25 novembre 2010

Si vous aimez Lush...


... il va falloir à tout prix que vous vous penchiez sur Sabon. Sabon (à prononcer Sabonne), c'est la nouvelle marque qui va débarquer en France dans les toutes prochaines, avec l'ouverture de sa première boutique dans le quartier du Marais à Paris. Ce n'est pas un concurrent direct de Lush mais plutôt une alternative assez intéressante puisque les deux marques se rejoignent sur plusieurs points, avec chacun leur interprétation de l'exercice. Petite présentation de Sabon pour comprendre pourquoi...



Comme Lush, les points de vente Sabon sont assez atypiques et immédiatement reconnaissables. Et j'imagine que la future boutique parisienne ne fera pas exception à la règle, et qu'elle ressemblera comme deux gouttes d'eau à celles que la marque a déjà un peu partout dans le monde. D'après ce que j'ai pu entendre et lire à droite à gauche, entrer dans un magasin Sabon, c'est comme avoir l'impression d'être propulsé dans une vieille pharmacie d'un temps révolu depuis longtemps, un endroit où les vieux grimoires côtoient des flacons façons vieilles fioles d'apothicaires. D'énormes lustres rétro au plafond, du vieux parquet au sol, des jolis meubles en bois pour présenter les produits et au milieu de tout ça... une fontaine ! Véritable marque de fabrique de l'enseigne, cet espèce de puits en pierre est l'endroit où l'on peut essayer tous les produits qui nous intrigue. Et apparemment il faut pédaler soi même pour faire couler de l'eau ! Le client est roi, mais il doit quand même travailler un peu !


Mais parlons de ce qui est quand même le plus important, à savoir les produits. D'autant qu'il semblerait que le risque d'addiction à Sabon soit très très élevé ! En même temps, lorsqu'on voit l'impressionnante liste de toutes les gammes déjà existantes (ICI en bas de page), on ne peut que constater qu'il faudrait vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour ne rien trouver qui nous plaît. Personnellement, j'ai déjà repéré plusieurs petites choses que j'irais voir à coup sûr en vrai, mais sur lesquelles je me sens complètement capable de craquer. Sur le papier en tout cas, le Lemon Mint Scrub a l'air de répondre à tous les critères pour rejoindre fissa ma salle de bains. Mais je regarderai aussi de plus près les savons à la coupe et les boules effervescentes pour le bain. Dis donc, ne serait-ce pas totalement le genre de choses que l'on pourrait trouver chez Lush également ?


Si bien sûr, car l'offre des deux enseignes est proche à plus d'un titre. J'ai même envie de dire que la seule différence est dans la manière de présenter les choses : là où Lush choisit les couleurs flashy et les parfums assez punchy (bien que parfois un peu trop chimique à mon goût), Sabon fait le pari de la sobriété et des parfums un peu plus raffinés (mais prend au passage le risque de paraître moins attirant de prime abord). En fait, on pourrait presque dire que les deux marques sont en fait parfaitement complémentaires, répondant tantôt à nos désirs de fun et de délire, tantôt à nos envies un poil plus sophistiquées. En revanche, les formules de Sabon me semblent bien plus naturelles, il y a même quelques références bio.Par contre , c'est un poil plus cher que Lush (qui entre nous soit dit n'est déjà pas donné à la base pour des produits plus ludiques qu'efficaces).


Alors, quelle est votre première impression sur cette nouvelle marque ?
A priori, vous pensez être plus proche de l'esprit Lush ou de celui de Sabon ?

49 commentaires:

  1. euh beh vivement qu'une boutique ouvre sur bordeaux alors!

    RépondreSupprimer
  2. Oui enfin cela restera encore (et j'ai envie de dire tjrs) un privilège Parisien....juste dégoutée!

    RépondreSupprimer
  3. Dragonfly25/11/10

    En fait...Lush je ne adhère plus (sauf au gel douche Flying Fox au jasmin, une tuerie..) parce que je trouve que leur gamme c'est comme Mylène Farmer, ado ça passe, mais après ça va 5 min, merci, j'ai grandis ;-)))
    En fait, c'est ludique, +/- eco-friendly, +/- efficace (plutôt moins que plus je dirais) mais pour de véritables soins....je vais en parapharmacie, je suis classique moi Monsieur.
    Donc, à priori, Sabon, ça me tente bien mais je serai prudente..on va commencer par un petit gommage doux et/ou masque et un petit savon pour les mains...
    Par contre, ele côté old fashion avec parfums plus sobres, plus poudrés et le design plus 'grand-mère', j'aime beaucoup, c'est tout cosy et en ce moment, j'ai des envies de cosy ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là moi je suis beaucoup plus proche de Sabon. Cela ressemble plus à ce que j'aime. Lush c'est pas pour moi, j'ai testé, mais vraiment pas apprécié leurs produits, odeur trop forte, qualité du produit moyenne.... j'ai pas accrochée. Par contre Sabon.... en province :) j'adhère de suite. Je suis certaine que vous sur Paris vous allez nous faire pleins de tests, et nous en province on aura que les yeux pour regarder. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Superbe présentation de la marque Teddy ! J'en ai appris beaucoup.. Cela dit, je trouve déjà Lush pas donné et beaucoup de leurs produits me conviennent parfaitement. J'ai remarqué que Sabon avait même créé une collection de gloss ! Pourquoi pas en tester un dans un futur proche ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup Lush, mais à mes yeux leur plus gros défaut ce sont leurs packagings que je ne trouve pas du tout attirants.
    Sabon m'attire plus sur ce point c'est indéniable. On a plus envie de laisser leurs produits traîner dans la salle de bain.
    Si l'envie leur prend d'ouvrir en France une boutique en ligne, alors je m'intéresserai sérieusement à leur cas (car je ne pense pas monter en région parisienne avant longtemps ^^).

    RépondreSupprimer
  8. Ca m'a l'air quand même bien plus "hype" que Lush... perso, je serais davantage attirée par le coté plus ludique de Lush après il faut voir ce que Sabon propose au niveau soins visage / corps (pas très satisfaite par lush à ce niveau)

    RépondreSupprimer
  9. scollywogs25/11/10

    alors là ca m'intéresse grandement vois tu! je suis tres fan de lush mais beaucoup moins qu'avant, je me suis lassée et je trouve certain de leur produit pas si efficace que ca sur le long terme, du style les shampoing qui au début étaient top pour mes cheveux gras mais maintenant ca m'assèche le cuir chevelu plus qu'autre chose!
    et j'avoue aussi chercher une alternative plus naturelle niveau compo^^
    alors oui sabon ca m'intéresse et je pense que ca peut aussi plaire à une clientèle plus agée que celle de Lush ca fit plus classe on va dire!
    merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
  10. juste aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca ouvre quand????

    RépondreSupprimer
  11. Oh merci beaucoup pour ce récit! Déjà je suis accro du Marais, et maintenant j'ai trop hâte d'y retourner et découvrir ce Sabon! Lush n'est pas trooop mon truc pour vrai dire, j'aime juste les shampoo bars, ils sont vraiment supersuper bien. Et le massage bar Eachpeach ou un truc comme ca. Mais les packagings de chez Sabon sontz carrément plus à mon goût que Lush. Il faut que j'y aille voir ce temple ancien de mes propres yeux!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette ambiance "herboristerie".
    Les compositions (hormis les références bio, bien sûr!)seront-elles aussi naturelles que ce qu'inspire le décor? A suivre ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Je suis très tentée, mais si c'est encore plus cher que Lush que j'aime beaucoup, il faut vraiment que ces produits soient tops !

    RépondreSupprimer
  14. Ca a vraiment l'air très chouette, certainement moins fun que Lush, mais ebaucoup plus raffiné :)

    En tous cas c'est clair que j'irai faire un tour dans cette boutique (de préférence avec la carte bleue de mon copain, mouahaha)

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue que cette marque me plaît bien. Je n'ai jamais été attirée par les savons flashy et Lush en général. Tu nous diras pour cette boutique dans le marais (quand, où, etc) Merci à l'avance

    RépondreSupprimer
  16. Bonne nouvelle cette ouverture sur Paris.
    Je connais les boutiques à NY.
    Franchement je préfère à Lush !

    RépondreSupprimer
  17. j'ai longtemps été une grande addict de Lush mais à cause des prix j'achète moins chez eux maintenant.
    Si les produits Sabon sont plus chers, je ne pense pas devenir une grande fan...

    RépondreSupprimer
  18. je demande qu'à tester
    mais comme ça au premier coup d'oeil je pense être plus proche de Lush pour son côté simple et accessible (je parle pas des prix mais de l'image général que dégage la marque) alors que Sabon ça fait tout de suite plus huppé, je ne pense pas que c'est le genre de boutique dans lequel je puisse me sentir 100% à l'aise

    RépondreSupprimer
  19. Une fois de plus : la France se résume à Paris... Dommage... Y'a des gens qui vivent ailleurs qu'à Paris en France vous savez ? Je ne cesse de recevoir de gentilles invitations toutes parisiennes... Arf! Et pourtant j'habite Lille qui n'est pas une petite ville ! Nous aussi on veut du goût, du vrai ! ça n'était pas contre vous Monsieur Planète Beauté mais c'était mon "ralage" du jour.

    Pour en revenir au sujet : j'adore l'atmosphère.. J'aime beaucoup le côté classe et sobre. A ce niveau on est à l'opposé du Lush. J'aime vraiment beaucoup les produits Lush et j'ai souvent été tentée d'en offrir pour des occasions particulières mais c'est pas si facile.. Trop coloré ? Trop odorant ? Comme Sabon est plus sobre, ça sera plus facile à offrir me semble-t-il, non ?

    Merci pour cette découverte (parisienne! re arf!)

    RépondreSupprimer
  20. Bah sa à le mérite de se faire connaitre, toutes "nouvelles" marques est bonne à prendre sans dénigrer leurs concurrents :)
    A tester :P

    RépondreSupprimer
  21. borabora25/11/10

    salut Teddy , j'espère que tu vas bien ! Alors je suis une des rare fille qui n'a pas encore testée lush pourtant j'en reve , mais ici en corse il n'y a pas de lush et les F¨DP sont élevés pour commander !!! cette nouvelle marque me plait beaucoup beaucoup ca fait très naturel j'adore ce style moi . gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Très chouette, l'endroit donne envie d'y aller et quitte à me tenter ça le ferait plus que Lush.
    Mais sinon je me demandais, ils vendent des bouillons cubes ?! (j'ai pas trouvé sur leur site...)

    RépondreSupprimer
  23. je n'ai jamais ete seduite par lush. en fait je n'ai jamais rien acheté chez lush. la presentation des produits ne me donne pas envie.
    alors que Saboonnnn...visuellement, je suis conquise! c'est une marque qui nous vient d'ou?

    RépondreSupprimer
  24. eugénie25/11/10

    J'adore Lush mais je pourrais tout à fait craqué pour Sabon, niveau prix c'est l'équivalent ?

    RépondreSupprimer
  25. Jasmine25/11/10

    Lush, c'est trop flashy, trop odorant et pas assez hydratant à mon goût! Sabon, qui a l'air plus sobre et dont les magasins sont plus cosy me tenterait bien...après, il faut tester leurs produits...et ça ce n'est effectivement pas gagné quand on habite la province...Y aura-t-il un site internet? bien qu'avant de commander, on aime bien essayer...

    RépondreSupprimer
  26. j'aime beaucoup lush, mais leurs produits ne sont pas franchement ce qu'il y a de plus naturel... donc généralement, je m'abstiens! mais là, j'avoue que j'irai y jeter un coup d'oeil, juste pour regarder les étiquettes, d'abord! ;)

    RépondreSupprimer
  27. Super, merci pour cette info, je ne connaissais pas du tout ! J'aime beaucoup Lush, surtout les produits pour le bain, et j'irais voir Sabon quand je serais à Paris. ça doit être sympa pour faire de jolis cadeaux !

    RépondreSupprimer
  28. Farfalla25/11/10

    J'ai tenté Lush par curiosité, parce que beaucoup de blogs en parlaient en des termes assez élogieux et que ça me paraissait sympa. Petite commande, qui ne m'a pas plu, qui attend patiemment dans mon armoire le sort que je vais lui réserver. Si je puis faire plaisir à quelqu'un avec un pot de Dreamcream à peine testé, un Babyface utilisé une fois, un morceau de FreshPharmacy utilisé deux-trois fois grand maximum, et un échantillon d'un après-shampooing, faites-vous connaître, je me ferai un plaisir de vous les offrir. Par contre Le Miel et les abeilles, ce sont mes filles qui ont adoré, il n'en reste plus.

    Sabon en revanche, visuellement déjà a plus de chances de me séduire par son raffinement, mais là encore, il faut "voir" les odeurs, ... Information intéressante en tout cas et très jolis visuels.

    RépondreSupprimer
  29. J'adore Lush car c'est ludique et les parfums sont regressifs!!!!
    Ta présentation de Sabon me fait trop envie!!! mais si c'est plus cher que Lush je ne suis pas sure de craquer aussi facilement...

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien bizarrement, ton article m'a fait salivé et puis en arrivant sur le site... rien. Non rien ne m'a vraiment donné envie. Je trouve ça cher pour peu, dans le même genre côté huiles essentilles autant se rendre chez aroma-zone, les bulles de bain sont TROP banales bref rien de rien pour ma part.
    J'irais y faire un tour voir à quoi ça ressemble en vrai mais je pense faire des économies cette fois!

    Par contre j'adore Lush! Les produits capillaires sont géniaux (big et le masque au nom compliqué que j utilise chacun une a deux fois par mois), j ADORE leur savon à la coupe aux odeurs folles, et attends de tester les barres de massage!
    Après le bain à 5e j ai testé une fois, deux fois, mais je m'y ferais pas prendre une troisième!

    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  31. Ah ben tiens, moi aussi je vais bientôt parler d'un Lush-like. Mais je ne dis rien de plus pour l'instant...... ;)

    RépondreSupprimer
  32. Isabelle F.25/11/10

    Je vais faire ma vieille j'ai découvert Lush à Londres en 90. A l'époque, tu pouvais te gratter pour trouver une boutique à Paris. Chez Lush, tu pouvais te procurer des petits pots que tu remplissais toi-même de masque , crème, gommage que tu prenais à la louche dans un grand saladier posé sur de la glace. Après tu gardais ça au frais au frigo pendant 4 à 5 jours maxi. Je n'ai pas retrouvé ce principe après en France,et les boutiques ont juste proposé du tout prêt. L'odeur originale et agréable qui me plaisait ne me plait plus vraiment. Lush, faut le dire ça sent fort, vraiment fort ! aussi les savons se décolorent et laissent le lavabo tout crado. J'ai préféré arrêter les dégâts et j'ai relayé la savonnette dans la boite à gants de la voiture. C'est super ! ça désodorise efficacement et durablement.o)

    RépondreSupprimer
  33. Ah, enfin un peu de temps pour me connecter à ma Planète !

    @ Gwen : oui, je sais que c'est toujours le souci ! Espérons que comme Lush, Sabon se développera un peu partout en France à terme.

    @ Chanatalib : je comprends bien, c'est l'un des seuls avantages qu'on a. Une manière de compenser les loyers astronomiques qu'on paye !

    @ Dragonfly : je suis comme toi, je suis plutôt dans une phase cosy et smart en ce moment. Tu crois que je vieillis ? Comme toi, je pense que Lush est cool pour les soins du bain et d'hygiène, par contre en soin, je ne suis pas plus sinspiré que ça par la marque.

    @ Vikie : tant que ce n'est pas "que les yeux pour pleurer", ça va encore ! Au pire, on débrussaille le terrain à la première boutique pour vous dire ce qui vaut le détour lorsque ça ouvrira ailleurs. Et puis, il y aura peut-être une e-boutique avec un peu de chance.

    @ lajulaye : oui, tu as raison de le préciser car j'ai oublié de dire qu'il y avait un peu de make-up aussi.

    @ CamilleM : je t'en prie !

    @ Tchae : disons que c'est vrai que les produits Lush se ressemblent presque tous au niveau du packaging, ce qui ne rend d'ailleurs pas aisée la lecture de la gamme.

    @ Malicia : ah, je croyais que tu es une 100% à Lush, autant pour moi !

    @ Scollywogs : j'avoue, c'est pas mal comme concept ça : 15 à 3O ans, du Lush puis ensuite Sabon jusqu'à 40 ! Et après, on passe à du vrai anti-âge de choc, ça se défend !

    RépondreSupprimer
  34. nino1925/11/10

    il fait envie ce magasin....Je n'ai pas de Lush dans ma ville et je n'en ai jamais visité....Donc, je ne peux donner mon avis, sur Lush....Mais les beauté addict qui en parlent, nous en parlent comme étant de bons produits, qui sentent divinement bon...Je les trouve chers par contre...me connaissant Sabon me conviendrait mieux que Lush..parfois j'aime un peu l'excentricité, mais à petite dose, je préfère les choses plus sophistiqués et moins coloré, mais bon.....Je ne peux pas trop juger...Comme je ne suis pas parisienne, je vais devoir encore attendre des années avant de pouvoir me faire ma propre opinion....

    RépondreSupprimer
  35. @ princessmimilie : lol, ça sent le coup de coeur ! Je n'ai pas de date exacte mais à priori, ce sera sur le premier semestre, ça va venir vite.

    @ Jana : je ris en lisant tes commentaires car les produits Lush ont toujours des noms improbables !

    @ Cath : je ne veux pas l'affirmer avec certitude mais d'après ce que j'en ai vu en préparant ce sujet, il me semble que oui.

    @ ehlekctra : attention, ce n'est pas non plus beaucoup plus cher surtout que sur le site, les prix sont en dollars donc converti en euros, ça va diminuer un peu tout ça... sauf si la marque gonfle ses prix pour les petits frenchies...

    @ Paillettes et Futilités : lol la technique de la CB de Monsieur !

    @ Laurence : yes et dès ouverture, je vous ferai un débriefing.

    @ Swanee : ah, c'est super intéressant d'avoir le feed back de quelqu'un qui connait. Peut-être peux tu nous en dire un peu plus sur la marque, les produits que tu as peut-être eu l'occasion d'utiliser... ?

    @ Nath : effectivement, c'est mathématique !

    @ Lollirock : ah, tu crois ? Avec la fontaine, j'imaginais plutôt le côté convivial quand même, bien que probablement moins "festif" que chez Lush.

    @ Justine ; je comprends bien ton coup de gueule et suis bien d'accord sur le côté pénible de la chose. Il faut venir nous voir sur Paris, rien que pour les boutiques beauté !

    @ Nathan : ah oui, je ne voulais surtout pas dénigrer Lush, surtout que les deux marques ont des publics bien distincts et donc chacune leur place.

    @ Borabora : tout va bien merci ! Ecoutes, vous avez tellement de jolies choses en Corse que pour le coup, je veux bien t'échanger Sabon comme une petite crique et un grand soleil !

    RépondreSupprimer
  36. @ Jube : pas de kub'or mais après tu peux tenter de faire ton fond de bouillon avec une ball pour le bain ? Je ne viendrais en revanche pas manger chez toi ce jour là.

    @ Laure ; très bonne question, j'ai cherché l'origine hier mais je n'ai pas réussi à trouver. Si je l'apprends tot ou tard, je te dirais.

    @ Eugénie : kif kif bourricot (cela faisait longtemps que je ne l'avais pas dit, je ne pouvais laisser passer cette occasion de le placer!).

    @ Jasmine : on ne sait pas encore pour l'e-boutique même si comme tu dis, c'est toujours délicat de commander des produits qu'on a pas pu toucher, sentir...

    @ Earendil : en fait, moi j'avais vraiment l'image de naturalité pour Lush jusqu'au jour où je suis tombé sur un reportage dans Zone Interdite. Et là, j'ai déchanté...

    @ Montaw : dommage que ça ne soit pas déjà ouvert car c'est maintenant que j'ai besoin de cadeaux !

    @ Farfalla ! mon petit doigt me dit que ta générosité risque de trouver preneur, il y a bien des Lush addict par ici !

    @ Tiziana : je me répète mais sur les prix, c'est l'impression que j'ai mais je n'ai encore aucune certitude sur la politique tarifaire que va développer la marque.

    @ Claim : oui, oui, leur site est particulièrement vilain mais si je me fie aux photos des boutiques, les produits ont l'air quand même bien plus sympa.

    @ So : ça, c'est du teasing ? Disponible en France aussi toi ?

    @ Isabelle F : en 90 ? Mais c'était dans les années 1900 ça !?! Merci pour ce tips à mi chemin entre la beauté et l'automobile, un cross peu commun ! Et moi aussi j'ai eu peur une fois en utilisant une boule effervescente qui a coloré ma baignoire en rouge, c'est aussi pénible à enlever que le curry de mon traiteur indien que je renverse sur le bar de ma cuisine !

    @ Nino19 : chui comme toi, l'excentricité à petite dose ! Pas plus de jours pas semaine ! On va se faire un week-end tous ensemble sur Paris et je serai votre beauty guide !

    RépondreSupprimer
  37. Perso je suis fan de la marque et j'attends avec impatience l'ouverture de la boutique parisienne. J'ai découvert en Hollande lors d'un voyage pour le boulot et personnellement je ne trouve pas que ça est grand chose à voir avec Lush. Les boutiques sont hyper cosy et on est pas agressés par l'odeur. Limite je vais compter les jours du coup ^^

    RépondreSupprimer
  38. Ben moi, rien que l'idée de la fontaine ça me donne envie d'aller voir...

    RépondreSupprimer
  39. Est ce que tu sais quand est ce que la boutique ouvre ? Cette marque c'est un peu comme si Lush et L'Occitane avaient eu un enfant mais avec des compos clean... Bon je resterai quand même fan de Lush, hein, faut pas rêver ! ;)

    RépondreSupprimer
  40. nino1926/11/10

    tu es trop gentil toi mr teddy...Guide beauty ouahhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  41. chouby3626/11/10

    Bonjour je ne connais pas sabon alors je suis evidemment plus proche de lush pas si proche que sa en faites mais si j'utilise un jour les marque sabon peut etre je changerais d'avis en tout cas je n'ai jamais visiter de boutique lush donc j'aimerais un jour avoir la possibilité de découvrir ses 2 boutiques . En tout cas les photos de la déco sabon sont sublime

    RépondreSupprimer
  42. Mes Boîtes à trésors26/11/10

    Dis donc ça donne envie cette nouvelle boutique !!
    J'avoue me sentir plus proche de Lush, par rapport aux couleurs et à l'ambiance. Mais je ne suis pas contre l'aspect épuré des savons de Sabon. Et puis c'est vrai que c'est un peu trop chimique les produits Lush. A voir ;-)

    RépondreSupprimer
  43. @ teddy : fabriqués en Angleterre, vendus en France mais assez introuvables (chez des revendeurs divers). justement, faut que j'enquête un peu + sur cette partie là ;)

    RépondreSupprimer
  44. Clairement, je suis plus Sabon que Lush (je suis gazée par leurs odeurs dès que j'approche d'une boutique, même si je trouve les noms des produits sympas ).
    Et dans le style pharmacie vieille et authentique, j'aime bien passer à Santa Maria Novella quand je vais à Florence !

    RépondreSupprimer
  45. Ne t'en fais pas Teddy! Dès que ça ouvre... je cours voir!!!
    lol

    RépondreSupprimer
  46. A la base, je ne suis pas fana de lush...

    Mais cette boutique m'attire, donc je pense que j'irais faire un tour

    Au passage, mes nuits blanches ont portées leurs fruits, j'ai eu mon Master avec mention
    ;-)

    RépondreSupprimer
  47. somewings30/11/10

    Les deux m'attirent, comme tu le dis ce sont des styles complémentaires... évidemment Sabon pour lui l'attrait de la nouveauté ! et cette fontaine m'intrigue...

    Par contre c'est la énième fois que que je vois quelqu'un dire que les parfums Lush sont chimiques et je dois dire que ça commence à m'agacer, puisque ces parfums sont quasi tous naturels. C'est un fait, pas une question de jugement.
    Je n'ai pas d'actions chez Lush mais je déteste voir colporter des infos fausses.
    De même, cette histoire de compos qui seraient plsu naturelles chez Sabon... ok, je n'ai pas lu ces dernières, mais quand même, quand on lit les compos Lush, c'est quand même difficile de faire plus naturel, quand bien même celles-ci n'auraient pas le sacro-saint label bio (ah oui il y a des parabens... bon je me retiens d'en parler de ceux-là sinon je vais écrire un roman).
    Bref, c'était mon petit coup de gueule du jour, pas méchant pour un sou je précise!

    RépondreSupprimer
  48. CitronMecanik2/12/10

    En effet ça a l'air vraiment plus sophistiqué que Lush qui me plaisait beaucoup au début quand c'était nouveau et que j'étais plus ado. Maintenant que je suis à Montréal j'aime bien allé chez Bella Pella qui sont un peu l’intermédiaire entre Lush et Sabon en fait! En un peu moins naturel peut être mais toujours avec le même type de produit et une ligne de conduite plutôt artisanale... Pour jeter un coup d'oeil: http://bellapella.com/francais/bp/bp_bellapella.htm

    RépondreSupprimer
  49. Morgane10/12/10

    Trop cool!!! J'adore cette marque!!

    Ils ont des packagings trop beaux en plus. Ce sont des cadeaux parfaits pour les fêtes. Jolie et pas trop cher.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails