31 mai 2011

Le Brice Hortefeux de la Beauté, acte 2

Allez, voici donc en ce dernier jour de mai le second item de la rubrique Welcome to France, que vous connaissez mieux sous son joli petit nom "Le Brice Hortefeux de la beauté" ! Le principe n'a pas changer d'un iota depuis la dernière fois : je vous présente trois marques, repérées au cours de mes pérégrinations sur l'internet mondial, et pour lesquelles j'ai personnellement bien accroché que ce soit parce que le concept me parait novateur, la formule efficace, le positionnement intéressant, le packaging joli à tomber... En clair, des marques que j'aimerais bien que l'on ai en France pour pouvoir voir cela de plus près. Et qui sait si ce ne sera pas un jour le cas, et cela même grâce à vous ! Après présentation en bonne et due forme des trois marques dont il va être question aujourd'hui, je vous inviterai en effet à voter via les commentaires pour celle qui vous aura le plus séduit. Celle qui terminera la course en tête fera l'objet d'un mail que j'enverrais à tous les distributeurs cosmétiques de mon carnet d'adresses, en espérant que cela leur donne la bonne idée de se pencher sur son sujet. C'est vous qui votez, c'est vous qui décidez, mais en attendant, place aux nouveaux candidats à la nationalité française !


S.HE STYLEZONE


Allez, on rentre directement dans le vif du sujet avec une marque qui va, à mon avis, vous plaire. Mais bon, je peux me tromper hein ! Si je commence par vous dire qu'il s'agit d'une nouvelle marque allemande, vous allez avoir peur, craignant que ça manque un peu de fantaisie. Pourtant, et une fois encore car au fond, leur austère réputation étant bien moins méritée en make-up qu'en soins, nos amis d'Outre-Rhin se sont bien lâches ! Au final, je dirais même que S.He Stylezone est un peu la petite soeur de Fred Farrugia. D'abord parce qu'ils partagent tout deux l'amour des packagings blancs et épurés à l'extrême, renfermant en leur coeur des couleurs toutes plus vives et plus pigmentées les unes que les autres. Et aussi parce que tous deux misent sur des flacons totalement modulables les uns avec les autres. D'ailleurs, et parce que parfois quelques images valent mieux que des longs discours, je vais vous faire voir en photo de suite...



Tout s'emboîte à l'infini ! Un fard bleu pétrole sur une autre ombre à paupières vert anis, le tout clipsé sur votre vernis fuschsia et voilà votre petit gratte-ciel de maquillage du jour prêt à être glissé dans votre sac à mains. Alors bien sûr, des produits échappent au principe de par leur taille naturellement plus grosse qu'un petit boîtier (les mascaras, les crayons pour les yeux...) mais pour les autres, c'est plutôt fun. En plus, si le contenant est soigné, le contenu est loin d'être négligé car les couleurs sont pour la plupart très sympas je trouve. A voir après ce que valent en vrai les rendus, la tenue, les finis... mais ce qui est certain, c'est que ce genre de principe où le maquillage est rendu ludique est en plein dans l'air du temps, et devrait en séduire plus d'une. D'ailleurs, le spot de pub mis en place pour le lancement (juste LA) dresse de suite le décor : S.He Stylezone est réservé aux filles qui aiment s'amuser et qui n'ont pas peur d'oser la couleur.


GLO WHITENING


Non, contrairement aux apparences, ce boîtier n'est pas le nouveau modèle d'Ipod signé Steve Jobs. Pire encore, il ne sert même pas à écouter de la musique ! Non, non, cet objet design n'a qu'un seul objectif : vous faire un sourire de star, sans avoir à passer par la case dentiste. C'est un produit que l'on trouve depuis quelques jours à peine au Sephora des Etats-Unis et qui commence déjà à faire parler de lui. En même temps, quoi de plus normal pour ce qui me semble effectivement être le plus élaboré des traitements blancheur qu'il soit possible de réaliser à domicile ? Jusqu'à 5 nuances de blanc gagnées en 5 jours, GLO n'y va d'ailleurs pas de main morte avec la promesse produit. Pour atteindre son ambitieux objectif, l'appareil se place directement dans la bouche où la lumière bleue et la chaleur produite sont censées apporter brillance et blancheur à nos teeths. Clairement, c'est un produit qui peut rebuter celles et ceux qui ne font guère confiance à ce genre de machine high-tech, mais c'est aussi quelque chose qui devrait séduire tous ceux qui souhaiteraient s'offrir un blanchiment des dents chez le dentiste mais n'en n'ont pas forcément les moyens.



Enfin, attention quand même car lorsque je dis ça, on pourrait penser que c'est une machine très accessible alors qu'elle coûte quand même la bagatelle (purée, ça fait des années que je n'avais pas utilisé cette expression !) de 250€ environ ! Sachant qu'à ce prix s'ajoute ensuite des recharges de gel concentré à 6% d'Hydrogen Peroxyde (on les appelle les G-Vials) dont il faut au préalable s'enduire les dents. Un lancement assez ambitieux donc et en plein dans la tendance qui permet au consommateur lambda de bénéficier à domicile de machines de pointes et de technologies (laser...) qui étaient jusqu'alors uniquement réservées aux professionnels de la beauté. Je ne sais pas si l'on peut changer la partie "dentier" de la machine, mais si c'est le cas alors cela peut-être un investissement fait à plusieurs et pour lequel chacun rachète ensuite ses propres recharges. En tout cas, on risque fort d'en entendre parler dans les prochaines semaines, foi de Planète-Beauté... Et en attendant, une petite vidéo (ICI) pour finir de vous faire découvrir cet OVNI cosmétique.


KIO KIO


Non, non et non, il ne faut pas forcément des choses incroyables pour réussir un joli lancement beauté. Il n'est pas obligatoirement nécessaire par exemple d'avoir la dernière crème anti-âge ayant bénéficié de 12 années de recherche, possédant 6 brevets internationaux dont le MYGB54U aux propriétés anti-glycation et vendue 269 euros les 25ml chez Colette pour réussir à tirer son épingle du jeu ! Non, on peut aussi très bien faire simple mais soigné, minimaliste mais efficace. Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Attendez, je vous illustre le propos par un exemple ! Prenez un pays qui fait rêver, évoquant l'immensité et la beauté de paysages à couper le souffle. Une destination un peu dans le vent, la Nouvelle-Zélande par exemple. Pour ne miser vraiment que sur le soin pur plaisir sans autres promesses qu'un agréable moment de bien-être, concentrez vous sur une gamme de soins corporels. Mais du coup, développez la bien à travers à la fois des laits corporels très riches, des émulsions au contraire très légères, des gels douches invitant au dépaysement, des sprays hydratants pour un grand bain de fraîcheur, des savons délicatement parfumés...



Mettez dans tous ces soins ce que la Nouvelle-Zélande offre de mieux. Des actifs bio bien entendu, mais surtout évocateur d'ailleurs. De l'eau des plus hautes montagnes du pays aux actifs végétaux des grandes forêts. Soignez votre copie jusqu'au moindre détail, qu'il s'agisse des flacons qu'il faudra habiller de motifs aussi subtils que chics, ou bien encore des parfums. Choisissez en par exemple 4, tous plus tentants et exotiques les uns que les autres, à l'instar par exemple du Tiaré, du Frangipanier, du Puriri, du Koromiko... Trouvez un petit nom exotique à tout cela et voilà, le tour est joué. Seul problème, ce beau projet nous vient un peu trop tard à l'esprit et Kio Kio l'a déjà réalisé en tout point ! Une marque à réserver à celles et ceux qui recherchent sans cesse de nouvelles marques green et haut de gamme, et qui serait parfaite chez Nopeg, Mademoiselle Bio et autres écrins pour marques naturelles en devenir...



Et voilà pour moi, à vous de jouer maintenant ! Le fun de S.He Stylezone, la technicité de Glo Whitening ou bien encore le glamour de Kio Kio, à quelle marque aimeriez vous donner sa chance en France ? Pour le maquillage modulable à l'infini, tapez 1 ; pour le sourire Colgate à domicile, tapez 2 : et pour le décollage immédiat pour la Nouvelle-Zélande, tapez 3. Je vous propose de faire votre choix jusqu'à vendredi 20h, date à laquelle je clôturerai et comptabiliserai vos votes pour envoyer un mail à celles et ceux qui peuvent directement influer sur l'arrivée de ces marques du côté de chez nous ? Après les vernis naturels Scotch Naturals, à qui souhaitez vous dire "Welcome to France" ?!


EDIT 13 JUIN

Zut, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous donner les résultats du second opus du Brice Hortefeux de la beauté ! C'est donc finalement le maquillage modulable de S.He Stylezone qui l'emporte, il semblerait que le concept ludique, les packs modernes et les jolies couleurs ont réussi à faire pencher la balance de son côté. Néanmoins, saluons quand même la prestation de Kio Kio. Pour tout vous dire, je ne pensais pas que cette jolie marque bio se défendrait aussi bien, juste un petit point derrière le maquillage. Pour tout vous dire, je crois même savoir qu'elle a déjà tapé dans l'oeil d'un distributeur français ! En revanche, "l'Ipod blanchisseur des dents" semble vous laissé assez indifférent, pas sur que Sephora France ai vraiment besoin de l'importer par chez nous. En tout cas, je vais très vite faire un petit mail aux distributeurs cosmétiques que je connais et qui pourraient donner un coup de pouce à S.He Stylezone. Je ne sais pas vous mais j'imaginerai tout à fait ça chez Monoprix moi ? A suivre donc, dans les prochains mois !

33 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept S.He Stylezone et Kiokio, bien que ça me turlupine qu'ils utilisent le tiaré comme fleur de Nouvelle-Zélande alors qu'il me semble que c'est une fleur qui ne pousse qu'en Polynésie... Je sais, je suis une chipoteuse :-p

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  2. Anonyme31/5/11

    Moi c'est, sans aucune hésitation, Kio Kio!

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  3. Lillieblue31/5/11

    Le 3,Kio Kio pour moi, tiaré, frangipanier, hum ça me parle !

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  4. Je vote 1: S.He Stylezone. Le packaging est super sympa, bien mieux que Fred Farrugia! ^^

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  5. Coucou Teddy,

    Je vote pour S.He Stylezone ! Les couleurs sont trop chouettes ! Par contre j'ai un peu de mal à voir comment on peut clipser un fàp sur un vernis (je veux bien appliquer le fàp aux doigts, mais pour le vernis, faut bien un pinceau ...), en fait faudrait que j'aie un de ces gratte-ciel dans les mains pour mieux comprendre !
    Et je suis contente qu'une marque allemande fasse un peu dans la fantaisie, pour une fois ...
    Karine

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  6. Bonjour ! Alors moi je tape 1, sans hésitation je dis Welcome to France au fun de S.He Stylezone. Je vien de tomber raide dingue du packaging et des couleurs que je trouve sublime !
    Bonne journée !

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  7. S.He Stylezone you're welcome !

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  8. Bonjour pour moi le 1 bonne journée

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  9. Hello Teddy !

    Oh la la ! Le dilemme entre S. He Stylezone et Kio Kio... dur dur comme choix !
    Je réfléchis et finalement, je pense que j'opterais pour Kio Kio, mais vraiment parce qu'il faut faire un choix sinon j'aurais pris les deux ! ^^

    Bisous

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  10. J'aimerais bien voir débarquer en France S.He Stylezone. J'aime beaucoup le concept.

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  11. Pour ma part, je vote le maquillage S.he Stylezone (j'en changerai bien le nom mais bon!^^)

    J'adore le concept, je pense que ça peut marcher, surtout qu'ils ont les possibilités de faire des collections éphémères etc.

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  12. nadiacloclo31/5/11

    Bonsoir Teddy!
    Je participe à ton vote et je tape 3 pour un décollage immédiat!
    Je ne connais pas bien tous les nouveaux produits et pour cela que je viens te visiter! Alors wellcom to France à.....la prochaine découverte!
    bonne soirée!

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  13. Vu que je suis 100% bio addict et surtout attirée par le bio haut de gamme je vote pour Kio Kio !

    Mais j'aime aussi les designs minimalistes donc j'aime le concept de S.HE STYLEZONE. Purée les packagings sont juste sublimes!

    Par contre je me méfie du blanchiment des dents à domicile... Rien ne vaut un professionnel pour ce genre de choses je trouve

    Bon finalement après de longues tergiversations je vote pour S.HE STYLEZONE parceque c'est une marque européenne et qu'au niveau de l'importation des produits cosmétiques dans la zone UE il y aura moins de problèmes à ce que la marque se penche un peu plus sur nous.

    Pour ma part je vais de ce pas visiter le site de Kio Kio et sûrement me commander quelques produits.

    Merci Teddy !

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  14. Pauline31/5/11

    J'aimerais bien voir les produits Kio Kio débarquer en France, toutes ces évocations de contrées exotiques me donne bien envie...
    snoop13320@hotmail.fr

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  15. Cissouille31/5/11

    Mmm, S.He Stylezone, très joli ces couleurs, très sympa, le principe... Hâte de voir ça en rayon!

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  16. Je vote directement et sans hésiter pour S.he Stylezone ! Les couleurs, les assemblages à l'infini me font assurément craquer...

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  17. Allez, je fais de suite un petit checkpoint pour voir si une des trois marques se démarque ! Pour le moment, c'est match nul entre S.He Stylezone et Kio Kio qui sont tous les deux à 8 points. Je pense que cela va se jouer entre eux au finish car avec deux petits points, Glo va avoir du mal à revenir dans la course !

    Attendons donc les prochains votes pour voir ce qu'il en sera...

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  18. Ah non, S.He Stylezone prend un point de plus car Pamme, que Blogspot n'autosie toujours pas à laisser de commentaires par ioi, me fait savoir sur Hellocoton qu'elle vote pour le maquillage !

    S.He Stylezone : 9
    Kio Kio : 8
    Glo : 2

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  19. olivia1/6/11

    je tape 3 pour Kio Kio.Leurs produits semblent sentir drôlement bon alors pour mieux le vérifier je vote 3 pour que kio kio vienne chez nous

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  20. Bonjour, alors je vote pour kio kio, du bio du beau aux odeurs sublimes je dis oui !

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  21. SunnyCloud1/6/11

    Juste rectifier, je me suis trompée, en disant 2 j'ai voté pour Glo, or je voulais voter pour S.He Stylezone !!

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  22. Zabellou1/6/11

    Oh le dilemme !!! J'hésite entre S.He Stylezone et Kio Kio, comme beaucoup... Honnêtement, je craque complètement sur le concept glam green de Kio Kio, mais je crois que j'achèterais plus volontiers du maquillage fun et coloré !
    Alors 1 !!!!!

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  23. Welcome to S.He Stylezone !

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  24. Pony1/6/11

    Autant la dernière fois le choix avait été un peu difficile, mais là c'est S.He Stylezone sans aucunes hésitations!
    Teddy, au fait, la dernière fois je te demandais si tu connaissais un corps-cheveux solide pour ma rando dans les Alpes, et tu m'avais conseillé un lavant sans eau (d'ailleurs je suis tombée des nues en sachant que ça existait!!), mais finalement j'ai opté pour un savon solide caudalie et un shampooing sec (Furterer). Je dors en refuge, donc j'aurai de l'eau (froide sûrement, mais de l'eau quand même) et autant j'arriverai à me laver le corps à l'eau froide, autant les cheveux je serai trop frileuse pour ça! Et les rares fois où j'aurais de l'eau chaude, je me laverai les cheveux avec le savon (blasphèèèèèèème!) Et je prends une crème solaire vichy...Et c'est tout! 3 produits, 11 jours! record?!

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  25. Ah, ah, il semblerait que Stylezone prenne la tête ! Il reste encore 48h pour confirmer ou infirmer la tendance, à suivre donc...

    S.HE STYLEZONE : 13
    GLO : 1
    KIO KIO : 10

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  26. hum hum le choix est dure entre Stylezone et kio kio

    je ne sais lequel choisir peux pas donner une voix a chacun ?? hein steupléééééé ????

    pfff gros dilemme la

    alors je tape 1 mais je tape 3 aussi nah!!!!

    j'aime les deux concept je peux pas choisirrrr c'est une tortureeeeeeeee c'est pas gentil ca Teddy ....

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  27. Anonyme3/6/11

    Hello,
    Alors moi je choisirais kio kio, j'aime le packaging, le côté nature et exotique.
    Bonne fin de semaine :)

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  28. olivia4/6/11

    je sais pas si c'est possible mais peux t-on voter deux fois ? je retape 3 Kio Kio (j'insiste )les marques anglo-saxonnes bio sont de vraies "bombes olfactives" contrairement aux marques bio françaises plus tristounettes quant à l'odeur. EN tout cas j'espère que les représentants de Melle Bio nopeg ou autres lisent ce blog pour au moins donner sa chance à cette marque même si elle ne gagne pas !!!

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  29. Score final :

    S.HE STYLEZONE : 14
    GLO : 1
    KIO KIO : 13

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