18 janvier 2011

YSL se jette à l'eau avec ses nouvelles palettes Pure Chromatics


S'il en restait quelques uns qui en doutait, je le confirme : oui, Yves Saint Laurent a bien l'attention de mettre les bouchées doubles sur le marché ultra-disputé de la beauté en parfumeries. Et si pour le moment, la marque est encore un peu en retard sur ses concurrents, elle met tout en oeuvre pour que cela change au plus vite. Il faut dire que depuis qu'elle est passée l'année dernière entre les mains du groupe L'Oréal, on sent que cela fourmille de projets top secrets mais prêts à débouler à tout moment. D'ailleurs, il se murmure qu'une très grosse nouveauté est prévue en 2011 sur le segment du soin, un lancement très fort et qui était en fait à la base destiné à Lancôme, avant que L'Oréal ne décide de s'en servir pour mettre le pied à l'étrier à YSL sur le segment cosméto. En attendant ce jour, c'est à son fond de gamme maquillage que la marque s'attelle, et plus particulièrement à ses ombres à paupières. Exit les Palettes 5 couleurs que vous connaissiez probablement et place à Pure Chromatics que je vous propose de découvrir... en exclusivité mondiale !


Première nouveauté, il n'y a plus que 4 couleurs dans ces boîtiers dorés aux formes un peu plus arrondies. 4 nuances au lieu de 5, je vous entends déjà hurler à l'arnaque ! Certes, il y a une couleur en moins mais ce n'est pas très grave car des couleurs, vous allez pouvoir en créer tant que vous voulez en mélangeant à l'infini ces fards entre eux. Bien sûr, vous n'avez pas attendu qu'Yves Saint Laurent vous donne son feu vert pour moduler entre elles les couleurs d'une palette d'ombres à paupières, mais ici, c'est vraiment dans cette optique que les fards ont été formulés. Et pour que, je cite, "le blanc nacré transforme l'anthracite en violet métallisé, le bronze devienne tafetas sous l'effet du grenat"... YSL a breveté un système exclusif s'appuyant sur un élément tout bête : l'eau ! En effet, ces ombres Pure Chromatics sont formulées à base d'eau, ce qui permet une concentration 50% plus élevée par rapport aux poudres pressées traditionnelles. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'eau ne va pas diluer les couleurs mais au contraire potentialiser leur intensité chromatique et l'homogénéité entre elles. Du coup, la marque promet que la pigmentation de ces ombres ainsi que leur tenue, seront parmi les plus incroyables qu'il ai été donné de voir. Prometteur...


Comme toute bonne OAP qui se respecte, l'ombre chromatique peut s'utiliser au pinceau sec ou au pinceau humide. Et c'est surtout ce second mode d'application qui a l'air intéressant ici puisque l'humidité du pinceau, en rentrant en contact de l'eau présente dans la formule, transformerait la poudre satinée en crème onctueuse au fini métallique intense. Encore plus fort, l'application "mouillée" permettrait de fusionner nacres et pigments qui "s'orienteraient ainsi tous dans la même direction pour une réflexion de la lumière et un reflet métallique jamais vu". Vous l'aurez compris, avec ce lancement, Yves Saint Laurent n'y va pas avec le dos de la cuillère en terme de promesses produit, le produit à donc intérêt à être d'une qualité irréprochable pour ne pas se montrer déceptif. D'autant qu'au delà du discours très ambitieux, c'est surtout le prix qui fera que celles qui craqueront pour ce bel objet se montreront particulièrement exigeantes. A 53€ l'unité, rien de plus normal.


Concernant les couleurs, six harmonies seront disponibles dans un premier temps (le 21 mars 2011 pour être exact) mais je fais confiance à la marque pour proposer de nouveaux quatuors au fil des saisons et des futures collections. Pour ma part, j'avoue que ma préférence irait à la numéro 3 (celle de gauche, juste au dessus, Miss Beauté-Blog, je veux que tu nous fasses un tuto pour voir comment rende les couleurs in real life !). Et vous, quelle quadricolor (hommage à notre ami Bruno Vandeli ! ) aurait le plus de chance de vous faire basculer du côté Chromatic de la couleur ?!


PS : la réponse à la devinette d'hier, c'est par ICI.

39 commentaires:

  1. Eugénie18/1/11

    Elles sont sublimes, le concept est super mais c'est encore un peu chère pour moi.. :((
    Mais je ne manquerai pas de tripatouiller tout ça en boutique! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je penche pour la n°2 !
    J'ai acheté pour la première fois un duo de fap YSL cet hiver, un de la collection de Noël, et j'ai vraiment apprécié sa qualité, donc j'ai hâte de découvrir cette nouveauté...
    Je relève ta phrase concernant la nouveauté soin, en fait toute la recherche du groupe l'Oréal est concentrée en un seule pôle, et les innovations sont dispatchées au sein des marques selon leur potentiel commercial ? Ou les marques ont des labos de recherche interne ? Désolée pour cette question naïve, je n'y connais rien et ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toutes ces couleurs. La palette 1 est mon coup de coeur. Viennent ensuite la 4 puis la 5 puis la 6. :) Je file lire la réponse à l'énigme ! Bon mardi

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment beau a regarder !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu déçu ... J'aime les nouvelles couleurs mais j'aimais leurs signature. On avait juste à regarder et on savait que c'était YSL là ... C'est pas vraiment le cas

    RépondreSupprimer
  6. manoune tigresse18/1/11

    Ah moi aussi ce serait le 3éme , se sont les couleur que j'aime le plus porté, même si j'aime a peu prés tout , !:)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Teddy,
    Je craque totalement pour la 1ière et la 6ième. Pour tout te dire, les arguments accompagnant ce produit ont tout pour me faire craquer et maintenant, j'ai une furieuse envie d'une palette YSL. En plus, cela fait très longtemps que je n'ai rien acheté de cette marque...comme quoi. Bref, je suis grave tentée mais en effet, vu le prix, je vais quand même y réfléchir à deux fois...A suivre donc ! J'ai hâte de voir des swatchs pour découvrir la pigmentation.
    Bonne journée,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. Marine18/1/11

    Ha ha les 4 couleurs primaires, je vois que nous avons la même culture ;-) Des ombres bien pigmentées chez YSL, je demande à tester, en tout cas la promesse est alléchante !

    RépondreSupprimer
  9. Little Miss Calamity18/1/11

    Alors pour moi ce sera la palette n°1. J'aime déjà beaucoup les 4 couleurs au naturel mais c'est surtout la perspective de pouvoir mélanger ce noir avec ce bleu mais aussi ce noir avec cet argent qui m'interpelle... Sans aucune hésitation donc, "quadricolor" n°1(merci pour ça, Bruno) !!!
    Tu évoquais il y a quelques jours la question du prix que nous sommes prêts à mettre dans nos produits de beauté et là clairement cette palette dépasse mon seuil psychologique. Une palette make-up pour moi c'est maxi de chez maxi 50 euros. On pourrait se dire en même temps pour 3 €, allez... Mais nan : 53€ pour 4 couleurs c'est trop pour moi. Par conséquent, à moins que je ne puisse bénéficier d'une réduction, cette palette ne franchira pas le seuil de ma maison. Sans rancune Yves ;) !

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je veux que Magali fasse un test vidéo de tout cela, pour voir ce que ça fait en vrai, surtout au niveau des mélanges!
    On lance une pétition?

    RépondreSupprimer
  11. Hello Teddy !

    Elles sont tout simplement magnifiques ces palettes... mais le prix... ça refroidit tout de suite ! lol Mon coeur balance entre la première et la sixième, qui iraient très bien avec mes yeux verts ! Puis, si on peut s'amuser à mélanger les teintes, c'est encore mieux ! J'ai toujours eu une affection particulière pour YSL, qui est une marque qui s'est toujours démarquée par rapport aux autres, proposant des palettes et des rouges à lèvres, proches du collector ! De vrais bijoux...
    En tout cas, je ne sais pas si je craquerai car le prix est un peu élevé.... sait-on jamais !

    Bonne journée ! ; )

    RépondreSupprimer
  12. @Little Miss Calamity : Heureusement, comme il y a 20 % chez Séphora à peu près 1 mois/2, ça fait la palette à 42€40...
    Pour moi, tout ce qui se vend chez Séphora et Marionnaud, le prix "normal" c'est le prix affiché - 20 %...

    RépondreSupprimer
  13. Olala encore des dépenses en perspective! Les ombres ont l'air magnifiques! Mais je me méfie des promesses produits trop fortes...
    Je craque pour la numéro 2! Très très belle!

    RépondreSupprimer
  14. j´imagine l´equipe Lancome quand on leur à dit "ah non ça c´est pas pour vous, fianelement,c´est pour YSL, les pauvres, faut les aider!" Dégoutés!

    Ces qud j´espère qu´ilks sont pigmentés parce que les 2 quad que j´ai de Lancôme c´est un peu naze de ce coté là. Moi je ne suis pas fan de parfumerie de luxe, à part pour les gloss Chanel. Globalement je trouve ça cher et moins quali que du MAC, MUFE ou UD.

    RépondreSupprimer
  15. La fàpophile que je suis craque complètement là !!! J'aime beaucoup la palette qui est présentée sur l'annonce presse et celle dans les tons de bleu/gris et brun/beige. Bon vu le prix faudrait pas que je craque sur les deux !!! (mais en regardant dans ma sdb tu saurais que j'en suis capable... mdr)

    RépondreSupprimer
  16. @ Eugénie : c'est clair que 53 euros, c'est un petit investissement quand même !

    @ MarieJ : écoute, je ne voudrais pas m'avancer mais je pense que chaque marque a ses propres équipes mais qu'il y a quand même des passerelles comme dans tout groupe. La stratégie de ce pôle L'Oréal produits de luxe est à mon avis bien rodée !

    @ Silana : la 4 est sympa mais les couleurs sont peut-être moins faciles à porter, non ?

    @ Linoa : et le plaisir des yeux, c'est gratuit !

    @ Givememoor : pas faux, c'est vrai que le logo n'apparait plus mais de toute façon, il devait s'estomper au fur et à mesure de l'utilisation non ?

    @ Manoune Tigresse : yes, on a les mêmes goûts !

    @ AthenaSakura : yes, et comme elles ne sortent que dans deux mois, on a encore un peu de temps pour en apprendre davantage à leurs sujets, voir d'éventuels swatches...

    @ Marine : souvenir d'adolescence, vive Popstars !

    RépondreSupprimer
  17. La 4, je pense qu'il faut doser mais que ça peut être très joli au printemps/été. Et puis, souvent c'est moins flashy une fois sur l'oeil que dans la palette.

    RépondreSupprimer
  18. Ah la la, une tuerie ces palettes. Damned, il va falloir choisir. Je ne t'en cite pas une qui me plaît mais celle que je ne prendrais pas: la N°5. les autres, j'aurai bien du mal à choisir quand elles sortiront.

    RépondreSupprimer
  19. @ Little Miss Calamity : yes, c'est clair que c'est un parfait rappel et que 50 euros est souvent un cap symbolique à franchir pour un achat. Néanmoins et comme dit un peu plus bas, je pars toujours du principe qu'avec toutes les réductions que l'on peut avoir à droite à gauche, on peut facilement gagner 20% sur le prix des produits vendus en parfumerie.

    @ Platinegirl : je pense qu'il ne faudra pas la prier beaucoup pour se prêter à l'exercice !

    @ Spookey : ah, ça sent le coup de coeur sur ce coup !

    @ MarieJ : ah bah tout de suite, ça passe mieux à ce prix !

    @ Claim : et encore, on ne devrait plus tarder à découvrir les collections été, la tentation n'a pas fini de frapper à la porte de notre porte-monnaie !

    @ MyBeautyBox : Oh, Lancôme n'est pas à plaindre car entre Julia Roberts, Généfique et la refonte du maquillage par Aaron de Mey, ils sont bien gâtés depuis quelques mois !

    @ Tequi : lol la fapophilie, je ne connaissais pas encore cette grave maladie. Est-ce contagieux !

    @ Silana : pas faux, et puis le mélange des couleurs donne peut-être des choses un peu moins vives.

    @ Laurence : en procédant par élimination, ça peut marcher aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Aucune des palettes ne me tente réellement, la 3 semble le plus coller avec ma carnation. Par contre j'aime bien l'idée de la fusion des teintes, couleur etc.

    RépondreSupprimer
  21. Ben dis donc c'est très conceptuel comme système ! Le genre de trucs qui me plait beaucoup dans les faits, j'aime bien décortiquer et comprendre le fonctionnement.
    Je suis curieuse de voir ce que ça donnera en vrai car ces palettes ont l'air très prometteuses. Tout comme toi j'aime bien la n°3 et aussi la n°5 mais je sais pertinemment que je n'en achèterai pas :)
    En tout cas hâte de lire les avis et d'en voir des swatches sur les blogs !

    RépondreSupprimer
  22. Little Miss Calamity18/1/11

    @ MarieJ et Teddy : En effet, une bonne réduction qui ramène la palette dans la fourchette "autorisée", alors là d'accord !

    RépondreSupprimer
  23. OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est pour moiiiiiiiiiiiiiiii il me les faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai plusieurs de leurs palettes mais j'ai abandonné car pas assez pigmentées pour moi mais là si ils tiennent leurs promesses ...

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Teddy!! je vois que nous avons les mêmes goûts, ma préférence va également à la palette n° 3, même si les autres sont somptueuses. Le concept est également original et permet finalement de créer un maquillage "sur mesure". Evidemment, le prix refroidit un peu. Il est à espérer que ces FAP ont une tenue irréprochable et ne vire pas dans la journée.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Poppy Lou18/1/11

    Teddy, nous avons les mêmes goûts!! Moi aussi c'est la 3 qui m'attire le plus.
    Bon au niveau des promesses, mouais.....Rien d'extraordinaire. En faisant joujou avec mes fards M.A.C, j'obtiens de supers résultats. Je suis tout de même très curieuse de en ce qui concerne la texture qui m'a l'air pas mal du tout, après, il faudra voir la pigmentation et la tenue. En général je trouve les fap de parfumerie assez mauvais, mais....on peut avoir de belles surprises (Shiseido par exemple. Dingue, cette marque ne m'a pour l'instant jamais déçue, même en maquillage!!).

    RépondreSupprimer
  26. Et voilà, vais encore me faire traquer par la banquière...

    RépondreSupprimer
  27. Jasmine18/1/11

    L'innovation texture etc... me paraît très intéressante car je n'ai jamais trouvé une tenue extraordinaire aux fap YSL. Maintenant, je crois que je ne craquerai pas, même si la 3, la 5 et la 6 sont jolies..car je préfère les ombres uniques ...sauf chez Shiseido où j'ai bien craqué cet hiver car leurs palettes sont superbes et la qualité extra (apparemment Poppy Lou a eu le même ressenti!)

    RépondreSupprimer
  28. cc c est le prix qui me donne envie de me jeter à l eau lol
    bise

    RépondreSupprimer
  29. manoune tigresse18/1/11

    Oui on a les meme gout, on est fait pour bien s'entendre ca fait aucun doute :p !

    RépondreSupprimer
  30. @ Thebyble : peut-être que les prochains quatuors qui sortiront dans les prochaines collections te plairont davantage.

    @ Jube : oui, ^je trouvais aussi que ça sortait un peu du traditionnel "on pose la couleur la plus claire sur l''arcade patati, patata...". Là, c'ets plutôt "Faites ce que vous voulez, amusez-vous et creer vous même une infinité de couleur. Ce qui est quand même plus fun !

    @ Little Miss Calamity : oh oui, on est pas du genre à payer plein pot ici !

    @ mme-beaute : svp, un défibrilateur pour réanimer Mme Beauté ! Je crois qu'on est en train de la perdre !

    @ pamme : à ce prix là, on peut effectivement s'attendre à tenue sans faille et une pigmentation digne de ce nom. En tout cas, ça me soulage de voir que là 3 vous plait aussi, je me disais "Si ça se trouve, celle que je préfère est celle dont tout le monde va dire "Mouais, sans plus la 3" !

    @ Poppy Lou : ah mais quel plébiscite pour la 3 ! Shisiedo est très fort, comme la plupart des marques asiatiques je serai tenté de dire !

    @ Nina : je décline toute responsabilité et ne rembourse pas les agiaux !

    @ Jasmine : c'est vrai que c'est dur de trouver une palette où TOUTES les couleurs vous plaisent, il y a toujours un fard qui est moins sympa que les trois autres !

    @ Hell62 : une bouée pour Hell62 svp !

    @ Manoune tigresse : on va voir si ça se confirme demain avec la présentation d'une nouvelle marque de soins.

    RépondreSupprimer
  31. chouby3619/1/11

    oh la la elles sont magnifique j'aime bien le faites de pouvoir utiliser les fards a sec ou humide sa peux changer de make up . C'est sympa

    RépondreSupprimer
  32. J'adore, j'adore et j'adore :O
    C'est une très belle collection

    RépondreSupprimer
  33. Hello, je regarde ton blog (qui est top) depuis un bout de temps déjà moi j'ai beaucoup de mal avec les palettes de fap à plusieurs couleurs parce que y'en a toujours que je utlise pas du coup, c'est plus judicieux de les acheter à l'unité ! En plus, j'aurai un peu peur que la texture crème fasse "rentre" dans les plis de la paupière à la fin de la journée.

    RépondreSupprimer
  34. j'ai mourute trop tard ...

    RépondreSupprimer
  35. ben en fait y'en a aucune... dans chaque quatuor, y'a 2 teintes qui me correspondraient pas / peu donc bon ... :s

    RépondreSupprimer
  36. ouahhh elles sont magnifiques mais beaucoup trop chères !!

    RépondreSupprimer
  37. Waouh c'est définitivement le concours du centenaire !!!
    Les palettes sont toutes magnifiques mais ma préférée est la N°6
    Fingers crossed ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Salut Teddy :)

    Allez, rien que pour le bonheur (et pour pouvoir avoir une chance de faire des heureux autour de moi comme pour le 300° !) de jouer !

    Je choisirais la 5, la seule qui ne contienne pas de bleu ou de vert, la seule pour les vrais yeux tout verts comme moi ! :)

    Je relaye sur FB :
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002004355229

    Et sur mon blog :
    http://beauteetc.blogspot.com/p/concours-en-cours.html

    BONNE CHANCE A TOUTES ET MERCI TEDDY !!

    RépondreSupprimer
  39. Finalement, j'ai craqué pour la 6 et je ne regrette pas : splendide !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails