7 juin 2011

Voilà les cosmétiques "Les feux de l'amour", et cette fois ce n'est pas une blague !


La Planète-Beauté retient son souffle car la semaine prochaine aura lieu le lancement d'une nouvelle marque qui va probablement révolutionner le petit monde de la cosmétique : la toute première ligne inspirée de la série Les Feux de l'amour ! Alors, je sais ce que vous êtes en train de vous dire : "Ah bah tiens, voilà qu'il recommence. Il nous a déjà fait le coup le premier avril avec l'annonce de la fausse gamme Plus Belle la Vie alors s'il se figure qu'on va le croire ce débile, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude". Je comprends votre méfiance à l'égard de cette info sauf que cette fois, il faut me croire et cela pour la simple et bonne raison que c'est la stricte vérité !


J'ai découvert ça hier mais il semblerait que l'annonce officielle ai été faite fin mai, c'est en tout cas l'impression que j'en ai si je me fie à ce billet vu sur un site américain (ICI). Si j'ai bien compris - ce qui n'est jamais certain vu mon anglais digne de Nelson Monfort - c'est en fait le groupe Fusion Brands qui a acheté la licence de la série aux sociétés CBS et Sony Pictures Television. Fusion Brands, ce nom ne vous dit pas pas forcément grand chose, mais il s'agit d'une entreprise tout ce qu'il y a de plus sérieuse. C'est elle par exemple qui possède la marque Fusion Beauty que l'on trouve dans nos Sephora, mais aussi les parfums Clean qui sont connus pour sentir "le propre". Pas du tout donc une structure habituée à faire dans la paillette et le grand n'importe quoi. D'ailleurs, le projet de soins Les Feux de l'Amour n'est pas non plus une aberration totale (je n'en reviens pas d'écrire cette phrase !) car, pour celles et ceux qui connaissent un peu la série, l'une des familles principales (les Abott) possède un très grand groupe cosmétique baptisée Jabot. Et Jabot Cosmetics sera d'ailleurs le nom de cette nouvelle marque à venir, ça ne s'invente pas des choses comme ça !


Aucune photo n'a encore filtré pour le moment mais je pense que ça va être gratiné. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que les premiers produits commercialisés, qui vaudront de 15 à 45 dollars, seront le Photo Ready Lift Face, le Picture Perfect Eye Lift et le Crushed Diamond Facial Resurfacer. Vu les noms, on peut s'attendre à une ligne plutôt axée anti-âge, ciblant probablement les femmes de 40 ans et plus qu'on image volontiers représenter la majeure partie du public des Feux (même si ma grand-mère se plaint que depuis quelques temps, il essaye de rajeunir la cible à travers des intrigues plus modernes qu'elle n'apprécie guère !). Bon, le bon côté des choses, c'est que ceux qui se cachent derrière ce projet n'ont pas poussé le vice en baptisant les crèmes Nikki, Ashley, Victoria ou Katherine Chancellor (oui, oui, cherchez pas, je suis incollable sur cette série !). Vous savez d'ailleurs quel est le titre original des Feux de l'Amour ? The Young & the restless ("Les jeunes et les agités, ce qui n'a aucun sens puisque je n'ai jamais vu un jeune ou un agité dans le soap mais bon !).


Est-ce que les fans de Victor Newman vont craquer pour ces soins dont ils entendent parler depuis 22 ans ? Avec les américains, ce ne serait pas franchement étonnant. Ce qui est sûr -enfin, si la réglementation de l'oncle Sam le permet - c'est qu'il va sûrement y avoir du sacré placement de produit dans la série ! Est-ce que la gamme sera seulement distribuée à Genoa City ou la trouvera t'on dans tous les pays où le show est diffusé ? Je pense que ce sera plutôt cette seconde option (non, ne pleurez pas fans françaises !) mais bon, grâce à internet, il sera sûrement quand possible de se procurer un soin si vous y tenez vraiment. Tiens d'ailleurs, en parlant de web, le site de Jabott Cosmetics est déjà en ligne. Même s'il n'y a pour le moment rien sur les produits en eux même, la petite intro teasing avec ce beau rideau rouge vaut déjà son pesant d'or (vous pouvez la voir ICI). Je pense qu'on va encore bien rigoler lorsqu'on va voir ça !


Je vous le dis les Amis, on tient quelque chose avec ce principe mêlant beauté et télé (la beautélé qu'on pourrait l'appeler...). Je vous avais suggéré il y a quelques temps La Crème de la Mer Thalassa mais je pense qu'on peut aller encore plus loin... Un gommage visage baptisé Pâte de Marouflage chez D&co ?! Un baume lèvres Motus ? Un soin d'inspiration égyptienne Pyramide ? Une crème pour le peau des urbains stressées Intervilles ? Des cosmétiques coquins X-Factor ? Des produits bio L'Amour est dans le pré ? Je vais de ce pas déposer tous ces concepts vaseux à l'INPI ! Si vous avez d'autres idées du même genre, n'hésitez pas à me les dire dans les commentaires, on peut aussi s'associer sur ce coup ! Et sinon, plus sérieusement, cette ligne Jabot Cosmetics vous inspire quoi ? Comment vous l'imaginez (on verra la semaine prochaine si vous aviez vu juste !) ?

PS : la vidéo, c'est cadeau, c'est moi qui régale ! Et d'ailleurs, surveillez bien Magali du Beauté-Blog, mon petit doigt me dit qu'elle nous réserve un petit craquage !

29 commentaires:

  1. Laul0w7/6/11

    J'ai 19 ans, dont 17 passés devant les Feux de l'Amour chez mes mémés respectives, j'ai donc l'obligation morale d'acheter au moins un produit (non, je n'ai pas honte du tout, c'est ça le drame)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme11/11/13

      Bonjour où peut on acheter leurs produits?

      Supprimer
  2. Oh mais c'est pas vrai... Déjà que la série, je ne sais pas trop s'il faut en rire ou pleurer, mais si en plus on sort une ligne cosmétique, on a atteint le paroxysme du cucu-la-praline-et-du-ridicule... Bon, tu l'as compris, les gammes dérivées de série, film ou stars, je suis contre ! Je trouve que ça ne donne pas confiance, au contraire, et je ne pense pas qu'elles aient une réelle action mise à part une ultra basique, mais à ce niveau, autant acheter une crème Nivea plutôt que de grossir le compte en banque des gérants de ce genre de conneries... Hum.

    Bonne journée, sur ce, je retourne bosser, j'aime bien faire un petit break blog beauté =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai grandi avec ce feuilleton (ma nourrice de 6 mois à 13 ans la regardait tous les jours) aussi, finalement, je ne suis pas si étonnée qu'ils lancent les cosméto de la série.
    C'est comme Rihanna et ses parapluies...

    Par contre, je préfère ne pas utiliser un Katherine C. car j'ai pas vraiment envie de lui ressembler!

    PS: En fait, il y en a des jeunes depuis quelques années, et même de sacrés beaux gosses! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt Desperate Houseifes va s'y mettre : avec une crème spécial pour ressembler à Gaby, une pour être working girl-super maman-épouse chiante comme Lynette, etc...

    ah et puis les JT aussi vont s'y mettre, p't'être??

    RépondreSupprimer
  5. C'est à peine croyable...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis du grand n'importe quoi, il on pas trouvé mieux comme idée, quoi? Une chose est sûre, je ne serais pas une cliente!

    RépondreSupprimer
  7. Hello Teddy !!!

    tu n'aurais pas osé nous faire le coup PBLV une seconde fois n'est ce pas?
    Bon autant le dire tout de suite, on peut pas dire que ça m'intéresse cette nouvelle marque de cosmétiques... euh il y aura des produits à base de botox? lol.
    Sinon l'idée de la gamme bio l'Amour est dans le Pré, c'est pas mal... sauf qu'avec un Freddy pour vanter les mérites de la gamme, je suis pas sûre que ça soit très vendeur (ouh la vilaine moqueuse).

    RépondreSupprimer
  8. AsianGirl7/6/11

    T'es sure que c'est pas une blague cette fois? :p

    Sinon elle a pris un sacré coup de vieux Nicki dis donc!

    RépondreSupprimer
  9. Oh non !!!! Ils ont attendu 22 ans pour sortir une ligne de cosmétiques, pourquoi ne pas avoir attendu le double... peut-être parce que la quasi totalité du casting sera décédée d'ici-là ! mdr

    Je trouve ça très kitsch et vraiment je n'irais même pas regarder... pour moi "Les feux de l'amour", c'est un peu comme notre Johnny national, mais quand s'arrêteront-ils ? ^^

    RépondreSupprimer
  10. Dragonfly7/6/11

    Ce que cette ligne m'inspire ? Un profond sentiment de cheapitude rapport au look des personnages qui dès le saut du lit sont brushés, manucurés, figé sous leur make-up 'à la truelle'(pas un qui respecte l'adage 'less is more' ou tout autre règle en la matière...)
    Sinon, j'avoue que j'ai quelquefois regardé quand j'étais ado ou aux études (qaund j'avais du temps quoi) et le truc qui m'a toujours fait rire c'est l'absence totale de moralité de ce genre de série (la mère couche avec le père , le grand-père, le mari de sa soeur, le mari de sa fille..au minimum)et aussi les enfants qui veillissent pus vite que leurs parents (naissance en saison 1, ado en saison 2, mariage en saison 3 mais sa maman ne bouge pas et a même un autre BB qui suivra la même voie en saison 4/5/6 et qui aura lui aussi une mère/une soeur qui ne bougent pas :-)))
    AAAh, je viens de comprendre !!! C'est le pouvoir des cosmétiques !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Teddy,
    AHHHHHHH le moment rire du jour, merci ça fait du bien.
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Mitsukouette7/6/11

    C'est les Feux de l'Amour qui te traumatise que tu en loupes des mots ^^.
    Y'a vraiment que les Ricains pour faire ça.
    C'est sûr qu'avec les acteurs de cette série je vois surtout un ciblage anti-âge mais j'espère qu'ils ne mettront pas Catherine Chancelor pour la gamme ça n'emballera pas des masses XD !!

    Enfin ça aura le mérite de nous faire rire tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10/2/15

      les ricains comme tu dis, bien content de les avoir eu en 40 !!!!! MEMOIRE DE POISSON ROUGE !!!!! quand au feuilleton, si on compte sur les feuilletons Français, c'est certain qu'on peut toujours attendre vu qu'ils ne connaissent pas l'elegance !!!!!! Je ne comprends pas pourquoi ton message mesquin et qui sert a rien, a été mis sur le blog avec de tel propos mesquin !!!!! moi en revanche, je ne me fais aucune illusion, je sais que celui qui le lira, ne le publira pas car c'est certain que de se prendre la verité en pleine gueule, ca ne plait pas !!!!
      Tant pis, j'aurai eu au moins la satisfaction qu'au moins une personne l'aura lu, et à cette personne je m'adresse maintenant pour lui dire, que vous ne devriez pas publier des torchons comme celui ci auquel je réponds !!!!!! La moindre des politesses c'est déjà de respecter les origines des gens, sinon c'est la porte ouverte a toute insultes!

      Supprimer
  13. Eugeenie7/6/11

    Alalah, je ne sais pas quoi dire! Je n'ai jamais regardé Les Feux de l'Amour mais quelquechose me dit que je ne rate pas grand chose ;) En tout cas rien qu'à voir les photos les produits ne me font pas tellement envie hein ..!

    RépondreSupprimer
  14. nino197/6/11

    Cette série est basée sur les cosmétiques...hihi. Bon bin moi je suis pour...bin oui, je l'a regarde depuis des années. Bin non j'ai pas honte....je trouve que la personne qui s'appelle Katerine Chancelor est encore une personne bien pour son grand age. j'espère être comme elle à plus de 80 ans...ce feuilleton existe depuis 1971 il me semble, donc, 40 ans. il est apprécié dans le monde...les actrices sont très belles, car très maquillées effectivement. c'est vendu pour moi....et je suis certaine de ne pas être la seule, en plus dans ma tranche d'age, les quadras qui sont "fiers" de l'être, hihi....Alors, je suis allée voir le site, et je me suis inscrite, bin oui j'ai osé faire ça....je recevrai donc des nouvelles de la gamme " Jabot Cosmetics"...merçi pour ce scoop...personne ne se moque au moins là!!!!! (hihi)....

    RépondreSupprimer
  15. moi je suis fan de la serie alors...je regarde 3 jours par an (et encore) et je comprends quand même tout. J´adore!

    RépondreSupprimer
  16. oh my god !!!! je rêve, c'est énorme ce truc !! cela dis c'est bien américain de faire ça. j'ai vu qu'une ligne de robes de mariées avait découlé des robes de princesses disney (produit par disney himself). A voir...à tester...

    RépondreSupprimer
  17. LuNa227/6/11

    Roohlala!! La ligne cosmétique des Feux de l'amour fait sa grandre entrée ..! J'y crois pas, j'en reviens pas... Ils ont osé le faire!! Je n'ai jamais aimé cette serie, alors t'imagines bien que j'imagine le pire =) Je n'ai jamai aimé non plus les dérivés des series, chanteurs ou autres donc c'est pas les "FDLA" qui vont me faire changer d'avis. J'imagine ca trés doré, je sais pas pourquoi. Mais une chose est sur c'est que je suis curieuse et que malgres tout j'ai hate de voir à quoi ca va ressembler !!
    Tiens d'ailleurs des que tu auras les visuels tu nous fera une revue?
    Bon parlons d'autre chose, j'ai adoré le MU YSL que tu nous a présenté hier, magnifique, mon coup de coeur, la palette jardin de minuit roooh ces couleurs !! Je confirme Teddy, elle fait son petit effet =) Je crois meme que je vais en réver cette nuit. Pour le moment je vais voir si je trouve son prix (?) et ensuite ca va etre torture d'esprit... Craquera? Craquera pas?
    Ah oui sympa comme tout le blog de ta cop's Magali, cool ces vidéos.
    Bonne soirée Teddy. Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. ahh je me marre t as illuminé ma soirée teddy c est très fort

    lol
    l industrie de la cosméto n est pas en crise c'est sur ^^
    lol
    ah qd des cosméto amour gloire et beauté
    ou la petite maison ds la prairie ca passe tellement de fois que ça se pourrait lol

    RépondreSupprimer
  19. Zabellou8/6/11

    Ce qui est top avec cette série, c'est qu'en regardant 2 ou 3 épisodes par an (après les exams quand j'étais étudiante, maintenant c'est plutôt quand je suis malade...), on arrive quand même à suivre...!
    Peut-être qu'en utilisant la crème 2 à 3 fois par an, elle sera quand même efficace ???

    RépondreSupprimer
  20. @ Laul0w : bah punaise, t'as commencé vahce tôt à suivre l'intrigue quand même !

    @ Jezebel : plus encore que les produits, j'ai hâte en effet de voir ce que va contenir la formule de cet ovni cosmétique !

    @ platinegirl : "En fait, il y en a des jeunes depuis quelques années, et même de sacrés beaux gosses! " : ah bah tu vois, je m'étais arrêté à jack et Victor moi !

    @ Vesper L. : mon Dieu, ne donne pas de mauvaises idées aux producteurs de Desperate Housewives !

    @ Jade : mais cette fois c'est bien vrai !

    @ Malia : je vais essayer d'en avoir pour le prochain concours du centenaire lol !

    @ pamme : "tu n'aurais pas osé nous faire le coup PBLV une seconde fois n'est ce pas?" : non, non, promis, cette fois ce n'est pas une blague !

    Ah, Freddy, il m'a fait de la peine dans l'émission de lundi, ça a l'air d'être un gars vraiment gentil.

    RépondreSupprimer
  21. @ AsianGirl : grave, elle a un peu forcé sur la bouteille en dehors des heures de tournage j'ai l'impression.

    @ spookey : "peut-être parce que la quasi totalité du casting sera décédée d'ici-là !" : meuh non, Katherine Chancelor est immortelle !

    @ Dragonfly : en fait, c'est une laque Les Feux de l'amour qu'ils auraient du sortir, cela aurait finalement plus logique !

    Bien d'accord avec l'intrigue et le temps qui passe à toute vitesse ! Ca me fait marrer aussi lorsqu'il change un acteur pour un autre en pensant que ça ne va pas déranger le spectateur !

    Tiens, Less is more, ça me fait penser à quelque chose dont je vais vous parler prochainement !

    @ Mimibio : rigolons, rigolons, c'est bon pour la santé !

    @ Mitsukouette : comme quoi, notre idée de cosmétiques Plus belle la vie n'était pas si incongrue !

    @ Eugeenie : ah non mais si, tu dois absolument regarder au moins une fois car ça vaut vraiment son pesant d'or.

    RépondreSupprimer
  22. @ nino19 : tu as bien raison d'être fier, il ne faut pas avoir honte de ce qu'on aime non mais oh ! Je compte sur toi pour me dire dès que tu reçois des nouvelles de nos amis Jabbot pour que j'en refasse un billet !

    @ MyBeautyBox : tout pareil, je dois voir un épisode par an mais l'intrigue est tout à fait suivable quand même !

    @ Carohebdo : "A voir...à tester..." : euh, OK pour voir mais moi je ne teste pas !

    @ LuNa22 : "J'y crois pas, j'en reviens pas... Ils ont osé le faire!!" : tu m'enlèves les mots de la bouche !

    PS : Zut, je n'ai plus le prix de la palette mais je pourrais essayer de te redonner l'info si tu veux !

    @ hell62 : cool, j'adore faire sourire les gens donc mission réussie sur ce coup !

    @ Zabellou : "Peut-être qu'en utilisant la crème 2 à 3 fois par an, elle sera quand même efficace ???" : je ne veux pas être pessimiste mais ça va être compliqué !

    RépondreSupprimer
  23. nino198/6/11

    je ne manquerai pas de te prévenir lorsque Jabot cosmetics m'aura contacté...hihi....Eh oui Katerine Chancelor est imortelle.....

    RépondreSupprimer
  24. TaniaL8/6/11

    Waw!!!

    Je n'en reviens pas qu'ils aient osé!! :)

    Comme quoi toi et Magali étaient totalement sur la bonne voie =)

    Bon, jamais suivi la série, ma grand mère regardait Arabesque, donc je ne peux pas dire que je craquerai ^^

    Pour le types de produits, humm des anti-âge (soins visages et corps, sérum, contour de l'oeil), anti-cellulites, anti-jambes lourdes,... ça me paraît approprié à la moyenne d'âge des téléspectatrices ;)

    RépondreSupprimer
  25. Les feux de l'amour on aime ou on aime pas, mais ils méritent beaucoup de respect. En 2013 la série va fêter ses 40 ans !!! C'est le TV show le plus long de l'histoire, et rien que pour ça (en tant que passionnée de séries nord-américaines et anglo-saxonnes) je m'incline humblement. :)

    Après la qualité et les produits dérivés, ça c'est un autre débat. :p

    RépondreSupprimer
  26. Que dire de plus que: SERIEUSEMENT?

    Sacrés Américains...

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme10/2/15

    A tous ceux qui critiques le feuilleton, les ricains ( comme j'ai pu lire le message d'une C....) qui n'a aucune politesse, je voudrais vous dire que puisque vous n'aimez pas, qu'est ce que vous faites ici ????? Cracher du venin ? Défoulage de mesquineries ????
    Moi perso, je trouve qu'avant qu'en France, on puisses rivaliser avec ce feuilleton qui existe depuis 1973, les poules auront plus que des dents !!!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails