21 novembre 2010

Ce n'est plus la saison de la Bridelight...


Ce qui annonce l'arrivée imminente de l'hiver selon moi ? Ce n'est ni le départ des hirondelles vers de lointaines contrées ensoleillées, ni même le fait de voir, le matin en allant au travail, des gens frigorifiés gratter courageusement le pare-brise de leur voiture ! Non, ce qui me fait me rendre compte qu'il est temps de ressortir pulls, manteaux et autres joyeusetés du genre, c'est lorsque je me rends compte que j'arrive à la fin de ma Crème Fraîche de Beauté Suractivée Nuxe. C'est bien simple, je l'utilise une fois par an, commençant généralement mon pot en septembre après la fin des vacances. C'est un peu ma crème cartable de la rentrée ! Et, comme tout soin du visage qui se respecte (même si celui avec sa contenance de 60ml est un peu plus généreux que d'autres), il tient environ deux mois dans ma salle de bains, soit juste de quoi m'accompagner aux portes de l'hiver.


Et cette année encore, j'ai pris le même plaisir à l'utiliser que l'année dernière, qu'en 2008 et qu'en 2007 aussi ! Et oui, la Crème Fraîche Nuxe est l'un des seuls soins vers lesquels je reviens toujours. Je ne peux même pas vous dire que cette fidélité cosmétique (très rare chez moi la fidélité... enfin, en cosmétique hein, car sinon je suis bien plus fidèle que Tony Parker, rassurez-vous !) est due à sa bluffante efficacité, car pour être tout à fait honnête, elle ne fait ni mieux, ni moins bien son travail qu'une autre crème hydratante. Alors pourquoi cette sorte de culte pour ce soin qui n'a finalement d'autres promesses qu'une simple hydratation 24h des peaux normales ? Pour son confort d'utilisation pardi ! (purée, ça faisait des années que je n'avais pas écrit le mot "pardi" !).


Seulement celles et ceux qui ont déjà eu l'occasion de sentir cette Crème Fraîche pourront comprendre de quoi je veux parler. Son parfum, reconnaissable entre mille, est simplement à tomber. C'est frais, c'est enveloppant, c'est réconfortant... c'est magique ! J'ai essayé de chercher sur Internet la pyramide olfactive mais je n'ai rien trouvé de concret ; il faut croire que le parfum de la Crème Fraîche est aussi secret que la composition du Coca Cola ! Certains disent même que cette fragrance aurait des vertus apaisantes et franchement, je veux bien le croire.


Et puis, il y a aussi sa texture qui est juste comme il faut. Lorsqu'on ouvre le pot, on voit cette crème qui a l'air onctueuse, lactée... On peut même avoir peur qu'elle soit un peu trop riche mais dès qu'elle rentre en contact avec la peau, elle fond et pénètre immédiatement l'épiderme, ne laissant aucun fini gras ou brillant. Vous l'aurez compris, je compte parmi les inconditionnels de ce produit, qui avec l'Huile Prodigieuse, figure parmi les best-sellers de Nuxe depuis des années déjà. Mais puisque je suis un enquiquineur né, je vais quand même essayer de trouver un petit bémol... Allez, disons qu'encore une fois, je préfèrai un flacon airless qu'un pot que je trouve moins hygiénique. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter !

Voilà, il me reste encore de quoi tenir une petite dizaine de jours avec ce soin. Pas de quoi être triste pour autant, je sais que je la retrouverais l'année prochaine, pour la quatrième année consécutive... En attendant, il est grand temps de me mettre en chasse d'un soin ultra-hydratant qui aidera ma peau ultra-sèche à affronter le froid glacial de décembre et janvier. Si vous avez des suggestions d'ailleurs, je suis preneur !

PS : LaManouchka et Sandrinem64, félicitations, vous êtes les deux nouvelles propriétaires d'un Mesotherapist Filorga ! Envoyez moi vite vos coordonnées par mail !

33 commentaires:

  1. Nuxe est une marque que j'aime beaucoup, mais je ne me suis jamais tournée vers cette crème, j'ai toujours eu peur qu'elle soit trop grasse pour ma peau... Mais apparemment ce n'est pas le cas, selon ton avis =) En tout cas je suis bien curieuse de sentir son odeur. Je partirai en expédition demain =)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je sais quelle crème je vais bientôt acheter... En soin ultra hydratant, le Lait Crème Concentré d'Embryolisse est super. Un tout petit peu de produit suffit (sinon on colle légèrement...), et on se sent vraiment protégé contre le froid, la sensation est géniale !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette crème également. Le parfumage est à tomber et c'est vrai qu'elle hydrate bien la peau.
    Par contre tu dis que ton pot te fais 2 mois. Moi mes pots de crème ils me font au moins 5 mois et demi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'ai en tube mais c'est peut-être parce que c'est l'émulsion et la "taille voyage".
    Pour le parfum, attends de voir ou sentir leur nouvelle gamme de soin "Prodigieuse" qui a justement le parfum de l'huile prodigieuse. C'est divin et déroutant à la fois. Le parfum est exactement le même et sent donc toujours divinement bon mais c'est bizarre de l'avoir sur le visage, surtout pour moi qui n'utilise l'huile que sur le corps. Mais c'est quand même waouh !

    RépondreSupprimer
  5. Miiiam !
    Et bravo aux gagnantes ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis curieuse de sentir cette délicieuse odeur :p Et accessoirement de voir si elle s'adapterais bien sur ma peau mixte... :)

    RépondreSupprimer
  7. Jasmine21/11/10

    Elle doit être bien pour que tu lui soit en effet si fidèle!!! Je ne la connais pas mais ça vaudrait sans doute le coup que je l'essaie, je n'ai pas aimé les échantillons de crèmes Nuxe que j'ai essayées car elle n'étaient pas assez hydratantes, celle-ci me conviendrait peut-être mieux? à voir surtout si elle sent aussi bon!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'elle est top cette crème et l'odeur est juste...rhaaaa !
    Pour cet hiver je ne sais pas vraiment ce que tu recherches mais la crème Nutritic de La Roche-Posay est vraiment géniale. Elle existe en deux concentrations (2.5 ou 5% de biolipides), c'est une émulsion, elle ne colle pas, pas non plus la sensation d'avoir un "emplâtre" sur le visage et je dois dire qu'elle m'a sauvé la mise plus d'une fois l'hiver lors de longues périodes de mistral glacé. Dans ces cas là je prends la 5%.

    RépondreSupprimer
  9. Jasmine21/11/10

    @Jube: C'est vrai, Nutritic est parfaite et l'hiver, moi c'est 5% obligatoire et le résultat au RV:-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh, cette crème il faut que je la test ! A lire cet article me donne vraiment envie de l'essayer. Merci beaucoup pour cet article !

    RépondreSupprimer
  11. @ Jezebel : fais bien attention car après l'avoir sentie, il sera très dur de résister ! Te voilà avertie !

    @ blond-beautylities : je me le note dans un coin de ma tête, ce serait en tout cas le premier soin Embryolisse que j'utiliserai si jamais je craque.

    @ Clémence : 5 mois et demi ! Purée, donc tu n'utilises que deux crèmes dans l'année ? Vache, j'y vais peut-être un peu trop généreusement chaque matin mais oui, c'est rare que cela me fasse plus de 3 mois.

    @ La Beauty Paresseuse : eh, c'est un scoop que tu donnes car j'ai appris lundi que cette gamme allait sortir en janvier mais pour l'instant, rien n'a encore filtré sur le net !

    @ Malicia : bravo pour ton nouveau design, je t'avais écrit un mail et puis tout s'est effacé et comme j'ai eu la flemme de recommencer !

    @ lajulaye : elle est indiquée pour les peaux normales donc je ne garantis rien sur les peauix mixtes ! Mais je trouve que Nuxe devrait décliner ce parfum en soin du corps, comme ça tout le monde pourrait en profiter !

    @ Jasmine : je ne te dirais pas que c'est la plus hydratante que je connaisse mais pour moi, elle convient bien hors plein hiver. Mais là encore, si tu as l'occasion d'aller la sentir, je pense que tu devrais apprécier.

    @ Jube et Jasmine : merci pour le tutau, je crois que je vais faire un grand benchmark des soins pour cet hiver. Avec la Embryolisse, ça m'en fait déjà deux à aller tester.

    @ Catherine : de rien, je suis là pour ça !

    RépondreSupprimer
  12. Dragonfly21/11/10

    AAAh la crème fraîche de Nuxe, je l'aime, je l'adore...tout comme je suis folle de l'émulsion visage hydratante 8 heures d'Elizabeth Arden (recommendation n° 1) et Hydrance optimale d'Avene (recommendation n°2) 2 soins au très bon rapport qualité-prix parce que bon, sinon, y'a bien By Terry qui fait des soins merveilleurx mais on tombe direct dans la gamme 60 € les 30 ml ;-)
    En génaral, la cosmétique en pharmacie (Widmer, La Roche-Posay, Caudalie, Nuxe, SVR etc) c'est vraiment pas mal, j'évite seulement Vichy et Roc que je trouve plus irritants.

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi je l'adore, son odeur me rend dingue ! tout ce que je sais c'est que cette senteur est à base de fleur d'oranger, je sais c'est un peu vague...

    RépondreSupprimer
  14. Voilà des témoignages qui vont me faire choisir cette crème la prochaine fois, même si tu sembles dire qu'elle est just pour l'hiver côté hydratation. Bon, je n'ai pas la peau sèche, elle me conviendra peut-être...

    RépondreSupprimer
  15. Tu me donnes trop enviiie !! jirai la sentir la prochaine fois que je passe en pharmacie.
    parcontre, aucune suggestion pour lhiver, puisque pas dhiver chez moi... bonne quete!

    RépondreSupprimer
  16. Jasmine21/11/10

    Rien à voir avec le sujet mais puisque j'y pense maintenant, je te soumets la suggestion: que penses-tu d'un billet ""bis", une ou deux fois par mois (en plus de ton billet du jour) dans lequel les happy few qui ont eu la chance de gagner à tes concours viendraient raconter leurs tests et impressions aux autres? Ce sont souvent des marques que nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer souvent et, pour ma part, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent celles qui les ont utilisées? Faisable, non-faisable? Je propose juste, après c'est à toi de voir comment ça peut s'intégrer dans tes plans bien sûr et si d'autres que moi sont intéressés aussi, c'est évident!:-)

    RépondreSupprimer
  17. @ Dragonfly : ah, la mythique crème de huit heures ! Elle, c'est pareil, j'ai l'impression qu'on l'aime ou qu'on l'adore. Tu savais qu'à la base - si je ne me trompe pas - c'était une crème destinée à soigner les sabots des cheveux !

    Et By Terry, je suis bien d'accord avec toi : ça coute un bras. Mais comme je n'en ai que des bons échos, je pense qu'un jour, il va falloir que j'y passe !

    @ Sof : ah, bien voilà une piste ! C'est drôle car je n'aurais pas dit la fleur d'oranger mais en même temps, comme je le dis, je ne suis pas un grand nez !

    @ Laurence : si tu n'as pas la peaiu sèche, même en hiver, pas trop d'inquiétude à avoir à mon avis.

    @ Laure : c'est officiel : je te déteste !

    @ Jasmine : très bonne idée effectivement, je vais y réfléchir mais cela pourrait en effet être intéressant d'avoir ce genre de ffedbacks. Merci !

    RépondreSupprimer
  18. nino1921/11/10

    Il faut ABSOLUMENT que j'essaye cette crème, qui existe en pot, il me semble.....Je suis allée en para, et j'ai oublié de demander des échantillons, quelle poisse, quelle idiote je fais. ma mère l'a essayé il y a quelques années, un pur bonheur.....Elle compte se l'a ré acheter. Donc, la prochaine fois que je retourne dans ma para, je demande des échantillons...Nuxe me fait de plus en plus envie...je vais faire des infidélités à caudalie. Et puis, crème fraiche ça me fait terriblement envie....merçi cher Mr teddy, de m'avoir donné encore plus l'envie d'acheter cette crème un de ces 4....Pourquoi ne l'utilises tu pas pendant le restant de l'année ? Pas assez hydratante pour l'hiver, si j'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
  19. poisseuse21/11/10

    Je n'ai pas encore essayé cette crème, j'ai justement acheté avec la petite trousse avec des produits Nuxe taille voyage. MAis pas encore testé.
    Félicitations aux nouvelles gagnantes.

    RépondreSupprimer
  20. Je connais cette crème que j'utilise, version light car j'ai la peau mixte tendance grasse. J'ai l'huile, la creme pour les mains et la crème étincelante
    Est ce grave, Docteur ?

    RépondreSupprimer
  21. on peut dire que tu es accro à cette crème! moi je ne connais pas du tout, (de nom bien sur!) en tout cas tu donne envie de l'essayer!

    RépondreSupprimer
  22. Poppy Lou21/11/10

    Cette crème, je l'avais utilisée il y a longtemps, tellement longtemps que je ne me souviens plus de ce que j'en avais pensé. Là tu m'as donné envie de la tester à nouveau et ça tombe bien car j'ai un échantillon!!

    Très bonne idée de Jasmine. En tant que gagnante du big concours du 200ème billet, ce serait avec un grand plaisir que je partagerais mes impressions sur les produits (je suis encore en pleine découverte et en transe!!), et je serais également très curieuse de connaitre l'avis pour les autres concours, d'autant que certains produits ont piqué ma curiosité.

    RépondreSupprimer
  23. Jasmine21/11/10

    Teddy, je crois que tu peux faire des économies sur By Terry: j'ai craqué, à plusieurs reprises grâce à des -20%, sur son maquillage (blush, ombres à paupières,fdt) et les vendeuses m'ont gentiment donné des échantillons des produits de soin: alors là, déception! Le maquillage By Terry apporte un vrai plus (légèreté, lumière etc..) et j'aime vraiment beaucoup, mais les soins sont décevants malgré les descriptions élogieuses sur les roses etc...Ils sentent bons mais n'apportent pas grand chose à la peau et ne sont pas très hydratants, dommage!

    RépondreSupprimer
  24. cc ahhhhhhhhhhhhhh c 'est ma crème et je l adore aussi

    bise

    RépondreSupprimer
  25. Farfalla21/11/10

    Vraie adepte de Nuxe, dans la série Crème Fraîche j'utilise la version light et le sérum, qui est très léger aussi et qui te permettrait de continuer à utiliser cette fameuse crème-sent-bon en le glissant sous un autre soin, surtout si tu te tournes vers le pharmaceutique type roche-posay ou avène qui n'ont pratiquement pas d'odeur.
    Pour l'hydratation, je te propose en effet Hydraphase intense dans sa version riche, que moi-même j'utilise en version légère, et qui est fabuleusement hydratante.
    Alors pour l'odeur, j'ai utilisé autrefois un soin auquel j'étais absolument accro, rien que pour son odeur divine... ça me rappelle en passant que tu disais avoir de petits problèmes d'endormissement... essaie donc la Crème de Rêves de Payot, au moment où tu l'appliques tu as déjà envie de t'endormir, et cette odeur est tellement délassante et agréable, elle m'aidait vraiment à m'endormir... http://www.payot.com/FR/fr/les-produits/soins-visage/les-revitalisantes/destresser/creme-de-reves, la couleur peut paraître bizarre, mais j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  26. sandrinem6421/11/10

    Je n'ai encore jamais senti cette crème mais vous me donnez tous et toutes envie...
    Pour le concours Mesotherapist Filorga, je t'ai envoyé mes coordonnées sur le mail du site. J'espère que tu les as reçues.
    Je suis ravie et je te remercie grandement, encore une fois.

    RépondreSupprimer
  27. @ Nino19 : je savais que ce billet allait forcément te parler ! En matière de soin, je pars du principe qu'il n'y a pas de fidélité qui tienne alors tant pis pour Caudalie pour le coup.

    Tu sais d'ailleurs que l'année dernière, Parashop avait fait une réduction de fou : 50% de réduction sur TOUT le magasin si on venait accompagné d'un homme (ou plus simplement si on était un mec!). Je ne dis pas le rush sur le rayon Nuxe et moi aussi j'avais craqué pour la Crème Fraîche qui m'avait couté... 11 euros ! Une misère.

    @ Poisseuse : si tu testes, viens nous dire ce que tu en penses !

    @ Sophie Tagel : non, non, rien que de très normal, je pense que l'on est face à une Nunite aigue !

    @ Gwen : c'est exactement ça, je suis un peu accro !

    @ Poppy Lou : bon, et bien dans ce cas je compte sur toi pour bien noter scrupuleusement ce que tu penses de tout ces jolis produits car je pense que je vais réussir à trouver un format pour mettre en place cette nouvelle rubrique.

    @ Jasmine : ça, c'est le petit reproche que je ferai aux soins By Terry, c'est de trop se centrer sur la rose, c'est un peu lassant à force.

    @ Hell62 : bienvenue au club !

    @ Farfalla : Crème de Rêves, rien que le nom me donne envie. Et Payot est une marque qui m'inspire le sérieux donc pourquoi pas ! Merci du tuyau donc.

    @ Sandrinem64 : oops, je n'ai pas reçu ton mail, est-tu certaine de l'avoir bien envoyé à la bonne adresse ?

    RépondreSupprimer
  28. chouby3622/11/10

    bonjour je comprends tout a fais ce que tu dis a propos de la creme fraiche nuxe . Je l'adore aussi j'ai testé sa en dose d'essai et c'est comme l'huile prodigieuse l'essayer c'est l'adopter . Ce sont vraiment des produits plaisir . J'adore.

    RépondreSupprimer
  29. Les privilèges des journalistes :) Moi, je l'ai mais pas encore testé en vrai et comme je suis bien élevée j'en parle pas encore non plus, c'est trop tôt. Enfin, là, ça compte pas hein, on est entre nous, on garde le secret ;)

    RépondreSupprimer
  30. Poppy Lou22/11/10

    Pas de soucis Teddy, j'ai déjà commencé.

    En revanche, la crème Clarins, je vais la faire tester par ma maman (qui sera ravie de se prêter au jeu), je pense qu'elle sera plus adaptée à son type de peau qu'à la mienne et les effets seront donc surement plus visibles (ça m'énerve sur beauté-test les critiques sur un produit, genre "c'est nul" alors que le soin ne convient tout simplement pas au type de peau ou a été mal utilisé!!)

    Le sérum Clinique, je le conserve précieusement jusqu'à fin décembre car je teste actuellement depuis 2 mois une crème aux PHA (il parait qu'il faut attendre 3 mois avant de commencer à voir les résultats) et j'aimerais ne pas les mélanger afin de voir les effets de l'un et de l'autre. Autant te dire que j'ai planquer le sérum pour ne pas craquer, les critiques sur ce produit sont élogieuses et j'ai hâte de le tester.

    Quant à l'huile Opalis, je ne l'ai utilisé que 2 fois pour le moment (je l'adore déjà), je vais stopper le temps de finir mon soin Kérastase (qui a faillit finir à la poubelle quand j'ai testé Opalis). Juste parce que je n'aime pas trop gâcher et que j'aimerais profiter pleinement des bienfaits de cette huile qui m"a l'air d'être tout simplement merveilleuse.

    Pour le reste, c'est en cours, mais je sens déjà qu'il y des produits qui une fois finis reviendront dans ma salle de bain et des marques que j'ai envie de découvrir encore plus.

    RépondreSupprimer
  31. Encore un peu et je passais à côté de ce billet !! C'est un bel hommage rendu à la marque Nuxe et plus spécifiquement à cette Crème Fraîche. Je partage totalement ton avis...même si j'avoue avoir une nette préférence pour la Crème Fraîche formule "light".
    J'espère que tu nous diras quelle est ta prochaine crème hydratante :-)

    RépondreSupprimer
  32. Tiens je ne connaissais pas du tout cette crème, d'ailleurs, j'ai même cru que c'était un tout nouveau produit -_-'
    Et je ne savais pas non plus que j'avais participé à un concours LOL Une petite surprise de temps en temps ça fait du bien, Merci Teddy !! (^_^)

    RépondreSupprimer
  33. Elle a l'air vraiment top cette crème!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails