16 juin 2011

Avant de vous coucher, pensez bien à vous maquiller (oui, oui, vous avez bien lu!)


Hier, en surfant sur le site du Daily Mail (le comble lorsqu'on sait que mon anglais est assez approximatif !), j'ai amélioré ma culture beauté à deux reprises. Rien que ça ! La première n'a rien de très enthousiasmant et c'est même plutôt une mauvaise nouvelle puisqu'on y apprenait que le "grand coiffeur Vidal Sassoon était gravement malade". Au delà du fait que je souhaite beaucoup de courage à ce Monsieur dans cette épreuve, j'avoue que j'ai surtout été choqué par le fait que... Vidal Sassoon existe ! J'ignorais totalement que derrière le nom de cette marque se cachait l'histoire d'un coiffeur bel et bien réel, c'est comme si on me disait demain demain que Head&Shoulders est lui aussi un roi du ciseau (rassurez-moi, il n'y a pas de "vrai" Head&Shoulders n'est ce pas ?!). Enfin bref, passée cette première surprise, je fais un saut sur la rubrique beauté (c'est horrible internet pour ça, on saute tellement d'un truc à l'autre qu'on peut y passer deux heures sans s'en rendre compte) et tombe sur un article qui attire de suite mon attention. Son titre : "Sellin-Out: the make-up you can leave on all night which rejuvenate skin".


Alors OK, je suis peut-être une quiche in english, mais je crois quand même comprendre qu'il est ici question de la sortie d'un produit de maquillage que l'on pourrait garder toute la nuit et qui aurait le pouvoir de rajeunir notre peau. Hum hum, ni une, ni deux, je clique en sentant que je tiens là mon billet du jour ! Attendez, rendez-vous compte, depuis toujours qu'on bassine les femmes sur le fait qu'il vaut bien se démaquiller chaque soir sous peine de risquer de graves sanctions cosmétiques (rides précoces, teint asphyxié...), cette idée novatrice ressemble en tout point à une mini-révolution cosmétique !


L'article du Daily Mail (que vous pouvez d'ailleurs consulter ICI) ne rentre pas directement dans le vif du sujet mais propose d'abord quelques chiffres pour poser le contexte. On apprend par exemple que deux tiers des femmes redoutent de se démaquiller lorsqu'elles sont avec un nouveau partenaire et que, ce qui ne m'étonne d'ailleurs qu'à moitié, près d'un quart des femmes dorment maquillée jusqu'à trois fois par semaine. Un chiffre qui pourrait être encore plus fort car 35% des femmes avoueraient pouvoir le faire si elles le pouvaient. Je me doutais bien qu'après ces quelques chiffres, servant à légitimer le fait qu'on allait bientôt pouvoir dormir maquillée, allait arriver la présentation du produit qui se lançait sur ce créneau aussi original qu'inédit. J'avoue que je m'attendais à ce que cela soit l'oeuvre d'une nouvelle marque mais pas celle d'une ligne déjà réputée.


Et je suis du coup tombé de haut lorsque j'ai vu que c'était Bare Minerals qui était derrière cette idée folle (un jour d'inventer l'école, c'est ce sacré Minerals, sacré Mineraaaaals !). Non, le spécialiste du mineral make-up ne s'est quand même pas laissé embarquer dans un projet de ce genre ?! Et bien si, leur Pure Transformation Night Treatment est bel et bien présenté comme une poudre contenant pas moins de 70 minéraux permettant de resserrer les pores, d'unifier le teint, de redonner de l'éclat, d'améliorer la structure de la peau... Devant tant de promesses, j'ai d'ailleurs pensé un instant qu'il s'agissait d'un véritable soin cosmétique mais qui serait proposé sous forme de poudre, un peu dans le même esprit que ce fait Skeen par exemple. J'ai donc filé ICI, sur le site - américain, car je ne crois pas que la gamme de soins Bare Minerals soit déjà disponible en France - de Sephora, où j'ai pu constater que ce produit était disponible... en 4 teintes, de la plus claire à la plus foncée. En clair, qu'il s'agissait bel et bien d'un vrai produit de maquillage nocturne ! Damned ! On y apprend aussi que c'est garanti sans risques de traces sur l'oreiller et que cela coûte la bagatelle de... 60 dollars ! Punaise, quand même. Personnellement, je suis convaincu que le soin est sans doute très efficace mais j'avoue avoir un peu de mal avec le concept de se maquiller pour aller dormir mais bon, peut-être que j'ai encore loupé un épisode et que cela correspond bel et bien à une réèlle attente des consommatrices...


J'avoue d'ailleurs qu'une fois encore, je veux bien avoir votre avis féminin sur la question. Est-ce que si ce produit était un jour lancé en France, c'est quelque chose qui pourrait vous attirer ? Est-ce que le maquillage nocturne est quelque chose qui vous "manque" aujourd'hui et que, dans un cas de figure X ou Y, vous auriez été bien contente de pouvoir dormir maquillée ? Et puisqu'on est entre nous et qu'on peut tout se dire, faîtes vous partie de ces 25% de femmes qui dorment maquillée au moins une fois par semaine ?!


PS : Pendant que vous lirez ces lignes, je serai à Lyon ! Et je vous demanderai de m'envoyer de bonnes ondes car j'y rencontre le Directeur d'une marque qui deviendra peut-être mon 18ème budget de Relations Presse. Je n'ai pas le droit de vous en dire plus hormis qu'il s'agit de capillaire et que j'espère fort que ça va marcher car il y a un vrai potentiel en presse selon moi. Fingers crossed donc...

47 commentaires:

  1. laure16/6/11

    je trouve que cest une idee lumineuse :)
    70actifs, on peut parler de veritable soin!
    Si vraiment laction est efficace sur le long terme, alors moi je dis pourquoi pas, c'est vraiment interessant.
    Je me démaquille TOUS les soirs. mais il est vrai que quand je dors chez mon homme, et que j'ai bcp d'imperfections, c'est problematique et j'avoue qu'il mest plusieurs fois traversé l'idee de remettre du correcteur apres le demaquillage...mais je prends sur moi !

    GOOD LUCK pour ton rdv !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Fingers crossed !!!
    Le concept de dormir maquillée me dérange un peu, je ne pense pas passer le cap, mais ça ne m'étonne pas de bareminerals puisque, quand j'ai acheté le kit pour la première fois il y a 5 ans (j'étais jeuuuune); les vendeuses disaient que c'était le seul fond de teint avec lequel on pouvait dormir sans pb pour la peau...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'en ayant des imperfections j'ai toujours cette apprehesion dont l'étude parle. Néanmoins cela ne m'empêche pas de me démaquiller et au final aucun de mes partenaires n'a été repoussé par ça! Je crois que ça leur passe au-dessus! Mais au-delà de ça j'aimerais essayer ce concept, même juste une fois, par pure curiosité de la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Ce produit ne me tente pas du tout, mais pas du tout. Comme j'ai l'habitude de bien me démaquiller tous les soirs, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'un tel produit. À mon avis, c'est un truc dont le monde peut se passer.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais pas partie de celles qui dorment maquillées mais c'est vrai que parfois ce serait bien pratique! Pas tant pour le coucher que pour le réveil : une jolie peau qui ne serait pas rouge/pleine de boutons/grasse/cernée (barrez les mentions inutiles). J'aimerai bien ne pas avoir à me lever un poil avant chéri pour être toute jolie même le matin (bon, ça reste un rêve, en vai j'ai la flemme mais je me dis que je devrais le faire ><).
    Après c'est vrai que c'est pas donné...

    Mais j'avais déjà lu dans certains magazines qu'étant donné que Bare Mineral est composé de produits naturels hypers fins, il était idéal pour une soirée romantique parce qu'ensuite on pouvait s'endormir avec sans soucis car il n'obstruait rien et que c'était naturel.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà bonne chance pour aujourd'hui !!!

    Pff perso je ne suis pas du tout emballée par ce concept là ... Et les crèmes de nuits etc on les mets par dessus ?? NON pour moi c'est NON !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il y a une vraie demande de pouvoir dormir maquillée pour les filles et femmes qui ont des problèmes de peau.
    Je veux dire, moi, sans maquillage, je ressemble à rien et lorsque je partage un lit, j'aime bien ne pas faire peur, au réveil, à celui (ou celle, lol, mais pas le même genre de partage de lit ^^ !!!) qui m'a vu maquillée la veille!
    D'ailleurs, je me rappelle une interviews de Sharon Stone où elle disait que sa mère se relevait 15 minutes après que son père soit endormi pour se démaquiller. Et se relevait 15 minutes avant que son père ne se réveille pour se remaquiller! Perso, je ne pourrais pas, j'aime trop dormir!

    Bref, tout ça pour dire que c'est un réel besoin, certes, mais que j'ai du mal à m'imaginer me maquiller avant d'aller me coucher...

    RépondreSupprimer
  8. Hello Teddy! Pour moi je ne vois pas l'intérêt de dormir maquillée. Mais j'avais une amie qui au saut du lit se refaisait le teint, les yeux et tout et tout, et je crois que je ne l'ai jamais vue sans maquillage. C'était un problème pour elle!
    Et puis "fingers crossed" pour Lyon!! J'espère que ça va marcher! Biz

    RépondreSupprimer
  9. j'oublie tellement souvent de me démaquiller, avec boutons et teint terne a la clé, que je suis enthousiasmée! donc c'est un grand oui pour moi!

    RépondreSupprimer
  10. tout d'abord bonne chance pour ton RDV boulot ;-)

    ensuite, pour moi, ce maquillage de nuit ne m'intéresse pas : le soir, c'est nue que je dors ;-) donc impasse sur le maquillage ! je fais très attention à me coucher démaquillée tous les soirs et quand je suis crevée, j'y vais à la lingette pour démaquiller plus vite ! en étant étudiante, il m'est arrivée de me coucher vite fait en ayant juste démaquillé le mascara (ça,je ne fais jamais l'impasse) mais en laissant mon teint, mais c'est tout.... (et sachant que je me maquille légèrement, ça passait)... j'ai connu mon cher et tendre assez tôt (19 ans) et à l'époque (oh la vieille !!) je me maquillais très très peu donc il m'a connu au naturel (et depuis, on en a vu>... il m'a vu malade, hospitalisée, en salle d'accouchement, etc.... alors sans maquillage, même pas peur LOL

    RépondreSupprimer
  11. Eugeenie16/6/11

    Wow, plutôt étrange comme concepy mais pas si bête! Je pense que ça pourrait en tenter plus d'une mais le prix et choix les frenneraient. Si j'ai bien compris il ne s'agit que d'une poudre pour le teint non? Personnelement je n'irais pas mettre ce prix là la dedans.. A moins qu'une fille soit vraiment très complexé de sa peau nue devant son copain, je ne vois pas trop l'avantage.. Personnelement démaquillée, ce n'est pas ma peau que je n'aime pas mais mes joues un peu trop pales ou mes yeux sans liners & mascara.
    Enfin bon, hâte de voir si le produit a un réel succès ou non!

    Passe une belle journée & bonne chance à toi (surtout s'il s'gait de capillaire!!) :)

    Eugeenie

    RépondreSupprimer
  12. Finger crossed! Bon et tu préviens pas? Apéro!!! non? Nous ne sommes pas assez intimes? Ah merdeuuuuh
    Bon ben croisage de doigts..

    Pour le maquillage de nuit? OUT!!!!! Il faut assumer d'être au naturel.. c'est sur que pour celles qui se maquillent à la truelle pas évident.. par contre pour celles qui ne se démaquillent pas je ne vois pas l'intérêt.. car pour se "maquiller de nuit" il faut bel et bien enlever le maquillage de la journée je pense.. sinon aucune "efficacité" du produit si efficacité il y a..

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Les hommes préfèrent les femmes sans maquillage, c'est bien connu ! Alors l'appréhension des premiers jours où il nous voit démaquillée, mouais ça ne dure pas, suffit d'une fois où le make up a bien fichu le camp (je ne vais pas faire un dessin pour expliquer comment, hum hum) et on voit sa réaction !
    Je ne suis pas DU TOUT tentée par ce concept, déjà les poudres me sont interdites, ensuite je n'ai pas envie de laver la taie oreiller tous les jours, et puis je ne comprends pas : le matin, on se nettoierait le visage, on se maquillerait ; le soir, on se démaquillerait, puis on mettrait cette poudre ?? Donc on aurait un maquillage de jour et un maquillage de nuit ? Je ne vois pas l'intérêt !
    Fingers crossed pour ton rdv !!
    Bises

    Karine

    RépondreSupprimer
  14. L'idée est intéressante, et cela aura au moins le mérite de faire parler de la marque !
    Je crois qu'on peut m'ajouter au nombre de celles qui pensent ne ressembler à rien sans maquillage. Et ce, en dépit des protestations de Boyfriend qui garantit que je suis "mieux au naturel" (avec mes cernes, mon regard mort, et mes rougeurs). Après, je serais curieuse de savoir si le maquillage en question résiste, à défaut de se transférer sur l'oreiller. Et puis, j'attends toujours la solution contre l'haleine du matin. Amis du glamour, bonjour !

    RépondreSupprimer
  15. Mesdames, si un monsieur vous invite à passer la nuit chez lui, sachez qu'il s'en tape totalement que vous ayez des imperfections... :o)

    RépondreSupprimer
  16. Franchement je suis dubitative. J'en avais entendu parler. Et... je ne sais vraiment pas quoi en penser. Tellement, que c'est surement un truc que j'achèterai pour voir. On est cosméto addict où on l'est pas ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bon déjà je croise les doigts de pieds et de main pour toi aujourd'hui j'espère que ce sera concluant. Mais pour en revenir à ton article moi dormir maquillée ça ne me tente pas du tout, même quand je rentre vraiment dans un mauvais état d'une soirée je me démaquille sinon je psychote toute la nuit bref je déteste me coucher le visage pas "propre", et je suis en couple et même au début je me démaquillé avant d'aller dormir. Je ne sais pas en plus si c'est vraiment bon pour la peau, j'aurai l'impression qu'elle ne respirait pas.
    En plus j'utilise les poudre bare minerals au quotidien et je ne trouve pas ça particulièrement couvrant donc bon si c'est pour cacher des méga trucs que la personne qui dort en face de nous ne doit pas voir ben c'est un peu mort. Bref je pense que tu l'auras compris je ne suis pas particulièrement tenté par ce concept mais je pense que s'il y a des personnes qui dorment maquillées ce produit est bien pour elles, chacuns fait comme il veut ^^

    RépondreSupprimer
  18. Kikou Teddy !

    Tout d'abord, bon courage pour ton rdv, j'espère que ce sera "in the pocket" ! ^^

    Alors, ce concept de maquillage nocturne n'est pas du tout pour moi ! Je ne supporte pas de me coucher avec du maquillage sur le visage, donc si jamais ça sortait en France, je n'irais pas payer une cinquantaine d'euros pour ce produit !
    D'ailleurs, je me démaquille toujours avant d'aller au lit.
    Il n'y a que lorsque j'allais souvent en boîte pendant ma période de célibat que je me couchais les yeux bien maquillés, et le lendemain matin, j'avais un regard de panda, tout collé ! Beurk !!! Plus jamais ça ! lol

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Teddy ! Moi le concept me dérange un peu. On nous repete sans cesse que dormir sans ce démaquiller c'est mal ! Personellement je prend le temps de me démaquiller tout les soirs et je me voit mal aller me coucher la tronche pleine de make up. Donc, pour le coup, je ne suis pas attiré par ces produits là ! Mais je suis sûr que certaines seront ravies ! Passe une bonne journée sur Lyon je croise les doigts pour toi !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Hello Teddy !!

    On cross les fingers pour aujourd'hui!!

    du maquillage pour la nuit... bof ! je serais curieuse de voir la tête de l'oreiller le matin... POur moi c'est démaquillage obligatoire tous les soirs!! Je vois du coup pas vraiment l'intérêt de cette poudre. 70 actifs c'est plutôt un soin alors?
    Bof, je ne suis pas persuadée de son succès. Coup marketing? or not?

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. je croise les doigts des mains et des pieds sinon revenons à ton article.
    D'abord faut voir que dans toutes les séries américaines, tu vois la meuf sortir de son lit et la mine resplandissante, genre surtout MAQUILLEE ! A mon avis c'est enn voyant ça qu'à germé l'idée chez bM ... Pour moi c'est juste inpensable de se coucher la gueule tartinée de maquillage alors aller se tartiner avant de dormir nooooooooooooon, si je devais le faire ca serait juste pour tester une semaine. Mais j'aime vraiment trop sentir ma peau toute propre et bien lisse le soir pour aller me mettre du fond de teint de nuit ! Alalalala

    RépondreSupprimer
  22. "deux tiers des femmes redoutent de se démaquiller lorsqu'elles sont avec un nouveau partenaire et que, ce qui ne m'étonne d'ailleurs qu'à moitié"

    Moi ça m'étonne, ça fait deux tiers de femmes qui n'ont pas confiance dans le regard de leur partenaire. Comment ces femmes font pour vivre si elles n'osent même pas se démaquiller pour montrer leur véritable visage ? Personnellement, je me démaquille soigneusement tous les soirs, l'idée de me maquiller pour aller dormir ne me séduit vraiment pas, et sincèrement je ne crois pas aux "zéro traces sur l'oreiller".

    RépondreSupprimer
  23. No Way pour moi, le démaquillage est une étape obligatoire avant d'aller dormir, c'est comme le brossage des dents!
    Puis, 60$ pour du maquillage que personne ne verra, je trouve ça un peu cherrot quand même...
    Alors démaquillage, une bonne crème de nuit et hop, dodo (ouais enfin pas de suite..)
    Biz, et m..de!

    RépondreSupprimer
  24. Mitsukouette16/6/11

    Je pense que ce serait plutôt un maquillage à opter pour de longues soirées (nuits), et ainsi pouvoir se coucher direct car trop crevée, je ne me vois pas du tout me maquiller pour aller me coucher, je préfère nettement des soins cocooning à ce moment là pour rejoindre Morphée.

    Fingers crossed ;)

    RépondreSupprimer
  25. CandyQueen16/6/11

    Alors là je dis "oui". je serai assez "folle" pour acheter ce produit !!! J'avoue que je me maquille quotidiennement, avec base, fdt léger mais fdt qd même ! blush et contouring. Les yeux y passent aussi, tout en douceur.
    Le soir, sans tout ça, je me sens toute nue !!

    Au point que qd des amis viennent dormir à la maison, je prends soin qu'ils ne me voient jamais sans maquillage; allant jusqu'à me lever au aurore pour me maquiller...

    Après mon démaquillage, il m'arrive souvent de mettre un mascara transparent de type mavala pour donner du galbe à mes cils et de camoufler mes éventuels boutons avec un correcteur quelconque.

    Bref, je suis une vraie malade...
    Donc ce produit me rend marteau et j'aimerais pouvoir l'essayer !! pas pour tout les soirs , bien sûr, car j'aime qd même la sensation de propre et de netteté ressentie après un bon démaquillage !

    RépondreSupprimer
  26. Il y a un truc que je ne comprend pas... Le concept des minéraux bénéfiques la nuit, ok. Sous forme de poudre, pourquoi pas, ça peut être sympa. Mais pourquoi ils l'ont teinté ??!! C'est complètement con, à quoi ça sert si c'est pour aller dormir, franchement ?

    C'est peut-être pour les filles qui ne veulent pas aller se coucher auprès de leur copain/sex friend/coup d'un soir (je sais pas hein xD) sans maquillage ? Comme ça elles ont une belle peau même la nuit ? Mais en même temps, je pense que la majorité des gens dorment les lumières éteintes (?) donc bon... Toutes ces divagations pour dire que je ne comprend pas le pourquoi des teintes...

    Personnellement, si ça avait été une poudre neutre, ça aurait pu m'intéresser, mais là, pour le coup, non. Le soir, je veux ma peau clean. Ok, j'ai parfois la flemme de me démaquiller les yeux (le teint ça va, c'est agréable, mais les yeux je déteste, c'est long à enlever, le mascara...), mais quand même. Je n'aurais pas envie d'avoir fait tout mon rituel du soir démaquillage/nettoyage/soin (je vais pas t'énumérer la demi-douzaine de produits) pour ensuite me remettre du make-up. Et puis j'aime me coucher vers mon homme comme ça... Sans rien, juste nature, sans avoir peur de laisser un peu de fond de teint ou de crayon noir sur l'oreiller. Il me dit souvent qu'il trouve que c'est comme ça que je suis la plus belle, et donc je pense qu'il faut aussi se laisser aller au naturel, il n'y a pas de honte ou de peur à avoir à ne pas porter de make-up, au contraire peut-être (c'est vrai que peut-être en cas d'acné sévère, je peux comprendre).

    Bonne journée pour demain alors ! J'espère que tu auras un nouveau bébé à t'occuper, et faudra que tu nous en parles =)

    RépondreSupprimer
  27. Jasmine16/6/11

    Je ne serai pas une bonne cliente de ce genre de produit dont je vois pas l'intérêt: le soir, c'est démaquillage et visage net (le monsieur qui a aussi fait un brin de toilette ne s'attend pas à dormir avec une pin up maquillée!)C'est curieux ce manque de confiance qui oblige certaines à se camoufler derrière du maquillage ..D'autant que le lendemain matin la peau est encore plus moche quand elle n'a pas été nettoyée la veille. Moi d'ailleurs, c'est plutôt le matin quand je suis fatiguée que je force sur l'eau glacée pour bien me réveiller, une bonne crème et plein de mascara pour avoir l’œil ouvert, mais là encore pas trop de maquillage car on a l'air encore plus crevé!!!!Ah mon pauvre Teddy, c'est pas simple la vie!!!:-)
    J'espère en tout cas que ça a été comme sur des roulettes pour toi à Lyon aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  28. pacotille16/6/11

    Bonsoir !
    Je suis surprise par cette idée de maquillage pour dormir ! Je n'avais jamais pensé que certaines personnes pouvaient craindre à ce point d'être vu sans maquillage (par leur amoureux en tout cas !! moi c'est plutôt par mes collègues de travail que cela me gêneraient tout comme je n'imagine pas sortir avec mes lunettes !) . Bien que n'ayant pas une très belle peau, je considère que la nuit, dans mon lit, le naturel doit reprendre le dessus. J'essaie de ne jamais louper l'étape démaquillage mais ça m'est déjà arrivée de me coucher maquillée quand par exemple je m'endors devant la TV et que je me réveille à 4 h du matin. Mais c'est très rare !

    RépondreSupprimer
  29. Tiens, c'est intéressant tout ça car pour le coup, vous êtes à peu prêt autant à trouver le concept sympa que bizarre ! Comme quoi !

    @ Laure : "j'avoue qu'il mest plusieurs fois traversé l'idee de remettre du correcteur apres le demaquillage...mais je prends sur moi !" : courage, va devrait le faire quand même !

    @ Montaw : merci de l'info car pour ma part, j'ignorais totalement cette particularité du maquillage bareMinerals !

    @ Sapphire : "Je crois que ça leur passe au-dessus!" : je pense aussi ! Après, je comprends comme tu dis que ça puisse être un truc qu'on essaye une ou deux fois, just for fun !

    @ Jana : "À mon avis, c'est un truc dont le monde peut se passer." : lol, c'est une jolie manière de dire que c'est inutile !

    @ Miroir Oh Mon Miroir : "une jolie peau qui ne serait pas rouge/pleine de boutons/grasse/cernée (barrez les mentions inutiles)" ! ++++ !

    Le coup de se lever plus tôt pour se refaire une beauté et vite se lavez les dents, c'est pas tenable toute une vie cette affaire là, j'aime trop dormir alors chaque minute compte !

    @ Givememoor : "Et les crèmes de nuits etc on les mets par dessus ??" : non, non, en dessous je crois ! C'est plus un mille feuille à ce niveau là mais un gratte ciel de soins !

    @ platinegirl : sympa l'anecdote de la mère de Sharon mais purée, c'est plus que contraignant. C'est dur quand même de ne pas pouvoir se montrer sans fards à sa moitié, non ? S'il y a bien une personne qui peut nous voir comme on est, c'est bien elle quand même ?

    RépondreSupprimer
  30. @ Mon coin tranquille : au niveau de ton amie, c'est quand même un vrai complexe, ça doit être hyper pesant d'être toujours dans l'over contrôle de son image.

    @ Ugly Beauty : comment ça une beauty addict qui ne se démaquille pas ! Attention, je vais te taper sur les doigts !

    @ Vesper L. : "le soir, c'est nue que je dors ;-)" : on parle bien du visage là ?!

    "il m'a vu malade, hospitalisée, en salle d'accouchement" : c'est clair qu'après ça, le maquillage est vraiment un détail !!!

    @ Eugeenie : "Si j'ai bien compris il ne s'agit que d'une poudre pour le teint non? " : tout à fait Mademoiselle !

    PS ; j'ai bien reçu ton mail pour Kielh's, veinarde, et je m'en occupe très vite !

    @ Anna : hey toi, t'aurais pas loupé le billet d'hier par hasard ?!!! Je t'invite à le relire, tu vas avoir une bonne surprise je crois !

    @ kmk : "suffit d'une fois où le make up a bien fichu le camp (je ne vais pas faire un dessin pour expliquer comment, hum hum) et on voit sa réaction !" : non, on ne voit pas du tout ce que tu veux nous dire !!

    "le matin, on se nettoierait le visage, on se maquillerait ; le soir, on se démaquillerait, puis on mettrait cette poudre ?? Donc on aurait un maquillage de jour et un maquillage de nuit ?" : c'est vrai que lorsqu'on lit comme ça, c'est un peu dingue cette affaire là !

    @ Camille et ses filleries : "avec mes cernes, mon regard mort, et mes rougeurs" : toi, tu es du genre à dramatiser un peu, non ?!!

    "Et puis, j'attends toujours la solution contre l'haleine du matin." : oh t'inquiètes, il trouveront bien un truc un jour !

    RépondreSupprimer
  31. Soph'16/6/11

    Ha, c'est sympa ce produit, je trouve...

    Ok, je fais partie de celles qui ont horreur de l'idée même de dormir maquillée... mais je sais aussi ce que ça peut être, l'angoisse du démaquillage devant autrui, et le correcteur avant de dormir "en communauté", je suis passée par la case acné et je m'en souviens bien.

    Donc ma foi, quand je parcours les commentaires et que je me souviens de mon état d'angoisse dans ces cas là, je pense qu'il y a une vraie demande qu'il peut être sympa de combler.

    Sachant qu'il y aura de toute façon des filles qui le feront, autant leur proposer quelque chose de plus sain que le Maybelline. D'ailleurs ça m'étonne qu'on y ait pas pensé avant.

    D'autre part... ça peut être sympa pour le jour, ce petit truc ! faut que je matte... Dommage que le prix soit prohibitif...

    RépondreSupprimer
  32. @ Tchae : bien dit !

    @ Jade : "On est cosméto addict où on l'est pas ;)" : c'est un peu notre drame à tous sur cette Planète !

    @ Girly and Glossy : je t'avoue que je ne sais pas du tout si on est dans une couvrance assez forte ou au contraire très légère, même si j'aurais tendance à dire que ça doit plutôt être la seconde version.

    @ spookey : ton message me rappelle lorsque j'étais jeune (ça fait un moment) et qu'on rentrait de boite au petit matin et qu'on puait la clope comme jamais (alors que je ne fume pas bien sûr)/ Da,s la voiture, tu te dis que dès que tu rentres, tu files à la douche mais dès que tu passes la porte de chez toi, l'appel du matelas est plus fort !!

    @ LolieJolie : c'est clair que lorsque j'ai vu ce produit, c'est aussi ce qui m'a interpellé, le fait que ça allait à l'inverse de ce que l'on entend tout le temps sur l'importance de se démaquiller.

    @ pamme : "70 actifs c'est plutôt un soin alors?" ; yes et c'est dommage car s'ils s'étaient contenté de faire un soin en poudre, cela aurait été sympa, c'est vraiment le fait que ce soit une poudre colorée qui interpelle au fond.

    @ mme-beaute : non mais attend, dans les séries et films, les filles sortent même brushés du lit !

    "Alalalala" : Christina aurait rajouté alalalala ma chérie !!

    RépondreSupprimer
  33. @ about :c'est vrai que maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai que le chiffre est quand même assez élevé.

    @ mavalca : ça par contre, c'est clair que le prix de ce produit est clairement abusé, bien d'accord avec toi sur ce point.

    @ Mitsukouette : "Je pense que ce serait plutôt un maquillage à opter pour de longues soirées (nuits), et ainsi pouvoir se coucher direct car trop crevée" : tu veux dire que du coup, ce serait moins grave de ne pas se démaquiller post-soirée car c'est un soin fait de toute façon pour être porté la nuit ? Pas bête !

    @ CandyQueen : "Au point que qd des amis viennent dormir à la maison, je prends soin qu'ils ne me voient jamais sans maquillage" : dernière couchée, première levée, c'est la seule solution dans ce cas !

    En tout cas, si tu craques pour ce soin un jour, je compte sur toi pour un débriefing au poil !

    @ Jezebel : "Mais pourquoi ils l'ont teinté ??!!" bienvenue au club !

    "Mais en même temps, je pense que la majorité des gens dorment les lumières éteintes (?)" : et généralement les yeux fermés !!

    @ Jasmine : "le monsieur qui a aussi fait un brin de toilette ne s'attend pas à dormir avec une pin up maquillée!" : j'avoue, ce n'est pas faux !

    "Ah mon pauvre Teddy, c'est pas simple la vie!!!:-)" : oh ça va, je ne vais pas me plaindre non plus !

    @ pacotille : j'ai eu une époque où je ne sortais jamais si je n'étais pas coiffé, même pour aller chercher du pain ! Mais avec les années, je m'en fous totalement !

    @ Soph' : tu fais bien de reparler de celles qui peuvent avoir des souis cutanés sévères, je me mets aussi à leur place et peut aussi comprendre que c'est une sorte de béquille psychologique qui peut aider à se sentir en confiance.

    Et comme tu dis, on peut penser que bareMinerals a bien soigné sa formule sur ce coup, à 60 dollars, c'est de toute façon la moindre des choses !

    PS : merci à tout le monde pour vos bonnes ondes ! C'était un rendez-vous très intéressant et je pense que la marque a clairement une belle carte à jouer et un vrai potentiel en presse, qui l'aiderait à exploser vraiment auprès du grand public. A suivre donc dans les prochaines semaines, et en attendant, je vous dirais demain ou lundi les fameux nouveaux budgets que je gère !

    RépondreSupprimer
  34. Zabellou16/6/11

    Si c'est un maquillage de jour qu'on peut garder la nuit, ça me semble déjà bizarre en fait, mais si c'est un réel maquillage de nuit qu'on met après avoir enlevé celui de la journée (faut suivre dans le fond !), c'est nimportnawak !!! Ou alors faut arrêter de bosser pour s'occuper à plein temps de sa tronche...
    Et le message genre "t'es trop moche pour être vue au naturel", c'est moyen, non ???
    Pour moi le démaquillage est obligatoire, même à 5h du mat, alors NO WAY !

    RépondreSupprimer
  35. Dormir maquillée? Non merci! Il me semble que c'est la nuit vers 3h du matin que notre peau se régénère qu'elle est plus réceptive aux soins etc. Donc no way for me ;)

    Par contre il m'arrive 1fois tous les deux mois de dormir maquillée (encore que je ne me maquille que très peu). Enfin, c'est surtout quand une grosse migraine frappe sans prévenir, il n'y a pas tellement le temps NI la force de se démaquiller. C'est au lit direct ^^

    Sinon bonne chance!

    RépondreSupprimer
  36. SunnyCloud17/6/11

    Han la la des fois je me démaquille pas, j'avoue ...La valse des produits m'énerve, un démaquillant, un nettoyant, un tonique, une crème, et dodo alors c'est pour quand???
    alors parfois je lave uniquement mon visage... Donc j'ai encore qlq traces de maquillage. Haaaaaaaan pas bien. Mais j'ai trouvé mon remède avec "Purity" de Philosophy !

    Et han la la des fois je ne me maquille pas du tout, souvent même ... Je préfère dormir le matin ^^ (oui toujours ...)
    Donc l'histoire de la honte style "mince je suis pas maquillée" je ne connais pas ... Les gens me connaissent aussi comme ça, au format brut. Je peux porter un smokey vert lundi, et un simple labello mardi sans ressentir aucune gêne ...

    Quand au soin je le trouve super! Je serais prête à l'acheter(un peu moins cher hein) mais à le porter de jour. Comme ça, je me maquille, et je me soigne! Franchement, moi qui ne maquille jamais mon teint, c'est la première fois qu'un produit destiné à ça me tente...

    Et espérons que ça fonctionne Teddy !

    RépondreSupprimer
  37. Mitsukouette17/6/11

    @ Mitsukouette : "Je pense que ce serait plutôt un maquillage à opter pour de longues soirées (nuits), et ainsi pouvoir se coucher direct car trop crevée" : tu veux dire que du coup, ce serait moins grave de ne pas se démaquiller post-soirée car c'est un soin fait de toute façon pour être porté la nuit ? Pas bête !


    Voilà c'est tout à fait ça ;)

    RépondreSupprimer
  38. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .. en effet j'avais pas lu.. hier journée de dingue qui a finit au Radisson pour une conférence sur l'intelligence émotionnelle! ( et du champ!) (puis un plateau de fruits de mer dans le 6ème avec des potes miaaaaaaaaaaaam)
    ça a été ton rdv?

    RépondreSupprimer
  39. Claim17/6/11

    Aussi surprenant que cela puisse paraitre, moi l'obsédée du démaquillages, je serais aux anges si ce produit venait en france. Parce que comme tu l'as toi même compris, lorsque l'on veut rester belle et fraiche pour son compagnon toute la nuit on garde toujours son maquillage, même lorsque l'on déteste ca! Et j'en fais partie (bon au bout de 3ans moins qu'au début mais je me rappelle dans les premiers mois je n'ai pas du me démaquiller plus d'une fois par semaine...).

    Alors OUI à ce type de produit! C'est vraiment un créneau à utiliser, à condition que les promesses soient tenues et qu'en effet la peau n'en souffre pas! ^^

    Merci pour la découverte je pense essayer de me le procurer prochainement via le net!

    RépondreSupprimer
  40. J'aime bien le principe mais à la seule condition que je porte cette poudre comme une poudre visage que je mettrais le matin en maquillant et avec laquelle je pourrais dormir sans avoir à me démaquiller le soir. Autant j'adore me maquiller tous les matins autant je déteste le démaquillage mais je me force à le faire tous les soirs.

    Donc non, je ne fais pas partie des 25 % de femmes qui se couchent sans se démaquiller quelques soirs par semaine.

    Bonne chance pour ton rendez-vous !!

    RépondreSupprimer
  41. nocta7917/6/11

    Je propose qu'on invente le même concept pour le mascara, le fard à paupières, le blush, le gloss et même les paillettes, non parce que vraiment la femme sans maquillage est trop horrible!!! (joke) Le concept me dérange parce que je me dis "mais jusqu'où on va aller?" Jusqu'où ira la non-acceptation de soi au naturel? Et attention hein, je n'ai de loin pas une peau parfaite, j'ai 30 ans et ça fait 15 ans que je traîne mon acné et autres imperfections, 15 ans que je fais tous les efforts du monde pour cacher mes boutons, donc à priori je serais la candidate idéale... mais NON! Je suis heureuse de savoir qu'à côté de mon image de femme fatale belle et sexy avec son maquillage (oui oui je me lance des fleurs ;) ), mon mari ne part pas en courant lorsque je suis au naturel! Je ne m'aime pas vraiment au naturel, je l'avoue, mais bon pas trop le choix parfois mais je dis "heureusement" :) D'un côté on nous bassine qu'il faut s'accepter mais d'un autre côté on fait tout pour chasser le naturel, on a déjà assez de "cache-misère" pour la journée, la nuit osons nous mettre à nu didiou! Un jour on ne se reconnaîtra même pas soi-même à force de se refuser un minimum de naturel! Si VRAIMENT j'ai des gros boutons dégueux, le matin je m'arrange pour vite les cacher avant de voir qui que ce soit, mais non je vais pas commencer à emporter mes complexes sous le duvet!! :)

    RépondreSupprimer
  42. Fanny18/6/11

    Coucou Teddy!
    Je trouve l'idée plutot intéressante. Je fais partie de ses femmes qui dorment assez régulièrement sans démaquillage préalable(lorsque je me couche très tard, trop émméchée ou lorsque je suis avec un nouveau boyfriend). Du coup, ça m'enchante de pouvoir me maquiller avant de sortir et me coucher sans passer par la case démaquillage. Je suis sure que le concept va séduire pas mal de make up addicts :)

    RépondreSupprimer
  43. Perso, je trouve aussi contraignant de se démaquiller le soir que de "devoir" se maquiller avant de se coucher.
    Par contre, si cette poudre peut se porter la journée ET la nuit, c'est plus intéressant je trouve.
    Après pour le coup de se démaquiller dvt un nouveau partenaire... certes, mais de toute façon il finira bien par nous voir sans maquillage (à moins qu'on invente aussi la poudre qui tient sous la douche lol !) ;)

    RépondreSupprimer
  44. Impensable de me coucher maquillée :-O

    RépondreSupprimer
  45. L'idée de dormir maquillée me dérangerait pas mal, j'aime bien avoir la sensation que ma peau "respire"...
    Mais si ces produits sont conçus spécifiquement pour être utilisés la nuit j'imagine qu'il n'y a pas de souci à se faire, j'attends d'en savoir quant à leur efficacité...
    Je ne dors pas au moins une fois par semaine avec du maquillage, plutôt une fois par mois dans des cas particuliers où je ne peux vraiment pas me démaquiller, et je déteste la sensation sur la peau au réveil...

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme10/7/13

    Je reste perplexe sur ce sujet, je n'y crois vraiment pas que le fait de dormir maquillé peut nous rendre plus belles, il faut surtout penser sur le long terme, cela risque de causer beaucoup plus de soucis...

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme15/1/15

    super ce produit je vais le tester ! je dors maquillée depuis des années et je me coiffe pour dormir bien sure. Pour moi il faut être elegante et sexy en toute circonstance.
    Du coup je me démaquille soigneusement le soir ensuite je me remaquille avec une bb crème (pour moi la bb crème cest un soin avant tout cest pas vraiment du makeup) et le matin je me démaquille et je recommence.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails