1 juin 2011

A chaque peau sa solution avec Etat Pur



Hier soir, j'ai assisté à la présentation d'une nouvelle ligne cosmétique au cours d'une soirée très instructive ou j'ai d'ailleurs pu rencontrer quelques consoeurs bloggueuses très sympathiques. Je me rends rarement à ce genre genre d'évènements (j'ai du faire 4 en 15 mois, je suis un mauvais élève !) mais je voulais vraiment faire une exception cette fois ci. Cela aurait été de toute façon parfaitement indigne d'un beauty addict que de ne pas aller découvrir la toute nouvelle marque du laboratoire déjà à l'origine de Bioderma et d'Esthederm, deux acteurs incontournables de la Planète-Beauté. Vu le succès de ses deux grandes soeurs, j'attendais forcément beaucoup de ce nouveau-né et franchement, je n'ai pas été déçu car État Pur s'annonce clairement comme l'un des beauty évènements de 2011.


Vous savez peut-être que je suis un inconditionnel du principe de la "cosméto sur mesure", permettant d'offrir à sa peau le soin le plus en adéquation avec ses besoins. Ce n'est pas pour rien que je vous ai présenté au fil des mois My Blend (ICI), Codage (LA) ou encore plus récemment Skinc (HERE). Ici, je serait tenté de dire qu'Etat Pur prend le parti de pousser au maximum le concept. En prenant peut-être le risque de complexifier un peu trop l'offre, la marque entend surtout rendre accessible le rêve ultime en nous promettant "A chaque peau sa solution".


Fondamentalement, le principe est toujours le même que les marques que je vous ai cité à l'instant : des soins "de base" dont on vient doper l'efficacité à l'aide d'un élixir, véritable concentré d'actifs de pointe. Ici, cela est résumé dans une formule A+B toute simple puisque A représente le booster (A signifiant actifs pur) et B (pour biomimétique) décrivant les soins de base. Je m'arrête un instant sur biomimétique car c'est quelque chose auquel semble vraiment tenir État Pur. Pour faire simple, cela veut dire que les formules des soins B sont en parfaite affinité avec la peau. Je dirais même plus (sortez de ce corps les Dupont et Dupont), la structure de ces soins est en fait calquée sur celle de notre épiderme pour que ce dernier y puise plus facilement les éléments qui lui feraient défaut. Soin du visage en tout genre, démaquillant, soins corps... toutes les références de notre salle de bains ou presque existent en version État Pur. Souvent, ils sont même déclinés en un large éventail de textures (pas moins de 5 pour la crème de jour qui va du gel oil-free le plus fluide possible au baume le plus onctueux et réconfortant).


Mais ce n'est probablement pas ce que vous retiendrez en premier de ces soins B... Non, ce qui risque de surtout vous scotcher, ce sont les prix incroyablement bas. Si bas que ça en est presque perturbant. Jugez donc : 5,60 euros le lait démaquillant physiologique, 8,50 euros l'émulsion légère pour le corps, 6,50 la crème fondante hydratante visage... et je pourrais continuer ainsi pendant des heures. Notez d'ailleurs que sur ses prix, la marque joue la carte de la transparence la plus totale, allant même jusqu'à dévoiler sa marge bénéficiaire sur chaque produit vendu (environ 8%, ce qui est inhabituellement faible mais j'y reviendrai un peu plus tard car cela s'explique aussi par le mode de distribution choisi par Etat Pur).


Mais attention tout de même car ces prix très accessibles sont à relativiser un peu puisqu'il faut (enfin, ce n'est pas obligatoire non plus mais c'est quand même tout le principe et l'intérêt de la cosméto sur mesure !) le faire précéder par un soin A (l'actif concentré si vous avez tout bien suivi !). Et là, si vous me dites que vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'offre État Pur, je suis capable de faire un scandale ! Avec environ 40 références dès le lancement, il faudrait quand faire preuve d'une certaine mauvaise volonté pour ne pas trouver la petite fiole qu'il vous faut. Bien entendu, les principaux soucis cutanés y trouvent une réponse (rides en tout genre, manque d'éclat, brillances, imperfections, couperose, points noirs, poches, cernes, peau déshydratée...) mais il y a aussi des choses plus pointues et novatrices comme le teint du fumeur, la peau ménopausée, l'épiderme soumis à l'eau calcaire... Certains diront que c'est presque un peu too much mais je pense personnellement que c'est au contraire tout l'intérêt de la cosmétique sur mesure que d'aller vers ce genre de positionnement ultra niche, pour lesquelles les marques traditionnelles ne proposent pour le moment pas grand chose.

En plus, j'ai sincèrement été bluffé par le sérieux dont ont fait preuve les équipes de recherche pour sélectionner chaque soin A. Du choix de l'actif, justifié par les publications scientifiques et les mesures d'efficacité, à sa posologie optimale (la dose utile dans le jargon médical) en passant par sa tracabilité la plus précise et son degré de pureté, il n'y a rien à redire de côté là. Côté prix, les élixirs A peuvent varier du simple au double selon la rareté de l'actif mais grosso modo, vous pouvez vous offrir une petite fiole à partie de 8 euros. Ce qui est idéal, c'est je pense d'avoir quelques soins B et plusieurs soins A pour vraiment jouer l'apprenti chimiste chaque jour en faisant son petit dosage (car j'ai oublié de préciser, et c'est pourtant très important, qu'on ne mélangeait pas tout le flacon B à la fiole A mais qu'on appliquait d'abord le concentré qu'on faisait suivre par le soin B). Du coup, si j'ai le teint éteint en début de semaine et la peau qui tiraille un peu en fin de semaine, rien ne m'empêche de corriger tout cela sans avoir à changer mon soin principal.


Et où va t'on trouver tout cela allez vous me demander ? Sur internet les enfants (d'où la marge plus serrée dont on parlait tout à l'heure car frais logistique réduits sur le e-commerce). Il va falloir néanmoins attendre encore un tout petit peu car c'est ce lundi qu'ouvrira officiellement le site d'Etat Pur. Un site qui est d'ailleurs bien plus qu'un simple site marchand mais qui ambitionne d'être avant tout une énorme banque de données. Par exemple, chaque actif A fait l'objet d'une vidéo expliquant ses bénéfices pour la peau, ses origines... Un film court et réalisée de manière aussi moderne que pédagogique, c'est assez rare pour être souligné (je vous invite d'ailleurs à aller les découvrir sur la chaîne Youtube de la marque, juste ICI). Bien entendu, la pièce maîtresse du portail reste le questionnaire qui vous permettra de réaliser assez facilement votre diagnostic en ligne, afin d'obtenir une beauty ordonnance sur mesure.


Et si comme moi vous avez l'esprit un peu tatillon, vous devez vous dire "Mouais, c'est sympa mais faire un diagnostic sur internet, c'est pas forcément évident lorsqu'on a justement du mal à déterminer son type de peau". Dans ce cas, attendez encore un peu car État Pur va lancer avant la fin de l'année sa toute première boutique à Paris, où l'on pourra directement avoir affaire à un spécialiste pour savoir quelles associations A+B conviendraient le mieux à notre épiderme. Et ce ne sera pas du luxe lorsqu'on pense aux nombre incroyable de combinaisons possibles... Mettons par exemple que l'on parte sur le minimum vital d'une beauty addict (une crème jour et une autre pour la nuit auxquelles s'ajoutent un booster A pour chacun)... Laissez moi compter un instant... Je pose 2, je retiens 7... 39 500 combinaisons possibles ! Ah oui, ça calme quand même !


Vous l'aurez donc compris, je suis à priori assez sous le charme quant à la manière dont État pur envisage la beauté du 21ème siècle. Seul petit bémol pour ma part, je ne suis pas fan des packagings qui auraient pu être un peu plus élégants. Mais bon, vu le positionnement prix très accessible, ce n'était pas forcément évident de faire beaucoup mieux. J'espère en tout cas que je n'ai pas été trop confus dans cette petite (OK, grande...) présentation et pour être certain que tout soit claire comme de l'eau de roche, je vous laisse sur une petite vidéo récapitulative juste LA. Qu'est ce que tout cela vous inspire au final ? Séduit(e)s par l'ambitieux projet d'État Pur ? Pensez-vous que la marque pourrait devenir votre première expérience de cosmétique sur mesure ? Et pensez-vous qu'elle rencontrera le même succès qu'Esthederm et Bioderma ?

EDIT 1/6 : vous avez raison, le site Etat Pur est bien en ligne, c'est étrange car on nous l'avait annoncé pour lundi ! Mais tant mieux car comme ça, vous pouvez directement voir en situation ce que je vous expliquais, c'est juste par LA pour celle qui veulent aller faire leur diagnotic.

34 commentaires:

  1. Eugeenie1/6/11

    Je trouve le concept absolument géniale, j'adore! Une crème avec quelques goutes d'éclat hmm! Bref, je suis aussi sous le charme mais le fait que la marque soit uniquement vendue sur internet va me frainer.. Je me vois mal convaincre ma mère d'acheter une crème sur internet, elle va encore rire de moi! Dommage dommage..

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas pour moi le site est accessible!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Teddy !

    Cela me donne envie cette gamme. J'ai hâte de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, moi aussi j'ai été séduite hier soir par cette marque. Je trouve le concept très intéressant et j'ai hâte de me faire un petit programme de beauté personnalisé :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahh, ça fait longtemps que je n'ai plus laissé de commentaire =) Entre les examens de droit la semaine prochaine (argh, rien que d'écrire ça le stress monte encore d'un coup !) et les commentaires qui buguent, j'avais pas envie de tout réécrire, donc bon... Mais je lisais toujours tes articles =)

    Et là, pour le coup, ça m'intrigues... J'aime beaucoup le principe et le sérieux qui s'en dégage, en plus, il y a tellement de références ! Mais ça pourrait devenir un petit inconvénient, car quand il y en a trop, on ne sait plus quoi choisir, et on peut se retrouver un peu perdu... A voir.

    Par contre, l'inconvénient que je vois, et tu l'a relevé aussi, c'est le packaging... C'est moche, pour le coup, j'aime pas, ça fait trop médical et ça donne pas envie d'acheter... Pour être passé pendant 3 mois par les crèmes prescrite par mon dermato pour flinguer définitivement mon acné, j'ai juste envie de retrouver des beaux packaging, de la cosmétique plaisir, et là je n'ai pas cela, et pour moi c'est un gros manque... Mais bon, c'est pas trop le positionnement de la marque.

    En revanche : les prix quoi ! En général ce genre de concept avec des actifs et des produits efficaces sont beaucoup plus chers, et ça les rend inaccessibles de par leur prix, surtout qu'il faut acheter plusieurs produits, mais là, tu peux dévaliser le stock !

    En tout cas ça m'intéresse, j'espère qu'ils livrent jusque dans ma contrée helvétique, tout d'un coup que je me décide de tenter (pour le prix, hein xD).

    Allez, pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de découvrir ça lundi, j'aime bien le concept et le grand nombre de possibilités !
    Je ne peux pas voir les videos pour l'instant, les actifs purs c'est un type d'actif par fiole, pas des mélanges ? Donc on ajoute un seule actif à la base ou on peut en ajouter plusieurs ?

    Sinon, sur le principe de la formule sur mesure, j'aime beaucoup Absolution en bio, les textures sont très agréables.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le côté biologie et médecine de la marque, je suis séduite! Dommage par contre que cela ne se vende que sur Internet!

    RépondreSupprimer
  8. Ola !

    Alors je suis complètement fan du principe, je trouve ça extra de pouvoir adapter les actifs à un besoin, à court ou a long terme ...
    Pour peau fatiguée le Lundi, peau déshydratée après la piscine, peau coup d'éclat le week end ...!
    Je suis absolument sous le charme, et vus les prix, ça me tente énormément ...
    Le bémol, c'est que les achats sur internet me motivent moins que de pouvoir toucher ou tester un produit ... Mais, mais il me tarde d'avoir accès au site ... juste pour voir :)

    MERCI de cette découverte !!

    RépondreSupprimer
  9. Hello !

    Alors, déjà, rien qu'à regarder le packaging, ça fait très médicament, je trouve ! lol Donc, ils ont l'air de vouloir se démarquer des autres marques de soins. Mais quand tu me dis le prix et le nombre possible de combinaisons, je suis curieuse... après, de là, à dire que leur succès sera le même que pour les marques Bioderma et Esthederm, c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... à voir dans quelques mois ou même un an...

    Merci Teddy pour cette découverte ( encore ! ) !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Zabellou1/6/11

    Plus que séduite !!!
    Évidemment, on aura sans doute besoin d'"experts" pour déterminer avec précision ce qui conviendra à chaque peau, mais je suis emballée par le concept...et les prix...!

    RépondreSupprimer
  11. Jasmine1/6/11

    Ah mais, c'est super intéressant ce lancement...la marque a trouvé un créneau qui me parle vraiment (en plus la caution d'Esthederm et Bioderma, ce n'est pas rien)et je serai très tentée d'essayer leurs produits quand ils seront disponibles et quand j'aurais évalué correctement les besoins de ma peau. Contrairement à ceux qui existent déjà, ils semblent nettement plus abordables (tant pis pour le packaging, on ne peut pas tout avoir: pense à certains pots de Guerlain plus magnifiques que leur contenu! je privilégie le produit sans hésiter!)Merci pour ces infos, je suppose que la marque va faire le buzz sut tous les blogs à sa sortie mais c'est sympa de le savoir en avant première:-)!!Bonne soirée Teddy (j'espère que tu vas profiter d'un long w-e et que tu ne bosses pas vendredi?)

    RépondreSupprimer
  12. Cissouille1/6/11

    Bonsoir!

    Merci Teddy pour ce billet super intéressant! Je suis bluffée qu'un concept aussi pointu propose des soins aussi peu chers, du coup, je pense que j'irai voir le site de la marque aussitôt qu'il sera ouvert (la carte bleue entre les dents).

    RépondreSupprimer
  13. chouby361/6/11

    bonsoir et bien je demande qu'a voir qu'a découvrir qu'a connaitre en tout cas sa a l'air plaisant je suis sur que sa aura du succés peut etre pas autant que ses grandes soeurs.

    RépondreSupprimer
  14. Ca me tente
    http://blackandbeautiful.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  15. Pony1/6/11

    Bonsoir! Pour ma part je ne suis pas emballée du tout: certes, je trouve l'idée sympa, les prix attractifs, et contrairement à toi je ne trouve pas que les emballages soient siiii moches que ça... mais pour moi c'est "trop": trop compliqué de choisir lesquels acheter à la base, trop prise de tête de mélanger (je suis sûre qu'on en verse à côté, que ça déborde etc...), et de devoir faire chaque jour son "mini diagnostic" de peau je pense qu'à la longue c'est un peu lourd... (bon en même temps je suis étudiante en médecine donc les diagnostics j'en ai ma dose!)Un concept sympa pour les chimistes en herbes ou pour les ultra perfectionnistes qui sont prêtes à adapter leurs soins chaque jour, mais pas pour moi, je suis trop paresseuse! ( But I <3 CREALINE from bioderma, I <3 Osmoclean from Esthederm!)

    RépondreSupprimer
  16. A voir à voir. Le concept est sympa, l'idée de créer sa propre recette de soin par rapport à ses besoins et jouer les apprentis cosmétologues est bien trouvée. Mais pour autant je ne suis pas trop convaincue. Pour faire d'excellentes recettes il est souvent nécessaire d'avoir de bons ingrédients. Finalement je me demande si ça ne revient pas hyper cher de réunir plusieurs actifs qui ont une contenance plus que moyenne pour créer son soin "évolutif".

    Et le packaging n'est pas top, il me fait limite penser à un médicament.

    Au niveau de la composition des produits t'as des infos stp :) ?

    En tout cas super comme découverte !

    RépondreSupprimer
  17. Whouaaaaaa, ça a l'air vraiment dément, je suis super pressée de tester ça ! Comme de par hasard j'arrive à la fin de ma routine Esthéderm, je vais pouvoir me faire plaisir et tester cette nouvelle gamme, trop top !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Teddy pour cette découverte... J'en reviens pas, car c'est la synthèse de la tendance "sur mesure" qui se cherche encore depuis quatre ans maintenant... Pour avoir travaillé dans des focus groups pour Myblend et Pranarôm cosmétique (dont les concepts sont super proches), je vois là l'aboutissement du concept dans sa forme la plus "pure" (c le cas de le dire)... Je suis vraiment bien curieux de la réaction des consommateurs...et de la composition des listes INCI que j'examinerai sur lessentieldejulien.com of course ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Thirty Something2/6/11

    C'est marrant, car la marque Etat Pur avait ete lancee il y a deja 10 ans par un partenariat entre Guerlain... et Esthederm! C'etait du cosmetique haut de gamme, tres cher, vendu dans quelques points de vente (type Galeries Lafyettes, Le Bon Marche...)Je suppose que la marque n'a pas existee longtemps et qu'aujourd'hui Esthederm la relance sauf que le concept est a l'oppose: petits prix et vente sur le net.
    Tu as plus d'infos sur ca, Teddy?

    Bon sinon, j'aime le concept qui colle parfaitement avec les tendances beaute du moment, un mix de Dermalogica pour le choix cible avec les boosters, d'AromaZone pour le cote "je fais ma petite cuisine"et enfin de Unt pour la vente sur le net a bas prix.
    Et puis il y a derriere la reputation de Bioderma et d'Esthederm :-)))

    Bref pour moi Etat Pur est a suivre de pres.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Teddy, on me parle souvent de ton blog ! Pour la première fois, je prends le temps d'y faire un tour. J'en profite pour te demander ton aide en matière de cosmétique...
    Aurais-tu LA recette miracle pour une fille comme moi qui cherche à effacer ses cernes (cernes physiques et non provoqués par la fatigue) ?
    J'ai essayé beaucoup beaucoup BEAUCOUP de trucs, mais rien ne fonctionne. Pas la peine de me proposer Touche éclat, chez moi, cela a les mêmes effets que la crème Nivea. Il me faut du beaucoup plus costaud et qui résiste aux peaux sèches. Je le croise les doigts et en te remerciant par avance ^__^

    RépondreSupprimer
  21. @ Eugeenie : Il va falloir attendre l'ouverture de la boutique parisienne alors ! Je pense d'ailleurs que pas mal de gens attendront peut-être de pouvoir voir les produits en vrai, les achèteront une fois en magasin et s'ils sont convaincus rachèteront sur le net.

    @ Anna : ah bon ? Mais attends, c'est impossible normalement ! Tu as hacké le site ?!! Tu as quelle adresse d'URL ?

    @ Clémence : allez, encore trois jours et ce sera possible !

    @ beauteblogchic : je guetterai sur ton blog ce que tu en diras après test...

    @ Jezebel : ah, ça fait plaisir de te retrouver ici ! Alors, ces exams, ça a été ?

    C'est vrai que le packaging est un peu déceptif même si ce n'est pas horrible non plus, juste un peu trop banal. Par contre, le principe des flacons de soins A vaut le détour car en fait, on pousse simplement le fond du tube pour faire couler une petite goutte de l'actif pur, c'est bien vu pour la précision du dosage.

    Le prix, j'avoue que j'ai été scotché aussi quand j'ai vu ça, d'autant que c'est des prix qu'on a plus l'habitude de voir, c'est même moins cher que Diadermine sur certains trucs !

    @ MarieJ : ah mais cool, tu es de retour aussi ! Je guettais ton blog et commençait à m'inquiéter d'ailleurs !

    Les actifs pur exactement, c'est 1 flacon = 1 actif pur, on ne peut pas faire plus simple pour lecoup ! Par contre effectivement, tu peux mettre d'abord deux actifs (je prends un exemple au hasard, un anti-rides d'expression et un sur le teint du fumeur) puis faire suivre du soin B de ton choix.

    Absolution, c'est très sympa mais un peu trop cher quand même je trouve.

    RépondreSupprimer
  22. @ platinegirl : c'est rigolo cette réticence qu'on peut encore avoir à acheter sur le net, mais je pense que la marque l'a prévu car ils vont commencer par une (très) grande campagne d'échantillonage pour faire découvrir les textures...

    @ Beauteetc : Ola ! Que tal ? Oui, c'est tout ce qu'il me reste d'espagnol !

    "Pour peau fatiguée le Lundi, peau déshydratée après la piscine, peau coup d'éclat le week end ...!" : c'est exactement l'idée !

    @ spookey : c'est clair qu'il faudra de toute façon du temps pour tirer un premier bilan mais je pense quand même qu'ils vont permettre de démocratiser un peu le principe de cosméto sur mesure. Et franchement, vu les deux autres marques du groupe, je suis asses confiant sur la qualité des formules !

    @ Zabellou : j'ai d'ailleurs oublier de précier qu'il y a une hotline du lundi au samedi et de 10h à 19h pour être aidé dans le choix des soins dont on a besoin, ça peut en aider certaines.

    @ Jasmine : yes, je suis ocntent d'ailleurs de pouvoir faire le tout premier billet sur Etat Pur. Dans 50 ans, lorsque la marque sera devenue numéro 1 de la beauté, je pourrais dire à mes petits-enfants "Oui, c'est Papy qui en a parlé le premier, c'était en 2011..." !

    C'est clair que tu as raison, c'est bien sûr la formule qui compte plus le pot mais je sais que ce packaging peu-être un frein qui va empêcher certains de se pencher sur le cas Etat Pur, ce serait dommage.

    PS : non, je ne fais même pas le pont, c'est l'arnaque !

    @ Cissouille : "j'irai voir le site de la marque aussitôt qu'il sera ouvert (la carte bleue entre les dents). " : lol, je décline toute responsabilitéen cas de craquage !

    @ chouby36 : c'est comme dans les familles, le cadet a toujours la pression des aînés !

    RépondreSupprimer
  23. @ Miss bb : a voir en vrai lundi donc !

    @ Pony : (bon en même temps je suis étudiante en médecine donc les diagnostics j'en ai ma dose!): lol, je comprends mieux cette overdose de diagnostic !

    Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que cela paraîtra sûrement trop fastidieux à ceux qui n'ont soit pas le temps, soit pas assez confiance en leur capacité à déterminer les besoins de leur peau.

    "But I <3 CREALINE from bioderma, I <3 Osmoclean from Esthederm!" : deux produits cultes en effet !

    @ Rock And Roll Doll : le packaging, ils vont se le prendre dans les dents à plusieurs reprises je pense...

    En fait, tout dépend de ce que utilises comme genre de soins je pense mais mettons qu'on parte sur une crème de jour + trois actifs pur (ce qui est déjà beaucoup), on arrive à environ 35 euros, ce qui est est le prix d'une crème de pharmacie grosso modo.

    Dis-moi ce que tu recherches exactement comme infos sur les produits, je vais essayer d'y répondre ! Mais le site en ligne lundi le fera sûrement de manière bien plus complète et précise, tu vas voir, c'est une vraie banque d'infos.

    @ Montaw : "Comme de par hasard j'arrive à la fin de ma routine Esthéderm, je vais pouvoir me faire plaisir et tester cette nouvelle gamme" : c'est le destin ça !

    @ monsieurjulien : ah je ne savais pas que tu avais participé au lancement de My Blend(je suis en train d'utiliser leurs soins depuis 15 jours, je livrerai mon avis d'ici deux mois je pense).

    @ Thirty Something : ah mais attend, c'est dingue ce que tu me racontes car je l'ignorais totalement ça ! Il faut ç tout prix que j'en retrouve une trace quelque part pour étancher ma curiosité de beauty addict. Guerlain & Esthederm, ça va, ça devait être sympa comme projet !

    "un mix de Dermalogica pour le choix cible avec les boosters, d'AromaZone pour le cote "je fais ma petite cuisine"et enfin de Unt pour la vente sur le net a bas prix." : c'est exactement ça, d'autant qu'on a aussi le côté diagnotic de Dermalogica.

    @ Amylee : "Bonjour Teddy, on me parle souvent de ton blog !" : je vois que tu connais des gens très biens !!! Plus sérieusement, c'est une question pas évidente que tu me poses... Je t'en donne plusieurs sur lesquels j'ai régulièrement de bons échos, il faudrait que tu puisses t'en procurer des échantillons pour voir ça de plus près. Je pense par exemple au Filorga Optim'Eyes, au sérum contour des yeux Laura Mercier (une texture baume très hydratante donc OK pour les peaux sèches) et la Gamme Diopti de chez Lierac par exemple. Mais si des habitantes de la Planète-Beauté lisent ces lignes, qu'elles n'hésitent pas à te donner leur truc.

    RépondreSupprimer
  24. emiliepicasso2/6/11

    Comme pour Anna le site est accessible. J'ai déjà rempli mon questionnaire même!! ET je me suis inscrite pour recevoir leurs offres, à voir donc... mais je pense plutot attendre l'ouverture de la boutique parisienne.
    Et j'aimerai bien avoir des infos pour le même souci qu'Amylee!

    RépondreSupprimer
  25. Thirty Something2/6/11

    Ah au fait je repasse ici signaler que le site est bien deja en ligne:
    etatpur.com
    ;-)

    RépondreSupprimer
  26. LuNa222/6/11

    Coucou Teddy,
    Tu as du le remarquer, je ne suis pas passer depuis au moins 10 jours... Je suis un peu et comme toujours débordée. J'espère que tu vas bien. Les vernis de ton post précédent sont super sympa. Et pour les produits que tu nous montre sur cet article je ne connaissais pas du tout, mais je trouve que le packaging fait un peu trop pharmaceutique !! Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. TaniaL3/6/11

    Hello,

    Je suis également sous le charme de cette ligne, je pense que c'est une bonne idée qui va être poussée en avant de plus en plus, je pense que la personnalisation marche de mieux en mieux auprès des consommatrices (et consommateurs??)

    Pour Amylee, je pense que si tu veux un correcteur, chez mac ou make up for ever ils en font de très bien, et sinon pour "traiter" ma cousine avait adorer les coutours des yeux estée lauder, mais ça coûte cher...

    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hello, va savoir pourquoi, cela ne m'emballe pas... Peut être car j'aime les choses déjà faites, rapide a utiliser...

    RépondreSupprimer
  29. Et c'est un plaisir de revenir ! En tout cas j'ai repéré plusieurs produits A qui me plaisent beaucoup, et en plus ils livrent en Suisse, donc je me laisserai sûrement tenter =) Je pourrais voir ce packaging dont tu me parles alors... Par contre un truc que j'ai pas trop compris, c'est si ces produits A sont à utiliser comme un sérum, donc on le met seul sur la peau et ensuite on met sa crème, ou si on doit les mélanger avec sa crème, ou encore si on peut les mélanger entre eux ? Parce que les propriétés sont bien expliquées, mais quant à l'utilisation, bof...

    Les examens c'est la semaine prochaine =) Je commence lundi, puis j'en ai un mercredi et un vendredi. Jeudi, c'est mon anniversaire, mais ça, je le fêterai une autre fois (enfin encore faut-il que je le fête). Après je déménage (plus de coloc' donc je prend un appart à moi) et ensuite, le 23, dernier examen, et pas des moindre : droit pénal.

    Quand je te dis que tout arrive en même temps, ça prend tout son sens là... Je veux mes vacances ! J'ai hâte de venir à Paris d'ailleurs et de profiter de mon soin, ça va me détendre .. !

    Et toi ça va, tu as bien repris depuis ta petite pause grecque ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
  30. @ emiliepicasso : yes, vous aviez raison et le site avait bien un peu d'avance ! Demain, il y aura la possibilité de récupérer des échantillons, je vous donnerai le lien si j'arrive à le récupérer !

    Tu resteras en tout cas comme l'une des toutes premières personnes à avoir pu faire ton diagnostic !

    @ Thirty Something : non mai il n'y a donc que moi qui ne l'avez pas vu ce site !

    @ LuNa22 : tout va très bien Luna, merci ! Et oui, le packaging ne fait pas l'unanimité si j'en crois les commentaires. Il faudra les voir en vrai pour que vous puissiez vous forger votre opinion définitive car parfois, les photos sont trompeuses...

    @ TaniaL : bien d'accord avec toi sur l'avenir de la cosméto sur mesure qui a de beaux jours devant elle je pense. Et merci pour les tuyaux sur les contours des yeux, j'espère que ça aidera ces dames !

    @ THEBYBLE : ça parait fastidieux comme ça mais bon, ce n'est pas non plus trop chronophage. En revanche, cela peut sembler un peu compliqué d'un simple point de vue pratique, pour garder tous les petits flacons dans la salle de bains !

    @ Jezebel : c'est dans ces moments que je suis content d'avoir arrêté mes études pas trop tard !

    Yes, yes, on applique le soin A tel un sérum (sur l'ensemble du visage ou sur des zones spécifiques si jamais le produit le nécessite comme les contours des yeux, les boutons ciblés, les rides précises...) puis ensuite, le soin B par dessus. Bon, lorsqu'on est pressé, on peut peut-être mélanger exceptionnellement le tout !

    Mes vacances ? J'ai l'impression que c'était il y a une éternité ! D'ailleurs, il faut que je commence à programmer celle de mon été !

    RépondreSupprimer
  31. Mais mes études me passionnent, donc ça compense =) Mais il y a de grosses baisses de régime parfois, alors on essaie de faire passer ! Là je sors d'un oral de droit romain (oui...) qui s'est super bien passé, ça me booste pour les suivants !

    Les vacances passent trop vites ! De mon côté aussi il faut qu'on organise celles d'été... On avait prévu de partir avec des amis, qui viennent de nus lâcher, donc super sympa (d'ailleurs je ne pense plus les appeler amis parce qu'un coup pareil, merci..!), ensuite savoir tout ce que l'on va faire à Paris (mon copain réchigne d'avance quand je lui parle des temples de la beauté et de la mode que je VEUX aller voir, d'ailleurs si tu as des adresse à me conseiller, c'est volontiers !) et puis encore un ou deux festivals auxquels on veut aller... Mais bon, on laisse passer les exas et on verra après !

    Bisous, bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme3/7/11

    Et chère petite blogueuse , combien est tu payée par cette marque, lancée il y a déjà 15 ou 20 ans puis arrêtée suite à un procès avec Guerlain ?
    et a qui faire croire que c'est une marque philantropique qui fait 8 % de marge alors que toute le monde connait le prix de revient d'un produit cosmétique (environ 1 euro !!)
    Enfin , regardez bien les actifs , il n' y a rien dedans, enfin ça ne peut sans doute pas faire de mal .....

    RépondreSupprimer
  33. @ Anonyme : et bien en voilç un commentaire plein de rage ! D'ailleurs, j'aime autant que ce genre de missives soit posté avec un pseudo et non en mode anonyme !

    Que répondre ?
    1) je ne suis suis pas une chère petite bloggueuse mais un blogguer, déjà.
    2) je ne suis bien entendu pas payé pour ce billet qui n'a rien de sponsorisé.
    3) Il n'y a rien dedans ? Euh, si, ce sont justement des actifs purs !

    Ne reste que cette histoire sur Guerlain mais je serai ravi d'en apprendre davantage à ce sujet, je vous écoute donc avec la plus grande attention !

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme26/9/11

    Bonjour,

    Je tiens à préciser que je ne suis pas le même anonyme qu’au dessus. Je suis tombée sur ce blog en faisant des recherches pour avoir des avis sur la marque Etat Pur. Pour le moment elles m’ont toutes données envie de la tester.

    Le commentaire d’anonyme premier du nom m’a interpellée et comme il n’a pas répondu aux interrogations de Planète-Beauté, j’ai fais mes petites recherches car je n’aime pas rester dans l’ignorance.


    Donc tout d’abord, les informations sur le procès en question sont bien cachées et rares. Mais j’ai quand même pu éclaircir quelques points.

    1) Il n’y a jamais eu de procès entre Etat Pur et Guerlain. Le contentieux était entre deux marques, certes, mais il s’agissait en fait de Guerlain et de l’Institut Esthederm.

    2) Etat Pur n’est pas une marque vieille de 20 ans, mais de 10. Elle a été lancée en septembre 2001, par le partenariat des deux marques en procès, c'est-à-dire Guerlain et Esthederm.

    3) Je n’ai absolument pas compris quel était le contentieux entre les deux marques. Ce que je peux dire c’est que Guerlain a porté plainte contre Esthederm et que par la suite Esthederm a perdu son procès en appel le 9 mars 2006 devant la cour d’appel de Paris.
    Pour ceux qui s’y connaissent un peu en baratin juridique, voici le résumé de l’appel (je n’ai pas réussi à trouver celui du procès précédent, quand je dis que les informations sont cachées…) : http://france.globe24h.com/lex/judiciaire/006/069/06949/0006949755.shtml

    4) Le premier procès a eu lieu en le 13 juillet 2004 au tribunal arbitral de Paris. Tribunal qui traite, entre autre, les « litiges entre entreprises européennes n'excédant pas 100 000 euros ». Malheureusement la chambre arbitrale de Paris ne publie seulement qu’une « sélection de sentences anonymes » et la plus récente date de 2003.

    Bref, Esthederm a été condamné à payer des dommages et intérêts à Guerlain pour une raison mystérieuse et obscure qui n’a, apparemment, pas fait beaucoup de vagues puisqu’aucun média n’en parle.

    Je ne pense donc pas qu’on puisse en vouloir à la marque Etat Pur pour cela, elle s’est malheureusement retrouvée au milieu d’un désaccord entre les deux groupes fondateurs.
    Son retour récent est donc dû au procès qui a commencé en 2004 (soit 3 ans après le lancement de la marque) pour ce finir en 2006 entrainant, je suppose, une rupture de contrat entre Guerlain et Esthederm.


    Voila, je reviendrais sur ce blog pour voir si quelqu’un a plus d’informations.
    Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

    Svati.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails