23 novembre 2010

Le point commun entre l'épilation du maillot et l'hydratation des pieds ?


C'est la cosméto textile évidemment ! Et elle revient encore plus fort, avec des concepts toujours plus étonnants. Après les collants minceur et les tee-shirts anti transpirant, on va passer à la vitesse supérieure comme vous allez pouvoir vous en rendre compte. C'est bien simple, bientôt nous n'aurons même plus à nous tartiner de crème chaque matin, il suffira de nous habiller pour profiter de tous les bienfaits cosmétiques de nos fringues ! Vous ne me croyez pas ? Très bien, alors je vais argumenter un peu.


Votre crème pour les pieds par exemple, et bien vous allez pouvoir bientôt vous en séparer... Inutile je pense de vous présenter la célèbre marque Scholl, que tout le monde connaît déjà par coeur ? Mais si voyons, ces fameuses chaussures que l'on trouve en pharmacie et qui sont parait-il ultra-confortables. Pas toujours jolies, mais très confortables (bien que je suis mauvaise langue en disant ça car il y a quand même eu des progrès de ce côté là, ça fait un peu moins "mèmère" qu'avant). Et bien figurez-vous que Scholl va lancer dans les prochaines semaines HydraStep, un modèle dont la semelle va hydrater notre voûte plantaire. Voui, voui, voui, même que la semelle en question est enrichie en agents émollients qui vont être diffusés au fur et à mesure que nos pieds feront pression dessus en marchant. J'imagine qu'il s'agit là encore d'une technologie de micro-encapsulation des actifs qui permet ainsi leur diffusion sur le moyen terme (ici, Scholl annonce que le produit est efficace pendant environ 5 mois).


Pour le coup, le modèle en question n'est pas joli joli mais ce n'est pas très grave car puisqu'il s'agit d'un pieds nus, j'imagine qu'il est plutô destiné à être utilisés comme paire de chaussons que comme chaussures de ville. D'ailleurs, c'est plutôt logique car dans 80% des cas, on porte toujours des chaussettes ou collants lorsque l'on sort alors la semelle ne risque pas d'hydrater grand chose ! Personnellement, je trouve l'idée plutôt pertinente d'autant que je suis le premier à ne pas avoir le réflexe de me crémer les pieds quotidiennement, mais je ne peux m'empêcher de considérer ce genre de produits comme de purs gadgets.

En même temps, lorsque vous allez lire les lignes qui suivent, vous allez relativiser tout ça et cet HydraStep Scholl va nous paraître soudainement si génial qu'on pourra accepter l'idée que ces concepteurs méritent le prix Nobel de physique / chimie 2011. Vous êtes prêt(e)s pour la suite ? Vraiment ? Alors je me lance et vous présente... BareEase & Cream, la première culotte qui limite les douleurs engendrées par l'épilation du maillot ! Ah, je vous avais prévenu que c'était du lourd !


Si j'ai bien compris (excusez-moi mais j'avoue qu'en tant que mec, je ne suis pas au fait de toutes les subtilités de cette étape pénible de la vie d'une femme !), il s'agit en fait d'un kit comprenant une crème anesthésiante et une culotte en latex. Le concept est simple comme bonjour : 45 minutes avant notre RDV chez l'esthéticienne, on crème la zone à épiler avec le produit anesthésiant, puis on enfile dans la foulée sa culotte en plastoc pour empêcher le soin de tacher nos vêtements. Là, pendant le trajet jusqu'au lieu du supplice, la crème est censée faire son petit effet de manière à rendre la douleur plus supportable à l'instant T ! Je ne saurais vous dire si ça marche mais les filles qui le testent sur les blogs américains en disent plutôt du bien. Avant que vous me le demandiez, sachez que cet OVNI cosmétique coûte environ 25 dollars et je vous indique même le lien du site officiel (ICI) si vous avez d'en savoir plus (en fait, c'est au cas où certaines voudraient passer commande mais n'oseraient pas me le demander!).


Alors, entre les chaussons hydratants et la culotte anesthésiante, où va votre préférence ? Pas d'inquiétude, si vous me répondez qu'aucun des deux concepts ne vous branche, je serai le premier à le comprendre !

PS : entre l'épilation du maillot et les fétichistes des pieds, j'ai déjà peur de toutes les requêtes Google farfelues que ce billet va m'amener !

35 commentaires:

  1. Personnellement...aucun des deux ne me tente vraiment!Moi qui adore les innovations, je suis plutôt old school sur ce coup là!

    RépondreSupprimer
  2. euhhhh meme si c'est des chaussons les machins choses Scholl, ça se doit d'etre esthétique.. des chaussons moches, ya rien de plus anti sex.. et puis pas de chaussons chez moi car sol chauffant.. :p donc ça marcherait pas avec moi leur business!

    Et alors le must..la culotte... euh .. ya eu des études de faites pendant 10 ans sur les risques liés à ce produit ou pas? Car je suis très très surprise que ce genre de produit puisse etre vendu.
    Pour toutes les crèmes dépilatoires il est indiqué interdiction d'approcher les zones génitales et péri anales.. et là on va mettre une crème, dont peut etre certains vont etre allergiques... ça m'inquiète tout ça... très inquiétant...

    et puis l'épilation du maillot..ça fait mal les 2 premières fois..mais après, si on ne rase pas entre temps... ça ne fait plus mal.. donc soyez fortes mesdames et mesdemoiselles et évitez ces trucs chimiques sur votre.. zone privée :)

    RépondreSupprimer
  3. thirtySomething23/11/10

    Coucou,

    En France la crème anesthésiante existe déjà (EMLA), que l'on utilise pour l'épilation laser ou avant certains vaccins pour les enfants mais elle s'achète sous ordonnance. Par contre à ma connaissance personne ne l'utilise pour une simple épilation maillot ;-)

    Intéressant les "claquettes" Scholl, alors l'hiver on crème ses pieds et on dort en chaussettes, et de juin à septembre on porte le soir les claquettes Scholl. Je crois que si je fais ça mon mari me quitte! LOL
    Ceci dit c'est un vrai problème existentiel: comment conserver des pieds bien hydratés quand on vit en couple?

    biz

    RépondreSupprimer
  4. une autre fanny23/11/10

    je reste perplexe sur l'utilisation de ces produits mais une chose est sûre je me marre bien en te lisant c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer
  5. La culotte plus creme anesthésiante c'est genial!
    J'espère que c'est utilisable plusieurs fois pour le prix!!
    si la creme marche je m'epilerais plus souvent!
    En france nous avons la creme emla, mais beaucoup de contreindications et sur ordonnance normalement (elle doit etre plus dosee surement)
    Du coup jamais essayé encore mais si les marques commencent à se réveiller c'est cool

    RépondreSupprimer
  6. le truc qui hydrate les pieds...pourquoi pas...pour l´autre, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  7. OMG, qu'elle est moche cette culotte ! En latex en plus, ça doit être hyper agréable à porter.

    RépondreSupprimer
  8. Ces produits correspondent pourtant bien a l'identité de notre blog mais pour le coup je passe! Par contre comme tu l'a dit les chaussons hydratants me tenterait bien (je n'ai pas l'habitude de me crémer les pieds moi nn plus lol)

    RépondreSupprimer
  9. @ Nina Cooper : non vraiment, je ne comprends pas ce manque d'enthousiasme pour ces deux nouveautés !

    @ Anna : bien d'accord avec toi sur le côté peu glamour des chaussons. Quant aux éventuelles études cliniques attestant l'innocuité de la crème anesthésiante, j'avoue que je ne pourrais pas m'avancer de ce côté là mais que comme tu le dis, il faut être très prudente.

    @ ThirtySomething : sur l'épineuse question "comment conserver des pieds bien hydratés quand on vit en couple? ", je pense qu'il faudrait presque y consacrer un billet !

    Et pour la crème EMLA, j'avoue en avoir déjà entendu parler mais ne sait pas trop ce qu'il en est.

    @ Une autre Fanny : et c'est déjà ça de pris !

    @ Christiiine : ah, voilà une femme courageuse ! Ca ne te ferait pas peur quand même ce genre de produits ?

    @ MyBeautyBox : moi pour le Scholl, je trouve que le concept sympa mais le modèle est vraiment trop vilain pour que je mette ça à mes pieds !

    @ La beauty paresseuse : bon, il faut juste la supporter 45 minutes en allant chez l'esthéticienne mais je concède qu'il ne faut pas la tenter pour un rendez-vous amoureux !

    @ Estee (cosmétonique): oh non, je suis déçu, déçu ! Moi qui comptait sur la cosmétonique team pour essayer cette crème et nous en faite un compte rendu !

    RépondreSupprimer
  10. Loin de moi l'idée de frustrer le roi de la planète beauté mdrrr La team testera et te fera au plus vite un compte rendu !!!

    RépondreSupprimer
  11. ouais... beh euh... non y a rien qui m'inspire! même si je suis une maniaque de l'hydratation (je dois me lever 5 fois dans la nuit pour m'appliquer de la crème sur les mains et les pieds- c'est carrément un TOC maintenant!) et une maniaque des poils (euh je les detestent ^^), non vraiment ça ne m'attire pas plus que ça! l'idée est bonne j'avoue mais bon, pas convaincu quand même

    RépondreSupprimer
  12. Je passe mon tour sur ce coup -_-'

    RépondreSupprimer
  13. Avec la chance que j'ai je serai allergique à la culotte anesthésiante ! Mais le concept en lui même me plait bien ! Parce que moi je rase jamais mais j'ai mal à chaque fois !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Perso, ce genre d'innovation ne me tente pas trop, je trouve que c'est plutôt un bon coup de marketing.

    RépondreSupprimer
  15. Ah mais je m'excuse mais Scholl fait de supers jolis modèles, même pas honte de sortir avec dans la rue ! Bon chacun ses goûts mais je les trouve plutôt pas mal: http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/magazine/selection/20-nu-pieds-pour-l-ete/image/mules-midori-scholl-31696.jpg

    N'empêche la culotte est assortie aux scholl roses, la classe quand même ;)

    RépondreSupprimer
  16. Honnêtement, ce ne sont pas du tout les produits que je serais tentée d'acheter.

    Entre la semelle qui hydrate les pieds et les slips anesthésiants, je ne sais pas lequel est le pire... franchement ça ne me viendrait pas à l'esprit de porter ce genre de machin synthétique avant de me faire épiler. Surtout que ce n'est pas si douloureux que ça...

    RépondreSupprimer
  17. @ Jube.. faut aimer.. :)

    @ tequi: sérieux? mal à chaque fois? tu as essayé de changer d'esthéticienne?

    RépondreSupprimer
  18. Rien que ça... =) Les chaussures Scholl, le concept est bien pensé mais tu as raison en disant que c'est un pure gadget... Même si j'oublie parfois cette zone, c'est pas pour autant que je vais me les acheter. Et puis pour le deuxième produit... Et bien pour la crème anesthésiante, oui, mille fois oui ! J'en ai cherché dans plusieurs pharmacies, mais aucune n'en vendait en vente libre... Pourtant il me semblait bien qu'on m'en avait parlé pour appliquer avant une piqure par exemple... Bref, je suis très douillette et j'aimerais bien arrêter le rasage du maillot pour passer à l'épilation, plus durable, mais j'y arrive pas, c'est trop douloureux. En revanche, a culotte en latex, faut pas exagérer... Non merci quoi.
    Tu as toujours le chic pour nous trouver des produits abracadabrants !!

    RépondreSupprimer
  19. oooo si! Franchement, c'est le genre de gadget que j'adorerais tester pour le fun! Et ils ne sont pas SI cons que ca! Ca fait mal l'épilation du maillot pour les peaux sensibles faut pas croire!
    Par contre, là où cette culotte peut etre vraiment efficace, ce serait pour les épilations lasers: la crème anesthésiante est d'une réelle nécessité (j'ai fait une fois cette zone, et à certains endroits j'ai oublié de mettre la crème et aie aie aie ca chauffe et fort!).

    Enfin voilà! Si c'était à prix mini, je pense que je pourrais sincèrement craquer.

    RépondreSupprimer
  20. les chaussures jaime beaucoup l'idee ! mais je suis sure qu'une fois de plus le prix va me freiner...et je continuerai a avoir les talons craquelés, ou a les tartiner de creme.
    parcontre euh, la culotte plastoc....pour les douillettes peut etre alors, mais sinon, aucun interet

    RépondreSupprimer
  21. pat hat23/11/10

    ni l un ni l autre !je préfère m hydrater les pieds avec une crème en laquelle j ai confiance plutôt que par le biais de nano particules(j imagine qu il s agit de cela) dont on ne connait pas vraiment l innocuité à long terme!
    Quant au slip ! on se fait épiler plus l été et laisser ce machin en plastique en pleine chaleur! beurk! effet sauna assuré la crème aura coulé et quel confort ! lol

    RépondreSupprimer
  22. Jasmine23/11/10

    J'adore ce billet et ses gadgets surréalistes...je suis morte de rire (et, Teddy, je te trouve très courageux de prendre des risques pareils, tu vas te retrouver avec des requêtes google croquignoles:-))))
    Moi j'aime bien mettre de la crème sur mes petits petons (en même temps il vaut mieux, je vais à la piscine 2 fois par semaine, donc crémage intégral obligatoire!)si bien que les mules Scholl, dont j'apprécie le confort à la maison où les modèles sont moins laids qu'avant, je continuerai à les acheter sans nanoparticules (au fait au bout de 5 mois, on les jette? à ce tarif-là on peut envisager de Louboutin à la place ?:-) Quand à la culotte, c'est definitely no way pour moi!

    RépondreSupprimer
  23. borabora23/11/10

    Coucou et ben moi y a rien qui me tente la ! je suis plus glamour lol kiss

    RépondreSupprimer
  24. Eugénie23/11/10

    Mmh, les chaussures ça pourrait être simpa.. mais nan. /:

    RépondreSupprimer
  25. Poppy Lou23/11/10

    J'allais poser la même question que jasmine au sujet des mules, à savoir, on en fait quoi au bout de 5 mois?? Direction poubelle? Ils auraient pu penser à des semelles "rechargeables". A part ça, je trouve l'idée pas mal.

    Le slip, lui, il me fait un peu flipper!! Enfin, surtout l'idée de mettre de la crème anesthésiante sur cette parie intime du corps.

    RépondreSupprimer
  26. chouby3623/11/10

    bonjour alors la non je ne suis pas d'accord du tout scholl n'est pas une marque mémére. perso j'ai 27 ans et j'ai déjà porter des bottes bottines scholl et je peux te dire qu'elle font pas mémére . le plus de scholl c'est le confort . Je préfere avoir de moins jolie chaussures et être bien dedans plutôt que d'être perché sur des talons haut et avoir mal au pied toute la journée.
    En ce qui concerne ces chaussures chaussons c'est pas mal comme concept mais pas pour moi je préfere encore les chaussons minceur.
    Pour le slip qui atténue les douleurs de l'épilation non merci non plus...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. @ Estée : ah, c'est beau quand même de se donner corps et âme pour l'esprit Cosmétonique ! Je surveille ce billet avec impatience !

    @ Gwen : 5 fois par nuit ! Mais tu dors quand !

    @ La manouchka : non, non, c'est trop facile ! Il faut choisir : les pieds ou le maillot ! :_)

    @ Tequi : je pense que le risque d'allergies est plus grand avec la crème qu'avec la culotte en latex, non ?

    @ Ellen : c'est clair que ce sont deux concepts qui ont du demander quelques heures de brainstorming !

    @ Jube : je reconnais bien là ton souci du détail !

    @ Cath : "lequel est le pire", c'est vrai que c'est un peu ça pour le coup. Pour ma part, j'ai ma petite idée mais je le garde pour moi !

    @ Jezebel : oui, je suis un vrai radar dès qu'il s'agit de grand n'importe quoi ! N'empêche que vous êtes quand même plusieurs intéressées par cette crème anti-douleur, il y a quand même un vrai marché pour le coup.

    RépondreSupprimer
  28. @ Claim : oh pour le coup, ça reste des pric corrects : 20 euros la culotte + crème et pas beaucoup plus cher pour les sandales Scholl.

    @ Laure : je pourrais te confirmer demain si tu veux le prix des sandales Scholl, j'ai laissé mon cahier au bureau !

    @ Pat Hat : non, non, il me semble que les nano particules et la micro encapsulation n'ont rien avoir. Il faut à mon avis bien plus se méfier de certaines crèmes que de ces chaussons pour le coup !

    @ Jasmine : ne m'en parles pas, ça me donnera de la matière pour vous refaire un bétisier de temps en temps !

    Au bout de cinq mois, on peut continuer à les porter comme simple chaussures mais oui, il n'y a plus aucune efficacité hydratante. Mais bon, si Louboutin veut adapter le système à ses chaussures, cela pourrait être intéressant !

    @ Borabora : comment ça, je ne suis pas glamour !

    @ Eugénie : lol le "Ca pourrait... mais non !".

    @ Poppy Lou : pas faux, un système de recharge aurait été bien vu. Ou alors (oui, je rêve) un compartiment dans la semelle où on pourrait directement mettre la crème de notre choix !

    @ Chouby36 : oui, tu as raison de le signaler, j'ai un peu grossi le trait. En fait, lorsqu'on regarde sur le site de Scholl, il y a des choses sympas mais on dirait que les pharmaciens s'obstinent à prendre les modèles les moins sympas !

    RépondreSupprimer
  29. christine8423/11/10

    coucou Teddy,

    berk berk berk !!!!
    olalala mon dieu !
    une crème anesthésiante et une culotte en latex moi je dis au secours lol

    Et ça anesthesie tout partout dans la culotte ? lol
    parce que le soir avec chéri heuuu tu vois ce que je veux dire ? lol

    et pourquoi pas une culotte qui épile ?
    ça moi je dis oui mdr

    en tout cas ton article m'a fait trop rire ^^

    RépondreSupprimer
  30. Oulah la culotte anestéchiante lol. Mon Dieu ce qu'il ne vont pas inventer!!

    Il aurait dû plutôt inventer un spray anesthésiant hein... ce serait déjà PLUS glamour!

    Sinon pour la chaussure émoliente why not?
    Mais moi je marche toujours pieds nus et je n'ai pas non plus les pieds secs, donc cela ne me servirait pas à grand chose... ^^

    RépondreSupprimer
  31. Comme certaines j'avais toujours cru que Scholl était plutôt destiné aux mémés :-) Jusqu'à ce que j'ai la possibilité de m'occuper des Rp de la marque il y a quelques années et je suis tombée sur les fesses quand j'ai vu certaines de leurs gammes de chaussures vendues dans d'autres circuits de distribution que les pharmacies. Comme quoi les apriori...

    RépondreSupprimer
  32. Je ne suis tentée par aucun de ces 2 produits...

    RépondreSupprimer
  33. poisseuse24/11/10

    ça ne me tente pas vraiment.
    Je préfère me mettre une crème pour les pieds, d'ailleurs faut que je pense a en acheter, parce que j'ai les pieds dans un état.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  34. Personnellement, c'est LUSH qui m'a gavé. C'est incroyable le nombre de billets qu'il y a sur cette marque.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  35. J'adore me faire épiler à la cire. Cela ne fait pas si mal que ça. C'est une blonde qui parle.

    Pour les Scholls, suis d'accord Jube, le modèle que tu as présenté n'était pas mal. Mais je préfère me mettre de la crème aux pieds. Pas toujours le temps cependant. Si seulement on pouvait avoir des journées de 30h!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails