28 juin 2011

Thierry Mugler, ce maquillage dont on ne parle pas assez...


Ce soir, la marque Thierry Mugler organise pour les blogs beauté une soirée qui s'annonce haute en couleurs. Mais attention à ne pas se méprendre car il ne s'agira pas de causer des parfums signés du grand couturier... mais de son maquillage ! Et là, je me lève et j'applaudis des deux mains car, en toute objectivité, on ne peut pas dire qu'on entende naturellement beaucoup parler du make-up Mugler. Vous par exemple, êtes-vous capable de me citer ne serait-ce qu'une seule référence Mugler ? Je n'en suis pas certain et c'est en même temps assez compréhensible car la distribution plus que sélective (Galeries Lafayette, Sephora.fr et boutique online Mugler) n'aide pas forcément à la faire connaître auprès des beauty addicts que nous sommes. Et j'irais même plus loin, en disant que c'est un petit gâchis, car cette ligne futuriste est aussi originale que perturbante, un peu à l'image de celui dont elle porte le nom finalement.


Il y a tellement de choses à dire à propos de cette marque, lancée le 5 février 2008, que je ne sais pas par où commencer. Je vous propose donc un rapide tour d'horizon de la gamme Thierry Mugler Beauty qui, comme vous allez le voir, comporte quelques OVNIS ! En même temps, on en attendait pas moins du couturier qui a quand même le chic pour imaginer des trucs totalement dingues. Comme à travers ses parfums Angel, A-Men, Womanity... on sent vraiment sa patte, cet univers spatial et galactique qui fascine ou divise! La preuve d'ailleurs avec des noms de produits aussi sympas que Plexi Gloss, Visible & Invisible, Hyper Tension, Latex Khôl, Mercury Explosion, Magma Explosion, Flash Lips... j'en passe et des meilleures ! Il ne manque plus que Flash Gordon Liner et Goldorak Mascara pour boucler la boucle ! Inutile de dire que lorsqu'elle entend ça, la cliente lambda peut en effet être un peu surprise et déstabilisée par tant d'audace. Mais ça encore, ce n'est rien car le plus amazing dans tout cela, ce ne sont pas les noms mais les produits en eux-mêmes...


Par exemple, Flash Lips n'est ni plus ni moins... qu'"un fond de lèvres" ! Dans le même esprit, Cils Vinyle est... "un vernis à cils ultra brillant", présenté avec un embout pinceau comme un vrai vernis à ongles ! Encore plus fort, Teint Ergonomy est un fond de teint disponible... en une seule teinte, universelle et s'adaptant à toutes les carnations grâce à une technologie exclusive. Vous en voulez encore ? Pas de souci, Thierry Mugler en a encore plein son stock. Hyper Tension est une sorte de top coat pour fond de teint, un soin tenseur qui va "stretcher et satiner" la peau. Le rouge à lèvres Rouge Unique est proposé dans de nombreuses teintes dont... un "noir mystérieux aux reflets pourpres" et un déstabilisant bleu-violet que Lady Gaga ne renierait pas (il paraît d'ailleurs qu'elle utilise quelques références Thierry Mugler pour ses maquillages tout en sobriété, ce qui ne serait pas étonnant puisqu'elle avait fait un show-case pour Mugler il y a quelques mois).


Le bleu qui est d'ailleurs la couleur fétiche de Mugler (on comprend mieux la couleur du flacon d'Angel !) et du coup, il l'utilise aussi pas mal dans sa ligne make-up. Par exemple, si Chanel a sa base de teint avec Le Blanc, Mugler a aussi la sienne avec Bleu Luminescent, un primer qui va lisser le grain de peau et illuminer le teint. Il y a aussi du blue dans Bleu Glacis (un correcteur de teint), dans l'Eye Sculpt Electric Blue, dans le démaquillant biphasé Make-Up Free... Vous l'aurez compris, c'est donc une large gamme qui aurait, à mon avis, facilement tendance à perturber le consommateur. Bon, ne caricaturons pas non plus car à côté de toutes ces références surprenantes se cachent aussi des produits on ne peut plus traditionnel, des gloss, des ombres à paupières, des poudres...


Je pense que vous serez d'accord pour dire que c'est une très jolie gamme, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier l'effort. Je ne connais pas grand monde ayant testé les produits "in real life" mais le peu de feedbacks que j'en ai eu de la part d'amies journalistes est relativement positif. Les produits sont parait-il bien pigmentés, assez faciles d'utilisation et agréables à travailler, ce qui est déjà un bon début. De toute façon, je pense que les bloggueuses qui feront un saut à la soirée de ce soir mettront très vite à l'épreuve tous ces produits, et que l'on sera du coup vite fixés sur leur qualité réèlle. Ma question principale n'était de toute façon pas là car ce que je me demandais pour ma part, c'est que pourrait donc bien faire Thierry Mugler pour enfin faire connaître au plus grand nombre sa ligne de maquillage ? J'en suis arrivé à un plan d'actions (je devrais le soumettre à la marque et me lancer dans du consulting !) en trois étapes relativement simples à mettre en place.


#1 - METTRE EN PLACE DES COLLECTIONS


Tous les trois mois, c'est la même chose : toutes les make-up addict de la Planète Beauté attendent fébrilement de découvrir les nouvelles collections éphémères des grandes marques de parfumerie. Chanel, Dior, Guerlain, Yves Saint Laurent, Lancôme, Armani... c'est à chaque fois l'occasion de découvrir les tendances mises en avant par chaque Maison, à travers le mannequin vedette, mais surtout de s'extasier devant leur retranscriptions en terme de produits. Palettes éphémères et it-vernis, voici la meilleure des publicités pour une marque de maquillage. En créant perpétuellement l'évènement - et en suscitant le désir par la même occasion - la marque s'offre une exposition médiatique presque permanente.

Thierry Mugler a bien tenté à plusieurs reprises quelques looks mais force est de constater que pour le moment, la marque ne fait pas encore partie de celles dont on attend avec impatience les nouveautés. Je suis pour ma part intimement persuadé que cela pourrait changer, et ai même une idée pour mettre cela en place. Puisque Thierry Mugler vient d'embaucher Eva Mendes comme égérie pour le parfum Angel, pourquoi ne pas en faire non plus le nouveau visage du maquillage ? Elle ferait je trouve une assez belle ambassadrice et surtout, porté par elle, le maquillage apparaîtrait comme plus accessible aux consommatrices lambda. Parce que même si elles sont très esthétiques, on ne peut pas dire qu'il soit évident pour une femme de se transposer dans le genre d'images futuristes que la marque propose généralement.

#2 - CONSENTIR UNE BAISSE DES PRIX


Clairement, le maquillage Mugler coûte bien plus cher que ses concurrents. On a beau le tourner dans tous les sens, c'est un constat qui s'impose de lui-même. 35 euros l'ombre à paupières ou l'eye liner, 43 le fond de teint, 80 le soin tenseur... des tarifs qui peuvent facilement dissuader les clientes qui seraient tentées de se laisser séduire. La bonne nouvelle, c'est que cela va (un peu) changer. J'ai eu confirmation par la marque qu'il y avait en projet, pour les semaines à venir, une réduction des prix de certaines références, pouvant aller jusqu'à 5 euros par produit. Cela ne parait pas énorme comme ça mais cela pourra rapprocher la marque des tarifs mis en place par ses concurrents, ce qui est déjà un vrai plus. Une stratégie qui me rappelle d'ailleurs celle mise en place par Clinique (sur ses solaires) et par Marc Jacobs, dont je vous avais parlé il y a quelques temps.

Clairement, si la marque vend moins cher, il va falloir qu'elle rattrape son chiffres d'affaires sur les volumes réalisés. En clair, et pour schématiser pour ceux qui sont aussi bon en économie que moi en physique / chimie, une marque a grosso modo deux solutions : vendre peu mais cher, ou vendre à bas prix mais dans des proportions colossales. L'avantage ici, c'est qu'en diminuant un peu ses prix, Mugler va, je l'espère pour lui, pouvoir gagner de nouveaux points de vente qui jusqu'alors rechignaient peut-être à accueillir la marque dans ses rayons à cause de sa politique tarifaire. C'est de toute façon quelque chose d'indispensable car avec un seul point de vente physique, cela va être difficile de se développer.

3) Pourquoi pas de l'échantillonage ?


C'est peut-être tout bête mais ça présente au moins l'avantage d'être simple à mettre en place. Avec Angel, Mugler a la chance d'avoir l'un des parfums les plus vendus au monde, un best-seller qui squatte toujours les meilleures places dans le classement des ventes annuelles. Pourquoi alors ne pas en profiter pour transformer les boîtes du parfum en vecteur pour un échantillonnage XXL ? Un petit échantillon, ou encore mieux un produit taille mini comme dans la si décriée Glossy box, qui permettrait de faire découvrir, à des femmes - forcément sensibles à l'univers du couturier puisqu'elles achètent son parfum - ses fonds de teints, primer, mascaras... Puisqu'il s'agit souvent, comme expliqué plus haut, de choses assez inédites et originales, l'expérimentation du produit avant achat me parait presque indispensable pour 1) faire voir que ce n'est pas simplement du gadget et 2) justifier le prix élevé. En plus, cela permettrait peut-être de faire mieux connaître la marque en province car c'est quand même délicat d'acheter du maquillage sans avoir pu le voir au préalable, non ?


Voilà, voilà, ce ne sont bien sûr que des pistes de réflexion sans grande prétention et il y a sûrement plein d'autres choses à faire. Pour ma part, j'espère vraiment que la marque va émerger car elle le mérite, ce qu'elle propose est tout de même super qualitatif, peut-être simplement un peu trop en avance sur son temps. Le maquillage Mugler, qu'est ce que cela vous évoque vous ? En avez-vous déjà essayé ou au contraire, ignorez-vous même peut-être que cela existait ? Est-ce que c'est quelque chose qui semble pouvoir vous inspirer ? Ou au contraire, êtes-vous totalement hermétique à la chose ? J'avoue que je suis assez intéressée sur ce coup de savoir ce que vous pensez de tout ça, je pense que c'est instructif d'avoir l'avis de beauty addict sur le sujet !

25 commentaires:

  1. Je voulais m'acheter un Plexi-gloss chez Mugler mais j'ai renoncé après avoir découvert le prix (gloops). Je suis donc parfaitement d'accord avec toi sur le fait que la marque doit impérativement baisser ses prix pour se développer. Et même à 5 euros de moins par produit, ça restera encore du haut de gamme...

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  2. Ce maquillage me tente bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de craquer sur un produit, même si j'aime beaucoup la marque :)

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  3. Quel personnage! :) Tu lis dans mes pensées? :) J'allais justement faire un post cette semaine sur le makeup de Thierry Mugler. Pour ma part j'apprécie vraiment les ombres à paupières (stellaire duo), je suis moins fan des rouges à lèvres et glosses, les produits pour le teint sont très bien aussi. Je serai bien allée à la soirée blog beauté d'ailleurs, mince alors :)Tu pourras leurs dire que je suis pas contente là :)

    Sinon je pense que la faille de cette marque se trouve dans la mauvaise communication. Je m'explique : la plupart des marques sélectives qui mise sur la qualité et bouche à oreille ont les produits dont la qualité, sans aucun doute, est meilleure que celles des marques dont on nous fait le matraquage publicitaire dans tous les coins. Mais tu peux avoir la meilleure qualité du monde mais si personne n'est au courant de ce remarquable exploit les gens ne viendront pas acheter tes produits. Thierry ne fait pas de communication sur sa gamme de makeup et leur stand chez Sephora est introuvable (je ne sais même plus s'il est tjrs là ...). Vient donc le souci d'argent, les marques comme ça n'ont pas les moyens de L'Oreal. Alors MISEZ sur le WEB, c'est la seule chose que j'ai envie de leur dire. Aujourd'hui il y a clairement les possibilités de faire connaitre une marque par le web (blogs, pub sur le net, etc.). Perso, depuis que je bloge et que je suis les blogs je n'ai vu qu'une max deux fois les tutos avec cette marque. Alors que c'est le meilleur moyen de faire découvrir les produits! En plus ils possèdent d'un site qui vend en ligne c'est d'autant plus intéressant de collaborer avec les bloggeurs. Bon, apparemment ça bouge dans le bon sens là :)

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  4. Je porte du maquillage Mugler depuis 3 ans et la pigmentation des fards est vraiment excellente. J'adore pour ma part l'ensemble des produits que j'ai testés. Toutefois, je reconnais que les produits ne sont pas facilement accessibles, autant par les points de vente assez limités que par les prix.

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  5. je connais un peu, j'ai un plexi gloss incroyable (teinte coral reflexion) et j'avais aussi un boitier contenant un duo poudre rose et beige mais plus moyen de mettre la main dessus. Je sais que Dita Von Teese adore le fameux vernis pour les cils, quel produit étonnant! Je pense que les prix élevés n'ont effectivement pas joué en la faveur de cette gamme de maquillage qui mériterait plus d'attention, car elle est unique en son genre et surtout d'excellente qualité.

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  6. AsianGirl28/6/11

    Je ne connaissais pas leur maquillage, j'adore les visuels en tout cas!

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  7. Hello Teddy !

    Ton plan d'actions est vraiment intéressant ! Pour la publicité, c'est clair que l'on ne peut pas forcément connaître leurs nouveautés, sauf si on est abonné à la newsletter. C'est mon cas et j'ai donc la chance de pouvoir me tenir un peu au courant des sorties...
    Et c'est clair que pour les prix, c'est vraiment élevé. La seule fois où j'ai craqué pour un de leurs produits, c'était le Rouge Unique. Il est sublime, vraiment couvrant et les couleurs sont très belles. Mais vu le prix, je ne me vois pas racheter d'autres articles dans leur gamme de maquillage. C'est bien dommage, car j'adore les fards à paupières qui sont très pigmentés, mais beaucoup trop chers ! ^^

    Bisous

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  8. J'adore le maquillage Thierry Mugler! J'ai l'ombre à paupières sparkling emerald black qui est une pure merveille, une couleur magnifique et une tenue à tout épreuve. L'ennui, c'est le prix, et aussi le fait que les points de vente Thierry Mugler ne courent pas les rues. Le packaging extraterrestre et futuriste me séduit énormément. Fut-un temps, j'avais aussi un gloss doré qui avait un goût délicieux.

    Bref, j'adore. Ils devraient juste baisser les prix, multiplier les points de vente et surtout, comme tu le dis, donner des miniatures ou échantillons de découverte.

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  9. J'ai porté Angel pendant longtemps, mais j'avoue que tout le visuel futuriste me rebute complètement. J'aime le "girly" ou le "nature".. Cette ligne ne sera donc pas pour moi !

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  10. Eugeenie28/6/11

    Oulaah, je ne connaissais absolument pas Mugler en temps que maquillage! C'est bien dommage car la marque gagne vraiment à être connue. Malgrès tout je me vois mal craquer en raison des prix (même après une baisse de 5euros..) mais j'aimerais beaucoup en entendre parler! :)

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  11. Zabellou28/6/11

    Je ne connaissais pas le maquillage Mugler, et j'avoue que le visuel ne me correspond pas trop. Sans parler des prix...il faudrait vraiment changer la politique marketing de la marque pour qu'elle devienne accessible à un plus grand public.

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  12. Depuis sa sortie je suis admirative devant le maquillage de Mugler. Je l'avais découvert par le biais de la presse féminine à l'époque. Mais à cause des prix pratiqués je ne me suis jamais laissée tenter. Pourtant un rouge unique ou un plexi gloss me dirait bien...

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  13. Jasmine28/6/11

    Je savais que le maquillage Mugler existait pour l'avoir lu quelque part mais je ne suis jamais tombée sur une pub, un retour ou une description: ton article est le 1er que je lis consacré à ce maquillage qui mériterait le détour si on pouvait le rencontrer plus souvent et aussi d'après les échos (les tiens et les comms) s'il était moins onéreux...là c'est juste pas possible...Tu nous diras si, à ta soirée, quelque chose dans ce sens a été annoncé? car là on peut se demander s'ils tiennent tant que ça à vendre leurs produits?????!!!Bonne soirée:-)

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  14. bonne analyse, mais pour moi elle ne marche pas pour cette marque atypique...ton plan la transformerait en marque "typique" pour le dire d´une certaine façon, et on perdrait l´essence de la marque. Dans la théorie ton plan est OK,dans la pratique, je n´ai vraimet pas envie de voir TM se transformer en le nouveau Dior/Givenchy ....à mon avis ils ont la bonne stratégie, avec le parfum qui finance la branche MU...et le MU n´est là qu´en complément, pour les clientes les + fans de TM ou les + avangardistes.

    Et par pitié pas de collection qui ne servent qu´à faire du turn over momentanné et qui n´asseillent pas la gamme de la marque.

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  15. Le packaging est sublime, mais leur maquillage est vraiment hors de prix, ils devraient le baisser s'ils voudraient attirer plus de clients^^ mais ça resterait quand même cher parce que c'est du Thierry Mugler ...

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  16. Je connais certains produits de la gamme Thierry Mugler et je les adore! Par contre, tu m'as donné l'envie d'en essayer de nouveaux!
    Je suis moi aussi d'accord sur le fait que les tarifs sont un peu trop chers et que du coup ils passent à côté de beaucoup de clientes!

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  17. laure28/6/11

    Mybeautybox > je vais dans ton sens egalement, je n'aurais pas su mieux dire que toi.
    je pense que c'est un choix delibéré de la marque, qui decide de s'adresser a une clientele restreinte bien definie. Avec de tels prix on ne s'attend pas a toucher la consommatrice lambda, mais bien l'elite.

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  18. Alors, en exclusivité mondiale, je peux vous dire de source sûre (le patron de Thierry Mugler Parfums), que les prix vont tous baisser de 20% très prochainement.

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  19. Coucou

    Perso je suis fan de parfum angel et quand j'avais reçu la news de la marque présentant les fards a paupieres je ne te cache pas que sa m'a fais rêver!!!

    Avec le cercle mugler (fidelité) on reçois de temps a autre des petits cadeaux echantillons et je serais pas contre un echantillon de fards .

    En parlant de fards j'ai testé la palette YSL magnifique!!!!

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  20. Jasmine29/6/11

    @So: youpiiii, merci pour cette bonne nouvelle, décidément, Teddy et toi êtes les rois des exclusivités:-))))

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  21. Ah, voici une bonne nouvelle que nous apporte So ! 20% de réduction sur tout le maquillage, cela commence à changer totalement la donne !

    @ Lulle : ecoute, bonne nouvelle, visiblement, la baisse des prix devrait être bien supérieure ! Sur les références à 60 euros, cela passerait à 46 ce qui est du coup comme les autres grandes marques. Je pense que Mugler va avoir un beau coup à jouer.

    @ Malicia : a suivre donc pour un éventuel craquage.

    @ Kleo : ah ah, tu as vu ces dons de voyance ! Ca t'en bouche un coin n'est ce pas ! J'ai vu ton billet du jour du coup et les swatch ont l'air effectivement sympas.

    Bien d'accord avec toi sur la possibilité que représente la blogo pour le maquillage, une fenêtre de tir en or pour les marques. Les marques de luxe ont peut-être un peu plus de mal à s'y jeter mais petit à petit, elles y viennent quand même.

    @ Silana : pour le coup, tu avais une sacrée longueur d'avance sur tout le monde !

    @ Ludivine : tiens, Dita Von Teese ferait une parfaite égérie pour la marque, avec son côté un peu lunaire !

    En tout cas, presque toutes les filles ayant dit dans les commentaires avoir déjà testé un produit de la marque semblent assez conquises.

    @ AsianGirl : les visuels sont magnifiques, et pour les avoir vu en vrai à plusieurs reprises, c'est encore plus sympa en vrai !

    @ spookey : tiens par curiosité, jusqu'à combien serait-tu prête à mettre pour un rouge à lèvres Mugler, pour voir quel positionnement maximal pourrait envisager la marque.

    @ dagny.bloy : purée, je ne pensais pas que tant de filles avaient du make-up Mugler dans leur trousse de maquillage !

    "L'ennui, c'est le prix" : ça va s'arranger ! Par contre, pour les points de vente, j'espère que ça va aussi bouger dans le bon sens !

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  22. @ Un Truc De Fille : ah ça c'est clair que le côté nature n'est pas du tout présent dans ce projet, c'est typiquement autre chose pour le coup !

    @ Eugeenie : "mais j'aimerais beaucoup en entendre parler!" : mon petit doigt - qui est généralement bien informé - me dit que tu devrais être servie dans les prochaines semaines !

    @ Zabellou : je comprends bien que cela puisse laisser pas mal de femmes insensibles, c'est un concept très particulier et sur lequel on adhère pas forcément. C'est aussi parce que c'est très particulier que ça ne peut pas faire l'unanimité bien sûr.

    @ Sapphire : c'est vrai que la presse féminine ne parle presque jamais de Mugler make-up, c'est dommage car cela aurait pu aider la marque à émerger.

    @ Jasmine : "ton article est le 1er que je lis consacré à ce maquillage qui mériterait le détour" : ah bah ça, ça fait plaisir !

    Tu as vu la bonne nouvelle annoncée par So, c'est top !

    @ MyBeautyBox & Laure : je me permets de vous répondre à toutes les deux puisque vous êtes sur la même longueur d'onde !

    C'est vrai que c'est un plan d'actions qui ramènerait la marque vers quelque chose de plus classique, mais en même temps, je suis persuadé pour ma part que Mugler n'a pas pour ambition de laisser son make-up comme une niche. Et d'ailleurs, la baisse de prix de 20% annoncée hier soir n'est à mon avis que le premier signe de quelque chose de plus large.

    Mais là où je te rejoins, c'est qu'idéalement, il faudrait que la marque arrive à faire tout cela sans perdre son ADN qui est sa force.

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  23. @ Linooa : c'est clair que quoi qu'il arrive, on ne l'aura jamais au prix du Gemey-Maybelline !

    @ fashionfana : "Par contre, tu m'as donné l'envie d'en essayer de nouveaux!" : désolé, je plaide coupable !

    @ So. : merci pour cette info venue tout droit du terrain ! Je te nomme envoyée spéciale de Planète-Beauté, ça te tente ?!!

    @ chouby36 : ah bah tiens, je n'avais jamais entendu parler du Cercle Mugler ! Ca fait un peu cercle de poker, j'adore !

    "En parlant de fards j'ai testé la palette YSL magnifique!!!!" : tu m'étonnes !

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  24. @Teddy: si j´étais eux, je ne toucherais même pas les prix des produits actuels, mais pour les futurs lancements je me "modèrerais" un peu. Vu les packs, les textures etc....la gamme est vouée à être niche, à moins qu´ils ne remodèle tout pour être une marque "comme les autres", et la je dirais: big fail!

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  25. Pour répondre à ta question Teddy, je mettrais maxi 35 euros, car c'est quand même une marque de luxe. Au-delà, c'est vraiment inabordable !!! ^^

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