21 juin 2011

Un massage qui fait froid dans le dos...


Je ne pensais pas parler de ce massage très particulier sur cette Planète pour la simple et bonne raison que je croyais que tout le monde en avait déjà plus ou moins entendu parler, la chose ayant fait un petit buzz fin 2010. Mais hier, en discutant avec deux amies, pourtant beauty addict, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas et que le massage aux serpents avait à nouveau besoin d'un coup de projecteur. Du coup, ce petit billet sera pour certain(e)s une découverte et pour d'autre une redite (désolé pour ceux là...) Je vous préviens de suite, si vous avez - comme moi - une peur phobique des serpents, stoppez immédiatement la lecture de ce billet et quittez sans plus tarder ce blog ! Si en revanche, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles sensations, vous allez en avoir pour votre argent aujourd'hui. Et parce que parfois, une petite vidéo vaut plus qu'un long discours, je vous propose de regarder ces quelques images...



Flippant, n'est ce pas ? C'est sûr qu'à côté de ça, les massages aux pierres chaudes ou au sachets de thé paraissent bien sages ! Ici, l'idée est simple comme bonjour : miser sur les mouvements reptatoires pour offrir un moment de relaxation au corps. Me connaissant, je serait tellement tendu et stressé que c'est tout l'inverse qui se produirait si quelqu'un essayait de me poser ne serait-ce qu'un snake sur le dos ! Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il y a plus ou moins deux types de serpents "utilisés" dans ce protocole, certains assez petits et dont les mouvements rapides sont censés nous libérer des tensions et du stress, et d'autres plus gros - et donc plus lourds - et qui eux auraient des effets sur les douleurs articulaires et sur la circulation sanguine. Les serpents, qui sont aussi choisis en fonction de leur capacité à cohabiter (il ne manquerait plus qu'il y ait un combat de serpents sur le dos du massé) se promènent ainsi pendant une petite demie-heure sur tout le corps du massé, qu'il s'agisse du dos... mais aussi du visage. Bien entendu, il y a toujours une personne qui reste dans la salle pour vérifier que les serpents aillent là où ils doivent aller, quitte à les repositionner de temps en temps.


Je ne pense pas que cela branche grand monde mais sait-on jamais, si vous décidiez un jour de tenter cette drôle d'expérience, sachez qu'il vous faudra alors vous rendre en Israël, car c'est visiblement dans ce pays que l'on propose le plus ce petit "moment privilégié" avec les reptiles ! Est-ce que l'on verra cette prestation sur les cartes de soins de nos instituts français d'ici quelques années ? J'aurais tendance à dire, en vertu des lois qui protègent les animaux dans l'hexagone, que cela m'apparaît peu probable. Mais en même temps, aurait-on imaginé il y a encore deux ans que des petits poissons allaient être chargés de nous faire les pieds tout doux lors de fish pedicure d'anthologie ?! Du coup, je me garderai bien de tout pronostic sur ce coup là. Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de ce si particulier Snake Massage ? Et surtout, seriez-vous capable de le tenter s'il arrivait un jour en France ?

30 commentaires:

  1. Dragonfly21/6/11

    Hihi, pour être honnête, ça me tente bien (mais je n'ai pas peur des serpents, ça aide...il ne faudrait pas me suggérer la formule 'tarentules') et je me suis déjà fait 'manger' les pieds par des petits poissons..c'est très efficace, relaxant et passé l'effet de surprise, un vrai plaisir ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaaaaaaaaa, horribilitude !!! J'ai vu un reportage là dessus il y a quelques mois... et j'ai frémis d'horreur;
    Non-non-non, moi vivante, jamais !!!
    En plus, en dehors du fait que je suis serpentophobe (sis-si, ça existe comme mot...), je trouve l'idée tout simplement too much, voire complètement secouée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi oui ça me brancherait bien !!! hihi
    Mais faut voir si les serpents sont bien traités quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Teddy !
    Non, je n'avait encore jamais entendu parlé de Snake Massage et frenchement je ne suis pas tenté ça me fait trop peur. Je serai stressé a mort !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Eugeenie21/6/11

    Je n'ai pas particulièrement peur des serpents mais je ne prendrais aucun plaisir à les voir s'agiter sur mon dos! En plus utiliser des animaux pour ça, je suis complétement contre! (Bon la Fish pedicure c'est différent à mon sens car les poissons mangent les peaux mortes donc ils en tire quelquechose tandis que là les serpents..) . Bref je trouve ça vraiment pas cool ! /:

    RépondreSupprimer
  6. Quelle horreur ! Tu es comme moi Teddy, je ne supporte pas les serpents, je ne peux même pas les voir derrière une vitre dans une animalerie ou dans un zoo, alors me faire masser le dos avec plusieurs serpents, j'aurais déjà fait une syncope depuis longtemps ! mdr

    Ah non, franchement, ce n'est pas pour moi... beurk !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. AsianGirl21/6/11

    J'en ai déjà entendu parlé mais ça sera sans moi...
    Par contre j'ai bien aimé la fish pédicure!

    RépondreSupprimer
  8. Arrrgghhhhh, l'horreur totale, j'ai même pas pu lire ton article en entier !

    RépondreSupprimer
  9. "miser sur les mouvements reptatoires pour offrir un moment de relaxation au corps".
    A part me relaxer les sphincters et que je me chie littéralement dessus ( désolée ...) je ne vois pas quel autre muscle ca va me détendre !!!!

    RépondreSupprimer
  10. nymphee21/6/11

    Quelle horreur !
    Je suis phobique des serpents, je ne peux même pas les regarder en photo!
    Vive les petits poissons qui magnent les peaux mortes des pieds!

    RépondreSupprimer
  11. jamais entendu parler et vraiment ça ne me tente pas du tout, je trouve ça carrément répugnant

    RépondreSupprimer
  12. Super billet ! Très intéressante ! On parait moins bête dans les discutions ! Mais bon je ne pourrais pas, je serai trop crispée et non détendu !! Merci pour cette info !

    RépondreSupprimer
  13. OMG, j'adore ! Je ne connaissais absolument pas, mais j'adore ! Il faut absolument que je me fasse masser par des serpents, cela doit procurer des sentiments incroyables Oo

    RépondreSupprimer
  14. Aïe aïe, je crois que je ne serai pas très rassurée quand même! Et pourtant, je trouve que c'est pas mal comme challenge, je tenterai bien le coup quand même!! :) A bientôt sur Hellocoton!!

    RépondreSupprimer
  15. Jasmine21/6/11

    alors moi c'est NON sur toute le ligne: jamais entendu parler, pas même envie de regarder la vidéo et aucune envie de tester quoi que ce soit de ce genre, je serais morte de trouille (tu parles d'un massage zen:-))))))quelle drôle d'idée quand même!!!!

    RépondreSupprimer
  16. marine21/6/11

    J'ai entendu aussi parler du shark massage minceur... En immersion en pleine mer, il parait qu'on peut perdre jusqu'à 5 kilos d'un coup (le poids d'une jambe arrachée ^^). Désolée pour l'humour gore mais c'est ce que m'inspire ce billet, il faut vraiment être maso. Moi la fish pedicure c'est mon seuil de tolérance maximal pour les soins impliquant des bêbêtes !

    RépondreSupprimer
  17. j'en avais entendu parlé mais nonnnnn ce n'est pas pour moi !!!!!! jamais !!!

    RépondreSupprimer
  18. Mitsukouette21/6/11

    N'étant pas phobique des serpents je te dirais why not ;)
    Par contre si tu me parles d'araignées là je pars à toutes jambes XD !!

    En tout cas je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  19. Hein ça existe !!!!!! pour ma part même pas en rêve ! ( enfin en cauchemars ) a moins d'être grassement indèmnisée en $$$$$$ en d'avoir pris 10 xanax avant la scéance " jammais DE LA VIE " brrrrr rien que cette vision me donne la chair de poule ! et au passage mon cher Teddy tu va perdre la moitié de tes abonnés avec ce genre de post !!!

    RépondreSupprimer
  20. borabora21/6/11

    Salut Teddy , alors moi ca me tente pas du tout en plus les pauvres serpents exploités qui n'ont rien demandés . bises

    RépondreSupprimer
  21. Cissouille21/6/11

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! J'ai la phobie des serpents, rien que de penser à ce massage, j'en ai des spasmes d'horreur! Non mais franchement, y'a des tarés, non? entre ça et les salon esthétiques pour 6-15ans... Je plussoie complètement Marine, qui au passage, m'a bien fait rire avec son shark massage minceur...

    RépondreSupprimer
  22. chouby3621/6/11

    bonsoir déjà je suis un peu coincé j'ai du mal a me laissez allez a la détente je me suis jamais fais massé pas a l'aise du tout .
    Bref alors la avec des ces bebetes je crois que je serais encore plus crispé!!!non merci je préfére les massages de mon chat quand elle fait du piano sur mon ventre...

    RépondreSupprimer
  23. nino1922/6/11

    Je n'ai qu'un mot ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh au secours, je m'enfuis........

    RépondreSupprimer
  24. angelique22/6/11

    Ahhhhh quelle horreur ! Je ne connaissais pas ce massage, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  25. TaniaL22/6/11

    Iiichh!

    Non là ça ne passera pas par moi! Pas que je n'aime pas les serpents, mais je pense que les avoir sur le dos ça me crispera plus que ça ne me détendra! Et les souris sur les pieds ça me fait penser à des tortures chinoises ^^

    RépondreSupprimer
  26. @ Dragonfly : tiens, je crois que tu viens d'inventer un concept sympa là : le modelage aux tarentules et aux mygales, déposes vite l'idée car quelqu'un pourrait te la piquer !

    @ La Dame de Béabloguie : alor, après une rapide recherche, je peux te dire qu'en fait, nous ne sommes pas "serpentophobe" (je dis nous car je suis comme toi !) mais... ophidiophobe !

    @ Malicia : avant de me soucier des serpents, c'est pour moi que je craindrai sur ce coup là !

    @ Lolie208 : content de voir que vous étiez une majorité à ne pas en avoir entendu parler, ce billet est donc plus utile que ce que je pensais, c'est tant mieux !

    @ Eugeenie : en même temps, la fish pedicure, c'est un peu limite aussi au niveau des poissons je trouve, non ?

    @ spookey : bon, moi, derrière la vitre, ça va encore mais j'ai une amie qui est comme toi et en Grèce, on avait vu un serpent (mais dompté, il était avec un tupe qui faisait un "spectacle") et mon amie avait tellement peut qu'on a du quitter le parc au plus vite !

    @ AsianGirl : courageuse, mais pas téméraire !

    RépondreSupprimer
  27. @ Montaw : je suis sûr qu'il y en a plein qui aujourd'hui se sont déconnecté dès avoir vu la photo d'ouverture du billet !

    @ Linavi : lol, ce n'est pas cette relaxation qu'on recherche normalement mais bon, why not !

    @ nymphee : moi, même les poissons, je n'ai pas tenté ! Peureux vous avez dit ?!

    @ beauty in the city : et bien, ce n'est pas un grand succès pour le Snake massage !

    @ Ju.b : c'est clair que ça peut faire son petit effet dans une discussion mais il faut réussir à le placer à juste titre, ce qui n'est pas forcément évident !

    @ about : ironie ou vraiment sérieuse sur ce coup ?!

    @ cadeau coquin : cadeau coquin, mazette, c'est intrigue comme pseudo cette affaire là !

    @ Jasmine : grave, et comme toujours, on se demande toujours comment quelqu'un a pu, un jour, avoir cette idée là !

    @ marine : attens; on rigole mais je lisais la semaine dernière dnas je ne sais plus quel journal qu'il y avait depuis quelques mois une recrudescence d'attaques de requins sur les côtes, ça m'a fait flipper cette affaire là à l'approche des départs en vacances !

    RépondreSupprimer
  28. @ Misschocoreve : non mais oh, ne jamais dire jamais comme dirait Justin Bieber !

    @ Mitsukouette : entre les araignées et les serpents, ce serait l'inverse pour moi ! Je préfère 100 tarentules qu'une vipère !

    @ rachel72 : lol, 10 Xanak, on dort trois jours avec ça ! Au moins !

    @ borabora : espérons au moins qu'ils soient bien payés en petites souris !

    @ Cissouille : disons qu'il y a des gens avec une imagination légèrement supérieure à la moyenne !

    @ chouby36 : ah bah c'est clair que dans le genre baptême de massage, on a fait mieux et plus agréable quand même !

    @ nino19 : nino, une ancienne militaire ne peut pas avoir peur des serptents quand même !

    @ angelique : la vidéo, la vidéo !!!

    @ TaniaL : "Et les souris sur les pieds ça me fait penser à des tortures chinoises ^^ " : il y a un peu de ça, c'est pas faux !

    RépondreSupprimer
  29. en tant que terrario on en oublie encore le bien etre des serpents.... les odeurs des produits la transpirations etc sont tous des facteurs pour se faire taper par le serpent meme si les pythons sont assez gentil. le risque zero n existe pas!!

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme22/4/13

    C'est proprement scandaleux d'utiliser ces pauvres reptiles
    et l' appréhension totalement infondée et injustifiée des gens envers les serpents pour pratiquer une telle arnaque. Quand on connait bien ces serpents on sait à quel point ils sont sujets au stress quand on les manipule ainsi et ce bien plus que les humain ne le sont . Certainement ces serpent ont été volontairement mutilés afin qu'ils se comportent de façon docile c'est à dire soient incapable de fuir . Ce qui est dégoutant dans ce sujet ce sont les humains .

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails