette crème (15€) et la crème Biafine (9€) ?
    Car il me semble qu'elles sont vraiment identiques ...
    merci!

    RépondreSupprimer
  5. chouby368/3/11

    bonjour malheureusement je ne pars jamais en vacances j'ai 27ans et je ne suis parti qu'une seule fois en vacances en camping en Bretagne .
    Puis plus rien. Du coup j'opte pour des cremes autobronzante . Et la mixa que tu nous présente la me plait bien.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Teddy !

    Très sympas tous ces produits, mais celui qui attise ma curiosité et qui me plairait, c'est la gamme solaire de Mixa, je pense qu'elle a l'air pas mal du tout...

    Je bronze très peu car j'ai une peau très claire, donc le soleil n'est pas vraiment mon ami... et pour les vacances, rien de prévu pour le moment, mais ta destination me fait rêver !!! ^^

    Bisous Teddy !

    RépondreSupprimer
  7. Hasegawa8/3/11

    Hum éventuellement UV inCellium BRONZANT INSTITUT ESTHEDERM car j'ai la peau qui réagi beaucoup et mal aux premières expositions mais bon , la contenance étant égale à ma crème solaire habituelle dont je suis sûre de l'efficacité, je me dis que ça ferait un peu gadget.
    En tout cas le reste ne m'intéresse pas, de la crème solaire et une bonne hydratation suffiront largement à mon avis ^^

    Au fait j'ai bien reçu le colis, merci =D

    RépondreSupprimer
  8. Eugénie8/3/11

    Mmh, ça donne envie de soleil tout ça!
    Je n'ai toujours pas trouvé d'autobronzant parfait donc je note ces petits produits car certain pouraient bien m'intéresser ;)

    Vacances? Surement chez mon copain en Pologne :)

    RépondreSupprimer
  9. Ben tu vois moi le Legendary Tan Lancaster il me tente bcp ! D'abord parce que j'évite un peu les autobronzant (sauf celui Rodial pour lequel j'avais craqué... mais c'est Rodial !) et parce que vivant au soleil j'ai un certain avantage ! En tous cas tous les produits solaires me manquent et les premiers rayons captés ce dimanche laissent augurer une bonne mine que j'ai hâte de retrouver ! :)

    RépondreSupprimer
  10. manoune tigresse8/3/11

    Ben je vais passer pour la cible a abattre ,mais moi ,je me refuse au auto bronzant et autre produits du genre ! ^^ !!

    Meme quand je vais a la plage, je me protege trés rarement la peau, je me suis toujours dit dans ma tête "ma petite chérie, t'es sicilienne ,ta le sang chaud tu crains rien" jusque la ca a plutot bien marché ma thérapie mentale, mais jusqu'a quand? faudrait que je my mette un peu a faire attention au rayon du soleil ...

    RépondreSupprimer
  11. Hello Teddy!
    Avec le soleil qui fait son retour, on commence à penser au bronzage, c'est clair.
    Concernant la gamme Mixa je lui prédis un grand succès avec sa nouvelle gamme solaire.
    Esthederm et Lancaster sont vraiment top en matière de produits solaires.
    Concernant le Legendary Tan Lancaster il fait vraiment tout et sublime meme les cheveux... et là je trouve que ça fait moins crédible tout d'un coup... activateur de bronzage, anti oxydant, sublimateur cheveux, etc etc... euh pourquoi on bronze aussi des cheveux? lol
    En ce qui me concerne j'ai bien aimé la gamme Nivéa sortie l'année dernière. On verra bien par quoi je vais me laisser tenter cette année. Mais je n'abuse pas du soleil, je préserve ma peau.

    RépondreSupprimer
  12. Jasmine8/3/11

    Nouveautés très intéressantes mais...dans les faits, je crois que je me rabattrai quand même sur mes solaires de parapharmacie (Anthélios LRP, Avène, Uriage etc..) qui ont fait leurs preuves et peut-être essaierai-je la Novexpert pour avoir l'air moins délavé quand j'en aurai assez du fond de teint (un peu comme la teintée Caudalie en effet.) Sinon, j'aime beaucoup Esthéderm mais compte tenu des prix, je me rabats sur la para et investis davantage pour un soin à long terme (par rapport à un solaire que je n'utilise pas très longtemps en fin de compte!)

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant, on m'aurait demandé avant ton article, j'aurais juré que MIXA faisait du solaire ! Comme quoi !

    RépondreSupprimer
  14. @ MarieJ : ah oui, tu as tout à fait raison, j'aurais du inclure ce sérum Guerlain qui est assez innatendu je trouve de la part de la marque, et qui rentre parfaitement dans cette mouvance 2011 qui nous dit de préparer notre peau au soleil.

    @ Sandrine @ Grains de Beauté : t'inquiètes, il est jamais trop tard alors merci bien !

    En tout cas, hâte d'avoir ton avis sur le produit Mixa d'autant que tu dis utiliser un écran total quotidiennement. Si celui ci est top, cela va te faire de belles économies en perspective !

    @ malicia : ah bah c'est clair qu'avec ta peau de rousse, tu as intérêt à faire gaffe ! Mais bon, en Bretagne, tu ne risques rien (gros cliché inside !).

    @ Rosemary : les deux sont effectivement des soins très réparateurs, je ne les ai jamais utilisé donc je ne saurais trop dire. En revanche, si d'autres filles peuvent t'aider, qu'elles n'hésitent pas à le faire directement dans les commentaires.

    @ chouby36 : moi tu sais, je pars assez peu en vacances aussi ! Je crois d'ailleurs que la dernière fois, c'était en... Ouh la, je ne me souviens même plus !

    @ spookey : ah, ah, le Mixa a l'air de recueuillir pas mal de suffrages sur ce coup !

    La Corse, depuis le temps que j'en entends parler, il faut à tout prix que je m'y colle !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Teddy,
    Je vis quasiment toute l'année sous écran solaire, en tout cas pour la partie de l'année où je vois le soleil, et j'ai découvert récemment la gamme Esthederm. Certes, cette marque est très chère - quoique par rapport aux solaires Sisley... - mais elle est épatante! Textures agréables, invisibles, hydratantes, non grasses, utilisables toute l'année... et une simplicité rafraichissante des indices de protection. Bref Esthederm a tout bon à mon avis. le hic, vu le prix, j'ai tendance à économiser le produit et étaler avec parcimonie... un peu comme la (seule) fois où je me suis "offert" Sunleya et que lorsque j'ai vu que j'atteignais la seconde moitié du flacon j'ai commencé à diminuer la dose quotidienne!

    Les produits Bonne Mine sont en général bien pratiques pour moi parce que je suis incapable de me servir correctement d'un autobronzant, même les Clarins qui sont parait-il concus pour les personnes aussi peu douées que moi. Raté pour le coup! Alors, j'abuse des cremes bonne mine et la meilleure a ce jour que j'ai utilisee est celle de Nuxe, alors j'ai hate d'essayer celle de NovExpert qui est une très jolie marque que j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  16. Mouè mouè mouè, bof je trouves les nouveautés xD
    Pour l'auto bronzant je reste et resterai au Gel autobronzant de Guerlain :) #qui coûte un bras bien entendu#

    RépondreSupprimer
  17. Moi je suis prête à utiliser le LEGENDARY TAN LANCASTER et la Gamme MIXA en tout cas, ca donne envie !
    Euuh moi aussi je pensai que MIXA c'était déjà mis au solaire, comme qu'oi !

    RépondreSupprimer
  18. lillieblue9/3/11

    Je me laisserai bien tenter par le Lisse Minute Autobronzant Clarins histoire de ne pas arriver sur la plage comme un navet! Habitant dans le sud, à quelques km de L'océan, j'utilise la marque Piz Buin,avec un activateur de bronzage( le Mélitan).Très protecteur et très très résistant à l'eau de mer et avec une gamme d'indices protecteurs élevés.Pour les vacances , sur place,en Espagne ou la destination de dernière minute...

    RépondreSupprimer
  19. @ Hasegawa : moi, j'avoue que je suis plutôt bien loti de ce côté là, j'ai la peau qui prend plutôt bien le soleil et je bronze à fond (tout en me protégeant à fond bien sûr). Le seul souci, c'est que comme je ne prends jamais de vacances au soleil, je ne profite pas beaucoup de cette chance !

    Cool pour le colis, la Poste a bien travaillé !


    @ Eugénie : Pologne ! Alors ça c'est une destination originale pour l'été !

    @ Tequi : purée, cet autobronzant Rodial, à chaque fois que j'en entends parler, c'est dans des termes élogieux. Il est si magique que ça ?

    @ manoune tigresse : "t'es sicilienne ,ta le sang chaud tu crains rien" : ouh la la, attention quand même car le jour où les taches commencent à arriver, on paie cash l'insouciance de notre jeunesse ! Sans parler des choses plus graves comme le cancer de la peau.

    @ pamme : Lol le bronzage des cheveux, c'est une grande nouveauté pour 2011. Les blondes finissent châtain à force de s'exposer, ce serait drôle n'empêche !

    Je ne connais pas bien les solaires Nivéa mais dans le même esprit, j'avais essayé un spray L'Oréal Paris il y a quelques années lorsque j'étais parti aux Canaries et il était franchement top, très bon rapport qualité / prix. Moi de toute façon, je veux du spray ou rien, c'est trop galère les flacons standards je trouve.

    @ Jasmine : oui, il y a plein de bonnes choses en pharmacies. Pas toujours très originales mais d'un rapport qualité / prix plus qu'honorable, comme souvent dans ce circuit de distribution d'ailleurs.

    @ Beauteetc : tu vois, je le disais, ça parait tellement évident qu'on à l'impression que ça a toujours été là.

    RépondreSupprimer
  20. @ Stella : ah non mais c'est clair qu'Esthederm en solaire, c'est juste LA référence ! Après, c'est clair que ça se paye ! Moi par contre, j'avais du mal au début à comprendre les indices de protection mais effectivement une fois qu'on se penche dessus, ce n'est pas sorcier du tout.

    @ Nathan : j'ai comme l'impression qu'entre la Terracotta et cet autobronzant, tu es un Guerlain addict pour tout ce qui est produit solaire !

    @ LolieJolie : moi, ça me donne surtout envie que le soleil revienne vraiment, avec des températures qui grimpent et des après midi bronzette au bord de Seine !

    @ lillieblue : Piz buin a super réputation mais alors pour les trouver, j'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué. A mon avis, on peut se les procurer plus facilement en Espagne comme ton commentaire le prouve !

    RépondreSupprimer
  21. DelphineD9/3/11

    Bonjour Teddy

    Je suis une adepte de l'autobronzant car bien que j'habite en Corse je m'expose rarement au soleil l'été.Je ne supporte pas les grosses chaleurs.Donc pour ne pas faire "tache" heureusement que l'autobronzant existe.
    Je suis très attirée par le Lancaster car c'est un spray et pour moi beaucoup plus facile à appliquer.

    RépondreSupprimer
  22. Moi je ne suis pas du tout autobronzant, déjà parce que je ne sais pas l'appliquer et en plus je ne suis pas régulière. Bref tous les ans j'achète de l'autobronzant et tous les ans je me loupe ce qui fait que je ressemble a quelqu'un qui aurait bronzer derrière un grillage. Du coup je pense que je craquerai plus pour la préparation solaire, celle de lancaster a l'air pas ma, celle d'esthederm je comprends pas trop si c'est un préparateur qui va intensifier le bronzage ou juste permettre à la peau de combattre les vilans rayons du soleil. Sinon à part ça je pense que Mixa a bien fait de faire une gamme de solaire, je pense que je l'essayerai. Enfin vivement que les beaux jours reviennent et qu'on puisse passer du temps au soleil.

    RépondreSupprimer
  23. manoune tigresse9/3/11

    Ah je sait bien, je suis conciente que c'est mauvais pour moi et ma peau ce que je fais, mais quand je mets de la créme, j'ai une armée de guepes tueuses a mes trousses , et étant allergique, j'ai vite pris le partie de pas me protégé au risque de bouzillé ma peau plutot que de me faire piqué par les guepes et allez au urgences ^^ .

    Mais vazi teddy , engeule moi, j'ai fauté , j'ai fait un faux pas ! :( !

    bisous

    RépondreSupprimer
  24. borabora9/3/11

    Coucou Teddy , comment va monsieur ?
    A tu compte venir en corse , on va peut etre ce croiser lol
    Dans les produits que tu proposes moi ca serais le esthederm qui me tente bien ^^ bisous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Que de bons produits à tester bien sur!

    RépondreSupprimer
  26. Pour cette année encore, je vais rester du coté des pharmacies et de l'indice 50, mais egalement du coté de la peau blanchâtre et des grains de beauté dangereux...pffff

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails