2 novembre 2010

L'écologie avant l'heure selon Sisley


Savez-vous quel est le best-seller de la marque Sisley ? J'avoue que si l'on m'avait posé la question, j'aurais probablement répondu Sisleya, le mythique soin anti-rides qui, même s'il coûte un bras, a ses fidèles absolus et cela depuis des années. Et j'aurais perdu en donnant cette réponse, car le vrai soin numéro 1 chez Sisley, c'est l'Émulsion Ecologique. Un soin qui fête d'ailleurs cette année ses 30 ans de succès, l'occasion parfaite pour se pencher un peu sur son cas aujourd'hui.

Émulsion Écologique... Si le nom du produit semble de nos jours d'un naturel confondant, je pense quand même que lors de sa commercialisation en 1980, il devait être assez précurseur. Qui se souciait vraiment de l'écologie à une période ou la mention bio n'était pas encore bankable (existait-elle seulement d'ailleurs à cette époque...) ? D'ailleurs, en quoi cette émulsion est-elle écologique ? En fait, elle n'est nullement bio comme son nom pourrait le laisser penser aujourd'hui, mais simplement, sa formule est un complexe synergique de plantes dans lequel la peau est censée puiser les éléments nutritifs dont elle a besoin, en fonction de son état général du moment. Pour être plus précis, on y trouve par exemple de la Centella Asiatica (dont vous savez si vous me suivez régulièrement qu'elle agit sur le raffermissement et la cicatrisation de l'épiderme), de la Prêle (pour resserrer les tissus), du Ginseng (revitalisant comme vous vous en doutez!), du Romarin (pour éliminer les impuretés), du Houblon (aide à calmer les irritations cutanées)... Impossible de contester donc qu'il s'agit effectivement d'une composition aussi riche que green.


A lire sa formule, on a d'ailleurs du mal à déterminer à qui s'adresse le produit ? Peut-être simplement parce que ce produit n'a qu'une seule cible : tout le monde ! Et c'est sûrement là que se cache la clé de son succès. L'Émulsion Écologique peut tout aussi bien être utilisée par une femme en quête d'un soin hydratant et protecteur (on peut aussi l'appliquer en tant que sérum), que par une adolescente qui en ferait son premier soin pour soulager ses petites imperfections cutanées (bon, je vous l'accorde, c'est bien plus cher qu'un produit Neutrogena ou Biactol!). Même nous les hommes pouvons l'utiliser en soin après-rasage, il parait d'ailleurs qu'elle est incroyable pour apaiser le feu de la lame. Seul bémol, Sisley oblige, son prix. Car cette fameuse Émulsion Écologique coûte quand même la bagatelle de 88 euros le flacon de 50ml (ou 144 euros les 125ml). Aie, dur ! Mais bon, si cela ne l'empêche pas d'être le best-seller de la marque depuis si longtemps, c'est peut-être parce qu'il le vaut bien.

Vous avez déjà eu l'occasion de tester ce produit culte vous ? Et d'une manière plus générale des produits de la marque Sisley ? Une marque que, j'ai l'impression, on aime où on déteste. Il y a souvent d'un côté ceux qui ne jurent que par l'efficacité des formules Sisley, et de l'autre ceux qui n'accrochent pas du tout à ces produits gorgés d'huiles essentielles et au positionnement prix toujours plus haut. Et vous, de quel côté de la force penchez-vous, cher(e)s Beauty addicts ?!

PS : Félicitations Eugénie, c'est toi qui a été tirée au sort et qui remporte donc au final le lot de deux soins Les Anges ont la peau douce. Je te laisse filer sur leur site internet pour choisir ceux qui te font de l'oeil et me dire tout ça par mail avec tes coordonnées !

33 commentaires:

  1. Bonjour Teddy !

    Ma mère utilisait quand j'étais petite la pâte moussante et l'émulsion écologique. Elle portait aussi Eau de Campagne. Je crois qu'elle était très contente des produits, qu'elle a cessé d'utiliser au moment d'une campagne de publicité qui ne lui a pas plu (quelque chose du style "nos crèmes sont les plus chères et nous en sommes fiers", je ne saurais citer de mémoire...) et qu'elle est vraiment passée au bio (Weleda et Hauschka).

    Les produits sont effectivement chers, mais pour en avoir discuté avec quelques personnes, ils ont une durée de vie nettement supérieure à ceux d'autres marques. La pâte moussante lui durait des mois, et plusieurs amies me disent qu'il en va de même pour l'émulsion écologique, qui ne reviendrait donc pas si cher que cela.

    Pour ma part, j'ai testé le baume efficace pour le contour des yeux et des lèvres que je ne trouve pas efficace du tout (la texture gel ne me plaît pas, et je ne vois aucune amélioration quant à l'hydratation de la zone).
    Un peu déçue donc par ce premier essai...
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. coucou teddy! je suis une fan de la marque sisley! fan dans le sens où si j'avais vraiment les moyens, je n'utiliserais que cette marque. CEPENDANT, il y a qqs temps j'ai effectivement utilisé leur produit. le baume efficace, pour les yeux. et là, grosse déception. rien de plus qu'un soin contour des yeux basique, alors qu'il coûte deux fois le prix. il colle un peu, mais pas vraiment décongestionnant, pas vraiment combleur de ridules...bref, déçue. ça ne m'empêchera pas d'essayer un autre de leur produit tellement j'aime la marque! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. je suis addict, adepte, fan, je casse ma tirelire, je m'endette, je me dis que je le vaux bien quand je passe à la caisse...rheuuuuuu...en même temps à ninantaine passée j'estime pouvoir me faire ce cadeau, cette folie, bref tu l'auras compris...j'aime sysley...mon prochain objectif...le soin anti rides..LE produit pour moi...Je colle une hypothèque sur la maison, je vends mes louboutins...bref...je suis prête à tout !!!
    Merci pour cette chronique qui m'a enchantée puisque si tu dis que c'est bien, j'ai la conscience légère, je peux le faire !!!!
    pfeuuuu......

    RépondreSupprimer
  4. DANYGI2/11/10

    Coucou,
    Je connais bien les produits Sisley.
    J'ai utilisé tès longtemps la crème réparatrice.
    Je trouve qu'elle est super.
    J'aime beaucoup aussi le lait démaquillant au Lys Blanc et le masque express aux fleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Ey ey félicitation à la nvlle gagnante !!

    Bienn!! la banière, mais du coup entre FB et tonblog c'est plus du tout la même chose :p

    Après ptite question ( oui la chieuuuse), pourquoi n'utilises-tu pas toute la largeur de la page? :$ pas tapeeerrrrrrrrr

    Une Anna qui n'a pas du tout envie de bosser aujourd'hui :( :(

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    Pour te répondre, oui j'ai déjà testé ce produit et il a élu domicile sur mon étagère, en tant que crème de jour&nuit en été et sérum l'hiver.
    Je fais parti de celles et ceux qui aiment/adorent Sisley, une bonne partie de ma routine soin est composé de soins de cette marque (lotion aux fleurs, l'émulsion écologique, contour des yeux/lèvres, crème de jour (pour l'hiver) et je pense craquer pour le gommage bientôt).
    Ayant la peau très sensible, Sisley fait parti des rares marques qui ne me font pas réagir (même Chanel réussit à me donner des plaques rouges, c'est dire).
    Alors oui, c'est un budget important, surtout pour l'étudiante que je suis, mais je préfère faire passer ma peau avant les plaisirs du style chaussures ou sacs.
    Bonne journée !
    Zyria.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, Sisley. Une marque qui doit sûrement être connue, du moins de nom, sur toute la planète beauté... Pour moi, elle reste avec d'autres marques "de prestige" comme un rêve inaccessible (Pour le moment :p). C'est vrai qu'elle donne envie, leur gamme. J'ai l'impression que si je l'utilisais, je pourrais même y gagner un brin de confiance en moi, tellement ces produits sont entourés d'un "halo de classe". Enfin, je passe peut être juste pour une folle, c'est possible aussi hein :D

    (Par contre, je ne suis pas fan de la nouvelle bannière. Je me demandais, si ça t'intéresse et comme je suis graphiste, si tu aurais envie que je fasse un essai ? Mais si toi tu l'adore, on disait que je n'avais rien dit, et de toutes façons, c'est le contenu du blog qui m'intéresse ! :D )

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Y'a pas un souci avec ta signature sur ta bannière : Un œil différent sur le monde (de?) la beauté.
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  9. scollywogs2/11/10

    je me rappelle avoir eu un echantillon de cette emulsion sauf que ... je ne savais pas comment l'utiliser ni à quoi cela servait, si ca se trouve elle est encore dans mon placard!

    quant au prix, franchement des fois c'est vraiment abusé! meme s'il dur longtemps! j'au pas mal de produits qui me durent des mois voir plus et je ne payerais jamais 80€ pour un pauv flacon de 50ml! surtout quand on voit de nouvelles marques moins chères qui font tres bien leur travail!
    apres j'ai 20 ans et je suis étudiante donc peut etre que ca joue^^

    voila

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai déja testé, je suis une inconditionnelle des huiles essentielles et j'avoue que la marque Sisley est pour moi une référence, néanmois dommage que les produits soient si couteux, cela réduit considérablement mon utilisation..... (vivement Noel ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est coûteux, mais quelle qualité. L'émulsion contour des yeux et des lèvres doit être différente du gel car moi, j'en suis contente. All day all night aussi et dure longtemps effectivement. (j'avoue, une fois achetée sur e-bay, bcp moins cher et neuf). Certaines sont complètement allergiques à l'odeur de plantes de leurs produits. Sur ta bannière, à droite, c'est quoi le petit pot bleu. Un eye-liner peut-être mais de qui? J'adore cette couleur.

    RépondreSupprimer
  12. C'est risqué le fait d'avoir un produit destiné à tout le monde... Ca peut être un clef de succès certes, mais dans la majorité des cas c'est plutôt un échec vu que le positionnement n'est pas clair et qu'à vouloir cibler un public trop large on ne toucher personne, non ? D'ailleurs il me semble que tu avais ce point de vue dans un ancien article, pour expliquer le flop d'un produit ou d'une marques (sais plus exactement...), et j'avais trouvé ça complètement logique :)

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine2/11/10

    Cette émulsion je l'ai testée plusieurs fois grâce à des échantillons: pour ma peau sensible et plutôt sèche, elle n'était pas suffisante seule, donc je l'ai utilisé en sérum...J'ai eu l'occasion de tester d'autres produits Siley et je ne les ai pas trouvés fantastiques, surtout en regardant leur prix...Ce qui me gêne dans cette marque, c'est son positionnement dans les soins chers, l'air de dire, "c'est très cher mais ça vaut le coup de faire un l'effort, vous ferez partie des happy few" Cet élitisme délibéré me gêne un peu surtout quand les résultats ne sont pas là...
    Le rond marron à gauche, c'est un gâteau au chocolat dans lequel on a mis les doigts?....Je sens que tu vas me répondre que c'est un fard à paupière, non? (ça m'a rappelé quelques souvenirs...)

    RépondreSupprimer
  14. poisseuse2/11/10

    Je n'ai jamais testé la marque Sisley, qui a l'air très bien d'ailleurs mais un peu hors budget pour ma part....bisous

    RépondreSupprimer
  15. une autre fanny2/11/10

    coucou,

    moi sysley je connais grâce aux échantillons et ma foi c'est fort à mon aise, maintenant ça irait bien dans ma christmas list. Sinon j'aime beaucoup l'idée de l'oeil vairon sur ta bannière mais il manque un mot dans ton slogan, le "de" avec la beauté

    RépondreSupprimer
  16. Non, je n'ai jamais testé un seul produit de cette marque, car je t'avoue que le prix est rédhibitoire... Mais ce n'est pas l'envie qui manque, je t'avoue =)

    RépondreSupprimer
  17. Et bien, dans l'ensemble, il ressort quand même de vos commentaires une très bonne image de Sisley, l'efficacité des produits revient très souvent.

    @ Ellera : je n'avais jamais entendu parler de cette campagne de pub, mais si le slogan est exactement celui que tu citais, c'était effectivement très bizarre comme stratégie de communication.

    @ Laure : oui, s'il n'y a qu'un produit qui t'é déçu, cela reste très correct.

    @ bm : lol l'hypothèque de la maison et la revente des Louboutins sur Ebay ! Ecoute, si tu craques, tu seras obligée de revenir nous donner ton avis, cela va de soi !

    @ DANYGI : j'ai souvent entendu parler de ce masque et souvent en bien. Le démaquillant que tu cites existe depuis des années il me semble, c'est ce que j'aime bien chez Sisley, le fait qu'il ne recherche pas la nouveauté à tout prix en multipliant les lancements.

    @ Anna : ah ça ne prend pas toute la largeur de ton écran ? Car moi, de tous les PC où je me suis connecté, le blog occupe tout l'espace ! D'ailleurs, je suis à la largeur maximale qu'autorise la plateforme web que j'utilise !

    Pour la photo du Facebook, merci de m'y faire penser !

    @ Zyria : merci pour cet avis éclairé. Je note particulièrement ce que tu dis car souvent, les soins Sisley sont réputés, de par leur richesse en huiles essentielles, pour ne pas convenir aux peaux sensibles. Visiblement pour toi, ce n'est pas le cas !

    @ Tyra : je pense que c'est effectivement le genre de produits vers lesquels on va plutôt se tourner avec l'âge.

    Je note ta proposition pour la bannière ! Moi, j'aimais bien celle là, snif ! Mais si tu es partante pour m'aider à faire mon prochain lifting (pas tout de suite, je suis encore trop sous le choc du premier!), avec grand plaisir !

    @ Malicia : oui, c'est tout moi ça en ce moment. En fait, j'ai préparé cette bannière hier ! Je la regarde à nouveau ce matin et vois cette erreur, du coup je modifie rapidement. Et là, au moment de prendre le fichier sur ma clé USB, ça n'a pas louper, j'ai copier/coller le mauvais fichier !

    @ Scollywogs : pas faux mais notons quand même que Sisley n'a pas d'égérie, campagne de pub à payer... On peut donc penser que les prix des produits ne se justifient que par ce qu'on trouve dans les flacons !

    @ Chanatalib : décidément, il est grand temps que Noël arrive !

    @ Laurence ; ah je croyais que le nom du poduit était All Day, all year ?!

    RépondreSupprimer
  18. @ Laurence ; ah je croyais que le nom du poduit était All Day, all year ?!

    Moi aussi j'aime beaucoup de bleu, on a les mêmes goûts ! Il s'agit de mémoire d'un liner Bobby Brown mais je ne sais pas s'il fait partie du fond de gamme ou d'une collection.

    @ Paillettes et Futilités : très bonne mémoire, j'en avais parlé pour la gamme Nickel Bio, la première que la marque propose aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

    Je pense que pour le coup, c'est un peu différent car lorsque ce produit est sorti (il y a 30 ans) le marché de la beauté n'était pas du tout le même qu'aujourd'hui et du coup ce genre de positionnement transversal était probablement bien moins risqué.

    @ Jasmine : ce que tu dis sur l'image prix de Sisley me rappelle le premier commentaire d'Ellera. Peut-être as tu aussi connu cette publicité à laquelle elle faisait allusion et que du coup, Sisley est inscrit dans votre esprit comme la marque qui revendique d'être vendue très cher ?

    Non, non, ce n'est pas un moelleux au chocolat mais une jolie poudre de soleil ! Notons que les deux remontent le moral comme personne !

    @ Poisseuse : c'est tout le problème ! Car je suis dans le même cas que toi, je tenterai bien mais un tel investissement sans connaitre la marque, j'hésite vraiment.

    @ Une autre fanny : oui, oui, je voulais vérifier que vous étiez bien attentive ! Vous l'êtes, test concluant !

    @ Jezebel : on m'a trop donné bien avant l'envie, j'ai oublié les rêves et les mercis... Ouh la la, je m'égare, excuse moi pour cette petite citation de notre Jojo national !

    RépondreSupprimer
  19. nino192/11/10

    Inutile de te dire cher Mr teddy, que je n'ai jamais acheté un tel produit...Trop cher, ouah!!!! 88 euros...Oups, j'ai du mal à avaler....Bon, la marque Sisley, je l'a connais bien évidemment mais seulement de nom...Jamais testé, ni même le moindre petit échantillon....Je ne pourrai donc pas donner mon avis, sur ce produit merveilleux dont tu nous parles. Je trouve le packaging joli (vu le prix, c'est le moins qu'ils puissent faire).....Et le nom en effet "rigolo" dans une époque ou l'on ne parlait pas d'écologie, comme maintenant.....Je ne me souviens pas avoir prononcé ce mot dans les années 80...ça remonte un peu remarque!!!! ton blog est plus lumineux...J'aime beaucoup...Et ta bannière bin, tout simplement génial....

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    je rattrappe mon retard sur ton blog ^^

    toutes mes félicitations a amelie qui doit être aux anges ;)
    joli le jeux de mots non lol

    en tout cas elle doit être super mégo heureuse.....

    Je connais la marque sisley surtout de nom et j'ai déjà testé quelques echantillons de cette marque, j'aime beaucoup mais ça reste très cher, en tout cas bcp trop pour moi malheureusement :(

    RépondreSupprimer
  21. J'ai déjà utilisé la crème réparatrice de chez Sisley. Une vraie merveille, le prix aussi d'ailleurs!
    Mais ce soin là ne me dit absolument rien contrairement à d'autres de la gamme.

    RépondreSupprimer
  22. ah ben je dois avoir un trop grand PC :p

    4cm de chaque coté je dirais :)

    Mais tant mieux si ça convient à la majorité alors.
    =)

    RépondreSupprimer
  23. coucou Teddy , alors moi je n'est utilisée cette marque que en échantillons , le complexe aux resines tropicales , et je peu te dire que j'ai adorée ! Par contre je pense pas que le jour soit venue ou je pourrais en acheter ; bisous

    RépondreSupprimer
  24. Jasmine2/11/10

    Me revoilà car je lis que ton blog occupe la largeur de ton écran: chez moi il occupe la colonne centrale de 14,5 cm2 et de chaque côté, j'ai une bande de 11 cm environ séparée de la colonne du milieu par 1cm dans laquelle il y a une colonne de 6cm (je viens de tout bien mesurer!)
    Mon écran doit être plus grand que les autres, c'est pour ça que la colonne centrale me paraît étroite...Mais ça ne m'empêche pas de lire, hein...
    Vu les comms enthousiastes sur Sisley, je me dis qu'il y a bien un mystère dans cette marque qu'il faudrait que j'essaie de percer le jour où j'aurais gagné à l'euromillion:-))

    RépondreSupprimer
  25. @ Nino19 : et encore, je trouve qu'ils sont encore un peu léger niveau beauté des packagings même si cela va un peu mieux avec les derniers lancements.

    Et comme tu dis, je pense que dans les années 80, les mots écologie, environnement, bio... ne devaient pas revenir souvent dans les infos !

    Ravi en tout cas que la nouvelle mouture de ma Planète te plaise, je commence aussi à m'y faire de mon côté (non parce qu'hier, à chaque fois que je voyais ça, je me disais "non mais où est mon blog ?!).

    @ Christine84 : Amélie ? Non, c'est Eugénie qui a été tirée au sort !

    Bon, on est tous d'accord pour dire que Sisley fais des produits assez tops mais trop cher, je n'ai plus qu'à essayer de les convaincre pour le concours du 300ème billet !

    @ Cath : ah mince, c'est pourtant leur best seller !

    @ Anna : ah bin ? Moi, il n'y a même plus un centimètre de chaque côté !

    @ Borabora : ah oui, j'en ai déjà entendu parler de ces résines tropicales. C'est pour les peaux à tendance grasse non ?

    @ Jasmine : Lol, c'est vraiment dingue cette affaire ! Sur mon écran, j'ai une bande centrale de 20 centimètres entourés de deux bandes latérales de 8cm séparées du milieu par une ligne de 1,5cm ! Je crois qu'on est pas deux à voir la même chose !

    RépondreSupprimer
  26. Poppy Lou2/11/10

    Du temps où j'étais une jeune adolescente, j'avais utilisé une crème (piquée à ma mère, elle aussi cosméto-addict) que j'avais littéralement adorée. J'avais du coup une très bonne image de la marque et je pensais que le prix était largement justifié.
    Il y a 1 an j'ai eu un fond de teint Sisley, ce fut une grande déception. Non pas qu'il était mauvais, au contraire, on sent le produit de qualité, mais il ne convenait pas du tout à ma peau, beaucoup trop lourd pour moi. Il y a 2 mois, j'ai eu la chance d'avoir plein d'échantillons, j'étais super contente, ben....quelle déception!! Pas d'efficacité (quoiqu'il est difficile de juger sur un échantillon, ce n'est que du court-terme), mais surtout, je n'ai pas du tout aimé les textures. La crème pour les mains est partie direct à la poubelle.

    Mettre le prix dans un soin ne me dérange pas, encore faut-il qu'il soit efficace et adapté à son type de peau. Pour ce qui et de Sisley, je pense qu'il font des produits de qualité, mais c'est pas trop pour moi. Il faudrait que j'en teste d'autres, mais vu le prix!! Pas envie de dépenser 80 euros pour rien.
    Et puis, j'ai découvert il y a peu une marque dont je suis tombée amoureuse. LED. Pas de pubs, pas cher, supers textures et efficace, pour les produits que j'utilise en tout cas. Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi enchantée. Le moins, pas très glam au niveau du packaging, mais rien de dramatique non plus. (très bien noté sur beauté test.)

    RépondreSupprimer
  27. bonjour sisley n'est pas une marque qui m'attire j'ai jamais vraiment fais attention a cette marque.
    Et puis si tu me dis que c'est super cher moi je suis contre se ruinais autant dans ce genre de soin .
    On peux trouver des soins aussi efficace aussi agreable a utiliser pour moins d'euros.
    Voila donc je balance plutôt du coté des contres.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour... Je lis régulièrement le blog sans jamais commenter (paaas bien ;- ) mais là je commente parce que je suis un adepte du bio et des huiles essentielles et pour moi sisley c'est du greenwashing, c'est à dire que c'est tout sauf naturel. Si vous regardez la liste des ingrédients sur le site très bien fait "Le Flacon" (lien ici :http://leflacon.free.fr/produit.php?fiche=6869 ) et bien vous voyez que la produit contient très peu d'actifs naturels, et surtout de l'eau, de la vilaine parrafine, du propylène glycol et des silicones.
    Alors voilà oui on peut rêver car la marque est belle et le produit très bon c'est sûr mais quand on s'y connait un peu en beauté et qu'on est fan je trouve qu'il faut vraiment essayer de comprendre que certains produits "naturels" sont absolument tout sauf naturels.

    RépondreSupprimer
  29. christine843/11/10

    oupssssssssss pardon ! oui Eugenie !!! lol

    arf j'avoue j'étais entrazin de regarder Morandini sur direct8 et il parlait d'Amelie de secret story, du coup ma langue a fourchée !!!! grrrrr

    Désolée Eugenie et encore toutes mes félicitations ^^

    RépondreSupprimer
  30. Aline4/11/10

    Hi Mr Teddy ! Je suis passée il n’y a pas très longtemps, lorsque tu nous parlais de Bleu de Chanel. Je ne sais pas si tu as craqué ou pas… Perso, premier abord : Bof, rien d’exceptionnel… Mais mon Homme craque suite à un échantillon et je lui achète. Je reviens non seulement avec ce parfum, mais aussi avec le Mâle de Gaultier, pour lequel je craque personnellement (mon homme n'est hélas jamais avec moi pour le shopping, hormis s'il s'agit de matériel informatique). My God !!! Depuis qu'il le porte, J’adore chaque jour un peu plus !!! Non mais quand je dis j’adore, le mot est faible… Confidence ? Lorsqu’il rentre du bureau, cela m’arrive de lui demander de se parfumer à nouveau… Si si, c’est du « venez à moi », tu connais ? Non, mais plus sérieusement, c’est le parfum pour Homme, de l’année et sans doute pour des décennies… Jamais un parfum Homme ne m’a autant fait craquer… Finalement, je pense que pour le bureau il va se parfumer avec le « Mâle » et rien que pour moi "le Bleu";O) Quant à ton Article du jour, je n'ai pas encore procédé à des tests concernant la gamme Sisley. J'ai déjà pas mal de marques favorites et puis le budget à prévoir est énorme... J'ai énormément d'échantillons de toute la gamme Sisley. Lorsque j'obtiendrai la quantité suffisante de certains produits, je pourrai procéder à des tests et me permettre un avis plus objectif, bien que comme je dis toujours, ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre... A bientôt. Toujours beaucoup de plaisir à venir ici quand je peux…, trop peu souvent hélas.. Mais c'est une véritable détente de te lire.. Kiss ♥♥

    RépondreSupprimer
  31. @ Poppy Lou : je rigole car ce que j'ai surtout retenu de ton commentaire, ce n'est pas Sisley mais LED qui a piqué ma curiosité. Du coup, je file sur Google voir cela de plus près, cela va peut-être me donner une idée de sujet.

    @ monsieurjulien : bienvenue lecteur de l'ombre ! Cela fait toujours plaisir lorsque les mecs de notre Planète se manifestent ! Shame on me mais je ne connaissais pas ce site internet qui décortique les formules, je vais éplucher un peu tout cela pour voir ce qu'on peut tirer de cet outil. Merci du tuyau en tou cas.

    @ christine84 : c'est encore pire car cette Amélie de SS me sort par les yeux (Ca va hein, ça va, qui fait le malin tombe dans le ravin!).

    @ Aline : ah, tu sais que le Male et moi, cela a été toute une histoire. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du Bleu de Chanel, c'est le rush cette semaine, et le week-end s'annonce aussi chargé. Du coup, je ne vais pas succomber avant une dizaine de jours je pense.

    RépondreSupprimer
  32. Eugénie5/11/10

    Aaaaaah, merci merci merci beaucoup !!
    Wow, ça fait tellement du bien de lire ça après 2h de sport!

    Mais mais mais, je dois être idiote mais où est ton adresse mail? Je t'envoie tout ça dès que je l'ai ! :D


    Merci merci merci * danse de la joie *
    Aaaah :D

    Une très très très heureuse gagnante!

    RépondreSupprimer
  33. Oups, c'est toi qui a raison, all day all year. Lapsus..

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails