6 novembre 2010

Des chamallows pour un effet repulp !


Me voilà donc rassuré, je ne suis pas le seul à trouver que les M&m's, Dragibus et autres Chamallows ont des goûts différents selon leurs couleurs. Est-ce véritablement le cas ou bien une simple impression psychologique engendrée par les différents colorants alimentaires, si un jour un employé d'Haribo passe par ici, qu'il n'hésite pas à éclairer notre lanterne.

Et ces fameux chamallows japonnais que je vous présentais hier, quel était donc leur particularité ? Vous m'avez proposé beaucoup de choses (cubes pour le bain, masque à diluer dans de l'eau, cotons démaquillants, patchs pour les yeux, produit pour atténuer les odeurs de transpiration...!) mais la bonne réponse était en fait la suivante :

Il s'agit de chamallows repulpeur de joues et de lèvres!


Voui, voui, voui, rien que ça ! Ils sont en fait enrichis en collagène puisque chaque chamallow en contient 3000mg), ce qui est censé donner des propriétés cosmétiques à ces gourmandises. Personnellement, je suis plus que dubitatif sur ce point (pour info, lorsque j'emploie les termes "plus que dubitatif", c'est ma manière polie de dire que je trouve qu'on se fiche un peu de ma gueule!), pour la simple et bonne raison qu'à mon avis, 95% du collagène ingéré est détruit lors du travail digestif. Et que par conséquent, la part qui arrive vraiment dans la peau (et en plus, je ne vois pas pourquoi cela irait plus dans les joues qu'ailleurs) est plus qu'infime. Alors forcément, lorsque je lis que la marque les présente même ces sucreries (allégées il me semble sinon ce serait vraiment le pompom!) comme une agréable alternative aux injections, je rigole doucement !


En tout cas, nos amis asiatiques semblent très au fait sur tout ce qui concerne la supplémentation en collagène puisque c'est aussi la promesse de cette ligne de compléments alimentaires déclinés en plusieurs galéniques et proposée par... Shiseido !


PS : just for fun, j'ai reçu un mail de la part de la Directrice de la marque Slimgloss, le gloss minceur dont je vous avais parlé ICI. Voilà ce qu'elle m'écrit très gentiment :


"As director of Slimgloss, I have just came across your blog page of beauty products, I see that you have our product on your page.
You are not authorised and do not have any written permission to:
A) use any of our photographs
B) use of our brand name Slimgloss and product.
This can result in libel action, of which I am sure you are aware of."


Je n'ai pas le droit de parler de Slimgloss sans son autorisation ? Et Madame pense pouvoir contrôler si l'on peut relayer ou pas une photo de son produit sur le web mondial. Là encore, je suis "plus que dubitatif" ! Donc, avec une spéciale dédicace pour ma nouvelle amie Melissa, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS...

31 commentaires:

  1. et bien voilà ça c'est fait...ECLAT DE RIRE....
    tu disais quoi déjà..heuuu SLIMGLOSS, voilà...
    pour ce qui est du repulpage, c'est surtout le poids que l'on doit prendre à manger tous ces trucs, allégés ou pas...qui nous regonfle les joues, j'vois pas autre chose.
    Bon ben bon slimgloss....

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé !!!!! Youpi :-)
    Pfff et bien sur cette fois ci y'avait rien à gagner :-)
    Next time !

    RépondreSupprimer
  3. scollywogs6/11/10

    oh j'aurais jamais imaginé ca pour les chamallows!
    moi je préfère mon idée de ceux qui rendent la peau et les cheveux parfait et qui muscle en meme temps!

    quel rebel tu es d'osé dire slimgloss! tu as vraiment le gout du risque^^

    RépondreSupprimer
  4. Jasmine6/11/10

    J'avais bien compris qu'il s'agissait d'améliorer le quotidien avec du collagène mais de là à repulper les lèvres et les joues, je pense que ça décridibilise tout: en effet pourquoi pas le nez? on n'y croit pas une seconde et on l'impression d'être pris pour des andouilles: très désagréable...Je mettrais ces friandises dans le même panier que Slimgloss en ce qui me concerne!
    Pour les produits Shiseido, je veux bien croire que c'est plus sérieux, la marque était d'abord pharmaceutique au Japon, donc ça doit apporter quelque chose mais je ne suis pas assez calée pour savoir comment marche cette absorption de collagène!

    RépondreSupprimer
  5. J'étais "pas si loin" avec mon gonfleur de seins :)) Il suffit de remplacer collagène par silicone ! (Quelqu'un a déjà tenté de boire du shampoing, à ce propos ?)

    Sinon, houlalala elle a l'air vexée madame-mes-gloss-remplacent-une-alimentation-saine :))

    slimgloss slimgloss slimgloss.

    RépondreSupprimer
  6. et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!

    RépondreSupprimer
  7. jamais de la vue je n´irai avaler un truc qui contient du collagène.Rien que le nom ça me dégoûte!

    RépondreSupprimer
  8. olivier de car glass6/11/10

    bonjour je suis mélissa de slim gloss !!et je vend de la connerie en tube !!
    ah la bouffonne !!
    vas y TEDDY rebel attitude !!! grrrr !!
    pour les shamallows portenaouak ces japonais !! j y crois pas une seconde !! o fait bravo pour le classement wikio TEDDY..:)
    mélissa métisse d ibiza a toujours les seins nus et le slim gloss qui pue !! la la la
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. nino196/11/10

    repulpeur, ouah...J'étais loin du compte...Alors comme ça t'es pas autorisée à en parler, et tu en parles ???? hihi, tu fais de la rébellion. ils ne peuvent rien faire contre toi. Par contre ça prouve que ton blog est bien visité. ça c'est une bonne nouvelle. Peut être es tu connu maintenant au Japon ? En plus de la directrice de slimgloss ? Ouah, quelle charmante nouvelle amie........Je me demande jusqu'ou les marques sont prêtes à aller ? Je me le demande.

    RépondreSupprimer
  10. En conclusion:
    les japs sont barges, les gens de slimgloss sont barges :)

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue, je suis également plus que dubitative sur les chamallows magiques, ils rentrent dans la catégorie à croissance exponentielle que j'appelle gentiment-poliment-politiquement correctement "Mais jusqu'où iront-ils ?"

    En ce qui concerne, euh, Slimgloss (oups je l'ai dit ^^), et même si l'envie est grande de dire que chacun a le droit de s'exprimer et tout ça tout ça, je pense néanmoins que :
    a) il est vrai que l'on n'a pas le droit de prendre la photo d'un autre site sans l'autorisation de son auteur. Contrairement à une idée répandue, les photos/images postées sur internet ne rentrent pas forcément dans le domaine public, elles restent la propriété de leur auteur, à moins d'avoir été expressément postées avec une licence de type Creative Commons, autorisant à la diffuser (à condition généralement d'indiquer la source), ou parfois même à la modifier. J'ai bien peur que Mélissa n'ait raison sur ce point.
    b) Concernant l'avis donné, je pense que les marques laissent faire la plupart du temps car les bloggeurs sont les vecteurs d'une publicité qui ne leur coûte rien, même si les articles ne sont pas toujours 100% élogieux. Mais il est possible (j'ai bien dit possible) qu'elles soient dans leur droit en demandant à un bloggeur de retirer un article qui ne leur paraisse pas flatteur. Je me rappelle le fameux procès en diffamation du site Père noël.fr face à Défense consommateurs.org. Et ils avaient gagné.
    Il revient à chacun de faire ses choix, mais si d'aventure tu as une catégorie chez toi qui s'intitule "Dans le doute, je m'abstiens" (ce dont je doute, et je le dis en toute gentillesse et avec le sourire), fais quand même gaffe à Mélissa.

    RépondreSupprimer
  12. Oui les asiatiques sont assez septiques également je te rassure =O

    Je suis juste explosé de rire par la fin de l'article, j'adore xD !!!

    RépondreSupprimer
  13. A part repulper les fesses, j'ai du mal à imaginer des vertus cosmétiques aux chamallows!
    Il y en a qui n'ont pas peur pour leur image de marque...

    Et c'est quoi ce Slimgloss qui ne veut pas qu'on parle de lui... j'hallucine. On veut le vendre ou pas ce produits?

    RépondreSupprimer
  14. La mère Slimgloss s'énerve surtout parce que tu ne lui a pas fait un article élogieux, à mon avis si ton commentaire avait été positif, elle aurait laissé passer !
    Sur ce, bon week-end Teddy !

    RépondreSupprimer
  15. Fanny6/11/10

    Sérieusement, c'est pas très crédible tout ça... Je doute qu'on puisse obtenir la même bouche pulpeuse qu'Angelina Jolie avec ce genre de produit ^^ Et puis, le mot de Mélissa , c'est juste surréaliste!! Fais attention à tes arrières, au Japon on peut se retrouver en taule pour utilisation illicite du nom Slimgloss!!

    RépondreSupprimer
  16. Ah ah ah. Par contre, pour Slimgloss, je suis pas forcément meilleure en anglais que toi mais :
    You are not authorised and do not have any written permission to:
    A) use any of our photographs
    B) use of our brand name Slimgloss and product.

    J'en comprends : vous n'êtes pas autorisé et vous n'avez aucune permission écrite d'utiliser l'une de nos photographies, d'utiliser notre nom de marque Slimgloss (and product ?).
    Modifies les photos par des photos récupérées chez d'autres personnes (avec demande) et ajoute un signe "copyright" au nom de la marque et là tu seras tranquille.
    M'enfin... ;) SLIMGLOSS SLIMGLOSS SLIMGLOSS (c'est comme Beetlejuice, si tu le dis trois fois, il apparait ?)

    RépondreSupprimer
  17. Quoi t'as pas le droit de parler de BIIIIIIIp, ben alors faut dire SLIPGROSS! Ah bon, mince ben ça tombe bien j'en ai pas parlé chez moi! Mais comment peut-on interdire de parler de ce fameux SLIpGrOSS, ce truc pour les nanas qui se maquille sur la piste de danse et qui sont censée en plus d'etre glamour de perdre du poids ! Hein SLIPGROSS on apeut etre le droit de le dire, alors SLIPGROSS!

    RépondreSupprimer
  18. @ BM : je lis très mal le japonnais mais il me semble que ces chamallows sont lights. Mais bon, même allégés, ils ne doivent pas non plus être top pour la ligne. Bonne fin de Slimgloss à toi.

    @ Thenewmeninthecity : si, si, tu as gagné... un Slimgloss !

    @ Scollywogs : tout à fait et cela me fair d'ailleurs penser que les chamallows sont roses... comme le Slimgloss !

    @ Jasmine : oui, même si l'approche de Shiseido m'inspire évidemment plus confiance que les chamallows, je me demande quand même si c'est vraiment efficace. En tout cas, comme toi, je reste très perplexe sur l'efficacité localisée sur les joues et les lèvres. Lèvres que je conseille évidemment de sublimer de votre plus joli Slimgloss.

    @ Tyra : ouh la malheureuse, ne leur donne pas de mauvaises idées avec le silicone ! Cela pourra être repris par des concurrents comme Slimgloss.

    @ Titia : dis-moi, je t'ai déj parlé de Slimgloss ?!

    @ MyBeautyBox : oui, cela fait très "médical" pour le coup. De toute façon, les chamallows, ce n'est pas terrible car ça colle un peu sur les doigts, et sur les lèvres aussi lorsqu'on porte du Slimgloss.

    RépondreSupprimer
  19. @ Olivier de Car Glass : ah, cela fait plaisir de te retrouver car je commençais à m'inquiéter. Pour ton commentaire, je n'ajouter rien sur Slimgloss, je pense que tu as mis la dose pour nous deux !

    @ Nino19 : tu as vu ça, on ne s'appelle pas Planète-Beauté pour rien ! Tout le monde nous lit, Barack Obama, Lady Gaga, Slimgloss... Tout le monde !

    @ Anna : les japonais un peu, mais rien par rapport à la Slimgloss team !

    @ Lolaa : merci de ton éclairage, j'avoue que je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Mais bon, elle est complètement hors sujet lorsqu'elle peut croire qu'elle va réussir à contrôler tout ce qui se passse autour d'elle sur le monde entier.

    Je t'avoue être généralement d'un caractère plutôt prudent mais puisque je crois fort en la liberté d'expression, je ne résiste pas au plaisir de glisser une petite fois le mot Slimgloss dans ce commentaire également !

    @ Nathan : oui, oui, tu fais bien de me reprendre lorsque j'englobe tous les japonais dans le même sac ! Tu parles un peu le japonnais ou le chinois ? Car je me demandais comment on disaait Slimgloss là bas ?!

    @ Cath : Je ne vois pas de quel produit tu veux parler ? Slimgloss ?!

    @ Léa : oh et encore, j'en ai fais des biens plus assassins que celui sur Slimgloss !

    @ Fanny : Slimgloss, slimgloss, slimgloss. Tiens, on frappe à ma porte. Des messieurs habillés en bleu marine ? Qui veulent me mettre un petit bracelet métallique ? Comme c'est chou !

    @ Malicia : mais c'est quoi ce Beetlejuice, je ne connais pas ! Attends je teste ! Slimgloss, Slimgloss, Slimgloss... Non, rien n'est apparu ! Ca marche pas ton truc !

    @ Chanatalib : ah non, ça ce n'est pas Slimgloss mais c'est tout aussi inutile pour le coup !

    RépondreSupprimer
  20. chouby366/11/10

    bonsoir incroyable ces chamallow au collegene on aura tout vu . Alors a mon avis on va peut etre pas voir un résultat au niveau des joues mais a mon avis si je fais un cure de ces chamallow on verra une difference sur mon popotin et mes hanches . Non merci ...

    Et pour SLIMGLOSS non mais les marques se croient tout permis . Elles sont bien contente en général que l'on fasse de la pub gratis . Et puis la bloggo beauté est faites pour sa aussi je trouve non mais madame SLIMGLOSS faut pas vendre du make up si vous voulez les gardez pour vous. En faites cette madame SLIMGLOSS préférerais sans doute t'envoyer un article tout pret a poster sans que tu es ton grain de sel a y mettre . NON mais ou est la liberté d'expression la dedans. Je rêve...

    Bon bah tans pis pas de chamallow dans le bain alors ...
    Bonne soirée Mr Teddy

    RépondreSupprimer
  21. Eugénie6/11/10

    Ah je ne m'y attendais pas! Je préfere mon idée de masque, coton etc :)


    Gros \o/ pour Slimgloss haha, nan mais n'importe quoi, c'est le Gloss dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ou quoi?!

    Bisous bisous!
    Eugénie

    RépondreSupprimer
  22. nino196/11/10

    c'est génial....Tu vas devenir une méga star!!!

    RépondreSupprimer
  23. olivier de fat gloss !!6/11/10

    bonsoir TEDDY oui je crois que je l ais bien dosé la melissa de slim gloss slim gloss slim gloss !!
    j ais eu une panne d internet pendant une semaine j ais donc appelé ALICE elle est venue je lui ais fait un smoky et ca remarchais !!
    bref ...bon week end mr TEDDY :)

    RépondreSupprimer
  24. Avec me poisse habituelle si je teste cela le collagène il va se gourer et assez grossir mon derrière c'est tout vu ! Elle est mignonne la RP de slimgloss...

    RépondreSupprimer
  25. alors là... comment dire... j'explose de rire, si tu en aurais dit du bien de ce SLIMGLOSS (c'est énervant pas vrai? ^^) elle ne t'en aurai pas fait tout un fromage! enfin bref! passons...

    RépondreSupprimer
  26. Les japonais ont pour coutume de reprendre des mots en anglais, et de les intégrer à la leur. (comlme nous en sommes), oralement sa donnerait : Slimu Glossu #oui c'est nul mais bon# (en bon japonais sa donnerai Kōtaku surimu)
    à titre d'exemple, GAME devient GEEMU ou KISS devient KISSU :D
    Après en kanji je sais pas du tout xD, je ne pratique point le japonais :X

    RépondreSupprimer
  27. Repulper les joues avec des chamallows c'est pas compliqué : t'en coinces 2 ou 3 dans chaque joue (façon hamster) et hop les jolies joues rebondies :)

    RépondreSupprimer
  28. hahahaha trop drôles ces japonais!!!! mais combien coûte cette petite plaisanterie ? combien pour un paquet de chamallows ?

    RépondreSupprimer
  29. Je suis très septique (une autre manière de dire que je pense que l'on se fiche de nous ^^). Je pensais plutôt à un masque ou un gommage, où une fois que l'on aurait mis le mashmallow en contact avec de l'eau, il se liquéfierait. J'adore les asiatiques rien que pour ce genre de produits farfelus =)

    RépondreSupprimer
  30. @ Chouby36 : et encore, je ne suis même pas certain que cela lui aurait plu. Je sais que d'autres blogs avaient relayé l'info sur Slimgloss, je me demande s'ils ont reçu le même mail sympathique de Mélissa !

    @ Eugénie : chut malheureuse, tu as failli nous faire prendre !

    @ Nino19 : ou alors, je vais finir en prison. Mais tu m'apporteras des oranges j'espère !

    @ Olivier de fat gloss !! Si tu peux aussi faire la même chose avec mon téléphone illimité sur Orange, je te paye une bière !

    @ Delph : lol; je me marre !

    @ Gwen : c'est étonnant qu'elle ne m'ai pas encore reparlé de ce billet car pour le coup, je pense que cela va l'énerver !

    @ Nathan : alligato ! (c'est bien comme ça qu'on dit?)

    @ Paillettes et Futilités : lol, mes lectrices sont des dingues !

    @ EN PISTE! : je dois avouer que je n'en ai pas la traitre idée.

    @ Jezebel : c'est vrai que derrière leur côté très sérieux se cache en fait des malades mental !

    RépondreSupprimer
  31. hahaha ces marshmallows sont vendus dans le conbini à côté de chez moi (je vis au Japon et un combini c'est un convenient store ouvert 24/24). D'après ce que je lis sur le paquet, il y a aussi de la vitamine D et de l'acerola (???). Mais apparemment ils sont pas allégés... (aucune mention sur le paquet mais je reverifierai!!). Ici la grande tendance, outre le collagène, ce sont les cosmétiques au placenta (de plante, de cochon, de cheval), à boire, à manger et à se mettre sur la figure sous forme de masque.
    Je confirme, les japonais sont timbrés!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails