6 juin 2011

Yves Saint Laurent Fall Look 2011 - Jardin de Minuit


Vu le temps plus que maussade d'aujourd'hui, je pense que vous ne m'en voudrez pas de vous parler de l'automne, et plus particulièrement de vous présenter - en exclusivité mondiale, excusez du peu ! - la toute nouvelle collection Yves Saint Laurent à sortir le 29 août prochain. Une date à marquer d'ores et déjà dans votre beauty agenda car ce fall look est juste à tomber. Si le thème choisi pour développer l'univers de la saison - la Nature - n'est pas forcément d'une originalité folle, il a été en revanche magnifiquement travaillé et donne des produits et des images que je trouve personnellement assez somptueuses. Vous voyez un peu la campagne réalisée par Yves Rocher et où la marque mettait en parallèle les couleurs de son make-up et celles de fleurs en tout genre ? Et bien ici, c'est un peu le même esprit mais en 100 fois plus chic, YSL oblige !



Je pourrais presque ne rien dire et simplement vous laisser admirer les photos mais comme je suis toujours un peu bavard, je vais quand même papoter un peu avec vous. Pas de longs discours, rassurez-vous, mais juste quelques lignes pour vous dire que la collection s'appelle Fruit Défendu et qu'elle fait la part belle "au bleu de minuit, au vert cobalt, au pourpre changeant...". Jouant sans cesse les oppositions entre mat et brillant, les produits phares vont en faire baver plus d'une. Regardez-moi par exemple ces deux vernis à ongles, ils ne sont pas à tomber ? Oui, je sais, je n'ai pas le droit d'en porter mais il faut que vous sachiez que 1) le bleu est ma couleur préférée et 2) je trouve toujours que les filles ne mettent jamais assez de vernis bleus (un jour, je lancerai une pétition pour que cela change !). Je vais donc militer avec vigueur pour que les Laques N°43 Wintergreen et N°44 Moonlight Blues, "dévoilant des reflets d'écailles métallisés à la lumière", soient officiellement nommés "It-vernis de l'automne" (même si j'aime bien aussi le futur 531 de Chanel!).



Il y a aussi cette nouvelle référence d'ombres 5 Lumières, baptisée justement Jardin de Minuit, qui devrait faire son petit effet. Une belle harmonie mêlant Vert sombre, Parme, Aubergine, Violet et Vert d'eau pour jouer tantôt "le smoky pourpre, tantôt le halo végétal infusé de violet". La teinte qui semble le plus sortir du lot est le vert en haut à gauche et qui contient des nacres bleutées, il parait que le résultat sur la paupière vaut le détour. Ce qui est bien je trouve, et c'est de toute façon presque toujours le cas, c'est que même si les couleurs sont quand même assez vives, elles restent toujours super chics et finalement bien plus facile à porter que ce que l'on pourrait craindre. A mon travail, pas mal de filles se sont offert des palettes Pure Chromatics (il faut dire que je leur en ai vanté les mérites!) et c'est à chaque fois la réflexion qu'elle me font sur le fait d'utiliser des couleurs qui apparemment leur semblaient difficiles à oser.


Je passe rapidement sur l'arrivée de six nouveaux Rouge Volupté Perlé pour finir sur la présentation du vrai nouveau produit de cette collection : le Blush Radiance. Après le come-back du Blush Crème, on peut dire qu'YSL est inspiré niveau blush ces dernier temps ! Celui-ci de distingue un peu de par sa présentation, un boîtier contenant 4 carrés de poudre. Tantôt mâtes et tantôt satinés, ils promettent de déposer sur les joues des nuances plus subtiles que jamais. Celui qui m'intrigue au plus haut point et que j'ai hâte de voir porter en vrai, c'est le mauve sur la photo. Peut-être est-ce simplement que cela a échappé à ma vigilance légendaire mais je n'ai pas l'impression qu'on en croise très souvent des blush mauves, si ? Peut-être une future tendance à suivre à la rentrée...


Que vous inspire toutes ces jolies photos ? Est-ce le genre de produits que vous pourriez adopter ? Si par exemple vous aviez la possibilité de choisir deux ou trois pièces de la collection, quelles sont les produits et les harmonies qui auraient le plus de chance de rejoindre votre trousse de maquillage ?

30 commentaires:

  1. Elle me dit pas grand chose cette collection =/

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous montrer d'aussi belles choses, tu peux nous parler d'automne toute l'année :D
    C'est la saison que je préfère, je ne vais pas me plaindre ;)

    Elle est à tomber cette collection.
    Les vernis ont l'air magnifique, les fars à paupières aussi (des verts comme j'aime), le blush mauve m'intrigue fortement...!
    Si je devais craquer ça serait pour un vernis, pour ne citer qu'un produit ^.^

    RépondreSupprimer
  3. pour une fois, ce sont toutes des couleurs que j'aime !! mais je sens que je vais y laisser des plumes côté budget :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu. J'A-DORE. Et dire qu'il faut attendre jusqu'au 29 août...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan des rouges à lèvres YSL surtout les Rouge Volupté ils sont super crémeux !
    Pas mal ces blushs aussi je suis bien tenté par le "mauve"

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette campagne, le quad de fards a l'air pltuuôt sympa ! C'est naturel et chic en même temps...

    RépondreSupprimer
  7. je confirme, moi non plus je n'ai pas croisé beaucoup de blush violet! cette collection a l'air très sympa, et les blushs ont l'air superbe (oui je suis une malade des blush depuis qqs temps)
    Niveau vernis, le deuxième sur la photo me fait un peu penser à celui de la collection actuelle ... bien que celui de cette prochaine collection parait plus "intense et sombre", à voir en vrai!

    RépondreSupprimer
  8. Non Teddy, non... A cause de toi je tombe encore sous le charme (oui, le vrai) de cette collection. Ces harmonies mélangent mes couleurs favorites, celles des lilas, violettes, iris et pensées dévoilant leur mystère et leur beauté au clair de lune. Je pense désormais réserver une place de choix pour ces merveilles à venir.

    RépondreSupprimer
  9. non de diou Teddu tu arretes avec tes présentations de collec qui déchire, tu arrêtes tout de suite !!!!!!!!!!!
    Non non les vernis et la palette ne sont pas juste à tomber ..............
    Je me meurs ..... adieu

    RépondreSupprimer
  10. Très joli visuels comme toujours chez YSL, mais ce ne sont pas vraiment mes couleurs... Dans la palette j'aime bien les violets mais je déteste le bleu et le vert je n'en porte jamais. Les blushs n'ont rien d'exceptionnel, juste le violet qui me fait peur, idem pour les rouges à lèvre. Les tons rouges et rose sont très jolis, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas très original, c'est du classique, et les violets, encore une fois, ça m'effraient =)

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est joli tout ça ! Alors, je prendrais la Palette Jardin de Minuit, totalement irrésistible et tous les Rouges Volupté Perle ! lol Ca risque de me coûter cher... enfin, on verra tout ça le 29 août... c'est très beau en tout cas, j'adore !!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Eugeenie6/6/11

    Sublime! Ces vrai que les visuels sont somptueux, j'aime énormement! A choisir je prendrai le vernis bleu nuit (le N°44 Moonlight Blues je crois!) qui est juste à tomber, la palette qui avec ses harmonies de violets s'entendrait à merveille avec mes yeux vert et enfin un joli blush rosée (bien que le mauve m'intrigue beaucoup!). Oh, c'est mon anniversaire, j'ai le droit de rêver! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Mauvaise nouvelle... Le look est superbe! Ce qui est mauvais car j'ai déjà complètement craqué pour la chanel (qui me ruinera comme toutes les saisons. Je suis faible). Et les dépenses make up ne s'arrêteront donc pas à l'oeuvre de Mr. Philips!
    Je craque pour les vernis. Rien à dire ils sont splendides. (Et mes couleurs préférées étant le vert et le bleu, dur de résister).

    La palette semble tout aussi jolie, le blush m'intrigue dans ses teintes roses... (j'ai un duo rose/mauve de chez Mac, le mauve illumine beaucoup mélangé au rose, mais tout seul ça donne quelque chose de très spécial. Pour le coup je n'adhère pas plus que ca).

    Enfin bref, je vais devoir revisiter mon budget maquillage pour la rentrée!
    (Je devrais peut etre arrêter le bleu, j'en ai tellement! Mais on ne se refait pas!)

    Merci pour cette exclusivité des plus intéressantes!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment sublime ! tout fait envie..

    http://layenko.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. geblust6/6/11

    Ahhh une collection crée pour moi^^ Qui m'offre le porte-monnaie qui va avec?

    RépondreSupprimer
  16. Les visuels sont magnifiques, c'est le genre de chose qui me fait craquer. On verra en fonction du budget maquillage.

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine6/6/11

    Les visuels sont magnifiques..le vernis bleu profond me ferait bien craquer...No way pour le blush parme: ce n'est pas une couleur que j'aime et on doit être prête pour jouer La Dame aux Camélias avec ça sur les joues non? je trouve que ça fait maladif...les rouges à lèvres sont toujours super...bon, on a le temps jusqu'au 29/08, on va continuer avec le maquillage d'été pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  18. WOW!!
    Ce que cette collection m'inspire? Ben elle m'inspire qu'au mois d'aout, je sais que je vais recevoir un coup de fil de ma banque!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. SunnyCloud7/6/11

    Waow quelle belle collection ! Très beaux visuels ... Le blush parme/violet/mauve (veuillez rayer la ou les mention(s) inutile(s)) m'intrigue ... Chez les marques de maquillage pour les Noires/métisses ça se fait, mais c'est plus compréhensible, sur une peau ébène par exemple, un blush violet ne donne pas l'air malade ... là, je me demande bien qui porterait un tel fard à joues dans la vie de tous les jours !

    RépondreSupprimer
  20. @ We Love Beauty : attends, on a pas encore vu les looks de Dior, Shu Uemura... il y aura d'autres tentations maquillage dans les prochaines semaines !

    @ Porcelaine : ah bah tu dois encore être servie aujourd'hui car le temps est vraiment moche pour le coup !

    Je pense que les vernis vont faire fureur et clairement, il y a de quoi.

    @ Beauty in the city : c'est pour ça que je vous préviens à l'avance, ça permet de planifier son budget beauté bien en amont !

    @ Jade : si mes calculs sont bons, cela fait 83 jours à patienter !

    @ Givememoor : si tu tentes le blush mauve, je compte sur toi pour me dire ce que ça donne car j'avoue avoir du mal à visualiser la chose !

    @ Tiffany : "C'est naturel et chic en même temps..." : quoi de plus normal au fond pour une collection inspirée par la nature !

    @ nonotiteblonde56 : ah tu trouves pour la ressemblance entre les vernis ? Il faut que je regarde à nouveau car dans mes souvenirs, c'était totalement une autre nuance de bleu.

    @ Sapphire : "celles des lilas, violettes, iris et pensées dévoilant leur mystère et leur beauté au clair de lune." : purée, c'est vachement bien dit ça, je pense qu'YSL pourra faire appel à toi pour la rédaction de leur prochain dossier de presse !

    @ mme-beaute : comme DSK, je plaide non coupable ! Bah oui, c'est de la faute d'YSL si c'est si joli !

    RépondreSupprimer
  21. @ Jezebel : ah oui, clairement si tu n'aimes pas ce genre de nuances, tu ne dois pas être à la fête pour la plupart des collections automnes. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a deux ans je crois, Guerlain avait aussi fait une collection sur le thème de la nature mais elle était quand même vachement moins sympa.

    @ spookey : et bien, cela faisait longtemps qu'une collection make-up n'avait pas tant fait l'unanimité ! Elle plait en tout cas plus que celle de Lancôme j'ai l'impression.

    @ Eugeenie : alors, tu as été gâtée pour ton anniversaire ? Quelques cadeaux beauté ?

    @ Claim : lol le coup de la mauvaise nouvelle ! Et puis tu as raison, le bleu, on en a jamais assez ! D'avance, mes condoléances pour ton compte en banque !

    @ Layenko : yes, c'est bien vrai !

    @ geblust : "Qui m'offre le porte-monnaie qui va avec ?" : en voilà une question qu'elle est bonne !

    @ Bullesetfolies : c'est clair que les photos sont à tomber, ils mettent parfaitement en valeur le produit. Je ne sais pas qui est le photographe mais il a fait un boulot de fou.

    @ Jasmine : "on doit être prête pour jouer La Dame aux Camélias avec ça sur les joues non?" : ça peut le faire pour une soirée Renaissance non ?!

    @ Fifiscrap6 : "Ce que cette collection m'inspire? Ben elle m'inspire qu'au mois d'aout, je sais que je vais recevoir un coup de fil de ma banque!!!!!!" : on devrait inventer un découvert spécial craquage beauté et que l'on pourrait avoir à chaque saison sans payer d'agios, ce serait une bonne idée je trouve !

    RépondreSupprimer
  22. Hé bien Teddy, je vais te dire pourquoi les filles ne mettent jamais de vernis bleu (et pourquoi je ne craquerai pas sur les vernis de cette collection - les autres produits ne me tentant pas) : les pigments bleus sont, d'une part, les plus allergisants, et d'autre part ceux qui sont le moins bien "fixés" ! C'est une esthéticienne qui m'a expliqué ça ! Je ne comprenais pas en effet pqoi mes vernis bleus (Chanel, Essie, OPI, j'ai quand mm essayé plusieurs marques !!) tenaient 24 h ou 36 h au mieux ! Donc les filles portent du vernis bleu (parce que c'est chouette comme couleur), mais ... pas longtemps car ça ne tient pas ! ^-^

    Bises !!
    Karine

    RépondreSupprimer
  23. nino197/6/11

    Magnifique collection...Toujours de belles choses par chez toi cher Mr Teddy. Si j'en avais les moyens, j'adopterai volontiers un vernis, et aussi le rouge perlé....ensuite il faut choisir les couleurs. Vernis bleu de préférence, ma couleur préféré. Celui présenté est divin. Je vois que toi aussi tu aimes le bleu. alors, saches, cher Mr Teddy, que j'ai du vernis bleu aux pettons...hihi. le dernier né Bourjois, enfin, un de leur dernier né...hihi...J'aimerai bien savoir ce que ça peut donner un blush violet ? bin là, à mon âge, c'est la première fois que j'en entends parler. Comme quoi, on en apprend beaucoup par chez toi...J'ai hate de voir ton sujet du jour concernant la série "les feux de l'amour". Faut le dire à personne, je regarde cette série...hihi. Chutttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  24. Hum non je me souviens pas de celle de Guerlain...

    En fait, en règle générale, je préfère les collections automnales qu'estivales ! J'aime les bruns, les mordorés, les prunes, les taupes, les nuances de gris, et c'est vrai qu'on retrouve quand même ces nuances plus souvent en automne qu'au printemps ! Cette année, j'ai cru halluciner à la vue des vernis jaune (couleur la plus immonde du monde selon moi), des fards à paupière bleu et vert canard, des gloss bleu (bon, apparament, sur les lèvres, c'est transparents), des ombres à paupières orange (couleur qui arrive en deuxième place après le jaune !).

    La seule nuance de cet été qui me plaît est le corail. Très joli, qui donne un air frais et healthy, ainsi que certaines teintes de rose-violet (j'ai succombé à la palette néo-pastel de chez Clarins, magnifique pour le printemps). Sinon j'aime bien les produits dans les tons dorés et bruns chaud pour l'été, sur une peau bronzé c'est sublime !

    Mais pour cet automne, tu nous avais présenté une collection sur le thème de Paris, avec des couleurs et des harmonies magnifiques, j'avais adoré, c'est quelle marque déjà ?

    RépondreSupprimer
  25. chubbygroumy7/6/11

    J'imagine bien toutes ces belles choses sur mon visage tiens! mais ça ne sera pas possible, que c'est bon de rêver!

    RépondreSupprimer
  26. TaniaL8/6/11

    coucou,

    Alors moi elle fait plus que me parler cette collection!
    Ce sont piles les couleurs que j'adore porter, en plus elles sont sensées mettre mes yeux en valeur ^^

    J'aime la palette, les vernis sont à tomber (j'adore le bleu sur mes ongles, et je crois que c'est la première fois que je lis qu'un homme aime ça aussi!), les rouges à lèvres sont un peu trop classiques...
    Pour le blsuh mauve, je ne sais pas, pour une soirée pourquoi pas mais je trouve ça difficilement portable...

    Par contre pour le craquage de nouveau pas mon budget, j'ai acheté le duo Yves Rocher qui me permettra de me consoler. (il est quand même à 10% du prix de ces adorables tentations...)

    Bonne soirée! Bisous!

    RépondreSupprimer
  27. nymphee9/6/11

    Moi j'adore l'harmonie des couleurs, tout en camaieu, les blushs et les rouges sont superbes !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour

    Cette collection est juste sublime perso je suis fan des vernis surtout le bleu turquoise qui tire sur le vert .
    Mais bon a cause du stress j'ai rongeais mes ongles alors lees vernis ont va oublier mais bon d'ici aout mes ongles auront repoussé j'espere!!!

    RépondreSupprimer
  29. Léni12/6/11

    J'adore YSL et grâce à votre blog, j'ai aussi acheté les Pure Chromatics, palette N°1.
    Les créations d'YSL sont toutes parfaites, je ne fera jamais assez d'éloges sur leurs produits et cette collection est somptueuse!
    Continuez ce blog, c'est super sympa qu'un garçon s'intéresse à la beauté !

    RépondreSupprimer
  30. Laura8/7/11

    Mon Dieu, les nouvelles collections me mettent dans un tel état d'excitation et de joie. Je craquerai certainement pour le vernis Wintergreen (quoique je n'ai pas encore vu le futur 531 de Chanel) et j'hésiterai certainement longtemps à sauter le pas pour un blush (comme tout le monde le dit le mauve est vraiment intiguant), depuis les blush crème de cet été, je leur fais une entière confiance ! Et le packaging est rééllement attirante. La palette semble prédire des looks assez intéressants, masi il faut savoir dire non :) Bien que je sois assez d'accord avec toi, les pallettes St Laurent sont assez facile à porter, sur les conseils de ma maquilleuse préférée j'avais acheté la pure chromatic n6, les couleurs paraissaient plutôt improbables ensemble et... ET c'est une merveille !! J'avais l'impression que Saint Laurent s'essouflait depuis quelques années et ces deux dernières collection m'éblouissent !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails