14 juin 2011

Pourquoi je me présente aux élections présidentielles


Mes chers compatriotes, j'ai une annonce de la plus haute importante à vous faire. Après avoir profité de ce week-end prolongé pour mûrir longuement ma décision, je suis aujourd'hui en mesure de vous annoncer que je vais me présenter aux prochaines élections présidentielles. Oui, oui, vous avez bien lu, je pense qu'il est temps de replacer un peu la beauté au coeur de nos préoccupations. A quoi bon la baisse du chômage, la sécurité à Sevran, la révolution en Lybie... ce qui nous préoccupe aujourd'hui, c'est bel et bien nos pots de crèmes et nos bâtons de rouge à lèvres. Et puisque nos dirigeants semble l'ignorer, je lance moi-même le PRB, le Parti Républicain pour la Beauté. Ne souriez pas, ce projet est très sérieux ! La preuve, j'ai déjà planché sur 10 propositions de loi qui constituent mon pré-programme. Si avec ça je n'arrive pas à recueillir mes 500 parrainages d'élus, c'est à ne rien y comprendre ! Tremble Nicolas, j'arrive !



1) L'énergie solaire dans la salle de bains !
L'écologie est au coeur de nos préoccupations et c'est bien légitime. Aussi, je m'engage à nommer Nicolas Hulot responsable d'un épineux dossier : l'alimentation en énergie de nos accessoires beauté. Comment se fait-il qu'à l'heure où les voitures fonctionnent à l'électricité, il n'en soit pas encore de même pour nos sèche-cheveux, rasoirs, épilateurs, brosses à dents... Je suis certain qu'il est techniquement possible de faire fonctionner toutes ces machines à l'énergie solaire ! Ce qui présenterait en plus un double avantage, l'économie d'énergie bien sûr, mais aussi la fin de ces put*** de cordons qui sont toujours trop courts !

2) L'Alzheimer des beauty addict
Ah ça, pas de souci, on reconnaît tous le petit logo qui nous permet de savoir combien de temps après ouverture on peut utiliser un soin cosmétique. Généralement 6 ou 12 mois, on a bien compris le principe, là n'est pas la question. Non, le souci, c'est qu'au bout de quelques temps, on est bien incapable de se rappeler quel jour précisément on a ouvert notre tube de crème. Bah oui, être beauty addict, c'est consommer pas mal de pots différents alors s'il faut commencer à se souvenir de tout, c'est peine perdue. Il serait tellement plus simple de prévoir sous chaque pot une petite bande sur laquelle on pourrait simplement noter la date d'inauguration de chaque pot ! Comme ça, hop, un coup d'oeil à cette date et un autre sur le nombre de mois où l'on peut conserver le soin et je sais de suite si je peux le garder encore un peu ou pas.

3) La réflexologie plantaire, c'est le pied
Nous ne laisserons jamais un chômeur sur le bord de la route. Regardez par exemple Georges Tron qui, du jour au lendemain, se retrouve sur le carreau. C'est terrible, et d'autant plus inadmissible que ce Monsieur a de grandes compétences jusqu'alors inexploitées, comme son don pour la réflexologie plantaire. Lorsque je serai élu Président, je ferai en sorte que M. Tron puisse obtenir les subventions nécessaires à l'ouverture de son propre cabinet de réflexologie plantaire. S'il le souhaite, il pourra également proposer des prestations de fish pedicure, à la seule condition et pour des raisons d'hygiène évidentes qu'il se charge lui-même d'enlever les petites peaux mortes à l'aide de sa bouche.

4) Plus de transparence
Corruption et autres affaires à la Charles Pasqua ont entamé la confiance de nos citoyens. Finie la belle époque où ces derniers faisaient une confiance aveugle à ce qu'on leur présentait comme la vérité absolue. Un constat qui s'applique aussi en beauté ! Le bio par exemple : va t'on devoir se contenter indéfiniment d'un simple label Cosmebio pour jauger du degré de naturalité d'un produit ? Le Parti Républicain pour la Beauté pense que non et demande à ce que soit dorénavant obligatoirement mentionné le taux d'actifs certifiés green sur chaque produit bio. C'est la seule solution pour distinguer ceux qui sont d'une sincérité exemplaire avec des formules presque exclusivement bio de ceux qui se contentent des 10% réglementaires.

5) La réhabilitation des parabens
Non mais qu'est ce donc cette loi en train de passer et qui vise à interdire toute utilisation des parabens ? Toute personne travaillant dans la formulation de soins cosmétiques vous dira que ce conservateur est bien plus décrié que ce qu'il mériterait de l'être. Encore mieux, c'est même l'un des stabilisateurs de formules qui semble recueillir le plus leur confiance. Parce qu'il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation, je demande de suite un moratoire pour bien réévaluer le danger potentiel de ce conservateur. Grâce à sa parfaite maîtrise du dossier de la grippe H1N1, je propose que Roselyne Bachelot soit en charge de cet épineux dossier.

6) Le parfum au juste prix
Combien de temps va t'on devoir supporter de payer nos parfums plus chers que la plupart de nos voisins européens ? Lorsque quelques grands groupes (L'Oréal, Puig, LVMH...) tiennent entre leurs mains la quasi-totalité d'un marché, c'est rarement de bonne augure pour le consommateur (il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez les opérateurs téléphoniques pour s'en convaincre). Et même si les acteurs majeurs du parfum en France ont déjà été condamnés à plusieurs reprises pour entente illégale sur les prix, rien ne semble bouger. Il est temps de mettre un pied dans la fourmilière pour faire bouger les choses. Et comme je n'ai pas de solutions miracles, commençons par un grand boycott ! On n'achète plus de parfums avant d'avoir obtenu une baisse de 10% minimum sur tous les parfums (croyez-moi, il restera encore bien assez de marge pour les marques).

7) Des radars plus présents.
Combien de fois ai-je vu des accidents dramatiques, d'atroces collisions entre beauty addicts à l'ouverture des soldes chez Sephora. Ce moment où le rideau se lève et où les portes s'ouvrent et laissent apparaître un merveilleux monde de promotions doit être bien mieux encadré. Pour ne pas risquer la vie de nos compatriotes, je demande l'installation de radars automatiques à l'entrée de chaque parfumerie. Ils pourront être agrémentés de la présence de policier en civils lors des périodes jugées comme dangereuse (départ en vacances, soldes, deuxième démarque...). Si cette mesure s'avérait insuffisante, nous préconiserons dès l'année prochaine le port du gilet de sécurité jaune, qui ressortira parfaitement dans les allées noires de nos Sephora.



8) La fermeture immédiate du Mini Kid Spa
Nous en parlions la semaine dernière et puisque tout le monde semble assez unanime sur le sujet, je propose la fermeture immédiate de ce premier institut de beauté réservé aux enfants de 6 à 15 ans. Enfin, pour être tout à fait exact, nous préconisons plutôt que ce lieu adopte un virage en acceptant de n'accueillir les ados qu'à partir de 11 ans, avec une offre de soins destinée principalement à les aider dans leurs problèmes de peau inhérents à leurs bouleversements hormonaux. Mais la manucure et le massage relaxant entre 6 et 10 ans, c'est no way.

9) Lire, c'est la vie.
Je lisais récemment que le mariage de Kate et William avait engendré une baisse de la production industrielle de 1,7%. Un chiffre fort mais attention à ce que ne cela ne soit pas l'arbre qui cache la forêt. En effet, combien coûte la lecture des blogs beauté à l'industrie française ? Combien d'employées sont tentées de venir faire un saut sur leurs blogs préférés entre deux réunions et un rapport à rendre ? Des centaines, des milliers et peut-être même des millions. Pour que toutes ces femmes - et ces quelques hommes - ne vivent pas la boule au ventre à l'idée de voir surgir leur patron derrière leur dos où moment où elles recherchent les derniers swatchs des nouveaux gloss Guerlain, je propose d'instaurer une heure quotidienne dédiée à la lecture de la blogo beauté. Ils n'en seront que plus productifs le reste du temps et vous verrez, le monde ne s'en portera que mieux !


Que pensez-vous de tout ça les amis ? Est-ce que vous seriez prêt(e)s à voter pour moi ? Croyez-vous en nos chances de victoires ? Y'a t'il déjà des volontaires qui aimeraient décrocher un poste dans l'équipe ministérielle ? Au ministère des mascaras peut-être ? Ou bien au secrétariat d'état des soins pour les vergetures ? Oui, nous avons des convictions profondes et un jour mes chers Compatriotes, les beauty addicts régneront sur ce monde où tout va mal (n'hésitez pas à me dire hein, si j'en fais trop !). Vous avez du remarquer qu'il n'y avait là que 9 propositions alors que j'en avais annoncé 10 dans mon programme. Vous l'aurez donc compris, c'est à vous de trouver la dernière loi, toutes vos suggestions (des plus sérieuses aux plus farfelues) sont les bienvenues !

31 commentaires:

  1. Je vote pour toi sans hésitation !!! Tu nous vends du rêve et je trouve que tes propositions sont plutôt sérieuses et bien construites ! ^^ En revanche, je n'ai vraiment rien à proposer en n°10 ! lol Je laisse la dure tâche aux autres d'en trouver une ! Je sais, je ne me foule pas... ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. et pourquoi pas...voter pour une partie politique impliqué dans la beauté...et oui, oui je voterais pour toi...car je suis d'accord pour qu'il y ait plus de radars...mais aussi pour le juste prix des parfums...

    RépondreSupprimer
  3. Eugeenie14/6/11

    Mmh 1h de cours "beautée" par semaine dans les lycées pour apprendre à certaines (et même certains hélas..) à savoir se mettre en valeur et à bannir leur fond de teint orange et arrêter ces massacres de crayons sou sles yeux oeil-de-panda- + gloss ultra vulguaire! :)

    RépondreSupprimer
  4. chouby3614/6/11

    bonjour excellent ... je signe !!! plus que 499 signatures!!!!

    Teddy président!!!

    quoi que pour les cordons des seches cheveux lisseurs et autres ce serais le top !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et je vote pour que toutes personnes mettent du déodorant quel qui soit sous peine de sanction grave xD

    RépondreSupprimer
  6. Pour le subir aujourd'hui au travail, je propose un ministère de l'hygiene avec lavage de dessous de bras et déo obligatoire au moins tous les 2 jours. C'est insupportable d'empester les autres comme ça, non mais !

    RépondreSupprimer
  7. Pour, pour, et re-pour ! Moi je vote d'office pour toi !!!!

    (le pire, c'est qu'au-delà de la rigolade, certains projets mériteraient d'être étudiés !)

    RépondreSupprimer
  8. AsianGirl14/6/11

    je vote pour toi! ^^

    RépondreSupprimer
  9. j'ai pas de fenêtre dans ma sdb, je fais comment hein?et les parabens me donnent des boutons... néanmoins tu ferais un candidat bien plus présidentiable que certains \o/

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en plein dans la 9 ! Ouups :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui oui oui ! Moi je vite pour toi tout de suite !!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je vote pour toi rien que pour la proposition de fermeture du minikid spa. Et je pense qu'il faut instaurer un ministère de l'ado-qui-croit-qu'elle-sait-se-maquiller-mais-en-fait-non. Parce qu'on voit des trucs qui sont plus possibles.

    RépondreSupprimer
  13. Ah programme très intéressant!
    D'ailleurs, comment se fait il qu'il n'existe pas de chargeur solaire pour les brosses à dent et sèche cheveux???
    D'accord avec toi pour le label cosmébio (si tu veux du 100% bio, mise alors sur la certification Nature et Progrès comme World Wild Men).
    Et complètement ok aussi pour l'heure de lecture! (je pousserais même à toute la blogosphère)
    Pour la 10ème loi, un truc pour limiter la casse des manucures trop trop, parce que vraiment, parfois, c'est un peu trop non?

    RépondreSupprimer
  14. Je vote direct et sans hésiter.

    Par ailleurs, je planche depuis quelques temps sur un projet humanitaire "Beauté sans frontières". Car oui la beauté et le bien être sont indispensables à tous et ce tout le temps (quand plus rien ne va dans votre vie, n'avez vous pas l'envie de vous alléger le fardeau par un massage des pieds ou une manucure quelques instants?).
    Et surtout, nous les beauty addicts, que faisons nous de nos produits achetés en 3 exemplaires sur un coup de tête et/ou qui finalement ne nous conviennent pas? Ayant travaillé pour une certaine marque à une certaine époque également, je recevais à chaque nouvelle mission l'ensemble de leur gamme. J'ai beau offrir ces produits à mon entourage à tour de bras, il m'en reste encore une pleine caisse! Et je ne trouve aucune association qui soit intéressée alors que les produits sont neufs et scellés à 80%.

    Je postule donc par la présente au Ministère de la Beauté Solidaire.

    Restant à votre disposition pour vous exposer plus avant mes motivations, je vous prie de croire, Monsieur le futur Président, en l'expression de mes plus sincères salutations.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Teddy,
    Je vote pour toi et je veux bien être nommée Ministre de L'Ecologie, oui Mr la futur président :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je vote pour toi :D

    Juste deux petites remarques :

    Le paraben, c'est dangereux ou pas ? Tu fais bien d'en parler, parce que m'a mère a failli me faire faire une crise cardiaque en me disant que c'était cancérigène il y a juste quelques heures.

    Concernant la durée de vie des produits, j'ai toujours pensé que c'était de l'arnaque forçant à l'achat ; on se débarrasse de ses produits ayant encore du contenu juste parce qu'il est écrit qu'il dure tant de mois. Le pire, ce sont les produits qui durent six mois, comme les palettes d'Urban Decay. Même en se maquillant tous les jours, cela dure bien plus de six mois :D

    Dagny

    RépondreSupprimer
  17. Je vote pour toi ! Juste une petite précision sur ta proposition n°4 "Plus de transparence" : les produits certifiés bio mentionnent généralement (enfin j'en ai jamais vu un qui le fait pas) le pourcentage d'ingrédients bio sur le total du produit, justement pour faire valoir le taux réglementaire voir au-delà pour certains, ce qui est une bonne chose !

    RépondreSupprimer
  18. Ah moi aussi je vote pour toi, sans hésitation !!!!

    RépondreSupprimer
  19. pamme14/6/11

    Coucou Teddy !!!

    Sans hésiter je vote pour toi !!!

    en 10ème proposition je te propose d'instituer l'utilisation du déodorant, du gel douche comme obligatoire, sous peine de graves sanctions pénales ! marre de me faire agresser par les odeurs nauséabondes des gens qui négligent de se laver....

    Sinon ton programme est parfait! j'ai beaucoup ri (enfin intérieurement et pour cause) à la lecture de ta 9ème proposition vu que j'étais au boulot quand j'ai lu ton billet !! (mais j'ai quand même attendu d'être rentrée à la maison pour y répondre).

    Bonne soirée Monsieur le (futur) Président !

    RépondreSupprimer
  20. Haha ! Ca me rappelle un article de Mathilde de La vie en blonde où elle voulais devenir ministre de la beauté. Elle demandait l'épilation au laser à 1€ par jour !
    En tout cas, tu as mon vote !

    RépondreSupprimer
  21. Jasmine14/6/11

    Je signe des deux mains sans aucune réserve et j'appuie la 10ème proposition Beauté Solidaires de Perle, c'est une excellente idée!
    Enfin, un programme honnête dans lequel on s'implique et auquel on comprend quelque chose!!!! Je veux bien t'accompagner dans cette grande aventure et je me verrais bien en ministre des Ombres à paupières (ou fonds de teint à la rigueur...)Qu'en penses-tu?
    PS: tu as beaucoup fumé ce w-e???!!!:-))))

    RépondreSupprimer
  22. Mitsukouette14/6/11

    Ah oui tiens moi qui bannit depuis un moment les parabens surtout pour mes enfants d'ailleurs j'aimerai avoir ton avis.

    Sinon je suis pour le Comédonthon, faites avancer la recherche et bannissez nos trognes de tous ces boutons et points noirs disgracieux \o/

    Mais bien sûr je vote pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  23. Salut! alors c'est la premiere fois que je commente mais je suis ton blog depuis 2/3 mois et je l'adore. Et oui je voterais pour toi sans hésittation :)

    RépondreSupprimer
  24. Je vote pour tout ton programme. Tu ne voudrais pas venir te présenter en Belgique des fois ? Le poste de premier ministre est vacant et personne n'a l'air motivé ;-)

    RépondreSupprimer
  25. nino1914/6/11

    Tu as ma voix aussi...hihi. un tout nouveau parti qui mérite d'être connu...tu as toute tes chances auprès des filles car la beauté, ça nous connait. Euh, les garçons aussi hein, je ne vais pas commencer à fâcher notre futur "présidente" (dit façon "espagnol". !!!! alors, vive ce cher Mr Teddy, et j'ai hate mai 2012 moi......tu crois que tu vas aller vivre à l'Elysée ?????????

    RépondreSupprimer
  26. Pour la 10ème proposition, je proposerai qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons les 3/4 du temps. Genre les produits Clinique ou Dermalogica qui coûtent une blinde ici, mais qui ne le sont pas une fois la Manche passée. Peut-être est-ce le seuil psychologique des clientes française, mais c'est plus qu'agaçant.

    Merci pour ce programme bien construit (:

    RépondreSupprimer
  27. Mmonica Mascara14/6/11

    héhé super cet article ;)!!!!
    Nous sommes tous avec toi.

    RépondreSupprimer
  28. @ everybody : ah, ça fait plaisir de voir tous ces soutiens politiques ! Je vais de ce pas éditer une carte de membre à chacun d'entre vous et note que le 10ème pan du programme pourrait concerner les effluves corporelles de nos citoyens pas encore sensibilisés à l'importance de l'hygiène quotidienne ! Même si les cours de beauté dans les lycées auraient aussi la classe, j'avoue !

    @ Ugly Beauty : j'avoue, je n 'avais pas pensé à ce cas de figure, moi j'ai un grand velux et du coup, je prends les bains au clair de lune !

    @ Perle : ne m'en parle pas, avec Beauté-Blog, on voulait aussi s'engager dans un projet de ce genre mais il semblerait 1) que les associations ne veulent que des dons financiers et non pas en produit de beauté et 2) qu'ils n'aient pas compris l'importance de prendre soin de soi dans des périodes difficiles à traverser.

    @ Ariane : ah bah moi j'en vois plein qui ne le font pas, généralement, ce sont d'ailleurs ceux qui ont des choses à se reprocher !

    @ About et Mitsukouette : Il remonte un peu mais pourtant, ce biller résume toujours assez bien ma position face aux parabens :

    http://planete-beaute.blogspot.com/2010/07/comite-de-defense-des-parabens.html

    @ Jasmine : et non, le pire, c'est que je n'ai rien fumé du tout !

    @ dludlubeaute : bienvenue par ici alors et ne t'inquiètes pas, c'est toujours la première fois la plus difficile !

    @ Fashiongeekette : purée, c'est un feuilleton sans fin cette histoire de gouvernement ! Pour le coup, c'est une vraie blague belge !

    PS : désolé pour la tentation sur la crème de corps Kielh's !

    @ Nino19 : j'ai déjà du mal à faire le ménage chez moi alors à l'Elysée, quelle galère ! Non, non, je serai plutôt un président simple, comme François Hollande !

    RépondreSupprimer
  29. Moi je vote pour toi sans aucun soucis en tant que beauty addict je suis tout a fait d'accord avec toi ^^. Et je propose même une 10 ème loi contre le fond de teint orange et le maquillage voiture volée de certaines vendeuses de cosmétiques, parce que si elle ne sont pas capable de se maquiller alors comment pourront elles nous maquiller, je propose également des cours de maquillage ou un soin de beauté par mois remboursé par la sécu parce que ça rentre dans le moral des gens ^^.
    Je pense que ma proposition préférée est la 3), vraiment trop marrant !
    J'espère que tu pourras trouvé des élus je veux bien rentrer dans ton ministère si tu cherches des gens ;-) .

    RépondreSupprimer
  30. (Mais rien ne nous empêcherait d’arrêter de penser et de commencer à agir en fait! Il suffit d'un(e) courageux qui prendrait le temps de monter l'assoc. Je suis persuadée qui plus est que, soutenue par la blogosphère, elle pourrait avoir un vrai poids.)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails