1 novembre 2010

Je ne suis pas un imbécile !


Changement d'heure + week-end de trois jours, et me voilà totalement déboussolé ! Du coup, je vous propose en ce lundi, premier jour de novembre, un billet du dimanche à savoir une review de produits. Et rassurez-vous, je vais de suite vous expliquer pourquoi cet étrange titre d'article. "Je ne suis pas un imbécile" est en fait simplement une réflexion que je me suis faite la semaine dernière, pour la simple et bonne raison que... j'ai changé d'avis. Et puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'en conclus ne pas en être (totalement) un !

Et sur quoi ai-je changé d'avis à votre avis ? Sur ces trois produits de beauté évidemment, dont je vous avais déjà parlé ces derniers mois. Sauf qu'au fur et à mesure de les apprivoiser, je me suis rendu compte que le premier avis que j'avais émis à leur sujet n'était pas forcément le même celui que j'en avais aujourd'hui. Critiqués à tort ou encensé plus que de raison, il était donc temps de rétablir la vérité à leur sujet !


GEL BRONZANT INVISIBLE CLINIQUE HOMME


Non mais ce n'est quand même pas de ma faute si Clinique ne note aucune méthode d'application sur le tube de ce produit censé me donner un joli hâle, façon "je viens de passer une agréable semaine de vacances à la plage". Alors forcément, j'ai procédé comme je le fais généralement avec ce genre de produits, qui généralement s'utilisent en lieu et place de notre crème hydratante, le seul soin donc que l'on ai à mettre sur son visage le matin. Oui, c'est vrai que le produit me semblait hyper foncé et juste 15 nuances de teint au dessus de ma carnation naturelle. Et que lorsque je le mettais, j'avais bonne mine. Très bonne mine. Trop bonne mine. En fait, non, j'étais rouge ! Un apache ! Revenant du ski !" Aigle fendant l'horizon", chef des peaux rouges, c'était moi ! J'ai réessayé plusieurs jours de suite en prenant à chaque fois un peu moins de gel, mais cela revenait à peu près au même, j'étais simplement un peu moins rouge.

J'ai finalement abandonné ce produit au fond de mon armoire à pharmacie (oui, c'est ce qui me sert à ranger mes produits). J'étais dégoûte car j'attendais beaucoup de ce produit et que si la promesse gel bronzant était (plus que) tenue, on ne pouvait pas en dire autant pour la mention "invisible". Et puis un jour, tout s'est éclairé. On m'a expliqué comment devait s'utiliser ce produit... et j'ai compris ma bêtise : il n'était pas formulé pour être utilisé seul mais devait être mélangé avec une avec une crème hydratante !!! Mon Dieu que je suis cruchot. Car croyez-moi, maintenant que je l'utilise ainsi, j'en suis simplement addict ! C'est sans conteste un de mes produits préférés car il offre pour le coup une superbe couleur, qui reste très naturelle même si assez marquée. Je peux vous assurer qu'il y a un avant / après le matin, entre le moment où je ne l'ai pas encore mis et celui où je suis "cliniquement bronzé" ! En plus, aucune démarcation (appliqué à l'éponge, c'est un jeu d'enfant) et très important pour nous les mecs, il ne fait aucune trace sur les cols de chemise. Je retire donc tout ce que j'avais pu dire de vilain à son sujet, ce produit est top ! Vraiment.


TERRACOTTA POUR HOMME GUERLAIN


Et oui, je suis un obsédé de la bonne mine. Que voulez vous, c'est soit la triche dans la salle de bains, soit les séances d'UV (et personnellement, je préfère éviter la seconde option). Du coup, lorsque j'ai démissionné de ma précédente agence, mes gros malins de collègue m'ont offert la Terracotta pour homme de Guerlain sur laquelle je lorgnais depuis un moment ! Au début, comme je vous l'avais dit dans la revue que j'en avais proposé, j'étais un peu déçu du résultat qu'elle offrait. Mouais, sans plus. Pour moi, l'effet ensoleillé n'était pas aussi présent que ce que j'aurais pensé, je me disais que cet objet (très joli au demeurant) n'était peut-être pas si indispensable que ça.

Et puis là aussi, j'ai réfléchi... J'ai pensé à ces femmes que l'on croisent parfois dans la rue et qui sont simplement "over terracotées" (oui, j'invente des mots comme toujours mais vous comprenez l'idée!). On ne sait plus au final si elles sont bronzées ou simplement orange, mais ce qui est certain c'est que le résultat n'est pas forcément très élégant. Et puisqu'il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement pour nous les mecs, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait abandoner l'idée que cette Terracotta devait se voir, maiq qu'au contraire elle devait être le plus imperceptible possible. Alors, j'y suis allé plus légèrement, utilisant plus subtilement le gros pinceau blaireau intégré. Et de manière plus ciblée aussi, en essayant de l'appliquer au mieux pour affiner les traits de mon visage. Moi qui ai des joues bien joufflues (des vraies joues de poupon dont je ne suis pas fan!), la Terracotta pour homme est en fait juste un allié idéal. Elle permet d'affiner un peu les traits et d'attirer l'attention là où veut qu'elle se porte. J'adore, j'adhère ! Et donc finalement, je recommande.


DEODORANT ROLL-ON COOL WAVE GILLETTE


Roll-on ou spray, le débat des déodorants est de nouveau d'actualité. Car plus les semaines passent, plus je suis déçu de ce déo signé Gillette. Pas de souci à signaler côté efficacité, il régule plutôt bien la transpiration, là n'est pas le souci. Dans la revue que je vous en avais proposé en mai (ICI), j'avais même signalé qu'il m'avait permis de faire deux heures de coastering sur la plage de Biarritz sans avoir à m'en plaindre car j'étais resté parfaitement au sec (on croirait que je parle de couches ou de serviettes hygiéniques lorsque je dis ça!).

Oui, mais le truc, c'est que je me suis rendu compte qu'il est finalement très pénible à utiliser. En fait, ce n'est pas un roll-on classique, je vais essayer de vous expliquer comment il est foutu même si ce n'est pas évident. Le déodorant est en fait "prisonnier" du tube et lorsque l'on tourne une molette située en bas, il remonte. Une partie du stick passe alors dans une sorte de petite grille plein de trous et c'est alors là, qu'on le passe sous les aisselles. Sauf que ce qui en sort est un peu liquide, un peu pâteux, un truc assez bizarre qui ne pénètre pas bien du tout. Pire, ça laisse une sensation d'humidité sous les bras, le comble quand même pour un déodorant. En plus, la forme roll-on est sympa pour les aisselles mais pour le ventre et le dos, c'est finalement bien moins pratique que le spray. Pas sûr que j'aille jusqu'au bout du tube...

Et vous, avez-vous déjà été très enthousiaste à l'égard d'un produit que vous avez finalement jugé décevant sur le long terme ? Ou au contraire, en avez-vous déjà condamné un, un peu trop hâtivement et qui s'est ensuite révélé fort surprenant au fil des semaines ? Evidemmment, cela peut-être valable pour du soin, du maquillage, du parfum... Ici les studios, à vous l'antenne et bon lundi férié !


PS : non, vous ne rêvez pas, ce blog a bien subi un léger lifting ! En fait, j'ai édité ce billet de chez ma soeur où je me suis rendu compte qu'il était tout petit sur l'écran (moi, j'écris sur mon pocket PC donc c'est quelque chose dont je n'avais pas conscience). Du coup, j'en ai profité pour troquer mon fond noir contre un fong gris pour essayer (j'ai bien dit essayer!) de vous rendre la lecture plus aisée car je sais que certains m'avaient dit que cela n'était pas toujiours évident à lire, surtout lorsqu'il y avait beaucoup de texte. Il faut du coup que j'aménage certains petits trucs (la bannière notamment), je déclare donc ce blog en chantier ! Et comme je suis une quiche en informatique, ce n'est pas gagné ! N'hésitez pas à me dire si c'était mieux avant (oui, je peux le remettre normalement) ou si c'est mieux ainsi !

35 commentaires:

  1. nino191/11/10

    Tiens ce blog a comme un petit gout de changement....Très joli en tous cas...Tu as fait quelque chose dans le type d'écriture....Ou dans les couleurs, je sais pas trop ? présentation, peut être ? J'ai bien rit...Rouge comme un apache...Hihi....J'ai essayé il y a pas mal d'années un autobronzant, et crois moi que toi, à coté, tu étais un bel apache....Mal posé sur mon visage, des stries de partout rouge, une véritable horreur...C'était un échantillon...j'ai dit "plus jamais ça"....J'étais dans un état!!!! je n'ai pas de produits que j'utilise et ré utilise après, si il ne me plait pas, je donne (car je n'aime pas jeter)...Terracota pour homme, je ne savais pas. J'aurai bien aimé essayer la gamme femme mais attention à l'application. Mon mari est aussi très déçue de la marque gillette, enfin, un en particulier, pas toute la gamme.....Tu m'as fait bien rire en ce jour triste de toussaint, et ça fait du bien.....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même soucis que toi niveau informatique, j'écris tous mes articles sur mon netbook aussi j'ai du mal à imaginer ce que ça donne sur un grand écran!

    Petit bémol pour la date du post + les écritures en gris sur le côté (tags), on ne voit pas grand chose de mon côté...

    RépondreSupprimer
  3. Concernant ton lifting, oui, c'est mieux maintenant, j'iime bien le fond noir à rayures grises et surtout... la nouvelle largeur, c'est mieux lisible comme ça (j'avais le même problème que toi avec les anciens templates de Blogger :))
    Pour la bannière, essaye de cocher la case "ajuster automatiquement à la largeur".
    ++

    RépondreSupprimer
  4. Sephrenia1/11/10

    Tu m'as beaucoup fait rire avec ce billet (par contre, je trouve que le billet calé sur la gauche c'est pas idéal).

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme1/11/10

    de belle et buzz : si toi tu es une quiche en informatique, je dois donc être la plus grande quiche du monde... Bon, le lifting est pas mal mais le fond fait mal aux yeux sur l'écran, pire que le fond noir précédent, désolée !

    RépondreSupprimer
  6. @ Nino19 : Ah ça c'est clair que l'autobronzant est sûrement l'un des produits de beauté les plus dangereux ! Et l'anecdote de ton mari me fait penser à un vieux slogan : Gillette, la perfection au masculin !!

    @ Platinegirl : un conseil : ne regarde jamais ton blog d'un PC normal car il va te venir l'idée de le changer et c'est le début des ennuis informatiques !

    J'ai changé la couleur des dates de billets mais n'ai pas encore trouvé pour les widgets ! Mais qui cherche trouve, alors je vais chercher !

    @ So : toi qui as fais le tien récemment, tu me comprends ! Fichu Blogger ! Pour la bannière, je vais essayer d'en faire une nouvelle du coup !

    @ Belle et Buzz : arghh, c'est juste tout l'inverse du but recherché !

    RépondreSupprimer
  7. Jasmine1/11/10

    Décidément Teddy, l'informatique a décidé de te marabouter aujourd'hui:-))...J'ai bien ri en lisant tes mésaventures terracotta, je crois qu'on y est tous passés à un moment ou à un autre: c'est inhérent au produit et c'est pas facile à doser!!!
    En ce qui me concerne, j'aimais mieux la présentation précédente, c'était plus lisible: là il faut lire entre les deux bandeaux de chaque côté, je trouve que ça fait plus fouillis, tout à droite faisait plus clair!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  8. Jasmine1/11/10

    ah oui je préférais aussi le fonds carrément noir à ce fonds rayé qui fait mal aux yeux, enfin je trouve....

    RépondreSupprimer
  9. TRRRRRROP bien :) j'adore ce ptit lifting! =)

    La terracota de Guerlain.. pour homme.. je l'ai.. bah oui chui pas un homme, mais elle est mieux que celle pour femme qui a des paillettes!!

    EN effet, le but n'est pas de VOIR la terracota, je l'applique avec un gros pinceau legerement sur tout le visage, puis je marque qq endroits comme les pommettes avec le ptit pinceau fournit.

    Quand au gel clinique, il existe pour femme?
    Car j'avais acheté la mousse auto bronzante, mais je trouve qu'elle file des boutons, et fait des démarcations.. :(

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il faut beauuuuuuuuuu à Lyon :)
    j'espère pour vous que c'est pareil à Paris et ailleurs :)

    Bisous à tous et bon dimanche.. ah non.. lundi férié huhuh le pied!!!

    RépondreSupprimer
  10. fabou1/11/10

    j'aime beaucoup ton blog comme ca !

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette ce changement j'adore ! C'est vrai que le fond légèrement rayé comme ça peut un peu "faire mal aux yeux" juste passque ce genre de motifs sur écran ça a tendance à scintiller mais bon rien de grave hein :)

    Concernant les produits ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent mais tu vois avec ton histoire de crème teintée je me dit que je pourrai du coup leur relaisser une chance bien que ce ne soit pas trop mon truc ce genre de crèmes. Et rien à voir mais j'adore la Terracota de Guerlain (en touche légère bien entendu !), d'ailleurs je trouve celle des hommes drôlement plus jolie question packaging. Par contre chuis pas sûre qu'il y ait une réelle différence avec celle pour femme (mis à part peut être les choix des teintes ?)

    RépondreSupprimer
  12. @ Seohrenia : j'ai fais un autre essai en ayant cette fois deux bannières latérales. Je pense que cela est un peu perturbant de prime abord car on a l'impression que ça fais plus "fouillis" (cf le commentaire de Jasmine) mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. Moi le premier, j'ai l'impression de ne pas reconnaitre mon blog !

    @ Jasmine : Pire que ça car figiure toi que je me suis allé m'acheter un nouvel adaptateur et que cela ne marche toujours pas. Si je recroise la vendeuse qui m'a dit que c'était compatible avec tous les ordis, je suis capable de refaire un remake d'Halloween !

    Pour tes remarques, je vais essayer d'améliorer autant que mes compétences en informatique (et l'ordinateur que j'ai) me le permettent ! Tu reviendras quand même dis ?!

    @ Anna : ah cool, ça me remonte (un peu) le moral !

    Je ne suis pas certain que ce produit existe pour femme mais si tu utilises la Terracotta pour mec, je pense que tu peux sans souci utiliser ce gel Clinique également !

    @ Fabou : ah, je revis, ce n'est donc pas si déstabilisant que ce que je craignais !

    @ Jube ; merki bien je vais voir ce que je peux faire sur cette histoire de fond.

    Pour répondre à ta question, je pense que la différence entre les Terracotta homme et femme sont assez légères, je pense que simplement la notre est garantie 0% nacres !

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui au fait, la bannière je planche dessus, elle devraut revenir très vite !

    RépondreSupprimer
  14. nino191/11/10

    J'aime beaucoup ce changement sur ton blog....Un peu de nouveauté fait plaisir....Je trouve tout ça plus éclairé..super d'avoir mis d'un coté nos billets préférés....Bravo, bon boulot. La bannière va changer alors ?

    RépondreSupprimer
  15. borabora1/11/10

    salut Teddy ! alors moi je trouve jolie lmes couleur , mais pas les rayures rhooooo je fais que t'embèter lol tu ma bien fais rire avec ton post ! moi je suis beaucoup terrcotta j'adore !!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. oh moi j'aime bien!!! ça me plait!

    RépondreSupprimer
  17. Merci Teddy :) J'avais pas pensé aux nacres !

    RépondreSupprimer
  18. chouby361/11/10

    bonjour c'est vrai qu'il m'est arrivé parfois d'avoir des diffucultés a te lire et plisser les yeux pour déchiffrer les mots . Aujourd'hui l'article est nickel j'ai pu le lire aisément.
    Parfois on se fais un avis positif ou negatif du produit en peu de temps d'utilisation et sur le long terme on change d'avis.
    Mon chéri utilise en ce moment le déo gilette en spray et moi ce que je lui reproche c'est que sa fais des taches blanches sous les aiselles et des morceaux tout sec comme du talc qui se colle et se forme. A moins que chéri ne mettent trop de déo chose qui est fort possible aussi.
    Il faudrait que je le teste lol!Mais je n'aime pas l'odeur .

    RépondreSupprimer
  19. Jasmine1/11/10

    Mon pauvre Teddy, j'ai l'impression que tu vas te souvenir de ce 1er novembre et de ses enquiquinements...j'étais écroulée en lisant que tu risquais de "faire un remake d'Halloween" pour peu que tu remettes la main sur ta vendeuse incompétente...J'espère que tout va s'arranger très vite et, ne t'inquiète pas, visiblement on a toutes des ressentis différents... donc tu réaménages ton blog à ton idée et on suivra tous sans problème, moi en tout cas, je me sens trop bien sur ta planète et je n'ai aucune envie de la déserter!:-)))Bonne soirée sans aucun autre problème à l'horizon!

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme1/11/10

    J'aime beaucoup comme ça! :)

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme1/11/10

    Hello mister,
    C'est clair que moi je préfère aussi les sprays, je n'aime pas la sensation que me laisse toute autre forme de déodorant sur la peau.
    Tu aurais du essayer le spray :-)
    PS: c'est en effet plus lisible et plus classe comme ca :-)

    RépondreSupprimer
  22. Alexandra R1/11/10

    Bonsoir,

    C'est super le blog comme ça, je trouve que c'est plus facile à lire (auparavant, j'avais parfois du mal à lire sur le fond noir =/)

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme1/11/10

    WAHOUUUUUU :-)canon ce nouveau design !! personnellement j'aime beaucoup, ça redonne un coup de jeune, du renouveau, et je trouve que la présentation est simplifiée, plus claire grâce aux 2 colonnes à gauche et à droite.
    En revanche, pour le point négatif, je parlerai du titre de ton blog "Planète Beauté". Il est inscrit en blanc sur fond gris mais je préférai ton ptit logo avec la dame qui pose son doigt dans de la crème blanche. Je te reconnais à ça, c'est un peu ta marque de fabrique ce ptit doigt dans le pot de crème et je trouve ça dommage de ne pas le retrouver ici. Mais sinon, rien à redire, c'est parfait, joli, sobre et chic !!

    Voilà pour la forme :-)
    Concernant le fond de ton post du jour, je suis totalement d'accord avec toi sur la Terracota. L'over terracoté c'est vulgaire et vilain. Il faut avoir la main légère ;-)

    Et merci pour les posts de ces derniers jours qui portaient davantage sur des produits masculins. Je trouve ça super intéressant et ça change des traditionnels produits féminins. Et puis je me cultive pour acheter des produits à mon homme :-)

    RépondreSupprimer
  24. Je suis tellement observatrice que je n'avais pas remarqué le changement, seul le contenu m'intéresse ;)
    La couleur grise est bien mais les rayures font mal aux yeux...
    Quant au déo sur le ventre et dans le dos, je n'y avais jamais pensé !

    RépondreSupprimer
  25. Moi je trouve que ça fait bp plus classe comme ça, mais en effet il manque la bannière! :)

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  26. De retour du cinéma où je suis allé voir The Social Network, le film sur Facebook ! Pas mal, vous l'avez vu vous ?

    @ Nino19 : merci, ça me fait plaisir ! Oui, la bannière va revenir car là ça fait un peu vide ! Ce ne sera pas ma même qu'avant, tant qu'à changer, allons y jusqu'au bout !

    @ Gwen : cool, finalement ce changement à l'air assez positif au fond.

    @ Jube : Il parait d'ailleurs que le Mat Bronze de MUFE est très bien aussi pour les mecs.

    @ Chouby36 : Argh, rien de plus horrible que les traces blanches sur une chemise noire, c'est typiquement le genre de trucs qui me met en rogne dès le matin (avec aussi quand je me rends compte que je n'ai plus de lait pour me faire mon chocolat chaud, alors ça, c'est une journée qui commence très mal!).

    @ Jasmine : Oui, je pense en plus que selon les ordinateurs que chacun a (la grandeur de l'écran, la résolution de l'image...) on ne voit pas tous la même chose alors c'est très dur de taper dans le mille ! Je pense que je vais laisser quelques jours comme cela voir si moi-même je m'y habitue bien !

    @ beauteetc ; c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre avant de filer au dodo !

    @ Thenewmeninthecity : merci beaucoup ! Tu es sur Wordpress toi ? Je trouve que vos modèles sont plus faciles à personnaliser, Blogger, c'est un peu compliqué pour ça. Et oui, tu as raison, il faut que je me penche sur le spray qui je pense me convient mieux.

    @ Alexandra R ; moi aussi j'ai l'impression que c'est plus fluide sur mon écran mais ça m'embête que cela ne soit pas le cas pour tout le monde ! Je vais finir un jour avec un fond bvlanc, ce sera plus simple !

    @ Mes boîtes à trésors : alors ça, c'est de l'enthousiasme ou je ne m'y connais pas ! Bonne nouvelle, une bannière revient demain... mais il n'y aura plus le petit doigt de la dame !

    C'est vrai que cela fait plusieurs jours que l'on parle de produits pour homme mais le pire, c'est que je ne me rends même pas compte, je fais au feeling ! En même temps, c'est très bien car il en faut pour tout le monde !

    @ L'Avignonienne : lol, c'est pourtant un lifting de choc ! Mais je suis bien d'accord avec toi, l'habillage compte mais le plus important doit rester le fond !

    @ Anna : demain matin, j'essaie de coller cette fichue bannière, promis !

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai jamais eu de problèmes pour lire ton blog avant, donc je ne peux pas vraiment dire si on voit mieux. En revanche, je trouve que la page se charge beacoup plus rapidement (avant ton blog faisait vraimpent ramer mon ordi). conclusion : très bons changements !
    (Et article très drôle aussi !)

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme2/11/10

    Oui, The social network est sympa, j'ai beaucoup aimé! On voit plus FB pareil une fois qu'on s'y connecte. Cela dit, comment un concept trouvé "au hasard" (bon d'accord, il était à Hardvard et très bon programmateur!) fait de toi le plus jeune millionnaire du monde. Ça laisse rêveur...

    RépondreSupprimer
  29. Sephrenia2/11/10

    Défintivement, je préfère le texte centré. Ca me permets de mieux apprécier le nouveau design.

    RépondreSupprimer
  30. J'aime bien la nouvelle rpésentation, par contre je préférais l'ancienne bannière ;)

    Concernant les produits de beauté, ça m'arrive rarement de changer d'avis sur un produit qui m'a déçu, pour la simple et bonne raison que quand je n'aime pas un produit, je n'insiste pas : soit je le donne, soit je le jette :S

    RépondreSupprimer
  31. christine842/11/10

    ahhhhhhhhhhh mais il me semblait bien que ton blog avait changé !!!!!!!!

    moi j'adore :)

    plus clair, plus aéré, le fond noir tip top, sobre et classe, j'adhère, j'adore :)

    pouhhhhhhh halage type indien peaux rouge ça le fait pas du tout !!!!!!

    mais ce genre de soin moi par contre j'adore pas trop, je trouve que ça ne fait jamais vraiment très naturel :(

    ou tu es noir, ou tu es carotte !!! grrrrr

    RépondreSupprimer
  32. Ah Terracota je t'aime <3
    perso cette Terracota est très bien si tu as vraiment une sale tronche #dans mon cas c'est tous les jours xD#
    C'est THE effet bonne mine pour moi, sachant que c'est vraiment naturel, je ne peux que la conseillé ! J'en applique rarement la semaine, j'aime bien faire profité aux autres mon côté zombie, mais en soirée/sortie, c'est excellent et sa donne du pep's :)

    Sinon j'avais essayé le Clinique dont tu parles, perso j'ai trouvé ce produit bof (ayant déjà la peau un peu mate, en le mélangeant à une crème je ne voyait point le résultat)

    Sinon zouli design, c'est bien agréable :)

    RépondreSupprimer
  33. Barbara M3/11/10

    j'apprecie bcp que tu puisses "revenir en arriere" enfin nous donner ton avis définitif :)

    RépondreSupprimer
  34. @ Camy ; ah, ça c'est important aussi car rien ne me fait plus enrager que les sites qui se chargent au ralenti !

    @ beauteetc : oui, c'est typiquement le genre de mec qui a juste trois longueurs d'avance sur tout le monde, un vrai visionnaire sur ce coup. Et un sale type quand même sur le fond...

    @ Sephrenia ; oui, je trouve que cela harmonise un peu l'ensemble et on s'y fait très vite en fait.

    @ Paillettes et Futilités ; ne t'inquiète pas pour l'ancienne bannière, j'en prends le plus grand soin et elle rentrera au musée des bannières !

    @ christine84 : Carotte, c'est juste horrible, lorsqu'on détecte à 20 kilomètres que ton teint n'est pas naturel pour un sou ! Ravi en tout cas de voir que tu es emballée par la nouvelle mouture de ma planète.

    @ Nathan : je rigole car à chaque fois que je te lis, entre la peau grasse, les boutons et maintenant sale gueule, je me dis que je ne suis pas le seul à parfois être faché avec ma peau !

    Pour le produit Clinique, c'est vrai qu'il est vraiment utile sur des teints assez clair comme le mien mais pas forcément indispensable pour les peaux mates.

    @ Barbara M : et oui, il faut savoir reconnaitre lorsqu'on s'est trompé !

    RépondreSupprimer
  35. Oui je suis très indulgent envers moi même et ma peau xD d'ailleurs je 'lapprécie que les vendredi ma peau car je sais que c'est ici que j'ai le moins de stress xD
    Tiens, petite question bête qui me trotte dans la tête : tu l'enlèves avec quel produit ta Terracota ?
    Tu laves ton visage tout simplement ?
    Perso j'utilise l'Eau Micellaire de Lancôme :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails