9 juin 2011

Le premier Desperate Testeuses du maquillage !


Pas de "vrai" billet aujourd'hui pour la simple et bonne raison que la journée d'hier a été plus que rock'n' roll ! Mais bon, ça en valait la peine car, 3615 my life, je vais - encore - avoir une nouvelle marque à défendre en presse ! Une marque dont je vous ai d'ailleurs déjà parlé sur notre Planète il y a quelques semaines et dont je vous dévoilerai l'identité la semaine prochaine. Suspense, suspense... mais en tout cas, je suis trop happy !

Du coup, je profite de ce petit temps mort pour lancer le nouveau casting du prochain Desperate Testeuses. Si tout se passe comme prévu, je vous donnerai dimanche les résultats des aventures capillaires de nos 4 Desperate Testeuses ayant testé pour nous quelques masques capillaires, qui semblent assez prometteurs d'après ce que j'ai pu commencer à lire de leur review. Pour celles qui vont se prêter à l'exercice pour l'épilation, vous devriez trouver très bientôt dans votre boîte aux lettres le produit que j'ai choisi pour vous, je vous recontacterai sûrement ce week-end pour finaliser tout ça. Je continue sur ma lancée et ne perds pas le rythme en lançant de suite le casting d'un nouvel item de cette rubrique où, pour rappel, vous tester tout ce que je ne peux personnellement pas utiliser en tant que mec et en tant que "peau encore relativement jeune".


Et pour la première fois, c'est de make-up qu'il va être question, et plus particulièrement de fond de teint ! Une fois encore donc, je vais simplement vous poser un milliard de questions pour trouver les 4 profils idéaux pour les 4 produits que j'envisage de mettre sur le grill. Je veux TOUT savoir pour faire le bon choix... Quel type de fond de teint vous recherchez et surtout, à quoi ressemblerait le fond de teint idéal selon vous ? Compact, liquide, mousse, minéral... ? Avez-vous une référence particulière qui vous fait de l'oeil en ce moment ? Qu'est ce qui compte le plus pour vous ? La couvrance, le côté soin, le confort qu'il offre à la peau, son innocuité... ? Par curiosité, quel est jusqu'alors le fond de teint vous a le plus bluffé, et pourquoi ? Et celui qui vous a le plus déçu ? A partie de vos petits témoignages, je devrais réussir à cerner vos besoins en la matière et donc à choisir les 4 profils correspondants le mieux au 4 produits que j'ai normalement choisir de vous faire tester. A vos claviers donc !

32 commentaires:

  1. Quel type de fond de teint vous recherchez et surtout, à quoi ressemblerait le fond de teint idéal selon vous ? Un fond de teint liquide, à base d'eau ( et pas de corps gras ), mais qui soit couvrant et qui tienne bien.

    Compact, liquide, mousse, minéral... ? Tout sauf la mousse, je ne sais jamais comment bien la travailler.

    Avez-vous une référence particulière qui vous fait de l'oeil en ce moment ? Dior Skin nude, couvrant mais naturel.

    Qu'est ce qui compte le plus pour vous ? La couvrance, le côté soin, le confort qu'il offre à la peau, son innocuité... ? La couvrance car j'ai des imperfections, mais naturelle ! Je préfère sacrifier la couvrance pour ne pas avoir d'effet masque.

    Par curiosité, quel est jusqu'alors le fond de teint vous a le plus bluffé, et pourquoi ? Le fond de teint compact minéral de Sephora. Même si sa durée de vie est limitée, il vaut largement son prix. Couvrant, agréable à porter et facile à appliquer ( au kabuki ). Le seul bémol : il faut se repoudrer dans la journée.

    Et celui qui vous a le plus déçu ? Le fond de teint équilibrant de bobbi brown : cher, aussi couvrant qu'une crème teintée, en rien adaptée aux peaux grasses. je suis très déçue !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande adepte des fonds de teint donc je pourrai probablement pas t'aider, mais je vais quand même essayer de te dire ce qu'est le fond de teint idéal pour moi.

    Je veux qu'il cache les imperfections sans plâtrer le visage, le rendu naturel est vraiment quelque chose que je recherche.

    Je préfère un fond de teint liquide/crème qui hydrate la peau et ne bouche pas trop les pores histoire de ne pas se retrouver avec des boutons parce que nos pores étaient bouchés !

    Il doit s'étaler facilement et être fluide, une bonne odeur est un petit plus !

    Le fond de teint doit correspondre à ma carnation, je dis non aux couleurs orangées et oui au naturel !

    Dois-je préciser que je veux qu'il tienne toute la journée ? (il peut éventuellement exister une poudre fixante pour celui-ci)

    Je pense que c'est tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Hasegawa9/6/11

    Le fond de teint de mes rêves serait en mousse avec un rendu poudré, pas forcément trop pigmenté et avec une super tenue en toutes circonstances, et si possible qui protège bien ma peau. Ah! et pas dans un contenant en verre, ça tourne toujours au drame !

    RépondreSupprimer
  4. Okay, alors je me lance.
    Pour moi, le fond de teint idéal serait un fond de teint qui se fondrait avec notre carnation. Un truc anti-démarquations assuré ! Quelque chose de léger, mais qui camouflerai les petites imperfections.

    J'avais tenté un truc du genre (le fond de teint Osmose d'Agnès b.), mais une fois sur ma peau, il la fonce quand même >_< Du coup, je retourne toujours à mon fond de teint Bourjois Healthy Mix (teinte 52 vanille, qui ne me convient pas, je suis plus claire >_<), car il sent bon, il couvre juste comme il faut (pas d'effet plâtre loool), il s'étale bien, se travaille impec', et le flacon doseur est parfait : une pression et c'est tout !
    Celui qui m'a le plus déçue, il me semble que c'était un fond de teint mousse de chez Gemey, les mousses, un enfer à étaler, des teintes trop foncées pour moi, et j'avais l'impression de mettre un méga couche pour pas grand chose (et pour le coup, effet plâtre garanti >_<)

    Donc, je préfère le fond de teint liquide (mais pas trop ^^)(mais j'aime bien aussi le fond de teint poudre, notamment pour l'été - sans parler des BBcrèmes, mais là ça reste un joli rêve), j'aimerai qu'il camoufle les petites imperfections (on est d'accord, les grosses, c'est au correcteur de faire son boulot XD), qu'il reste discret, confortable ... J'adorerais oublié que je porte du fond de teint haha

    Voilà, je crois que je n'ai rein oublié !

    RépondreSupprimer
  5. elle2729/6/11

    Coucou !
    Alors, perso, je cherche un fond de teint naturel mais pas transparent non plus puisque ayant 18 ans j'ai encore quelques boutons, très claire car j'ai la peau très blanche et étrangement les teintes claires (les vraies) n'existent pas en France, le FDT doit être matifiant et bien sur non comédogène.
    Je préfère le fond de teint liquide.
    En ce moment, j'adorerais tenter le nouveau FDT de shiseido, le teint lissant perfecteur. J'en ai entendu beaucoup de bien.
    Ce qui compte le plus pour moi c'est qu'il ne se voit pas et que je ne le sente pas sur la peau, ce sont sans doute les 2 choses auxquelles je fais le plus attention.
    J'ai essayé des tonnes de FDT et je dirais que le double contrôle de Shiseido m'a le plus bluffé, il matifiait plutôt bien, il illuminait mon visage, la teinte était parfaite et il faisait naturel. Malheureusement, je crois qu'il a pris un coup de chaud car quelques jours après l'avoir acheté, il faisait tout le contraire. Je n'ai pas osé le racheter, de peur que cela recommence, surtout vu le prix.
    Le plus déçu, c'est surement le FDT lasting silk d'Armani. J'en attendais beaucoup de lui à vrai dire mais il s'avère qu'au bout de quelques heures, la couleur, qui était pourtant parfaite, s'oxyde et on voit clairement une démarcation. De plus, je suis obligée de me repoudrer toutes les 2/3h selon la poudre que j'utilise.
    Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes les questions !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Teddy,

    Oh la la, vaste sujet, mais super intéressant !
    Pour moi, le fond de teint doit être FLUIDE, ma dermato m'ayant interdit tous les autres (comédogènes selon elle).
    J'en ai testé des tas, ce que je recherche c'est une couvrance naturelle, pas de déshydratation, pas d'effet plâtre, pas d'effet masque, et pas un truc qui se fasse la malle au bout d'une heure !
    Ce qui compte le plus n'est pas le côté soin (j'y crois pas, je préfère miser sur les crèmes pour cela) mais surtout sur la couvrance légère et l'effet NA-TU-REL ! Et il est important pour moi que les marques proposent des teintes vraiment claires, mais pas que des teintes à dominante rosée (ça ne me va pas !!!) !

    J'ai trouvé le Lingerie de Peau de Guerlain qui correspondait plutôt bien à tout cela (sauf qu'il n'est pas efficace pour camoufler les taches de soleil), mais celui qui m'a le plus bluffée c'est le Phyto Teint Eclat de Sisley (je ne l'ai eu qu'en échantillon, son prix avoisinant les 70 € étant trop prohibitif !) : la teinte 1 est pile poil identique à ma carnation de blonde diaphane, la sensation de peau nue est respectée, le fdt tient toute la journée sans marquer ni les ridules ni les pores, et le visage paraît vraiment magnifié ! Mais pourquoi ce fdt est-il si cher ??!

    Celui qui m'a le plus déçue ... pfff, il y en a tellement ! Le dernier en date est pourtant super bien noté un peu partout, c'est le Skin Illusion de Clarins : il s'étale mal, il ne se fond pas à la peau, il donne un effet masque et fait tirailler ma peau au bout d'une heure après application !!

    Bises !!

    Karine

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, le fond de teint idéal aurait déjà la bonne couleur. J'ai le teint très clair (le 20 de chanel est trop foncé l'hiver...). Peu importe sa texture, mais il serait couvrant mais naturel et surtout, surtout, empêcherai de briller durant le maximum de temps possible ma peau grasse (pas mixte: je ne fais pas les choses à moitié!)

    J'ai essayé des dizaines de fond de teint. Celui qui m'a le plus bluffé est le teint délectation de la marque by terry pour son rendu extrêmement naturel et sa facilité d'application. J'aurai pourtant aimé qu'il soit un poil plus couvrant.

    J'ai aussi été surprise pas le mat morphose de l'oréal qui est d'excellente qualité pour un fond de teint de supermarché (presque mieux que le ideal matte d'estée lauder).

    RépondreSupprimer
  8. Hello Teddy !
    Mais quel est cette marque qui te rend si HAPPY ! Je veux être ta Desperate Testeuse ! Alors pour moi le fond de teint idéal serai liquide, couvrant et confortable. En ce moment MA référence est le Even Better de Clinique puisque le coté couvrant est très important pour moi, qui est trop de cicatrices d'acnés et quelques rougeurs ! C'est d'ailleur LE fond de teint qui m'as le plus bluffé pour son efficacité coté soin et couvrant et aussi parce que j'ai trouvé LA couleur qu'il me fallait. Et celui qui ma le plus déçu et un Innoxa car il me laisse la peau très sèche et l'odeur laisse à désirez !
    Voilà j'ai fait le tour !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Alors pour moi un fond de teint idéal serait assez clair pour ne pas modifier la couleur de ma peau. Fluide, ou non, ce n'est pas franchement important. Je serai même intéressée par un fond de teint crème, ou même plus solide. Je n'ai pas particulièrement la peau grasse, mais les fonds de teint fluide on tendance à ne pas tenir longtemps sur ma peau. Je ne suis pas fan des poudres compactes qui plâtrent le visage, mais j'attends toujours d'en trouver une assez claire pour garder un visage en 3D! Un fond de teint minéral est un plus. J'aimerai qu'il y ait un aspect soin et l'assurance de ne pas boucher me pores. J'ai toujours tendance à suspecter mon fond de teint quand j'ai un bouton...voilà!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le concept. Pour moi le fond de teint idéal est une émulsion fluide à couvrance moyenne. Le fini doit être satiné, confortable et sans effet masque. Le must serait aussi qu'il soit non comédogène et longue tenue. Mes tops: le Skin illusion de Clarins pour son effet "radiance", le Lingerie de Peau pour son fini sophistiqué et le Diorskin nude pour son résultat unifiant. Le pire... le Teint miracle de Lancôme, qui me faisait briller en moins de deux heures et qui n'avait aucune tenue sur ma peau...

    RépondreSupprimer
  11. cilou9/6/11

    bonjour,

    un fond de teint parfait c'est un peu comme le graal, on sait pas trop si çà existe!
    le fond de teint ideal : couvrant mais invisible ou presque, pratique et hygienique (pas de pot, plutot un flacon pompe si liquide etc..), avec une protection solaire, des actifs hydratants au minimum. s'il pouvait ne pas etre bourre de paraben, silicones.. ce serait top (mais je doute de sa conservation là)
    en ce moment je teste une bbcream,et elle remplit plutot bien les criteres. un peu epaisse, mais se travaille bien.
    le fond de teint qui m'a vraiment plu est le some kind a gorgeous de benefit, j'y reviens regulierement. pour la deception en revanche, j'aurai du mal à les compter...

    RépondreSupprimer
  12. Je n'utilise en fait que peu de fond de teint, et uniquement certains jours pour cacher quelques problèmes de peau... Je ne suis donc surement pas la testeuse idéale. Pour moi le mieux c'est pouvoir couvrant + que ça se voit peu, je déteste quand ça fait masque. Niveau texture je suis là aussi très difficile mais j'ai trouvé mon bonheur avec l'oréal et le mat morphose qui a une texture pourdre tout en étant en crème.
    Le pouvoir matifiant est aussi important pour moi car je déteste quand ça brille. et niveau coloration, il faut que ça soit proche de ma peau!
    Bref j'ai répondu à tout mais je ne souhaite pas être testeuse, je n'aime pas assez utiliser du fond de teint.

    RépondreSupprimer
  13. Le fond de teint j'ai toujours pas trouvé l'idéal ( enfin si celui de la Prairie ! mais CHER ! ) sinon il faut une couvrance moyenne tout en étant naturel et surtout une bonne tenue ! j'ai essayé le minéral de l'Oréal une horreur ! Le clinique superbalanced makeup teint équilibre parfait pareil 40 et qqs euros a la poubelle une vraie daube , essayé aussi celui la crème de la mer pfffff décevant trop fluide et aucune tenue ! heureusement que c'étais un échantillon et que je l'ai pas acheté , sinon contente des YSL en général et en ce moment j'utilise le Dior teint haute perfection assez contente et aussi le nude teint fraicheur effet peau nue , mais bon je croie que j'ai déjà testé a peut près tous les fonds de teints du marché , donc si il faut tester une nouveauté je veut bien être ton cobaye !

    RépondreSupprimer
  14. Eugeenie9/6/11

    Alors je me lance!
    J'ai une peau jeune mais j'ai la chance de n'avoir que très très peu (voir aucune presque) imperfections. Heureusement car j'ai la peau très claire donc le moindre spot se verrait beaucoup! Du coup, je rêve d'une BB Cream, d'un fond de teint tout léger, presque une crème teintée, confort, que je sente à peine mais qui uniformise comme il faut! Bref, je croise fort les doigts pour que tu es ce produit magique en réserve!

    Hâte de savoir la marque dont tu es désormais le papa! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi le fond de teint idéal est fluide. Je prefere que les autres types. Il faut qu'il soit adapte a ma carnation donc qu'il soit très clair parce que parfois meme les plus clairs d'une gamme sont trop foncés.
    Le résultat doit être mat et le fond de teint couvrant pour un teint parfait. Si en plus il contient une protection solaire alors la c'est le top!
    Mon fond de teint prefere et que je ne quitte plus depuis des années c'est le mat Velvet de make up forever.
    Un des fonds de teint qui m'a le plus déçu c'était un fond de teint Gemey dans un tube bleu (je sais plus le nom) mais il était pas du tout couvrant et en plus trop foncé pour moi alors que c'était la teinte la plus claire.

    RépondreSupprimer
  16. Zabellou9/6/11

    C'est toujours un casse-tête de choisir un fond de teint !!! Entre la texture, la couvrance et la couleur...les risques de faux-pas sont nombreux.

    Moi j'aime le fond de teint fluide, un peu comme une crème de jour d'application hyper facile, mais qui m'embellirait au passage. Cela dit, j'essayerais bien un fond de teint minéral avec l'arrivée de l'été, mais le choix me semble encore plus difficile !...

    Je ne recherche pas spécialement une couvrance très importante, j'ai peu de boutons, et je n'aime pas l'effet plâtre. Je veux surtout uniformiser la carnation (petites rougeurs sur les joues), flouter les irrégularités cutanées, mais garder le grain de peau visible (je ne suis pas une poupée de cire...). Tout un programme, en somme !!!
    Et si en plus le fond de teint peut éviter de trop briller (bon, pas sur la zone T, là on est d'accord qu'il faut poudrer), et s'il tient toute la journée (ou en tout cas une bonne partie) sans virer...là on a gagné !

    J'utilise le super balanced de Clinique l'été, et le fluide Couvrance d'Avène l'hiver. Je rêve d'essayer le dernier Shiseido, le Teint lissant perfecteur...

    Voilà, tu sais tout !!!! Bon courage pour ta sélection de testeuses !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le FDT Giorgio Armani il a une parfaite couvrance, comme une seconde peau car on le sent même pas une fois sur la peau !

    RépondreSupprimer
  18. nadiacloclo9/6/11

    Bonsoir,

    JE PARTICIPE AVEC PLAISIR!

    Ce que j'attends d'un fond de teint:
    qu'il camoufle une partie de mes rides , qu'il soit discret, confortable et qu'il fasse vrai, qu'il me donne bonne mine en uniformisant mon visage.
    les barres minérales sont peut être la solution!
    J'utilise occasionnellement un fond de teint crème de chez clinique et j'en suis très contente.
    Je reste à ton entière disposition pour essayer ces fonds de teint et te dire ce que j'en pense!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. mon FDT idéal en ce momet, c'est le skin illusion. mais le vrai FDT idéal serait fluide (j'aime ce genre de texture) limite gélifié, imperceptible, sans effet de matière sur la peau, je me sens sale et collante sinon.
    actuellement j'achève mon 10hours sleep effect de bourjois, et je me tate pour le healthy mix.
    avec ma peau mixte et à tendance capricieuse, j'ai du mal a trouver THE fond de teint: le skin illusion est ce qui s'en rapproche le plus: il se fond dans ma peau, cache les rougeurs et imperfections, sent divinement bon, et me donne un teint frais.
    J'ai pas réussi à soudoyer Princesse Lash pour son concours BB cream, avec toi ca marcherait mieux?

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Teddy,

    J'évite si je peux le fond de teint et privilégie les BB crèmes.
    J'aime le côté soin, effet naturel, tenue impeccable, couvrant pour l'hiver et léger pour l'été. Le confort et une amélioration du grain de peau sont indispensables.
    Pour la texture je suis fluide, mais crème ou poudre, mousse pourquoi pas.

    Le flop : trop asséchant : Le Diorskin Forever Fluide de Christian Dior.

    Les tops : Le fix Fluid de Mac NC15, Le Haute Tenue de Clarins en 103, le Compact Shiseido et ensuite ça reste très difficile de trouver la perle rare combinant le soin, l'efficacité, la tenue, le rendu et adapté à ma carnation.
    Je recherche mon compagnon estival moins couvrant mais efficace.
    Voilà : Mettre mes atouts teint de porcelaine en valeur et dissimuler les imperfections sans faire plâtrée.
    Merci à toi pour ces quelques questions.
    Belle nuit.
    A ta disposition, tu peux voir mon minois sur mon blog si ça peux t'aider.
    Biz
    PS: Si tu as des pistes pour ma recherche je suis à ton écoute. Merci.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Voici mes attentes concernant le fond de teint idéal.

    Bon déjà, j'en utilise deux différents;

    La semaine j'utilise le Dream Mat mousse (couleur cannelle), tout simplement parce que je trouve que c'est le meilleur et c'est celui qui m'a le plus "bluffé"! IL est super légé, agréable à appliquer et me fait une vrai peau de pêche!
    Donc je l'utilise pour le maquillage "light" la semaine.

    Ensuite le week end si je sors je préfère mettre un fond de teint liquide, qui, je trouve, font un maquillage plus soutenu, donc plus adapté si je sors... bah oui on se lâche le week end ^^
    Par contre je n'ai pas de référence à donné car malheureusement je n'ai pas trouvé LE fond de teint liquide qui m'aurait "bluffé", je cherche je cherche....

    "Qu'est ce qui compte le plus pour vous ? La couvrance, le côté soin, le confort qu'il offre à la peau, son innocuité... ?"
    Difficile à dire car dans l'idéal il faudrait qu'il est TOUTES les qualités...
    Donc pour résumé moi ce que je recherche dans un fond de teint idéal:
    - Mousse ou liquide (je n'arrive pas à choisir j'aime les deux textures)
    - légèrement couvrant (faut pas que ça fasse "masque")
    - qui ne dessèche pas ma peau et qui tienne une bonne partie de la journée...

    ce n'est pas très original comme critère mais je pense que c'est le minimum.

    Voilà merci pour ton concours !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Quel type de fond de teint vous recherchez et surtout, à quoi ressemblerait le fond de teint idéal selon vous ?

    Un fond de teint confortable et invisible, qui laisse un film frais et imperceptible sur la peau, mais néanmoins suffisamment couvrant pour dissimuler les rougeurs et imperfection. Un fond de teint adapté à ma carnation, assez pâle, qui lui donne un teint de porcelaine naturel plutôt qu'une espèce de couche dorée artificielle qui laisserait des traces. Il doit donc se fondre littéralement à la peau.


    Compact, liquide, mousse, minéral... ?

    Liquide. Ce qui ne m'empêche pas d'unifier le teint après application avec une poudre compacte ;)

    Avez-vous une référence particulière qui vous fait de l'oeil en ce moment ?

    Teint Miracle Lancôme teinte 010.

    Qu'est ce qui compte le plus pour vous ? La couvrance, le côté soin, le confort qu'il offre à la peau, son innocuité... ?

    Le confort et le fait qu'il se fonde à la teinte de la carnation naturelle. L'aspect invisible est important pour moi. J'ai horreur des filles qui se mettent des fonds de teint très couvrants avec des teintes deux fois plus foncées que leur carnation. C'est vulgaire, comme si elles portaient un masque orangeâtre.

    Par curiosité, quel est jusqu'alors le fond de teint vous a le plus bluffé, et pourquoi ?

    Teint Miracle de Lancôme teinte 010. Il porte bien son nom. Il se fond littéralement à la peau sans laisser la moindre trace et respecte parfaitement ma carnation sans y ajouter de hâle artificiel. La peau est juste belle, parfaitement unifiée et éclatante, comme si mon teint était naturellement dénué d'imperfections. Je ne le sens pas, il est d'une telle texture qu'il se fond parfaitement à la peau sans laisser la moindre trace déplaisante. Le résultat est naturel... et efficace : plus de rougeurs ni d'imperfections, juste un teint parfait de porcelaine.

    Et celui qui vous a le plus déçu ?

    Lisse minute de Clarins. J'ai été séduite par la texture mousse. Je me suis dit que ça allait être magnifique, une caresse légère sur la peau, un film imperceptible et un rendu parfait. Et je continue à penser qu'une texture mousse pourrait être une excellente idée, mais Clarins a simplement raté son coup. Moi qui pensais que l'application au doigt serai plus facile que pour un fond de teint fluide, je me suis trompée. C'était un calvaire chaque matin à appliquer : cela laissait des traces, c'était quasiment impossible de l'appliquer uniformément sur le visage. En plus, la teinte la plus "claire" était au moins trois teintes plus foncée que ma carnation, j'avais l'impression d'avoir un masque sur le visage tellement c'était laid. La vendeuse m'avait menti en disant que si je ne m'en mettais pas beaucoup je pourrais moduler pour l'adapter à ma carnation, c'était évidemment un mensonge. Et comme j'en mettais très peu pour éviter d'avoir une couche brune sur la face, cela ne couvrait même pas la moindre rougeur !

    Dagny

    RépondreSupprimer
  23. Hello Teddy !!!

    J'adore les fonds de teint, été comme hiver, histoire d'avoir un teint unifié.
    J'utilise actuellement le Teint Miracle de Lancôme, très fluide, peu de produit nécessaire, couvrance moyenne.
    Récemment j'ai reçu un échantillon du Lingerie de Peau de Guerlain et là j'ai eu la révélation. C'est THE fond de teint, la perfection! ce sera donc mon prochain fdt car il a tout pour me plaire :
    - fluide
    - couvrance moyenne
    - effet très naturel, donne l'illusion d'une peau nue et sans défaut
    - unifie parfaitement la carnation
    - masque les imperfections (rougeurs, taches, etc)
    - donne de l'éclat au visage
    - ne fait pas de démarcations
    - se travaille facilement
    - ne donne pas de boutons / points noirs et autres joyeusetés du genre
    - ne vire pas au cours de la journeé
    - ne fait pas briller,
    - il faut très peu de produit et s'il est cher à l'achat finalement il dure longtemps,
    - pas d'effet "plâtre" car il se fond dans la peau.

    Bref, je suis vraiment conquise par ce produit.

    Moi qui adore tester des produits, je suis dispo pour servir de cobaye !!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bon ben, n'utilisant aucun fond de teint, car je déteste ça, je ne pourrais pas devenir l'une de tes Desperate Testeuses ! ^^ Je n'en mets jamais pour la simple raison que je n'aime pas l'aspect que ça donne, même s'il y a eu de réels progrès sur l'aspect couvrant et l'effet nude, ça ne m'attire pas du tout... je préfère mettre une base de teint ou un peu de blush et c'est aussi bien ! ^^

    Bonne chance aux autres ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Nani5510/6/11

    Je recherche un fond de teint en poudre car j'ai la peau mixte donc c'est l'idéal!
    Le fond de teint MAC poudre studio fix (je crois) me fais de l'oeil!
    Ce qui compte le plus pour moi c'est la couvrance (car j'ai quelques imperfections et des cicatrices d'acné) ainsi que sa tenuuuue, je n'arrive pas a trouver un fond de teint "poudre"(mais compacte, pas les fond de teint du style bareminerals) qui réunisse ces deux critères...
    Le fond de teint qui m'a le plus bluffé c'est le fond de teint matifiant sephora.
    Celui qui m'a le plus deçu c'est le Stay Real de nivea car il n'a aucune couvrance et en plus ma peau devenait grasse, c'est pour celà que j'évite les fond de teint liquide.

    RépondreSupprimer
  26. Sabriya10/6/11

    Le fond de teint idéal ? Utopie je pense, même si je ne demande qu'à être détrompée.
    J'ai une peau plutôt mixte, peu de boutons mais encore des petites rougeurs. Je pense qu'on se focalise moins sur les petites imperfections quand le visage resplendit la santé et le grand air, donc je ne cherche pas forcément quelque chose de très couvrant, surtout que l'été approche. Je suis à la recherche d'un fond de teint léger, capable de donner bonne mine et d'uniformiser le teint. L'effet naturel prime, je ne veux pas faire la grimace en regardant mon visage démaquillé ! Je veux avoir du plaisir à le porter, et ne pas avoir envie de me démaquiller dès que je rentre chez moi. Le côté soin m'indiffère, il y a pléthore de crèmes pour ça, mais bon, si jamais concept ''révolutionnaire'' il y a, pourquoi pas !
    En ce qui concerne la texture, je valorise la fluidité parce que je déteste avoir trop de matière sur le visage, surtout si ça bouge dès qu'on le touche. Mais la poudre/fond de teint minéral me va aussi, j'ai vraiment besoin de matité surtout que je brille vite, climat estival oblige. Je prends ce qui serait le mieux en somme ! Et qui tient la journée évidemment.
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de fonds de teint, mais j'ai aimé le teint miracle de Lancôme, à part le fait que ma peau brillait de mille feux quelques heures après (même après avoir poudré).

    C'est pourquoi je mise sur ce test, ça me permettrait de tenter un truc vraiment adapté à ma peau, qui sait :)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Teddy, voici les réponses à tes questions :
    Quel type de fond de teint vous recherchez et surtout, à quoi ressemblerait le fond de teint idéal selon vous ? Compact, liquide, mousse, minéral... ? Enfaite je ne m'attarde pas a l'aspect d'un fond de teint, mais j'avoue que je n'ai jamais testé de fond de teint minéral, et j'aimerais bien connaitre ce que c’est. J'ai une petite préférence pour les fonds de teint liquide

    Avez-vous une référence particulière qui vous fait de l'œil en ce moment ?
    Oui, le HD de makeup forever ! Et le heatly mix de chez Bourjois.

    Qu'est ce qui compte le plus pour vous ? La couvrance, le côté soin, le confort qu'il offre à la peau, son innocuité... ?
    Pour moi un fond de teint doit être a la fois couvrant, mais qu'il se fonde a ma peau (effet naturel). Quelque chose qui ne me dessèche pas la peau et qui pourrais marquer les petites irrégularités de ma peau. Et en même temps assez matifiant.

    Par curiosité, quel est jusqu'alors le fond de teint vous a le plus bluffé, et pourquoi ?
    J'aime énormément le fond de teint de chez Clarins Teint éclat mat. J'aime son effet assez matifiant, sans marquer mes petites imperfections, et qui se fond parfaitement a ma peau
    Et celui qui vous a le plus déçu ?
    Mat'morphose de l'oréal paris, je trouve que ce fond de teint est plutôt pas mal dans le sens ou il se fond merveilleusement bien a la peau. Le problème et qu'il marque toujours, de plus la couleur la plus clair (parce que oui je suis très blanche) ne me convient pas et est trop foncé. De plus sa tenue est mauvaise, au bout de 2 heures, plus rien. Alors qu'il devrait soit disant tenir

    RépondreSupprimer
  28. Hello Monsieur Teddy !!!!
    Alors réponse au questionnaire =^.^=*

    Quel type de fond de teint vous recherchez et surtout, à quoi ressemblerait le fond de teint idéal selon vous ? Compact, liquide, mousse, minéral... ?
    Alors pour ma part se serait un fond de teint liquide.

    Avez-vous une référence particulière qui vous fait de l'oeil en ce moment ? Le satinfinish de MAC, =^.^=

    Qu'est ce qui compte le plus pour vous ? La couvrance, le côté soin, le confort qu'il offre à la peau, son innocuité... ?
    Un peu tout a la fois (suis pas une chieuse deja =^.^=) un minimum de couvrance (blindée de tache de rousseur et teint pas uniforme du tout) qwu'il soit confortable (j'ai la peau seche)et un peu d'hydratation et surtout qu'il ne marque pas du tout la peau (25 ans et pleines de dartres et ridules en tout genre)

    Par curiosité, quel est jusqu'alors le fond de teint vous a le plus bluffé, et pourquoi ? Le teint Innoncence de Chanel en compact il a un effet glow et naturel que j'aime beaucoup tout en étant couvrant et hydratant

    Et celui qui vous a le plus déçu ? Dior Skin Satin, effet luisant, il marque les moindre irregularité de la peau, tenue plus que médiocre (je ne poudre jamais mon teint ca m'asseche la peau) et boutons ... La totale quoi ^^

    Voili voilou pleins de bisous et j'espere devenir une desperates testeuse car je suis sure que tu nous reserve un fond de teint de haut niveau ^^

    Bisouilles Monsieur teddy

    RépondreSupprimer
  29. Jasmine10/6/11

    Bonjour Teddy, je te réponds avec un jour de retard, moi aussi je suis à la bourre en ce moment....Alors mon fdt idéal c'est un liquide déjà pour prendre soin de ma peau de quadra...mais je n'ai pas d'imperfection à cacher donc je le veux léger, peu couvrant, effet seconde peau imperceptible, moi en mieux avec plus d'éclat, juste pour ne pas avoir l'air lessivé...Je suis déçue par les fdt minéraux en général et par les Mac et le Miracle de Lancôme, dernièrement, trop gras..J'ai été bluffée par les fdt Nars qui sont topissimes et par Lingerie de peau dernièrement! Voilà, je ne sais pas si je correspond à ce que tu attends de tes 4 testeuses, à toi de voir:-)

    RépondreSupprimer
  30. emiliepicasso11/6/11

    Fidèle depuis quelques années au Face Fabric d'Armani, mon avis de découvrir "mon" nouveau fond de teint se fait de plus en plus forte, même si la barre est haute!
    J'attends d'un fond de teint qu'il soit le plus discret et le plus seconde peau possible.
    Je ne peux pas me passer de poudre, même avec le Face Fabric, j'aimerai donc un fond de teint qui me permette d'atténuer vraiment les brillances fatidiques de milieu de journée (j'ai une peau mixte et pas grasse pourtant).
    J'aime quand ma peau est unifiée, lisse, douce et éclatante aussi. Ca fait beaucoup ça! :-)

    RépondreSupprimer
  31. Super sujet une nouvelle fois, mais je vais passer mon tour vu que je viens de m'offrir le Get started Kit de Bare Minerals! ^^

    RépondreSupprimer
  32. Hello, bon j'arrive un peu après la bataille mais tant pis!
    Je recherche un fond de teint adapté à ma peau(sèche) et mon âge (47)le plus prêt de ma carnation (peau claire)qui se fonde avec ma peau, qu'il unifie le teint sans qu'on est l'impression d'avoir quelque chose en plus sur la peau, qu'il ne marque pas les rides et les ridules.Qu'il soit hydratant mais pas forcément traitant vu que j'ai les crèmes et sérum qu'il faut pour cela.Qu'il illumine le visage sans le faire briller.En résumé que cela reste naturel.

    Le fond de teint idéal : liquide
    Pas de réf particulière qui me fait de l'oeil en ce moment, j'ai acheté le shiseido Teint lissant perfecteur en I00 que j'aime beaucoup, ainsi que le miracle de Lancôme dont je n'ai plus la teinte, le fond de teint correcteur fluide couvrance d'avène dans la teinte 02 et parfois je les mélange avec la BB cream d'erborian
    Un fond de teint que j'ai détesté c'est celui de chez M.a.c le studio sculpt en NC 20
    J'ai beaucoup de mal aussi avec ceux de guerlain la couleur la plus claire est encore trop foncé (pas naturel)
    Voilà ma petite contribution.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails