12 novembre 2010

L'Amazonie dans votre salle de bains (concours inside)

Comme je vous en parlais brièvement il y a quelques jours, j'ai passé une grande partie de la semaine dernière à présenter aux journalistes beauté de France et de Navarre la marque amazonienne Ikove, pour la première fois distribuée en France par la société E-Guardians. Sachant que j'avais également rencontré Daniel Joutard, le créateur de la marque - également d'inspiration amazonienne - Aïny, je ne pouvais pas faire autrement que de vous parler de ce boom de la beauté from Amazonia ! Une tendance qui avait d'ailleurs commencé à poindre le bout de son nez il y a quelques temps déjà, avec l'arrivée en France de marques comme Amazonia Preciosa, Natura Brasil, Surya Brasil...


Ce qui m'a fait sourire en fait, et qui fait d'ailleurs que je vous propose aujourd'hui ce portrait croisé de ces deux marques, c'est que j'ai remarqué de nombreux points communs entre Ikove et Aïny. Premier exemple, le parcours atypique des gens qui se cachent derrière ces projets. Jonathan et Bianca, qui distribuent donc Ikove en France, travaillaient il y a encore quelques mois dans le négoce international de viande congelée (super glamour, n'est ce pas !) ; Daniel, le papa d'Aïny, était lui un pur produit de la finance et du commerce (des requins encore plus dangereux que les piranhas d'Amazonie!). Mais aucun d'eux trois ne ne sentaient vraiment à l'aise dans ces univers qui ne correspondaient pas, ou en tout cas plus, à leurs convictions profondes et à la manière dont ils entendaient bien vivre leur vie. Au hasard d'un voyage en Amazonie (pas tous ensemble hein, Bianca et Jonathan d'un côté puis Daniel de l'autre!), c'est le déclic. Une révélation, une évidence aussi. Ils laissent tout tomber, leur job, leur entreprise... pour un virage à 180% (moi je vous le dis, si vous avez des doutes sur la manière dont vous menez votre barque dans la vie, n'allez surtout pas en Amazonie car cela a l'air d'être le passeport pour un changement de vie radical!).


Et après alors ? Car on ne reconvertit pas sur un simple claquement de doigt de la finance et du négoce de viande au fabuleux monde de la beauté ?! C'est là qu'intervient ce que certains appellent chance, et d'autres destin. Vous savez, ces rencontrent qui rendent soudainement tout possible. Jonathan et Bianca craquent pour la ligne de soins IKOVE, distribuée un peu partout dans le monde... sauf en Europe. Ils rentrent alors en contact avec Fernando Lima, le Directeur de la société Florestas qui fabrique ces produits ultra concentrés en anti-oxydants. La rencontre se fait et le feeling passe immédiatement entre eux. En bien moins de temps qu'il n'en faut normalement pour ce genre d'accord, ils héritent du développement européen de la marque. Pour Daniel et Aïny, c'est un pari encore plus fou puisqu'il a choisi de développer lui même sa propre gamme de soins. N'étant pas formulateur de formation, il lui fallait trouver quelqu'un qui accepte de se lancer dans ce projet un peu fou. Il rencontre alors Jean-Claude Le Joliff, qui n'est autre que l'ex Directeur de la R&D de Chanel, excusez du peu. Le projet l'amuse, le challenge l'intéresse et il se mît aussitôt à plancher sur les formules Aïny, tout en gardant son degré d'exigence Chanel. Pour les deux marques d'ailleurs, un seul crédo : proposer des soins à l'efficacité indéniable. Du coup, les formules sont plus que soignées et les actifs généreusement concentrés pour le plus grand plaisir de notre peau.

Ces actifs d'ailleurs, parlons-en ! On se doute bien que la flore amazonienne abrite des dizaines de plantes, d'arbres, de fleurs, de noix... mais croyez-moi, il y en a bien plus que ce que l'on pourrait imaginer. Andiroba, Cupuaçu, Acaï, Cacao sauvage, Murumuru, Ungurahua, Sacha Inchi, Achioté, Babaçu, Argile Blanche, Carnauba... et je pourrais continuer ainsi pendant des heures. Des actifs rares et précieux, qui sont évidemment récoltés dans le respect de la planète. Pas question évidemment d'encourager la déforestation. Mieux, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la collecte de toutes ces plantes aide à préserver le poumon vert de la planète. Comment ? Je vous explique. Lors des cueillettes, les tribus d'Amazonie vivent assez bien financièrement parlant. Mais en dehors de ces périodes fastes, on ne peut pas dire autant. Et c'est souvent à ce moment là que de grands groupes forestiers viennent "gentillement" les inciter à couper du bois. Et comme il faut bien travailler pour vivre, c'est souvent là que le grand jeu de massacre reprend dans la forêt amazonienne. Pour lutter contre ce phénomène, Ikove travaille par exemple avec deux coopératives qui aident les populations locales à mieux gérer les périodes de récolte. Très simplement, les revenus générés par les diverses cueillettes sont mutualisées et mensualisées, pour que les populations locales puissent en vivre tout au long de l'année. Ainsi, non seulement elles ne coupent plus les arbres mais en plus, elles les protègent farouchement car elles savent que les préserver est le meilleur moyen d'assurer leurs revenus futurs. C'est tout bête... mais ça change tout.

Encore mieux, une partie des graines récoltées pendant les cueillettes est replantée en pépinières. Lorsque ces plans sont assez robustes, ils sont ensuite replantés dans la forêt amazonienne. Ainsi, sur les zones gérées par ce type de coopératives, non seulement on ne constate aucune déforestation mais au contraire, on assiste même à une reforestation. Inutile de préciser qu'Aïny comme Ikove encourage les communautés locales à garder les différentes semences traditionnelles et à pratiquer la polyculture pour préserver au maximum les sols fragiles.


Autre élément très intéressant dont je voulais également vous parler, même si c'est un petit peu plus technique : ces deux marques, et tout particulièrement Aïny qui en fait un véritable cheval de bataille, combattent tant que possible la bio-piraterie. En clair, si demain les équipes de Recherche Développement de Daniel découvrent dans la forêt amazonienne un fruit ou une plante aux vertus cosmétiques incroyables, il est hors de question de le breveter et de s'accaparer quelque chose qui est utilisé depuis des millénaires par les populations locales. Aïny ne dépose ainsi aucun brevet sur les plantes utilisées dans ses soins et va encore plus loin en publiant systématiquement ses recherches dans le domaine public, empêchant ainsi d'autres laboratoires de faire main basse sur les connaissances des peuples autochtones du Pérou et d'Equateur. Privilégier le respect des peuples et leurs connaissance plutôt que le profit et les millions d'euros de recettes, je pense que c'est tellement rare que cela mérite vraiment d'être souligné.


Les formules des soins Ikove et Aïny sont bien entendu labélisées bio, par l'organisme Ecocert qui est d'ailleurs très bien implanté au Brésil. Et pour avoir pu voir la composition exacte des produits, je peux vous garantir que ces soins sont bio dans des proportions qui ne laissent aucun doute sur la sincérité de leur engagement. En clair, nous ne sommes pas, comme c'est trop souvent le cas en ce moment, juste au dessus des seuils de certification. D'ailleurs, les deux marques vont jusqu'au bout de leur positionnement green, en approvisionnant leurs matières premières (pour Aïny) et leurs produits finis (pour Ikove) par voie maritime afin de réduire au maximum leur impact environnemental.


Alors forcément, des marques de beauté qui donnent autant de sens à ce qu'elles font, je ne peux qu'adhérer. Des entrepreneurs qui ne font pas le choix de la facilité mais vont jusqu'au bout de leurs intimes convictions, je suis content de pouvoir encourager leur démarche à travers ce modeste billet. Billet qui commence d'ailleurs à être long alors qu'il y a encore tellement de choses à dire que ça en deviendrait presque frustrant ! Je n'ai même pas encore pu vous parler des produits en eux-mêmes, alors que pour les avoir testés, je peux vous dire qu'ils sont tops. Vraiment tops. Mais pour ça, ce n'est pas très grave car j'ai un petit quelque chose dans mon chapeau pour vous inviter à les découvrir !



LE CONCOURS

Une belle histoire et un solide engagement, c'est un bon début pour une marque de cosmétiques... mais le plus important reste encore l'efficacité des soins, non ? Je vous propose donc de découvrir "en vrai" ces produits à l'éthique irréprochable. Comment jouer ? Rendez-vous sur le site Aïny (ICI) et sur celui d'Ikove (LA). Choisissez sur chacun d'entre eux le produit qui vous donne le plus envie puis venez ensuite m'indiquer les deux produits de votre wishlist dans les commentaires. C'est ensuite le hasard (ou le destin selon ce que vous préférez croire !) qui déterminera les trois personnes qui recevront très vite leur duo amazonien !

Je vous propose de participer jusqu'au vendredi 26 novembre à 20h. Une seule participation par pseudo et adresse IP, ça n'a pas changé ! Tout comme la double participation pour celles et ceux qui auront la gentillesse de relayer l'info sur comptes Twitter et murs Facebook et la triple chance pour celles et ceux qui relaieront ce jeu sur leurs blogs (je vous laisse comme d'habitude m'indiquer le lien avec votre commentaire!). Bonne chance à toutes et tous pour cette escapade à l'autre bout du monde !

122 commentaires:

  1. Bertiti12/11/10

    Voila deux marques qui donnent envie !
    je joue pour immortelle beauté de Ainy, et le masque à l'argile d'amazonie d'ikove

    RépondreSupprimer
  2. il a été très dur de faire un choix !!!!

    donc sur ma wishlist se trouve le sérum nutrition éclat "d'un luxe miraculeux" et la crème de nuit à la rose sauvage.

    Merci pour le concours et de nous faire découvrir une nouvelle fois des marques inconnues (pour ma part) qui méritent qu'on parlent d'elles.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben un concours où il faut faire une wishlist, c'est un concours pour moi!
    La voic:
    Aïny: Perles de la plus Belle Eau
    Ikove:Après-shampoing à l'açaï et au chocolat
    En même temps j'ai l'habitude de faire des wishlists plus longues!
    Et sinon j'ai relayé l'info sur Facebook (http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000990181732)
    et sur Twitter:
    http://twitter.com/#!/beautemaquillag

    RépondreSupprimer
  4. Rooh je veux Ikove c'est sûr que ça ja vais tester. en plsu pour du bio je trouve les packagings fort sympathiques ce qui ne gâche rien. Puis y a un de mes mots magiques )anti-oxydant) qui revient souvent. C'est à peu près aussi efficace niveau lobotomie qu'anti-spot ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dragonfly12/11/10

    En ce moment, j'ai une passion pour les sérums...celui que j'utilise depuis une semaine est vraiment pas mal (Pranalixir) mais evidemment le petit 'D'une luxe miraculeux' de Aïny et 'Sérum anti-âge' d'Ikove me tentent assez (en fait ils ont l'air tellement top que j'irai les acheter si je ne gagne pas...;-)
    Sinon, je confirme, L'Amazonie comme l'Afrique c'est une leçon de vie, on n'en revient pas intact...et perso, j'ai toujours estimé n'avoir jamais pu leur rendre ce qu'ils m'avaient (inconsciemment) donné...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je serais tentée par Perles de la plus belle eau (Aïny) et le masque à l'argile d'Amazonie (Ikove).

    en tout cas, merci pour ces cadeaux, nonne chance à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
  7. Alors je choisis pour Aïny: Ame resplendissante et pour Ikove: le sérum anti-âge.
    En tout cas, même si je ne gagne pas , ton article donne très envie des les essayer.

    RépondreSupprimer
  8. Ouaouh! Ca donne vraiment envie! Depuis le temps que j'entends parler d'Ainy.. Allé pour une fois peut etre que la chance tournera!
    Pour Aïny j'ai choisis Ame Resplendissante qui semble parfait pour ma sèche, deshydratée et sensible!
    Pour Ikove je choisis la crème de nuit à la rose sauvage! Je n'ai jamais eu le budget pour m'offrir deux cremes différentes jour et nuit alors ce sera chose faite!

    Merci beaucoup! Je croise les doigts! (à cause de toi je vais finir par vivre les doigts croisés...)

    RépondreSupprimer
  9. Mhmmmm le destin !

    Alors chez Aïny, je choisis "D'un luxe miraculeux", un sérum qui a l'air merveilleux (et puis j'aime bien l'idée d'en faire "une cure")
    Chez Ikove, un soin pour cheveux! Le Shampoing à l'avocat et à l'acérola !!!

    Et j'ai mis le lien sur mon blog !

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  10. Chez Ainu c'est le lait démaquillant fondant que j'aimerai tester : http://www.ainy.fr/s/4429_29865__lait-demaquillant-fondant-bio-un-eclair-puis-la-nuit

    Et chez Ikove ce serait le gel douche aux noix du brésil :
    http://www.ikove.fr/produits/gels-douche-et-bain/gel-douche-aux-noix-du-bresil


    Merciiii pour le concours !

    RépondreSupprimer
  11. Célèb12/11/10

    Pour une fois qu'une labellisation bio n'est pas que du green-washing...
    Alors, j'ai craqué sur les Perles de la plus Belle Eau chez Aïny, et le Masque à l'argile d'Amazonie chez Ikove.
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mr teddy ,

    Alors on finis la semaine en beauté a ce que je vois avec un beau concours.

    Alors je participe et relaye l'info sur mon blog pour doubler mes chances.( http://www.confidentielles.com/lifetype/index_blog.php?op=ViewArticle&articleId=101980&blogId=3382 )

    Sur le site Ainy mon choix se porte sur un eclair ... puis la nuit lait démaquillant fondant .

    Sur le site Ikove mon choix se porte sur la crème pour les mains.

    merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  13. Alodya12/11/10

    Merci pour le concours ! Pour Aïny, je choisis Ame resplendissante et pour Ikove le sérum anti-âge. Ces deux la semblent vraiemnt intéressant !

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme12/11/10

    Merci pour le concours.
    Chez Ainy, je suis plutôt tenté par D un Luxe Miraculeux.
    Chez Ikove par la crème hydratante éclat.


    George

    RépondreSupprimer
  15. Génial ce concours :)

    Perso, j'a un petit faible pour el masque à l'argile d'Ikove, et la gelée démaquillante Aïny... Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  16. Jasmine12/11/10

    Bonjour Teddy,
    C'est un voyage lointain que tu nous proposes aujourd'hui, je ne connaissais pas ces marques mais leur philosophie telle que tu l'exposes me plaît beaucoup (on parle tellement de ces gens qui sont pillés par les labos que ça fait du bien de savoir que certains sont très respectueux!) ça donne envie de faire plus ample connaissance de ces produits de très bonne qualité.
    Après avoir visité les deux sites, c'est dur de choisir mais sur ma wishlist je mettrais bien: "D'un luxe miraculeux" et "la crème de nuit à la rose sauvage". Merci pour ce concours! et comme Claim, je crois que je vais devoir apprendre à vivre les doigts croisés:-)))

    RépondreSupprimer
  17. Raaaah quel dilemme de devoir faire un choix... (mais pas bête parce que moi maintenant je vais devoir trouver les autres produits pour les essayer!) Donc pour moi ce sera "Perles de la plus belle eau" chez Aïny et "Shampooing à l'açaï et au chocolat" chez Ikove... :)

    RépondreSupprimer
  18. Et non tu ne rêves pas c'est bien moi qui suis arrivée à poster un commentaire sur ton blog !!! :) En fait la solution que j'ai trouvée (et pour tous les blogspot c'est la même chose), sur Internet Explorer ça fonctionne, mais pas sur Mozilla ! Alors je m'adapte ! Et sinon je te fais de la pub tout de suite sur Facebook et par chez moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore découvrir de nouveaux produits surtout quand ils sont engagés. En tout cas merci beaucoup pour ce concours. ^^
    Ikove :d) Sérum anti-âge
    Aïny :d) Perles de la plus belle eau

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce billet très intéressant !

    Et hop, ma petite participation : la crème de nuit à la rose sauvage d'Ikove et l'Âme Ressplendissante de Aïny.

    Et un RT sur twitter, un :-)

    RépondreSupprimer
  21. Oh superbe concours !

    Alors ma wishlist:

    AINY: "Perles de la plus belle eau" (gelée lactée démaquillante).

    IKOVE: masque à l'argile d'Amazonie.

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  22. (le lien twitter http://twitter.com/#!/MlleFunambuline/status/3124734954840064, mais tu n'y es pas ? Je n'ai pas trouvé !)

    RépondreSupprimer
  23. Angélique (Angylara)12/11/10

    Comme d'habitude,un grand merci pour ce nouveau concours.

    Chez Ainy c'est Perles de la plus Belle Eau qui me tente et chez Ikove ce sera le masque à l'argile.

    Bonne chance à tous les participants et grosses bises à toi Teddy !

    lien vers mon mur facebok: http://www.facebook.com/profile.php?id=732103127

    RépondreSupprimer
  24. dur dur de faire un choix
    Immortelle beauté de Aïny
    Après-shampoing à l'açaï et au chocolat c'est vraiment celui la ke je veux tester il est trop tentant

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme12/11/10

    exfoliant visage de chez Ikov et
    perles de la plus belle eau par Aïny

    merci pour tous ces concours, c'est vraiment génial!!!

    RépondreSupprimer
  26. chouette ce concours
    j'aimerai bien pouvoir tester :
    d'un luxe miraculeux et le gel douche aux noix du bresil
    je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  27. lilounette8112/11/10

    Bonjour teddy.
    Alors moi je serais tentée par Perle de la plus belle eau de Ainy et la lotion hydratante pour le corps de Ikove (au chocolat ! hum ca promet)

    Merci pour ce concours, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour

    Difficile de choisir...
    Aïny: D'un Luxe Miraculeux
    Ikove: Masque à l'argile d'Amazonie

    Merci pour le concours

    ( relayé sur Twitter: http://twitter.com/#!/zibeline70/status/3135941703106560 )

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Merci de nous faire connaitre ces 2 marques, ce genre d'entreprises méritent d'être encouragées.
    J'ai choisi "Perles de la plus Belle Eau" d'Aïny et
    l'après-shampoing à l'açaï et au chocolat d'Ikove.
    Je pense que même si je ne gagne pas j'irai me les acheter :-)

    RépondreSupprimer
  30. Angélique Angylara12/11/10

    Eyh Teddy, ma soeur a participé au concours mais elle n'a pas mis son nom (anonyme)son commentaire est entre Black_out et misschocor^ve.
    Elle t'a fait une demande sur facebook (Olivia Burgard).
    Merci pour elle !!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, alors elles ont l'air bien ces jolies petites marques. Moi, si je gagnais, j'aimerais tester chez Aïny le Serum D'Un Luxe Miraculeux, et chez Ikove, la crème de nuit à la rose sauvage. Merci pour ces découvertes.

    RépondreSupprimer
  32. nino1912/11/10

    Merçi Mr Teddy, pour ce super concours, une fois de plus.....J'ai donc choisi mes deux produits chouchou.....Ame resplendissante et un shampooing a l'Açaî et au chocolat, hum divin tout ça....Je mets l'info sur facebook (nauria bonetti).

    RépondreSupprimer
  33. Poppy Lou12/11/10

    Des produits à l'efficacité indéniable, le respect de la nature, des peuples et de leur savoir, je dis bravo. C'est agréable et rassurant de voir que certaines personnes se creusent les méninges pour développer des produits de qualité dans le respect de valeurs essentielles. Autant te dire que j'adhère complètement à cette philosophie. Il serait bien que de grosses multinationales prennent, au moins un peu, exemple sur ce genre d'entreprise plutôt que de "faire du fric à tout prix".
    Je me dispense encore de concours mais si je devais choisir 2 produits ce serait:
    D'un Luxe Miraculeux pour Aïny
    Crème hydratante éclat pour Ikove.

    Bonne chance pour les participants.

    RépondreSupprimer
  34. Fée des étincelles12/11/10

    Merci pour ce concours!
    Les produits qui me font envie sont :
    Aïny : D'un luxe miraculeux
    Ikove :Masque à l'argile d'Amazonie

    RépondreSupprimer
  35. InesZz12/11/10

    Bonsoir !

    Très dur de faire un choix !
    donc:
    1) chez Ainy : Perles de la plus belle eau
    2) chez Ikove : gommage pour le corps

    Voila ! bsxx

    RépondreSupprimer
  36. Youuuuhouuuu j'invoque le dieu de la foret pour gagnerrrr!!
    Euu sinon je choisi le produit Âme Resplendissante de Aïny dont la composition me convient tout à fait et le sérum anti age pour Ikove.
    Merci Teddy pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  37. EMILIE12/11/10

    Bonjour,
    Je tente ma chance.
    Pour Aïny : Âme Resplendissante
    Pour Ikove : Crème de nuit à la rose sauvage
    Merci

    RépondreSupprimer
  38. sandrinem6412/11/10

    De bonnes initiatives pour la nature, maintenant je demande à voir l'efficacité des produits...
    Mon choix se porte sur:
    - Immortelle Beauté d'Aïny
    - le sérum anti-âge de Ikove.

    Merci et bon week-end à tous

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, merci pour ce concours

    Mmhh...si je devais choisir je prendrais donc :

    Aïny : Gelée lactée démaquillante
    Ikove : Masque à l'argile d'Amazonie

    RépondreSupprimer
  40. merci pour le concours,je tente ma chance
    mes choix se portent sur :
    perles de la plus belle eau AINY
    gel douche aux noix du bresil IKOVE

    RépondreSupprimer
  41. Cécile12/11/10

    Merci pour ce concours amazonien!
    J'ai choisi la gelée lactée démaquillante de Aïny et le sérum anti-âge de Ikove! Merci!

    RépondreSupprimer
  42. Difficle de choisir!
    J'aimerais bien gagner la crème Voluptueuse Régénérante (Immortelle Beauté) d'Aïny et le sérum anti-âge chez Ikove.

    J'aime la philosophie de ces marques et je sent que même si je ne gagne pas la carte bleue va chauffer ...

    RépondreSupprimer
  43. alors ça c'est un concours que j'aime! mais j'adore encore plus leur "politique" beauté! comme quoi c'est possible d'être écolo à grande échelle! bon alors je participe pour les produits suivants:
    âme resplendissante de chez Aïny et le baume pour le corps de chez Ikove. voilà! et encore bravo à ces deux societé pour leurs convictions!

    RépondreSupprimer
  44. Hasegawa12/11/10

    Bon après une bonne demi heure à me balader j'ai finit par trouver:
    Ainy : Perles de la plus belle eau
    Ikove : Lotion au buriti
    En tout cas un gros bravo à ces marques c'est rare d'en trouver des aussi impliquées.
    En tout cas super concours, merci et bon week-end Teddy!!

    RépondreSupprimer
  45. cidou5512/11/10

    merci pour ce concours, de bien jolies choses.
    Mes p'tits coups de coeur :
    - Âme Resplendissante chez Aïny
    - Après-shampoing à l'avocat et babaçu d'Amazonie chez Ikove
    De superbes boutiques, merci pour cette découverte.
    Mon p'tit twitt : http://twitter.com/#!/cidou55/status/3203367933313026

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour! je me lance pour ma participation
    ikove: leur shampoing ont vraiement l'air bien, alors je testerais bien le Shampoing à l'acérola d'Amazonie.
    ainy: perles de la plus belle eau, ça a juste l'air genial à utiliser!!!

    jen.m(at)gmx.fr

    RépondreSupprimer
  47. Immortelle Beauté
    Masque à l'argile d'Amazonie
    un grand merçi pour encore un super concours

    RépondreSupprimer
  48. Coucou ah mais je rêve c'est tout ce que j'aime!

    Je n'arrive même pas à choisir LE produit chez Ikove

    Alors chez Ainy : Ame resplendissante

    Chez Ikove : Masque à l'argile d'Amazonie

    J'ai relayé l'info sur mon blog : http://blackbyble.blogspot.com/2010/11/concours-devenez-une-amazone-grace.html

    RépondreSupprimer
  49. Lucie H.13/11/10

    Je craque pour la gelée lactée démaquillante chez Aïny, et pour le tonique visage chez Ikove :)

    Que le pouvoir des cosmétos bios soit avec moi !

    Mon mail : trinititygirl@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  50. Merci pour ce concours, une belle decouverte pour se chouchouter !
    Chez Aini je craque pour le soins Ame Resplendissante.
    Chez Ikove je choisi le gommage pour le corps.

    Et si tu veux, moi aussi j'organise un concours jusqu'a lundi :
    http://princessepia.com/2010/11/09/concours-qui-se-cache-derriere-cette-marque/

    RépondreSupprimer
  51. Trop cool !!! Ca donne vraiment envie.
    J'aimerai tester:
    L'ame resplandissante de chez aini
    et la creme de nuit a la rose sauvage de chez ikove.
    J'ai relaye l'info sur mon blog .
    Merci pour ce super concours

    RépondreSupprimer
  52. tintinabulle13/11/10

    je joue aussi, cette gamme à l'air fantastique! Merci encore pour ces articles réguliers et d'excellente qualité

    RépondreSupprimer
  53. Mais elles ont tout bon ces marques ! Respect de l'environnement, des peuples, ne manque plus qu'à savoir ce que valent les produits.
    Donc pour le concours j'ai choisi:
    Aïny: D'un luxe miraculeux, le sérum nutrition éclat.
    Ikove: Crème de nuit à la rose sauvage

    Merci pour le concours, bisous.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour
    Je serais tentée par le Sérum Nutrition Éclat D'un Luxe Miraculeux chez Aïny et la Crème hydratante éclat chez Ikove
    Merci pour le concours et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  55. Tes concours ont l'art de faire rêver, Teddy...

    Chez Ikove, le masque à l'argile me tente bien, sa description est juste à tomber...

    Et chez Aïni, le sérum "d'un luxe miraculeux" a un nom qui ne peux que séduire...

    Houlà, j'use et abuse des points de suspension aujourd'hui ! Bon reste plus qu'à croiser les doigts pour que ces produits emménagent dans ma salle de bain :D

    (PS : Merci hein, je crois que tu m'as refilé tes microbes par blog interposé !)

    RépondreSupprimer
  56. Je suis curieux de découvrir ces marques de cosmétique bio. Voici donc mon choix :
    Aïni : D'un luxe miraculeux
    Ikove : Après-shampooing à l'avocat et babaçu
    Bon week-end Teddy !

    RépondreSupprimer
  57. pat hat13/11/10

    sur le site Ikove , je suis tentée par le Sérum anti-âge
    et sur le site Aïni par la Crème Voluptueuse Régénérante Immortelle Beauté (comment ne pas craquer avec une telle promesse?)
    merci pour le concours et je transmets sur twitter :
    http://twitter.com/TNTx2/status/3402738679414784
    nb:j ai dans la tête à présent :
    ♫Amazonia,Amazonia
    From the heart of Amazonia
    Comes the very air we breathe..
    Amazonia,Amazonia
    ..♫

    RépondreSupprimer
  58. Juste pour dire que meme avec mon nouveau netbook de 14 pouces bah j'ai tjs les larges bandes sur les cotés... :(

    RépondreSupprimer
  59. Merci pour ce concours et la découverte de cez marques.

    J'ai une préférence pour le masque à l'argile d'amazonie d'Ikove et le soin Beauté immortelle de chez Aïny.

    bon week end

    RépondreSupprimer
  60. Anonyme13/11/10

    immortelle beauté de Ainy, et le masque à l'argile d'amazonie d'ikove merçi ! mario

    RépondreSupprimer
  61. La gelée lactée démaquillante d'Aïny et le gel douche aux noix du Brésil d'Ikove me font envie !

    Ps : concours relayé sur ma page Fcbk : gloss framboise :-)

    RépondreSupprimer
  62. Eugénie13/11/10

    Ah! Je peux enfin revenir ici après une grosse coupure d'électricité pas drôle du tout!

    Ces deux marques sont impressionantes, wow!

    Je joue pour "D'un Luxe Miraculeux" & pour le "Shampoing au cupuaçu d'Amazonie", qui ferait du bien à mes cheveux très secs!

    Bisous bisous, passe un bon week-end!
    J'éspère que tu es gueris!

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  63. DelphineD13/11/10

    Bonjour Teddy

    Et grace à toi je viens de découvrir encore une nouvelle marque.Je viens d'ailleurs de leur laisser un petit mot sur leur site.
    Alors pour Ainy je choisirai "D'un luxe miraculeux" et pour Ikove le "sérum anti age"
    Avec eux deux je pense que je serai parée à affronter le temps qui passe ...

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    Je participe également alors pour ce qui est de la première marque je participe pour le produit Un éclair puis la nuit de chez Ayni et pour la seconde je choisi Shampoing au jaborandi d'Amazonie de chez Ikove (mais je ne sais pas si tu n'as pas limité la wishlist qux soins visages... dans ce cas là je te redirais le produit qui me tente le plus)
    Merci encore pour ton petit concours, continue comme ça.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,
    merci pour ce concours et cette belle découverte !
    alors je choisis "Lotion hydratante pour le corps Anti-oxydante " et "Immortelle Beauté"
    je relaie ton concours sur twitter, facebook (maryam lafouine sur les deux) et sur le site lafouine.org : http://www.lafouine.org/index.php?t=msg&goto=913007&rid=13&S=3df4cb4dc415e2470b22db043d52edf7#msg_913007

    RépondreSupprimer
  66. @ everybody : bonne chance, je suis content de voir que ces deux marques vous "parlent" autant qu'à moi.

    @ Une Fille Lambda : autant le côté anti spot ne me parle pas du tout, autant je te rejoins sur l'antioydants. Je veux pas finir comme un vieux tout rouillé moi !

    @ Dragonfly : tu fais donc partie de ces chanceux qui ont pu voir ça en vrai ? On doit vraiment se sentir tout petit j'imagine ?

    @ Claim : ce qui avouons le n'est pas très pratique pour la vie de tous les jours !

    @ Jasmine : décidément, on va finir par former un club !

    @ Tequi ; ah bah ça c'est une bonne nouvelle ! Tu as été plus forte que l'informatique !

    @ Angélique : pas de souci, j'en prends bonne note !

    @ Poppy Lou : ton colis du deux centière billet est parti ce matin ! J'en ai envoyé quatre pour le moment (je n'ai plus de cartons, il faut que j'aille en chercher chez Picard!).

    @ Hasegawa : lol, je vous imagine bien, toutes en train de chercher quel est LE produit qui vous donne le plus envie ! Dilemme, dilemme !

    @ The byble : un grand merci, ça c'est du relai de luxe !

    @ Tintinabulle : merci pour ce gentil mot, en revanche il faut juste me préciser les deux produits de ta wishlist !

    @ Tyra : tu crois que c'est possible cette affaire là ! Et comment je fais pour t'envoyer ce qu'il me reste de médicaments ? Ca passe par mail ?!

    @ Pat Hat : mince, connais pas cette chanson !

    @ Anna : c'est peut-être une histoire de paramètre d'affichage dans tes résolutions d'écran. Tu es bien en 1024 sur 768 ?

    @ Eugénie : lol, premier réflexe après une coupure d'électricité, se connecter à PLanète-Beauté ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  67. Funkykiwi13/11/10

    C'est exactement le genre d'initiatives qui me plaisent. Le choix s'avère redoutable je dirais:
    Perles de la plus belle eau chez Aîny et beaume pour le corps chez Ikove.
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  68. Je tente ma chance, car j'adore ces marques à l'éthique irréprochable! Enfin, ça fait du bien!
    je choisi: perles de la plus belle eau et la lotion hydratante pour le corps!
    Merci pour ces découvertes passionnantes!

    RépondreSupprimer
  69. Hello !

    Ces deux marques donnent vraiment envie, et j'adore la présentation des produits sur leur site ! Merci de nous donner une chance de les gagner =)

    Ma wishlist :

    - D'un Luxe Miraculeux, sérum nutrition éclat (Ainy)
    - Masque à l'argile d'Amazonie (Ikove)

    Je suis bien tentée d'essayer ces produits en tout cas !

    Sinon là je suis en France pour le week-end, et je suis au paradis (dénommé Sephora, of course). En attendant que tu viennes construire le mien =)

    Bises

    RépondreSupprimer
  70. c'est sympa comme produits et ça permet de découvrir, j'aimerai bien essayer immortelle beauté de ainy et Gel douche à l'acérola d'Amazonie de Ikove. J'ai relayé sur facebook (elise hugon) et sur mon blog http://soony.canalblog.com/archives/concours/index.html ( d'ailleurs tu trouveras un concours que j'organise si ça te dis de participer)

    RépondreSupprimer
  71. ouf j'ai réussi à choisir malgré la difficulté de la tache demandée !!
    alors voici ma wishlist:
    -d'un luxe miraculeux-sérum nutrition éclat chez ainy
    -la crème de nuit à la rose sauvage chez ikove
    pour ma deuxième chance j'ai relayé sur twitter : http://twitter.com/pitchoune95400/status/3473605128097792

    RépondreSupprimer
  72. borabora13/11/10

    salut Teddy :D j'espère que tu vas bien ! moi je suis pas trop passée car j'était malade :( alors je suis allée sur les deux site que sont super d'ailleurs , alors sur le prémier je préfère Fluide Hydratant Harmonisant et chez Ikove je préfère le produit Ikove j'ai relayée l'info sur mon mur http://www.facebook.com/?ref=home#!/home.php?sk=lf mailfert sabine et sur twitter http://twitter.com/ boraboral merçi pour ce concours gros bisous

    RépondreSupprimer
  73. elvira200913/11/10

    Bonjour !

    je serais tentée par Perles de la plus belle eau (Aïny) et le masque à l'argile d'Amazonie (Ikove).

    Je relaye sur Facebook.

    Merci encore pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  74. celine8013/11/10

    Alors croyons au destin !
    je joue pour immortelle beauté chez Ayni
    et pour lel serum anti age de ikove !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  75. nope, pas la meme résolution d'écran...
    mais ça ne devrait pas jouer sur la largeur d'une page web..

    ah sinon.. et si je jouais? :p

    j'aimerais bien gagner: d'un luxe miraculeux et la crème pour les jambes fatiguées :)


    walooooo
    bonne soirée à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  76. Je croise les doigts :

    - Sérum anti-âge
    - Crème de nuit à la rose sauvage

    Merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour Teddy,
    Encore une fois super concours, merci !
    Les 2 produits que j'aimerais sont la gelée lactée démaquillante "Perles de la plus Belle Eau" d'Aïny et l'après-shampoing au cupuaçu d'Amazonie d'Ikove.

    RépondreSupprimer
  78. sagattine13/11/10

    Dur dur de choisir!!
    Chez Aïny, le fluide hydratant "âme resplendissante" me tente bien, et chez Ikove c'est la crème de nuit à la rose sauvage qui a l'air de sentir bien bon!!!

    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  79. oh la la !
    Je dirais Perles de la plus Belle Eau car rien que le nom me fait beaucoup d'effet !!
    Et chez Ikove ce serait le Soin exfoliant visage.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  80. Yeaahhh..un concours où on peut choisir soi-même les produits qu'on aura éventuellement la chance de gagner, j'aime bien ce concept! :P (surtout que les produits ont l'air tip top!)

    Je suis donc aller faire un tour sur les deux sites..choix cornélien! Mais je me suis laisser tenter par:
    -le masque à l'argile d'amazonie de IKOVE
    -la crème immortelle beauté de Aïny

    Vu l'heure...bonne nuit! Et bonne chance à toutes et tous :)

    Et au passage, article intéressant qui présente bien les deux marques et donne envie :D

    RépondreSupprimer
  81. Eugénie14/11/10

    Ah mais oui c'est trop ça en plus!

    RépondreSupprimer
  82. Bravo krolet t'est trop forte !

    RépondreSupprimer
  83. Argane14/11/10

    Bonsoir,

    Merci de nous faire découvrir de nouvelles marques et pour le concours !
    Pour Aïny j'ai choisi " Ame resplendissante fluide hydratant harmonisant "
    Pour Ikove j'ai choisi la crème pour les mains hydratante et protectrice.
    Et maintenant que la chance soit avec moi !

    RépondreSupprimer
  84. bonjour,
    je participe pour immortelle beauté chez Ayni
    et le serum anti age de ikove
    j'ai partagé sur mon mur (catherine h)
    merci téddy pour ce concours

    RépondreSupprimer
  85. emiliepicasso14/11/10

    Je tente moi aussi ma chance!
    Alors après avoir découvert ces sites, je suis bien attirée par Perles de la plus Belle Eau chez Ainy et chez Ikove par le masque à l'argile d'Amazonie.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  86. je joue pour le Sérum Nutrition Éclatde chez Aïny

    et le Sérum anti-âge Ikove

    merci pour ce concours

    mon tweet :http://twitter.com/badadette/status/3862715009339392

    RépondreSupprimer
  87. Bonsoir !

    Ces marques ont l'air top, j'aimerais bien voir ce que ça donne !
    Je joue pour la crème hydratante "Immortelle beauté" Aïny et le masque à l'argile d'Amazonie Ikove.

    Bravo pour ce super concours !

    RépondreSupprimer
  88. ça donne envie tout ça !!
    J'aimerais tester le lait démaquillant Un Éclair... Puis la Nuit et Crème de nuit à la rose sauvage.
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  89. Alexandra R14/11/10

    Bonsoir,

    Je ne sais pas quel dieux faut-il invoquer pour gagner ce concours, mais wouah, ce serait tip top si j'y arrivais! Merci à toi !

    Chez Aïny je voudrais bien Immortelle beauté, et chez Ikove pour l'après shampoing à l'avocat et babaçu d'Amazonie (pour mes pauvres cheveux secs)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  90. Anonyme14/11/10

    Je joue pour ma copine, accro au bio ! Je pense qu'elle pourrait aimer le fluide hydratant harmonisant de Aïny et le baume pour le corps de Ikove.

    Merci

    Stéphane R.

    RépondreSupprimer
  91. montane14/11/10

    Alors moi concernant le produit Aïny :immortelle beaute :http://www.ainy.fr/s/4428_29869__soin-bio-creme-regenerante-correction-immortelle-
    pour le produit d'Ikove:la lotion hydratante pour le corps : http://www.ikove.fr/produits/soins-du-corps/lotion-hydratante-pour-le-corps



    je relaie sur mon mur : montane dorothy

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  92. Je joue! Ame resplendissante pour ainy et sérum anti age pour Ikove! Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  93. Anonyme15/11/10

    je tente ma chance :

    Aïny : perle de la plus belle (gelée lactée démaquillante)

    Ikove : masque à l'argil d'Amazonie

    Merci pour le concours elodie2410

    RépondreSupprimer
  94. difrarel15/11/10

    je participe volontier
    ainy = Un Éclair... Puis la NuitLait Démaquillant Fondant
    ikove = Gel douche aux noix du Brésil

    merci pour ce concours dépaysant
    difrarel@laposte.net
    je vais de ce pas relayer sur FB

    RépondreSupprimer
  95. bonjour je participe avec plaisir et partage sur fb!!!durdur le choix:je prefere la lotion hydratante pour le corps et le serum luxe,merci

    RépondreSupprimer
  96. Anonyme15/11/10

    Bonjour,
    Tout ça donne envie... le sérum "D'un luxe miraculeux" chez Aïny et "crème de nuit à la rose sauvage" chez Ikove. Je tente ma chance. Merci pour ces découvertes.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  97. poisseuse15/11/10

    salut,
    houlala encore un super concours que tu nous proposes.
    J'ai visitez les 2 sites et ça donne envie. ALors si j'ai la chance de gagner,je serais tentée par "D'un Luxe Miraculeux" d'Aïny c'est un sérum nutrition et le "gel douche aux noix du Brésil" d'Ikove.
    Merci a toi pour ce concours avec des produits au top.
    Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  98. Rosalisa4415/11/10

    Merci pour ce concours qui donne une chance de découvrir ces super produits, difficiles à trouver en dehors d'internet, sauf si on habite Paris !
    Choix difficile, mais je me décide pour "Immortelle Beauté" d'Aïny et la "Lotion hydratante pour le corps" d'Ikove.
    Un premier voyage au Pérou un peu par hasard, un second guidé par le coeur. Pas de doute sur le fait que voyager là-bas peut changer une vie...
    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  99. Anonyme15/11/10

    Super les produits ! choix difficile : Ame resplendissante et l'après shampoing à l'avocat et babaçu

    Bonne soirée

    murielbailly@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  100. Je tente ma chance.
    J'adore chez Aïny l'Ame resplendissante : http://www.ainy.fr/s/4428_29852__soin-cosmetique-bio-ame-resplendissante-prevention-age
    et chez Ikove l'Après-shampoing à l'açaï et au chocolat : http://www.ikove.fr/produits/soins-des-cheveux/apres-shampoing-a-l-acai-et-au-chocolat
    J'ai présenté le concours sur Twitter : http://twitter.com/#!/andaf/statuses/4261062329237504
    ainsi que sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2010/11/meli-melo-de-concours-edition-26/
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour, alors je choisi immortelle beauté de Aïny et l'aprés shampooing à l'avocat et babaçu d'Amazonie
    J'ai publié le concours sur mon mur facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1429024884

    voilou et merci

    RépondreSupprimer
  102. Anonyme16/11/10

    Difficile de faire un choix mais j'ai sélectionné le lait démaquillant Fondant de Aïny et le masque à l'argile d'amazonie d'Ikove.
    Merci pour le concours ! j'ai relayé sur facebook

    http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1431900991

    Merci pour le concours !

    diwan971@hotmail.com

    Flo

    RépondreSupprimer
  103. Merci de nous faire découvrir ces produits qui ont l'air extra!
    Dur dur de choisir mais voici ma wishlist:
    * chez Ainy: le soin Âme Resplendissante.
    * chez Ikove: Lotion hydratante pour le corps.

    RépondreSupprimer
  104. Merci pour le concours.
    J'ai choisi pour Aïny Âme Resplendissante et pour Ikove la Crème hydratante éclat.

    RépondreSupprimer
  105. Mimi and Co19/11/10

    Dur de faire un choix !!!
    Je me lance : le soin Ame resplendissante de chez Aïny et la lotion hydratante pour le corps de chez Ikove.
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  106. bonjour, en effet c'est une belle histoire, une bonne idée et un bel engagement !
    je joue pour:
    chez Aïny: Sérum Nutrition Éclat
    chez Ikove: Sérum anti-âge
    et je partage sur facebook.

    RépondreSupprimer
  107. hello
    je tente ma chance et je choisis
    Chez Ainy, je suis plutôt tenté par D un Luxe Miraculeux.
    Chez Ikove par la crème hydratante éclat

    j'ai partagé sur facebook (Evy Yve)

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  108. waouhhhh alors ça ca me tente bien plus que l'éosine a boire lol

    je vais donc tenter ma chance ^^

    les noms des soins AINY sont déjà a eux seul un monde d'évasion, j'adore.

    Pour AINY j'ai choisi Âme Resplendissante car elle convient parfaitement a mon type de peaux

    pour Ikove, j'ai choisi Sérum anti-âge car il me fait rever et pour mes 42 ans c'est idéal





    comme d'hab je twitt avec mon twitter pseudo ambre_de_nuit, je suis fan de ton blog et j'ai mit un article sur mon blog

    RépondreSupprimer
  109. Etant libérée de mon serment, je participe enfin !! J'espère bien gagner ici mon premier lot made in Teddy !

    Chez Aïny, j'opte pour la gelée lactée démaquillante, perles de la plus belle eau.
    Chez Ikove, je choisis le shampooing au cacao et à l'acaï.

    J'ai parlé de ce concours sur mon profil FB (je t'ai mis en cc) et j'en parle de mon article du jour (parution dans la journée ^^)

    RépondreSupprimer
  110. Anonyme21/11/10

    Bonjour n'utilisant que des produits bio je tente ma chance pour la première fois dans un concours
    - Ainy : perles de la plus belle eau (gelée lactée démaquillante)

    -Ikove : crème hydratante éclat ( ravie de découvrir cette nouvelle marque )

    merci pour le concours et le site qui permet de découvrir des produits bio inédits et efficaces ( en effet j'ai acheté la crème word wild men pour peaux sèches pour en faire un cadeau à mon père suite à un article sur le site et il en est enchanté !!!)

    RépondreSupprimer
  111. Alors mon choix se porte sur :

    Immortelle beauté (Ainy) et le gommage pour le corps (Ikove)

    Pour une utilisatrice des produits australiens NTSC je demande à voir et je suis très curieuse !

    RépondreSupprimer
  112. Tu deviens de plus en plus poétique dans tes billets cher Teddy!

    Cela dit, j'ai acheté et utilisé l'année dernière (trouvé chez Beauty Monop) le Serum "d'un luxe miraculeux" de Aïny que j'ai beaucoup aimé bien qu'un peu riche pour moi, par contre mon chéri l'a adoré pour sa peau le soir car il n'aime pas se mettre de la creme avec la barbe naissante...

    Je joue aujourd'hui pour:
    1/ le fluide Ame Resplendissante de chez Aïny
    2/ et la crème hydratante éclat de chez Ikove

    Merci!
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  113. eyhpos21/11/10

    Mes choix sont :
    Immortelle beauté (Ainy)
    Ikove la Crème hydratante éclat

    MErci pour ce voyage !

    RépondreSupprimer
  114. Allez a la rencontre de l’Amazonie sans sortir de chez moi je veux bien !!!
    Perles de la plus Belle Eau(Ainy)
    Crème hydratante éclat(Ikove)
    Merci pour ce cconcours

    RépondreSupprimer
  115. Les 2 produits qui me font le plus envie sont ...Gommage pour le corps Revitalisant d'Ikove et le Serum Nutrition Eclat D'un luxe miraculeux de Ainy!! Ms en mm tps dur dur de n'en choisir que 2 surtout ac des noms magiques comme ça :)

    RépondreSupprimer
  116. somewings23/11/10

    Bonjour,
    tout d'abord merci de nous faire découvrir ces deux très belles marques, dont l'engagement est vraiment complet ! D'autant plus que les produits ont l'air très sympa. Bref, ça fait plaisir de découvrir leur existence !

    Pour le concours (ça aussi ça fait plaisir!), mes deux choix sont :
    - chez Ainy, la gelée lactée démaquillante Perles de la plus belle eau
    - chez Ikove, la lotion hydratante pour le corps.

    RépondreSupprimer
  117. Bonjour, merci pour cet article et ce petit concours, je propose donc ma candidature.
    Voici les deux produits qui me tentent :
    - Âme Resplendissante de ainy
    - Crème de nuit à la rose sauvage ikove
    Un grand MERCI

    RépondreSupprimer
  118. Anonyme25/11/10

    Je joue pour Âme Resplendissante de Ainy, et le Gel douche à l'avocat d'Amazonie d'ikove.
    Merci pour le concours !!

    benoit.missier@orange.fr

    RépondreSupprimer
  119. Je suis déjà fan de Perles de la Plus Belle Eau et d'Âme Resplendissante d'Aïni, je vais donc jouer pour d'Un Luxe Miraculeux.
    En revanche je découvre Ikove, je pense que le shampooing au cacao et à l'acaï serait une bonne entrée en matière !

    RépondreSupprimer
  120. j'opte pour le serum anti age et l'ame resplandissante ! merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  121. Mes Boîtes à trésors26/11/10

    merci pour ce concours :-)
    j'ai choisi la crème de nuit à la rose sauvage chez Ikove et D'un luxe miraculeux chez Aïny
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  122. Anonyme10/1/11

    Bonjour,
    Pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir les produits IKOVE dans l'Aude et les départements limitrophes, n'hésitez pas à me contacter.... 06 67 45 06 66 ou bien par mail: frederic_barrouilhet@orange.fr
    A très bientôt...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails