17 juin 2011

Mariage, Dior, Jabot, Kate et autres considérations du vendredi !


Pas de vrai billet aujourd'hui car, pour vous raconter ma vie, je suis de mariage demain ! Enfin, ce n'est pas moi qui me marie (que Dieu me protège !) mais je suis témoin et du coup totalement absorbé par les derniers préparatifs de la chose ! Laissez-moi vous dire que je n'étais déjà pas fan du mariage à la base mais alors là, lorsque je vois la masse incroyable de boulot que représente l'organisation d'une noce, cela me conforte en plus dans ma position. Tiens d'ailleurs, qui est marié(e) sur cette Planète-Beauté ? Ou qui le sera bientôt, il y a peut-être des lectrices qui sont aussi en plein choix de robe, traiteur, faire-part... ?!

Tenez, pendant que est en train de causer mariage, ça me fait penser à quelque chose dont il fallait que je vous parle : Les Feux de l'Amour ! Je vous avais promis la semaine dernière de vous tenir informé lorsqu'on aurait du nouveau sur cette fameuse gamme Jabot Cosmetics dont je vous parlais la semaine dernière. Et bien figurez-vous que ça y est, le site a dévoilé de nouveaux éléments et nous savons maintenant à quoi cela va ressembler. Honnêtement, cela aurait pu être bien pire, c'est assez épuré et plutôt simple, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus cheap. Par contre, j'ai découvert qu'il y aurait aussi du maquillage, chose que j'ignorais. Le gloss Les Feux de l'Amour dans votre sac à mains, si c'est pas la classe internationale ça ! Si vous êtes un peu curieux/se, je vous invite à aller faire un saut sur le site ICI et à regarder le petit spot publicitaire, que vous trouverez à droite.


Et puisqu'on cause mariage, quelques lignes aussi pour vous dire que la folie autour du mariage princier de Kate & William n'est toujours pas retombée. Dernier exemple en date, le buzz autour de White Gardenia Petals de la marque de niche Illuminum, le parfum que portait la mariée ce jour là. D'après le site du magazine Marie-Claire, la marque a lancé la reproduction d'au moins 4000 flacons mais même ainsi, les ruptures de stocks sont légions, Du coup, il y a un commerce parallèle qui s'est créé sur Internet où certains vendeurs proposent cette fragrance à des prix assez astronomiques. Si vous avez envie de vous procurer ce parfum, pas besoin pour autant de prendre l'Eurostar car la jolie boutique Jovoy en a commandé une centaine de flacons qu'ils recevront début juillet. En revanche, il est apparemment conseillé de vous inscrire sur liste d'attente si vous voulez être certain(e) d'en avoir un exemplaire.


Et sans la moindre transition, j'ai repéré hier soir sur le blog russe Bella Shmella, ce qui me semble être les premières photos officielles de la collection Automne 2011 de Dior. Pour une fois, je vous laisse admirer les photos sans trop d'explications, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas grand chose à dire sur les produits en eux même qui sont toujours un peu les mêmes (ça manque de nouveautés chez Dior make-up, vous ne trouvez pas?). Mais néanmoins, je trouve personnellement assez joli le maquillage des yeux, et note aussi le vernis à ongles bleu un peu dans le même esprit que ceux d'Yves Saint Laurent dont je vous parlais il y a peu de temps.




Et bien voilà, c'est tout moi ça, je devais simplement faire un petit billet pour vous prévenir que, puisque je vais faire la fête tout le week-end, vous ne me reverrez dans doute pas par ici avant dimanche soir ou lundi, et j'ai encore papoté plus que de raison ! Qui a dit que j'étais le plus grand des bavards ? Allez, je file pour de bon pour cette fois et si j'y arrive, j'essaierai de piquer le bouquet de la mariée pour organiser un lancer virtuel. Je tournerai le dos à mon ordi et le jetterai par dessus mon écran, on ne sait jamais, peut-être qu'il arrivera chez l'une d'entre vous !

20 commentaires:

  1. eh eh, moi suis mariée ;-) même depuis un bail (9 ans ;-) mais bon j'ai de l'avance question âge sur certaines lectrices ;-) le mariage c'était une belle occaz de se réunir et de faire la fête ;-) et de porter une robe de princesse (ou presque, je ne suis pas du genre meringue ;-)

    bon WE à toi et fais gaffe si tu attrapes le bouquet, on te passera la bague au doigt ;-)

    PS : les vernis Dior.... miam !!

    RépondreSupprimer
  2. jaodre cette nouvelle collection elle a lair trop belle! et oui moi suis mariee hihi! ca fiat 3 ans ^_^...bon week end et profite bien!

    RépondreSupprimer
  3. Lillieblue17/6/11

    Mariée depuis 21 bientôt 22 ans ! C'est vrai que l'on apprécie plus, d'être invité à un mariage que de préparer et faire le sien, tout va vraiment trop vite ce jour là ! Bon WE de fête !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    J'adore les mariages. Et j'attends que chéri se décide à faire sa demande... J'attends patiemment... Ou pas!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est génial les mariages, roh =D Je suis toujours en admiration devant la mariée, et en général devant sa robe (sauf si ça fait trop meringue), ce qui me fait penser que j'aimerais bien me marier en rouge, ma couleur préférée (après tout pourquoi pas, hein, faut innover !). Et puis c'est l'occasion de sortir la jolie robe que tu ne met jamais, et les chaussures astronomiques qui vont avec (enfin, pour les femmes :p). Bref, amuse-toi bien !

    Pour les nouveautés que tu nous présentes, je suis aussi assez surprise du packaging épuré des produits Les feux de l'amour, j'aurais imaginé un truc bien cheap et bien bling-bling.

    Pour les nouveautés Dior, bof, je trouve ça limite moche, sauf le vernis bleu nuit qui à l'air magnifique !

    Et pour le parfum, c'est incroyable, les gens ne l'ont sûrement même pas sentit mais le veulent absolument, sans savoir s'ils aimeront l'odeur ou si le parfum leur ira... C'est dingue. Personnellement, ce qui me tente le plus dans les cosmétiques utilisés par Kate, c'est les crèmes de la marque (SUISSE !!!) Karin Erzog, à l'oxygène. La crème Oxygen Face serait celle qui me conviendrait, et en plus c'est la moins cher, et après quelques recherches elle à l'air vraiment pas mal ! Il y a un institut qui la vend deux rues à côté de chez moi (quel bonheur pour une fois de trouver un produit, car c'est suisse, huhu), je vais peut-être aller faire un tour, on verra. Je suis toujours à la recherche de nouveautés =)

    Bises, passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Eugeenie17/6/11

    Bonne chance pour ce mariage Teddy! Comme tu t'en doutes je suis loin d'avoir la bague au doigt ou d'être en plein préparatif hehe! :)

    Sinon en effet je m'attendais à beaucoup plus cheap et kitsch pour les soins les feux de l'amour. Finalement ils s'en tirent pas trop trop mal..

    Je trouve ça ridicule tout ce bizz pour le parfum de la princesse. Il a interet à sentir vraiment bon pour le coup/coût!

    Enfin pour la gamme Dior, bof bof.. C'est beau mais toujours assez lassant.. A part le vernis bleu qui est j'avoue, super simpa, je ne trouve pas les palettes fabuleuses.

    Passe un bon week end Teddy, à lundi ;)

    RépondreSupprimer
  7. La Grogniasse17/6/11

    Je me marie en avril prochain (ça va, il me reste encore 9 mois pour tout choisir), et je trouve qu'on ne parle pas assez du maquillage des mariées: comment choisir un maquilleur professionnel quand leurs galeries photo ne sont centrées que sur leurs make-up artistiques ou mode (donc pas vraiment portable pour son mariage)? comment éviter le maquillage nunuche dragée? comment être sûre que le maquillage durera toute la journée quand les produits qu'utilise le maquilleur ne sont pas ceux que l'on connait? finalement ne vaut-il pas mieux se maquiller toute seul comme Kate? mais ne risque-t'on pas de passer à côté d'un résultat merveilleux?
    C'est un sujet très peu abordé dans tous les livres de préparation de mariage, mais c'est dommage, ça m'inquiète beaucoup plus que le traiteur... (la peau qui brille sur les photos, le mascara qui coule, le crayon autours des lèvres déposé en douce par une maquilleuse qui n'a pas compris que je déteste ça...)

    RépondreSupprimer
  8. Et Karin Herzog, la marque de crème de jour de notre chère Kate, tu en penses quoi?
    Y a un petit côté polaire chez Dior qui change du Violet poison de chez YSL...
    Bon mariage!

    RépondreSupprimer
  9. Sympa Dior! Vu que je parle russe je peux bien te confirmer qu'il s'agit des photos officielles de la collec automne 2011 et en plus te traduire l'essence et l'inspiration de cette oeuvre qui tourne autour du bleu nuit, ça parle que la couleur de nuit c'est la seule qui peut se comparer au noir, joli!

    RépondreSupprimer
  10. Pouah, ben bon courage pour le mariage. :) Perso, je n'aime pas ça et même si j'ai troqué mon nom de jeune fille il y a deux ans (enceinte jusqu'au bout des yeux), on s'y est pris trois semaines à l'avance, deux témoins et basta, ni vu ni connu et même pas d'alliance. Je préfère garder mes sous pour changer la voiture.

    Mais mon avis est celui d'une aigrie. X-D

    RépondreSupprimer
  11. On est beaucoup dans le gris, cher à la maison dior... Rien d'extra pour le moment.. wxait and see ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hello Teddy !

    Tu es sacrément contre le mariage ! ^^ Je suis pacsée depuis bientôt 6 ans, c'est un bon compromis, sachant que le mariage de mon compagnon s'était soldé par un divorce, il n'a pas voulu prendre de risque, et moi ça ne me pose pas de problème !!!! Mais j'adore les mariages, c'est l'occasion de se faire belle ou beau, de revoir des gens qu'on a pas vu depuis longtemps et surtout de bien manger et faire la fête ! ^^

    Sinon, la ligne Jabot est plutôt épurée, mais ça ne me donnera pas plus envie de l'acheter ! lol
    Pour Dior, je suis déçue, rien de magnifique ou d'original...

    Bisous et bonne bringue ! mdr

    RépondreSupprimer
  13. Hello Teddy !!

    Finalement la gamme maquillage Les feux de l'Amour n'est pas trop kitch... je m'attendais à bien pire !
    En ce qui concerne Christian Dior, ça reste très classique, mais la collection est vraiment très jolie. J'aime beaucoup le vernis bleu.

    Bon courage pour les préparatifs du mariage. Je ne suis pas mariée. Crois moi quand tu divorces des gens à longueur de journée, ça ne te laisse guère d'illusion sur l'avenir du couple... Je pousse parfois le cynisme lorsque je vois des gens se marier jusqu'à dire que ce sont de futurs clients potentiels... malheureusement!
    En tout cas je suis sûre que tu vas passer un super week end !!

    RépondreSupprimer
  14. Jasmine17/6/11

    Bon week-end alors....
    Moi aussi je suis mariée... parce que ça faisait plaisir à M. mais je maintiens que ce n'est pas nécessaire...(d'autant qu'on hérite au passage d'une nouvelle famille qu'il faut dresser si on ne veut pas se faire bouffer...dans mon cas du moins...) Je pense qu'il faudrait garder le mariage pour la fin (après 25,30 années en commun, au moins on en profiterait et on aurait une vraie journée pour nous!!!)
    Le maquillage Dior est un peu prévisible et monotone...mais j'aime bien le vernis bkleu foncé...
    Quelle idée de vouloir un parfum inconnu tout ça parce qu'il a été porté par une future princesse...moi qui aime que ce soit bien personnel, je ne risque pas de le commander!!!
    A bientôt Teddy, amuse-toi bien:-)

    RépondreSupprimer
  15. Claim17/6/11

    Moi j'adore les mariages! Juste leur symbole d'amour pour la vie, quoiqu'il arrive. Je suis assez fleur bleue pour toutes ces choses! ^^. Donc bon mariage! (Pas trop de gâteau hein!)

    Sinon je trouve ridicule l'engouement autour du parfum de Kate... Mais bon!

    Et concernant la collection Dior, en effet rien de très original, elle se veut classe et jolie comme tous les ans, mais rien de plus. Cela dit, leur choix est fructueux jusqu'ici. Je sais que chez Nocibé, les palettes qui se vendent le plus sont les Dior et les Chanel. En temps de fête Dior l'emporte toujours avec ses packaging cuir etc. Et puis même si pour nous, les beauty addict, ce n'est pas original, je ne vois pas grand monde maquillé de manière folle dans le métro ou dans la rue... (je me sens souvent très seule même!). Et ce même pendant notre période du color block! On verra sur les plages cet été mais les gens n'osent pas les choses folles!
    Pour les vernis ils ont l'air très beaux (il y en a trois non? Dont un bleu clair et un bleu nuit? Enième bleu nuit j'ai envie de dire!). A voir tout ca en septembre je suppose!

    Merci pour le partage! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  16. Hello Teddy !
    Moi je ne suis pas (encore) mariée mais j'adore les mariages, ça me fait rêver !

    Finalement, cette fameuse gamme Jabot Cosmetics n'est pas aussi cheap que ce que j'avais imaginé.

    Les vernis dior, j'adore ! Par contre, pour ce qui est des palette je pense, moi aussi, que ça manque de nouveautés et d'imagination !

    Bah j'ai plus qu'à te souhaiter un bon week-end ! Amuse toi bien !
    LolieJolie.

    RépondreSupprimer
  17. hihi et ouiii je marie l'année prochaine! par contre, même si jai trouvé ma robe de princesse étincelante, le traiteur de dingue et le lieu féérique de la fiesta, ça me fera pas porter le parfum de Kate...

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Teddy, il ne faut jamais dire jamais! ;-) moi je dis cela mais en même temps ça me fou les chocottes ce genre de truc (oui je parle bien du mariage LOL ). Sinon pour Dior, que Dire? Mis a part que c'est Dior qui fait du Dior...

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Teddy,

    Ah oui, ça manque d'originalité au niveau des teintes, chez Dior !! Le bleu sur les ongles me fait penser au Calypso Blue de China Glaze, mais bon ...

    Bon WE de folaïe :-)

    Bises !

    Karine

    RépondreSupprimer
  20. nino1920/6/11

    Suis mariée depuis 1995...une vieille mariée donc...hihi....J'adore ces vernis bleu de Dior....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails