3 novembre 2010

(p)eaux jeunes (concours inside)


Oui, je sais que le mercredi est traditionnellement le jour des enfants mais aujourd'hui sera une exception puisque j'aimerais dédier ce wednesday 3 november aux teenagers. Vous vous souvenez de votre adolescence vous ? Bien sur que oui vous vous en souvenez, ça ne s'oublie pas un truc comme ça ! Car comme si avoir la voix qui muait, la pilosité qui s'activait et (pour vous mesdames!) la poitrine qui se développait... ne suffisaient pas, il fallait encore en plus supporter quelques problèmes de peaux. Tantôt rouges, tantôt blancs, les boutons répondaient à l'appel tandis que peau grasse se conjuguait avec points noirs, brillances et excès de sébum. Hum, joie et bonheur ! Bon, il y a néanmoins des exceptions, tout le monde n'est pas loti à la même enseigne non plus. Vous avez été relativement épargné ou pas du tout, vous ? Moi, on dira que je m'en suis à peu près bien sorti. Bien sûr, il m'arrivait d'avoir parfois d'énormes boutons (toujours dans des moments où il ne fallait évidemment pas que ça arrive, ce ne serait pas drôle sinon) mais dans l'ensemble, je n'étais pas le plus à plaindre.


Les enfants de Marie-Pierre Escary d'Aure de Bentaberry n'ont pas forcément eu cette chance apparemment. Tout particulièrement son fils aine qui a littéralement supplié sa mère de l'emmener chez un docteur pour se faire prescrire un traitement à suivre sous surveillance médicale. Un traitement qui n'avait rien de très sain ni même de positif, mais qui représentait alors la seule solution possible pour soulager ses problèmes cutanés. Alors, parce qu'il n'est pas évident je pense pour un parent de voir son enfant mal à l'aise avec le regard des autres, Marie-Pierre a accepté. Mais si elle a répondu par l'affirmative à la requête de son fils, elle s'est promis de garder dans un coin de sa tête la difficulté que l'on pouvait rencontrer pour trouver un soin vraiment efficace pour les ados, un soin que ces derniers utiliseraient idéalement avec plaisir. C'était en 2008...


En novembre 2010, une nouvelle marque de soins s'apprête à voir le jour et devinez son nom (bien oui, vous vous doutez bien qu'il y'a une chute à cette histoire!) : Benta Berry ! Et oui, depuis 2008, Marie-Pierre a en effet largement pu développer son constat fait deux ans plus tôt. Elle a commencé par réalisé une étude de marché (en même temps, quoi de plus normal pour quelqu'un dont le domaine professionnel de base était la finance!). Elle s'est ensuite et surtout entourée de spécialistes en tout genre dont Naima Zerrouk, Enseignant Chercheur, Docteur en Pharmacie et Responsable du Master de Cosmétologie de l'Université de Paris-Descartes. Ensemble, ils ont tous réfléchi à ce dont les jeunes d'aujourd'hui avaient besoin, à ce qui leur donneraient envie aussi. Ils les ont écouté, longtemps, et s'en sont inspiré avec une idée en tête : réussir à mettre au point une gamme de soins faite par et pour les jeunes.


De ce brainstorming géant, il est ressorti un vrai concept, décliné en trois lignes de soins distinctes. L'une spécifiquement dédiée aux filles, l'autre strictement réservée aux garçons et la dernière réunissant les produits spécifiques de la marque pour les peaux très grasses. Le sexe est d'ailleurs le seul élément différenciant dans la cible de Benta Berry, qui répond sinon aux besoins de tous les types de peaux que l'on peut rencontrer. Une condition indispensable pour le développement de la marque qui prévoit de s'étendre en Europe en 2011, aux Etats-Unis et au Brésil en 2012 puis en Asie en 2013. Cocorico, c'est toujours génial de voir une nouvelle marque française prête à envahir la Planète-Beauté !


Sur le papier, Benta Berry peut paraître très sage puisque les produits (adaptés au rythme chronobiologique de la peau d'un ado) sont tout ce qu'il y a de plus classique : soin hydratant visage, gommage visage, nettoyant visage, gommage nettoyant corps, déodorant... Tant mieux d'un sens car je ne suis finalement pas persuadé que les nettoyants visage à vibrations (n'est ce pas Neutrogena!) et autres joyeusetés du genre se révèlent particulièrement efficaces sur les vraies peaux jeunes à problèmes. C'est peut-être plutôt le genre de gadgets qui ne correspond finalement qu'à celles et ceux qui n'ont pas vraiment de soucis cutanés particuliers à signaler.


Quelques lignes également sur les packagings Benta Berry que je trouve très réussis. Je ne sais pas si vous vous souvenez de Formula 10.0.6, la nouvelle marque teenager distribuée en exclusivité par Sephora et dont je vous avais parlé il y a quelques semaines (ICI) ? Et bien nous sommes un peu dans le même esprit, sauf que les packs vitaminés et colorés de Formula 10.0.6 laissent ici leur place au design et à l'élégance d'un flacon black & white sur lequel la promesse et la cible du produit apparaissent on ne peut plus clairement (comme on dit, c'est marqué noir sur blanc). Notons également que les contenants de dépassent volontairement pas les 30ml, un format nomade pensé pour coller au mieux au rythme de vie trépidant des ados ("Maman, je rentre pas ce soir, je dors chez Bidule")! Au fil des mois, ces flacons s'habilleront de motifs divers et variés, le temps d'éditions collectors en tout genre qui permettront de répondre au désir de nouveauté sans cette renouvelé des plus jeunes.


Enfin, là où la marque détonne encore plus, c'est dans son choix de réseau de distribution. Ou trouvera t-on les produits Benta Berry (purée à chaque fois que je l'écris, cela me fait penser aux glaces Ben et Jerry's) ? Grandes surfaces ? Parfumeries ? Pharmacies ? Non, non et encore non car ce sera... sur Internet ! Quoi de plus logique en même temps d'utiliser le média number one des ados pour s'adresser directement à eux. Mais il s'agit là d'un vrai pari car comme vous le savez, on aime généralement voir, tester, sentir un produit avant de l'acheter, ce qui ne sera pas forcément possible ici. A voir si le pari se révèlera gagnant, personnellement je serai tenté d'y croire. Notons quand même que Benta Berry se réserve le droit de proposer ces produits dans des corners très spécifiques, si l'affinité avec la cible jeune y est pertinente. Peut-être un bon moyen dans un premier temps de se faire découvrir et convaincre de son efficacité.


Bon, j'imagine que depuis deux ans, le fils de Marie-Pierre a bien grandi et que (je lui souhaite en tout cas!) il n'est plus concerné par tous ces problèmes de peaux jeunes. Mais si grâce à lui et à ce jour où il a donné cette idée à sa mère, des milliers d'ados trouvent enfin les produits qui leur permettraient de prendre soin de leur peau, tout en ayant une image trendy et valorisante pour leur estime de soi, alors on ne pourra que le remercier d'avoir eu des boutons ce jour là ! Tout cela me fait d'ailleurs penser que moi aussi, when I was young, j'avais demandé plein de choses à ma Maman (une machine pour faire mon lit chaque matin, un exterminateur de légumes verts dans mon alimentation, un ordinateur magique capable de faire mes devoirs à ma place...) et que je ne peux que tristement constater que rien de tout cela n'a été fait. Merci Maman, merci !


Pour info, les produits Benta Berry seront disponibles à partir du 17 novembre. Mais vous me connaissez, je ne pouvais vous parler de ces soins sans vous proposer de les gagner avant leur commercialisation en France ! Envie d'être un happy few qui découvrira tout cela
en exclusivité totale ? Pour faire simple, j'ai un kit réunissant tous les produits de la gamme Fille et un second avec la totalité des soins de la gamme Garçon. Il vous suffit donc de me dire pour quel kit vous souhaitait jouer (j'imagine qu'on a tous des ados autour de nous à qui cela pourrait faire plaisir!) et de répondre à une petite question.

Et comme le site de la marque n'est pas encore en ligne - impossible donc de vous faire jouer les détectives pour une fois ! - je vais vous proposer une question "personnelle". Elle est très simple pour le coup : "Parlez moi du produit qui a sauvé votre peau lorsque vous étiez ado ?" A l'époque où Benta Berry n'existait pas encore, aviez-vous réussi à trouver des soins magiques pour faire disparaitre boutons et autres soucis du genre ? Quel était d'ailleurs votre rapport avec votre peau à l'époque : paix royale ou guerre des boutons ? Je vous laisse me raconter tout cela et laisserai pour une fois Marie-Pierre Escary d'Aure de Bentaberry choisir elle-même les deux gagnants... A vous de jouer donc !

72 commentaires:

  1. Dieu, même à 21 ans j'ai encore des boutons, n'en n'ayant jamais eu au collège ni lycée, c'est en commençant la vie professionnelle que je me tape l'acné d'ado (T___T)
    J'ai essayé Formula 10.0.6, j'étais assez content (mais sa fonctionne moins bien que Clinique Anti-blemish, sa c'est sûr)
    Mais le gommage pour Garçon à l'air bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
  2. Eileen3/11/10

    Sympa l'article teenager !

    Personnellement, cela ne fait pas longtemps que j'en suis sortie et j'étais plus du côté "calculette" et "volcan" (les enfants sont terriiibles ^^) que peau de pêche. Dès l'entrée au collège, j'avais une peau très acnéique (puberté assez précoce) et j'ai essayé un nombre incalculable de crèmes sensées aider mais sans vraiment d'effets. Et puis j'ai essayé le roaccutane, un médicament prescrit par le dermatologue mais avec des précautions à prendre : en hiver pour éviter que le soleil ne dessèche trop la peau, crème solaire tous les jours et prises de sang obligatoires pour controler une non grossesse (mauvaise intéraction sinon). Donc 6 mois assez difficile mais une évolution assez importante, une peau toujours pas guérie mais qui passe plus dans la "norme" même si la guerre des boutons continue toujours !
    Je suis une fille et vu que c'est toujours ma gueguerre j'aimerai bien le kit pour filles pour continuer la lutte !
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  3. Camille N.3/11/10

    Etant moi-même ado (bon, plus ado collège hein, j'ai quand même 18 ans ahah), et étant surtout concernée par ces problèmes bien désagréables, je suis bien intéressée par ce concours (tu t'en doutes bien!). Etant actuellement en prépa, je suis plutôt du genre à économiser mes sous pour financer mes concours et mon futur logement qu'à lorgner sur les produits cosmétiques (de toute façon, je n'ai même plus le temps...). Je viens donc régulièrement sur ton blog pour me faire une petite wishlist pour disons dans 3 ans. :)

    Mais comme c'est long d'attendre et que ma peau de prépa stressée en a bien besoin, je veuuuux cette gamme. xD Bon, ce sera une question de chance, mais sait-on jamais! Pour moi, ce serait donc la ligne fille (à la rigueur, je veux bien la ligne garçon hein, mis à part l'odeur il doit y avoir la même efficacité!).

    Pour le produit miracle... Bah je pense tout simplement qu'il n'existe pas. Honnêtement, je vais voir une dermato depuis toujours, j'ai beau utiliser ces produits (différine et produit qui pique à mettre sur les boutons moches) et suivre ses conseils (acheter les crèmes non comédogènes anti-acné et patati, on peut même pas mettre un fdt "de luxe" à l'écouter...), les boutons ne partent pas. Alors si, il y a un petit produit miracle pour les filles (pour une fois qu'on a un avantage sur les garçons), à savoir la pillule! Bon, ça m'a quand même bien sauvé la mise, car j'avais surtout des boutons bien moches... Mais dernièrement, j'ai eu le droit à une nouvelle poussée de boutons et là, c'est vraiment la catastrophe. Surtout que j'ai en gros le minimum vital: démaquillant, nettoyant, crème et basta. Pas vraiment le moyen d'investir plus pour l'instant... Donc une gamme complète? LE RÊVE. (d'ailleurs tu nous en vends un peu trop peut-être, parce que M. Le Banquier veut pas que je touche à mon livret épargne ahah...)

    Bref, même si je ne gagne pas (ça sent l'air de déjà vu..), je te remercie encore une fois pour ce concours, et puis merci également à Marie-Pierre parce que ça ne doit pas venir comme ça à toutes les mères de se lancer dans la cosmétique pour ses enfants. :)

    RépondreSupprimer
  4. je tente :)
    alors c'est tout bêtement l'huile essentielle de lavande.
    j'ai testé plein de trucs (biactol and co) mais tout était trop agressif donc ça ne faisait qu'empirer. Jusqu'à ce que ma grand mère me donne une fiole d'huile essentielle. Mes boutons cicatrisaient beaucoup plus vite, donc moins de traces!

    RépondreSupprimer
  5. Hum malgré le fait que j'ai vingt ans et des poussières, ma peau est toujours aussi boutonneuse (depuis que j'ai arrêté la pilule, en fait) et je me retrouve comme à mes 14 ans. Pour l'instant, l'arme la plus redoutable contre l'acné reste la contraception (pour les femmes) puisqu'elle agit directement sur les hormones... Mais comme produit, je dirais l'Epiduogel (bon je sais, c'est un médicament) et les crèmes Normaderm, même si elles ne sont pas assez hydratantes en général.

    Enfin, je pense que pour se débarrasser des imperfections la première chose à faire c'est de prendre soin de sa peau au quotidien: nettoyage doux, lotion et fluide. Ce que la plupart des ados ne comprennent que lorsque les imperfections commencent à s'installer (et encore). Voilà pourquoi je joue pour les soins de Benta Berry Filles.

    Merci pour cette avant-première et ce concours. :)

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'étais ado perso, j'avais une belle peau de bébé toute douce snif mias j'avais aussi l'air d'avoir 10 ans à 15 passés :s.
    Tout simplement parce que j'étais pas encore physiologiquement une ado ;p. Disons que je rentrais pas dans la catégorie précoce précoce :)!
    Du coup la peau d'ado ben je l'ai maintenant malgré mon presque grand âge (presque on a dit pas de mesquinerie). Et vu que j'ai pas plus de quinze ans dans ma tête ben je fitte encore pas mal la catégorie ado mal dégrossie. Si on rajoute à ça le fait que je fais un des rares boulots où je peux et même limite doit bosser en jean basket je suis un peu la candidate idéale ^^

    Bref en ce qui concerne ma vie épidermique ça a commencé à partir en cacahuète sévère vers mes 20 ans (on est encore ado à 20 ans non? allez si ^^) et j'ai du tester tous les produits de la création; du qui décolore, qui fait peler, qui gratte, qui sèche et le fameux Roaccutane compris évidemment. Ce qui m'avait permis de minimiser le mieux la casse à l'époque était la gamme Exfoliac initale et l'Eryfluid (je crois)mais c'était loin d'être parfait te ça l'est toujours pas d'ailleurs.

    Donc voilà même si je suis plus une vraie ado m'est d'avis que quelques produits de la gamme fille seraient les bienvenus quand même dans ma salle de bain (s'il le faut je me ferai même des couettes mais vraiment s'il le faut)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    On peut dire que je me sens concernée par ton billet car, même à 22 ans, j'ai encore le lot de joyeusetés dont tu viens de parler! Autant dire que ce lot m'intrigue puisque je suis toujours à la recherche du miracle tombant du ciel!
    Lorsque que j'étais ado, ma peau n'a pas été épargnée mais disons que ça aurait pu être bien pire. J'avais "juste" la peau grasse et des boutons localisés sur les mâchoires et le menton (miam!) A l'époque j'avais alterné les soins "Effaclar" de La Roche Posay et la première version de "Normaderm" de Vichy. D'ailleurs le dernier avait plutôt bien marché niveau matité mais toujours ces boutons... Au final ce n'est que le temps qui a fait son travail!

    En tout cas, très belle gamme, le packaging est top et ça change un peu cette différenciation filles-garçons.

    Merci pour ce concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je participe pour le lot pour filles ^^

    Je n'ai jamais eu trop de souci étant ado (même si je le suis encore un peu, ma peau a d'ailleurs décidé de me le rappeler en ce moment >_<)
    Pas d'acné pour moi donc, juste quelques points noirs et une peau assez grasse. Du coup, mon ami, c'était mon gommage maison !! une verre, un peu de lait et de la poudre d'amandes, un gommage à la fois pas cher, hydratant et qui gomme tout en douceur ! Voili voilou !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Teddy,

    Figure toi que mon petit frère vient de fêter ses 16 ans et qu'il est entré dans cette période faste que tu as si bien décrit.Il ne le vit pas très bien mais impossible de trouver le produit qui lui correspond / est efficace. Benta Berry peut certainement l'aider !

    En ce qui concerne mon adolescence, je n'ai pas eu plus de problème que la moyenne mais l'ai certainement bien moins vécu que la plupart. J'aurais tout donné pour avoir la peau des jeunes ambassadeur et ambassadrices de la marque. J'ai donc tout essayé, y compris les fameux cachets du médecin qui m'ont valu une méchante brûlure au 2ème degré sur tout le visage car je ne m'étais pas assez protégé du soleil lors d'un voyage en Asie. Heureusement il n'en reste quasiment aucune trace : ni des boutons, ni de la brûlure. Souvenirs, souvenirs....

    RépondreSupprimer
  10. je tente ma chance, avec le lot pour garçon ( pour mon fils de 14 ans )

    j'ai eu de la chance, j'ai eu juste quelques points noirs... mes armes de l'époque: argile verte et eau de rose de ma grand-mère !

    RépondreSupprimer
  11. Eugénie3/11/10

    Qu'elle a l'air simpa cette marque! :)
    Bon, je ne peux pas vraiment parlé au passé moi, vu que je suis encore dans cette période, mais j'ai pas vraiment de problèmes de peaux pour mon âge, j'ai de la chance.
    Je partagerai ces produits avec ma soeur jumelle qui n'a pas la même chance, si je gagne!
    Mmh, aucun produits n'a véritablement "sauvé" ma peau vu qu'elle n'a jamais été en péril mais je dirais :
    - La pillule. Et oui c'est tout bête mais les 3 petits boutons que j'avais de temps en temps ce sont transformé en 1 seul. Donc bon, je la prend pas pour ça à la base, mais c'est encore mieux avec cet avantage :)
    -Le pure fond de teint minéral de Gemey (helas plus commericalisé) dont je me sert comme correteur par petite touche quand j'ai un petit bouton.

    Bisous bisous & bonne journée!
    xoxo

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  12. Mon dieu je pars quatre jours et t'es tout relooké de la tête aux pieds ! J'adore, ça, beau boulot Teddy ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour comme tout les ados (d'ailleurs pour moi l'adolescence ce n'est pas que des bons souvenirs) bref passons j'ai eu comme la plupart des boutons , des points noirs , la peau grasse une horreur par contre pour la poussé de la poitrine sa j'ai pas connu . Elle n'a toujours pas poussé d'ailleurs est ce normal docteur??? Mon corps a trop prix d'energie a develloppé mes imperfections du visage et a du oublier de me donner des formes volutpueuses généreuses.
    Bref j'etais une Jane birkin avec des boutons .
    Ce qui m'a sauvé c'est l'eau précieuse vendu en pharmacie et sinon le fameux biactol de grande surface gel moussant + la lotion attention .
    En tout cas je me souviens que d'une chose cette odeur abominable de ces produits sa sentais mauvais j'espere que la marque benta berry a pensé a donné une odeur agreable a leur produit.
    Je joue pour le kit garçon car si je gagne je compte offrir a un de mes cousins qui est dans la fameuse periode adolescence l'age bête . La voix qui mue , la barbichette qui pousse , les rires béta... Et hélas pour lui il a pas mal de boutons sur le visage et peut etre ailleurs je n'ai pas vérifié.
    Donc sa pourrais lui améliorer son adolescence ce kit.
    Voila ... Bonne journée Mr teddy .
    Une chose aussi les glaces Ben&Jerry sa participe a donner des pustules sur le visage alors on oublie . Sinon sur les pots Ben&Jerry il devrais noter apres avoir consommer notre glace Ben&Jerry utiliser les soins Benta Berry...

    RépondreSupprimer
  14. Ado, je n'ai pas eu trop de problème de peau mais par contre vers 18/20 ans, là où je vivais une vie de dépravée (vie nocturne, alcool etc) j'ai ruiné ma peau et c'est le programme Basic 3 temps formule SOS qui m'a sauvé la peau!!! Une cure a suffit pour retrouvé un grain de peau correct et sans trop d'imperfection. Depuis je garde toujours un pain nettoyant sous la main au cas ou!

    RépondreSupprimer
  15. cc je joue pr la gamme fille^^

    le produit qui a sauvé ma peau c'est l eau précieuse pour garder la pureté de peau


    bisou teddy

    RépondreSupprimer
  16. Oulala moi et ma peau un vrai conflit de haine, de guerre bref de tout ce qui gâchent la vie lorsque l'on est adolescente ( comme si la crise d'ado c'était déjà pas assez),j'ai cru que je n'arriverais jamais à m'en débarrasser... J'ai essayé des tas de produits, de différentes marques ( sans compter les crèmes et traitements des medecins) mais rien ne les fesaient partir ces satanés boutons. Bref, après des mois de traitements inutiles qui m'asséchaient la peau plus qu'autre chose ( ah oui le pire c'est que ma peau bien que rempli de boutons devenait très sèche), j'ai décidé de tout arrêter (crèmes, traitements et j'en passe). J'ai tout simplement décidé de faire des masques naturels(à l'argile la plupart du temps) et pour nettoyer ma peau du savon d'Alep ( qui a par ailleurs une horrible odeur mais qui m'a bien aidée). Au fur et à mesure mes boutons se sont fait moins nombreux bien qu'ils m'en restent encore aujourd'hui (et oui cette guerre n'est toujours pas fini à 18 ans mais je tiens bon j'en viendrais à bout!!).

    RépondreSupprimer
  17. oups j'ai oublié de préciser que je joue pour les soins de la gamme fille :)

    RépondreSupprimer
  18. Moi,j'ai plus l'âge, on ne peut pas tout avoir. Mais mes jumeaux garçon et fille sont en plein dedans.
    J'ai quand même été boutonneuse épisodique assez tard et c'est l'Eryfluid qui venait à bout de mes vilains.
    Mon fils est en train de tester un traitement, on va voir d'ici un ou deux mois ce qu'il m'en dit. Mais ma fille, elle, c'est par période, bien sûr, et elle n'a pas encore trouvé son bonheur. Alors merci pour elle si mon commentaire est choisi. Enfin, grâce à toi, je découvre une nouvelle marque qui fera de jolis petits cadeaux de temps en temps pour la plus grande joie de leur peau. Alors merci.

    RépondreSupprimer
  19. scollywogs3/11/10

    bon ,je pense être toujours un peu ado quand même!
    Mais heuresement que ma peau c'est améliorer, l'acné c'est le pire truc à supporter sutout quand t'es au collège!
    Les gens sont trop cruels avec toi, comme si c'était ta faute.
    Donc tu l'auras compris l'acné, j'en ai souffert, on va dire qu'elle était "modérée" mais assez présente pour que ma peau ai l'air en permanence rouge et congestionnée, avec une jolie pellicule de brillance sur tout le visage.
    ravissant hein?
    Le pire c'est que ca a commencé tôt , j'avais que 10 ans et forcément, c'est parti tard, d'ailleurs maintenant je garde des problèmes d'imperfections mais c'est bien plus supportable, heureusement!
    alors quand tu es la seule a avoir la peau criblée de bouton rouges ou blancs au choix dans ton école... pas génial.
    Pour la bataille anti bouton, ben j'avais une dermato totalement incompétente, je n'en ai changé qu'à 15 ans. mais le truc qui a tout résolu pour moi c'est la pilule! au bout de 6 mois mon visage a progressivement repris forme humaine et donc maintenant j'ai beaucoup beaucoup moins de soucis!mais avant je suis passée par un nombre incalculables de produit, des crèmes, des cachets, des gel, des crèmes a ne pas prendre au soleil sinon ca laisse des traces! youpi !
    voilà !
    bon depuis je suis accro aux produits pour la peau donc est ce un mal pour un bien? parce que ma soeur qui n'au aucun boutons (cette chanceuse) ne comprends même pas que la crème hydratante c'est au moins le matin!^^

    sinon je suis bien intéressée par l'un des deux lots, le lot garçon pourrait convenir a mon meilleur ami qui a toujours ce problème, il me demande toujours des crèmes etc...^^bref je suis sa conseillère perso quoi!

    bonne journée teddy et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai 19 ans et lors de mon adolescence, j'ai souffert d'acné. Boutons, points noirs, sébum, et j'en passe. J'ai jeté mon dévolu sur des marques comme Avène, la Roche-Posay et Vichy, qui étaient assez efficaces mais ne résolvaient pas le problème de fond. Il y a quelques mois j'ai donc pris rendez-vous chez un dermatologue, et après traitement (nettoyant et crèmes spécialisées ainsi que comprimés), j'ai retrouvé une peau plus ou moins normale. Mais ce n'est pas fini pour autant et j'ai toujours des problèmes de peaux. Des boutons reviennent sporadiquement, points noirs toujours présents et production de sébum, bien que diminuée. Tout s'est bien régulé en fait, mais il y a "des restes". Mais je t'avoue que je me suis lassée de ces marques, sans en avoir trouvé de nouvelle.
    Ce kit m'intéresse donc, à vrai dire. A mon âge, je rêve de retrouver une peau lisse et normale. C'est franchement le moment, quoi, j'en peux plus, c'est plus possible, surtout que je suis en train de me lancer dans le mannequinat, et les boutons, pas question. Je suis prête à essayer cette gamme qui m'a l'air somme toute prometteuse, et je crois que si ça marche, je te voue un culte =)

    RépondreSupprimer
  21. nino193/11/10

    Les votes sont clos cher Mr teddy...Je reviens plus tard pour te raconter tout ça!!!!! merçi de ce nouveau concours....

    RépondreSupprimer
  22. DelphineD3/11/10

    Bonjour Teddy

    J'ai eu une chance énorme pendant mon adolescence d'avoir eu une peau sans problème.
    Un simple coton imbibé d'eau précieuse sur mes quelques petits boutons suffisait amplement.
    Ce n'est pas le cas de mon fils de 13 ans !!
    Je participe donc pour le kit garçon.

    RépondreSupprimer
  23. Cher Teddy, j'apprécie grandement que tu répondes à la question que me posait ma fille ce WE, à savoir "maman, je commence a avoir des boutons, qu'est-ce que je peux faire?". Gros moment de solitude pour moi car j'ai beau faire le tour de mes cremes, rien qui pourrait correspondre à une peau d'ado! Donc j'avais l'intention de faire un billet afin de demander au lecteur quel produit ils pouvaient me recommander!
    En ce qui me concerne, j'ai eu une chance folle à l'adolescence, aucun bouton, rien! Trop contente, par contre c'est plus tard que j'ai déchanté...dans la 20e, j'ai commencé à bourgeonner, donc RDV dermato et là, là cata, elle me prescrit une creme à base de cortisone. Ah c'est sure que les boutons ont vite disparu, seulement ma peau aussi. Je pelais c'était terrible, bref j'ai réalisé trop tard que la pommade en question m'avait carrement cramé la peau! Aujourd'hui j'ai toujours des traces de cette creme (une peau rouge par endroit) et j'ai tjrs des boutons aussi (enfin rien de bien méchant comparé à certains ado)....du coup pour ma fille, j'hésite, dermato ou non! Je vais commencer par des creme et nettoyant adapté puis j'aviserai par la suite...par contre les traitements par voie orale, je refuse, quand je vois les dégats et désagréments que cela a pu avoir sur certains de mon entourage....je préfere éviter ça!
    Bon je vais m'arreter ici, sinon je vais saouler tout le monde avec ma life lol.

    RépondreSupprimer
  24. Une autre fanny3/11/10

    Salut,
    Alors je trouve la gamme ultra moderne, ça va plaire aux d'jeuns j'suis sure. Alors moi je fais partie du club des veinardes, oui je faisais rien et pire que ça même "j'oubliais" de me démaquiller 2 fois sur 3 et au final bein une peau nickel....en revanche ma soeur, oulalalala elle a vraiment souffert et tout essayé du Biactol aux crèmes chimiques du dermato en passant par l'eau précieuse qui était sensée faire des miracles...tu vas me dire l'eau précieuse, j'ai acheté un flacon dans ma dernière virée "parapharma" j'sais pas pourquoi mais je pense qu'à mon époque on nous a bombardé de slogans publicitaires sur le côté naturel et efficace de la lotion alors... bref au final c'est aussi une question de génétique alors je joue pour mes nièces, bichettes faut éviter de les complexer trop tôt, déjà le collège c'est la guerre alors si on rajoute les boutons! (oui je sais, j'suis en forme aujourd'hui!) merci Teddy

    RépondreSupprimer
  25. Lors de mon adolescence, je n'ai jamais eu trop de soucis avec ma peau. Je me rappelle d'ailleurs de mon frère qui lui avait une colonie de boutons sur le visage et il a du subir des traitements lourds pour s'en débarrasser. Depuis quelques années, les bougres de boutons se rattrapent et me fond la vie dure alors même si la cible de cette gamme est adolescente, la femme enfant que je suis testerais bien cette gamme!

    RépondreSupprimer
  26. pour moi le produit magique c'étais l'eau précieuse, et je n'ai pas eut bcps de soucis , et là si je gagne ce sera pour ma pupuce de 180 ans qui a bien du mal a trouver le produit qui lui va , on a tout essayé

    RépondreSupprimer
  27. Lorsque j'étais ado, je n'avais pas vraiment d'imperfections. Il faut dire que je prends vraiment soin de ma peau depuis mais 14 ans au moins !
    Les boutons occasionnels étaient éliminés par une application locale de produit Garnier anti-boutons.

    Mais depuis quelques mois, on dirait que l'acné que j'avais jusqu'alors évitée apparait ! Mon front se constelle de boutons rouges pfff ! Je recherche désespérement la solution à ca.

    RépondreSupprimer
  28. étant adolescente je n'ai vraiment pas été gâtée, j'ai commencé à avoir de l'acné dès l'âge de 11 ans (on me surnommait calculette *ahem*) et ça ne m'a jamais quitté jusqu'à ce que je j'entame le fameux traitement si controversé à l'âge de 24 ans (et oui + de 10 ans après ma peau ne s'était toujours pas améliorée), donc je suis désolé de dire que pour moi rien n'a marché (et pourtant j'ai testé toutes sortes de crèmes, nettoyants, traitements en tout genre) sauf la méthode lourde.

    Maintenant je n'ai plus à me plaindre de ma peau (c'est pour ça d'ailleurs que je ne souhaite pas participer au concours, je préfère laisser ma chance à qqn qui en a réellement besoin)

    RépondreSupprimer
  29. Poppy Lou3/11/10

    Je dois dire que j'ai eu une sacré chance étant ado. Une vrai peau de bébé. Pas un bouton, pas un point noir, rien, nada. En revanche j'ai appris appris très jeune à bien hydrater ma peau. Sans crème 2 min après ma douche, j'avais la peau complètement tirée (comme si j'avais subie THE big lifting) et des plaques rouges avec brûlures.A cette époque, une bonne crème hydratante Avène m'était indispensable.
    Les boutons sont arrivés à l'âge adulte, lors de la "mauvaise période" pour une femme, mais rien de dramatique.

    Je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage, cependant je participe quand même au concours. Je le fait pour mes petites soeurs (des jumelles ;)!!) qui n'ont malheureusement pas la même chance que moi. Ma maman, ayant été comme moi, ne sait pas trop comment gérer ce type de peau et donc ne sait pas trop quels produits acheter pour les aider dans cette période un peu difficile.

    RépondreSupprimer
  30. geblust3/11/10

    Mmm je vois que je ne suis pas la seule détraquée de la croissance!

    Au collège où "pululaient" les boutons en masse, j'étais assez clean de la tête.
    Arrivée au lycée, enfin mon corps se décide à être en phase avec mon âge, mais qui dit croissance dit boutons, et me voilà pas gâtée à présent.

    Que les choses soit claires, il n'y a pas de produit miracle pour ceux qui sont comme moi (je pense), la peau est grasse (je viens de découvrir la crème matifiante, oui je sais je suis à la ramasse), quelques boutons persistants qu'on ne doit pas toucher MAIS on le fait quand même tout en sachant que c'est trèèèès mal et qu'on part pour trois jours avec un gros machin rouge sur la tête et evidemment les "pires" qui débarquent quand il ne faut absolument pas : celui au milieu des sourcils la veille d'une fête, celui au bout du nez...
    Il y a aussi les "prévisibles" : non, ne mange paaas le saucisson , ne touche pas au chips! boutons assurés le lendemain. (une vraie torture de s'infliger des restrictions alimentaires pour sa peau!)

    Donc je suis dans ue situation ou je suis à la fac, plus personne n'a de boutons ou une peau affreuse (mis à part ceux qui sont passé au laser) et moi, seule à seule avec ma peau d'ado pré-pubère... roulez jeunesse.

    J'ai evidemment un rayon de supermarché de crèmes à moi toute seule mais, comment dire? parfois j'en ai soupçonné quelques unes d'empirer les choses pour que j'en rachète .. oui c'est grave.
    Donc j'entretiens ma peau comme je peux, et y'a pas grand chose de spectaculaire ( en même temps les crèmes qui coûtent un bras j'ai pas les moyens donc je ne peux pas dire).

    Bref on l'aura compris, je participe avec grand espoir à ce concours, peut-être que finalement c'est lui mon futur produit miracle?

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme3/11/10

    Bonjour merci pour concours.
    Je n'ai pas vraiment eu de gros problèmes de boutons, mais quand c'était le cas, je mettais un patch de chez Garnier pour dessécher le bouton, ou alors je mettais de la lotion astringente, toujours de chez Garnier. J'ai vraiment eu de la chance par rapport à d'autres.
    Je joue pour le kit fille.
    Merci et bonne continuation.
    Moi c'est Minerve: minerve887@hotmail.fr
    merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ! Cette gamme a l'air bien sympa ! J'aime beaucoup ce style de packaging simple mais accrocheur ! Merci encore une fois pour cet article super intéressant et la découverte d'une nouvelle marque ! :)
    Je joue pour le kit Fille !
    Et pour répondre à ta question, j'ai eu de la chance de ne pas avoir d'acné à l'adolescence, juste qq boutons par çi par là, mais surtout liés à mon alimentation :/ mais peut-être que je n'ai pas eu bcp de boutons car j'utilisais chaque jour Eau Précieuse, pendant toute mon adolescence ce fut mon seul geste beauté ! Et concernant le makeup je ne me maquillais que les yeux et jamais le teint, alors çà a peut-être aidé aussi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  33. Jasmine3/11/10

    Juste pour faire un petit coucou en passant: j'ai la chance de n'avoir jamais été concernée par ce problème, grâce à mes très bons gênes (merci maman) j'avais une peau de pêche qui ne m'a causé aucun souci...avec l'âge elle est devenue plus sèche et sensible..Elle a l'air sympa cette nouvelle marque et bien ciblée! Bonne chance aux participants et bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  34. A l'époque c'est l'eau précieuse qui m'a sauvée. Aujourd'hui pu de souci sauf pendant ma grossesse... et là je remercie Esthederm pour le coup parce que j'ai récupéré une vraie peau de bébé en très peu de temps.. Depuis cette marque ne me quitte plus... (je joue pour le lot "fille") MERCIII
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  35. Ca ce serait LE concours parfait pour ma petite cousine. Je joue donc pour le kit filles, ce serait un cadeau de noel parfait pour elle, totalement désespérée de ses boutons!

    Me concernant j'ai été tranquille pendant l'adolescence. Quelques boutons avant les règles et par passe. J'utilisais alors un produit de chez garnier (que j'utilise toujours sur mes petits boutons quand ils apparaissent!) qu'est le Stylo SOS anti-Spots. Un tout petit tube, qui dure longtemps (enfin si on a pas trop de bouton) et assèche le bordel pendant la nuit, ou la journée au choix. Ca coute pas une fortune et c'est plutot efficace, sans être miraculeux.

    RépondreSupprimer
  36. Nynette3/11/10

    Bonjour !

    Alors les boutons et moi... une grande histoire de désamour...
    J'ai aujourd'hui 22 ans et j'ai toujours des boutons ! Moins qu'à la grande époque de l'adolescence, mais quand même.
    Je n'ai jamais trouvé de crème qui me sauve de ces affreux boutons (et pourtant j'en ai essayées !), c'est ma pilule contraceptive qui m'a permis de diminuer mes problèmes de peau ! Peut-être que ces soins, j'ose l'espérer, pourront régler enfin leur compte à ces saletés de boutons !
    Merci pour ce concours !

    Nynette

    RépondreSupprimer
  37. Ariane B3/11/10

    Bouh j'ai envie de pleurer avec ton article !!
    Pas très délicat de parler exclusivement d'ados... On peut toujours avoir des boutons horribles à 22 ans (pour moi), des gros points noirs et du sebum qui graisse la peau et les cheveux !! Vilain !
    Mais bon, on vit avec, et ma peau va quand même mieux qu'à 15 ans, j'avoue.

    Ce qui m'a bien aidée, c'est l'huile essentielle de tea-tree !! Après m'être ruinée dans des dizaines de crème, bim ! Il fallait seulement dépenser 6€ pour trouver THE solution pour assécher les boutons !!

    Comme j'en ai toujours un peu sur le menton et que j'en ai marre, j'aimerais bien tester le kit pour filles ! :) Merci !

    RépondreSupprimer
  38. bon je vais mettre toutes mes forces pour gagner ce concours! non c'est vrai, cette fois ce ne sera pas pour moi, mais pour mon chéri, car visiblement lui il n'a toujours pas trouvé LE soin idéal pour sa peau! il désespère devant le miroir (même si pour moi c'est le plus bel homme du monde ^^) même moi je n'ai pas réussi à lui trouver quelque chose pour l'apaiser, je ne dirait pas qu'il est au stade de la vérole (humour ^^) mais bon... enfin bref, je joue donc pour le kit garçon (en croisant les doigts!) et l'eau précieuse à été une de mes plus grandes alliés contre "la guerre des boutons" (ha ha! je fais des jeux de mots!), avec un nettoyage de la peau matin et soir plus tout le tralala, et puis je ne fume pas et ne boit pas, et je pense que ça joue beaucoup sur la qualité de la peau! enfin, je ne vais pas raconter ma vie!

    Bon après midi Mr beauté!

    RépondreSupprimer
  39. Genial cette marque !! Pourquoi elle n'a pas pense a tout ca avant cette Benta Berry ??? Bon moi je n'ai plus de problemes d'acne heureusement (j'ai ete bien servie avant) mais je joue pour ma petite soeur de 14 ans qui est en plein dedans !!
    En ce qui concerne la marque, je pense vraiment que ca peut marcher, le packaging est classe et sobre pour un ado...j'attends de decouvrir les editions limitees !
    Par contre je pense vraiment qu'ils devraient repenser leur reseau de distribution...Oui Internet est en plein dans le mode de vie des ados mais pour pouvoir acheter en ligne, ils ont besoin de la carte bleu des parents !!! Peut etre y aura-t'il un probleme a ce niveau la ???
    A voir, bref en tout cas merci pour ce concours et ces news toutes fraiches

    RépondreSupprimer
  40. christine843/11/10

    coucou Mr Teddy,

    alors voilà un article qui a passionné ma belle fille (la fille de mon homme) qui a 16 ans et qui m'a dit joue joue, ces produits sont top trop classe !!!!!!! lol

    alors pour elle je tente ma chance :)

    mon adolescence coté peau fut pas trop catastrophique, je me rappelle bien de biactol en gel moussant et d'un stick dont je ne me rapelle plus le nom :(

    Je piquais aussi l'eau precieuse de ma maman mdrrrrr pour faire "grande" !

    par contre je ne supportais pas d'avoir un bouton donc je les pétais tous !!!!! berk oui je sais mdrrrrrr (d'ailleurs ceci etant dit je continue encore a les peter qd j'en ai )

    je trouve ça trop degueu de se balader avec un spot enorme bien blanc sur la tronche bouhhhhhhhh quelle horreur

    RépondreSupprimer
  41. L'eau précieuse a été mon alliée pendant des années.
    Etonnant ce concept de soins pour peaux jeunes. Le design me fait penser aux pub de "UNE"

    RépondreSupprimer
  42. Funkykiwi3/11/10

    Joie, joie, joie, pleurs de joie... Je me lance.
    J'ai 19 ans et je suis aux prises avec ma peau depuis l'âge de 14 ans. Ne sombrons pas dans le mélo le plus total non plus hein, il y a une vie pour les plus acnéiques d'entre nous.

    Autant vous dire qu'au long de ces années de lutte j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits et je peux avancer avec conviction que le Graal n'existe pas. J'ai essayé les traitements médicaux (crèmes, antibiotiques...), les lotions purifiantes, l'essence de lavande et tout le reste. Rien n'a réellement éradiqué le problème. Je dirai que seule la formule 3 temps de Clinique Anti-Blemish et un complément alimentaire au Zinc réussissent à me sauver la peau (quel humour).

    Bref, vous l'aurez compris , mes espérances ne sont point au plus haut mais je demande tout de même à voir. Je tente donc ma chance pour le kit filles. Merci bien pour ce concours et bonne continuation à tous!

    RépondreSupprimer
  43. Au fait, je joue pour le lot fille!

    RépondreSupprimer
  44. cidou553/11/10

    merci pour ce concours, je tente ma chance.
    J'ai eu la chance de ne pas avoir ce souci pendant mon adolescence. Ce qui n'est pas le cas de ma fille malheureusement, c'est donc en croisant les doigts que je tente ma chance pour qu'elle puisse tester.

    RépondreSupprimer
  45. poisseuse3/11/10

    Merci tout d'abord pour ce concours.
    La gamme a l'air pas mal.
    Dans ma jeunesse (écrire ça est une horreur, bin oui je suis encore jeune !!!!), je n'ai pas eu trop de boutons, j'ai surtout utilisé de l'exomédine, il n'y avait pas trop de produits pour l'acné a cette "époque" oh horreur !!! je deviens vieille.
    Par contre mon petit frère lui c'était la guerre des boutons, Neutrogena,Exomédine....il a tout utilisé et le dermato qui lui a fait des miracles avec un bon nettoyage de peau et des produits adaptés, Ducray en autre.
    J'ai été épargné jeune mais c'est bien plus tard que j'ai eu de l'acné et moi aussi direction dermato, nettoyage de peau ou plutot "perçage de tout ces boutons" (une horreur j'en suis ressortie toute rouge comme une tomate, je n'osais pas ressortir de chez moi, mais efficace c'est vrai) et moi aussi j'ai eu droit a mes soins Ducray, ça fonctionne et bien.
    D'ailleurs de l'acné j'en ai encore de temps en temps et je vais direct a la pharmacie, m'acheter un soin pour m'aider a me séparer de ces satanés boutons.
    Je vais tenter ma chance pour le lot fille, j'en connais une a qui ça fera plaisir "oh la boutonneuse".....bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. tintinabulle3/11/10

    personnellement c'est le savon d'alep qui a sauvé ma peau! je ne souhaite par participer au tirage au sort, même si la marque a l'air très chouette. Pauvres ados...

    RépondreSupprimer
  47. Lilou 813/11/10

    Oula , j'ai 22 ans et j'en ai toujours pas fini avec eux ! Bon faut dire, la passe "adolescence" a pas été très sympa avec moi ! Mon corps a continuer de grandir mais sans développé quoi que ce soit (remarque maintenant avec le temps, avec quelques centimètres en moins j'ai un corps de mannequin ^^)!!!

    Mais niveau visage c'est toujours peau grasse sur zone T et sèche sur le reste ! Pas la joie donc! A l'époque, j'ai défilé à tout les dermatologues de ma ville et à chaque fois, je récolté un traitement qui m'entraînait d'allergies en allergies ! Même le roaccutane m'a enflammé le visage !

    Bref après toutes ces péripéties, je me suis dis que sa partira bien un jour!

    Manque de pot cela à diminué mais pas disparu et j'ai de jolies cicatrices!!!

    Pour ma part, j'attend malheureusement toujours le produit miracle.

    Donc malgré tout je testerais bien le soin pour fille!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  48. borabora3/11/10

    salut Teddy , alors moi je n'est pas trouvée de produit miracle !!! a mon age j'ai toujours des petits problèmes , alors je fais ce que je peu lol merçi pour ce concours je fais cour je suis un peu patraque bisous

    RépondreSupprimer
  49. Angélique (Angylara)3/11/10

    Je fais partie de celles et ceux qui, pendant l'adolescence, n'ont pas du tout eu à se plaindre de problèmes cutanées, une vraie peau de bébé (un mini truc de temps en temps quand même),je ne me souviens pas d'un produit en particulier, à l'époque je n'y connaissais trop rien à part Clearasyl lol et pis on va dire que mes 15 ans, eh bé c'était y'a presque 15 ans hein !!!

    Ce n'est que plus tardivement, bien après 20 ans (je dirai 23-24 ans) que les ennuis ont commencé et bien en plus...
    Du coup depuis j'ai essayé tout un tas de trucs, produits de para, de grandes surfaces, bio pas bio, j'ai encore pas trouver mon bonheur, à chaque "changement hormonal" ou pas d'ailleurs, c'est la cata alors OUI je participe et OUI je veux bien tenter de gagner la gamme spéciale FILLES et NON si je gagne, ce sera pour moi, gnarf !!!!

    Merci à Madame Marie-Pierre d'avoir développé cette gamme et merci à toi Teddy de nous la faire découvrir...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme3/11/10

    Jsuis partante pour le kit fille moi !
    Ado, j'ai eu pleins de problemes d'acné, au départ, je n'y touchait pas et faisais comme si ils n'existaient pas; puis ça m'a tellement gaver de devoir avoir un correcteur dans mon sac pour cacher mes boutons, que j'en ai parlé a ma mère, je suis allée voir un dermato. et j'ai pris un traitement pendant 6 mois (pommade+cachets). Aujourd'hui mes problèmes d'acné ont disparus, je fais encore plus attention a ma peau ,qu'ado, j'ai toujours peur que mon acné re-aparaisse (a 18 ans, ça m'énerverait).
    Manon

    RépondreSupprimer
  51. hAAHHH horreur!! Malheur!!!!
    J'ai envie de dire " j'ai vraiment une peau de merde!!!" Il y a un peu plus d'un an j'ai subi une intervention chirurgicale et depuis j'ai chopé des boutons! C'est vraiment l'horreur!
    J'ai déja pris un traitement mais aucune efficacité... Les crèmes ? je les ai toutes essayé! lol ....
    Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer ou alors mon porte feuille a vider pour me cacher!!!
    Tant pis on fait avec!!

    RépondreSupprimer
  52. J'ai oublié de preciser que je jouais pour le kit fille !!
    Bonne continuation et merci pour ce petit concours!!!

    RépondreSupprimer
  53. Céline803/11/10

    De mon côté , à 35 ans les problémes de boutons a la mode calculette sont loin même si, quelques fois, mes hormones me jouent des tours et que quelques spots disgracieux se pointent !
    pour ma part, ado, c'est a l'eau precieuse que je carburais .....
    Je croise les doigts pour que le kit fille arrive vite chez moi ! et merci pour ce concours ....

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir !

    Je joue pour le kit fille :)
    Ma crème miracle c'était une crème hydratante bioderma conseillée par mon dermato, pq j'avais la chance d'avoir la peau bien grasse sur la zone T et bien sèche sur les joues ! Et elle m'hydratait bien sans graisser (mais l'odeur... bof bof).

    RépondreSupprimer
  55. Hasegawa3/11/10

    Je jouerais bien pour le kit fille.
    Dans l'ensemble moi ça a été plutôt cool un bouton à droite à gauche rien de bien violent, sauf que ça continue aujourd'hui et c'est énervant! Je dirais dans les produits miracles que ça changeais toutes les 2 semaines. Enfin la je teste la gamme bioderma pour peaux mixtes et pour le moment ça limite les dégâts.
    En tout cas moi je joue pour ma petite sœur entrant dans l'adolescence qui a elle un peau grasse et pas mal de boutons, et si ça marche bien, je suivrais ^^

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour!

    Je n'ai jamais eu de problème de peau ... jusqu'à cette année ! 24 ans, c'est pas un peu tard ?
    Moi qui croyait être passée à côté! Je ne sais pas pourquoi ma peau normale s'est transformée en peau mixte depuis le mois de Mai, et que un ou deux boutons apparaissent à chaque fois. Des gros. :)
    Donc me voilà entrain de la traiter ; et ça va mieux. Le matin, Formula 10.0.06 avec la crème teintée de jour pour peaux mixte et le soir avec l'anti imperfections de chez Yves Rocher, sur laquelle j'ai des doutes, mais qu'il faut bien que je finisse!
    Donc voilà, si je joue aujourd'hui, c'est pour ma petite peau de presqu'-encore-ado !
    Voilà, merci Teddy!

    RépondreSupprimer
  57. lila rose3/11/10

    mon adolescence na pas été la cata coté boutons : je m'en tirais avec du gel moussant clearasil et des masques à l'argile sur les gros pustules. pour mon fiston, je suis passée à l'eau de rose, très efficace si on supporte l'odeur.

    RépondreSupprimer
  58. je tente ma chance pour le kit fille
    ce qui a sauvé ma peau : decouvrir l'huile essentielle de tea tree

    merci pour ce concours et cette decouverte

    RépondreSupprimer
  59. Ah, je me souviens bien de mon adolescence et de sa phase "je bourgeonne"... J'ai essayé un tas de trucs, la gamme biactol, l'eau précieuse, les soins "Nivea visage young", l'alcool dénaturé, le... dentifrice... (Je vois que tu te marres là, arrêtes :D) Pour finir une fois la 20aine passée et toujours avec des problèmes d'acné je me suis tournée vers une dermato et après avoir essayé sans succès une cure d'antibiotique, j'ai eu droit au traitement roaccutane. Dur, contraignant, mais efficace (: Bien-sûr j'ai toujours de petits boutons par ci par la, mais plus de réel problème d'acne, ouf.

    Si je participe, c'est pour mes deux petites soeurs, qui ne sont pas encore sortie de cette période ingrate, donc la gamme fille !

    Bises et merci, la packaging est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  60. Baby.C4/11/10

    Haah les fameux boutons ^^ !

    Moi même étant en plein dedans (15ans), je n'ai malheureusement pas échappée au sort, jusqu'y a peu, j'avais toujours eu une peau clean (mis a part quelques points noirs mais trèèès rarement.
    Pis la pendant les grandes vacances : C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E ! Je pèse mes mots mais j'avais vraiment eu une horrible poussée de boutons et microkystes(miam!), sans rire en plus toujours au même endroit : sur le menton et un peu autour. L'horreur, j'ai tout essayé, des marques de GM ( l'oréeal, garnier),à celle de parapharmacies, puis celle de parfumeries (clarins, sisheido et j'en passe).. Je me défigurais petit à petit,arf, la seule crème qui marchait un peu c'était l'aloe vera qui calmait un peu le truc mais sans plus.
    La rentrée avançait à grand pas et j'avais interet à trouver un truc fissa pour y remedier ^^, et part hasard j'ai découvert les AHA, eu ce fut la révelation ! Je savais pas vraiment ce que c'étais ni en quoi ça changerait grand chose.Puis j'ai acheté un gel nettoyant Exfoliac bourré en AHA, je me suis dis 'mouais, j'espere que c'est efficace ce truc !' Et bien ça le fut:
    -En 1 semaine ma peau était beaucoup moins ternes et mes boutons avaient l'air de se calmer serieux!
    - En 2 semaines, mes microkystes avait disparus en majorité ainsi qu'une bonne partie des points noirs.
    - En 3 semaines mes boutons étaient casimment tous partis :D
    Et depuis, plus aucun boutons n'as osé se pointer, j'ai presque plus de points noirs et j'ai dit adieux au micro-trucs! Il me reste que quelques cicatrices des boutons mais la j'ai pas encore trouvé de produit miracle..
    Voila j'ai une peau potable maintenant ^^ !

    Merci et les produits on l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  61. difrarel4/11/10

    alors par chance ado je n'avais pas de problèmes particuliers avec ma peau, ce qui n'empêchait pas un gros spot d'apparaitre de temps à autres et de préférence en plein sur le nez !!!!!!!!! evidemment ma première et pas meilleure des solutions était d'essayer de le vider de de désinfecter mais bon c'était pas super !! donc après il fallait camoufler avec de l'anti cerne et feire sécher avec de l'argile verte ou même du dentifrice !!!
    je participe aujourd'hui pour mes 2 ados qui ont un peu moins de chance niveau peau
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  62. Paolina5/11/10

    Helllooo

    Ah je connais quelqu'un à qui ca plairait ça!!Ma petite soeur, 15 ans, une calculette ambulante aux cheveux gras, si je pouvais au moins sauver sa peau, cela serait un super cadeau de noël pour elle, pis ca frai rire les tontons et tatas!

    Moi j'ai jamais eu de "gros" problème d'acné, j'en avais 2-3 autour de la bouche, et un gros qui revenait régulièrement entre les deux yeux, en mode indou quoi! Et mon produit "miracle" était le savon d'Avène, il est vert liquide, trés peu suffis, et je dois avouer que ça à pas mal marcher!!

    Merci pour le concours!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Teddy,
    Je suis bien intéressée par cette gamme malgré le fait que je sois sortie de la case ado depuis un petit moment (enfin il paraît que je fais jeune, on ne me donne généralement que 2 ou 3 ans de plus qu'une lycéenne...). On ne peut pas vraiment dire que l'état de ma peau soit catastrophique mais il est malgré tout rare que je n'ai pas quelques boutons, et cela depuis... pfiouuu... le collège!!
    Pour moi il n'y a jamais eu de produit réellement "miracle" malgré le nombre de crèmes, de nettoyants et de traitements locaux utilisés, la seule amélioration est venue avec la prise de la pilule Diane 35 qui est (en tout cas a été) pas mal prescrite en vue de corriger ce problème d'acné.
    Merci en tout cas pour ces concours que tu nous propose régulièrement et pour toutes ces belles découvertes.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  64. montane5/11/10

    Bonjour moi je veux bien jouer pour le lot "fille"
    Quand j 'etais ado j 'avis pas trop de pb de peau , juste des soucis de points noirs et quelques boutons et un peu d'eau precieuse et ma peau etait un peu plus nette .
    AUjourd 'hui j 'ai 33 ans ..... et malheureusement j ai toujours les memes "probleme "!!rohh beh oui c est vrai !
    Alors si je pouvais trouver le produit miracle.... je serais preneuse!!lol

    merci

    RépondreSupprimer
  65. somewings5/11/10

    Bonjour!
    Alors à l'adolescence je n'ai pas eu trop de problèmes de peau hormis une peau granuleuse et des rougeurs sur le front et des points noirs sur le nez... mais je trouvais ma peau horrible !
    Mon produit "miracle" pour ça c'était la crème Kerafnia aux AHA de Lutsine.
    Par contre plus tard j'ai eu d'énormes poussées d'acné entre 21 ans et 25 ans, et là pas de produit miracle en vue... ça s'est beaucoup calmé depuis un peu plus de 6 mois, je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  66. emiliepicasso6/11/10

    Pendant l'adolescence j'ai eu la chance d'avoir très peu de problème de peau. C'est pourtant à cette période que j'ai découvert le monde des produits de beauté. Depuis j'adore tester des crèmes, j'ai un rituel quotidien, j'ai régulièrement des compliments sur ma peau. Et c'est pour cela que je me sens très mal depuis quelques mois car je suis en train de découvrir l'acné!
    Alors je tente ma chance à ce concours pour moi et non pour un ado de mon entourage.
    Je n'ai jamais pu me débarasser de mes points noirs (merci au maquillage), mon menton loge maintenant de très "beaux" boutons.
    J'aimerai donc à 30 ans trouver THE solution pour avoir une peau sans bouton pour mieux vivre mon quotidien professionnel et me sentir plus à l'aise pour faire ma rencontre sentimentale aussi.

    RépondreSupprimer
  67. Noyé dans mes impératifs scolaires, j'ai un peu zappé les blogs beautés ces derniers temps...

    Je vois que ton blog a subit un lifting bien opéré ;-)

    Alors pour répondre à la question, moi qui est la peau grasse et les conséquences qui vont avec.. Aucun produit, ne m'a sauvé la vie.
    Bien au contraire. Quand mes boutons étaient arrivés à un stade critique, j'ai opté pour "eau précieuse" qui a précieusement aggravé mon cas!

    Au final, j'ai compris qu'un produit simple (nettoyant sans savon) et une crème (adapté à son type de peau) valent bien mieux que toutes les potions magiques vendues sur le marché.

    RépondreSupprimer
  68. lacrymo7/11/10

    bonjour,
    je n'ai pas eu trop de problèmes en étant jeune , mais il m'arrive d'avoir un bouton ou un gros point noir qui se pointe en plein milieux de la figure .
    par contre j'ai mes 2 fils qui en sont remplis , on a tous essayer et rien ne fonctionne .
    alors si tes produits sont miraculeux je les adopte pour eux
    j'ai relayé sur FB comme d'abd
    merci pour ce concours téddy
    bon dimanche a tous

    RépondreSupprimer
  69. Anonyme9/11/10

    Je fais un masque à l'argile une fois par semaine. Mais j'ai quand meme
    des imperfections sur la zone T

    pseudo : elodie 2410

    RépondreSupprimer
  70. Les produits qui m'ont sauvé la vie niveau acné, et qui me sauvent toujours la vie aujourd'hui, sont le gel nettoyant sans savon et la crème hydratante fluide d'Avène. Un vrai bonheur !
    Je participe donc au concours pour le kit Fille.
    Merci pour toutes ces infos en avant-première !

    RépondreSupprimer
  71. Pour ma part ado j'en ai testé des produits mais aucun n'a été vraiment efficace, du coup c'est le traitement roaccutane qui a sauvé ma peau. Depuis un bouton par ci par là mais c'est tout, et maintenant pour les éradiquer j'utilise le roll on anti sport garnier, qui est assez efficace, il assèche vite les boutons et les empêche de murir.
    Sinon je participe pour le kit fille.
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  72. youuuuuu ouuuuuuhhh??? Teddyyyyyyy??? à quand les résultats? (à moins que j'ai loupé une étape!)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails